Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
856 connectés 

 

 

 Mot :   Pseudo :  
  Aller à la page :
 
 Page :   1  2  3  4  5  ..  23  24  25  ..  244  245  246  247  248  249
Auteur Sujet :

Minimalisme : restreindre ses possessions à l'essentiel

n°45893330
youmoussa
Ecrou-vis
Posté le 27-05-2016 à 20:46:07  profilanswer
 

Reprise du message précédent :

crazy_c0vv a écrit :


 
Ta platine vinyl, tu achètes des disques pour aller avec ou c'est juste de la déco ? :o


 
Je viens de l'avoir donc pour le moment c'est de la deco :o
 
Et m'acheter des albums au pif, je préfère que les gens s'abstiennent [:cosmoschtroumpf]


Message édité par youmoussa le 27-05-2016 à 20:46:22
mood
Publicité
Posté le 27-05-2016 à 20:46:07  profilanswer
 

n°45894861
depart
Posté le 27-05-2016 à 22:14:54  profilanswer
 

parappa a écrit :

Il y a beaucoup trop d'objets dans ce topic minimaliste. :o


Comme déjà pas mal évoqué, pour beaucoup d'entre nous le minimalisme est un processus évolutif, une démarche qui demande du temps et de la réflexion et non pas un état statique "je suis un minimaliste"... D'où tous ces questionnements sur les objets.

n°45895118
parappa
taliblanc
Posté le 27-05-2016 à 22:32:32  profilanswer
 

Je comprends. La démarche a l'air très... à l'arrêt, dans certains cas. :D

n°45897308
Blackhawk8
Posté le 28-05-2016 à 02:29:58  profilanswer
 

J'ai une couette à me débarrasser, mais ça me gêne assez de la mettre à la poubelle. Si je pouvais trouver un SDF a qui la refiler ça m'arrangerai...
J'ai trop de conscience peut-être  :o

Message cité 1 fois
Message édité par Blackhawk8 le 28-05-2016 à 02:30:22
n°45897377
youmoussa
Ecrou-vis
Posté le 28-05-2016 à 04:36:01  profilanswer
 

Euh, il y a pleins d'endroit pour faire des dons. Enfin quand on n'habite pas en banlieue :o
 
Salvation Army au pire...

n°45897542
Blackhawk8
Posté le 28-05-2016 à 08:27:23  profilanswer
 

Faut que je me renseigne. Je vais souvent à SF c'est pas pour autant que je saurais indiquer ou se passent les dons :o

n°45915466
antp
Super Administrateur
Champion des excuses bidons
Posté le 30-05-2016 à 11:10:11  profilanswer
 

Daphne a écrit :

Ptin un micro-ondes de 1978 j'aurais un peu la flippe perso. J'avais un lave-vaisselle de cette époque y'a pas si longtemps, je le faisais pas tourner sans surveillance :sweat:


vu qu'il fait bien le poids de trois micro-ondes actuels, je me dis qu'il doit être bien blindé :o

JerryCrazy a écrit :


Il doit y avoir des trésors là dedans. [:cerveau star]


je t'inviterai à la séance de tri si ça t'intéresse [:dawa]

kiwi6 a écrit :

pour les VHS la mauvaise surprise est que les bandes magnetiques seront sans doute hs et qu'en voulant les revisionner la perte de qualité fera directement aller sur TPB chercher une copie du contenu.


les bandes magnétiques et disquettes résistent pas mal aux années en fin de compte, c'est plutôt à l'utilisation que ça s'use ; contrairement aux CD-R, après quelques années on n'est pas toujours sûr de pouvoir les relire. Et après en effet si c'est un film tu te dis que c'est d'une qualité toute pourrie et tu le retélécharges... si tu le trouves  

JerryCrazy a écrit :


J'ai par contre un mal fou à me défaire de ma tour Chieftec Dragon Maxi Silver DA-01SLD qui pèse 25 kg, c'est un emblème d'une époque où plus ton PC était gros, plus tu avais la classe. [:cerveau sol] (mais ça, c'était avant)


j'ai aussi encore une grande et lourde tour qui traîne chez mes parents, avec mon AMD 1600, à l'époque ce PC combinait le bruit d'un avion et la chaleur d'un petit radiateur [:ddr555]


---------------
mes programmes ·· les voitures dans les films ·· apprenez à écrire
n°45915855
FRACTAL
Posté le 30-05-2016 à 11:37:04  profilanswer
 

Blackhawk8 a écrit :

J'ai une couette à me débarrasser, mais ça me gêne assez de la mettre à la poubelle. Si je pouvais trouver un SDF a qui la refiler ça m'arrangerai...
J'ai trop de conscience peut-être  :o


 
t'as pas des boites dans la rue genre "relais vetêment"  ?  
 
 
 
 
sinon progression de mon coté ce week end : liquidation de 3 gros sacs de fringues / réorganisation des fringues = ah en fait j'ai 3 chemises quasi neuves que j'avais mises de coté, j'en jette 2 que je mettrai définitivement jamais (stockées depuis 2-3 ans...) et j'en garde une  
 
sinon pas très esprit minimaliste, mais les "compactor" (sac qui s'aspirent) c'est trop bien  :love:  (surtout les vrais, solides)
 
du coup j'ai convaincu ma compagne de mettre plein de fringues dedans et d'en mettre un à la cave pour les trucs qu'elle hésitait à jeter (comme ça dans 1 an hop poubelle elle aura oublié)  [:sanglier bossu]  
 
prochaine étape : gros vidage de la cave pleine à craquer.
et le pire c'est quand dans ce bordel, tout stocker ne sert à rien parce que je sais que si je veux accéder à mes outils, faut que je passe 2h à déballer tout le devant :d
ça me permettra de jeter plein de bout de vis / bouts de meubles gardés "au cas ou"

n°45920738
youmoussa
Ecrou-vis
Posté le 30-05-2016 à 17:25:10  profilanswer
 

FRACTAL a écrit :


 
t'as pas des boites dans la rue genre "relais vetêment"  ?  


 
Ca existe dans la région  :jap:

n°45923200
Blackhawk8
Posté le 30-05-2016 à 21:19:11  profilanswer
 

Mais ces boites sont des ramasses tissus maquillés croix rouge pour des entreprises privées de broyage/recyclage de tissus qui se font de la tune avec. Ça ne va aucunement dans l'aide sociale

Message cité 1 fois
Message édité par Blackhawk8 le 30-05-2016 à 21:19:41
mood
Publicité
Posté le 30-05-2016 à 21:19:11  profilanswer
 

n°45926807
Profil sup​primé
Posté le 31-05-2016 à 09:43:03  answer
 
n°45927155
Ton_io
Posté le 31-05-2016 à 10:11:47  profilanswer
 

C'est pas si tranché que ça :
 
http://www.lerelais.org/donner.php [...] t_vos_dons
 
Mais grosso modo dès qu'il y a le moindre défaut sur le vêtement, ça part en broyage (ça peut même finir en confettis :o )
Le Relais crée aussi des emplois de réinsertion.

n°45928402
Poly
Posté le 31-05-2016 à 11:30:44  profilanswer
 
n°45936259
JerryCrazy
Le plus crazy des crazy
Posté le 31-05-2016 à 21:36:14  profilanswer
 

antp a écrit :


je t'inviterai à la séance de tri si ça t'intéresse [:dawa]


 
Je refuse de jouer les vases communiquant [:cerveau thalis], tu vas devenir minimaliste et moi du coup, je vais encore ramener 50 trucs qui me serviront pas et que je voudrai pas virer ... [:cerveau o]


---------------
JerryCrazy - My Digital Life - Ferrovia.be - Jeux Linux
n°45994275
Mackou
Remember
Posté le 06-06-2016 à 21:07:14  profilanswer
 

:sarcastic: Woman un topic minimaliste :love:  
 
Depuis une année, j'ai effectué un gros deblayagede la maison. Le souci c'est que nous avons été meubles par ma famille et en gros, on a servi de dépôt emmaus  :D . On a viré une bonne partie des vieux meubles. Que des trucs marron se qui pèsent une tonne. J'ai même fini par scier une commode tellement j'en avais marre de ne pas arriver à la bouger. Un vrai cauchemar. Et il nous en reste quelques uns à virer...  
Quand j y pense ces meubles étaient très peu fonctionnels et demandaient pas mal de entretien : cire etc....
 
Le problème c'est que mon mari n'est pas du tout  minimaliste et il me prend pour une cinglée qui veut tout jeter. Enous plus, il est menuisier donc pour lui c'est une hérésie de virer ces meubles.  Même s il reconnaît que la maison est plus agréable à vivre maintenant.
Du coup, comment faites vous  pour convaincre votre moitié ?  Il déteste les phases de bordel et de tri mais en même temps, il  n'y a que comme ça que le on peut se rendre compte de tout ce que l'on a accumulé  :sarcastic:  
 

n°45996288
kiwi6
Posté le 07-06-2016 à 06:54:53  profilanswer
 

pour convaincre un mec suffit d'utiliser la logique :o  
lui dire regarde si on vire ce meuble la on gagnera x place et il sera plus facile de .....  
est ce qu'on peut mettre le meuble ailleurs
si il est bien on peut encore le vendre
si on doit le garder, lequel est moins bien
 
(une fois qu'une hierarchie des meubles est dressée cela n'en sera que plus facile )  

n°45998927
Mackou
Remember
Posté le 07-06-2016 à 11:46:03  profilanswer
 

En fait, il prend le problème à l envers.  
On a du bordel donc on prend des gros meubles. On met tout dedans et hop, ni vu,  ni connu.  
Il se rend compte une fois la simplification achevée. "Oui c'est mieux, ça fait plus grand"...
 
Il me reste un horrible fauteuil vert foncé en cuir à dégager, un vieux chauffe-eau qui traîne autours du garage et je pense changer les chaises, elles sont en paille et  ça en met partout.
Voilà pour le racontaient de vie :)  
 

n°45999360
Alanina
Posté le 07-06-2016 à 12:21:25  profilanswer
 

Mackou a écrit :

:sarcastic: Woman un topic minimaliste :love:  
 
Depuis une année, j'ai effectué un gros deblayagede la maison. Le souci c'est que nous avons été meubles par ma famille et en gros, on a servi de dépôt emmaus  :D . On a viré une bonne partie des vieux meubles. Que des trucs marron se qui pèsent une tonne. J'ai même fini par scier une commode tellement j'en avais marre de ne pas arriver à la bouger. Un vrai cauchemar. Et il nous en reste quelques uns à virer...  
Quand j y pense ces meubles étaient très peu fonctionnels et demandaient pas mal de entretien : cire etc....
 
Le problème c'est que mon mari n'est pas du tout  minimaliste et il me prend pour une cinglée qui veut tout jeter. Enous plus, il est menuisier donc pour lui c'est une hérésie de virer ces meubles.  Même s il reconnaît que la maison est plus agréable à vivre maintenant.
Du coup, comment faites vous  pour convaincre votre moitié ?  Il déteste les phases de bordel et de tri mais en même temps, il  n'y a que comme ça que le on peut se rendre compte de tout ce que l'on a accumulé  :sarcastic:  
 


 
Moi, j'ai trouvé une opportunité de carrière sur un autre continent. Ca a donné lieu assez facilement à un gros gros tri. Nous apprécions beaucoup le moins de ménage dans une plus grande surface ^^.  
 
Pour les achats à éviter, je souligne l'usage limité, la possibilité d’emprunter, suggère que si X exemplaires ne sont pas suffisants, ont peut toujours revenir et acheter ce qui manque, ect.  
Pour les choses dont se débarrasser, je commences par faire un effort sur mes items, ça montre l'exemple ^^ Et on y va tout doucement. Donc, j’accepte sa collection de teeshirts qu'il ne mets pas mais collectionne, par exemple. On ne force pas. Par contre, on peut limiter dans l'espace ;). TU décides avec ta moitié d'un espace consacré à un type de bordel. Et ça n'en sors pas, et tu fermes les yeux sur cet espace.
Pour les choses cassées/abîmées, je souligne le non-usage et pour le "mais je vais le/la réparer, et ca sera super", je suggères une limite de temps (genre 6 mois, si il en veut 12, c'est OK tant qu'il y a une limite), et on note :)  
 
Faut pas oublier que les objets ont aussi une fonction rassurante pour beaucoup de personnes, donc qu'il ne faut pas pousser. Par contre, on peut aller rassurer à la source :)  

n°45999817
toupouri
Posté le 07-06-2016 à 13:21:13  profilanswer
 

Ce weekend, j'ai aidé des amis à déménager.
 
Incroyable qu'on puisse posséder un bazar pareil et qu'un déménagement ne soit pas l'occasion de faire un grand tri. Jamais je ne m'infligerai d'avoir à emballer des affaires inutiles, les charrier et les re-déballer. Je n'ai pas pour projet d'être mobile et de déménager souvent, mais si je dois déménager, ça doit être simple !

n°46002944
babgob
Posté le 07-06-2016 à 17:11:34  profilanswer
 

Nous démémageons dans moins de deux moins. :sweat:  
 
Mon optique : on (je) fais un grand tri AVANT histoire de simplifier les choses mais ça implique de prendre des décisions maintenant.  
 
Son optique : on embarque tout et on triera en déballant :non:  
 
Je suis volontaire pour faire un max de tri, prendre les décisions mais ma moitié (qui est plutôt du genre à garder les choses très longtemps) veut être consultée avant que les objets disparaissent. Et j'avoue qu'en ce moment, c'est assez difficile de trouver le temps de se poser, même 5 minutes, pour décider du sort de tel ou tel objet.
 
Je crois qu'on va faire un mix des deux. Je vais trier un max de choses avant mais y'a forcément des trucs qu'on va embarquer et qui seront inutiles sur place...
 
 

n°46003165
parappa
taliblanc
Posté le 07-06-2016 à 17:29:35  profilanswer
 

Déménager un tas de trucs pour s'en séparer juste après, ça va vous coûter cher en temps et en argent.

n°46003439
babgob
Posté le 07-06-2016 à 17:52:31  profilanswer
 

Oui et non car c'est un déménagement payé par sa boite (mais bon, ça n'en reste pas moins du gaspillage, je suis d'accord).  
 
Le truc, c'est que dans sa tête, s'il y a de la place dans le nouvel appart alors on va garder, au cas où... (pourquoi, jeter si on peut garder, c'est aussi du gaspillage). :pt1cable:  
 
Moi, j'ai vraiment eu le déclic minimaliste il y a quelques mois, mais ça va prendre du temps. C'est vraiment un processus de réfléchir à consommer différemment. Et c'est encore un autre d'entrainer ma femme dans ma démarche (surtout avec 3 enfants...).

n°46003537
Ailurus
Posté le 07-06-2016 à 17:59:35  profilanswer
 

Mackou a écrit :

 
Du coup, comment faites vous  pour convaincre votre moitié ?  


 
C'est long... Maintenant, la question que je me pose et que je lui pose, c'est : "Si tu ne l'avais plus, est-ce que tu le rachèterais ?"

n°46004424
JerryCrazy
Le plus crazy des crazy
Posté le 07-06-2016 à 19:32:16  profilanswer
 

Je me suis quand même toujours demandé si le minimalisme était compatible avec les collections et/ou la nostalgie.

 

Je n'aime pas acheter inutile pour s'en servir une fois, stocker et ressortir l'objet 10 ans après en se demandant pourquoi on l'a acheté à la base ... (à vendre, très peu servi [:cerveau d])
Ça, c'est pour "les objets de la vie de tous les jours".

 

Mais par contre, j'ai des collections dont je ne pourrais jamais me séparer comme des modèles réduits, jeux vidéo, quelques jouets de mon enfance (Lego entre-autre) dont l'idée de m'en séparer un jour n'est même pas concevable. [:cerveau petrus]

 

Bon, par contre, niveau papier, j'ai fini par scanner +/- 1500 pages sur un scanner à plat ([:cerveau sleep] ... mais là aussi, pas envie d'en acheter un si celui-ci fonctionne encore pour ce que je lui demande) et en balancer 95% au recyclage. (les 5% restants étant des documents importants ou des documents d'archives originales que je ne pourrais pas jeter)

Message cité 3 fois
Message édité par JerryCrazy le 07-06-2016 à 19:35:12

---------------
JerryCrazy - My Digital Life - Ferrovia.be - Jeux Linux
n°46005116
gamma way
Posté le 07-06-2016 à 20:33:04  profilanswer
 

JerryCrazy a écrit :

Je me suis quand même toujours demandé si le minimalisme était compatible avec les collections et/ou la nostalgie.


Je pense que oui. On peut avoir l'esprit minimaliste en étant passionné, et les collections sont des passions. En général on collectionne un type de bien, donc ça ne remet pas en cause le minimalisme qui s'oppose à l'accumulation de toute sortes d'objets divers et variés récupérés ça et là. On ne collectionne pas non plus "parce que ça peut servir un jour" mais bien parce que la collection elle-même présente un intérêt immédiat.
 
Pour la nostalgie, garder plusieurs type d'objets différents, ça semble moins minimaliste pour moi. Mais bon, si ça représente un faible volume, pourquoi pas.

n°46010130
Daphne
kernel panic
Posté le 08-06-2016 à 11:33:58  profilanswer
 

Voilà, hier j'ai encore filé des encombrants :
- des stores
- une table basse
Mon copain va récupérer une table et un kit d'enceintes.
Bientôt le vide ! Ca fait du bien.

n°46017329
Blackhawk8
Posté le 08-06-2016 à 21:40:44  profilanswer
 

JerryCrazy a écrit :

Je me suis quand même toujours demandé si le minimalisme était compatible avec les collections et/ou la nostalgie.
 
Je n'aime pas acheter inutile pour s'en servir une fois, stocker et ressortir l'objet 10 ans après en se demandant pourquoi on l'a acheté à la base ... (à vendre, très peu servi [:cerveau d])
Ça, c'est pour "les objets de la vie de tous les jours".
 
Mais par contre, j'ai des collections dont je ne pourrais jamais me séparer comme des modèles réduits, jeux vidéo, quelques jouets de mon enfance (Lego entre-autre) dont l'idée de m'en séparer un jour n'est même pas concevable. [:cerveau petrus]
 
Bon, par contre, niveau papier, j'ai fini par scanner +/- 1500 pages sur un scanner à plat ([:cerveau sleep] ... mais là aussi, pas envie d'en acheter un si celui-ci fonctionne encore pour ce que je lui demande) et en balancer 95% au recyclage. (les 5% restants étant des documents importants ou des documents d'archives originales que je ne pourrais pas jeter)


 
Être minimalsme ne signifie pas détruire son passé, ses souvenirs et ses passions.

n°46019322
toupouri
Posté le 09-06-2016 à 07:48:07  profilanswer
 

babgob a écrit :

Mon optique : on (je) fais un grand tri AVANT histoire de simplifier les choses mais ça implique de prendre des décisions maintenant.  
 
Son optique : on embarque tout et on triera en déballant :non:


Dans les 2 cas, un tri est prévu, c'est bien :) :jap:

 

Pour les différentes personnes que j'ai aidées à déménager, c'était : on transporte tout d'un point A à un point B. Et même le fait de tout voir passer entre ses mains, la contrainte de devoir emballer/déballer et l'effort de porter à mains nues n'incitait pas à trier.

JerryCrazy a écrit :

Je me suis quand même toujours demandé si le minimalisme était compatible avec les collections et/ou la nostalgie.


Pour les collections, simple question de rigueur et d'organisation ;) Des gens ont une quantité importante d'objets (disques, dvd...) mais celle-ci étant bien maîtrisée, c'est impeccable voire décoratif. Pour le dématérialisé, c'est la même chose : il vaut mieux avoir 10000 photos bien classées que 100 photos en vrac.

 

Pour la nostalgie, tu peux photographier les objets avant de t'en séparer et ne garder que ce qui a vraiment une forte valeur sentimentale. Quand je revois la photo d'un vêtement ou d'un jouet que j'avais étant petit, j'ai autant de nostalgie que si je le revoyais en vrai :D


Message édité par toupouri le 09-06-2016 à 07:48:41
n°46033030
Mackou
Remember
Posté le 10-06-2016 à 09:20:37  profilanswer
 

Alanina a écrit :


 
Moi, j'ai trouvé une opportunité de carrière sur un autre continent. Ca a donné lieu assez facilement à un gros gros tri. Nous apprécions beaucoup le moins de ménage dans une plus grande surface ^^.  
 
Pour les achats à éviter, je souligne l'usage limité, la possibilité d’emprunter, suggère que si X exemplaires ne sont pas suffisants, ont peut toujours revenir et acheter ce qui manque, ect.  
Pour les choses dont se débarrasser, je commences par faire un effort sur mes items, ça montre l'exemple ^^ Et on y va tout doucement. Donc, j’accepte sa collection de teeshirts qu'il ne mets pas mais collectionne, par exemple. On ne force pas. Par contre, on peut limiter dans l'espace ;). TU décides avec ta moitié d'un espace consacré à un type de bordel. Et ça n'en sors pas, et tu fermes les yeux sur cet espace.
Pour les choses cassées/abîmées, je souligne le non-usage et pour le "mais je vais le/la réparer, et ca sera super", je suggères une limite de temps (genre 6 mois, si il en veut 12, c'est OK tant qu'il y a une limite), et on note :)  
 
Faut pas oublier que les objets ont aussi une fonction rassurante pour beaucoup de personnes, donc qu'il ne faut pas pousser. Par contre, on peut aller rassurer à la source :)  


 
 
En tt cas, servir d exemple ça fonctionne  bien. Il a  commencé à trier ses vêtements mais il s en est racheté  des autres derrière. Mais vu l état des t-shirtstroués, je ne peux pas lui en vouloir.  :pt1cable:  
 
Hier gros tri des médicaments. J avais deux gros sacs de courses remplis et jen ai lourde un. Entre les trucs périmés, abîmés, on y voit plus clair. J'ai déposé tout ça à la pharmacie, la préparatrice était ravie ^^ bon après j aurai pu encore en éliminer mais si ça peut éviter de galèrer quand on a une gastro, c'est tjs ça de pris.  
 
Prochain gros tri, les fournitures scolaires :sweat:

n°46033079
Profil sup​primé
Posté le 10-06-2016 à 09:25:27  answer
 

Moi je suis globalement arrivé au bout de mon tri... je suis presque triste.  
J'aimais bien ce jeu de tout bazarder/vendre/donner :D

n°46034086
Mackou
Remember
Posté le 10-06-2016 à 10:48:49  profilanswer
 

La chance ^^
C'est une véritable perte de temps et je deviens de moins en moins tolérante avec les gens qui veulent me refourguer leurs vieilleries ^^  
 
J'ai trouvé une chaîne youtube bien  sympa, bon c'est assez extrême comme minimalisme. Je vais pouvoir enotre retrier mes vêtements
 https://m.youtube.com/#/channel/UCp [...] Y6YgZFqohA

n°46038422
kiwi6
Posté le 10-06-2016 à 16:07:50  profilanswer
 

c'est la qu tu commence une folie de recup pour assouvir celle du bazardage :D

n°46038519
CBRS
Posté le 10-06-2016 à 16:15:34  profilanswer
 

Mackou es tu certaine du lien youtube posté ?

n°46040204
JerryCrazy
Le plus crazy des crazy
Posté le 10-06-2016 à 18:59:08  profilanswer
 
n°46040504
CBRS
Posté le 10-06-2016 à 19:39:43  profilanswer
 

[:bien]

n°46042561
Mackou
Remember
Posté le 10-06-2016 à 22:00:08  profilanswer
 

Merci d avoir rectifié, je suis sur smarphone (:

n°46045820
Super_grib​ouille
Posté le 11-06-2016 à 10:08:04  profilanswer
 


 
Vu le documentaire, et en effet, je ne voyais pas le recyclage sous cet angle là.  :)  
bon vu ce que je redonne, ça finit surement en chiffon et je ne gagnerais pas un kopeck essayer de les revendre.
 
ceci dit pour ce qui mettent des habits en bon état, c'est un peu moche de voir que d'autres se gavent sur leur dos.  
 
Après c'est toujours mieux que mis dans des poubelles.  
 
 
 
Tu as mis combien de temps pour y arrivé ?


Message édité par Super_gribouille le 12-06-2016 à 10:28:35
n°46045949
Profil sup​primé
Posté le 11-06-2016 à 10:37:42  answer
 

6 mois environ

n°46054603
FRACTAL
Posté le 12-06-2016 à 12:13:19  profilanswer
 

Lol le rangement de stylo de maniaque (les 3 stylos alignés dans le tiroir avec espacement de 2'5 cm entre)

n°46054975
Profil sup​primé
Posté le 12-06-2016 à 13:24:17  answer
 

Un minimaliste n'a pas de stylo, il développe sa mémoire :o

n°46056439
Super_grib​ouille
Posté le 12-06-2016 à 16:02:52  profilanswer
 


 
Merci pour la réponse, je serais plus sur 10/12 mois pour ma part... A chacun son rythme.  ;)  
 
J'ai découvert Momox ce weekend, ça devrait m'aider à me séparer des livres et des CDs qui ne se vendent pas ailleurs.
Ça me fera gagner un peu de place encore et gagner du poids. C'est impressionnant le poids des livres !

Message cité 1 fois
Message édité par Super_gribouille le 05-07-2016 à 21:01:19
mood
Publicité
Posté le   profilanswer
 

 Page :   1  2  3  4  5  ..  23  24  25  ..  244  245  246  247  248  249

Aller à :
Ajouter une réponse
 

Sujets relatifs
Plus de sujets relatifs à : Minimalisme : restreindre ses possessions à l'essentiel


Copyright © 1997-2022 Hardware.fr SARL (Signaler un contenu illicite / Données personnelles) / Groupe LDLC / Shop HFR