Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
1322 connectés 

  FORUM HardWare.fr
  Discussions
  Société

  [juristes needed] Soldes + DGCCRF

 


 Mot :   Pseudo :  
 
Bas de page
Auteur Sujet :

[juristes needed] Soldes + DGCCRF

n°737229
Hubert Sel​by Jr
kess ke tu me wacontes là?
Posté le 25-06-2003 à 23:58:47  profilanswer
 

j'ai acheté aujourd'hui une télé 16/9 à 399? au lieu de 499? à Auchan tomblaine (pr être précis :D ).Or, j'ai vu sur une pub de Auchan Laxou (distant de 10 km et encore de tomblaine) la même télé au même prix, sauf qu'elle indiquait comme prix de départ 529? :heink:  
 
Là g été voir sur monsieurprix.com, elle est à 409?, ce qui est bien loin des 499 ou 529? ndiqués sur les pubs
 
1) c normal que le prix non soldé soit anormalement élevé par rapport à monsieurprix?
 
2) c normal, que le même magasin (auchan) fasse payer le même prix (399?) ait le même nbre de télé en stock (20 ou 30, je c plus) mais ait un prix non soldé qui ne soit pas le même que auchan soit basé à tomblaine ou laxou? Sacant que les pubs ont vraiment la même tronche, j'avais pas tilté au début que c'était pr 2 mags différent.
 
 :hello:  
 
ps: pr la sous cat :??:


Message édité par Hubert Selby Jr le 26-06-2003 à 00:06:01
mood
Publicité
Posté le 25-06-2003 à 23:58:47  profilanswer
 

n°737304
@chewie
Posté le 26-06-2003 à 00:07:43  profilanswer
 

C'est interdit de mettre un faux prix barré, mais hélas bien trop de magasins le font :/
 
Certains arrivent meme a monter tellement le prix barré, que l'article est plus cher en solde qu'avant (pas sur des trucs a 400? bien sur ;) )

n°737344
Hubert Sel​by Jr
kess ke tu me wacontes là?
Posté le 26-06-2003 à 00:13:51  profilanswer
 

@chewie a écrit :

C'est interdit de mettre un faux prix barré, mais hélas bien trop de magasins le font :/
 
Certains arrivent meme a monter tellement le prix barré, que l'article est plus cher en solde qu'avant (pas sur des trucs a 400? bien sur ;) )


 
 
bon bah je v pê mailer la répression des fraudes alors car je pensais ht une télé qui était "plus hat de gamme" qu'elle ne l'est réellement :/

n°737378
Nico [PPC]
Posté le 26-06-2003 à 00:18:18  profilanswer
 

Les prix sont libres en France...Les hypermarchés ne sont pas connus pour leurs prix particulièrement bas sur le matériel hifi ou informatique [:spamafote]

n°737395
@chewie
Posté le 26-06-2003 à 00:20:51  profilanswer
 

Hubert Selby Jr a écrit :


 
 
bon bah je v pê mailer la répression des fraudes alors car je pensais ht une télé qui était "plus hat de gamme" qu'elle ne l'est réellement :/

C'est le cas en belgique, mais pour la france, je suppose que ca doit etre pareil.


Message édité par @chewie le 26-06-2003 à 00:20:58
n°737416
Hubert Sel​by Jr
kess ke tu me wacontes là?
Posté le 26-06-2003 à 00:23:50  profilanswer
 

Nico [PPC] a écrit :

Les prix sont libres en France...Les hypermarchés ne sont pas connus pour leurs prix particulièrement bas sur le matériel hifi ou informatique [:spamafote]


 
oui, mais que 2 enseignes identiques distantes de 10 km n'homogénéisent pas leur prix est assez louche (sans être interdit) et on peut éventuellement soupçonner qqchose :??:  
 
De +, il m'a tjrs semblé que sur le matos hifi, les prix sont sensiblement partout les mêmes (contrairement aux pcs, portables...)

n°737424
godbout
Génial.
Posté le 26-06-2003 à 00:24:43  profilanswer
 

Le Auchan tomblaine il doit se faire fracasser toutes les années. J'ai un pote qui y achete plein de trucs, genre machine a laver, etc..., ca fait 2 ans que c'est toujours pas branché chez lui :lol:

n°737437
Hubert Sel​by Jr
kess ke tu me wacontes là?
Posté le 26-06-2003 à 00:26:33  profilanswer
 

Godbout a écrit :

Le Auchan tomblaine il doit se faire fracasser toutes les années. J'ai un pote qui y achete plein de trucs, genre machine a laver, etc..., ca fait 2 ans que c'est toujours pas branché chez lui :lol:


 
les salopards :o

n°737469
Nico [PPC]
Posté le 26-06-2003 à 00:31:44  profilanswer
 

Hubert Selby Jr a écrit :


 
oui, mais que 2 enseignes identiques distantes de 10 km n'homogénéisent pas leur prix est assez louche (sans être interdit) et on peut éventuellement soupçonner qqchose :??:  
 
De +, il m'a tjrs semblé que sur le matos hifi, les prix sont sensiblement partout les mêmes (contrairement aux pcs, portables...)


 
Ils ne sont pas partout au même prix, c'est juste que les grandes enseignes vendent au prix public conseillé... Comme un vendeur m'a dit une fois : "pourquoi voulez-vous que nous vendions moins cher, la majorité vient chez nous sans comparer les prix ailleurs car ils savent que nous nous entendons là dessus". Pour les ordinateurs c'est à peu près pareil : Montgallet & cie représente une infime minorité des ordinateurs vendus en France [:spamafote], le reste émane des grandes enseignes...
Concernant le prix, ces magasins sont franchisés, avec des organes de direction différentes...Les objectifs financiers à atteindre n'étant pas identiques dans tous ces magasins, il se peut que les prix diffèrent [:spamafote]


Message édité par Nico [PPC] le 26-06-2003 à 00:32:22

Aller à :
Ajouter une réponse
  FORUM HardWare.fr
  Discussions
  Société

  [juristes needed] Soldes + DGCCRF

 

Sujets relatifs
Les soldes : où sont les meilleures affaires ?Ca commence quand les soldes?
Amis Lillois => Help needed !!!Help, Electricien Needed, a propos de la consommation KWH.
Avis aux juristes[Russe needed] Comment écrire JOYEUX ANNIVERSAIRE véra en RUSSE
[Lyonnais Needed] De Perrache à Villeurbanne...[Toulousains needed] Maillot CCCP
Appel aux juristes balèzes... 
Plus de sujets relatifs à : [juristes needed] Soldes + DGCCRF


Copyright © 1997-2022 Hardware.fr SARL (Signaler un contenu illicite / Données personnelles) / Groupe LDLC / Shop HFR