Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
1758 connectés 

  FORUM HardWare.fr
  Discussions
  Société

  Loser

 


 Mot :   Pseudo :  
 
 Page :   1  2  3  4  5  6
Page Précédente
Auteur Sujet :

Loser

n°1555236
Samourai
Mais que se passe-t-il?
Posté le 26-11-2003 à 10:44:00  profilanswer
 

Je n'ai pas la prétention de faire un grand topic existenciel!!
Mais qu'es-ce qu'un loser pour vous?
Un nerdz qui reste dans sa situation sans essayer d'en sortir? Un mec qui échoue tout ce qu'il entreprend (mais si il tente c'est qu'il a une mentalité de...winner)? Un mec que personne remarque et qui est transparent?
 
Je ne pense pas que ce soit juste un concept subjectif...il y en a à qui tout réussi et d'autre qui échouent tout ce qu'ils entreprennent!!!
Je pense que le mec sans ami à son enfance à des chances d'être le seul à sortir des soirée sans copines à l'adolescence et à se faire marché dessus au boulot dans sa vie d'adulte...et à finir cocu!!
 
J'ai toujours penser qu'il fallait être fort pour ne pas être un loser...Alors quoi? Il faut se foutre de tout, ne pas avoir peur de perdre pour être un winner?
Le mec qui drague toute les filles mais qui échouent est donc un winner?
Si être un winner c'est de ne pas échouer alors...celui qui reste assis chez lui est un winner?
 
La réussite est elle dépendante de la chance? Car vous avez tous dut constater que y a des gens que tout le monde envie et d'autre que tout le monde méprise!!!
J'aimerais qu'on m'explique...Si la réussite dépend de la mentalité soyez plus explicite!!!
 
Je ne vous demande pas "comment réussir sa vie", je veux savoir pourquoi il y a des perdants constants et des gagnants éternels..."La roue tourne" moi je n'y croit pas trop....et vous?


Message édité par Samourai le 26-11-2003 à 10:45:52
mood
Publicité
Posté le 26-11-2003 à 10:44:00  profilanswer
 

n°1555240
Prodigy
Posté le 26-11-2003 à 10:44:30  profilanswer
 

C'est un mec qui écrit loser avec deux "o" [:greg2]
 
Prodigy

n°1555247
jonas
pénètre ton intimité
Posté le 26-11-2003 à 10:45:37  profilanswer
 

Samourai a écrit :

Je n'ai pas la prétention de faire un grand topic existenciel!!
Mais qu'es-ce qu'un looser pour vous?
Un nerdz qui reste dans sa situation sans essayer d'en sortir? Un mec qui échoue tout ce qu'il entreprend (mais si il tente c'est qu'il a une mentalité de...winner)? Un mec que personne remarque et qui est transparent?
 
Je ne pense pas que ce soit juste un concept subjectif...il y en a à qui tout réussi et d'autre qui échouent tout ce qu'ils entreprennent!!!
Je pense que le mec sans ami à son enfance à des chances d'être le seul à sortir des soirée sans copines à l'adolescence et à se faire marché dessus au boulot dans sa vie d'adulte...et à finir cocu!!
 
J'ai toujours penser qu'il fallait être fort pour ne pas être un looser...Alors quoi? Il faut se foutre de tout, ne pas avoir peur de perdre pour être un winner?
Le mec qui drague toute les filles mais qui échouent est donc un winner?
Si être un winner c'est de ne pas échouer alors...celui qui reste assis chez lui est un winner?
 
La réussite est elle dépendante de la chance? Car vous avez tous dut constater que y a des gens que tout le monde envie et d'autre que tout le monde méprise!!!
J'aimerais qu'on m'explique...Si la réussite dépend de la mentalité soyez plus explicite!!!
 
Je ne vous demande pas "comment réussir sa vie", je veux savoir pourquoi il y a des perdants constants et des gagnants éternels..."La roue tourne" moi je n'y croit pas trop....et vous?


 
quelqu'un qui cherche perpétuellement à être un winner. [:spamafote]


---------------
En espérant que le sujet ne dérange pas efex :o
n°1555254
Samourai
Mais que se passe-t-il?
Posté le 26-11-2003 à 10:47:53  profilanswer
 

non, le truc c'est que, je pense qu'entre 20 et 25 ans; c'est là que ça se décide vraiment!! après c'est trop tard!!
alors si on a pas été entre les 2 durant ses 25 premières anées, on peut encore changer!!!  
Voilà l'interet de ma question!!
Bien sur, etre un perdant, un bon perdant, jusqu'à ses 25 ans...laisse peu de chance de redresser la barre!!!
Mais après les 25 ans, selon moi, il faut choisir son camp...
Et je veux connaitre les critères, pour vous, du winner et du loser

n°1555267
phosphorus​68
Pseudo à n°
Posté le 26-11-2003 à 10:49:48  profilanswer
 

La vie est injuste quoiqu'on y fasse. (spa une raison pour pas essayer de rendre la société plus juste, pour avoir des conséquences moins dramatiques, mais bon, vie injuste quand même)
 
Un looser c'est qq1 qui voit pas les bonnes opportunités, qui les laisse passer systématiquement, qu'a pas d'énergie, presque jamais le moral, ... un peu de tout ça. (et "opportunité" pour moi, c'est pas devoir écraser qq1 pour obtenir mieux, on peut s'en passer :/)

n°1555287
phosphorus​68
Pseudo à n°
Posté le 26-11-2003 à 10:51:42  profilanswer
 

Samourai a écrit :

non, le truc c'est que, je pense qu'entre 20 et 25 ans; c'est là que ça se décide vraiment!! après c'est trop tard!!
alors si on a pas été entre les 2 durant ses 25 premières anées, on peut encore changer!!!  
Voilà l'interet de ma question!!
Bien sur, etre un perdant, un bon perdant, jusqu'à ses 25 ans...laisse peu de chance de redresser la barre!!!
Mais après les 25 ans, selon moi, il faut choisir son camp...
Et je veux connaitre les critères, pour vous, du winner et du loser


Pourquoi pas commencer à 13 ans ou même moins? A 20 ans, tu commences déjà à répéter des schémas habituels ... et puis d'un seul coup d'un seul, tout peut basculer donc même sans ça ...
Certains essaieront de se relever, d'autres n'auront pas de persévérance, d'autres l'auront mais se lasseront

n°1555303
Samourai
Mais que se passe-t-il?
Posté le 26-11-2003 à 10:52:57  profilanswer
 

Oui...c'est un point de vue interressant!! C'est vrai qu'il est possible que penser que chacun à les mêmes opportunités mais qu'il s'agit ensuite de les saisir expliquerait pas mal de chose!!
Bien sur, il faut faire abstraction des dotations initiales (physique, richesse etc...) mais ...on peut dire aussi que le winner sait se procurer les opportunités! Et on en viens alors à un concept de lucidité!! Etre un winner c'est être lucide?

n°1555324
Samourai
Mais que se passe-t-il?
Posté le 26-11-2003 à 10:56:04  profilanswer
 

phosphorus68 a écrit :


Pourquoi pas commencer à 13 ans ou même moins? A 20 ans, tu commences déjà à répéter des schémas habituels ... et puis d'un seul coup d'un seul, tout peut basculer donc même sans ça ...
Certains essaieront de se relever, d'autres n'auront pas de persévérance, d'autres l'auront mais se lasseront


 
+tu es un winner tot et + tu as de chance de l'être!!
et inversement avec les loser!
 
Mais si tu as été entre les 2; je pense que c'est le moment (20 et 25 ans) pour faire des efforts!!! C'est la période critique car après tu ne pourras plus changer! Meme s tu gagne 10 millions d'euro au Loto tu restera un loser car les gens te mépriseront, et tu perdras tout dans des placements douteux ou meme pire, tu le perdra en étant manipulé par des winner!!
 
Visions pessimiste? Je ne sais pas; mais jje pense que une fois que tu es un bon loser ta vie ne peut pas être rose...C'est foutu, et peu mporte toutes les bonnes occasions que t'offre la vie!!
Il faut se débrouillé; dès que tu trouve un taff (qui est fonction de tes études) pour être un type qu'on respecte et...qu'on envie

n°1555340
d750
Posté le 26-11-2003 à 10:58:41  profilanswer
 

Samourai a écrit :

non, le truc c'est que, je pense qu'entre 20 et 25 ans; c'est là que ça se décide vraiment!! après c'est trop tard!!
alors si on a pas été entre les 2 durant ses 25 premières anées, on peut encore changer!!!  
Voilà l'interet de ma question!!
Bien sur, etre un perdant, un bon perdant, jusqu'à ses 25 ans...laisse peu de chance de redresser la barre!!!
Mais après les 25 ans, selon moi, il faut choisir son camp...
Et je veux connaitre les critères, pour vous, du winner et du loser


 
euh non, au moins sur cet partie tu te trompe, y a rien qui se decide en particulier entre 20 et 25 ans, ni a aucun moment de ta vie. C est pas une limite les 25 ans pour reussir sa vie.
 
Maintenant donner une definition au terme loser, j en sais rien, pour moi c est deja un peu n importe quoi ce terme car un looser pour qqun sera un gagnant pour un autre

n°1555353
jonas
pénètre ton intimité
Posté le 26-11-2003 à 11:00:18  profilanswer
 

c'est quoi ce classement débile? arrête de te prendre la tête, c'est tout. y'a pas de winner ou de loser! c'est un celeron ou quoi ton cerveau que tu doives chercher à comprendre bit par bit ce qui fera de toi une idôle des jeunes ou un clodo notoire?
 
ne le prend pas mal, mais je trouve ça tellement débile et réducteur comme manière de penser... [:spamafote]


---------------
En espérant que le sujet ne dérange pas efex :o
mood
Publicité
Posté le 26-11-2003 à 11:00:18  profilanswer
 

n°1555358
Profil sup​primé
Posté le 26-11-2003 à 11:01:30  answer
 

faut pas hésiter non plus à écraser quelques personnes parfois, on n'est pas sur la planète bisounours

n°1555372
Samourai
Mais que se passe-t-il?
Posté le 26-11-2003 à 11:02:55  profilanswer
 

Beh justement je ne suis pas sur ... Un loser est souvent catalogué comme le perdants!
Au delà du cliché gérard Jugnot/jacques Villeret (enfin, des personnages qu'ils jouent dans leur films) vous devez bien reconnaitre que les loser on les reconnait ou on y porte aucune attention tout de moins...Et les avis sont généralement partagés...
 
Je dis entre 20 et 25 ans car il me semble qu'après:
1/ trop encré dans tes habitudes de loser
2/ le regard des autres ne pourra pas changer...et vu qu'après 25 ans tu taff et que tu ne change pas de réseau de relation aussi facilement
3/ tu es habitué à être un loser...et tu n'as même plus envie de te casser la tete à changer!! Tu es malheureux mais trop faible pour vouloir évolué!

n°1555396
d750
Posté le 26-11-2003 à 11:06:23  profilanswer
 

a mon avis soit
 
tu es un troll
 
soit
 
 
tu a moins de 15 ans et on ne peut pas t en vouloir de penser ca, je suppose qu on a tous pensé ca a un moment ou un autre de notre vie.
 
 
Mais je peux t assurer que tu peux changer ta vie si tu le veux et ce qque soit l age


Message édité par d750 le 26-11-2003 à 11:06:42
n°1555420
Samourai
Mais que se passe-t-il?
Posté le 26-11-2003 à 11:10:02  profilanswer
 

Jonas a écrit :

c'est quoi ce classement débile? arrête de te prendre la tête, c'est tout. y'a pas de winner ou de loser! c'est un celeron ou quoi ton cerveau que tu doives chercher à comprendre bit par bit ce qui fera de toi une idôle des jeunes ou un clodo notoire?
 
ne le prend pas mal, mais je trouve ça tellement débile et réducteur comme manière de penser... [:spamafote]


 
Je comprends que mes propos t'énerve! Mais j'ai du mal m'expliquer!!
Je ne dis pas "comment devenir un winner beau, riche et célèbre"...
Je ne suis pas superficiel et plein d'mbition!! Mon but n'est pas d'être le + riche, le + célèbre etc...
 
Je veux bien vivre!!
 
Mais je me rend compte que la vie n'est pas rose et que les gens ne sont pas comme ça!!
 
En amour par exemple: les filles seront interressé par quelqu'un qui réussi, que tout le monde regarde et respecte etc... Il ne suffit pas d'être attentionné avec sa femme!! Si tu es "le loser" qu'elle a choisit par défaut tu pense vraiment pouvoir être épanouit dans ta vie future?
Ce que je veux dire c'est que peu importe le physique de la fille; ce qui importe c'est le regard qu'elle porte sur toi!!  
 
Cela est vrai pour le boulot aussi...Ne pas se faire respecter= carrière de merde et moments difficiles au boulot!!
 
En clair, je me demande si quelqu'un qui n'est pas ambitieux n'est pas fatalement un loser! Un type qui veut juste bénéficier des "vraies" valeurs de la vie n'est il pas condamné aux quolibets?
Et un mec qui tente mais qui échoue...où est-il placer dans l'échelle de valeur de la société?
 
Le problème d'être un loser se trouve dans le regard de l'autre, tu peux en faire abstraction mais fatalement, un jour tu ne pourras pplus te regarder das la glace quand tu verra que tu es méprisé de tous!

n°1555436
phragmite
Parfois l’oiseau arrive vite..
Posté le 26-11-2003 à 11:12:43  profilanswer
 

Alberich a écrit :

faut pas hésiter non plus à écraser quelques personnes parfois, on n'est pas sur la planète bisounours  


 
 :pfff: c'est quoi cette mentalité ?


---------------
C'est pas moi, c'est le chat !
n°1555440
NINOH
Nexus 7.0
Posté le 26-11-2003 à 11:14:09  profilanswer
 

Alberich a écrit :

faut pas hésiter non plus à écraser quelques personnes parfois, on n'est pas sur la planète bisounours  


 [:sauny]

n°1555445
NINOH
Nexus 7.0
Posté le 26-11-2003 à 11:15:25  profilanswer
 

Samourai a écrit :

qu'es-ce qu'un loser pour vous?


Un type assez idiot pour penser qu'on peut classer les êtres humains en 2 catégories ?
J'ai bon ? :D

n°1555446
Profil sup​primé
Posté le 26-11-2003 à 11:15:27  answer
 

phragmite a écrit :


 
 :pfff: c'est quoi cette mentalité ?
 


 
c'est la vie en compétition, tu ne connais pas ? A mon age je peux t'affirmer que plusieurs ont essayé de s'essuyer les pieds sur ma tronche,, mal leur en pris pour certains  :fou:

n°1555448
cmotsch
Posté le 26-11-2003 à 11:16:01  profilanswer
 

phragmite a écrit :


 
 :pfff: c'est quoi cette mentalité ?
 


La mentalite d'ecraser pour ne pas etre ecrase a son tour. C'est immoral, mais c'est comme ca que ca marche.

n°1555454
NINOH
Nexus 7.0
Posté le 26-11-2003 à 11:16:51  profilanswer
 

Alberich a écrit :


 
c'est la vie en compétition, tu ne connais pas ? A mon age je peux t'affirmer que plusieurs ont essayé de s'essuyer les pieds sur ma tronche,, mal leur en pris pour certains  :fou:  


Et la seule leçon que tu as tiré de leur attitude c'est qu'il fallait faire de même ???  :pfff:

n°1555456
Samourai
Mais que se passe-t-il?
Posté le 26-11-2003 à 11:16:55  profilanswer
 

d750 a écrit :


 
euh non, au moins sur cet partie tu te trompe, y a rien qui se decide en particulier entre 20 et 25 ans, ni a aucun moment de ta vie. C est pas une limite les 25 ans pour reussir sa vie.
 
Maintenant donner une definition au terme loser, j en sais rien, pour moi c est deja un peu n importe quoi ce terme car un looser pour qqun sera un gagnant pour un autre


 
tu travaille? regarde les gens de ta boite!! Dis moi si tu as déjà vu un mec changer...Demande aux plus vieux assi!!
Le mec trop gentil restera trop gentil et on profitera de lui...
Le mec sans charisme qui ouvre sa bouche pour taper du point sur la table à une réunion sera ridicule et peu crédible alors que la même phrase dans la bouche d'un winner aura un impact différent!!!
Tes propos sont incohérents d750...
Est-il inconcevable pour toi de comprendre que après 25 ans on soit catalogué par les autres et que s'en sortir est quasi impossible?
C'est pas comme dans les films ou tu vas courir tous les matins et tu deviens un expert en karaté!! C'est pas ça la vie tu sais? C'est pas aussi smple que le sport ar l'image que les autres se font de ti (winner et loser) conditionne tes acts et leurs conséquences!!! Et c'est donc un cercle vicieux...car tes acts ont une conatation de loser si tu es un loser etc... tu comprends?  
Ne serai-ce pas mieux d'expliquertes propos au lieu d'être méprisant(e) ???
N'es-ce pas l'interet d'un forum?

n°1555462
phosphorus​68
Pseudo à n°
Posté le 26-11-2003 à 11:17:28  profilanswer
 

Samourai a écrit :


 
+tu es un winner tot et + tu as de chance de l'être!!
et inversement avec les loser!
 
Mais si tu as été entre les 2; je pense que c'est le moment (20 et 25 ans) pour faire des efforts!!! C'est la période critique car après tu ne pourras plus changer! Meme s tu gagne 10 millions d'euro au Loto tu restera un loser car les gens te mépriseront, et tu perdras tout dans des placements douteux ou meme pire, tu le perdra en étant manipulé par des winner!!


là je suis assez d'accord. Consolider l'acquis de l'adolescence en quelque sorte. Mais à d'autres âges, il y a d'autres occasions de basculer: beauf-staïle une fois marié, prendre sa retraite et n'avoir aucune activité, ...
 
 

Samourai a écrit :

Visions pessimiste? Je ne sais pas; mais jje pense que une fois que tu es un bon loser ta vie ne peut pas être rose...C'est foutu, et peu mporte toutes les bonnes occasions que t'offre la vie!!
Il faut se débrouillé; dès que tu trouve un taff (qui est fonction de tes études) pour être un type qu'on respecte et...qu'on envie


Si tu savais ce que, personnellement, j'en ai rien à f..iche d'être envié! Lol. Et je me passerai aussi bien de la pitié ou de la compassion des gens! Ca présuppose qu'on est inférieur et qu'un humain dans une situation supérieure va venir nous plaindre, nous dire à quel point cette situation l'insupporte ... Ma réponse risque d'être sport et un poil brutale!
Je cherche juste dans ma vie personnelle (déjà en avoir une mais faudrait que je termine mes études et m'organise pour ça. 'fin bref) à vivre de mon travail assez confortablement pour pouvoir pratiquer les loisirs que j'aime, ne pas craindre le trou à la banque au moindre pépin et assurer à mes futurs enfants un avenir qu'ils se choisiront et pouvoir suivre ... Le concours entre voisins ou sur le parking de la boîte de celui qui aura le plus beau cabriolet garé, comment dire? Mouarf!
 

n°1555467
urd-sama
waste of space
Posté le 26-11-2003 à 11:18:51  profilanswer
 

Jonas a écrit :

c'est quoi ce classement débile? arrête de te prendre la tête, c'est tout. y'a pas de winner ou de loser!


bien d'accord avec ca :jap:

n°1555469
phragmite
Parfois l’oiseau arrive vite..
Posté le 26-11-2003 à 11:18:59  profilanswer
 

Samourai a écrit :


 
Ce que je veux dire c'est que peu importe le physique de la fille; ce qui importe c'est le regard qu'elle porte sur toi!!
 
+10
 
 
 Un type qui veut juste bénéficier des "vraies" valeurs de la vie n'est il pas condamné aux quolibets?
Et après ? Si la société actuelle repose sur des valeurs "superficielles", que vas-tu faire ? Changer et renier tes propres valeurs ? Les quolibets seront toujours proférés par des idiots, sortes de loser se fondant dans la masse du "socialement admis"
 


---------------
C'est pas moi, c'est le chat !
n°1555470
NINOH
Nexus 7.0
Posté le 26-11-2003 à 11:19:01  profilanswer
 

cmotsch a écrit :


La mentalite d'ecraser pour ne pas etre ecrase a son tour. C'est immoral, mais c'est comme ca que ca marche.


C'est sûr que si on admet la loi de la jungle comme naturelle et immuable, ça risque pas de changer... :pfff:

n°1555471
Profil sup​primé
Posté le 26-11-2003 à 11:19:28  answer
 

Ninoh a écrit :


Et la seule leçon que tu as tiré de leur attitude c'est qu'il fallait faire de même ???  :pfff:  


sur le sujet loser oui, c'est raide mais légitime défense  :o

n°1555533
cmotsch
Posté le 26-11-2003 à 11:29:19  profilanswer
 

Ninoh a écrit :


C'est sûr que si on admet la loi de la jungle comme naturelle et immuable, ça risque pas de changer... :pfff:  


 
Ben, le pire c'est que c'est vrai.
 
C'est toujours le plus "fort" qui gagne.
 
[:spamafote]

n°1555537
le penseur​ fou
Posté le 26-11-2003 à 11:30:03  profilanswer
 

C'est kkn qui ne peut etre heureux parce qu'il n'arrive jamais pas a jouir de lui-meme, qui est en permannence déçu par lui-meme en quelque sorte.

n°1555551
NINOH
Nexus 7.0
Posté le 26-11-2003 à 11:32:46  profilanswer
 

cmotsch a écrit :


 
Ben, le pire c'est que c'est vrai.
 
C'est toujours le plus "fort" qui gagne.
 
[:spamafote]


Eh beh... Quand je vous lis je me dis que la propagande néo-libérale est sacrément efficace et que les philosophes des lumières doivent se retourner dans leur tombes...
De vrais petits perroquets ! Tout juste bons à répéter ce à quoi on les a conditionnés... :pfff:


Message édité par NINOH le 26-11-2003 à 11:40:20
n°1555561
le penseur​ fou
Posté le 26-11-2003 à 11:33:30  profilanswer
 

cmotsch a écrit :


 
Ben, le pire c'est que c'est vrai.
 
C'est toujours le plus "fort" qui gagne.
 
[:spamafote]

Non , ce sont les faibles qui gagnent toujours (depuis plusieurs siècles) car ils sont plus nombreux, déloyaux,tricheurs, laches (attaquent en groupe) ,sans scrupules,malhonnetes... et toutes ces joyeuseutés du meme tonneau.


Message édité par le penseur fou le 26-11-2003 à 11:39:15
n°1555569
d750
Posté le 26-11-2003 à 11:34:47  profilanswer
 

Samourai a écrit :


 
tu travaille? regarde les gens de ta boite!! Dis moi si tu as déjà vu un mec changer...Demande aux plus vieux assi!!
Le mec trop gentil restera trop gentil et on profitera de lui...
Le mec sans charisme qui ouvre sa bouche pour taper du point sur la table à une réunion sera ridicule et peu crédible alors que la même phrase dans la bouche d'un winner aura un impact différent!!!
Tes propos sont incohérents d750...
Est-il inconcevable pour toi de comprendre que après 25 ans on soit catalogué par les autres et que s'en sortir est quasi impossible?
C'est pas comme dans les films ou tu vas courir tous les matins et tu deviens un expert en karaté!! C'est pas ça la vie tu sais? C'est pas aussi smple que le sport ar l'image que les autres se font de ti (winner et loser) conditionne tes acts et leurs conséquences!!! Et c'est donc un cercle vicieux...car tes acts ont une conatation de loser si tu es un loser etc... tu comprends?  
Ne serai-ce pas mieux d'expliquertes propos au lieu d'être méprisant(e) ???
N'es-ce pas l'interet d'un forum?


 
euh t es gentil mais la vie je la connais un peu mieux que toi je pense. On ne te respecte pas dans ton travail? Demissione et tu changes de boite. Les personnes qui t entoure se foute de ta gueule? Tu t en separe et tu te trouve de nouveaux amis. Et si c est possible de changer de mentalité, il suffit de se faire violence comme on dit. Et crois moi ou non mais je suis passé du type qu l on peut considéré comme un looser, a un type bien dans sa peau et qu on peut considéré comme qqun qui s en sort bien dans la vie.


Message édité par d750 le 26-11-2003 à 11:50:03
n°1555578
NINOH
Nexus 7.0
Posté le 26-11-2003 à 11:36:03  profilanswer
 

Le Penseur Fou a écrit :

Non , ce sont les faibles qui gagnent toujours (depuis plusieurs siècles) car ils sont plus nombreux, déloyales,tricheurs, laches (attaquent en groupe) ,sans scrupules,malhonnetes... et toutes ces joyeuseutés du meme tonneau.


Misogynie, ou erreur grossière de grammaire ?
 
Au fait, tu penses à quoi en disant tout ça ?


Message édité par NINOH le 26-11-2003 à 11:36:34
n°1555582
cmotsch
Posté le 26-11-2003 à 11:36:40  profilanswer
 

Le Penseur Fou a écrit :

Non , ce sont les faibles qui gagnent toujours (depuis plusieurs siècles) car ils sont plus nombreux, déloyales,tricheurs, laches (attaquent en groupe) ,sans scrupules,malhonnetes... et toutes ces joyeuseutés du meme tonneau.


Les faibles se regroupent car ils sont plus forts ensemble que separes, c'est comme ca qu'ils arrivent a imposer au "fort".
 
Mais ca reste du rapport de forces.

n°1555588
le penseur​ fou
Posté le 26-11-2003 à 11:37:38  profilanswer
 

Ninoh a écrit :


Misogynie, ou erreur grossière de grammaire ?
 
Au fait, tu penses à quoi en disant tout ça ?

un peu des 2 (inconsciemment sans doute ;) ) mais je corrige.
Je pense a ma défintion du faible et a celle du fort


Message édité par le penseur fou le 26-11-2003 à 11:40:21
n°1555610
le penseur​ fou
Posté le 26-11-2003 à 11:41:26  profilanswer
 

cmotsch a écrit :


Les faibles se regroupent car ils sont plus forts ensemble que separes, c'est comme ca qu'ils arrivent a imposer au "fort".
 
Mais ca reste du rapport de forces.
 

Ils se regroupent pour prendre le pouvoir et non pour se protéger du fort, c'est donc lacheté.
et le comble c'est que les faibles friment.


Message édité par le penseur fou le 26-11-2003 à 11:42:25
n°1555619
cmotsch
Posté le 26-11-2003 à 11:43:03  profilanswer
 

Ninoh a écrit :


Eh beh... Quand je vous lis je me dis que la propagande néo-libérale est sécrément efficace et que les philosophes des lumières doivent se retourner dans leur tombes...
De vrais petits perroquets ! Tout juste bons à répéter ce à quoi on les a conditionnés... :pfff:  


 
Le neo-liberalisme, c'est une ideologie (et non un fait) qui preconise le "chacun pour soi".
 
La consequence sous-jacente est d'eviter que les "faibles" se regroupent contre les "forts".
 
Etant donne ma situation personnelle, je n'ai aucun interet a imposer cette doctrine.

n°1555620
NINOH
Nexus 7.0
Posté le 26-11-2003 à 11:43:03  profilanswer
 

Le Penseur Fou a écrit :

Ils se regroupent pour prendre le pouvoir et non pour se protéger du fort, c'est donc lacheté.
et le comble c'est que les faibles friment.


Un exemple ?

n°1555629
NINOH
Nexus 7.0
Posté le 26-11-2003 à 11:44:20  profilanswer
 

cmotsch a écrit :


 
Le neo-liberalisme, c'est une ideologie (et non un fait) qui preconise le "chacun pour soi".
 
La consequence sous-jacente est d'eviter que les "faibles" se regroupent contre les "forts".
 
Etant donne ma situation personnelle, je n'ai aucun interet a imposer cette doctrine.
 


Et pourtant tu la reprends en choeur.......

n°1555651
urd-sama
waste of space
Posté le 26-11-2003 à 11:48:59  profilanswer
 

d750 a écrit :

On ne te respecte pas dans ton travail? Demission et tyu changes de boite. Les personnes qui t entoure se foute de ta gueule? Tu t en separe et tu te trouve de nouveaux amis. Et si c est possible de changer de mentalité, il suffit de se faire violence comme on dit.


c'est ce que j'aimerais entendre plus souvent ca :jap:
beaucoup trop de personnes perdent courage quand tout va mal, et n'ont plus la force de donner cet ultime coup de collier. pourtant c'est bel et bien la seule solution si on arrive vraiment pas à affronter les problèmes.
je l'ai fait déjà une fois et ca m'a vraiment apporté énormément de choses, j'aurais été stupide de ne pas le faire!

n°1555674
le penseur​ fou
Posté le 26-11-2003 à 11:52:29  profilanswer
 

Ninoh a écrit :


Un exemple ?

Mais il n'y a que ça des exemples!
 
les tricheurs de tout poil ça manque pas non ?
les frimeurs non plus
les fainéants (trés) ambitieux
les dopés
les pleurnicheurs
les fétards/jouisseurs é(dé)cervelés qui se réfugient dans le divertissement perpétuel (au sens de Pascal)
les quéteurs/voleurs de pensée (par défaut)
 
.... je commence a fatiguer la
 
   
 
 

mood
Publicité
Posté le   profilanswer
 

 Page :   1  2  3  4  5  6
Page Précédente

Aller à :
  FORUM HardWare.fr
  Discussions
  Société

  Loser

 

Sujets relatifs
Plus de sujets relatifs à : Loser


Copyright © 1997-2022 Hardware.fr SARL (Signaler un contenu illicite / Données personnelles) / Groupe LDLC / Shop HFR