Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
3111 connectés 

 

 

 Mot :   Pseudo :  
  Aller à la page :
 
 Page :   1  2  3  4  5  ..  86  87  88  ..  240  241  242  243  244  245
Auteur Sujet :

Minimalisme : restreindre ses possessions à l'essentiel

n°51551203
lehman bro​thers
Aw noes, not this shit again
Posté le 15-11-2017 à 11:19:42  profilanswer
 

Reprise du message précédent :

Alanina a écrit :

Et pourquoi ?  
 
Je crois qu il ne faut pas confondre le style esthétique dit minimaliste et le minimalisme,  dans le sens se débarzsser du superflu


 
Bah pour le coup d'un est le corollaire de l'autre. Precisement parce que la decoration est un superflu, d'une part, et que le baroque consiste en un empilement de superflus les uns sur les autres ...
 
Le style esthetique minimaliste me semble justement etre l'aboutissement visuel du minimalisme.
 
Epurer un interieur est une bonne facon d'apprendre a faire avec moins, ce qui va dans le sens de la demarche. Faire une deco en etant minimaliste consiste a se poser la question : "dans ma deco, qu'est ce qui est vraiment utile ? qu'est ce qui decore, qu'est ce qui encombre, qu'est ce qui est invisible ?".


---------------
Contrairement a une croyance repandue, reveler des contenus de MP n'est pas contraire a la charte. Le secret des correspondances n'est pas opposable au destinataire.
mood
Publicité
Posté le 15-11-2017 à 11:19:42  profilanswer
 

n°51551204
Foncky
Posté le 15-11-2017 à 11:19:43  profilanswer
 

Ca me dérangerait pas que mon salon ressemble à ça, avec juste un ou deux canapés !
 
http://www.comitedesgaleriesdart.com/sites/default/files/styles/detail_contenu_horizontal/public/thumbnails/image/galerie_xippas_-_visuel1.jpg?itok=0SgCmGxe

n°51551298
lehman bro​thers
Aw noes, not this shit again
Posté le 15-11-2017 à 11:25:34  profilanswer
 

Foncky a écrit :

Ca me dérangerait pas que mon salon ressemble à ça, avec juste un ou deux canapés !
 
http://www.comitedesgaleriesdart.c [...] k=0SgCmGxe


 
Le jour ou tu auras cette surface et ces tableaux, tu auras d'autres questions a te poser :o
 
En fait a partir du moment ou tu meubles la piece, les meubles formeront une deco "de facto" et habilleront la piece. Ca semblera bien moins vide.
 
Les gens ont differentes sortes de deco :
- plantes posees aux sol
- babioles posees sur des meubles
- coussins sur les canapes
- rideaux
- cadres ou equivalents fixes aux murs
- tapis
 
Les rideaux sont fonctionnels, les tapis peuvent l'etre eventuellement, le reste beaucoup moins.  
 
Mais une piece qui comporte deja ses meubles "normaux" et qui a des rideaux a deja l'air beaucoup moins nue que sur cette photo, et ce meme si elle n'a pas de cadres ;)


---------------
Contrairement a une croyance repandue, reveler des contenus de MP n'est pas contraire a la charte. Le secret des correspondances n'est pas opposable au destinataire.
n°51551530
Foncky
Posté le 15-11-2017 à 11:41:29  profilanswer
 

lehman brothers a écrit :


Le jour ou tu auras cette surface et ces tableaux, tu auras d'autres questions a te poser :o


Non, le jour où j'aurai cette surface et ces tableaux, je ferai en sorte que mon séjour ressemble à ça. Avec un ou deux canapés :whistle:

n°51552303
toupouri
Posté le 15-11-2017 à 13:02:11  profilanswer
 

Foncky a écrit :

Ca me dérangerait pas que mon salon ressemble à ça, avec juste un ou deux canapés !
 
http://www.comitedesgaleriesdart.c [...] k=0SgCmGxe


Quand j'étais petit et que j'allais au musée, ça me faisait toujours cet effet. Je me sentais bien dans ces grands espaces épurés, sans bibelots. Et de retour à la maison, je me demandais pourquoi les gens vivaient entourés de bazar, avec des objets dedans / dessus / dessous / derrière les meubles :o

n°51556118
Profil sup​primé
Posté le 15-11-2017 à 17:37:26  answer
 

moussetpampre a écrit :

Mais le pire, ce sont les assiettes avec des paysages/portraits dedans. Ca et les animaux empaillés ça me donne la nausée.


Ca devient rare le combo :
- Fusils sur la cheminée entourés d'une tête de cerf / tête de sanglier empaillées
- Gros meubles en chêne bien rustiques
- Canapé + fauteuils en cuir
- Les assiettes et autres bibelots dans un vaisselier à l'ancienne
- La TV CRT pour certains.
 
Bref le musée des horreurs :o

n°51556122
silicium
22 ans d'HFR, c'est du lourd
Posté le 15-11-2017 à 17:37:45  profilanswer
 

Quelques pensées sur le "stuff", par the minimalists
 

Citation :


    Joshua on struggling to let go of stuff: "Organizing is just well-planned hoarding."
    Joshua on struggling to let go of stuff: "The easiest way to organize your stuff is to get rid of most of it."
    Courtney Carver on struggling to let go of stuff: "If you need new stuff to store your stuff—too much stuff."
    Ryan on struggling to let go of stuff: "Sometimes a person doesn't realize they're not that thirsty until they're drowning."
    Joshua on a favorite thing: "Pass."
    Ryan on a favorite thing: "My treasures have nothing to do with who I am as a person."
    Courtney on a favorite thing: "My coffee machine."


 
Mes préférées là-dedans :
Si vous avez besoin d'un nouveau truc pour stocker vos trucs, c'est que vous avez trop de trucs.
Mes trésors n'ont rien à voir avec la personne que je suis.
 
 
Toi tu devrais regarder l'Amour est dans le pré   [:juliano66:3]  [:silicium:5]


Message édité par silicium le 15-11-2017 à 17:41:41

---------------
Fais comme le charbon. Embrase-toi.
n°51556351
lehman bro​thers
Aw noes, not this shit again
Posté le 15-11-2017 à 18:05:25  profilanswer
 


 
Moi j'aime bien cette ambiance rustique, c'est l'ambiance idéale pour les fêtes de fin d'année  
 
Ca plus la cheminée, des gros tapis au sol, et un papier peint bien chargé, prêt à passer un Noël en Bourgogne en ouvrant quelques bouteilles


---------------
Contrairement a une croyance repandue, reveler des contenus de MP n'est pas contraire a la charte. Le secret des correspondances n'est pas opposable au destinataire.
n°51556371
Profil sup​primé
Posté le 15-11-2017 à 18:08:13  answer
 

lehman brothers a écrit :


 
Moi j'aime bien cette ambiance rustique, c'est l'ambiance idéale pour les fêtes de fin d'année  
 
Ca plus la cheminée, des gros tapis au sol, et un papier peint bien chargé, prêt à passer un Noël en Bourgogne en ouvrant quelques bouteilles


Un peu l’ambiance chez mes parents. Sans le papier peint.  
Mais avec les bonnes bouteilles.  [:_sentenza_:4]  
HS  
J’aimerais bien ton avis sur le documentaire Arte « demain tous cretins »  
Je pense que ça peut t’intéresser.  
/HS

n°51556518
Alanina
Posté le 15-11-2017 à 18:28:53  profilanswer
 

lehman brothers a écrit :

 

Bah pour le coup d'un est le corollaire de l'autre. Precisement parce que la decoration est un superflu, d'une part, et que le baroque consiste en un empilement de superflus les uns sur les autres ...

 

Le style esthetique minimaliste me semble justement etre l'aboutissement visuel du minimalisme.

 

Epurer un interieur est une bonne facon d'apprendre a faire avec moins, ce qui va dans le sens de la demarche. Faire une deco en etant minimaliste consiste a se poser la question : "dans ma deco, qu'est ce qui est vraiment utile ? qu'est ce qui decore, qu'est ce qui encombre, qu'est ce qui est invisible ?".

 


Si tu prennais une pièce, avec un bureau rococo, la chaise qui va avec, une plante posée au sol, et un miroir avec un cadre chargé au-dessus de la cheminée qui va bien. Supposons que tu aimes le style du meuble, de la cheminée et du miroir. La pièce est très vide, quand même. Et l’esthétique n'est pas exactement minimaliste. Pourtant ça l'est.

 

Me débarasser pour me débarasser n'est pas un but en soi pour moi, et l'aboutissement n'est pas esthétique : c'est plutot la liberté qu'on gagne en étant pas noyé dans de l'inutile. Si le style rococo/baroque/épuré est apprécié, soit. Mais je ne vois pas vraiment le minimalisme comme étant une quête matérialiste... Il n'y a pas que les objets qu'on peut minimaliser.

Message cité 1 fois
Message édité par Alanina le 15-11-2017 à 18:33:04
mood
Publicité
Posté le 15-11-2017 à 18:28:53  profilanswer
 

n°51559625
lehman bro​thers
Aw noes, not this shit again
Posté le 16-11-2017 à 03:25:08  profilanswer
 

Alanina a écrit :


 
 
Si tu prennais une pièce, avec un bureau rococo, la chaise qui va avec, une plante posée au sol, et un miroir avec un cadre chargé au-dessus de la cheminée qui va bien. Supposons que tu aimes le style du meuble, de la cheminée et du miroir. La pièce est très vide, quand même. Et l’esthétique n'est pas exactement minimaliste. Pourtant ça l'est.  
 
Me débarasser pour me débarasser n'est pas un but en soi pour moi, et l'aboutissement n'est pas esthétique : c'est plutot la liberté qu'on gagne en étant pas noyé dans de l'inutile. Si le style rococo/baroque/épuré est apprécié, soit. Mais je ne vois pas vraiment le minimalisme comme étant une quête matérialiste... Il n'y a pas que les objets qu'on peut minimaliser.


 
Bah du coup je parlerais d’esthétique minimaliste quand même, justement à cause du dépouillement.
 
Le baroque, par définition, il y en a *partout*, et c’est très chargé. Incorporer un fauteuil Louis XV à un intérieur aux murs nus ne fait pas une deco baroque, loin s’en faut ;)


---------------
Contrairement a une croyance repandue, reveler des contenus de MP n'est pas contraire a la charte. Le secret des correspondances n'est pas opposable au destinataire.
n°51559927
Foncky
Posté le 16-11-2017 à 08:12:31  profilanswer
 

Vous m'encombrez mentalement avec ces points de détail, alors qu'on a tous encore ici un paquet de merdes obvious à virer bien en priorité avant un tableau  :lol:

n°51560051
Alanina
Posté le 16-11-2017 à 08:36:09  profilanswer
 

Leman, je pense qu'on est d'accord alors :)
 
Je tiques un peu quand on parle d'esthétique minimaliste parceque j'ai deux exemples en tête : un maniaque du controle chez qui tout était vide et morne (mais assez minimaliste du coup, des meubles minimalistes mais non minimalisés, 3 bibelots, rien qui dépasse). Sa compagne n'avait même pas le droit de poser son livre SUR la table de chevet. Il y avait un tiroir prévu à cet effet. Gloups. Un autre avec un salon tout à fait surprenant et fantastique : un très gros coussin où s'assoir avec des plus petits je crois, et une belle plante. Peut être un tapis. Très acceuillant, et chaleureux.
 
Foncky, tu n'es pas (plus) le seul... Mais on en a aussi à rajouter ou remplacer, comme de vrais placards pratiques dans la cuisine. Mais comme on est en loc et que l'appartement est moyen, ça attendra certainement le prochain.

n°51560126
lehman bro​thers
Aw noes, not this shit again
Posté le 16-11-2017 à 08:46:22  profilanswer
 

Ton pote table de chevet est un nazi :o
 
Cela etant dit on a chacun des trucs qui nous rendent fou, perso c'est quand ma copine pose des trucs sur le lit :fou:
 
Sur un meuble, une chaise, a la limite par terre, mais pas sur le putain de lit :fou:


---------------
Contrairement a une croyance repandue, reveler des contenus de MP n'est pas contraire a la charte. Le secret des correspondances n'est pas opposable au destinataire.
n°51560202
Foncky
Posté le 16-11-2017 à 08:56:43  profilanswer
 

Alanina a écrit :


Foncky, tu n'es pas (plus) le seul... Mais on en a aussi à rajouter ou remplacer, comme de vrais placards pratiques dans la cuisine. Mais comme on est en loc et que l'appartement est moyen, ça attendra certainement le prochain.


Dans ma loc précédente, j'avais acheté un gros buffet d'occas' à 50 euros pour la cuisine, assez joli en plus, un peu provençal. Je mettais tout dedans, je l'ai revendu au même prix quelques jours avant le déménagement. Pratique !

n°51560295
lehman bro​thers
Aw noes, not this shit again
Posté le 16-11-2017 à 09:09:50  profilanswer
 

Foncky a écrit :


Dans ma loc précédente, j'avais acheté un gros buffet d'occas' à 50 euros pour la cuisine, assez joli en plus, un peu provençal. Je mettais tout dedans, je l'ai revendu au même prix quelques jours avant le déménagement. Pratique !


 
Le merdier à transporter [:oilrig:3]
 
Tu as fait comment ?


---------------
Contrairement a une croyance repandue, reveler des contenus de MP n'est pas contraire a la charte. Le secret des correspondances n'est pas opposable au destinataire.
n°51560326
Foncky
Posté le 16-11-2017 à 09:14:53  profilanswer
 

Non, partie haute et basse séparées, c'est passé dans une Clio... C'était pas non plus un truc de 6 mètres mais ok pour toute la vaisselle + réserves.
 
Quand tu emménages, chiner quelques trucs chez les particuliers, ça se fait avec plaisir. En tout cas, je préfère ça à un tour chez Ikea. Chez le même mec, j'ai vu une suspension industrielle qui traînait, bien sale. Je lui ai filé 5€ pour ça. Un peu de nettoyage et nickel, elle me suivra de logement en logement. Ca coûte plus 100 à 300 balles dans un magasin de déco aujourd'hui et en plus, la mienne a vraiment 40 ans !
 
Quand tu déménages, en revanche, t'es bien content que quelqu'un vienne te débarrasser direct à la maison.


Message édité par Foncky le 16-11-2017 à 09:15:44
n°51560700
moussetpam​pre
A couper le squeele
Posté le 16-11-2017 à 09:55:49  profilanswer
 


Heureusement  :lol:  Mais, t'en as toujours qui sont assez nostalgiques pour avoir au moins 2 des choses citées.
Figure-toi que dans mon coin il arrive souvent que les gens aient des animaux empaillés sans même être chasseurs. Très souvent des hermines...Ou des petits furets pour ceux qui ne trouvent pas d'hermine. Le pire, c'est qu'ils choisissent toujours de leur donner un air agressif comme si le fait qu'ils soient morts et te regardent fixement n'était pas déjà assez malaisant en soi.
 
 
Dimanche, Mr m'emmène à l'exposition internationale des chats, je sens qu'on va acheter quelque chose si je ne fais pas gaffe :D


---------------
C'est vrai que c'est curieux cette manie de pas vouloir torturer; ça vient de quoi? --Léodagan--
n°51561280
Alanina
Posté le 16-11-2017 à 10:43:40  profilanswer
 

Genre un chat ?
Plus de ménage, de bazar, de stress qd il est malade... mais ça fait ronron et c'est tout choupinou

n°51561409
Foncky
Posté le 16-11-2017 à 10:53:42  profilanswer
 

J'ai adopté un chat y'a 2 mois. Ca fait pas tant de bordel... Juste une litière + gamelles + un tapis pour les griffes.

n°51561435
Lourspd
je crois qu'il a faim
Posté le 16-11-2017 à 10:55:44  profilanswer
 

Foncky a écrit :

J'ai adopté un chat y'a 2 mois. Ca fait pas tant de bordel... Juste une litière + gamelles + un tapis pour les griffes.


 
laisse-moi te dire que tu as bien de la chance.  [:galbur:1]

n°51561495
Foncky
Posté le 16-11-2017 à 10:59:42  profilanswer
 

Pourquoi ? Mon chat est un minimaliste : il monte sur sa litière pour observer dehors. 2 en 1  :ange:

Message cité 2 fois
Message édité par Foncky le 16-11-2017 à 11:00:12
n°51562174
Alanina
Posté le 16-11-2017 à 11:40:38  profilanswer
 

J'en ai 4, 2 chats et 2 lapins, dont deux malades. Bah on trime. Effet d'accumulation, adaptations aux maladies, conséquences des maladies.

 

La personne dont je parlais n'est pas mon pote,  et ne pétait pas les plonbs que pour le lovre sur la table de chevet... par contre, je ne sais pas si on pzut dire qu'il est minimaliste, il y a bien tous les meubles qu'on est sensés avoir par convention.


Message édité par Alanina le 16-11-2017 à 11:41:32
n°51568247
Lourspd
je crois qu'il a faim
Posté le 16-11-2017 à 20:38:34  profilanswer
 

Foncky a écrit :

Pourquoi ? Mon chat est un minimaliste : il monte sur sa litière pour observer dehors. 2 en 1  :ange:


 
les miens aussi; ils ont tout cassé ou rendu assez laid pour avoir envie de jeter.  [:nykhola:2]

n°51571322
moussetpam​pre
A couper le squeele
Posté le 17-11-2017 à 10:18:34  profilanswer
 

:hello:  

Alanina a écrit :

Genre un chat ?
Plus de ménage, de bazar, de stress qd il est malade... mais ça fait ronron et c'est tout choupinou


Non, pas de chat. On en a un que l'on aime au delà du raisonnable et on n'a pas la place pour un deuxième. Nan je pensais à du matos pour lui genre de vraies gamelles ou un arbre à chat vu que le sien est entrain de lâcher malgré nos réparations.  
 

Foncky a écrit :

J'ai adopté un chat y'a 2 mois. Ca fait pas tant de bordel... Juste une litière + gamelles + un tapis pour les griffes.


Et ses jouets? Son herbe dépurative et son herbe du bonheur? Le peigne antipuces et sa serviette de bain ? Ses friandises? Je plaisante, tout ça ne prend pas de place.  
 

Foncky a écrit :

Pourquoi ? Mon chat est un minimaliste : il monte sur sa litière pour observer dehors. 2 en 1  :ange:


C'est un chat, le moindre bout de surface plane assez large pour accueillir ses fesses sera squatté  :lol:  
http://reho.st/medium/self/7e10d28dbb1d7583ee209876e721c3962b5bb554.jpg
C'était fin octobre 2015, depuis on a moins de plantes et d'étagères.  :lol:


---------------
C'est vrai que c'est curieux cette manie de pas vouloir torturer; ça vient de quoi? --Léodagan--
n°51571428
Foncky
Posté le 17-11-2017 à 10:26:41  profilanswer
 

moussetpampre a écrit :


Et ses jouets? Son herbe dépurative et son herbe du bonheur? Le peigne antipuces et sa serviette de bain ? Ses friandises? Je plaisante, tout ça ne prend pas de place.  


Ses deux gamelles (eau et croquettes) sont nichées dans une petite caisse à vin posée verticalement au sol, dans la cuisine. Ca lui fait un petit espace cosy pour manger et visuellement, pour nous, c'est plus clean. En plus, ça contient les croquettes qui tombent. L'herbe à chat est posée sur la caisse, ça rend le tout encore moins perceptible, on dirait une plante de loin.  
 
Pas d'arbre à chat, juste un tapis retourné qu'il peut défoncer et tous les meubles en libres accès. Le seul truc qui prend vraiment de la place c'est les réserves de croquettes et de litière.
 
Les jouets c'est limité, pour l'instant y'a un carton de livraison qui traîne dans le salon, avec une souris et une ficelle coincée dedans... Il adore défoncer tout ça et pour nous, c'est très moche mais provisoire.  
Son jouet préféré ça reste le critérium posé sur mon bureau. Il adore le manipuler dans un grand fracas pendant que je travaille  :o  
 
Pas de friandises, il est du genre à grossir... Croquettes de qualité only.
 
Pas de brosse dédiée pour l'instant, personne me l'a conseillé. Et le bain... Oulà, il est du genre très très peureux, on en est pas là. Mais le poil court ça facilite l'entretien.


Message édité par Foncky le 17-11-2017 à 10:35:47
n°51572045
moussetpam​pre
A couper le squeele
Posté le 17-11-2017 à 11:05:37  profilanswer
 

Putain tu me donnes des pistes!
 
Bon le bain, réclame en sautant dans la douche et miaulant une fois par mois. On l'a eu bouffé par les puces et les vers donc il s'est habitué très vite à l'eau et au savonnage/massage de la ruse. :lol:  
 
La caisse à vin c'est très bon ça! Faudra que je passe chez les cavistes du coin pour savoir s'ils filent des caisses vides.  
Remplacer son arbre par un tapis retourné c'est une super idée sauf qu'on ne peut rien fixer aux murx qui où sont trop fins ou trop épais. [:tim_coucou]  
Pour les croquettes et litière, on a vu des tutos pour faire un arbre avec pour socle un placard dans lequel planquer tout ça donc l'idée fait son chemin parce que pour l'instant on stocke dans le meuble tv dont je veux me débarrasser. :D  
 


---------------
C'est vrai que c'est curieux cette manie de pas vouloir torturer; ça vient de quoi? --Léodagan--
n°51608811
Whatsmynam​e
Friendzonie Tour Operator
Posté le 21-11-2017 à 15:02:48  profilanswer
 

Mode "vidage d'appart" activé !
Je me débarrase du robot, du blender et de la Wii. ça trainait depuis le déménagement dans un coin, zou !  
Les livres sont les prochains, la déco c'est en cours.

n°51609084
toupouri
Posté le 21-11-2017 à 15:29:09  profilanswer
 

J'ai des chats et ils n'ont pas trop de bazar. Des coussins, quelques jouets et quelques médocs.
 
Là où ce n'est pas minimaliste, c'est que ça oblige à avoir une hygiène accrue et à remplacer certains objets (fauteuils, tapis...) plus souvent :o

n°51609645
lehman bro​thers
Aw noes, not this shit again
Posté le 21-11-2017 à 16:08:09  profilanswer
 

J'avais 2 petits tiroirs à assembler sur un meuble, ils étaient stockés dans un coin "je ferai ça un jour".
 
Eh bien je les ai assemblés :o
 
C'est toujours ça de pris :o


---------------
Contrairement a une croyance repandue, reveler des contenus de MP n'est pas contraire a la charte. Le secret des correspondances n'est pas opposable au destinataire.
n°51609856
Profil sup​primé
Posté le 21-11-2017 à 16:21:46  answer
 

lehman brothers a écrit :

J'avais 2 petits tiroirs à assembler sur un meuble, ils étaient stockés dans un coin "je ferai ça un jour".
 
Eh bien je les ai assemblés :o
 
C'est toujours ça de pris :o


Tu veux pas venir démonter mon étagère en deux ? Maintenant que t’es lancé.

n°51610128
lehman bro​thers
Aw noes, not this shit again
Posté le 21-11-2017 à 16:41:40  profilanswer
 

Ca fait loin :o


---------------
Contrairement a une croyance repandue, reveler des contenus de MP n'est pas contraire a la charte. Le secret des correspondances n'est pas opposable au destinataire.
n°51610239
Daphne
kernel panic
Posté le 21-11-2017 à 16:48:45  profilanswer
 

Whatsmyname a écrit :

Mode "vidage d'appart" activé !
Je me débarrase du robot, du blender et de la Wii. ça trainait depuis le déménagement dans un coin, zou !  
Les livres sont les prochains, la déco c'est en cours.


Tu en fais quoi après ?
Moi j'en peux plus d'essayer de revendre ou de donner, trop d'imbéciles qui viennent pas/lisent rien/disent pas bonjour/négocient...
Mon carton de trucs à virer encombre le placard, j'ai prévu d'aller tout donner dans un dépôt-vente solidaire, mais c'est pas pour tout de suite.

n°51610578
Whatsmynam​e
Friendzonie Tour Operator
Posté le 21-11-2017 à 17:13:18  profilanswer
 

Daphne a écrit :


Tu en fais quoi après ?
Moi j'en peux plus d'essayer de revendre ou de donner, trop d'imbéciles qui viennent pas/lisent rien/disent pas bonjour/négocient...
Mon carton de trucs à virer encombre le placard, j'ai prévu d'aller tout donner dans un dépôt-vente solidaire, mais c'est pas pour tout de suite.


 
Les 2 robots et la Wii je les donne à des HFRiens de ma ville. J'ai 2/3 trucs d'électroménagers encore à virer mais j'ai une collecte solidaire pas loin de chez moi le 2/12 je leur apporterais  
Les bouquins (donnés) vont peut être trouver preneurs aussi via HFR sinon le reste sera pour Recycl'Livres  
La déco : poubelle
Les fringues/chaussures : container Le Relais

n°51610584
shamatoo
Posté le 21-11-2017 à 17:13:52  profilanswer
 

Faut quand même admettre que tout le monde n'aime pas vivre dans le même décor.
Je ne supporterais pas le style murs badigeonnés en blanc, un cendar dans un coin et trois chaises de cantine en plastique "éditées" par Machin.
Depuis que le monde existe, il y a des gens pour qui un décor est construit, c'est déjà le cas dans les habitations antiques, qui ont des murs peints, et des tentures (seules les tentures peintes ont resisté au temps, évidement)
Les tapis sont un élément de décoration comme de confort depuis plus de 5000 ans dans le monde entier.
 Il ne faut pas confondre décoration et encombrement.

n°51610613
Whatsmynam​e
Friendzonie Tour Operator
Posté le 21-11-2017 à 17:17:25  profilanswer
 

Perso quand je dis "déco" ce sont des objects encombrants qui n'apporte rien, sauf de la poussière (genre ce gros truc en bois "smile" que je sais jamais où mettre).
Mes photos au mur et mes figurines sont de la déco mais c'est ma personnalité qui s'exprime par ce biais donc ça n'y touche pas.


Message édité par Whatsmyname le 21-11-2017 à 17:18:15
n°51611178
Alanina
Posté le 21-11-2017 à 18:21:18  profilanswer
 

Je ne supporterais pas quoi que ce soit avec cendrier au milieu.

n°51612470
neomatdam
La tête dans les étoiles
Posté le 21-11-2017 à 20:56:41  profilanswer
 

Pareil, pour moi déco ce sont tous les trucs qui prennent la poussière et qui n’ont pas de signification particulière, qui ont été achetés à un moment car « ça peut faire joli ». Résultat, il ne reste plus grand chose, et je comprends que ça puisse faire vide pour certains.

n°51614587
hey_popey
Beta vulgaris
Posté le 22-11-2017 à 00:50:18  profilanswer
 

shamatoo a écrit :

Faut quand même admettre que tout le monde n'aime pas vivre dans le même décor.
Je ne supporterais pas le style murs badigeonnés en blanc, un cendar dans un coin et trois chaises de cantine en plastique "éditées" par Machin.


Tout à fait d'accord. Il faut virer le cendrier qui est en trop. :jap:

n°51614690
lehman bro​thers
Aw noes, not this shit again
Posté le 22-11-2017 à 02:20:48  profilanswer
 

Peut-on fumer et etre minimaliste ? :o
 
Plus serieusement, un peu de deco ca fait pas de mal et un cadre ou un bibelot choisi avec parcimonie peut carrement habiller une piece et la rendre beaucoup plus agreable.  
 
De la meme facon, un miroir peut etre une bonne alternative a une deco "normale" dans une piece qui contient deja de la deco. C'est a la fois minimaliste, utile, et plutot esthetique.
 
Et generalement un cadre ca ne prend pas la poussiere, et c'est assez facile a nettoyer de toute facon :o


---------------
Contrairement a une croyance repandue, reveler des contenus de MP n'est pas contraire a la charte. Le secret des correspondances n'est pas opposable au destinataire.
n°51628837
silicium
22 ans d'HFR, c'est du lourd
Posté le 23-11-2017 à 11:53:55  profilanswer
 

Retour sur Momox : c'est nickel. J'ai expédié un carton, payé une dizaine de jours plus tard. Le port est offert à partir du moment où vous leur expédiez pour plus de 10€ de marchandises.
Pour vendre en masse, utilisez leur appli qui scanne les codes-barres. Bon ok ils rachètent une misère mais c'était la poubelle sinon pour des vieux jeux pc, livres, cd, dvd.
J'ai déjà refait un panier (de vente) sur mon smartphone, j'ai laissé traîner, Momox vient de m'envoyer un code qui ajoute 5€ à la vente, voilà, vous savez tout.  :love:


---------------
Fais comme le charbon. Embrase-toi.
mood
Publicité
Posté le   profilanswer
 

 Page :   1  2  3  4  5  ..  86  87  88  ..  240  241  242  243  244  245

Aller à :
Ajouter une réponse
 

Sujets relatifs
Plus de sujets relatifs à : Minimalisme : restreindre ses possessions à l'essentiel


Copyright © 1997-2022 Hardware.fr SARL (Signaler un contenu illicite / Données personnelles) / Groupe LDLC / Shop HFR