Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
1112 connectés 

 

 

 Mot :   Pseudo :  
  Aller à la page :
 
 Page :   1  2  3  4  5  ..  75  76  77  ..  244  245  246  247  248  249
Auteur Sujet :

Minimalisme : restreindre ses possessions à l'essentiel

n°51286020
zoukoufxxx
La bogossitude made in HFR
Posté le 18-10-2017 à 15:39:18  profilanswer
 

Reprise du message précédent :

moussetpampre a écrit :


Le savon de Marseille peut servir de dentifrice (mais j'ai pas encore eu le courage d'essayer) il paraît. Comment tu fais pour nettoyer tes oreilles? J'voudrais arrêter les coton-tiges mais jtrouve pas d'alternative raisonnable.


Je ne savais pas pour le savon de Marseille. Pour les oreilles, j'ai 32 ans et je ne me suis jamais servi de coton-tiges. Quand j'y pense, je les nettoie à la main, sous la douche, mais elles sont rarement crades.

 
moussetpampre a écrit :


Pour les fêtes demande de l'argent, ça prend pas de temps à emballer, ça fait toujours plaisir et comme t'en fais ce que tu veux c'est impossible de se gourer. Ici problème solved, on n'aime pas Noël et mon dernier Noël s'étant mal passé (mère hospitalisée le jour même et décédée 20 jour après) je vais clairement refuser toute invitation. En plus, très souvent à Noël les gens s'engueulent et je n'aspire qu'à la tranquillité. On a été à un anniv ce week-end : ça a parlé coup sur coup de Dieu, de cancer puis de Macron... et la soirée s'est finie en baston.

 

Les gens ne savent plus s'amuser bordel :fou:


Non, pour les fêtes, ça me gêne de demander de l'argent. Et une petite activité, un resto, un spectacle/concert, c'est toujours plaisant. J'ai eu par exemple un vol en montgolfière, j'ai trouvé ça super. Là, j'ai eu pour mon annif' une descente en tyrolienne (mais une méga grosse tyrolienne). J'ai pas encore pris le temps de prendre RDV pour cette activité, mais je sens que ça va être vraiment cool. :D

 

Sympa tes fêtes ! Ça s'est vraiment fini en baston ? :D

 
Daphne a écrit :

 

Je mets du shampoing dedans en même temps que je me lave les cheveux. Ca suffit. En fait moins tu les nettoies, moins tu fabriques de cire, donc au bout d'un moment, ça s'équilibre...


Ah ça doit être ça la raison pour laquelle j'ai jamais de cire. Franchement, si je me lave les oreilles 2 fois par an, c'est énorme.

Message cité 2 fois
Message édité par zoukoufxxx le 18-10-2017 à 15:41:50

---------------
Le site des BD d'HFR | Aurélien Amacker : Arnaque ? - Mongolien du Web
mood
Publicité
Posté le 18-10-2017 à 15:39:18  profilanswer
 

n°51286085
zoukoufxxx
La bogossitude made in HFR
Posté le 18-10-2017 à 15:43:34  profilanswer
 

Poly a écrit :

C'est pareil avec le shampoing et le savon : plus on se lave avec, plus on abime les cheveux et la peau, moins ils sont capables de rester propre tout seuls.


Quand j'ai arrêté de me laver les cheveux régulièrement, mes cheveux sentaient et avaient tendance à être un peu gras. Mais avec le temps, tout ça a disparu. C'est dingue n'empêche. :D

 
Daphne a écrit :

M'en parle pas... j'en ai plein dont je ne veux plus/pas (j'ai racheté sa collec à un ami), c'est la misère. J'aurais pas dû lui racheter, avec le recul, mais d'une c'est un ami proche, de deux ça finissait à la poubelle. J'aurais mieux fait de lui filer mon pognon comme ça sans rien au final.


Un pote m'avait chargé de mettre un carton d'objets à lui sur leboncoin. J'ai réussi à refourguer la plupart sans problème, mais les DVD putain, c'était chaud. Y en a que j'ai jamais réussi à vendre même à des prix faibles genre 1 euro.

Message cité 3 fois
Message édité par zoukoufxxx le 18-10-2017 à 15:50:36

---------------
Le site des BD d'HFR | Aurélien Amacker : Arnaque ? - Mongolien du Web
n°51286103
Daphne
kernel panic
Posté le 18-10-2017 à 15:44:49  profilanswer
 

J'ai de beaux coffrets mais même ça, personne n'en veut :/

n°51286191
zoukoufxxx
La bogossitude made in HFR
Posté le 18-10-2017 à 15:51:22  profilanswer
 

Sur leboncoin ? T'as testé eBay ?


---------------
Le site des BD d'HFR | Aurélien Amacker : Arnaque ? - Mongolien du Web
n°51286210
Profil sup​primé
Posté le 18-10-2017 à 15:52:45  answer
 

Ben c'est vraiment degeux un DVD sur une télé qui a moins de 10 ans

n°51286212
Daphne
kernel panic
Posté le 18-10-2017 à 15:52:58  profilanswer
 

J'ai tellement eu de relous sur les sites de vente que tu me cites que j'ai plus envie du tout d'y remettre les pieds :o

n°51286381
toupouri
Posté le 18-10-2017 à 16:06:56  profilanswer
 

Alanina a écrit :

une belle antiquité chinoise qui ne m'est pas utile


Pléonasme :D Je compatis.

zoukoufxxx a écrit :

Ouais enfin, les DVD plus personne en veut. :/


J'ai anticipé, je voulais me lancer dans une filmothèque physique. C'était pile au moment où le débit internet augmentait, où les fichiers augmentaient en taille et où l'offre légale augmentait (SVOD, DL). J'ai vite renoncé :D

Daphne a écrit :

M'en parle pas... j'en ai plein dont je ne veux plus/pas (j'ai racheté sa collec à un ami), c'est la misère. J'aurais pas dû lui racheter, avec le recul, mais d'une c'est un ami proche, de deux ça finissait à la poubelle. J'aurais mieux fait de lui filer mon pognon comme ça sans rien au final.


Combien de DVD ? :D
 
Offre les ?

zoukoufxxx a écrit :


Quand j'ai arrêté de me laver les cheveux régulièrement, mes cheveux sentaient et avaient tendance à être un peu gras. Mais avec le temps, tout ça a disparu. C'est dingue n'empêche. :D


Non :D La peau sécrète un film qui la protège. La plupart des gens se décapent la tête (shampooing abrasif + eau avec un mauvais pH + eau trop chaude + lavage fréquent + pas de crème après-shampooing...), cela détruit le film. La peau se sent agressée, et en réponse sécrète plus et plus vite, avec en prime des dérèglements (pellicules, démangeaisons...). Et c'est un cercle vicieux : les gens réagissent en lavant encore plus souvent avec des produits encore plus agressifs (antipellicules...).

n°51286408
toupouri
Posté le 18-10-2017 à 16:09:06  profilanswer
 

zoukoufxxx a écrit :

Y en a que j'ai jamais réussi à vendre même à des prix faibles genre 1 euro.


Idem. C'est les fdp :/ Je faisais des lots incluant les pourris.
 
Pour ceux-là, il faut aller dans un magasin qui rachète cash (Affair's...). Pour les DVD, ils demandent pas la facture d'achat.

n°51286410
Foncky
Posté le 18-10-2017 à 16:09:13  profilanswer
 


Sur une TV HD de qualité et de petite taille (genre 80-100cm) ça passe encore bien.  
 
L'image est loin d'être parfaite, seulement ça fait presque penser à du grain. C'est loin de me gâcher le plaisir devant mes Kubrick ou Depardon, surtout si le downscaling est bon.
 
Je gerbe souvent devant les images super nettes, mais bien trop fluides, sur-saturées, pas uniformes, sans véritable contraste et mal réglées des TV chez les gens pourtant tout contents de leur installation...
 
Quand on balance du 2K sur une image de 15 mètres de base au ciné, ça choque personne (enfin, si, maintenant ça commence), alors du SD sur une petite télé...  :D

n°51286420
zoukoufxxx
La bogossitude made in HFR
Posté le 18-10-2017 à 16:10:10  profilanswer
 

Daphne a écrit :

J'ai tellement eu de relous sur les sites de vente que tu me cites que j'ai plus envie du tout d'y remettre les pieds :o


Pour les coffrets, tu vises des passionnés. Ca filtra peut-être ?


Message édité par zoukoufxxx le 18-10-2017 à 16:10:23

---------------
Le site des BD d'HFR | Aurélien Amacker : Arnaque ? - Mongolien du Web
mood
Publicité
Posté le 18-10-2017 à 16:10:10  profilanswer
 

n°51286427
Daphne
kernel panic
Posté le 18-10-2017 à 16:10:53  profilanswer
 

Non, les vrais passionnés soit ils les ont déjà, soit ils sont passés au BluRay.

n°51286462
zoukoufxxx
La bogossitude made in HFR
Posté le 18-10-2017 à 16:13:32  profilanswer
 


toupouri a écrit :


J'ai anticipé, je voulais me lancer dans une filmothèque physique. C'était pile au moment où le débit internet augmentait, où les fichiers augmentaient en taille et où l'offre légale augmentait (SVOD, DL). J'ai vite renoncé :D


 [:panzani gino]  
 

toupouri a écrit :


Non :D La peau sécrète un film qui la protège. La plupart des gens se décapent la tête (shampooing abrasif + eau avec un mauvais pH + eau trop chaude + lavage fréquent + pas de crème après-shampooing...), cela détruit le film. La peau se sent agressée, et en réponse sécrète plus et plus vite, avec en prime des dérèglements (pellicules, démangeaisons...). Et c'est un cercle vicieux : les gens réagissent en lavant encore plus souvent avec des produits encore plus agressifs (antipellicules...).


C'est intéressant, je ne savais pas que l'eau trop chaude avait cet effet-là. Moi qui adore prendre des douches bouillantes, je vais essayer de moins abuser (pas sûr que j'y parvienne). Ça me fera économiser de l'électricité en plus. :o


---------------
Le site des BD d'HFR | Aurélien Amacker : Arnaque ? - Mongolien du Web
n°51286470
Profil sup​primé
Posté le 18-10-2017 à 16:13:54  answer
 

Foncky a écrit :


Sur une TV HD de qualité et de petite taille (genre 80-100cm) ça passe encore bien.  
 
L'image est loin d'être parfaite, seulement ça fait presque penser à du grain. C'est loin de me gâcher le plaisir devant mes Kubrick ou Depardon, surtout si le downscaling est bon.


 
oui mais ça c'est l'avis d'amateurs éclairés bien rare dans les clients potentiels  :whistle:

n°51286489
toupouri
Posté le 18-10-2017 à 16:14:55  profilanswer
 

zoukoufxxx a écrit :


je ne savais pas que l'eau trop chaude avait cet effet-là.


Je parlais du cuir chevelu, ça fait regraisser plus vite de se laver les chevaux à l'eau brûlante. L'idéal est tiède je crois ;)

n°51286490
zoukoufxxx
La bogossitude made in HFR
Posté le 18-10-2017 à 16:14:58  profilanswer
 

Daphne a écrit :

Non, les vrais passionnés soit ils les ont déjà, soit ils sont passés au BluRay.


Il y a certains coffrets, je pense notamment à certaines séries qui n'existent qu'en DVD. Ce sont des collectors ?


---------------
Le site des BD d'HFR | Aurélien Amacker : Arnaque ? - Mongolien du Web
n°51286502
zoukoufxxx
La bogossitude made in HFR
Posté le 18-10-2017 à 16:16:17  profilanswer
 

toupouri a écrit :


Je parlais du cuir chevelu, ça fait regraisser plus vite de se laver les chevaux à l'eau brûlante. L'idéal est tiède je crois ;)


 :jap:


---------------
Le site des BD d'HFR | Aurélien Amacker : Arnaque ? - Mongolien du Web
n°51286518
Daphne
kernel panic
Posté le 18-10-2017 à 16:17:13  profilanswer
 

zoukoufxxx a écrit :


Il y a certains coffrets, je pense notamment à certaines séries qui n'existent qu'en DVD. Ce sont des collectors ?


Beaucoup de collectors ne valent rien à la revente. Parce que c'est édité en what-millions d'exemplaires quand même.

n°51286582
Foncky
Posté le 18-10-2017 à 16:21:25  profilanswer
 


J'avoue que j'ai complétement ignoré les Bluray puisque j'ai commencé ma collection de coffrets DVD y'a bien longtemps, ça me suffisait et je voulais pas multiplier les formats.
 
L'an dernier je me surprenais encore à acheter des lots de westerns à quelques euros dans les brocantes :D  
Même en Bluray, personne en veut ceci dit.
 
Quand je passerai au vidéoproj', je ne me poserai plus la question de la source, c'est dans le cloud maintenant  :o  
 
En attendant, j'ai d'excellents souvenirs au ciné, mais mes plus grosses claques ont eu lieu devant une télé 36cm quand j'étais ado ou jeune adulte... Je dois vraiment avoir un toc mais autant la taille de l'image je m'en fous un peu, autant la fidélité des couleurs et du contraste (et le son), c'est décisif (bon à l'époque, je devais m'en foutre des couleurs puisque ma télé 36cm était pas au top là-dessus  :whistle: ).


Message édité par Foncky le 18-10-2017 à 16:22:43
n°51286747
leraturbai​n
Posté le 18-10-2017 à 16:35:09  profilanswer
 


zoukoufxxx a écrit :


C'est intéressant, je ne savais pas que l'eau trop chaude avait cet effet-là. Moi qui adore prendre des douches bouillantes, je vais essayer de moins abuser (pas sûr que j'y parvienne). Ça me fera économiser de l'électricité en plus. :o


 
+1, je ne savais pas l'eau trop chaude et j'adore prendre des douches bouillantes :sweat:.

n°51286915
FRACTAL
Posté le 18-10-2017 à 16:49:51  profilanswer
 

oui les collectors c'est très rare d'avoir un dvd peu diffusé ET recherché (surtout qu'on peut facilement acheter à l'étranger de nos jours, ou justement ce film n'est pas rare)
 
seul exemple que j'ai dans mon panier :  
https://www.amazon.fr/dp/B00YO2V9R8 [...] DCOHJJ05GI
(master of horor saison 1 le prix baisse pas :d )  
 
mais en effet j'ai fait un tour de mes dvd sur amazon pour pas regretter, tous à moins de 1 € (0,77cts pour les moins chers avec 25 offres à ce prix :o )

n°51287083
hey_popey
Beta vulgaris
Posté le 18-10-2017 à 17:04:25  profilanswer
 

zoukoufxxx a écrit :


Quand j'ai arrêté de me laver les cheveux régulièrement, mes cheveux sentaient et avaient tendance à être un peu gras. Mais avec le temps, tout ça a disparu. C'est dingue n'empêche. :D


zoukoufxxx a écrit :


Je ne savais pas pour le savon de Marseille. Pour les oreilles, j'ai 32 ans et je ne me suis jamais servi de coton-tiges. Quand j'y pense, je les nettoie à la main, sous la douche, mais elles sont rarement crades.


zoukoufxxx a écrit :


Ah ça doit être ça la raison pour laquelle j'ai jamais de cire. Franchement, si je me lave les oreilles 2 fois par an, c'est énorme.


toupouri a écrit :


Non :D La peau sécrète un film qui la protège. La plupart des gens se décapent la tête (shampooing abrasif + eau avec un mauvais pH + eau trop chaude + lavage fréquent + pas de crème après-shampooing...), cela détruit le film. La peau se sent agressée, et en réponse sécrète plus et plus vite, avec en prime des dérèglements (pellicules, démangeaisons...). Et c'est un cercle vicieux : les gens réagissent en lavant encore plus souvent avec des produits encore plus agressifs (antipellicules...).


Mouais, j'ai l'impression qu'il y a une part de génétique et de cycle hormonal là-dedans quand même.
De la même façon que certains transpirent moins que d'autres, certains produisent moins de cérumen, ou moins de pellicules.
Perso, après quelques mois de douches (froides) sans me savonner ou shampouiner les cheveux (uniquement rinçage), je n'ai observé strictement aucune amélioration niveau pellicules. :spamafote:
Par contre je transpire peu.

 

Pour terminer le léger HS : maintenant je n'ai qu'un seul savon (de Syrie ou dans le coin :o) dans ma salle de bains, pour mains, corps, et cheveux.

n°51287292
moussetpam​pre
A couper le squeele
Posté le 18-10-2017 à 17:22:07  profilanswer
 

Alanina a écrit :


 
J'avais deux problèmes :  une belle antiquité chinoise qui ne m'est pas utile (je respectes les antiquités et choses soignées)  et un beau sac fait main pour moi mais dont les caractéristiques ne me conviennent pas,  et avec le bon discours bien culpabilisant qui va avec.  
 
Et du coup ça ne me fait pas plaisir quand je le vois. Il ne passe pas le test Condo. Adieu Sac,  et merci pour ta réponse qui m'a fait reconsidérer la question.  
 
 
Je me suis peut être mal exprimée :  je souhaites que ce qui m'est utile soit aussi agréable,  beau,  pratique,  et qu'on l'apprécie.  Mais pour autant garder certaines choses rien que parceque ça me plait :) me va
 
+1avec l'aspect moins de bordel,  de ménage,  de gestion des affaires. Un de mes buts est aussi de limiter les freins pour toute activité *, et l encombrement,  le jonglage ou la difficulté à trouver une table libre sont des freins.


On se comprend, j'supporte pas de chercher de la place et des objets, faut que je tombe dessus en 2 minutes chrono sinon j'suis fâchée (alors imagine quand je perds un mot :pt1cable: ). T'es là, tu cherches un truc puis un autre et ensuite faut encore débarrasser le binz sur la table...T'es crevée avant même d'avoir commencé l'activité  [:barracus:1] . Je garde des trucs par plaisir aussi (surtout des vernis à ongles, sacs à main et chaussettes à motifs) mais j'ai du mal à me limiter si je ne me base pas sur l'utilité (franchement j'ai des vernis qui datent d'il y a 6 ans et qui sont quasi neufs :sweat:). C'est pour ça qu'on s'est retrouvés avec 900 bougies chauffe-plat au citron vert (vendues par lot de 300 et ça sent tellement bon + promo) qui heureusement s'usent rapidement et se refourguent facilement.
 
   

zoukoufxxx a écrit :


Je ne savais pas pour le savon de Marseille. Pour les oreilles, j'ai 32 ans et je ne me suis jamais servi de coton-tiges. Quand j'y pense, je les nettoie à la main, sous la douche, mais elles sont rarement crades.
 
Sympa tes fêtes ! Ça s'est vraiment fini en baston ? :D
 
Ah ça doit être ça la raison pour laquelle j'ai jamais de cire. Franchement, si je me lave les oreilles 2 fois par an, c'est énorme.


J'ai été élevée au coton-tige, j'ai jamais pu piffrer ça (ça me gratte après) mais j'pensais que c'était la seule façon de les nettoyer quand on a les ongles longs.
 
Laisse tomber, la soirée était parfaite, la copine dont c'était l'anniv était aux anges (gravement malade, c'est potentiellement son dernier alors on a tous fait de notre mieux). Un membre de sa famille est arrivé bourré à la fin, a cherché la merde à plusieurs reprises et a fini par lui dire "de toutes façons ta vie, ton mari et tes gosses c'est d'la merde et toi t'es déjà morte". Le mari en question est arrivé au bon moment et lui a collé un pain pendant que la copine s'est effondrée dans mes bras.
Le gars a cherché la merde à tout le monde et comme ça fonctionnait pas (on a pris sur nous, le gars c'est Fogiel en potentiel d'agacement) il a été taquiner "cette connasse de mourante" comme il l'a appelée. S'il n'avait pas été de sa famille, il aurait pris un pain au bout de 10 min tant il cherchait. J
e regrettais de ne plus avoir de famille (frère vivant mais absent) mais finalement j'suis bien contente de ne pas être obligée de supporter des cons sous prétextes qu'on a du sang en commun.
 
 
Pour les dvd, une MJC, école, maison de retraite voire tu fais ta peau de vache, tu les emballes par pack autour d'un thème et tu les offres en cadeau de Noël aux gens autour de toi  [:penner]  . Selon l'âge et le goût hein, histoire de ne pas te faire griller  [:elias de kelliwich]


---------------
C'est vrai que c'est curieux cette manie de pas vouloir torturer; ça vient de quoi? --Léodagan--
n°51287570
zoukoufxxx
La bogossitude made in HFR
Posté le 18-10-2017 à 17:50:35  profilanswer
 

moussetpampre a écrit :


 
Laisse tomber, la soirée était parfaite, la copine dont c'était l'anniv était aux anges (gravement malade, c'est potentiellement son dernier alors on a tous fait de notre mieux). Un membre de sa famille est arrivé bourré à la fin, a cherché la merde à plusieurs reprises et a fini par lui dire "de toutes façons ta vie, ton mari et tes gosses c'est d'la merde et toi t'es déjà morte". Le mari en question est arrivé au bon moment et lui a collé un pain pendant que la copine s'est effondrée dans mes bras.
Le gars a cherché la merde à tout le monde et comme ça fonctionnait pas (on a pris sur nous, le gars c'est Fogiel en potentiel d'agacement) il a été taquiner "cette connasse de mourante" comme il l'a appelée. S'il n'avait pas été de sa famille, il aurait pris un pain au bout de 10 min tant il cherchait.  


 
 [:adnauseam:4]


---------------
Le site des BD d'HFR | Aurélien Amacker : Arnaque ? - Mongolien du Web
n°51287962
moussetpam​pre
A couper le squeele
Posté le 18-10-2017 à 18:33:26  profilanswer
 

Ouais, c'est pour ça que je refuse toute invitation à Noël et que je limite les soirées loin de chez moi, j'aime pouvoir me barrer/foutre les gens dehors quand ça me gonfle et je trouve que dans notre petit coin des Côtes d'Armor il y a un bon gros nid de connards.


Message édité par moussetpampre le 18-10-2017 à 18:33:46

---------------
C'est vrai que c'est curieux cette manie de pas vouloir torturer; ça vient de quoi? --Léodagan--
n°51288264
depart
Posté le 18-10-2017 à 19:09:50  profilanswer
 

Daphne a écrit :

M'en parle pas... j'en ai plein dont je ne veux plus/pas (j'ai racheté sa collec à un ami), c'est la misère. J'aurais pas dû lui racheter, avec le recul, mais d'une c'est un ami proche, de deux ça finissait à la poubelle. J'aurais mieux fait de lui filer mon pognon comme ça sans rien au final.


 
Ca fait bizarre, mais j'adopte de plus en plus ce genre d'attitude : le mec du calendrier des pompiers passe, je lui file un peu de thune mais je refuse le calendrier (besoin de ses services [même s'il a un salaire pour, il ne faut pas oublier qu'il y a de plus en plus de volontaires], pas besoin que son papier m'encombre, j'aurai encore plus de mal à le jeter si je l'ai payé).  
A la fête foraine avec les gamins je négocie des parties supplémentaires en échange de "on ne repart pas avec le jouet en plastique fabriqué par les petits chinois exploités et qui va pêter (le jouet) avant même d'être rentrés à la maison".
Il y a pas mal de trucs comme ça où je préfère la simple peine (payer) que la double (payer + avoir une merdouille de plus à gérer).
 
Au début ça fait très bizarre, les gens te regardent sans comprendre (la première fois la nana de la pêche au canard elle a fini par accepter ma demande mais n'a jamais compris ce qui pouvait bien me motiver à agir comme ça, elle m'a pris pour un taré)... mais on s'habitue et vu qu'on est gagnant au final... on s'en fout royalement !
 
Après il y a l'étape 2 : bien assimiler qu'un cadeau c'était pour te faire plaisir... pas pour te pourrir la vie. Du coup typiquement tous les bonbons et mauvais chocolats dont on hérite, ils vont direct à la poubelle, ça n'est positif pour personne de les manger, autant les dégager sans qu'ils fassent plus de mal. Leur arrivée dans ma vie n'est pas de ma responsabilité (don de la gentille pharmacienne qui croit bien faire, de le maman de la copine qui fête son anniversaire...) après ma responsabilité c'est d'élever mes gamins sans les rendre accro à n'importe quoi de mauvais pour eux. Donc le sachet de bonbecs, on en mange 1 et poubelle.
Halloween approche, on ira probablement aux fêtes organisées près de chez nous, les enfants mangeront des trucs innommables (mais c'est la fête, pourquoi pas [même si dans l'absolu je suis contre, je ne souhaite pas non plus priver ma famille des fêtes plus ou moins traditionnelles]), mais ça ne veut pas dire qu'on doive ensuite supporter les surplus les jours qui suivent. Donc soit on revient les mains vides (refus "on en a déjà bien assez madame" ), soit ça disparaît avant même de rentrer dans la maison.
 
Là encore, la première fois que tu fous un paquet de bonbons à la poubelle t'es dégouté, mais une fois que tu as pris 30 secondes pour te poser les bonnes questions de l'intérêt de la double peine à les conserver/manger, c'est tout de suite beaucoup plus simple !
 
Quand je vois des gens en galère pour virer un truc de leur vie, ça m'arrive de repartir avec pour leur alléger l'esprit et de le benner juste après sans aucun remord. Il y a des gens chez qui je suis grillé (ils me disent "et tu vas le mettre à la poubelle ?" je réponds "tu ne peux pas savoir, mais ça change quoi pour toi ?" ) et en général ils acceptent quand même parce qu'ils sont gagnants (l'objet a quitté leur vie).

n°51288855
kley
Miaou !
Posté le 18-10-2017 à 20:38:11  profilanswer
 

moussetpampre a écrit :


Ah les bouteilles à moitié remplies d'eau  :fou: .
Je mets mon savon dans un filet de patates vide (façon "filet africain" https://translateyourbeauty.wordpre [...] africaine/ ) et j'le suspens à un crochet ventousé dans la douche. Pour les parties sensibles on frotte ses mains sur le savon et ensuite se savonne, pour les parties robustes on frotte avec le filet (doucement, sinon ça râpe les fesses!). Ca fait la peau super douce, réutilise un déchet (le filet) et ça "fatigue" le poil ce qui fait que je ne me rase plus les jambes qu'une fois par mois contre une fois par semaine avant.  
Un jour si j'ai la motivation j'en ferais un en crochet histoire de limiter les déchets.


Intéressant l'idée d'enfermer le savon dans un filet exfoliant.
J'utilise ça, acheté chez Muji : http://www.muji.eu/pages/online.as [...] 2&PID=8853
C'est increvable, ça exfolie bien, en fait c'est la version fleur de douche en serviette plate, on frotte sur le savon et on se lave avec, c'est bien pour se laver le dos grâce à la longueur de la serviette. Ca n'arrache pas la peau, il y a deux versions : dure ou douce.

n°51288948
kley
Miaou !
Posté le 18-10-2017 à 20:49:46  profilanswer
 

Pour les DVD, c'est mort de toute façon. Les ressourceries et les vide-greniers en sont plein, on voit bien que ça ne se vend plus. J'en ai même retrouvé à la poubelle.

n°51289131
bardiel
Debian powa !
Posté le 18-10-2017 à 21:08:37  profilanswer
 

kley a écrit :

Pour les DVD, c'est mort de toute façon. Les ressourceries et les vide-greniers en sont plein, on voit bien que ça ne se vend plus. J'en ai même retrouvé à la poubelle.


Faut dire aussi, les films qui à peine 3-6 mois après leur sortie, tu as le DVD pour 10€, tu penses le revendre combien ? [:spamatounet]


---------------
Grippe ? Coronavirus ? Portez votre masque correctement ! :D
n°51291291
toupouri
Posté le 19-10-2017 à 07:42:14  profilanswer
 

depart a écrit :

Ca fait bizarre, mais j'adopte de plus en plus ce genre d'attitude : le mec du calendrier des pompiers passe, je lui file un peu de thune mais je refuse le calendrier (besoin de ses services [même s'il a un salaire pour, il ne faut pas oublier qu'il y a de plus en plus de volontaires], pas besoin que son papier m'encombre, j'aurai encore plus de mal à le jeter si je l'ai payé).  
A la fête foraine avec les gamins je négocie des parties supplémentaires en échange de "on ne repart pas avec le jouet en plastique fabriqué par les petits chinois exploités et qui va pêter (le jouet) avant même d'être rentrés à la maison".
Il y a pas mal de trucs comme ça où je préfère la simple peine (payer) que la double (payer + avoir une merdouille de plus à gérer).
 
Au début ça fait très bizarre, les gens te regardent sans comprendre (la première fois la nana de la pêche au canard elle a fini par accepter ma demande mais n'a jamais compris ce qui pouvait bien me motiver à agir comme ça, elle m'a pris pour un taré)... mais on s'habitue et vu qu'on est gagnant au final... on s'en fout royalement !


Gros +1
 
Je fais ça aussi et en plein d'autres occasions : cadeaux publicitaires, petits souvenirs offerts à l'issue d'une visite, lots gagnés à une fête, etc. Dernier passage en caisse à l'hyper, j'avais un panier supérieur à 60 €, on m'offrait des bougies : j'ai refusé. Les mecs de la CGT distribuent des tracts à l'entrée de la zone où je travaille, tout le monde les prend, 99 % finissent à la poubelle sans être lus, moi je les refuse en expliquant que ce n'a rien à voir avec un désintérêt pour leur combat mais que je me documente autrement.
 
Pour les enfants, ça doit être plus dur à faire comprendre. Genre le lot à la pêche au canard, ça a quand-même valeur de récompense et de petit souvenir :/

n°51291823
depart
Posté le 19-10-2017 à 09:25:38  profilanswer
 

toupouri a écrit :


Gros +1

 

Je fais ça aussi et en plein d'autres occasions : cadeaux publicitaires, petits souvenirs offerts à l'issue d'une visite, lots gagnés à une fête, etc. Dernier passage en caisse à l'hyper, j'avais un panier supérieur à 60 €, on m'offrait des bougies : j'ai refusé. Les mecs de la CGT distribuent des tracts à l'entrée de la zone où je travaille, tout le monde les prend, 99 % finissent à la poubelle sans être lus, moi je les refuse en expliquant que ce n'a rien à voir avec un désintérêt pour leur combat mais que je me documente autrement.

 

Pour les enfants, ça doit être plus dur à faire comprendre. Genre le lot à la pêche au canard, ça a quand-même valeur de récompense et de petit souvenir :/


Tout pareil pour les petits cadeaux, trucs à la caisses, papiers...

 

Pour la pêche au canard, justement ça sert pour expliquer que l'importance est dans le moment passé à pêcher, et que la récompense est dans l'expérience, dans la réussite personnelle (s'être concentré plusieurs minutes, avoir réussi à pêcher tous ces f...ing canards qui bougent dans tous les sens*), et non pas dans un objet sans rapport. Ce sont les premières graines plantées dans l'esprit des enfants. Si on peut leur faire gagner du temps sur leur cheminement plutôt que de les amener au burn out puis d'aller vivre dans une yourte abobandonant femme et enfants à 40 ans... S'ils arrivent à l'âge adulte avec déjà des bonnes bases sur ce qui est important dans la vie (sans leur voler leur enfance non plus) c'est quand même pas mal je pense.

 

La dernière fois a la fête de l'école, la maîtresse de mon fils avait organisé une pêche au canard, les canards étaient genre 5 à 10 fois plus difficiles à pêcher que ceux d'une fête foraine (canne avec fil long, crochet par super gros...) et rien de physique à gagner, simplement des bravo et des câlins. Les gamins s'amusaient largement plus qu'à la fête foraine ! Ceux qui avaient réussi donnaient des conseils aux autres, ceux qui réussissaient étaient vraiment fiers d'eux parce que ça leur avait donné du fil à retordre, ils voyaient la fierté aussi dans les yeux de la maîtresse ou de leur parent... C'est juste sans comparaison avec "je torche vite la pêche sans intérêt pour avoir mon jouet spaïdermin 3 que j'oublierai aussi vite qu'il est apparu dans ma vie"!

n°51291954
Lompoc
Posté le 19-10-2017 à 09:37:09  profilanswer
 

toupouri a écrit :

moi je les refuse en expliquant que ce n'a rien à voir avec un désintérêt pour leur combat mais que je me documente autrement.


Tu peux aussi juste dire "Non merci" :o

n°51292413
kley
Miaou !
Posté le 19-10-2017 à 10:12:52  profilanswer
 

Journée recrutement, les entreprises qui refilent tous leurs cadeaux publicitaires... [:painguy]
 
Des stylos à gogo, des autocollants, des gadgets avec le logo de la boîte dessus... et un mug  :lol:  :o  
 
Le seul truc sympa, c'est qu'elles se mettent toutes aux tote bags, donc ça fait un bon stock de sacs réutilisables, je commence à virer de plus en plus les sacs plastiques chez moi.
 
Par contre le mug, je vais le proposer à l'adoption :o

n°51292747
moussetpam​pre
A couper le squeele
Posté le 19-10-2017 à 10:41:32  profilanswer
 

:hello: les chasseurs d'espace
 

depart a écrit :


 
Après il y a l'étape 2 : bien assimiler qu'un cadeau c'était pour te faire plaisir... pas pour te pourrir la vie.  
 
Là encore, la première fois que tu fous un paquet de bonbons à la poubelle t'es dégouté, mais une fois que tu as pris 30 secondes pour te poser les bonnes questions de l'intérêt de la double peine à les conserver/manger, c'est tout de suite beaucoup plus simple !
 
Quand je vois des gens en galère pour virer un truc de leur vie, ça m'arrive de repartir avec pour leur alléger l'esprit et de le benner juste après sans aucun remord. Il y a des gens chez qui je suis grillé (ils me disent "et tu vas le mettre à la poubelle ?" je réponds "tu ne peux pas savoir, mais ça change quoi pour toi ?" ) et en général ils acceptent quand même parce qu'ils sont gagnants (l'objet a quitté leur vie).


C'est tellement ça ! (tout ton post en fait!) On "bloque" parce qu'on a peur de vexer (cadeau qui déplaît), parce qu'il ne faut pas gâcher la nourriture (ben oui mais si c'est mauvais!), parce que les personnes vont être vexées que tu jettes ce vase de tata machin (alors qu'ils n'en veulent pas non plus les égoïstes) et tu te rends compte que ton véritable ennemi c'est toi et tes scrupules à la noix  :lol:  
J'ai eu du mal à passer ce cap mais maintenant c'est la joie. Ce stress qui disparaît dès que tu te places comme seul juge de ce que tu dois faire et accepter et bizarrement, tu lâches plus facilement prise dans ton quotidien justement parce que tu n'as plus à "lutter" contre l'extérieur puisque tu dis "non". En revanche, je refuse de m'occuper du binz des autres parce que c'est une démarche personnelle et que le seul moyen de vraiment prendre conscience du problème et de ne pas recommencer c'est de se fatiguer à déblayer. En plus, certains trouvent le moyen de t'en vouloir d'avoir jeté ce machin horrible qu'ils gardaient planqué et d'autres recommencent aussi sec à accumuler des merdes parce qu'ils s'imaginent qu'au pire tu trouveras bien du temps pour les aider à re-déblayer (certains osent même te le dire ! :love: ).  
 

kley a écrit :


Intéressant l'idée d'enfermer le savon dans un filet exfoliant.
J'utilise ça, acheté chez Muji : http://www.muji.eu/pages/online.as [...] 2&PID=8853
C'est increvable, ça exfolie bien, en fait c'est la version fleur de douche en serviette plate, on frotte sur le savon et on se lave avec, c'est bien pour se laver le dos grâce à la longueur de la serviette. Ca n'arrache pas la peau, il y a deux versions : dure ou douce.


Merci ! La vache, tu connais l'art de vivre, j'ai envie de venir chez toi.
J'ai pensé à ce système en écoutant "l'art de la simplicité" où Dominique Loreau parlait d'une brosse pour le corps. Ca m'a rappelé le "filet africain" de mon père (il appelle ça comme ça et les achète au Mali) et en fouillant mon bac à DIY/réutilisation j'ai trouvé 3 filets à patates j'ai découpé un filet pour en faire un long rectangle que je replie en 4 (filet de 10kg) avec le savon au milieu. En Afrique, ce filet exfoliant est le plus souvent en nylon, d'où l'idée de réutiliser un filet de patates mais je veux réduire le plastique et clairement, ça frotte un peu fort comme matière mais j'ai la peau épaisse.
 
Grâce à toi j'ai les dimensions de la serviette exfoliante (quand t'as le vrai terme c'est plus simple)  :bounce: , vais pouvoir m'en faire une (j'ai un stock de fil à utiliser).
Par contre, je n'arrive pas à voir dans quelle matière elle est, pas de détail sur le site, tu le sais toi? (c'était peut-être écrit sur l'étiquette)


---------------
C'est vrai que c'est curieux cette manie de pas vouloir torturer; ça vient de quoi? --Léodagan--
n°51293141
kley
Miaou !
Posté le 19-10-2017 à 11:13:20  profilanswer
 

moussetpampre a écrit :


Merci ! La vache, tu connais l'art de vivre, j'ai envie de venir chez toi.
J'ai pensé à ce système en écoutant "l'art de la simplicité" où Dominique Loreau parlait d'une brosse pour le corps. Ca m'a rappelé le "filet africain" de mon père (il appelle ça comme ça et les achète au Mali) et en fouillant mon bac à DIY/réutilisation j'ai trouvé 3 filets à patates j'ai découpé un filet pour en faire un long rectangle que je replie en 4 (filet de 10kg) avec le savon au milieu. En Afrique, ce filet exfoliant est le plus souvent en nylon, d'où l'idée de réutiliser un filet de patates mais je veux réduire le plastique et clairement, ça frotte un peu fort comme matière mais j'ai la peau épaisse.

 

Grâce à toi j'ai les dimensions de la serviette exfoliante (quand t'as le vrai terme c'est plus simple)  :bounce: , vais pouvoir m'en faire une (j'ai un stock de fil à utiliser).
Par contre, je n'arrive pas à voir dans quelle matière elle est, pas de détail sur le site, tu le sais toi? (c'était peut-être écrit sur l'étiquette)


C'est du nylon aussi  :whistle: (100% nylon sur l'étiquette)
Voici une photo en gros plan, je ne sais pas si ça se tricote à la main ce genre de trame : http://reho.st/self/b0bf2e1d7e111a81dc36a4eb111788025156f909.jpg
C'est quand même beaucoup plus doux que le filet à patate...

 

Muji propose aussi d'autres serviettes exfoliantes dans des matières plus naturelles en lin, mais je ne voulais pas d'un truc qui risque de moins bien sécher que le nylon et donc de moisir.
En fait, j'avais lu que les japonais se servent d'une serviette exfoliante, je ne sais plus si j'ai lu ça chez Loreau ou ailleurs, donc je cherchais cette fameuse serviette, je l'ai vue dans une vitrine d'une boutique dans le quartier japonais de Paris (rue sainte anne) mais elle était vendue à un prix hallucinant et en plus la boutique était fermée :o Finalement, j'ai vu ça chez Muji et ça me convenait bien, donc voilà.


Message édité par kley le 19-10-2017 à 11:15:08
n°51293369
moussetpam​pre
A couper le squeele
Posté le 19-10-2017 à 11:32:46  profilanswer
 

Oui c'est du Nylon mais comme tu l'as dit c'est plus doux ("j'utiliserai plus jamais ton truc qui râpe le c*l! :fou: " m'a dit Mr).
 
C'est tissé/tricoté fin...J'ai cherché de mon côté et je crois avoir trouvé un compromis : le sac à savon en coton : c'est un petit sac en filet (du fil de coton crocheté) pour y mettre les ptits restes de savons qui glissent partout.  
 
Si je crochète/tricote en filet du fil de coton pour en faire un rectangle aux dimensions de ta serviette exfoliante, j'obtiens une serviette exfoliante en coton.  
 
Tiens, le visuel d'un sac à savon (parce que j'explique mal  :lol: ) :https://www.etsy.com/fr/listing/129 [...] oton-savon
 
Après recherche, on peut faire du faux filet (miam) en tricotant du fil avec des aiguilles plus grosses (astuce de feignasse mais ça marche).  
Franchement, tu tombes à pic, je cherchais justement (sur le topic tricot-couture) quoi faire de mes fils fins!  
 
 [:roi]  
 


---------------
C'est vrai que c'est curieux cette manie de pas vouloir torturer; ça vient de quoi? --Léodagan--
n°51293579
Lompoc
Posté le 19-10-2017 à 11:48:27  profilanswer
 

moussetpampre a écrit :

Plus sérieusement je dirais le bocal de vis "on sait pas d'où elles viennent mais faut les garder au cas où", j'en ai vu chez toutes les personnes chez qui je suis allée. On a jeté le notre  :D


 
J'ai renommé le mien "Bocal à DIY/Réutilisation" et hop ! C'était réglé.

n°51293836
Profil sup​primé
Posté le 19-10-2017 à 12:08:12  answer
 

les miennes sont dans le tirroir "mais à quoi peut servir cette alim et ce câble"

n°51293841
moussetpam​pre
A couper le squeele
Posté le 19-10-2017 à 12:08:33  profilanswer
 

:lol: j'y ai pensé pour le bocal mais nous sommes faibles face aux vis donc j'ai préféré tout fourguer (un énorme bocal d'asperge qui fermait à peine) dès que je nous ai sentis sur le point de reculer, surtout qu'on a jamais pris une vis dedans en 8 ans.  :sweat:  
 
Je jure que le bac à DIY/réutilisations ne comporte que ce que peux et veux réutiliser (des bouchons en liège, un paquet de jambon vide propre, des filets, un collant que j'ai déjà commencé à découper etc) et pas les trucs dont je ne sais quoi faire comme avant.  
Si j'ai au moins un projet viable avec je garde, sinon poubelle. Le bac débordait, maintenant il est trop grand pour ce qu'il contient :lol: .


---------------
C'est vrai que c'est curieux cette manie de pas vouloir torturer; ça vient de quoi? --Léodagan--
n°51293880
Foncky
Posté le 19-10-2017 à 12:12:11  profilanswer
 

En ce qui concerne les dons, on a déjà filé un blender et une machine à faire de l'eau gazeuse à une amie, par exemple. Des trucs de marque assez chers, mais inutilisés.
 
C'était des cadeaux à l'origine, donc on se sent toujours un peu mal... Le fait de donner à une amie (qui était sincèrement contente de récupérer ces trucs) était bien moins angoissant que de les vendre ou pire, jeter ou laisser en carton.

n°51294243
Lompoc
Posté le 19-10-2017 à 12:54:58  profilanswer
 

moussetpampre a écrit :

:lol: j'y ai pensé pour le bocal mais nous sommes faibles face aux vis donc j'ai préféré tout fourguer (un énorme bocal d'asperge qui fermait à peine) dès que je nous ai sentis sur le point de reculer, surtout qu'on a jamais pris une vis dedans en 8 ans.  :sweat:  
 
Je jure que le bac à DIY/réutilisations ne comporte que ce que peux et veux réutiliser (des bouchons en liège, un paquet de jambon vide propre, des filets, un collant que j'ai déjà commencé à découper etc) et pas les trucs dont je ne sais quoi faire comme avant.  
Si j'ai au moins un projet viable avec je garde, sinon poubelle. Le bac débordait, maintenant il est trop grand pour ce qu'il contient :lol: .


Le pire c'est que c'était pas spécialement une critique contre toi, je ne savais pas que tu étais l'auteur des deux messages. C'était juste que je trouvais ça marrant d'écrire ça :o
 
Je n'ai ni bocal à vis ni bac à DIY.

n°51294277
Profil sup​primé
Posté le 19-10-2017 à 13:00:25  answer
 

Perso j'ai tout mis dans un sac à dos inutilisé avec le reste de mes outils. C'est le sac bricolage quoi. Il sert de dépannage principalement mais je me sens pas de me passer de quelque chose qui me permette de démonter un tuyau ou de fixer un cadre.

mood
Publicité
Posté le   profilanswer
 

 Page :   1  2  3  4  5  ..  75  76  77  ..  244  245  246  247  248  249

Aller à :
Ajouter une réponse
 

Sujets relatifs
Plus de sujets relatifs à : Minimalisme : restreindre ses possessions à l'essentiel


Copyright © 1997-2022 Hardware.fr SARL (Signaler un contenu illicite / Données personnelles) / Groupe LDLC / Shop HFR