Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
1371 connectés 

 


 Mot :   Pseudo :  
 
 Page :   1  2  3
Auteur Sujet :

mort d'un proche !!!!!

n°4122949
BornToTrol​l
Posté le 05-11-2004 à 21:03:28  profilanswer
 

Reprise du message précédent :
Et bien alors pourquoi as tu besoin dans parler sur un forum du discussions anonyme ?


---------------
Pour que la journée soit belle, je le lance un troll sur hfr - JteNiaueQlqKqlqsh!!!
mood
Publicité
Posté le 05-11-2004 à 21:03:28  profilanswer
 

n°4122954
Profil sup​primé
Posté le 05-11-2004 à 21:03:59  answer
 

nine79 a écrit :

j'irais pas voir un psy pas besoin de sa j'ai mes ami pour sa et mes parents je ne les compte pas ....  :sweat:


 
 
C'est tj ce qu'on dit, tu verras ça va bcp t'aider.  :jap:

n°4122968
BillyCorga​n
★ Look up here, I'm in heaven
Posté le 05-11-2004 à 21:05:29  profilanswer
 

[36-15 my life]
Pour revnir au sujet, j'ai également perdu un ami très proche... mon meilleur ami. Il venait d'avoir 20 ans et est mort dans un accident de voiture... tué par un chauffard complètement ivre...  :pfff:  
 
Mais ce qui m'a le plus "marqué" sur le moment, fut la façon dont j'ai apris sa mort... au infos régionale. Je regardais la TV, et "ce matin, terrible accident de la circulation sur la rocade blabla...  deux morts (mon ami et son père) et un blessé grave (le chauffard)..." et là on voit les 2 corps sous les draps blancs...
Ne connaissant pas les circonstances de l'accident, je me suis dit, et c'est de sa que je me suis voulu longtemps après "Encore 2 cons qui roulaient comme des malades, ils n'avaient qu'a faire attention..."
 
15mn après coup de TEL et j'apprends la nouvelle... En plus de la tristesse de l'info, je me sentais "honteux" de ma réaction devant les images des corps de mon meilleur ami et de son père...
 
Ce fut très dur longtemps (notament quand je revoyais son frère), mais la vie continue et le temps faisant son oeuvre, même si c'est "moche à dire" peu à peu on oubli (pas totalement, pour preuve ce post) et la vie poursuit son cour...  :jap:  
 
[/36-15 my life]


---------------
Smashing PumpkinsThe Outer Worlds 2AvowedClockwork Revolution
n°4123093
powaaaaa93
Posté le 05-11-2004 à 21:19:45  profilanswer
 

BornToTroll=> Tu te calme , sinon on va t'envoyer faire un tour chez les TT vite fait  ;)
 


Message édité par powaaaaa93 le 05-11-2004 à 21:24:09
n°4123094
mirtouf
Light is right !
Posté le 05-11-2004 à 21:20:08  profilanswer
 

powaaaaa93 a écrit :

BornToTroll=> Tu te calme , sinon on va t'envoyer faire un tour chez les TT vite fait  ;)


Multi de modo ? [:dawa]


---------------
-~- Libérez Datoune ! -~- Camarade, toi aussi rejoins le FLD pour que la flamme de la Révolution ne s'éteigne pas ! -~- A VENDRE
n°4123112
strobo
My words are made of silence
Posté le 05-11-2004 à 21:23:24  profilanswer
 

nine79 a écrit :

tu est jamais venu parler de se que tu pensais et tu permet de dire que tu voudrais fermer ce topic ?????  :sweat:  
    ...


 
Je n'ai pas à donner mon avis sur comment tu dois ressentir les choses. Mais je n'avais pas vu ton âge, et tu es nouvelle.
 
Même si les posts ici semblent être parfois très délirants, il est des sujets qu'on préfère éviter, notamment lorsqu'ils touchent à des sentiments trop intimes, trop douloureux pour être exposés à tous. Certains, ne mesurant pas toujours la portée de leur propos, peuvent avoir des paroles blessantes, partir dans des délires et pourrir le post (c'est ça un troll ;)) ce qui te blesserait encore plus.  
 
Ton problème, il vaut mieux en parler à quelqu'un "en vrai". Un adulte de préférence, un(e) très bon(ne) ami(e), tes parents (quoique t'en penses...), un professeur, un conseiller d'éducation, voire l'infirmière de ton école?  
 
Il pourra t'écouter et répondre à tes questions, tes doutes, de façon plus personnelle et plus intelligente que lorsque tu demandes d'une façon générale à des inconnus comment ils ont ressenti la mort d'un proche. Cela ne t'aidera pas.
 
Surtout ne te renferme pas sur toi même.


Message édité par strobo le 05-11-2004 à 21:29:53

---------------
"Je suis si intelligent que mon cerveau est mon deuxième organe favori".
n°4123187
BornToTrol​l
Posté le 05-11-2004 à 21:32:47  profilanswer
 

powaaaaa93 a écrit :

BornToTroll=> Tu te calme , sinon on va t'envoyer faire un tour chez les TT vite fait  ;)


 
User facho :o  
 
Ya pas grand chose à dire sur le sujet, à part déballer sa vie et cité l'exemple de son meilleur ami qui a perdu sa copine dans un accident de scooter, ou l'autre morte d'une overdose...
 
Bref si elle a du mal a gober la pillule soit elle va chez un psychologue qui ne sont pas spécialement fait que pour les dingues, soit elle s'ouvre à sa famille chose que je ne ferais jamais.
 
[:pamplelune]


---------------
Pour que la journée soit belle, je le lance un troll sur hfr - JteNiaueQlqKqlqsh!!!
n°4123205
strobo
My words are made of silence
Posté le 05-11-2004 à 21:35:14  profilanswer
 

BornToTroll a écrit :

User facho :o  
 
Ya pas grand chose à dire sur le sujet, à part déballer sa vie et cité l'exemple de son meilleur ami qui a perdu sa copine dans un accident de scooter, ou l'autre morte d'une overdose...
 
Bref si elle a du mal a gober la pillule soit elle va chez un psychologue qui ne sont pas spécialement fait que pour les dingues, soit elle s'ouvre à sa famille chose que je ne ferais jamais.
 
[:pamplelune]


 
ci-dessus:
 
exemple de troll.


---------------
"Je suis si intelligent que mon cerveau est mon deuxième organe favori".
n°4123207
cocorezo
Baaaaaaaaaaahhhh
Posté le 05-11-2004 à 21:35:59  profilanswer
 

ma mère est décédée il y a 4 mois après une longue et douloureuse agonie, suite à un cancer.
Je crois que j'y pense pas tous les jours, mais quand ça revient, c'est plutot violent. J'ai des images pas très joyeuses qui tapent dans la tête...
Bref, c'est long de s'en remettre...

n°4123209
BornToTrol​l
Posté le 05-11-2004 à 21:36:31  profilanswer
 

C'est pas un troll c'est mon point de vue, et si il te dérange t'en mieux [:itm].


---------------
Pour que la journée soit belle, je le lance un troll sur hfr - JteNiaueQlqKqlqsh!!!
mood
Publicité
Posté le 05-11-2004 à 21:36:31  profilanswer
 

n°4123213
langamer
"I Love a Sunflower"
Posté le 05-11-2004 à 21:37:12  profilanswer
 

BornToTroll a écrit :

User facho :o  
 
Ya pas grand chose à dire sur le sujet, à part déballer sa vie et cité l'exemple de son meilleur ami qui a perdu sa copine dans un accident de scooter, ou l'autre morte d'une overdose...
 
Bref si elle a du mal a gober la pillule soit elle va chez un psychologue qui ne sont pas spécialement fait que pour les dingues, soit elle s'ouvre à sa famille chose que je ne ferais jamais.
 
[:pamplelune]


 
[:ban]
 
Je sens que ça va finir Topic Closed , c'est dommage...

n°4123224
BornToTrol​l
Posté le 05-11-2004 à 21:38:43  profilanswer
 

Lachez moi les romanos, je donne mon point de vue, laisser moi respirer. (point)


---------------
Pour que la journée soit belle, je le lance un troll sur hfr - JteNiaueQlqKqlqsh!!!
n°4123253
BillyCorga​n
★ Look up here, I'm in heaven
Posté le 05-11-2004 à 21:43:36  profilanswer
 

BornToTroll a écrit :

C'est pas un troll c'est mon point de vue, et si il te dérange t'en mieux [:itm].


 
Whoawwww "The REBEL" [:actarus44]


---------------
Smashing PumpkinsThe Outer Worlds 2AvowedClockwork Revolution
n°4123270
powaaaaa93
Posté le 05-11-2004 à 21:47:04  profilanswer
 

BornToTroll=> 2eme avertissement  :o

n°4123294
langamer
"I Love a Sunflower"
Posté le 05-11-2004 à 21:50:11  profilanswer
 

powaaaaa93 a écrit :

BornToTroll=> 2eme avertissement  :o


Date d'arrivée sur le forum :  le 30-09-2004  
Nombre de messages postés :  25  
 
---> tu veux être modo toi ?  :o  :D  
 
ok , je sors  :)


Message édité par langamer le 05-11-2004 à 21:50:34
n°4123302
powaaaaa93
Posté le 05-11-2004 à 21:51:36  profilanswer
 

:D

n°4123439
Magicpanda
Pushing the envelope
Posté le 05-11-2004 à 22:12:18  profilanswer
 

Personellement j'ai une attitude que je trouve un peu étrange
j'ai toujours plus de mal à gérer la vision que j'ai de la souffrance des autres ( qui s'exprime souvent plus que la mienne) que mon deuil personnel
J'arrive à ne pas voir la mort d'autrui comme un désastre apocalyptique , j'essaye de respecter le plus possible le defunt et la dignité auquel elle à droit ( sa mort n'est pas mon affaire personelle )


---------------
" Quel est le but du capital ? Le but du capital c'est produire pour le capital. L'objectif, lui, est illimité. L'objectif du capital c'est produire pour produire." - Deleuze || André Gorz - Vers la société libérée
n°4124706
tceupa
Ingeniere del cazzo
Posté le 06-11-2004 à 01:08:03  profilanswer
 

il y en a ici qui portent bien leur pseudo :ouch:


---------------
Hard work may pay off later, but lazyness pays off NOW. I work hard on hardly working
n°4124713
Moundir
Posté le 06-11-2004 à 01:10:11  profilanswer
 

moi je pense que seul le temps nous fait oublier notre peine...

n°4124730
mimette_
Posté le 06-11-2004 à 01:16:57  profilanswer
 

BillyCorgan a écrit :

[36-15 my life]
Pour revnir au sujet, j'ai également perdu un ami très proche... mon meilleur ami. Il venait d'avoir 20 ans et est mort dans un accident de voiture... tué par un chauffard complètement ivre...  :pfff:  
 
Mais ce qui m'a le plus "marqué" sur le moment, fut la façon dont j'ai apris sa mort... au infos régionale. Je regardais la TV, et "ce matin, terrible accident de la circulation sur la rocade blabla...  deux morts (mon ami et son père) et un blessé grave (le chauffard)..." et là on voit les 2 corps sous les draps blancs...
Ne connaissant pas les circonstances de l'accident, je me suis dit, et c'est de sa que je me suis voulu longtemps après "Encore 2 cons qui roulaient comme des malades, ils n'avaient qu'a faire attention..."
 
15mn après coup de TEL et j'apprends la nouvelle... En plus de la tristesse de l'info, je me sentais "honteux" de ma réaction devant les images des corps de mon meilleur ami et de son père...
 
Ce fut très dur longtemps (notament quand je revoyais son frère), mais la vie continue et le temps faisant son oeuvre, même si c'est "moche à dire" peu à peu on oubli (pas totalement, pour preuve ce post) et la vie poursuit son cour...  :jap:  
 
[/36-15 my life]


 
exactement. ce le seul conseil que je dirais. ca marque, mais le temps aide a vivre avec et a ne plus penser qu'a cela.
j'ai aussi perdu mon ami d'une crise cardiaque a 22 ans (il était greffé du coeur), et mon ami quand j'étais plus jeune (17) renversé par une voiture. de surcroit son grande frere 10 ans avant s'était suicidé. dur pour la famille.
 
Après, d'autres morts mais plus "justes", celles de nos grands parents par ex. c dur mais plus facile a accepter. les autres sont tellemnt injustes.
 
Le temps. le temps. le temps.  

n°4124746
tceupa
Ingeniere del cazzo
Posté le 06-11-2004 à 01:19:20  profilanswer
 

Moundir a écrit :

moi je pense que seul le temps nous fait oublier notre peine...


 
il faut aussi essayer d'y mettre du sien pour l'accepter, mais je ne suis pas vraiment bien placé pour en parler...


---------------
Hard work may pay off later, but lazyness pays off NOW. I work hard on hardly working
n°4124749
mimette_
Posté le 06-11-2004 à 01:20:19  profilanswer
 

tceupa a écrit :

il faut aussi essayer d'y mettre du sien pour l'accepter, mais je ne suis pas vraiment bien placé pour en parler...


 
Le temps, et la propension naturelle a accepter inconsciemment les choses. y mettre du sien , je sais pas. ca se fait naturellement.
 
y'a que le temps qui fait qu'on pleure de moins en moins souvent.

n°4124761
tceupa
Ingeniere del cazzo
Posté le 06-11-2004 à 01:22:25  profilanswer
 

Tu as sans doute raison, mais c'est bien triste comme acceptation...


---------------
Hard work may pay off later, but lazyness pays off NOW. I work hard on hardly working
n°4124774
chtitenini​ne
Posté le 06-11-2004 à 01:24:24  profilanswer
 

on suit tous les même étapes du deuil, c'est plus ou moins long plus ou moins difficile selon les personnes mais on finit tous par l'"acceptation"

n°4124793
tceupa
Ingeniere del cazzo
Posté le 06-11-2004 à 01:26:56  profilanswer
 

C'est pour ça que je suis mal placé, ce n'est pas un deuil dans ce sens là ;)


---------------
Hard work may pay off later, but lazyness pays off NOW. I work hard on hardly working
n°4124797
F22Raptor
Tête en l'air ...
Posté le 06-11-2004 à 01:27:15  profilanswer
 

perso j'évite d'aller au cimetierre ou aux cérémonies si je peux.
Dur dur, mais c'est la vie : courage !


---------------
Is it a bird? Is it a plane? No it s F22Raptor !  -  I love flying because football, baseball, rugby, and golf only take one ball
n°4124824
chtitenini​ne
Posté le 06-11-2004 à 01:30:54  profilanswer
 

tceupa a écrit :

C'est pour ça que je suis mal placé, ce n'est pas un deuil dans ce sens là ;)


 
comprend pas tout  :sweat:

n°4124829
tceupa
Ingeniere del cazzo
Posté le 06-11-2004 à 01:31:39  profilanswer
 

la personne que j'ai perdue n'est pas décédée, elle est partie...


---------------
Hard work may pay off later, but lazyness pays off NOW. I work hard on hardly working
n°4124856
Wendigo
Profil : Castor Funk
Posté le 06-11-2004 à 01:34:49  profilanswer
 

Perso je pense que tout topic a le droit d'exister, meme sur les sujets dit "tabou"
 
Le plus dur c les premiers mois... mais bon il ne faut pas oublier...


---------------
Dessin du 15 Février 2024 : Fille triste | Graphisme
n°4124860
chtitenini​ne
Posté le 06-11-2004 à 01:35:23  profilanswer
 

tceupa a écrit :

la personne que j'ai perdue n'est pas décédée, elle est partie...


 
ah ben vi dans ce cas là ça doit être plus chaud

n°4124865
mimette_
Posté le 06-11-2004 à 01:36:24  profilanswer
 

tceupa a écrit :

la personne que j'ai perdue n'est pas décédée, elle est partie...


 
oui ca n'est pas DU TOUT  la meme chose. RV dans le topic des déceptions amoureuses

n°4124871
tceupa
Ingeniere del cazzo
Posté le 06-11-2004 à 01:36:59  profilanswer
 

plus chaud, je ne sais pas... différent en tout cas.
 
Différent par ce que c'est quelque chose de choisi, mais éventuellement de réversible. Alors que l'autre cas est involontaire ma irréversible.....


---------------
Hard work may pay off later, but lazyness pays off NOW. I work hard on hardly working
n°4124905
chtitenini​ne
Posté le 06-11-2004 à 01:42:11  profilanswer
 

mimette_ a écrit :

oui ca n'est pas DU TOUT  la meme chose. RV dans le topic des déceptions amoureuses


 
ce n'est pas le sujet ms je ne pense pas que ce soit si différent que ça dans le sens où il doit aussi faire le deuil pas d'une personne mais d'une relation et les étapes sont les même

n°4124922
mimette_
Posté le 06-11-2004 à 01:45:27  profilanswer
 

chtiteninine a écrit :

ce n'est pas le sujet ms je ne pense pas que ce soit si différent que ça dans le sens où il doit aussi faire le deuil pas d'une personne mais d'une relation et les étapes sont les même


 
j'ai vécu les deux completement différemment ! je suis pas du tout d'accord mais bon

n°4124930
chtitenini​ne
Posté le 06-11-2004 à 01:46:35  profilanswer
 

mimette_ a écrit :

j'ai vécu les deux completement différemment ! je suis pas du tout d'accord mais bon


 
je pense que tout le monde a vécu les deux le contexte est complétement différent ms le fond je suis pas sure

n°4124944
tceupa
Ingeniere del cazzo
Posté le 06-11-2004 à 01:48:28  profilanswer
 

chtiteninine a écrit :

je pense que tout le monde a vécu les deux le contexte est complétement différent ms le fond je suis pas sure


 
je n'ai jamais vécu la mort d'un proche, donc mes réponses sont données par "extrapolation"... je suis entouré de personnes qui ont perdu un de leur parent très tôt...


---------------
Hard work may pay off later, but lazyness pays off NOW. I work hard on hardly working
n°4124950
chtitenini​ne
Posté le 06-11-2004 à 01:49:44  profilanswer
 

tceupa a écrit :

je n'ai jamais vécu la mort d'un proche, donc mes réponses sont données par "extrapolation"... je suis entouré de personnes qui ont perdu un de leur parent très tôt...


 
j'aurai du rajouter presque dsl

n°4124953
tceupa
Ingeniere del cazzo
Posté le 06-11-2004 à 01:50:40  profilanswer
 

non, pas de quoi être désolé(e).. c'était juste pour dire que je ne crois pas qu'il y ait tant de monde que ça qui ait vécu les deux situations...


---------------
Hard work may pay off later, but lazyness pays off NOW. I work hard on hardly working
n°4124958
chtitenini​ne
Posté le 06-11-2004 à 01:51:56  profilanswer
 

tceupa a écrit :

non, pas de quoi être désolé(e).. c'était juste pour dire que je ne crois pas qu'il y ait tant de monde que ça qui ait vécu les deux situations...


 
je suis dans un milieu où pratiquement tout le monde l'a vécu j'ai peut être extrapoler je sais pas

n°4124967
tceupa
Ingeniere del cazzo
Posté le 06-11-2004 à 01:53:17  profilanswer
 

comme quoi......
 
enfin, tout ça pour dire qu'au final, c'est très personnel comme ressenti...


---------------
Hard work may pay off later, but lazyness pays off NOW. I work hard on hardly working
n°4124972
rui
Strike Out Looking..
Posté le 06-11-2004 à 01:54:42  profilanswer
 

quand j'etais petit ( 4 à 8 ans :o), je pensais a la mort en m'endormant des fois (ca fait quoi de mourrir, on pense plus? ..) => ca me filait les chtons, pouf dans la chambre des parents :o
 
edit: j'ai la chance de n'avoir connu la mort d'aucun proche proche. ce n'est pas le cas de 2 de mes amis, dont les parents ont été vaincus par le cancer a 50-55 ans :(  .  


Message édité par rui le 06-11-2004 à 01:58:01
mood
Publicité
Posté le   profilanswer
 

 Page :   1  2  3

Aller à :
Ajouter une réponse
 

Sujets relatifs
Arafat "serait" mortrue-montgallet.fr: Il est mort leur forum ???
Superman est mort...Le Spam Français n'est pas mort: la preuve !!!
Superman est mortDerrida est mort
La mort suspendue en dvd[Topik UniK] Peugeot 407 => ** 407 Silhouette ki roXX à mort **
Le Jeu du Dico : en attente de renaissancerecit d'une mort imminente
Plus de sujets relatifs à : mort d'un proche !!!!!


Copyright © 1997-2022 Hardware.fr SARL (Signaler un contenu illicite / Données personnelles) / Groupe LDLC / Shop HFR