Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
2848 connectés 

  FORUM HardWare.fr
  Discussions
  Société

  Négociation avec des ravisseurs ...

 


 Mot :   Pseudo :  
 
 Page :   1  2
Page Précédente
Auteur Sujet :

Négociation avec des ravisseurs ...

n°3386558
Max Evans
Posté le 04-08-2004 à 15:37:51  profilanswer
 

Bonjour à tous,
 
Voilà, je me suis posé la question hier soir, et j'aimerai savoir si mon raisonnement n'était pas erronné :
 
Pour une prise d'otage, par exemple, les ravisseurs demandent une certaine somme d'argent.
 
C'est là que je me dis qu'en fait, on pourrait très bien leur filer (C'est juste une histoire financière là, pas de morale, ou d'éthique) car on peut fabriquer des monnaies à la pelle, à la Monnaie de Paris par exemple.
 
Cet argent, à la base, n'est à personne, enfin il ne fait pas partie d'un bugdet spécifique, ce sont des morceaux de papiers, il sort de nul part !
 
D'un point de vue totalement financier, personne n'y perdrait à donner cette somme aux ravisseurs non ? Une nouvelle fois, cet argent n'appartient, au départ à personne, et sort uniquement de planches ...
 
Je ne sais pas si j'ai été très clair ... ;)


---------------
Envie d'un bol d'air ? Traxxas Revo 3.3
mood
Publicité
Posté le 04-08-2004 à 15:37:51  profilanswer
 

n°3386656
Urinoir De​sir
:3
Posté le 04-08-2004 à 15:44:43  profilanswer
 

Ca devaluerait la monnaie.

n°3386667
Max Evans
Posté le 04-08-2004 à 15:45:38  profilanswer
 

Mais pourquoi ? :??:
Ce n'est pas tellement la loi de l'Offre et de la Demande, il n'y a pas de service en retour :??:


---------------
Envie d'un bol d'air ? Traxxas Revo 3.3
n°3386668
windir
Posté le 04-08-2004 à 15:45:38  profilanswer
 

Urinoir desir a écrit :

Ca devaluerait la monnaie.


 
Ouais parce que le jour où ça se sait les stats d'enlèvements vont s'envoler :)


---------------
- C'est curieux chez les marins ce besoin de faire des phrases
n°3386675
windir
Posté le 04-08-2004 à 15:46:34  profilanswer
 

Max Evans a écrit :

Mais pourquoi ? :??:
Ce n'est pas tellement la loi de l'Offre et de la Demande, il n'y a pas de service en retour :??:


 
Si on fabriquait plein de billets pour en donner plein à chacun, l'argent perdrait sa valeur, faut voir globalement


---------------
- C'est curieux chez les marins ce besoin de faire des phrases
n°3386681
morgoth1
Agathe ze Céleste powah§§§
Posté le 04-08-2004 à 15:46:57  profilanswer
 

Max Evans a écrit :

Bonjour à tous,
 
Voilà, je me suis posé la question hier soir, et j'aimerai savoir si mon raisonnement n'était pas erronné :
 
Pour une prise d'otage, par exemple, les ravisseurs demandent une certaine somme d'argent.
 
C'est là que je me dis qu'en fait, on pourrait très bien leur filer (C'est juste une histoire financière là, pas de morale, ou d'éthique) car on peut fabriquer des monnaies à la pelle, à la Monnaie de Paris par exemple.
 
Cet argent, à la base, n'est à personne, enfin il ne fait pas partie d'un bugdet spécifique, ce sont des morceaux de papiers, il sort de nul part !
 
D'un point de vue totalement financier, personne n'y perdrait à donner cette somme aux ravisseurs non ? Une nouvelle fois, cet argent n'appartient, au départ à personne, et sort uniquement de planches ...
 
Je ne sais pas si j'ai été très clair ... ;)


 
1 raison toute bête : tu acceptes de le faire une fois, et le lendemain tout le monde prend son voisin en otage, et le surlendemain ta monnaie ne vaut plus rien.


---------------
Profil Steam | Envie de faire un ptit cadeau original ? C'est par ici ! | Profil G+
n°3386691
phosphorus​68
Pseudo à n°
Posté le 04-08-2004 à 15:47:40  profilanswer
 

*aucun* rapport avec une rançon! Enfin c'est un exemple comme un autre, plus généralement, ce serait: je suis l'Etat, je veux de l'argent frais pour une raison ou pour une autre, faisons marcher la planche à billet (c'est l'expression couramment employée).
 
Il y a un léger problème (tu t'en doutes, sinon on le ferait depuis longtemps plus exactement on le ferait encore) c'est que le total des billets, pièces (obligations aussi? :??:) émis par un pays est représentatif de son économie.
Si tu multiplies par 2 la monnaie en circulation, les pays avec lesquels ton pays a des relations économiques voient bien que ton économie a pas changé mais qu'il y a 2 fois plus de billets. Résultat, il faut 2 billets de "maintenant" au lieu d'1 billet d'"avant" pour faire commerce avec toi, le taux de change est complètement modifié.  
Les habitants de ton pays quand ils vont à l'étranger (ou commercent) n'obtiennent plus que la moitié de monnaie étrangère, les prix sont 2 fois plus chers pour eux.
 

n°3386705
caudacien
Posté le 04-08-2004 à 15:48:49  profilanswer
 

Si ca passait comme ca, demain matin je prends en otage mes voisins et je demande 500M€ :o

n°3386708
morgoth1
Agathe ze Céleste powah§§§
Posté le 04-08-2004 à 15:49:04  profilanswer
 

caudacien a écrit :

Si ca passait comme ca, demain matin je prends en otage mes voisins et je demande 500M€ :o


 
Qu'est ce que je disais :D


---------------
Profil Steam | Envie de faire un ptit cadeau original ? C'est par ici ! | Profil G+
n°3386714
jotb
Mon nom est Capitaine.
Posté le 04-08-2004 à 15:49:44  profilanswer
 

Disons que le nombre de billets n'a rien à voir avec la richesse globale d'un pays. :jap:

mood
Publicité
Posté le 04-08-2004 à 15:49:44  profilanswer
 

n°3386719
caudacien
Posté le 04-08-2004 à 15:50:20  profilanswer
 

morgoth1 a écrit :

Qu'est ce que je disais :D


On s'enleve chacun notre tour pour se faire du fric? :D

n°3386736
phosphorus​68
Pseudo à n°
Posté le 04-08-2004 à 15:52:04  profilanswer
 

Idem si tout le monde est payé 2 fois plus:
tout coûte 2 fois plus cher (faut payer le salaire double du serveur pour avoir un café, idem avec tous les produits manufacturés, services, ...)
Donc quelqu'un qui vit des apparts qu'il loue va louer 2 fois plus cher pour pouvoir avoir le même niveau de vie.
Pareil à l'étranger ...
 
Finalement tout revient au même (sauf que tu as déstabilisé tout le monde en faisant ça, c'est le bordel et plus personne ne te fait confiance)

n°3386751
phosphorus​68
Pseudo à n°
Posté le 04-08-2004 à 15:53:54  profilanswer
 

jotb a écrit :

Disons que le nombre de billets n'a rien à voir avec la richesse globale d'un pays. :jap:


euh oui et non :D
 
Qu'il y ait 1 million ou 1 milliard de billets avec la même somme écrite dessus ne change pas la richesse globale d'un pays mais les billets dans le 1er cas sont mille fois plus "précieux" que dans le 2nd cas ;)

n°3386761
cow2
Posté le 04-08-2004 à 15:55:00  profilanswer
 

enfin faire tourner la planche à billets en secret une fois de temps en temps, ça peut pas faire trop de mal (d'ailleurs ca déjà été fait) :whistle:

n°3386762
Shaad
Posté le 04-08-2004 à 15:55:04  profilanswer
 


 
Grillé par tout le monde j'imagine, mais je vois 2 raisons princiaples :
 
* de cette façon, tu dévalues ta monnaie ...
 
* et le lendemain, tu as 1000 prises d'otage sur le territoire !
 
D'où une nouvelle forte dévaluation de la monnaie, d'où .... la nécessité pour les moins aisés de refaire une prise d'otages, d'où...  :pt1cable:  
 
Bref, cercle vicieux de dévaluation et de prise d'otages :/

n°3386893
Ill Nino
Love
Posté le 04-08-2004 à 16:05:59  profilanswer
 

Max Evans a écrit :

Bonjour à tous,
 
Voilà, je me suis posé la question hier soir, et j'aimerai savoir si mon raisonnement n'était pas erronné :
 
Pour une prise d'otage, par exemple, les ravisseurs demandent une certaine somme d'argent.
 
C'est là que je me dis qu'en fait, on pourrait très bien leur filer (C'est juste une histoire financière là, pas de morale, ou d'éthique) car on peut fabriquer des monnaies à la pelle, à la Monnaie de Paris par exemple.
 
Cet argent, à la base, n'est à personne, enfin il ne fait pas partie d'un bugdet spécifique, ce sont des morceaux de papiers, il sort de nul part !
 
D'un point de vue totalement financier, personne n'y perdrait à donner cette somme aux ravisseurs non ? Une nouvelle fois, cet argent n'appartient, au départ à personne, et sort uniquement de planches ...
 
Je ne sais pas si j'ai été très clair ... ;)

Donnes moi ta tune c'est que du papier !!! :o


---------------
Faut qu'on court comme des lions, des tigres et des ours!
n°3387007
daviso
En 2005, j'enlève le bas
Posté le 04-08-2004 à 16:18:52  profilanswer
 

Il me semble qu'en théorie, la monnaie d'un Etat est indexée sur ses richesses intérieures, l'or en particulier. On pouvait même jusqu'à une certaine époque échanger directement sa monnaie contre de l'or, avant que ça ne soit abandonné.
 
Donc si tu émets deux fois plus de billets mais que ta richesse intérieure ne change pas, ton billet vaut deux fois moins.
 
Maintenant, c'est certain que c'est une TRES grossière approximation, vu tous les mécanismes qui rentrent là-dedans...


---------------
DaViSo http://daviso.free.fr
n°3387177
Bonhomme
Posté le 04-08-2004 à 16:37:46  profilanswer
 

daviso a écrit :

Il me semble qu'en théorie, la monnaie d'un Etat est indexée sur ses richesses intérieures, l'or en particulier. On pouvait même jusqu'à une certaine époque échanger directement sa monnaie contre de l'or, avant que ça ne soit abandonné.
 
Donc si tu émets deux fois plus de billets mais que ta richesse intérieure ne change pas, ton billet vaut deux fois moins.
 
Maintenant, c'est certain que c'est une TRES grossière approximation, vu tous les mécanismes qui rentrent là-dedans...


 
Sauf que maintenant une bonne partie de l'argent émis par les états ne l'est plus sous forme de billets matérialisables par une feuille de papier.
Mais l'argent il est créé en "virtuel" sur des comptes bancaires.
 
Les billets c'est pour le petit peuple, les gens comme nous quoi :)
 
Bonhomme

n°3387729
Max Evans
Posté le 04-08-2004 à 17:43:35  profilanswer
 

Merci à tous pour ces réponses :jap:


---------------
Envie d'un bol d'air ? Traxxas Revo 3.3
n°3387731
tommy febr​uary6
Posté le 04-08-2004 à 17:44:07  profilanswer
 

Bonhomme a écrit :

Sauf que maintenant une bonne partie de l'argent émis par les états ne l'est plus sous forme de billets matérialisables par une feuille de papier.
Mais l'argent il est créé en "virtuel" sur des comptes bancaires.
 
Les billets c'est pour le petit peuple, les gens comme nous quoi :)
 
Bonhomme


D'ailleurs le CAC40 était à plus de 5000 et maintenant il est à 3500, et j'ai pas l'impression que 30% de la richesse s'est évaporée.


---------------
Do apples dream of human sheep?  
n°3387734
Max Evans
Posté le 04-08-2004 à 17:44:33  profilanswer
 

PS : Comment faire façe à une invasion de billets ? :??:
Je croyais qu'ils étaient imprimés à tour l'arigot ... A chaque instant, on sait combien de billets (€) tournent dans le monde ? :eek:


---------------
Envie d'un bol d'air ? Traxxas Revo 3.3
n°3388022
phosphorus​68
Pseudo à n°
Posté le 04-08-2004 à 18:20:48  profilanswer
 

[:ddr555]  
tire-larigot :o
 
(la meilleure déformation que j'ai pu voir sur ce forum reste "je te pisse à l'arrêt"  [:senses])

n°3388034
Max Evans
Posté le 04-08-2004 à 18:21:51  profilanswer
 

phosphorus68 a écrit :

[:ddr555]  
tire-larigot :o
 
(la meilleure déformation que j'ai pu voir sur ce forum reste "je te pisse à l'arrêt"  [:senses])

[:joce]


---------------
Envie d'un bol d'air ? Traxxas Revo 3.3
n°3388469
Paysan_fou
Posté le 04-08-2004 à 19:13:23  profilanswer
 

daviso a écrit :

Il me semble qu'en théorie, la monnaie d'un Etat est indexée sur ses richesses intérieures, l'or en particulier. On pouvait même jusqu'à une certaine époque échanger directement sa monnaie contre de l'or, avant que ça ne soit abandonné.
 
Donc si tu émets deux fois plus de billets mais que ta richesse intérieure ne change pas, ton billet vaut deux fois moins.
 
Maintenant, c'est certain que c'est une TRES grossière approximation, vu tous les mécanismes qui rentrent là-dedans...


 
Cela était valable il y a quelques temps. La quantité de monnaie en circulation était fonction de la richesse du pays et comme tu le dis cette richesse c'était l'or.
Pour jotb, quand on parle de quantité de monnaie en circulation on parle en valeur et non en nombre pour normalement indexé sur la richesse du pays.
Pour revenir à daviso, petite précision quand tu parles de monnaie échangeable en or c'était juste le dollar.
 
Donc on ne peut pas fabriquer des billets à outrance, car ca dévaluerait la mannaie car elle ne serait plus réprésentative des richesse du pays, c'est ce qu'il s'était passé aux état unis il y a quelques années.
Mais bon quel pays à l'égal en or de ce qu'il a en billets ??
Aucun à mon avis, les états unis ca fait des lustres qu'ils les ont dépassés, et meme si en france on a su garder un équilibre je pense que ca doit faire un peu de temps qu'il n'est plus respecter.
 
Enfin pour Max Evans, ça fait deja quelques années que la décision de création de monnaie n'est plus du ressort de la france, maintenant c'est l'europe qui gère.
 
Enfin bon tout ça c'est ds théories éco, qu'un étudiant en licence ou maitrise de nonnaie-finance nous expliqueras bien mieux. Donc s'il y en a un dans l'assemblée ...

n°3388525
Malicia
Boul33te fatiguée
Posté le 04-08-2004 à 19:23:08  profilanswer
 

Paysan_fou a écrit :


Mais bon quel pays à l'égal en or de ce qu'il a en billets ??
Aucun à mon avis, les états unis ca fait des lustres qu'ils les ont dépassés, et meme si en france on a su garder un équilibre je pense que ca doit faire un peu de temps qu'il n'est plus respecter.


 
ben ça fait longtemps que plus aucun pays n'indexe sa monnaie sur l'or, en effet. Les US ont abandonné la parité fixe $/or aprés les chocs pétroliers (il me semble) d'où le système de monnaies flottantes dans lequel on est actuellement. Aujourd'hui les monnaies sont qd même garanties sur les métaux précieux, mais aussi sur les devises, soit les autre monnaies  :pt1cable:  
 

Paysan_fou a écrit :


Enfin pour Max Evans, ça fait deja quelques années que la décision de création de monnaie n'est plus du ressort de la france, maintenant c'est l'europe qui gère.


 
ceci-dit on continue à fabriquer des billets et des pièces régulièrement pour remplacer ceux qui s'abiment, se perdent, etc...


Message édité par Malicia le 04-08-2004 à 19:25:41

---------------
The way is never in the execution, Or doing it right, It's knowing every single day if you should fight or flight
n°3388581
Paysan_fou
Posté le 04-08-2004 à 19:29:40  profilanswer
 

Malicia a écrit :


ceci-dit on continue à fabriquer des billets et des pièces régulièrement pour remplacer ceux qui s'abiment, se perdent, etc...


Oué mais la ça devient du remplacement de monnaie usagée et non de la création de valeur :)

n°3388586
Malicia
Boul33te fatiguée
Posté le 04-08-2004 à 19:31:09  profilanswer
 

Paysan_fou a écrit :

Oué mais la ça devient du remplacement de monnaie usagée et non de la création de valeur :)


tootafé :jap:


---------------
The way is never in the execution, Or doing it right, It's knowing every single day if you should fight or flight
n°3388606
Paysan_fou
Posté le 04-08-2004 à 19:34:52  profilanswer
 

Enfin bon tout ça pour dire, que oui on peut créer de la monnaie pour payer les ravisseurs, mais que ça peut destabilisé notre systeme nonétaire, que c'est pas politiquement correct et que ça inciterait tout le monde à le faire, donc au final on le fait po.
 
Donc on attrape les ravisseurs, ont les mets dans les prisons surchargées aux frais de la société mais ça c'est un autre débat,
ou on les tuent direct, ça coute ke le prix de la cartouche :d je déconne bien sur

n°3388618
Malicia
Boul33te fatiguée
Posté le 04-08-2004 à 19:36:27  profilanswer
 

Moi j'avais bien aimé le coup de "La Rançon" pour mettre fin aux volontés de kidnapping :D  
 
(même si en vrai, je sais pas qui oserait le faire)


---------------
The way is never in the execution, Or doing it right, It's knowing every single day if you should fight or flight
n°3388637
Paysan_fou
Posté le 04-08-2004 à 19:40:10  profilanswer
 

ça fait trop longtemps que je l'ai vu, tellement que je m'en souviens plus, ça termine comment au fait ? :d

n°3396199
Malicia
Boul33te fatiguée
Posté le 05-08-2004 à 17:49:59  profilanswer
 

Spoiler :

le ravisseur (qui est flic) tue lui-même ses complices et passe pour un héros. Le gamin est rendu sain et sauf à ses parents, mais il reconnait la voix du ravisseur quand celui-ci vient toucher son chèque, et il se fait coincer en allant le poser à la banque :o


Message édité par Malicia le 05-08-2004 à 17:50:21

---------------
The way is never in the execution, Or doing it right, It's knowing every single day if you should fight or flight
n°3396490
schmur
Posté le 05-08-2004 à 18:16:14  profilanswer
 

s'il file la tune ben je fais cache une prise d'otage.
Le truc c'est que s'il file l'argent, il y aura de plus en plus de prise d'otage.

n°3416477
Nermal
Mooonnn prééécieuuxx!
Posté le 09-08-2004 à 06:42:50  profilanswer
 

La monnaie n'a de valeur que dans la tête des gens. Mais pour les ravisseurs on pourrait leur donner des faux billets qui ont l'air vrai :D
 
Dailleurs le $$ devrait disparaitre, tout devrait s'acheter électroniquement. Sans carte de guichet. Si on va au supermarché au lieu de passer la carte on choisis sa banque, on entre notre numéro de compte, puis on entre notre mot de passe. Et voilà!

n°3416511
xavier-
Futur président
Posté le 09-08-2004 à 07:47:16  profilanswer
 

Max Evans a écrit :

Bonjour à tous,
 
Voilà, je me suis posé la question hier soir, et j'aimerai savoir si mon raisonnement n'était pas erronné :
 
Pour une prise d'otage, par exemple, les ravisseurs demandent une certaine somme d'argent.
 
C'est là que je me dis qu'en fait, on pourrait très bien leur filer (C'est juste une histoire financière là, pas de morale, ou d'éthique) car on peut fabriquer des monnaies à la pelle, à la Monnaie de Paris par exemple.
 
Cet argent, à la base, n'est à personne, enfin il ne fait pas partie d'un bugdet spécifique, ce sont des morceaux de papiers, il sort de nul part !
 
D'un point de vue totalement financier, personne n'y perdrait à donner cette somme aux ravisseurs non ? Une nouvelle fois, cet argent n'appartient, au départ à personne, et sort uniquement de planches ...
 
Je ne sais pas si j'ai été très clair ... ;)


 
La monnaie, comme tu le dis, est en fait du papier. Mais toi et moi accordons de la valeur a ce papier, parce que l'organisme qui l'emet lui accorde une garantie (par exemple des reserves d'or)
 
Toi tu parles d'augmenter le papier en circulation sans en augmenter les garanties, ainsi donc le papier perdra de sa valeur

n°3416547
Shooter
Cherche niche fiscale
Posté le 09-08-2004 à 08:18:16  profilanswer
 

Nermal a écrit :

Dailleurs le $$ devrait disparaitre, tout devrait s'acheter électroniquement. Sans carte de guichet. Si on va au supermarché au lieu de passer la carte on choisis sa banque, on entre notre numéro de compte, puis on entre notre mot de passe. Et voilà!


 
Déjà que les gens ont du mal à se souvenir de leur numéro de CB, alors un numéro de compte plus un code plus un nom de banque...
 
La CB reste à ce jour le moyen le plus sûr, le plus pratique et le plus économique de payer. Si seulement on pouvait généraliser totalement son usage...


---------------
They will not force us
n°3416553
Profil sup​primé
Posté le 09-08-2004 à 08:25:32  answer
 

Max Evans a écrit :

Bonjour à tous,
 
Voilà, je me suis posé la question hier soir, et j'aimerai savoir si mon raisonnement n'était pas erronné :
 
Pour une prise d'otage, par exemple, les ravisseurs demandent une certaine somme d'argent.
 
C'est là que je me dis qu'en fait, on pourrait très bien leur filer (C'est juste une histoire financière là, pas de morale, ou d'éthique) car on peut fabriquer des monnaies à la pelle, à la Monnaie de Paris par exemple.
 
Cet argent, à la base, n'est à personne, enfin il ne fait pas partie d'un bugdet spécifique, ce sont des morceaux de papiers, il sort de nul part !
 
D'un point de vue totalement financier, personne n'y perdrait à donner cette somme aux ravisseurs non ? Une nouvelle fois, cet argent n'appartient, au départ à personne, et sort uniquement de planches ...
 
Je ne sais pas si j'ai été très clair ... ;)


 
bien sur
 
et moi j'arrête de bosser et je me monte une entreprise de prise d'otage vu qu'on va m payer sans discuter à chaque demande de rançon.
 
un peu limite ta reflexion t'as pas dormi ou quoi ?

n°3416554
Profil sup​primé
Posté le 09-08-2004 à 08:26:04  answer
 

merde grilled
 
bon a +

n°3416606
Max Evans
Posté le 09-08-2004 à 08:59:27  profilanswer
 

budweiser a écrit :

bien sur
 
et moi j'arrête de bosser et je me monte une entreprise de prise d'otage vu qu'on va m payer sans discuter à chaque demande de rançon.
 
un peu limite ta reflexion t'as pas dormi ou quoi ?

Heureusement que j'avais bien insisté sur le fait que je demandais une explication technico-financière [:itm]
 

Citation :

C'est juste une histoire financière là, pas de morale, ou d'éthique


 

Citation :

D'un point de vue totalement financier


---------------
Envie d'un bol d'air ? Traxxas Revo 3.3
n°3416637
Profil sup​primé
Posté le 09-08-2004 à 09:15:59  answer
 

Dans ce cas pkoi evoquer la prise d'otage
 
pose directement une question concernant la fabrication de monnaie...
Exemple : pkoi ne pas fabriquer de la monnaie pour les pauvres comme ça tout le monde est riche ? (après tout c'est que du papier)
 
m'enfin tu devrais tout de même savoir que plus de la moitié des transactions financières mondiales se fait avec de l'argent qui n'a pas d'equivalence en terme de monnaie physique
 
moi je touche ma paie par virement et je paye mes courses en CB... cette argent va se promener et s'echanger sans jamais vraiment exister sinon virtuellement...

n°3416639
Max Evans
Posté le 09-08-2004 à 09:17:23  profilanswer
 

budweiser a écrit :

Dans ce cas pkoi evoquer la prise d'otage
 
pose directement une question concernant la fabrication de monnaie...
Exemple : pkoi ne pas fabriquer de la monnaie pour les pauvres comme ça tout le monde est riche ? (après tout c'est que du papier)
 
m'enfin tu devrais tout de même savoir que plus de la moitié des transactions financières mondiales se fait avec de l'argent qui n'a pas d'equivalence en terme de monnaie physique
 
moi je touche ma paie par virement et je paye mes courses en CB... cette argent va se promener et s'echanger sans jamais vraiment exister sinon virtuellement...

Non car je ne voulais étendre la diffusion de la monnaie à une masse de monde, juste quelques personnes localisées ;)


---------------
Envie d'un bol d'air ? Traxxas Revo 3.3
mood
Publicité
Posté le   profilanswer
 

 Page :   1  2
Page Précédente

Aller à :
  FORUM HardWare.fr
  Discussions
  Société

  Négociation avec des ravisseurs ...

 

Sujets relatifs
Saint-Germain ou la négociationNegociation avec les forces de l'ordre ????
Plus de sujets relatifs à : Négociation avec des ravisseurs ...


Copyright © 1997-2022 Hardware.fr SARL (Signaler un contenu illicite / Données personnelles) / Groupe LDLC / Shop HFR