Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
2811 connectés 

 


 Mot :   Pseudo :  
  Aller à la page :
 
 Page :   1  2  3  4  5  ..  610  611  612  ..  647  648  649  650  651  652
Auteur Sujet :

Topic LGBT* - Topic officiel du lobby du djendeur

n°42685927
Mr Oscar
Pour la beauté du geste.
Posté le 23-07-2015 à 16:02:57  profilanswer
 

Reprise du message précédent :

Elysabeth a écrit :

Le changement d'état civil libre et gratuit voté en Irlande
 
Alors qu'en France il faut toujours faire un procès à l'état et très souvent se taper des démarches transphobes, humiliantes et inhumaines.
La stérilisation, la mesure de la taille du «nouveau sexe» (ce qui rend très difficile le changement d'état civil pour les personne ne souhaitant pas changer d'organes génitaux) et des preuves «psychiatriques» entres autres…


 
En France le principe de l'indisponibilité de l'état des personnes dépasse le cadre des transgenres, donc ce n'est pas bêtement "transphobe", c'est juste que le carcan est rigide et que les "assouplissements" cherchés pour les transgenres ne sont pas très assouplis, faute notamment de cadre législatif. En fait plus que d'assouplissement il est cherché dans les faits médicaux une sorte de caution scientifique pour 'corriger' l'état civil; vu de loin c'est une sorte de reconnaissance que ce n'est pas un caprice de la personne, mais en fait c'est un peu malsain... Cela vient du fait qu'aucune loi ne dit sur le fond qu'on peut être souple dans l'état civil, c'est juste la Cour de Cassation qui traite formellement les choses et s'efforce de trouver des critères permettant de dire "on ne peut pas changer de sexe comme on veut car le législateur ne l'a pas prévu, mais pour untel la 'Science' nous confirme que l'état civil est plus faux que vrai, il faut le changer".
 
Alors ouais idéologiquement y a des gens qui veulent envoyer valser le principe même, comme pour l'indisponibilité du corps humain (le débat sur la GPA porte sur les deux d'ailleurs), mais je pense pas que ce soit une bonne idée; ça serait un excès de 'libéralisme'. Faut en construire les dérogations au cas par cas.


---------------
Avatar tiré de Cineminimized (http://tmblr.co/ZyhR_uiPyPEK, réduit pour l'avatar par moi).
mood
Publicité
Posté le 23-07-2015 à 16:02:57  profilanswer
 

n°42690212
Maratus
L'ESCARGOT CACA
Posté le 23-07-2015 à 22:50:59  profilanswer
 

je suis plutôt d'accord [:dru]


---------------
bjr
n°42690969
Profil sup​primé
Posté le 24-07-2015 à 01:36:00  answer
 


 
Moi j'ai tout compris. Et l'indisponibilité du corps humain ce n'est pas une pirouette, c'est un principe juridique qui fait que nous ne pouvons pas faire ce que nous voulons de notre corps.
C'est grace à ce principe que nous ne pouvons pas vendre un rein ou un oeil pour payer notre loyer, ni notre sang ou notre sperme.
C'est aussi grace à ce principe que la vasectomie etait interdite en France et est maintenant très encadré.
La France est aussi un des seul pays à avoir interdit l'exposition des cadavres plastifiés, découpés et exposés dans des poses humiliantes de prisonnier chinois.
bref, quand ce principe doit avoir des exceptions il est normal qu'il y ai un maximum de garde fous.

n°42691351
Vini
Vini - Le vrai
Posté le 24-07-2015 à 07:02:35  profilanswer
 

Vite ! Un tram !
 
http://reho.st/self/0bd173bf5ed135cf94a5fe204e27b4ac7971f702.jpg


---------------
« Quand tu vois la gueule des voitures sur le parking, tu comprends vite qui gagne bien sa vie et qui la sponsorise » ©duck
n°42698183
Maratus
L'ESCARGOT CACA
Posté le 24-07-2015 à 16:25:27  profilanswer
 

Heureusement qu'on peut pas changer de sexe sur la carte d'identité, imagine, on ferait des musées de cadavres sinon :/


---------------
bjr
n°42699824
Alanina
Posté le 24-07-2015 à 18:56:14  profilanswer
 

Il n'y a d'ailleurs jamais aucun cadavre dans aucun musée français :o  
D'ailleurs, les tatouages, piercings et autres chirurgies esthétiques sont également interdites....

n°42700197
Profil sup​primé
Posté le 24-07-2015 à 19:43:15  answer
 

Article 16-1
 
    Créé par Loi n°94-653 du 29 juillet 1994 - art. 3 JORF 30 juillet 1994
 
    Chacun a droit au respect de son corps.
 
    Le corps humain est inviolable.
 
 
    Article 16-3
 
    Modifié par Loi n°2004-800 du 6 août 2004 - art. 9 JORF 7 août 2004
 
    Il ne peut être porté atteinte à l'intégrité du corps humain qu'en cas de nécessité médicale pour la personne ou à titre exceptionnel dans l'intérêt thérapeutique d'autrui.
 
 
Les modifications corporelles sont encadrées, si ça reste dans le cadre de l'esthétisme ça passe, mais tu ne peux pas te faire amputer par exemple.
D'ailleurs il y a eu certaines poursuites, mais c’était particulier, la personne en question etant mineure.
 
Il y a aussi une jurisprudence célebre d'une personne qui avait vendu son tatouage, à récupérer aprés sa mort.
Contrat déclaré nul car contraire à l'ordre public.
 
Bréf, pour le changement de sexe, c'est trés encadré et heureusement.

Message cité 1 fois
Message édité par Profil supprimé le 24-07-2015 à 19:44:11
n°42700361
Elysabeth
Posté le 24-07-2015 à 20:07:28  profilanswer
 

Euh d'accord mais ça n'a proprement rien à voir avec la loi dont on parle et qui est passé en Irlande  [:cerveau erf]

n°42703565
Profil sup​primé
Posté le 24-07-2015 à 23:31:19  answer
 

Elysabeth a écrit :

Euh d'accord mais ça n'a proprement rien à voir avec la loi dont on parle et qui est passé en Irlande  [:cerveau erf]


 
Si j'ai bien compris, en Irlande, chacun peut changer son sexe de son état civil sans aucune obligation de réasignation sexuelle ?
C'est à dire que moi qui suis un homme, je pourrais demain décider de faire inscrire sexe : féminin sur mon état civil ? Et rechanger dans 6 mois si je change d'avis ?

n°42704037
Profil sup​primé
Posté le 24-07-2015 à 23:59:04  answer
 


 
t'es nerveux ? Qu'est-ce qu'il y a de trollesque dans ma question ?

mood
Publicité
Posté le 24-07-2015 à 23:59:04  profilanswer
 

n°42705755
Elysabeth
Posté le 25-07-2015 à 11:36:56  profilanswer
 

En effet (même si j'aurais plus tendance à parler de genre que de sexe).
Du coup quel est le rapport avec les lois françaises sur le respect du corps ?

n°42705828
Profil sup​primé
Posté le 25-07-2015 à 11:54:52  answer
 

Elysabeth a écrit :

En effet (même si j'aurais plus tendance à parler de genre que de sexe).
Du coup quel est le rapport avec les lois françaises sur le respect du corps ?


du coup aucun, puisque la loi irlandaise déconnecte complétement le corps et ce qu'il renvois de notre "apparence sexuel" avec l'etat civil. En bref, une personne avec une aspect masculin peut être de sexe féminin sur son état civil.
Par contre ce respect du corps que l'on retrouve dans la loi française explique toutes les précautions qui entourent en France le changement de sexe ( consultation de psy etc ).  

n°42705929
Elysabeth
Posté le 25-07-2015 à 12:16:52  profilanswer
 

Le changement de l'appareil génital oui, mais pas le changement de la mention sur les papiers d'identité.
D'ailleurs, en demandant des vérifications de changement d'appareil génital pour le changement d'état civil, l'état viole lui même l'article 16-1.
 
«Chacun a droit au respect de son corps.Le corps humain est inviolable.»
 
Alors qu'il est parfois demandé de vérifier la profondeur du vagin de la personne en lui insérant un appareil de mesure.
 
(Avoir cette obligation pour avoir des papiers qui correspondent à ce que l'on est et user d'autorité pour insérer un objet dans le sexe de quelqu'un, c'est moi où c'est exactement la définition d'une agression sexuelle ?)

n°42705983
Profil sup​primé
Posté le 25-07-2015 à 12:26:08  answer
 

Elysabeth a écrit :

Le changement de l'appareil génital oui, mais pas le changement de la mention sur les papiers d'identité.
D'ailleurs, en demandant des vérifications de changement d'appareil génital pour le changement d'état civil, l'état viole lui même l'article 16-1.
 
«Chacun a droit au respect de son corps.Le corps humain est inviolable.»
 
Alors qu'il est parfois demandé de vérifier la profondeur du vagin de la personne en lui insérant un appareil de mesure.
 
(Avoir cette obligation pour avoir des papiers qui correspondent à ce que l'on est et user d'autorité pour insérer un objet dans le sexe de quelqu'un, c'est moi où c'est exactement la définition d'une agression sexuelle ?)


 
Oui je suis d'accord.
C'est systématique ?
Pour moi, mais je dois me tromper, la réassignation sexuelle est au contraire accompagnée par l'état. Consultation de psy, délai de reflexion, opération prise en charge par la sécurité sociale et enfin mise en conformité de l'etat civil.
Je priori je trouve au contraire que c'est plutôt bienveillant comme politique.  
J'imagine que dans certains pays ces personnes sont tout simplement laissés seules sans solutions.

n°42706084
Elysabeth
Posté le 25-07-2015 à 12:46:41  profilanswer
 

Non, c'est pas un «accompagnement», c'est tout l'inverse.
On veut t'empêcher au maximum de pouvoir le faire, c'est un véritable procès (et combat) contre l'état et ses institutions.
L'état ne fournit aucune aide, uniquement des obligations en majorité dégradantes et humiliantes (comme si les personnes trans ne l'étaient pas assez)
Après ces demandes ne sont pas systématique, c'est au bon vouloir du juge. Mais c'est très courant.
 
Voici le témoignage d'une personne trans à propos du changement d'état civil :
 

Citation :

On me l'a déjà demandé plusieurs fois par le passé: "mais pourquoi tu changes pas tes papiers ?"
 
Bah justement, moi j'aimerais bien, et je cherche justement à les changer sauf que c'est un peu super compliqué en France. Et coûteux. Et humiliant. Et risqué.
 
J'explique. Un changement d'état civil en France, c'est grosso modo porter plainte contre l'état.
Faut être représenté par un avocat et passer par le tribunal de grande instance (oui oui oui).
 
On précise: on n'a le choix qu'entre le TGI de la ville dont on est né et celui où l'on réside.
De fait, il y a des tribunaux plus cools que d'autres... et le choix que l'on a est très limité. Entre deux en gros.
Outre les frais assez dingues que juste ça demande (entre 800 et 4000€), maintenant penchons-nous sur la demande en elle-même.
 
Le tout tient sur une jurisprudence qui date de 92, qui définit qu'il faut un changement physique irréversible
Si la volonté d'origine était claire (opération de réassignation génitale), celle-ci reste vague.
Juste un traitement hormonal peut provoquer des changements corporels irréversibles.
 
Le juge va se baser également sur tout ce qu'on peut lui apporter pour prouver qu'on vit effectivement dans notre genre.
Factures, courriers, tout ce qui est officiellement à votre nouveau nom est utile. (ndm : Ça parait bête mais c'est très difficile, comment faire accepter aux organismes un prénom/une civilité qui n'est actuellement pas sur vos papiers officiels ?)
 
Le souci c'est ce qui vient ensuite. Car le juge peut décider de vérifier qu'il y a eu tel changement.
Tout comme il peut vouloir vérifier la réalité psychiatrique de la chose (oui oui oui).
Ca veut dire quoi dans les faits?
Ca veut dire que le juge peut demander pour décider du jugement d'envoyer la personne faire des expertises
 
Trois expertises peuvent être demandées (et cumulées): médicale, psychiatrique et endocrino.
L'expertise endocrino est pour vérifier qu'on a bien les bons niveaux hormonaux. Vous savez, ce qu'on fait déjà nous-même.
L'expertise psychiatrique consiste à devoir prouver à un psychiatre qu'on est effectivement bien trans.
Avec toute la déshumanisation et l'humiliation qui va avec, comme les psychiatres ne savent que rarement ce que sont les trans en France...
 
L'expertise médicale est... comment dire...
En gros, on paie un médecin légiste (car désigné par un juge) pour, dans le cas d'une femme trans, mesurer la profondeur de son vagin.
Je répète: un médecin enfonce un appareil de mesure dans le vagin de la femme trans pour mesurer sa profondeur.
Afin d'établir s'il est comme il faut pour sa fonction principale: recevoir un pénis, évidemment.
 
Ai-je besoin de préciser le nombre de choses horribles que cela implique ? Allez, comptons.
 
1° Déjà, ça veut dire qu'il faut forcément une opération de réassignation génitale. Merveilleux.
2° La fonction d'un vagin ne serait donc que de recevoir un pénis ? Quid de la sexualité de la personne ?
Une femme trans ne va pas forcément se faire opérer pour avoir des relations, cela peut déjà être pour sa dysphorie.
Et comme dans la tête de ces types, un pénis ça va pour un homme (vu qu'ils nécessitent l'opération, hein), bonjour la sexualité hétéro ?
 
3° Sans doute le plus important: c'est, et j'insiste: UN VIOL LEGAL.
On fait pénétrer quelque chose dans le vagin d'une personne sans son consentement.
Je n'ai pas d'autre mot.
Les expertises sont payantes bien sûr~ payer pour se faire violer miam.
 
Les expertises ne sont pas obligatoires. C'est le juge qui décide si elles sont nécessaires.
Et de fait, on connaît, à force, les tribunaux plutôt positifs et ceux carrément qui envoient chier les trans.
Vous habitez à Paris, Bordeaux ou Nantes ? Vous allez en chier.
Vous habitez à Caen, Rennes ou Montpellier ? Ca devrait aller.
 
Et pour ceux qui me connaissent un peu, oui je suis actuellement en train de déménager professionnellement pour ces raisons.
Maintenant qu'on a avancé un peu dans l'horreur, voyons un peu ce qu'il se passe lors du jugement.
 
Durant l'attente du jugement, on se retrouve... sans papiers. Oui oui oui. Sans papiers. Pas mal, hein ?
Si c'est non, c'est retour à la casé départ, avec peut-être des expertises pour espérer un changement.
Si c'est oui, on se retrouve alors à devoir (nous-même, bien sûr), informer toutes les administrations de France et d'ailleurs du changement
Avec copie de l'acte de naissance émargé, bien sûr. Ca paraît simple.
Ca ne l'est pas.
Car même avec ce papier, certaines administrations argueront que c'est impossible, que non, qu'il faut refaire depuis le début, etc etc etc.
 
MALGRE UN JUGEMENT POSITIF.
C'est bien évidemment illégal. Vous allez faire quoi, porter plainte partout ?
 
On se retrouve alors à insister. Encore. Et encore. A menacer, à demander de l'aide à des assos.
Et petit à petit ce forcing permet d'avancer.
Je sais pas si vous imaginez la force et le courage qu'il faut pour entreprendre tout ça.
 
Imaginez si on rajoute à ça la précarité (très présente chez les trans), le racisme latent pour une personne racisée, etc
Il y a d'autres spécificités selon les cas: pour un mec trans, la phalloplastie ne sera pas demandée...
 
Car les opérations ne donnent pas forcément des résultats comparables.
Donc ils ne demandent pas cela (ouf pour vous les mecs)
Mais il y'en a certains, pour les hommes comme pour les femmes, qui vont mesurer la taille des mains et des poignets
Parce que.
 
Et bien sûr, dès que vous sortez de la binarité homme/femme, c'est foutu. Il n'y a que deux possibilités sur la carte d'identité.
 
Donc non, cette justice-là est loin d'être juste.

Si après ça tu pense toujours qu'en France l'état est bienveillant, qu'il accompagne les personnes trans je ne sais pas ce qu'il te faut…

n°42706202
Profil sup​primé
Posté le 25-07-2015 à 13:03:55  answer
 

Elysabeth a écrit :

Non, c'est pas un «accompagnement», c'est tout l'inverse.
On veut t'empêcher au maximum de pouvoir le faire, c'est un véritable procès (et combat) contre l'état et ses institutions.
L'état ne fournit aucune aide, uniquement des obligations en majorité dégradantes et humiliantes (comme si les personnes trans ne l'étaient pas assez)
Après ces demandes ne sont pas systématique, c'est au bon vouloir du juge. Mais c'est très courant.
 
Voici le témoignage d'une personne trans à propos du changement d'état civil :
 

Citation :

On me l'a déjà demandé plusieurs fois par le passé: "mais pourquoi tu changes pas tes papiers ?"
 
Bah justement, moi j'aimerais bien, et je cherche justement à les changer sauf que c'est un peu super compliqué en France. Et coûteux. Et humiliant. Et risqué.
 
J'explique. Un changement d'état civil en France, c'est grosso modo porter plainte contre l'état.
Faut être représenté par un avocat et passer par le tribunal de grande instance (oui oui oui).
 
On précise: on n'a le choix qu'entre le TGI de la ville dont on est né et celui où l'on réside.
De fait, il y a des tribunaux plus cools que d'autres... et le choix que l'on a est très limité. Entre deux en gros.
Outre les frais assez dingues que juste ça demande (entre 800 et 4000€), maintenant penchons-nous sur la demande en elle-même.
 
Le tout tient sur une jurisprudence qui date de 92, qui définit qu'il faut un changement physique irréversible
Si la volonté d'origine était claire (opération de réassignation génitale), celle-ci reste vague.
Juste un traitement hormonal peut provoquer des changements corporels irréversibles.
 
Le juge va se baser également sur tout ce qu'on peut lui apporter pour prouver qu'on vit effectivement dans notre genre.
Factures, courriers, tout ce qui est officiellement à votre nouveau nom est utile. (ndm : Ça parait bête mais c'est très difficile, comment faire accepter aux organismes un prénom/une civilité qui n'est actuellement pas sur vos papiers officiels ?)
 
Le souci c'est ce qui vient ensuite. Car le juge peut décider de vérifier qu'il y a eu tel changement.
Tout comme il peut vouloir vérifier la réalité psychiatrique de la chose (oui oui oui).
Ca veut dire quoi dans les faits?
Ca veut dire que le juge peut demander pour décider du jugement d'envoyer la personne faire des expertises
 
Trois expertises peuvent être demandées (et cumulées): médicale, psychiatrique et endocrino.
L'expertise endocrino est pour vérifier qu'on a bien les bons niveaux hormonaux. Vous savez, ce qu'on fait déjà nous-même.
L'expertise psychiatrique consiste à devoir prouver à un psychiatre qu'on est effectivement bien trans.
Avec toute la déshumanisation et l'humiliation qui va avec, comme les psychiatres ne savent que rarement ce que sont les trans en France...
 
L'expertise médicale est... comment dire...
En gros, on paie un médecin légiste (car désigné par un juge) pour, dans le cas d'une femme trans, mesurer la profondeur de son vagin.
Je répète: un médecin enfonce un appareil de mesure dans le vagin de la femme trans pour mesurer sa profondeur.
Afin d'établir s'il est comme il faut pour sa fonction principale: recevoir un pénis, évidemment.
 
Ai-je besoin de préciser le nombre de choses horribles que cela implique ? Allez, comptons.
 
1° Déjà, ça veut dire qu'il faut forcément une opération de réassignation génitale. Merveilleux.
2° La fonction d'un vagin ne serait donc que de recevoir un pénis ? Quid de la sexualité de la personne ?
Une femme trans ne va pas forcément se faire opérer pour avoir des relations, cela peut déjà être pour sa dysphorie.
Et comme dans la tête de ces types, un pénis ça va pour un homme (vu qu'ils nécessitent l'opération, hein), bonjour la sexualité hétéro ?
 
3° Sans doute le plus important: c'est, et j'insiste: UN VIOL LEGAL.
On fait pénétrer quelque chose dans le vagin d'une personne sans son consentement.
Je n'ai pas d'autre mot.
Les expertises sont payantes bien sûr~ payer pour se faire violer miam.
 
Les expertises ne sont pas obligatoires. C'est le juge qui décide si elles sont nécessaires.
Et de fait, on connaît, à force, les tribunaux plutôt positifs et ceux carrément qui envoient chier les trans.
Vous habitez à Paris, Bordeaux ou Nantes ? Vous allez en chier.
Vous habitez à Caen, Rennes ou Montpellier ? Ca devrait aller.
 
Et pour ceux qui me connaissent un peu, oui je suis actuellement en train de déménager professionnellement pour ces raisons.
Maintenant qu'on a avancé un peu dans l'horreur, voyons un peu ce qu'il se passe lors du jugement.
 
Durant l'attente du jugement, on se retrouve... sans papiers. Oui oui oui. Sans papiers. Pas mal, hein ?
Si c'est non, c'est retour à la casé départ, avec peut-être des expertises pour espérer un changement.
Si c'est oui, on se retrouve alors à devoir (nous-même, bien sûr), informer toutes les administrations de France et d'ailleurs du changement
Avec copie de l'acte de naissance émargé, bien sûr. Ca paraît simple.
Ca ne l'est pas.
Car même avec ce papier, certaines administrations argueront que c'est impossible, que non, qu'il faut refaire depuis le début, etc etc etc.
 
MALGRE UN JUGEMENT POSITIF.
C'est bien évidemment illégal. Vous allez faire quoi, porter plainte partout ?
 
On se retrouve alors à insister. Encore. Et encore. A menacer, à demander de l'aide à des assos.
Et petit à petit ce forcing permet d'avancer.
Je sais pas si vous imaginez la force et le courage qu'il faut pour entreprendre tout ça.
 
Imaginez si on rajoute à ça la précarité (très présente chez les trans), le racisme latent pour une personne racisée, etc
Il y a d'autres spécificités selon les cas: pour un mec trans, la phalloplastie ne sera pas demandée...
 
Car les opérations ne donnent pas forcément des résultats comparables.
Donc ils ne demandent pas cela (ouf pour vous les mecs)
Mais il y'en a certains, pour les hommes comme pour les femmes, qui vont mesurer la taille des mains et des poignets
Parce que.
 
Et bien sûr, dès que vous sortez de la binarité homme/femme, c'est foutu. Il n'y a que deux possibilités sur la carte d'identité.
 
Donc non, cette justice-là est loin d'être juste.

Si après ça tu pense toujours qu'en France l'état est bienveillant, qu'il accompagne les personnes trans je ne sais pas ce qu'il te faut…


 
Effectivement c'est glauque, je pensais que c'etait beaucoup plus "fluide" que ça.
Mesurer la profondeur est juste ridicule. Comme si pour un homme il fallait en avoir une grosse pour être considéré un homme.
Je pensais qu'une fois l'opération effectuée, l'etat civil suivait automatiquement.

n°42707228
Misssardon​ik
prévisible a posteriori
Posté le 25-07-2015 à 15:34:06  profilanswer
 

Elysabeth a écrit :


Voici le témoignage d'une personne trans à propos du changement d'état civil :


 
très intéressant, il faudrait lire ça plus souvent pour que les gens se rendent compte qu'on a besoin d'une sérieuse réforme là-dessus.


---------------
Que va-t-il se passer cette gelgamar ? vous le découvrirez janamont à 20h
n°42708228
Alanina
Posté le 25-07-2015 à 17:35:14  profilanswer
 

et pourquoi pas juste virer le sexe (ou genre) de l'état civil ? On n'a ni la race ni la religion, et j'estime que ce qu'on a dans la culotte ne regarde que soi....

n°42708266
grozibouil​le
Posté le 25-07-2015 à 17:40:26  profilanswer
 


Faut arrêter de prendre les gens pour des cons aussi.
Si certains veulent changer de genre, c'est bien qu'ils en éprouvent le besoin (psychique), pas pour s'amuser à faire la queue à la mairie ou la préfecture.
Pour 99% des gens (au pif), je suis persuadé que cette idée ne leur vient même pas à l'esprit, simplement parce qu'ils ne l'éprouvent pas.
 
Pas plus qu'il n'y a de gens qui font la queue à la mairie pour changer leur nom tous les 6 mois.


---------------
Steve Jobs est quand même un sacré magicien. Avec une seule pomme, il a fait naître des millions de poires.
n°42708755
Profil sup​primé
Posté le 25-07-2015 à 18:54:21  answer
 

Alanina a écrit :

et pourquoi pas juste virer le sexe (ou genre) de l'état civil ? On n'a ni la race ni la religion, et j'estime que ce qu'on a dans la culotte ne regarde que soi....


+1

n°42709098
Elysabeth
Posté le 25-07-2015 à 19:34:08  profilanswer
 

Alanina a écrit :

et pourquoi pas juste virer le sexe (ou genre) de l'état civil ? On n'a ni la race ni la religion, et j'estime que ce qu'on a dans la culotte ne regarde que soi....

Ah mais tout à fait.
Mais il semble beaucoup plus difficile d'effacer cette mention (et en gros refaire une nouvelle norme de carte d'identité, de numéro de sécurité sociale, etc.) plutôt que de faciliter une procédure qui existe déjà.

n°42711916
Maratus
L'ESCARGOT CACA
Posté le 26-07-2015 à 02:58:49  profilanswer
 


 [:delarue5] Mais qu'est-ce que ça peut foutre ?

 

Quand bien même il existerait le cas complètement improbable d'une personne qui ferait les démarches tous les six mois ? Ça ferait quoi à son « intégrité » ?

 


Bof bof [:dru]


Message édité par Maratus le 26-07-2015 à 03:02:51

---------------
bjr
n°42724765
Yop ma cai​lle
Assassin d'enfants
Posté le 27-07-2015 à 15:38:28  profilanswer
 

Les ravages du Djendeur se poursuivent. La fin du monde nous guette.
 
 

Citation :

Un homme champion du monde… de natation synchronisée
Par Gilles Festor Mis à jour le 27/07/2015 à 14:46 Publié le 27/07/2015 à 14:40


 
http://sport24.lefigaro.fr/le-scan [...] onisee.php
 


---------------
Il ne faut jamais prendre les gens pour des cons, mais il ne faut pas oublier qu'ils le sont.
n°42725093
Dzama
Une vraie tête brûlée
Posté le 27-07-2015 à 16:06:01  profilanswer
 

C'est chiant les thématiques de genre en natation synchronisée : le premier  petit garçon français inscrit en natation synchronisée n'a que 52 ans :o
D'ailleurs il n à pas tenu plus de 3 saisons :(


---------------
Topic Chicha [:dzama] http://forum.hardware.fr/forum2.ph [...] w=0&nojs=0
n°42727881
Zho
Posté le 27-07-2015 à 20:48:59  profilanswer
 

En même temps, c'est un peu tarte comme sport. On dirait des robots aquatiques.  [:banane flambee]


---------------
Did you think this was the way your world would end?
n°42817743
Elysabeth
Posté le 06-08-2015 à 12:24:58  profilanswer
 

Témoignages de personnes transgenres (et non binaires) réunis par Camille Gévaudan :
http://www.liberation.fr/apps/2015 [...] ansgenres/
 
Une linkographie sur la transidentité (pour ceux qui sont intéressé et/ou qui souhaitent se renseigner) :
https://docs.google.com/document/d/ [...] xY8k/edit#

n°42819888
Maratus
L'ESCARGOT CACA
Posté le 06-08-2015 à 15:30:59  profilanswer
 

Je viens de le voir passer, c'est chouette \o/


---------------
bjr
n°42827334
Elysabeth
Posté le 07-08-2015 à 11:53:34  profilanswer
 

Et voici l'article sur les enfants transgenres pour aller avec les témoignages : http://www.liberation.fr/societe/2 [...] ux_1359210

n°42931859
OrnelaMult​i
Posté le 18-08-2015 à 19:47:10  profilanswer
 


 
Autant du coup complètement supprimer le truc de l'état civil ? Déjà parce que je capte pas trop en quoi ça regarde l'état le genre d'une personne. Enfin je suppose que c'est quand même une avancée
 
Sinon bien que j'ai pas l'impression que ce soit l'ambiance du topic, j'ai fait une longue pause dans les rencontres par internet entre mecs, j'ai essayé de reprendre ces derniers temps, ça me semble euh... vide ? Tout le monde utilise les applications avec géolocalisation maintenant ? Y a plus de sites de rencontres ( pas pour du long terme) qui fonctionnent bien ? Ou j'ai juste mal cherché ? ( Après tout y a un expert en tout sur HFR, donc si je peux avoir un topo sur quel site est bien).

n°42945999
Mr Oscar
Pour la beauté du geste.
Posté le 20-08-2015 à 00:20:27  profilanswer
 

Ce n'est pas l'État civil, c'est l'état civil au sens de 'statut/situation vis-à-vis de la société' ; l'État ne fait que gérer le registre = veiller à ce qu'il soit régulier et que tout le monde ait une identité et une seule, et que ça soit noté quand on se marie / meurt etc. (Et c'est bien normal que ce soit la puissance publique qui gère cela)


---------------
Avatar tiré de Cineminimized (http://tmblr.co/ZyhR_uiPyPEK, réduit pour l'avatar par moi).
n°42946009
Mr Oscar
Pour la beauté du geste.
Posté le 20-08-2015 à 00:24:36  profilanswer
 

Après ça servait aussi à la conscription d'avoir le sexe des individus dans le registre, l'État n'est pas toujours sympa :o


Message édité par Mr Oscar le 20-08-2015 à 00:25:21

---------------
Avatar tiré de Cineminimized (http://tmblr.co/ZyhR_uiPyPEK, réduit pour l'avatar par moi).
n°42987645
JFKen
Un V8, une femme, une pipe
Posté le 24-08-2015 à 03:31:39  profilanswer
 

Elysabeth a écrit :

insérer un objet dans le sexe de quelqu'un, c'est moi où c'est exactement la définition d'une agression sexuelle ?)


 
Euh, dans ce contexte, non, pas trop, faut pas abuser non plus  :D  
 
Sinon accoucher c'est un viol à se compte là  :lol:


---------------
Broadcast4Reps♥  Dreams-Cars.net | Before Black | >> Le topic du V8 <<  
n°42988277
Tuoni
Sac d'os
Posté le 24-08-2015 à 09:30:20  profilanswer
 

JFKen a écrit :


 
Euh, dans ce contexte, non, pas trop, faut pas abuser non plus  :D  
 
Sinon accoucher c'est un viol à se compte là  :lol:


 
Que ce soit fait par un médecin ne rend pas acceptable l'insertion non-consentie d'un objet dans le vagin. En particulier dans le cadre d'un « examen » qui n'a pas lieu d'être.


---------------
Je préfère être un cochon décadent qu'un fasciste.
n°42989071
Elysabeth
Posté le 24-08-2015 à 10:38:18  profilanswer
 

JFKen a écrit :


 
Euh, dans ce contexte, non, pas trop, faut pas abuser non plus  :D  
 
Sinon accoucher c'est un viol à se compte là  :lol:


Citation :

Une agression sexuelle est une atteinte sexuelle commise avec violence, contrainte, menace ou surprise. Il peut s'agir, par exemple, d’attouchements, de caresses de nature sexuelle ou de viol.
 
Le viol se distingue des autres agressions sexuelles en ce qu’il suppose un acte de pénétration sexuelle, de quelque nature qu'il soit, commis également avec violence, contrainte, menace ou surprise.
 
Tout acte de pénétration sexuelle est visé : vaginale, anale ou buccale, notamment par le sexe de l'auteur. Il peut aussi s’agir de pénétrations digitales (avec le doigt) ou de pénétration au moyen d’un objet.
 
La contrainte suppose l’existence de pressions physiques ou morales. Par exemple, la contrainte peut résulter de la différence d’âge existant entre l’auteur des faits et une victime mineure et de l’autorité qu’exerce celui-ci sur cette victime.


Il y a contrainte par une autorité supérieure (pression morale), il y a pénétration sexuelle non consentie.
C'est la définition du viol d'après le code pénal.
 
Dans ce cas ce n'est même pas médical, ça ne vise à soigner aucune maladie. Le geste n'est pas requis, il n'est utile en aucune manière.
Le geste est traumatisant pour la personne et il vise uniquement à soulager la perversion d'un juge et de l'état.

n°42989429
aybibob
Coupo santo e versanto
Posté le 24-08-2015 à 11:01:48  profilanswer
 

Elysabeth a écrit :

Il y a contrainte par une autorité supérieure (pression morale), il y a pénétration sexuelle non consentie.
C'est la définition du viol d'après le code pénal.
 
Dans ce cas ce n'est même pas médical, ça ne vise à soigner aucune maladie. Le geste n'est pas requis, il n'est utile en aucune manière.
Le geste est traumatisant pour la personne et il vise uniquement à soulager la perversion d'un juge et de l'état.

Je pense que tu prends le problème dans le mauvais sens, si l'objectif est de faire cesser ce geste probablement traumatisant, en effet.
 
Ce n'est pas un viol. Si c'était pénalement un viol (le droit pénal étant d'interprétation stricte), il serait assez simple de faire cesser la pratique. ça prendrait un peu de temps, quitte à devoir remonter jusqu'à la CEDH, mais ce serait "tout tracé".
 
Ici, on a une obligation de subir un examen médical pour pouvoir suivre (par choix) une procédure. Au sens strict, cette pénétration n'est pas plus un viol que le médecin qui m'ausculte pour me faire un certificat médical pour le sport ou pour passer tel ou tel concours.
 
Attention, je ne dis surtout pas que cet examen est normal. Je le trouve scandaleux. C'est pour ça que la réflexion sur la dénonciation concrète de ce qui pose problème m'importe.
Le problème de cet examen, ce n'est pas que c'est un viol. C'est dans le fait qu'il est basé sur des préjugés d'un autre âge (être une femme sur l'état civil demande nécessairement d'avoir un vagin de profondeur minimale, pour dire vite). C'est donc sur ce genre d'aspect qu'il faut appuyer (et peut-être d'autres d'ailleurs, je ne suis pas spécialiste). Mais probablement pas sur le viol au sens pénal (ce qui ne minimise pas le ressenti des personnes qui subissent ça).


---------------
"On aurait tort de contredire pour réduire au silence un contradicteur : il faut plutôt l’éclairer. Car on ne guérit pas non plus un maniaque en faisant le fou devant lui." Stobée
n°42989789
Profil sup​primé
Posté le 24-08-2015 à 11:21:38  answer
 

aybibob a écrit :

Je pense que tu prends le problème dans le mauvais sens, si l'objectif est de faire cesser ce geste probablement traumatisant, en effet.
 
Ce n'est pas un viol. Si c'était pénalement un viol (le droit pénal étant d'interprétation stricte), il serait assez simple de faire cesser la pratique. ça prendrait un peu de temps, quitte à devoir remonter jusqu'à la CEDH, mais ce serait "tout tracé".
 
Ici, on a une obligation de subir un examen médical pour pouvoir suivre (par choix) une procédure. Au sens strict, cette pénétration n'est pas plus un viol que le médecin qui m'ausculte pour me faire un certificat médical pour le sport ou pour passer tel ou tel concours.
 
Attention, je ne dis surtout pas que cet examen est normal. Je le trouve scandaleux. C'est pour ça que la réflexion sur la dénonciation concrète de ce qui pose problème m'importe.
Le problème de cet examen, ce n'est pas que c'est un viol. C'est dans le fait qu'il est basé sur des préjugés d'un autre âge (être une femme sur l'état civil demande nécessairement d'avoir un vagin de profondeur minimale, pour dire vite). C'est donc sur ce genre d'aspect qu'il faut appuyer (et peut-être d'autres d'ailleurs, je ne suis pas spécialiste). Mais probablement pas sur le viol au sens pénal (ce qui ne minimise pas le ressenti des personnes qui subissent ça).


 
D'un point de vu pénal, ce n'est évidemment pas du viol.
Mais ça fait parti des nombreuses pratiques qui sont traumatisante car supposant une pénétration non désirée :
-toucher rectal ou vaginal par la police ou la douane
-Nutrition rectale sur des prisonniers de Guantánamo
etc..

mood
Publicité
Posté le   profilanswer
 

 Page :   1  2  3  4  5  ..  610  611  612  ..  647  648  649  650  651  652

Aller à :
Ajouter une réponse
 

Sujets relatifs
homosexualitél'homosexualité revendicatrice et haine anti-heteros
Y a t il plus d homosexualite chez la femme ?Homosexualité : Normal ou non ?
Votre rapport à l'homosexualitéVotre rapport à l'homosexualité
Plus de sujets relatifs à : Topic LGBT* - Topic officiel du lobby du djendeur


Copyright © 1997-2022 Hardware.fr SARL (Signaler un contenu illicite / Données personnelles) / Groupe LDLC / Shop HFR