Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
2853 connectés 

  FORUM HardWare.fr
  Discussions
  Société

  Intérimaire et liste noire ?

 


 Mot :   Pseudo :  
 
Bas de page
Auteur Sujet :

Intérimaire et liste noire ?

n°24609279
starmax55
:-)
Posté le 16-11-2010 à 21:02:38  profilanswer
 

Salut...
 
J'aimais savoir si les boites interimaires pouvaient posséder une liste noire des recrutés quand tout ne s'est pas bien passé ?
 
Suite à une de mes expériences dans une boite de grande distribution, j'ai eu quelques soucis avec ma direction, néanmoins aucun rappel à l'ordre, ni avertissement, ni sanction, ni blame... Rien d'écrit en tout cas... J'ai d'ailleurs été jusqu'a la fin de ma mission sans avoir été " résilié " au préalable, néanmoins une des responsables m'a dit qu'elle me ferait pas de cadeau aupres de la boite interim ou j'ai été missionné... (adecco)
 
2 mois se sont écoulés, j'ai quitté provisoirement la région, et j'ai trouvé une place tjrs en interim chez adecco dans la meme grande surface du groupe que la précédente, actuellement tout se passe beaucoup mieux...  
 
J'aurai voulu savoir si le jour ou je retournerai dans ma région initiale il était possible que la boite adecco du département ou j'ai bossé puisse m'avoir dans le colimateur et m'empêcher des missions en me mettant sur liste noire ?
 
Merci de vos lumières !

mood
Publicité
Posté le 16-11-2010 à 21:02:38  profilanswer
 

n°24612010
Profil sup​primé
Posté le 17-11-2010 à 00:19:16  answer
 

Bah, tout est toujours possible. Il y a souvent plus de demande que d'offre dans les boite d'intérim et certaines ne se gènent pas pour avoir leur liste noire.  
 
Après, je verrai plus ça à l'échelle d'une agence spécifique, pas du département. De plus, les gens qui sont dans les boites d'intérim sont aussi souvent des pions, ils bougent pas mal... d'ici à ce que la personne en question ne soit plus en poste...

n°24615635
starmax55
:-)
Posté le 17-11-2010 à 13:21:46  profilanswer
 

Je pensais un peu à cela aussi, surtout que la personne qui a retrouvé mon dossier initial Adecco quand je me suis inscris dans ma nouvelle région pour ma mission provisoire ne m'a rien dit de particulier...

n°24620860
helpeuse
I send an SOS to the world...
Posté le 17-11-2010 à 20:31:00  profilanswer
 

si c'est le cas ça doit être "oral" il est interdit par la CNIL de garder une trace informatique sans t'en informer au préalable. si tu constates un "désamour" d'addeco tu peux:
1- leur demander des explications
2- leur envoyer la lettre type téléchargeable sur le site de la CNIL pour demander un droit de regard sur ton dossier
3- leur envoyer l'inspecteur du travail.
 
mais bien sur si tu en viens là tu sera définitivement grillé.

n°24636222
AdeleLDN
Posté le 19-11-2010 à 01:09:24  profilanswer
 

Ils mettent certainement quelques commentaires sur ton dossier, ou alors ce n'est pas autorise en France?


---------------
photo toile
n°24643577
helpeuse
I send an SOS to the world...
Posté le 19-11-2010 à 18:20:48  profilanswer
 

AdeleLDN a écrit :

Ils mettent certainement quelques commentaires sur ton dossier, ou alors ce n'est pas autorise en France?


c'est autorisé mais la personne ainsi fiché à un droit d'accés ety de rectification


Aller à :
Ajouter une réponse
  FORUM HardWare.fr
  Discussions
  Société

  Intérimaire et liste noire ?

 

Sujets relatifs
Liste amis en ligne facebookComment obtenir liste d'emails.....?
Roman dans le style de La Compagnie Noirequi est sur liste d'attente pour l'ENSE3
liste des voeux écoles d'ingénieursPourquoi BP n'arrive pas à endiguer la marée noire
Le thread de la marée noire BP dans le golf du mexiqueListe des jantes/pneus d'origine
La liste des cuisinistes arnaqueurs s'alourdie: ****Implosion d'ecran des Iphones : la liste s'allonge
Plus de sujets relatifs à : Intérimaire et liste noire ?


Copyright © 1997-2022 Hardware.fr SARL (Signaler un contenu illicite / Données personnelles) / Groupe LDLC / Shop HFR