Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
2452 connectés 

  FORUM HardWare.fr
  Discussions
  Société

  Les mineurs en prison: la question de la scolarité

 


 Mot :   Pseudo :  
 
 Page :   1  2  3
Page Précédente
Auteur Sujet :

Les mineurs en prison: la question de la scolarité

n°2841390
ziah
Posté le 31-05-2004 à 19:14:51  profilanswer
 

Bonjour,
 
Ce topic concerne les mineurs incarcérés avec des adultes. Nous faisons un rapport, et nous avons besoin d'idées, d'avis et de suggestions.
 
Est-ce important selon vous de mettre en place des structures qui leur permettent de suivre une scolarité "normale" au sein du centre de détention et pourquoi?

mood
Publicité
Posté le 31-05-2004 à 19:14:51  profilanswer
 

n°2841416
Zangalou
Posté le 31-05-2004 à 19:17:51  profilanswer
 

non et la raison est tres simple avant de faire leur conneries l'ecole publique permet d'avoir une scolarité gratuite. Alors pourquoi depenser encore plus pour des gens qui n'ont pas pris la peine d'aller en cours avant !! (on va pas me dire le contraire mais al plupart des gens en prison en avaient rien a foutre de l'école)

n°2841449
Marl Borro​w
Posté le 31-05-2004 à 19:20:34  profilanswer
 

Ben quel est le rôle de la prison ?
Une simple mise en quarantaine à l'écart de la société ?
La réinsertion, ca me semble être un objectif noble. Donc, je réponds "oui" à des structures éducatives en prison.
Puis si ca peut permettre aux mattons de s'instruire un peu en même temps...


---------------
One trip, One noise
n°2841479
Zangalou
Posté le 31-05-2004 à 19:23:01  profilanswer
 

les mecs en prison (surtout les jeunes) s'en balancent de la reinsertion ... ya juste a écouter ce qu'ils disent pour eux la prison ca permet de se regrouper et d'apprendre de nouvelles choses pour ne plus se faire chopper la prochaine fois

n°2841480
com21
real men don't click
Posté le 31-05-2004 à 19:23:02  profilanswer
 

Zangalou a écrit :

non et la raison est tres simple avant de faire leur conneries l'ecole publique permet d'avoir une scolarité gratuite. Alors pourquoi depenser encore plus pour des gens qui n'ont pas pris la peine d'aller en cours avant !! (on va pas me dire le contraire mais al plupart des gens en prison en avaient rien a foutre de l'école)


 
tu n'aide pas à la réinsertion comme ça....


---------------
Cherche geekette | Traquez vos billets d'€ | Don du sang | Don de moelle osseuse
n°2841483
Zangalou
Posté le 31-05-2004 à 19:23:35  profilanswer
 

com21 a écrit :

tu n'aide pas à la réinsertion comme ça....

j'ai pas dis que j'avais envie d'aider hein

n°2841504
ziah
Posté le 31-05-2004 à 19:25:28  profilanswer
 

Zangalou a écrit :

les mecs en prison (surtout les jeunes) s'en balancent de la reinsertion ... ya juste a écouter ce qu'ils disent pour eux la prison ca permet de se regrouper et d'apprendre de nouvelles choses pour ne plus se faire chopper la prochaine fois


 
On dit en effet que la prison est la meilleure école du crime... Mais ne penses-tu pas qu'un moyen d'éviter ça, c'est justement de leur donner une chance de se réinsérer dans la société?
Que penses-tu de ceux qui vont pour la première fois en prison pour un petit délit?

n°2841563
Zangalou
Posté le 31-05-2004 à 19:30:46  profilanswer
 

ils n'ont pas étudié dans la vie, tu crois vraiment qu'ils le feront en prison avec tous les amis délinquants a coté ? pour moi ca serais une dépense d'argent inutile

n°2841652
ziah
Posté le 31-05-2004 à 19:40:02  profilanswer
 

Zangalou a écrit :

ils n'ont pas étudié dans la vie, tu crois vraiment qu'ils le feront en prison avec tous les amis délinquants a coté ? pour moi ca serais une dépense d'argent inutile


 
Mais là tu parles des multi-récidivistes... Quid des autres?

n°2841667
Zangalou
Posté le 31-05-2004 à 19:41:53  profilanswer
 

ziah a écrit :

Mais là tu parles des multi-récidivistes... Quid des autres?

Franchement non je parle de tous ... je pense que si tu veux continuer ta scolarité en prison c possible, la seule chose c de faire la demande. Mais le nombre qui font la demande je prefere meme pas le savoir, surement proche du 0

mood
Publicité
Posté le 31-05-2004 à 19:41:53  profilanswer
 

n°2841683
Marl Borro​w
Posté le 31-05-2004 à 19:43:02  profilanswer
 

Zangalou a écrit :

Franchement non je parle de tous ... je pense que si tu veux continuer ta scolarité en prison c possible, la seule chose c de faire la demande. Mais le nombre qui font la demande je prefere meme pas le savoir, surement proche du 0


 
Moué, tu as sérieusement réfléchi au sujet...


---------------
One trip, One noise
n°2841695
Zangalou
Posté le 31-05-2004 à 19:43:44  profilanswer
 

Marl Borrow a écrit :

Moué, tu as sérieusement réfléchi au sujet...

et toi tu as reflechi a ta réponse :) pas trop difficile ?

n°2841736
ziah
Posté le 31-05-2004 à 19:47:37  profilanswer
 

Marl Borrow a écrit :

Moué, tu as sérieusement réfléchi au sujet...


 
Et toi? Tu en penses quoi de tout ça? Tu as dit que tu étais pour... Mais pkoi ça te semble important?

n°2841738
Tharkun92
Posté le 31-05-2004 à 19:47:52  profilanswer
 

Je suis assez d'accord avec Zangalou, parce que franchement, avant de se faire envoyer en taule quand t'es mineur, il faut avoir commis de nombreux délits.
Alors si pendant tous ses passages au poste de police le gars est pas foutu de comprendre qu'il fait des conneries et s'arrêter, ben tant pis [:spamafote]
 
Ou alors, qu'il y ait la possibilité d'étudier mais à condition d'être super motivé

n°2841766
WhatDe
Posté le 31-05-2004 à 19:51:12  profilanswer
 

Zangalou a écrit :

non et la raison est tres simple avant de faire leur conneries l'ecole publique permet d'avoir une scolarité gratuite. Alors pourquoi depenser encore plus pour des gens qui n'ont pas pris la peine d'aller en cours avant !! (on va pas me dire le contraire mais al plupart des gens en prison en avaient rien a foutre de l'école)


 :pfff:  
 
Apprend à pardonner fils :o
Je suis certain que dans ta vie, on t'as déjà donné des deuxièmes chances non ? Alors...
 
 
Pour répondre au topic: moi je suis pour (et sans obligation d'y aller pour ne pas les forcer)


---------------
[:whatde]
n°2841783
Rasthor
Posté le 31-05-2004 à 19:53:34  profilanswer
 

ziah a écrit :

Est-ce important selon vous de mettre en place des structures qui leur permettent de suivre une scolarité "normale" au sein du centre de détention et pourquoi?

Je suis pour. Une societé valable ne peut marcher sans une bonne éducation. Ces jeunes ont fait des conneries, mais quel est leur parcours dans la vie ?
Et que feront-il en sortant de prison ? Une éducation/scolarité leur donnerait un petit plus pour recommencer la vie sociale.
Bien entendu, y'en a toujours qui feront des conneries, mais si ça peut en sauver de la recidive ne serait-ce qu'un pourcent, ça vaut la peine.

n°2841784
Marl Borro​w
Posté le 31-05-2004 à 19:53:40  profilanswer
 

ziah a écrit :

Et toi? Tu en penses quoi de tout ça? Tu as dit que tu étais pour... Mais pkoi ça te semble important?


 
Parce que si on considére la prison comme un lieu de mise à l'écart pur et simple, je ne vois pas en quoi on peut encore se proclamer en République.
 
Alors je vois d'ici les réactions du enre: "Et eux, ils la respectent la République ?"
 
Ce a quoi j'ai envie de répondre qu'on a pas besoin d'être aussi con qu'eux ( si tant est qu'on peut dire qu'un détenu est "con" ). La loi du Talion, c'est has-been.
 
La prévention vaut mieux que la guérison, et il ne faut pas considérer leur manque d'éducation comme LA raison de leur méfait. Donc quand j'entends "oué, toute facon, ils n'y allaient pas avant, ca sert a quoi qu'ils y aillent prison ?" je rappelle que tous les détenus ne viennent pas de la cité et ne sont pas tous en survet jaune ( tant qu'on est dans les préjugés... ).
 
Bref, la meilleur arme contre la récidive, c'est l'insertion, et la meilleure solution à l'insertio, c'est l'éducation.


---------------
One trip, One noise
n°2841790
com21
real men don't click
Posté le 31-05-2004 à 19:55:03  profilanswer
 

Tharkun92 a écrit :

Je suis assez d'accord avec Zangalou, parce que franchement, avant de se faire envoyer en taule quand t'es mineur, il faut avoir commis de nombreux délits.
Alors si pendant tous ses passages au poste de police le gars est pas foutu de comprendre qu'il fait des conneries et s'arrêter, ben tant pis [:spamafote]
 


 
Donc il faut faire quoi ? les enfermer à vie ? (etant donné qu'ils ne pourront jamais se ré-insérer)


---------------
Cherche geekette | Traquez vos billets d'€ | Don du sang | Don de moelle osseuse
n°2841793
napalm57
...
Posté le 31-05-2004 à 19:56:04  profilanswer
 

ziah a écrit :

Bonjour,
 
Ce topic concerne les mineurs incarcérés avec des adultes. Nous faisons un rapport, et nous avons besoin d'idées, d'avis et de suggestions.
 
Est-ce important selon vous de mettre en place des structures qui leur permettent de suivre une scolarité "normale" au sein du centre de détention et pourquoi?

Ce qui est important c'est de faire comme en amérique, des camps pour les jeunes délinquants qui les fassent souffir comme il le faut :jap:  :hello:

n°2841798
Rasthor
Posté le 31-05-2004 à 19:56:43  profilanswer
 

com21 a écrit :

Donc il faut faire quoi ? les enfermer à vie ? (etant donné qu'ils ne pourront jamais se ré-insérer)


 
"Peine de mort, comme ça il ne pourront plus recommencer"
                               
                                         - Britney S.

n°2841806
Ren'
Posté le 31-05-2004 à 19:58:16  profilanswer
 

com21 a écrit :

Donc il faut faire quoi ? les enfermer à vie ? (etant donné qu'ils ne pourront jamais se ré-insérer)


 
Zou! à l'armée :D

n°2841807
Rasthor
Posté le 31-05-2004 à 19:58:17  profilanswer
 

napalm57 a écrit :

Ce qui est important c'est de faire comme en amérique, des camps pour les jeunes délinquants qui les fassent souffir comme il le faut :jap:  :hello:


 
J'avais vu un reportage en France justement, où certains jeunes délinquants étaient envoyés à l'armée où des instructeurs bénévoles s'occupaient d'eux. Le taux de réussite était assez interessant. Malheureusement ils ont dû arreté le projet.

n°2841811
WhatDe
Posté le 31-05-2004 à 19:58:39  profilanswer
 

Rasthor a écrit :

"Peine de mort, comme ça il ne pourront plus recommencer"
                               
                                         - Britney S.


 :lol:  :lol:  :lol:  
 
 
 
 :sweat:


---------------
[:whatde]
n°2841838
Tharkun92
Posté le 31-05-2004 à 20:04:52  profilanswer
 

com21 a écrit :

Donc il faut faire quoi ? les enfermer à vie ? (etant donné qu'ils ne pourront jamais se ré-insérer)


Tu ne m'as pas quoté entièrement... S'ils sont motivés pour s'en sortir alors pourquoi pas, et par la suite il existe des structures pour les réinsérer dans des formations à basse qualification à leur sortie.
 
Pour ceux qui sont pas motivés, vraiment je vois pas ce qu'on peut en faire.  
Le problème se situe avant la prison, faudrait éviter qu'ils en arrivent là... Mais je maintiens qu'avec tout ce qu'ils ont du faire pour se retrouver en prison, faut vraiment être con pour avoir continué jusque là. Je pense qu'il y a actuellement suffisament de choses mises en place par l'état pour qu'ils n'en arrivent pas là.

n°2841847
Rasthor
Posté le 31-05-2004 à 20:06:41  profilanswer
 

Tharkun92 a écrit :

Mais je maintiens qu'avec tout ce qu'ils ont du faire pour se retrouver en prison, faut vraiment être con pour avoir continué jusque là. Je pense qu'il y a actuellement suffisament de choses mises en place par l'état pour qu'ils n'en arrivent pas là.

On appelle ça le laxisme [:aloy]

n°2841848
WhatDe
Posté le 31-05-2004 à 20:06:45  profilanswer
 

Tharkun92 a écrit :

Tu ne m'as pas quoté entièrement... S'ils sont motivés pour s'en sortir alors pourquoi pas, et par la suite il existe des structures pour les réinsérer dans des formations à basse qualification à leur sortie.
 
Pour ceux qui sont pas motivés, vraiment je vois pas ce qu'on peut en faire.  
Le problème se situe avant la prison, faudrait éviter qu'ils en arrivent là... Mais je maintiens qu'avec tout ce qu'ils ont du faire pour se retrouver en prison, faut vraiment être con pour avoir continué jusque là. Je pense qu'il y a actuellement suffisament de choses mises en place par l'état pour qu'ils n'en arrivent pas là.


Comme quoi ?
Et tu trouves que c'est efficace/suffisant ? Parcque bon, prendre des mesures inneficaces ca ne fais pas avancer le shmilblick.


---------------
[:whatde]
n°2841875
justelebla​nc
Posté le 31-05-2004 à 20:10:06  profilanswer
 

Zangalou a écrit :

les mecs en prison (surtout les jeunes) s'en balancent de la reinsertion ... ya juste a écouter ce qu'ils disent pour eux la prison ca permet de se regrouper et d'apprendre de nouvelles choses pour ne plus se faire chopper la prochaine fois


ce sont justement des gamins, ils n'ont pas encore la maturité pour définir ce qui est bien pour eux...
donc y'a pas a écouter ce qu'ils disent...


Message édité par justeleblanc le 31-05-2004 à 20:10:35
n°2841879
kfman
Credo quia absurdum
Posté le 31-05-2004 à 20:11:00  profilanswer
 

Pour une éducation...
Ils seront forcés d'apprendre au lieu de faire les cons...
Ca les fera réfléchir...


---------------
"Nous allons reformater les français" © Nicolas Sarkozy
n°2841900
kanoncs
20th Century Boy
Posté le 31-05-2004 à 20:14:18  profilanswer
 

ya pas déjà des centres éducatifs fermés ? vu l'échec rencontré est-ce que ça vaut le coup de continuer ?

n°2841903
kfman
Credo quia absurdum
Posté le 31-05-2004 à 20:14:58  profilanswer
 

T'as vu où que c'est un échec ?


---------------
"Nous allons reformater les français" © Nicolas Sarkozy
n°2841908
napalm57
...
Posté le 31-05-2004 à 20:15:30  profilanswer
 

kanoncs a écrit :

ya pas déjà des centres éducatifs fermés ? vu l'échec rencontré est-ce que ça vaut le coup de continuer ?

non :/

n°2841912
WhatDe
Posté le 31-05-2004 à 20:16:08  profilanswer
 

kanoncs a écrit :

ya pas déjà des centres éducatifs fermés ? vu l'échec rencontré est-ce que ça vaut le coup de continuer ?


Echec à 100% j'espère ? Sinon tu trouves donc que si une majorité ne réussit pas on doit pénaliser ceux qui ont envie de continuer ?  :pfff:


---------------
[:whatde]
n°2841913
ziah
Posté le 31-05-2004 à 20:16:12  profilanswer
 

kfman a écrit :

Pour une éducation...
Ils seront forcés d'apprendre au lieu de faire les cons...
Ca les fera réfléchir...


 
Donc tu serais pour un système dans lequel ils sont obligés de suivre des cours? Même s'il n'en ont pas envie?

n°2841939
Zangalou
Posté le 31-05-2004 à 20:18:53  profilanswer
 

justeleblanc a écrit :

ce sont justement des gamins, ils n'ont pas encore la maturité pour définir ce qui est bien pour eux...
donc y'a pas a écouter ce qu'ils disent...

bizarre moi il me semblait qua 16-17 ans on etait capable de savoir ce qu'on voulait. Enfin ils sont en prison alors c des pauvres enfants qui ne savent pas ce qu'ils font ...

n°2841941
Rasthor
Posté le 31-05-2004 à 20:18:54  profilanswer
 

ziah a écrit :

Donc tu serais pour un système dans lequel ils sont obligés de suivre des cours? Même s'il n'en ont pas envie?

Pour ma part, oui. Le Français, l'histoire, et plein d'autres branches sont très importantes je trouve. Tellement qu'elles ne peuvent être optionnelles.

n°2841942
WhatDe
Posté le 31-05-2004 à 20:18:59  profilanswer
 

ziah a écrit :

Donc tu serais pour un système dans lequel ils sont obligés de suivre des cours? Même s'il n'en ont pas envie?


Comme j'ai dis plus haut, pour moi c'est inutile de les forcer.
Il faut leur en donner l'envie nécessaire à la motivation...


---------------
[:whatde]
n°2841945
Zangalou
Posté le 31-05-2004 à 20:19:21  profilanswer
 

kfman a écrit :

T'as vu où que c'est un échec ?

renseigne toi  :jap:

n°2841949
Zangalou
Posté le 31-05-2004 à 20:19:59  profilanswer
 

Rasthor a écrit :

Pour ma part, oui. Le Français, l'histoire, et plein d'autres branches sont très importantes je trouve. Tellement qu'elles ne peuvent être optionnelles.

tu crois qu'ils en ont quelque chose a foutre de l'histoire de la france et tout ca ?

n°2841951
WhatDe
Posté le 31-05-2004 à 20:20:04  profilanswer
 

Zangalou a écrit :

renseigne toi  :jap:


Et tu appeles comment ce qu'il fait ?  :lol:


---------------
[:whatde]
n°2841954
justelebla​nc
Posté le 31-05-2004 à 20:20:17  profilanswer
 

Zangalou a écrit :

bizarre moi il me semblait qua 16-17 ans on etait capable de savoir ce qu'on voulait. Enfin ils sont en prison alors c des pauvres enfants qui ne savent pas ce qu'ils font ...


bah c'est pas la peine de discuter avec toi, tu passes à l'autre extrême...c'est pas du tout ce que j'ai dit..

mood
Publicité
Posté le   profilanswer
 

 Page :   1  2  3
Page Précédente

Aller à :
Ajouter une réponse
  FORUM HardWare.fr
  Discussions
  Société

  Les mineurs en prison: la question de la scolarité

 

Sujets relatifs
question sur l'isolation des mobil homequestion d'orthographe
[Satellite] Question aux juristes[justice] [question]plusieur personne pour un bien
Question sur changement de vitesse.Le rangement c nul - question metaphysique a 22h36
petite question sur les anglais et l'UEQuestion sur les cafards...
Question sur les radars automatiquesquestion pour concevoir clim "home made"
Plus de sujets relatifs à : Les mineurs en prison: la question de la scolarité


Copyright © 1997-2022 Hardware.fr SARL (Signaler un contenu illicite / Données personnelles) / Groupe LDLC / Shop HFR