Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
2945 connectés 

  FORUM HardWare.fr
  Discussions
  Société

  Napoleon Bonaparte : boucher ou grand Homme ?

 


Napoleon Bonaparte : boucher ou grand Homme ?




Attention si vous cliquez sur "voir les résultats" vous ne pourrez plus voter

 Mot :   Pseudo :  
 
 Page :   1  2  3  4  5  6  7  8  9  10  11  12  13
Page Précédente
Auteur Sujet :

Napoleon Bonaparte : boucher ou grand Homme ?

n°2416287
Nico [PPC]
Posté le 04-04-2004 à 02:15:23  profilanswer
 

Tout est dans le titre...  
Selon vous :??:

mood
Publicité
Posté le 04-04-2004 à 02:15:23  profilanswer
 

n°2416296
double cli​c
Why so serious?
Posté le 04-04-2004 à 02:16:04  profilanswer
 

tuez un homme vous êtes un assassin
tuez en un million vous êtes un grand conquérant
 
:/


---------------
Tell me why all the clowns have gone.
n°2416345
Scoub the ​first
Desagrégé des universités
Posté le 04-04-2004 à 02:24:32  profilanswer
 

le code civil :love:

n°2416358
dragonash
japan & capitalism
Posté le 04-04-2004 à 02:29:17  profilanswer
 

Il a apporte beaucoup de novations a la France mais aussi beaucoup de malheurs donc un genie conquerant et stratege mais aussi un boucher pour tous les hommes morts au combat

n°2416385
Cereal_Kil​ler
updated
Posté le 04-04-2004 à 02:38:24  profilanswer
 

Un Grand Homme.. pour de multiples raisons: centralisation du pouvoir lorsque la France en avait besoin, le soutien qu'il a apporté à la Science - au point de faire de ce pays le leader mondial de l'epoque - ainsi que, deja-cités, les differentes lois (bonnes ou mauvaises, c'est selon, mais il a eu le merite de les creer - ou du moins de les faire creer ), d'autres exemples surement, bref un modernisateur, un genie charismatique..
Les conquetes et les morts lors des campagnes sont l'autre facette, mais c'est propre à toute Nation rayonnante il me semble (pour l'epoque.. )
 
A ce propos les historiens eux-memes ne sont pas trop d'accord pour trancher, "fossoyeur ou continuateur de la Revolution?"


Message édité par Cereal_Killer le 04-04-2004 à 02:39:33

---------------
Yo momma so fat, a Lorentz contraction wouldn't have any effect ever!
n°2416404
bb14
Tout est bon dans le cochon.
Posté le 04-04-2004 à 02:42:58  profilanswer
 

Cereal_Killer a écrit :


A ce propos les historiens eux-memes ne sont pas trop d'accord pour trancher, "fossoyeur ou continuateur de la Revolution?"


Vu qu'il y a largement plus de thèses sur Napoléon que de jours dans l'année, les historiens ne sont en effet pas d'accord pour trancher. Pourtant, il semble bien que son objectif était d'en finir avec la Révolution. Il avait compris qu'il fallait liquider la Révolution rapidement.
Sinon une petite phrase de notre homme devant les morts après une bataille: "Une nuit de Paris et tout est arrangé!".


---------------
Il n'y a pas meilleur investissement pour un pays que de mettre du lait dans des enfants. (Winston Churchill.
n°2416445
lunabulle
Posté le 04-04-2004 à 02:54:51  profilanswer
 


 
 
 :lol:

n°2416493
iolsi
UBCT Way Of Life:
Posté le 04-04-2004 à 03:10:19  profilanswer
 

bb14 a écrit :


Vu qu'il y a largement plus de thèses sur Napoléon que de jours dans l'année, les historiens ne sont en effet pas d'accord pour trancher. Pourtant, il semble bien que son objectif était d'en finir avec la Révolution. Il avait compris qu'il fallait liquider la Révolution rapidement.
Sinon une petite phrase de notre homme devant les morts après une bataille: "Une nuit de Paris et tout est arrangé!".


en 1815 il est clairement apparu que les coalitions faisaient la guerre a la révolution meme si napoléon ne portait pas toutes ses valeurs.


---------------
Wenger m'a violé :/
n°2416509
Nico [PPC]
Posté le 04-04-2004 à 03:16:46  profilanswer
 

Quand je pense qu'ils s'y sont mis à 7 contre 1 :/

n°2416513
iolsi
UBCT Way Of Life:
Posté le 04-04-2004 à 03:18:27  profilanswer
 

l'or anglais permettait beaucoup de choses


---------------
Wenger m'a violé :/
mood
Publicité
Posté le 04-04-2004 à 03:18:27  profilanswer
 

n°2416517
Nico [PPC]
Posté le 04-04-2004 à 03:20:31  profilanswer
 

Je propose que notre prochain porte-avions, construit en collaboration avec les Anglais, soit baptisé "Napoléon Bonaparte" :o


Message édité par Nico [PPC] le 04-04-2004 à 03:20:45
n°2416523
iolsi
UBCT Way Of Life:
Posté le 04-04-2004 à 03:22:40  profilanswer
 

cereal> sache qu'il a foutu le pape en résidence surveillée pendant 2 ans parceque le vatican le respectait pas :D


Message édité par iolsi le 04-04-2004 à 03:22:55

---------------
Wenger m'a violé :/
n°2416527
Cereal_Kil​ler
updated
Posté le 04-04-2004 à 03:23:45  profilanswer
 

Nico [PPC] a écrit :

Je propose que notre prochain porte-avions, construit en collaboration avec les Anglais, soit baptisé "Napoléon Bonaparte" :o


 
Ils vont exiger que l'une de nos fregates soit baptisée Nelson  [:mareek]


---------------
Yo momma so fat, a Lorentz contraction wouldn't have any effect ever!
n°2416536
Cereal_Kil​ler
updated
Posté le 04-04-2004 à 03:26:54  profilanswer
 

iolsi a écrit :

cereal> sache qu'il a foutu le pape en résidence surveillée pendant 2 ans parceque le vatican le respectait pas :D


 


Ayant consenti à venir sacrer Napoléon empereur à Paris en 1804, le pape n?obtint pas pour autant les concessions qu?il souhaitait. Le conflit, qui va sans cesse s?aggraver dès lors, joue sur deux plans qu?on doit distinguer. Le premier, le plus connu, le plus extérieur, porte sur les États pontificaux. Souverain temporel, le pape se refuse à s?aligner sur la politique napoléonienne, et l?empereur en tire brutalement les conséquences: occupation d?Ancône (1805), de Civitavecchia (1806), des Marches bientôt annexées (1807), de Rome enfin (1808). Le second plan n?est pas moins important. Le concordat n?a jamais été qu?un moindre mal pour Pie VII; il se refuse à l?étendre aux provinces nouvellement conquises (Vénétie) et à négocier un concordat analogue pour la Confédération du Rhin. Et surtout, il a une hantise: empêcher l?application à l?Italie du Code civil, qui implique la création d?un état civil, le divorce, la reconnaissance de la liberté de conscience, toutes choses abominables, inacceptables sauf pour une France déchristianisée.  


 
je suis resolument d'accord avec Napo sur le second point, et le premier n'est que broutille  :o
 
edit: de plus Pie VII est absolument ridicule comme nom, bien fait  [:itm]


Message édité par Cereal_Killer le 04-04-2004 à 03:46:59

---------------
Yo momma so fat, a Lorentz contraction wouldn't have any effect ever!
n°2416566
napalm27
Posté le 04-04-2004 à 03:34:52  profilanswer
 

double clic a écrit :

tuez un homme vous êtes un assassin
tuez en un million vous êtes un grand conquérant
 
:/


 
tué tout le monde et vous étes dieu :sol:


---------------
Mon blog >> Koops | Mon Twitter
n°2416647
Stligar
Posté le 04-04-2004 à 03:58:54  profilanswer
 


 
ya quoi de drole ?

n°2416660
Gonishi
Posté le 04-04-2004 à 04:04:06  profilanswer
 

napalm27 a écrit :


 
tué tout le monde et vous étes dieu :sol:  


hum ah ouais je l'avé oublier, tiens ça va être ma réponse pour le topic rêves, merci de ton aide  :jap:

n°2416666
Cereal_Kil​ler
updated
Posté le 04-04-2004 à 04:05:34  profilanswer
 

Stligar a écrit :


 
ya quoi de drole ?  


 
Scoub est juriste pitetre  :o


---------------
Yo momma so fat, a Lorentz contraction wouldn't have any effect ever!
n°2416742
Obanon
Posté le 04-04-2004 à 05:49:52  profilanswer
 

double clic a écrit :

tuez un homme vous êtes un assassin
tuez en un million vous êtes un grand conquérant
 
:/


Manque un petit bout :d
 
On tue un homme : on est un assassin. On en tue des millions : on est un conquérant. On les tue tous : on est un Dieu.
 
Napoléon quant à lui fut donc, comme tous les conquérants, un grand boucher.


Message édité par Obanon le 04-04-2004 à 05:53:12
n°2416756
Profil sup​primé
Posté le 04-04-2004 à 06:44:16  answer
 

La veneration de De villepin pour Napoleon me parait assez malsaine. La nostalgie du temps ou la France dominait le monde qu'il affiche clairement parait totalement incohérente avec ses positions anti américaines primaires.
 
fin du HS :D

n°2416759
Cereal_Kil​ler
updated
Posté le 04-04-2004 à 06:49:53  profilanswer
 

pti vampire a écrit :

La veneration de De villepin pour Napoleon me parait assez malsaine. La nostalgie du temps ou la France dominait le monde qu'il affiche clairement parait totalement incohérente avec ses positions anti américaines primaires.
 
fin du HS :D


 
au contraire, ca parait coherent  :??:  
 
ou alors l'heure avancée me trouble l'esprit au point de ne pas comprendre ta phrase  [:dawa]  
 
(quand je dis coherent, je ne veux pas dire exact)


---------------
Yo momma so fat, a Lorentz contraction wouldn't have any effect ever!
n°2416777
Poulet2gue​rre
Posté le 04-04-2004 à 08:33:52  profilanswer
 

je pense qu'avant de parler il faudrait lire le livre de max gallo et là on voit qu'il était peut etre un grand homme mais tout n'est pas excusable...

n°2416781
Profil sup​primé
Posté le 04-04-2004 à 08:38:15  answer
 

Cereal_Killer a écrit :


 
au contraire, ca parait coherent  :??:  
 
ou alors l'heure avancée me trouble l'esprit au point de ne pas comprendre ta phrase  [:dawa]  
 
(quand je dis coherent, je ne veux pas dire exact)


 
critiquer l'hégémonie américaine quand on est fervent défenseur d'une situation similaire ou seul le role de la france et de l'amerique serait échangé, me parait bouleversant de betise.
 
critiquer celle ci dans un but constructif est intéressant...

n°2416792
mich57
Posté le 04-04-2004 à 09:07:05  profilanswer
 

«Une puissance supérieure me pousse à un but que j'ignore; tant qu'il ne sera pas atteint je serai invulnérable, inébranlable; dès que je ne lui serai plus nécéssaire, une mouche suffira pour me renverser.»
 
Tout est dans le texte...
Chapeau bas  :jap:  :jap:


---------------
*** Gamertag : Senza Parole *** id PSN+ : SenzaParole *** Mon site http://senzaparole.celeonet.fr/dotclear/index.php?
n°2416844
Mamadou
Je suis heureux
Posté le 04-04-2004 à 09:52:25  profilanswer
 

double clic a écrit :

tuez un homme vous êtes un assassin
tuez en un million vous êtes un grand conquérant
 
:/

pas d'accord, il y a des conquérants qui n'ont pas besoin de faire couler de sang (ou si peu) pour envahir le monde. Les plus grandes conquêtes barbares se font faites avec le moins de sang possible versé. Dès qu'il y a du sanguinaire et du fascisme, les conquêtes ne durent pas longtemps, car la mémoire des peuples envahis reste inscrite dans les peaux. Mais comme dit précedemment, il n'y a pas que du négatif chez Napoleon: l'Egyptologie, le code civil, les institutions modernes... mais sinon ce n'était pas un conquérant.


Message édité par Mamadou le 04-04-2004 à 09:53:46
n°2416858
LooSHA
D'abord !
Posté le 04-04-2004 à 09:57:54  profilanswer
 

Un tyran.


---------------
Mangeons de la viande (et nos amis pour la vie) ! Prenons l'avion ! Partons en vacances très loin ! Achetons des trucs venus du bout du monde ! Chauffons-nous à fond ! Utilisons plein d'électricité ! Changeons de malinphone le plus souvent possible !
n°2416895
Yop ma cai​lle
Assassin d'enfants
Posté le 04-04-2004 à 10:16:46  profilanswer
 

Nico [PPC] a écrit :

Tout est dans le titre...  
Selon vous :??:


 
un visionnaire qui n'a pas su s'arreter à temps. Imaginons qu'il est réussi à constituer un empire stable [:wam]


Message édité par Yop ma caille le 04-04-2004 à 10:17:23
n°2416990
Profil sup​primé
Posté le 04-04-2004 à 11:04:57  answer
 

c'est notre Hitler à nous. :o

n°2417002
Ran
Prophetesse
Posté le 04-04-2004 à 11:08:40  profilanswer
 

tertez a écrit :

c'est notre Hitler à nous. :o  


 
Ouais, il revait de refaire un empire aussi grand que celui d'Alexandre, comme Hitler il me semble. :jap:

n°2417015
angc2244
Mais c'est pas pour les Youkis
Posté le 04-04-2004 à 11:16:51  profilanswer
 

Il est responsable de grandes avancées,
par exemple sans lui Line Renaud n'aurait jamais eu la légion d'honneur

n°2417028
sucrette
Krapaud is gay.
Posté le 04-04-2004 à 11:24:37  profilanswer
 

:lol:

n°2417046
Ran
Prophetesse
Posté le 04-04-2004 à 11:32:24  profilanswer
 

angc2244 a écrit :

Il est responsable de grandes avancées,
par exemple sans lui Line Renaud n'aurait jamais eu la légion d'honneur


 
y a encore pire : Pascal Sevran

n°2417058
Fealith
Posté le 04-04-2004 à 11:37:59  profilanswer
 

tertez a écrit :

c'est notre Hitler à nous. :o  


 
Est-il allé jusqu'à programmer des génocides ? je me permets de douter de cette comparaison ...

n°2417150
hpdp00
bleus, c'est fou
Posté le 04-04-2004 à 12:07:46  profilanswer
 

ce que vous pouvez être ignorants, quand même
je sais, ça fait 2 siècles, mais quand même
on dirait que vous pensez que napoléon est devenu le patron par hasard, et qu'il lui a pris la lubie de conquérir le monde pour satisfaire son égo
c'est pourtant assez différent!
 
juste après la révolution, les voisins de droite et du nord l'avaient mauvaise de voir le roi louis déchu, position officielle, et "accessoirement" se serait bien taillé un bon bout de france pour le diner pendant qu'elle ne faisait pas attention
ou récupérer les territoires conquis par les louis successifs
bref, il fallait se défendre d'abord et faire couler dans _nos_ sillons le sang impur des féroces soldats venu égorger dans nos bras nos fils et nos compagnes, et c'est pas moi qui le dit
 
napoléon a d'abord défendu la république contre les ennemis qui l'auraient bouffée, brillament, d'abord comme militaire, puis comme politique
d'où les très nombreuses campagnes
utiles, nécessaires, indispensables? manger ou être mangé?  
 
selon lui, et bien d'autres, il ne suffit pas d'une france protégeant ses frontières pour être tranquille, mais une "dissuation active" : il fallait une france forte et des ennemis faibles
les campagnes en allemagne et en autriche étaient indispensables, en italie et "en" papauté aussi
contre l'anglais, plus puissant, plus qu'indispensable, et il a manqué de réussite
contre l'espagne moins, mais napoléon n'y est pas non plus allé lui-même
contre la russie c'était une grave, très grave erreur
il s'agissait d'empécher les russes d'attaquer l'est de l'allemagne, donc d'occuper la russie blanche, mais le morceau était trop gros, et surtout, ce n'était pas aux français d'y aller mais aux allemands et aux autrichiens, avec le soutien moral de la france. qu'ils s'usent les crocs les uns contre les autres...
je suis bien certain que de gaulle, né à la fin du 19ème, moins de 3/4 de siècles après waterloo, est le digne continuateur de l'esprit d'homme d'état de napoléon


---------------
du vide, j'en ai plein !
n°2417161
THE REAL K​RYSTOPHE
ストリートファイターBrasileiro NTSC-J
Posté le 04-04-2004 à 12:10:19  profilanswer
 

elles sont ou les barres ?


---------------
AC : SW-5993-1459-0978 / dani / THE REAL KRYSTOPHE (Miss) / Pinacolada   Hémisphère sud
n°2417169
mich57
Posté le 04-04-2004 à 12:11:20  profilanswer
 

hpdp00 a écrit :

ce que vous pouvez être ignorants, quand même
je sais, ça fait 2 siècles, mais quand même
on dirait que vous pensez que napoléon est devenu le patron par hasard, et qu'il lui a pris la lubie de conquérir le monde pour satisfaire son égo
c'est pourtant assez différent!
 
juste après la révolution, les voisins de droite et du nord l'avaient mauvaise de voir le roi louis déchu, position officielle, et "accessoirement" se serait bien taillé un bon bout de france pour le diner pendant qu'elle ne faisait pas attention
ou récupérer les territoires conquis par les louis successifs
bref, il fallait se défendre d'abord et faire couler dans _nos_ sillons le sang impur des féroces soldats venu égorger dans nos bras nos fils et nos compagnes, et c'est pas moi qui le dit
 
napoléon a d'abord défendu la république contre les ennemis qui l'auraient bouffée, brillament, d'abord comme militaire, puis comme politique
d'où les très nombreuses campagnes
utiles, nécessaires, indispensables? manger ou être mangé?  
 
selon lui, et bien d'autres, il ne suffit pas d'une france protégeant ses frontières pour être tranquille, mais une "dissuation active" : il fallait une france forte et des ennemis faibles
les campagnes en allemagne et en autriche étaient indispensables, en italie et "en" papauté aussi
contre l'anglais, plus puissant, plus qu'indispensable, et il a manqué de réussite
contre l'espagne moins, mais napoléon n'y est pas non plus allé lui-même
contre la russie c'était une grave, très grave erreur
il s'agissait d'empécher les russes d'attaquer l'est de l'allemagne, donc d'occuper la russie blanche, mais le morceau était trop gros, et surtout, ce n'était pas aux français d'y aller mais aux allemands et aux autrichiens, avec le soutien moral de la france. qu'ils s'usent les crocs les uns contre les autres...
je suis bien certain que de gaulle, né à la fin du 19ème, moins de 3/4 de siècles après waterloo, est le digne continuateur de l'esprit d'homme d'état de napoléon


 
Bonne analyse  :jap:


---------------
*** Gamertag : Senza Parole *** id PSN+ : SenzaParole *** Mon site http://senzaparole.celeonet.fr/dotclear/index.php?
n°2417174
Ran
Prophetesse
Posté le 04-04-2004 à 12:12:06  profilanswer
 

hpdp00 a écrit :

ce que vous pouvez être ignorants, quand même


 
Ce que tu peux être condescendant, quand même !
 
"Napoleon sauveur de la république" ? Arf, c'est pour ça qu'il s'est autoproclamé Empereur ?
 
"Se défendre contre ses ennemis" ? Arf, même les Egyptiens en voulaient à la France ?

n°2417254
com21
real men don't click
Posté le 04-04-2004 à 12:35:10  profilanswer
 

Ran a écrit :


 
"Napoleon sauveur de la république" ? Arf, c'est pour ça qu'il s'est autoproclamé Empereur ?
 
"Se défendre contre ses ennemis" ? Arf, même les Egyptiens en voulaient à la France ?


 
sans napoléon, les alliés se seraient partagés la france....
 
bah l'egypte, sans etre un enemis, pouvait être une point stratégique à conquérir....


---------------
Cherche geekette | Traquez vos billets d'€ | Don du sang | Don de moelle osseuse
n°2417257
eszterlu
Posté le 04-04-2004 à 12:36:22  profilanswer
 

l'homme a dérappé (la paranoia du pouvoir)
 
mais c'était un administrateur génial, la démocratie actuelle lui doit beaucoup

n°2417657
hpdp00
bleus, c'est fou
Posté le 04-04-2004 à 13:40:38  profilanswer
 

Ran a écrit :


 
Ce que tu peux être condescendant, quand même !
 
"Napoleon sauveur de la république" ? Arf, c'est pour ça qu'il s'est autoproclamé Empereur ?
 
"Se défendre contre ses ennemis" ? Arf, même les Egyptiens en voulaient à la France ?


de rien! :D
 
oui, c'est pour pouvoir parler aux rois étrangers sur un pied d'égalité d'une part, et pour donner une "icone" de prestige aux français. 1er consul c'est un peu léger pour la fierté nationale
il n'allait pas non plus se proclamer roi après louis 16...
 
l'égypte n'était pas un qu'objectif militaire, mais scientifique, et d'une certaine façon "poétique", dans le fil "grèce antique" de l'époque d'après la terreur
l'objectif réel militaire étant la puissance brittanique en médditérannée, qui ont d'ailleurs gagné


---------------
du vide, j'en ai plein !
mood
Publicité
Posté le   profilanswer
 

 Page :   1  2  3  4  5  6  7  8  9  10  11  12  13
Page Précédente

Aller à :
Ajouter une réponse
  FORUM HardWare.fr
  Discussions
  Société

  Napoleon Bonaparte : boucher ou grand Homme ?

 

Sujets relatifs
Topic du forum - NEW : multismiley, le nouveau jocebug[Concert] Ce soir au grand Rex : Belle&Sebastian + Franz Ferdinand
commen s'amuser avec pas grand chose...Permis de conduire : le grand test ce soir 23/02/2004
Pourquoi les religions ne parlent-elles de l'avant-homme?[Entre homme] Comment gérer une fille nymphomane ?
[Grand jeu !] Retrouve le titre et l'auteur de ces morceaux traduits !Contraceptif pour homme [Courage les hommes on va pas nous la couper]
la grippe du poulet transmissible d'homme a hommey a t-il une égalité homme-femme en politique ?
Plus de sujets relatifs à : Napoleon Bonaparte : boucher ou grand Homme ?


Copyright © 1997-2022 Hardware.fr SARL (Signaler un contenu illicite / Données personnelles) / Groupe LDLC / Shop HFR