Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
2258 connectés 

  FORUM HardWare.fr
  Discussions
  Société

  Partiriez vous à la guerre pour votre pays ?

 


Partiriez vous à la guerre pour votre pays ? (dans le cas ou la France est l'attaquant)


 
2.7 %
     3 votes
1.  Oui, je suis patriote, je me fou de qui à tort ou raison !
 
 
5.4 %
   6 votes
2.  Oui, mais je ne défend pas mon pays, je défend ma famille...
 
 
45.9 %
 51 votes
3.  Oui, sans hésiter mais à condition que mon pays soit réellement en danger et que la cause soit incontestablement juste
 
 
10.8 %
 12 votes
4.  Non, la guerre ne résoud aucun problème, elle en crée
 
 
8.1 %
 9 votes
5.  Non, je ne me sent pas Français, je me sent citoyen du monde et ne tue pas mes compatriotes
 
 
27.0 %
 30 votes
6.  Non, je ne donnerais pas ma vie pour défendre les intérêts de certains financiers
 

Total : 123 votes (12 votes blancs)
Ce sondage est clos, vous ne pouvez plus voter
 Mot :   Pseudo :  
 
 Page :   1  2
Page Précédente
Auteur Sujet :

Partiriez vous à la guerre pour votre pays ?

n°19066482
yeosice
Posté le 06-07-2009 à 09:52:20  profilanswer
 

Bonjour,
 
En raison de la situation actuelle, si la France déclarait la guerre à un pays, que feriez vous ?
 
Je pense que ces questions, "plus que jamais", doivent être posées :
 
Allons nous accepter de tuer sans en connaître la raison précise et réelle ? (pétrole, stratégie géopolitique, différence de religion etc...)
 
Etes vous prêt à vous battre dès que le président vous le demandera ?  
 
 [:jibeyyy]  
 
 
L'expérience du passé nous suffira-t-elle afin d'éviter la troisième guerre mondiale et la mort de million de personnes pendant que d'autres donnent des ordres de leur bureau ou bien de leur maison de vacances à Dubaï ?
 
 
 :jap:


Message édité par yeosice le 06-07-2009 à 10:04:53
mood
Publicité
Posté le 06-07-2009 à 09:52:20  profilanswer
 

n°19066492
Hermes le ​Messager
Breton Quiétiste
Posté le 06-07-2009 à 09:53:27  profilanswer
 

Ton sondage est complêtement pourri. Il manque le : Oui, sans hésiter mais à condition que mon pays soit réellement en danger et que la cause soit incontestablement juste.


---------------
Expert en expertises
n°19066500
kanoncs
20th Century Boy
Posté le 06-07-2009 à 09:54:26  profilanswer
 

ya pas "non je tiens à ma vie plus que tout" :o

n°19066532
yeosice
Posté le 06-07-2009 à 09:59:26  profilanswer
 

Hermes le Messager a écrit :

Ton sondage est complêtement pourri. Il manque le : Oui, sans hésiter mais à condition que mon pays soit réellement en danger et que la cause soit incontestablement juste.


 
 
Complètement pourri... Faut pas abuser non plus !
 
Tu t'es levé du mauvais pied toi  [:haha matin]  
 
Problème résolu...
 
Quoi que...! Comment fait-tu pour savoir si la cause est incontestablement juste ou pas tout simplement inventée ?
 
C'est bien ça le problème...

Message cité 2 fois
Message édité par yeosice le 06-07-2009 à 10:02:00
n°19066553
Hermes le ​Messager
Breton Quiétiste
Posté le 06-07-2009 à 10:02:14  profilanswer
 

yeosice a écrit :


 
 
Complètement pourri... Faut pas abuser non plus !
 
Tu t'es levé du mauvais pied toi  [:haha matin]  
 
Problème résolu...
 


 
Ben c'est ton sondage qui est abusé. Sans cette proposition, je pense que bcp de gens ne sauraient pas quoi répondre.


---------------
Expert en expertises
n°19066582
Hermes le ​Messager
Breton Quiétiste
Posté le 06-07-2009 à 10:05:15  profilanswer
 

yeosice a écrit :


Quoi que...! Comment fait-tu pour savoir si la cause est incontestablement juste ou pas tout simplement inventée ?


 
On appelle cela la "conscience". C'est relatif, mais certains sont prêts à donner leur vie uniquement si la cause leur semble juste.
 
C'est entre autre pour cela que les guerres sont la plupart du temps (à très long terme en tous cas) remportées par ceux qui sont "du bon côté" et qui luttent pour leur pays et non pour envahir celui des autres. Exemple : Vietnam, Chine (Invasion du Japon), France (invasion Allemagne) et sur le long terme : les anciennes républiques soviétiques etc... etc...


---------------
Expert en expertises
n°19066602
Sharen Mor​gan
Blonde à forte Personnalité
Posté le 06-07-2009 à 10:08:14  profilanswer
 

Moi je vote "Non je suis une femme, mon rôle est de créer la vie, pas de la détruire"  :o  
 
Même si les femmes sont en infériorité numérique ici, je pense que cette réponse devrai être disponible  :o


---------------
Heureux les fêlés car ils laissent passer la lumière !
n°19066621
Hermes le ​Messager
Breton Quiétiste
Posté le 06-07-2009 à 10:10:39  profilanswer
 

Sharen Morgan a écrit :

Moi je vote "Non je suis une femme, mon rôle est de créer la vie, pas de la détruire"  :o  
 
Même si les femmes sont en infériorité numérique ici, je pense que cette réponse devrai être disponible  :o


 
Bof, la réponse 4 suffit. Que tu sois une femme, un raton laveur ou autre chose. Sinon, on pourrait demander aussi : non, je crois en Dieu, aux ovni, je suis gay etc...

Message cité 1 fois
Message édité par Hermes le Messager le 06-07-2009 à 10:11:03

---------------
Expert en expertises
n°19066625
Profil sup​primé
Posté le 06-07-2009 à 10:10:56  answer
 

La France est déjà en guerre...

n°19066663
Sharen Mor​gan
Blonde à forte Personnalité
Posté le 06-07-2009 à 10:15:30  profilanswer
 

Hermes le Messager a écrit :

Bof, la réponse 4 suffit. Que tu sois une femme, un raton laveur ou autre chose. Sinon, on pourrait demander aussi : non, je crois en Dieu, aux ovni, je suis gay etc...


C'est surtout qu'en général (mis a part les cas spéciaux des femmes qui veulent s'engager dans l'armée) les hommes sont "appelés" mais les femmes ne sont pas mises à contribution (excepté quand elles ont remplacé les hommes dans les usines et autres...)


---------------
Heureux les fêlés car ils laissent passer la lumière !
mood
Publicité
Posté le 06-07-2009 à 10:15:30  profilanswer
 

n°19066706
Hermes le ​Messager
Breton Quiétiste
Posté le 06-07-2009 à 10:20:23  profilanswer
 

Sharen Morgan a écrit :


C'est surtout qu'en général (mis a part les cas spéciaux des femmes qui veulent s'engager dans l'armée) les hommes sont "appelés" mais les femmes ne sont pas mises à contribution (excepté quand elles ont remplacé les hommes dans les usines et autres...)


 
Sauf que tu vis à une autre époque visiblement.
 
Les femmes ne sont plus du tout l'exception dans l'armée. Ce que tu dis était vrai il y a encore 20 ou 30 ans. De plus en plus de femmes entrent dans l'armée (et sont d'ailleurs très recherchées car disciplinées, sens du devoir justement etc...)


---------------
Expert en expertises
n°19066715
Arthas77
Posté le 06-07-2009 à 10:22:26  profilanswer
 

Dans quel cas où la France serait l'attaquant ?

n°19066723
Big Blue
Live/Psn/Nid legeantbleu
Posté le 06-07-2009 à 10:23:27  profilanswer
 

4 & 6 et un peu de 5 aussi, tuer des humains c'est pas mon trip [:transparency]


---------------
[VDS] Steam Controller comme neuf, 35€ fdpin.
n°19066831
Hermes le ​Messager
Breton Quiétiste
Posté le 06-07-2009 à 10:35:30  profilanswer
 

Big Blue a écrit :

4 & 6 et un peu de 5 aussi, tuer des humains c'est pas mon trip [:transparency]


 
Et dans l'hypothèse où toi et ta famille seraient privés de liberté, occupés etc... ?  :sarcastic:  
 
C'est mieux de vivre sous le joug d'une puissance étrangère qui par exemple viole ta femme ou tue tes enfants (ou ceux de tes voisins) ?
 
Certaines situations ne laissent pas le choix à ceux qui ont une conscience.
 
La guerre est horrible, mais dans certains cas, la lâcheté (et ses conséquences) est pire....


---------------
Expert en expertises
n°19066947
yeosice
Posté le 06-07-2009 à 10:49:01  profilanswer
 

Hermes le Messager a écrit :


 
On appelle cela la "conscience". C'est relatif, mais certains sont prêts à donner leur vie uniquement si la cause leur semble juste.
 
C'est entre autre pour cela que les guerres sont la plupart du temps (à très long terme en tous cas) remportées par ceux qui sont "du bon côté" et qui luttent pour leur pays et non pour envahir celui des autres. Exemple : Vietnam, Chine (Invasion du Japon), France (invasion Allemagne) et sur le long terme : les anciennes républiques soviétiques etc... etc...


 
 
Oui mais ne devrions nous pas seulement nous défendre dans notre pays sans tuer le peuple étranger qui n'est pas forcément d'accord avec son gouvernement ? (il n'y à rien d'admirable dans le fait de tuer des enfants, peut importe leur pays).
 
Si un pays menace de nous envoyer une bombe atomique sur la tête, qui te dit que cella est réellement vrai ?  
 
Les Etats unis envoient leurs soldats à l'étranger et font 400 000 victimes innocentes... Estime tu que si les Etats Unis emportent une telle guerre, c'est parce qu'ils sont "les gentils" ou ne pense tu pas que ces "gentils" ce sont simplement les "survivants" et donc les gagnants de cette guerre qui peuvent se conforter dans la vision de la vie qu'ils ont défendu sous prétexte que c'est soit disant la meilleure ?
 
En gros, la raison du plus fort (du gagnant) et toujours la meilleure...
 
Pour être plus raisonnable, ne pas faire la guerre est tout aussi honorable peut être.  
 
 
Biensur que cella n'est pas toujours valable. Si un pays menace de nous envoyer une bombe atomique nous ne devrions pas rester les bras croisés mais reste à savoir si la menace est bien réelle. Ensuite si elle l'est, nous devrons nous défendre mais dans ce cas là, nous ne serons donc pas les attaquant.
 
Ce que je redoute c'est que notre peuple provoque une guerre en se faisant passer pour celui qui est agressé et nous envoie défendre le pays non pas pour nos familles et certains idéaux, mais plutôt pour les intérêts des dirigeants...
 
Si je fait ce sondage, c'est pour savoir qui serais capable de partir en guerre sur simple demande. La "conscience" et les "causes justes" sont difficiles à juger dans un système mondial aussi complexe où nous ne savons plus trés bien quels intérêts nous défendons.
 
Eh oui car là se trouve le véritable problème...
 
 :jap:  
 

n°19066954
grande dam​e
Posté le 06-07-2009 à 10:49:43  profilanswer
 

J'essaierais d'être réformé, et de laisser les autres servir de chair à canon :o

n°19066961
grande dam​e
Posté le 06-07-2009 à 10:50:43  profilanswer
 

Sharen Morgan a écrit :

Moi je vote "Non je suis une femme, mon rôle est de créer la vie, pas de la détruire"  :o  
 
Même si les femmes sont en infériorité numérique ici, je pense que cette réponse devrai être disponible  :o


Tu vis dans le monde des bisounours toi :o

n°19066996
Profil sup​primé
Posté le 06-07-2009 à 10:53:49  answer
 

NON!
 
Pas envie de tuer un autre petit soldat qu'on force peut être de me tuer.
Pas envie de me faire tuer pour faire plaisir à quelques richissimes planqués.
Pas envie de servir un prétexte pour asseoir politiquement des politiciens véreux.
 
Quitte à agir, je préfère le faire dans l'ombre.
 

Sharen Morgan a écrit :

Moi je vote "Non je suis une femme, mon rôle est de créer la vie, pas de la détruire"  :o  
 
Même si les femmes sont en infériorité numérique ici, je pense que cette réponse devrai être disponible  :o


 
Photos :o
J'ai peut être un rôle pour toi  [:cerveau zebra]

Message cité 1 fois
Message édité par Profil supprimé le 06-07-2009 à 10:54:47
n°19067009
kanoncs
20th Century Boy
Posté le 06-07-2009 à 10:55:48  profilanswer
 

en lisant ce topic je comprends pourquoi la France s'est faite éclater en quelques semaines par l'Allemagne en 40 :o (point godwin au passage mais si c'était pas moi ça allait êtr eun autre :o )

n°19067020
yeosice
Posté le 06-07-2009 à 10:56:33  profilanswer
 

Arthas77 a écrit :

Dans quel cas où la France serait l'attaquant ?


 
Je n'ai pas de cas précis à donner.
 
Par exemple: Les Etats Unis ont donné le feu vert à Israel pour faire la guerre à l'Iran. Admettons que la France décide d'aller les aider et qu'on te demande d'aller y participer  (genre un guerre qui tourne mal et qui dure plus que prévu avec d'autres pays impliqués, voir une guerre mondiale).
 
Il pourrais y avoir d'autres situations.
 
Moi par exemple je n'ai pas envie d'aller tuer les gens en Iran. Je suis sur que le pétrole n'est pas loin de cette guerre (et la religion) donc je n'y voit aucun intérêt vital.
 
Et vous ?
 

n°19067057
Ethnik
...At the speed of life
Posté le 06-07-2009 à 11:00:21  profilanswer
 

Ouais mais quand ils commencent à faire mumuse avec la bombe nucléaire...

n°19067087
yeosice
Posté le 06-07-2009 à 11:03:07  profilanswer
 

kanoncs a écrit :

en lisant ce topic je comprends pourquoi la France s'est faite éclater en quelques semaines par l'Allemagne en 40 :o (point godwin au passage mais si c'était pas moi ça allait êtr eun autre :o )


 
Ici je ne te parle pas de résistance, je te parle de provocation de guerre.
 
Il est cependant vrai qu'en France, ce n'est qu'une poignée de personnes (la résistance) qui s'est réellement battu contre l'envahisseur. Les autres n'ont fait que subir mais au fond, que ferais-tu toi réellement ?
 
Pour ma part je ne donnerais ma vie que pour une cause dont je connais tout les détails. Si on fait du mal à ma famille, ma femme et mes futurs enfants, si on fait du mal, sans raison valable, à des innocents etc... Mais surement pas pour du pétrole, de la stratégie politique, financière, religieuse, comme la plupart des guerres actuelles.

n°19067089
kanoncs
20th Century Boy
Posté le 06-07-2009 à 11:03:13  profilanswer
 

yeosice a écrit :


Moi par exemple je n'ai pas envie d'aller tuer les gens en Iran. Je suis sur que le pétrole n'est pas loin de cette guerre (et la religion) donc je n'y voit aucun intérêt vital.
 
Et vous ?
 


quand ils vont commencer à refourguer leur bombe atomique à tous leurs alliés (syrie and co), comme c'est le cas avec la corée du nord qui refile tout à la birmanie, tu vas voir la surenchère aux armements atomiques  :whistle:  je me sentirai pas trop en sécurité...
 

n°19067100
Profil sup​primé
Posté le 06-07-2009 à 11:04:37  answer
 

Ethnik a écrit :

Ouais mais quand ils commencent à faire mumuse avec la bombe nucléaire...


 
Comme les irakiens qui possèdent des armes de destruction massive?
 
Heureusement que les américains ont libéré les irakiens du terrible Saddam!! Ah mais merde, ils ont juste fait plus de morts que ce dernier, provoqué l'anarchie et fait entré l'intégrisme dans le pays.
Mais tout va bien, parce que les petits soldats l'ont en pensant faire le bien. Merci W.
 
Mieux vaudrait envoyer Snake liquider les dirigeants :o

Message cité 1 fois
Message édité par Profil supprimé le 06-07-2009 à 11:05:37
n°19067107
kanoncs
20th Century Boy
Posté le 06-07-2009 à 11:05:18  profilanswer
 

yeosice a écrit :


 
Ici je ne te parle pas de résistance, je te parle de provocation de guerre.


c'est la france qui a déclaré la guerre à l'allemagne si je me souviens bien

n°19067115
Profil sup​primé
Posté le 06-07-2009 à 11:06:06  answer
 

kanoncs a écrit :


c'est la france qui a déclaré la guerre à l'allemagne si je me souviens bien


 
Oui, suite à l'attaque des allemands contre la Pologne
 
TROLL ON/ Et puis si les allemands avaient gagné, aujourd'hui on nous ferait moins chier avec le pen et dieudonné :o


Message édité par Profil supprimé le 06-07-2009 à 11:07:01
n°19067130
Arthas77
Posté le 06-07-2009 à 11:07:34  profilanswer
 

kanoncs a écrit :


c'est la france qui a déclaré la guerre à l'allemagne si je me souviens bien


Suite à l'invasion de la Pologne par l'Allemagne.  [:cbrs]

n°19067160
yeosice
Posté le 06-07-2009 à 11:11:34  profilanswer
 

Ethnik a écrit :

Ouais mais quand ils commencent à faire mumuse avec la bombe nucléaire...


 
Ca reste une menace...
 
Mais nous aussi ont fait mumuse avec la bombe depuis pas mal de temps non ?
 
 
Qui te dit que dans leur pays il ne disent pas "les francais" nous menacent de leur bombe nucléaire ?

n°19067178
kanoncs
20th Century Boy
Posté le 06-07-2009 à 11:12:44  profilanswer
 

yeosice a écrit :


Qui te dit que dans leur pays il ne disent pas "les francais" nous menacent de leur bombe nucléaire ?


sauf que la france n'a pas juré de démolir des pays voisins :o

n°19067179
Arthas77
Posté le 06-07-2009 à 11:12:54  profilanswer
 

yeosice a écrit :

Mais nous aussi ont fait mumuse avec la bombe depuis pas mal de temps non ?


Mais on ne s'en sert pas à part des pets dans l'eau, et Sarko ne fait pas de chantage nucléaire  :o  
(pour le moment)

n°19067184
Gedemon
patron-adjoint
Posté le 06-07-2009 à 11:13:32  profilanswer
 

kanoncs a écrit :

en lisant ce topic je comprends pourquoi la France s'est faite éclater en quelques semaines par l'Allemagne en 40 :o (point godwin au passage mais si c'était pas moi ça allait êtr eun autre :o )


victoire incontestable mais qui aura finallement couté cher à l'Allemagne pour la suite, surtout pour la Luftwaffe...
 

yeosice a écrit :

Je suis sur que le pétrole n'est pas loin de cette guerre donc je n'y voit aucun intérêt vital.


tu es pour la multiplication des centrales nucléaires ou optimiste sur les energies renouvellables ? :o


---------------
[hommage au beau jeu] [Footware]
n°19067198
yeosice
Posté le 06-07-2009 à 11:14:56  profilanswer
 


 
 
C'est plus facile pour eux d'envoyer des bombes et tuer des millions d'enfants pour les "libérer".
 
Apparemment les services secrets, espions etc... sont trés fort, peuvent infiltrer presque tout mais sont incapables de faire une égratignure à des dirigeants. Il faut dire qu' à eux seul il ne peuvent pas aspirer assez de pétrole pour faire tourner ne serais-ce qu'une motocyclette.
 
 :D  
 
 :jap:

n°19067210
Ethnik
...At the speed of life
Posté le 06-07-2009 à 11:16:28  profilanswer
 


 

yeosice a écrit :


 
Ca reste une menace...
 
Mais nous aussi ont fait mumuse avec la bombe depuis pas mal de temps non ?
 
 
Qui te dit que dans leur pays il ne disent pas "les francais" nous menacent de leur bombe nucléaire ?


 
Je ne dis pas que l'on est le "bien" ou que l'on soutient une cause meilleure qu'Ahmadinedjad (meme si je le pense; mais dans l'absolu il n'y a pas le bien et le mal); je dis juste qu'en tant que français désireux de protéger mon pays, je préfère que mon pays détienne l'arme nucléaire et pas les autres quand ils sont dirigés par des tarés.

n°19067211
Profil sup​primé
Posté le 06-07-2009 à 11:16:33  answer
 

yeosice a écrit :


 
 
C'est plus facile pour eux d'envoyer des bombes et tuer des millions d'enfants pour les "libérer".
 
Apparemment les services secrets, espions etc... sont trés fort, peuvent infiltrer presque tout mais sont incapables de faire une égratignure à des dirigeants. Il faut dire qu' à eux seul il ne peuvent pas aspirer assez de pétrole pour faire tourner ne serais-ce qu'une motocyclette.
 
 :D  
 
 :jap:


 
Tu veux dire qu'ils veulent utiliser des méthodes moins "raffinées" ?

n°19067217
grande dam​e
Posté le 06-07-2009 à 11:17:20  profilanswer
 

je dédrapalise finalement, ce topic devient déjà chiant :o

n°19067226
yeosice
Posté le 06-07-2009 à 11:18:05  profilanswer
 

kanoncs a écrit :


quand ils vont commencer à refourguer leur bombe atomique à tous leurs alliés (syrie and co), comme c'est le cas avec la corée du nord qui refile tout à la birmanie, tu vas voir la surenchère aux armements atomiques  :whistle:  je me sentirai pas trop en sécurité...
 


 
 
Ce n'est pas comme si nous, nous ne l'avions pas...
 
C'est étrange, la plupart du temps lorsqu'il y à une guerre il y à des intérêts derrière autre que la vie humaine.
 
Il reste cependant de bonnes causes, mais ou sont-elles vraiment ?

n°19067244
yeosice
Posté le 06-07-2009 à 11:20:38  profilanswer
 

kanoncs a écrit :


sauf que la france n'a pas juré de démolir des pays voisins :o


 
 
Et qui te dit que cella à été dit ?
 
 :D  
 
 
Et qui te dit que celui qui veut détruire les pays voisin ne le fait pas pour se défendre ?
 
Qui déclenche la guerre au fond ?
 
N'y à t-il que les armes qui déclenchent une guerre ou bien des moyens financiers, des menaces, des persécutions, des complots etc...

n°19067263
yeosice
Posté le 06-07-2009 à 11:22:32  profilanswer
 

Arthas77 a écrit :


Mais on ne s'en sert pas à part des pets dans l'eau, et Sarko ne fait pas de chantage nucléaire  :o  
(pour le moment)


 
Le fait d'avoir la bombe est suffisant quand même, surtout pour celui qui n'est pas un de ses amis.
 
C'est comme si tu te promenne dans la rue et que tu vois ton pire ennemi se promener avec une arme à feu...

n°19067302
kanoncs
20th Century Boy
Posté le 06-07-2009 à 11:26:45  profilanswer
 
n°19067315
kanoncs
20th Century Boy
Posté le 06-07-2009 à 11:27:33  profilanswer
 

yeosice a écrit :


 
Et qui te dit que celui qui veut détruire les pays voisin ne le fait pas pour se défendre ?


je retourne alors cet argument contre toi
on pourrait démolir l'iran pour nous défendre

mood
Publicité
Posté le   profilanswer
 

 Page :   1  2
Page Précédente

Aller à :
Ajouter une réponse
  FORUM HardWare.fr
  Discussions
  Société

  Partiriez vous à la guerre pour votre pays ?

 

Sujets relatifs
Vente de voiture avec PV de stationnement impayé dans le meme paysacheter moins cher: quels pays?
Fonder un paysdonner des cours de langue dans un autre pays
Vers une 2ème guerre de Corée ?Insomniaques de tous les pays, unissez vous!
Les pays sans article définiPoursuite de la guerre en Palestine
Qu'est-ce qu'un crime de guerre ? 
Plus de sujets relatifs à : Partiriez vous à la guerre pour votre pays ?


Copyright © 1997-2022 Hardware.fr SARL (Signaler un contenu illicite / Données personnelles) / Groupe LDLC / Shop HFR