Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
1394 connectés 

  FORUM HardWare.fr
  Discussions
  Société

  Wal-Mart délinquant planétaire? Fermeture d'un magasin syndiqué.

 


 Mot :   Pseudo :  
 
 Page :   1  2  3  4  5
Page Précédente
Auteur Sujet :

Wal-Mart délinquant planétaire? Fermeture d'un magasin syndiqué.

n°4831947
python
Posté le 11-02-2005 à 16:47:49  profilanswer
 

Fermeture d'un Wal-Mart pour cause de crainte de syndicalisation :  
http://lcn.canoe.com/lcn/economie/ [...] 51949.html
 
WalMart n'est rien d'autre qu'un délinquant majeur.
 
Délinquant économique : contrairement à ce que l'on croit, WalMart ne crée pas d'emplois là où il s'installe. Il écrase tout sur son passage et si on fait le bilan, on s'aperçoit qu'il est négatif. Ainsi, WalMart pourra prétendre qu'il a créé 50 emplois. En réalité, il a fait fermer 10 boutiques qui créaient 10 emplois chacune, soit un total de 100 emplois. Le bilan : 50 pertes d'emploi.
 
Délinquant urbain et environnemental : WalMart s'installe sur des terrains vagues le long des autoroutes, là où ça ne coûte pas cher, et si possible juste en dehors du périmètre de la ville pour s'éviter des impôts fonciers. On nivelle un grand champ (souvent une belle terre agricole) pour y faire un vaste stationnement, on y construit un gros hangar à bas prix, architectes, décorateurs, artisans du meuble, prière de s'abstenir, il n'y a pas d'emplois pour vous, qu'on chauffe au plus bas coût possible, et tant pis si c'est du mazout lourd, du bunker qui vous polluent l'atmosphère, WalMart n'a rien à foutre de l'environnement. Et dans les petites villes qui ont fait l'erreur d'accueillir WalMart à bras ouverts et qui n'ont pas vu venir le coup, il y a des feuilles de contreplaqué qui viennent couvrir les vitrines de la rue principale, où les boutiques ferment les unes derrière les autres.
 
Délinquant social : WalMart fait fi des lois et même aux USA, un pays très libéral où des lois qui protègent la population sont suspectes, WalMart arrive à les enfreindre. Des WalMart ont déjà été condamnés aux USA pour avoir engagé (à un salaire illégal) et séquestré des immigrants illégaux pour faire l'entretien en dehors des heures de fermeture. Au Québec, pas besoin de dire que WalMart ne respecte pas le code du travail en prenant des moyens détournés pour tuer dans l'œuf toute tentative de syndicalisation (le droit à la syndicalisation étant inscrit au code du travail  
 
Bon débarras ! :fou: :jap:
 
Faits :


* La ville de st alban au Vermont (USA), ils ont construit un centre d'achats avec un Wal-Mart en dehors du village, avec l'arrivée du centre d'achats, la rue principale etait laissée morte! Elle l'est toujours aujourd'hui :/
 
* Je regarde le walmart de Lasalle au Québec, construit sur un terrain contaminé. Le terrain est contaminé avec des résidus d'huile de charbon. A la place de décontaminer, ils ont simplement mis de l'argile sur le terrain.


Message édité par python le 11-02-2005 à 22:12:58
mood
Publicité
Posté le 11-02-2005 à 16:47:49  profilanswer
 

n°4831956
Berceker U​nited
PSN : berceker_united
Posté le 11-02-2005 à 16:50:04  profilanswer
 

c'est quoi comme genre de magasin ?? :heink:


Message édité par Berceker United le 11-02-2005 à 16:50:11
n°4831961
python
Posté le 11-02-2005 à 16:50:48  profilanswer
 

Berceker United a écrit :

c'est quoi comme genre de magasin ?? :heink:


 
Probablement la même chose que Carrefour, Auchan  
 
Enfin je ne sais pas comment sont organisées les grandes surfaces en France


Message édité par python le 11-02-2005 à 16:56:17
n°4831992
python
Posté le 11-02-2005 à 16:59:22  profilanswer
 

Vos réactions? :o
 
C'est la même chose qu'au McDo où la bouffe est exécrable
 
edit : Je chasserais tous les McDo de la terre. :o


Message édité par python le 11-02-2005 à 17:00:16
n°4831997
LooSHA
D'abord !
Posté le 11-02-2005 à 17:00:08  profilanswer
 

Y'a pas des villes qui refusent les Wal Mart, tout comme celles qui refusent les Mc Do ?


---------------
Mangeons de la viande (et nos amis pour la vie) ! Prenons l'avion ! Partons en vacances très loin ! Achetons des trucs venus du bout du monde ! Chauffons-nous à fond ! Utilisons plein d'électricité ! Changeons de malinphone le plus souvent possible !
n°4832001
python
Posté le 11-02-2005 à 17:01:05  profilanswer
 

Ils sont généralement accueillis à bras ouverts par les conseils municipaux :pfff:


Message édité par python le 11-02-2005 à 17:01:44
n°4832019
Garfield74
Mahal kita
Posté le 11-02-2005 à 17:02:44  profilanswer
 

python a écrit :

Et dans les petites villes qui ont fait l'erreur d'accueillir WalMart à bras ouverts et qui n'ont pas vu venir le coup, il y a des feuilles de contreplaqué qui viennent couvrir les vitrines de la rue principale, où les boutiques ferment les unes derrière les autres.


 
C'est pas spécifique à Walmart, ça. Quand n'importe quelle grande surface s'installe quelque part, les petits commerces en patissent... :/


---------------
J'ai un pseudo à numéro, et alors ? Des gens célèbres ont un pseudo à numéro, regarde Louis14 !
n°4832054
python
Posté le 11-02-2005 à 17:08:11  profilanswer
 

Garfield74 a écrit :

C'est pas spécifique à Walmart, ça. Quand n'importe quelle grande surface s'installe quelque part, les petits commerces en patissent... :/


 
 
La stratégie des grandes surfaces c'est de s'installer dans les villes pauvres là où elles n'ont pas de risque de vendre de la merde à bas prix et ça c'est immonde.  

n°4832065
Profil sup​primé
Posté le 11-02-2005 à 17:09:35  answer
 

Mais c'est aussi ce qui permet à certaines régions de se développer ... :/

n°4832067
thurfin
la clarté dans la confusion
Posté le 11-02-2005 à 17:09:49  profilanswer
 

petite infos : le CA annuel de wall mart est comparable au pib de la suède.


---------------
De Marx j'ai avant tout retenu la notion de capital
mood
Publicité
Posté le 11-02-2005 à 17:09:49  profilanswer
 

n°4832084
thurfin
la clarté dans la confusion
Posté le 11-02-2005 à 17:12:52  profilanswer
 

Garfield74 a écrit :

C'est pas spécifique à Walmart, ça. Quand n'importe quelle grande surface s'installe quelque part, les petits commerces en patissent... :/


en france c'est plus trop vrai, les petits commercants ont suent s'adapter en faisant de la qualité pour un prix raisonnable, c'est particulièrement le cas dans l'alimentaire (boulangeries, boucheries, etc...)


---------------
De Marx j'ai avant tout retenu la notion de capital
n°4832099
python
Posté le 11-02-2005 à 17:16:11  profilanswer
 

Même le matos informatique venant de Chine, c'est de la merde en barre. Celle fabriquée en Amérique et en Europe valent de l'or.

n°4832109
LooSHA
D'abord !
Posté le 11-02-2005 à 17:17:57  profilanswer
 

Recmute a écrit :

Mais c'est aussi ce qui permet à certaines régions de se développer ... :/


Source ?  :D


---------------
Mangeons de la viande (et nos amis pour la vie) ! Prenons l'avion ! Partons en vacances très loin ! Achetons des trucs venus du bout du monde ! Chauffons-nous à fond ! Utilisons plein d'électricité ! Changeons de malinphone le plus souvent possible !
n°4832144
Profil sup​primé
Posté le 11-02-2005 à 17:22:58  answer
 


 
Tu veux sérieusement une réponse ou :??:

n°4832145
LooSHA
D'abord !
Posté le 11-02-2005 à 17:23:15  profilanswer
 

Oui.


---------------
Mangeons de la viande (et nos amis pour la vie) ! Prenons l'avion ! Partons en vacances très loin ! Achetons des trucs venus du bout du monde ! Chauffons-nous à fond ! Utilisons plein d'électricité ! Changeons de malinphone le plus souvent possible !
n°4832216
Profil sup​primé
Posté le 11-02-2005 à 17:32:03  answer
 


 
Commerce ,industrie et tourisme sont le point de départ pour tout développement .Je vois pas où tu veux en venir :??:  

n°4832244
Gold007
Duck and Cover
Posté le 11-02-2005 à 17:35:58  profilanswer
 

Wal-Mart est/était la compagnie avec le plus gros CA du monde.   C'est effectivement comme Auchan.  Le fait n'est pas que les petit commerce patisse qu'un gros s'installe, mais qu'il ferme la succursale parce que les employés veulent se syndiquer.

n°4832270
LooSHA
D'abord !
Posté le 11-02-2005 à 17:38:56  profilanswer
 

Recmute a écrit :

Commerce ,industrie et tourisme sont le point de départ pour tout développement .Je vois pas où tu veux en venir :??:


Tu ne réponds pas à ma question : en quoi Wal Mart serait d&éclencheur ou responsable du développement économique ?
 
(et le tourisme, ce n'est en rien un signe de développement stable et pérenne).


---------------
Mangeons de la viande (et nos amis pour la vie) ! Prenons l'avion ! Partons en vacances très loin ! Achetons des trucs venus du bout du monde ! Chauffons-nous à fond ! Utilisons plein d'électricité ! Changeons de malinphone le plus souvent possible !
n°4832281
Profil sup​primé
Posté le 11-02-2005 à 17:40:28  answer
 

-arnadul- a écrit :

"Viens chèrie on va aller visiter le centre commercial" :D


 
Ca te fait rire mais c'est tout à fait ça ... Ca s'appelle faire du shopping et c'est tout nouveau :)

n°4832300
Profil sup​primé
Posté le 11-02-2005 à 17:43:47  answer
 

LooSHA a écrit :

Tu ne réponds pas à ma question : en quoi Wal Mart serait d&éclencheur ou responsable du développement économique ?
 
(et le tourisme, ce n'est en rien un signe de développement stable et pérenne).


 
C'est un commerce comme un autre et c'est un atout pour une région . Réfléchis 2s , pourquoi serait-il accepté (voir invité) si ça n'apporte rien ?

n°4832310
LooSHA
D'abord !
Posté le 11-02-2005 à 17:45:38  profilanswer
 

C'est vrai, j'ai pas réfléchi deux secondes. Où sont tes arguments ? :??:


---------------
Mangeons de la viande (et nos amis pour la vie) ! Prenons l'avion ! Partons en vacances très loin ! Achetons des trucs venus du bout du monde ! Chauffons-nous à fond ! Utilisons plein d'électricité ! Changeons de malinphone le plus souvent possible !
n°4833243
Carou
Vbulletineuse
Posté le 11-02-2005 à 20:36:44  profilanswer
 

Recmute a écrit :

Ca te fait rire mais c'est tout à fait ça ... Ca s'appelle faire du shopping et c'est tout nouveau :)


 
sans blague  [:delarue] je savais pas qu'il fallait une grande surface pour ca :??: moi je faisais bêtement mon shopping en centre ville dans les petites boutiques...
 
Tu crois vraiment que les gens vont changer de région pour aller visiter le centre commercial ? Quand tu va en vacances tu choisis ta destination en fonction de la grande surface ?  
 
Tourisme et shopping dans une grande surface c'est pas tout à fait la même chose  :sarcastic:  


---------------
yin zai yangzhi nei, buzai yangzhi dui. Taiyang, taiyin
n°4833261
thurfin
la clarté dans la confusion
Posté le 11-02-2005 à 20:41:00  profilanswer
 

euh le tourisme shopping ca existe déjà avec les magasins d'usines (je sais c'est pathétique mais y'a ds gens qui ce tappent des bornes exprès pour acheter des fringues)


---------------
De Marx j'ai avant tout retenu la notion de capital
n°4833267
CHubaca
Couillon
Posté le 11-02-2005 à 20:42:30  profilanswer
 

thurfin a écrit :

euh le tourisme shopping ca existe déjà avec les magasins d'usines (je sais c'est pathétique mais y'a ds gens qui ce tappent des bornes exprès pour acheter des fringues)


et avec les pays frontalier  :)

n°4833271
Hitmoon
Debout les damnés de la terre
Posté le 11-02-2005 à 20:43:18  profilanswer
 

chez wall mart, les employés sont sous payé(salaire vraiment indécent), aucune perspective d'évolution, on t'exploite !!!
j'avais vu un reportage ou documentaire genre un truc à la michael moore (c'etait ptetre lui :D) un vieux papy tout fatigué habillé à l'éfigie de l'enseigne le pauvre tenais la porte et devais sourrire en disant bienvenu chez wall mart :o  ca faisait vraiment vraiment mais alors vraiment beaucoup de peine pour ce pauvre papy de 75 ans  :(  
 
comparer wall mart à un auchan, vous rigolez :lol:
le choix à auchanest 3x plus important, la bas c'est prend et tait twa, on vend rien d'autre de toute facons
wall mart c'est la peste

Message cité 1 fois
Message édité par Hitmoon le 11-02-2005 à 20:45:03
n°4833273
thurfin
la clarté dans la confusion
Posté le 11-02-2005 à 20:43:30  profilanswer
 

Chubaca a écrit :

et avec les pays frontalier  :)


sans parler de l'andore (mais ces batard de wall mart n'y sont pas)


---------------
De Marx j'ai avant tout retenu la notion de capital
n°4833277
CHubaca
Couillon
Posté le 11-02-2005 à 20:44:23  profilanswer
 

thurfin a écrit :

sans parler de l'andore (mais ces batard de wall mart n'y sont pas)


c'est presque un pays l'andorre :o

n°4833282
thurfin
la clarté dans la confusion
Posté le 11-02-2005 à 20:45:37  profilanswer
 

Hitmoon a écrit :

chez wall mart, les employés sont sous payé(salaire vraiment indécent), aucune perspective d'évolution, on t'exploite !!!
j'avais vu un reportage ou documentaire genre un truc à la michael moore (c'etait ptetre lui :D) un vieux papy tout fatigué habillé à l'éfigie de l'enseigne le pauvre tenais la porte et devais sourrire en disant bienvenu chez wall mart :o  ca faisait vraiment vraiment mais alors vraiment beaucoup de peine pour ce pauvre papy de 75 ans  :(  
 
comparer wall mart à un auchan, vous rigolez :lol:
le choix à auchanest 3x plus important, la bas c'est prend et tait twa, on vend rien d'autre de toute facons
wall mart c'est la peste


et le choléra réunit heureusement ils ne sont pas implantés en france (pour le moment)


---------------
De Marx j'ai avant tout retenu la notion de capital
n°4833291
Hitmoon
Debout les damnés de la terre
Posté le 11-02-2005 à 20:47:09  profilanswer
 

impossible de s'implanter en france :)
l'ouverture d'hypermarché n'est plus possible, a moin de passer par des travers extremmement long et laborieux qui n'aboutissent que tres rarement
oooooouuuuuuuuuuf !!!

n°4833295
xla99
Posté le 11-02-2005 à 20:48:10  profilanswer
 

Wall Mart, c'est le truc le plus horrible du monde : un grand hangar ( immense le hangar ) avec dedans TOUT. C'est bien simple, ils vendent de tout ( bouffe, bricolage, meubles, loisirs, auto, chasse/peche, fournitures diverses, trucs qui servent à rien, crédit, voyages, cuisines, sdb, livres, electroménager, son, video, photo, ordinateurs, etc etc ... )
 
Tout ce que tu achetes, tu peux le rammener quand tu veux et te le faire rembourser CASH. Si tu n'as pas la facture, il suffit que tu batailles un peu plus et qu'ils le vendent pour te faire rembourser. J'ai un pote qui a rammené son lecteur DVD 5 mois plus tard lorsqu'il se barrait dans l'Ouest ( j'habite au Canada ) sous pretext que noir, cela ne lui plaisait pas, ils le lui ont remboursé !!!  
 
C'est le genre de magasin où les gens adorent aller s'entasser le dimanche.
 
C'est une des seules compagnie qui va jusqu'à mettre en concurence des région en Chine pour s'établir là où on n'exploite le plus les ouvriers et elle s'est même fait rappeler à l'ordre il y a deux mois par le gouvernement chinois pour ses pratiques sociales !!! C'est pour dire !
 
Bref, de gros affreux jojos, tellement affreux qu'il y a des villes qui commencent à refuser son implantation pour préserver leur image.
 
J'oubliais, c'est aussi une des rare compagnies qui finance uniquement le parti républicain ( beaucoup de compagnies financent les deux partis, au cas où !, pas Wall Mart ! ).


Message édité par xla99 le 11-02-2005 à 20:50:21

---------------
Pour qu'il y ait le moins de mécontents possibles, il faut toujours taper sur les mêmes ...
n°4833301
Profil sup​primé
Posté le 11-02-2005 à 20:49:09  answer
 

thurfin a écrit :

et le choléra réunit heureusement ils ne sont pas implantés en france (pour le moment)


 
 
Territoire sous contrôle carrefourien, aucune intrusion de wall mart en vue.
 
C’est chasse gardée

n°4833307
pn2
Posté le 11-02-2005 à 20:50:11  profilanswer
 

d'un autre coté pour maintenir des prix aussi bas, faut pas s'etonner qu'ils aient recours à des pratiques douteuses  [:sacplastic]

n°4833315
Profil sup​primé
Posté le 11-02-2005 à 20:52:08  answer
 

quel est le salaire mminimum chez Wal Mart au quebec pour 40h de boulot ?

n°4833331
Roland de ​Gilead
Ne poste plus sur hfr !
Posté le 11-02-2005 à 20:55:53  profilanswer
 

Hitmoon a écrit :

impossible de s'implanter en france :)
l'ouverture d'hypermarché n'est plus possible, a moin de passer par des travers extremmement long et laborieux qui n'aboutissent que tres rarement
oooooouuuuuuuuuuf !!!


 
Sauf si ils rachètent carrefour  :o  
 
Faut bien voir que wal mart abuse, mais que les consommateurs s'en moquent et sont prêts à tout pour acheter plein de merdes pas cher, peu importe les conditions de fabrication et de vente, seul le prix final compte pour eux.  
 
Faut bien comprendre que si les gens s'indignaient et refusaient d'acheter des produits issus de l'esclavagisme moderne car ce n'est pas cher (lecteur dvd à 30 $) etc, wal mart serait obligé de changer ses manières de vente et de travail.  

n°4833345
xla99
Posté le 11-02-2005 à 20:59:50  profilanswer
 

Le salaire minimum au Quebec, c'est 7,60 $CA de l'heure. Mais doit bien y avaoir une crosse chez Wall mart, je ne sais pas c'est quoi les normes salariales pour les jeunes travaillant à temps partiel.
 
Wall Mart interdit toute convention collective dans ses magazins. Si un syndicat se monte, il ferment le magasin sous pretext que celui-ci perd de l'argent. Mais McDo a déjà fait la même chose au Quebec.


Message édité par xla99 le 11-02-2005 à 21:00:29

---------------
Pour qu'il y ait le moins de mécontents possibles, il faut toujours taper sur les mêmes ...
n°4833356
Hitmoon
Debout les damnés de la terre
Posté le 11-02-2005 à 21:02:12  profilanswer
 

achetter carrefour, faut avoir les reins tres tres solide
pitier carrefour, je vous déteste mais ne vous faite pas rachetter je vous maudirais apres :/

n°4833379
Roland de ​Gilead
Ne poste plus sur hfr !
Posté le 11-02-2005 à 21:06:54  profilanswer
 

Hitmoon a écrit :

achetter carrefour, faut avoir les reins tres tres solide
pitier carrefour, je vous déteste mais ne vous faite pas rachetter je vous maudirais apres :/


 
Wal mart a les reins largement assez solides pour racheter carrefour, mais pas sur que leur méthodes fonctionneraient en france, car les méchanismes d'achat et les lois sociales sont un peu différentes.  
 
Enfin carrefour et consorts c'est des braves enculés aussi suffit de lire au carrefour de l'exploitation  
 
http://www.amazon.fr/exec/obidos/A [...] 59-9800162

n°4833385
MMadsen
borderline!!!
Posté le 11-02-2005 à 21:08:23  profilanswer
 

le truc que je pige pas c'est que justement wal mart
peut rachetter carrouf avec juste une petite OPA pourquoi il le font pas?

n°4833396
Profil sup​primé
Posté le 11-02-2005 à 21:10:14  answer
 

xla99 a écrit :

Le salaire minimum au Quebec, c'est 7,60 $CA de l'heure. Mais doit bien y avaoir une crosse chez Wall mart, je ne sais pas c'est quoi les normes salariales pour les jeunes travaillant à temps partiel.
 
Wall Mart interdit toute convention collective dans ses magazins. Si un syndicat se monte, il ferment le magasin sous pretext que celui-ci perd de l'argent. Mais McDo a déjà fait la même chose au Quebec.


 
 
soit approximativement 1200 $ C.A par mois (40h par semaine) soit , tout de même assez pour vivre , je trouve ça mieux que carouf , j'y ai travaillé pour un peu moins de 1000 € par mois , et compte tenu du coup de la vie en france , et pour moi en ile de france , c'est vraiment nettement moins que le gus de chez wal mart.
 
 
Mais effectivement si on perd 50% d'emplois à chaque ouverture de wal mart c'est pas du rentable , et je ne parle même pas du côté non écologique, donc effectivement c'est à revoir

mood
Publicité
Posté le   profilanswer
 

 Page :   1  2  3  4  5
Page Précédente

Aller à :
Ajouter une réponse
  FORUM HardWare.fr
  Discussions
  Société

  Wal-Mart délinquant planétaire? Fermeture d'un magasin syndiqué.

 

Sujets relatifs
Cherche bonne adresse magasin a ParisConnaissez vous des magasin online aux etats unis
Fermeture des sites diffusant des paroles de chansonsY a il un magasin de parfums dans la gualerie du cora de Charleville ?
Magasin surcouf à strasbourg qui abuse.. les clients sont soumis!!Fermeture abonnement internet
Prix de la telecommande de la Fermeture centralisée.Magasin d'usine d'électro-ménager sur Paris?
Magasin d'électroménager[Demande de fermeture][Demande de réouverture] Utilisez-vous Linux ?
Plus de sujets relatifs à : Wal-Mart délinquant planétaire? Fermeture d'un magasin syndiqué.


Copyright © 1997-2022 Hardware.fr SARL (Signaler un contenu illicite / Données personnelles) / Groupe LDLC / Shop HFR