Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
2727 connectés 

  FORUM HardWare.fr
  Discussions
  Société

  Harcèlement au travail

 


 Mot :   Pseudo :  
 
Bas de page
Auteur Sujet :

Harcèlement au travail

n°24141820
LibreArbit​re
RIP mon Orion
Posté le 02-10-2010 à 09:56:16  profilanswer
 

Bonjour à tous,
 
Je doute qu'HFRsoit le meilleur endroit pour ce genre de thématiques mais je crois savoir qu'il y a suffisamment de personnes intelligente et formées au droit qui sauront me donner une première approche à adopter.
 
Voici ma problématique : Ma femme est victime d'un pervers qui la harcèle passivement au travail (vendeuse dans une boutique) depuis deux ans ; en effet, un client vient l'observer pendant et la détaille corporellement pendant quelques minutes puis s'en va. Au début elle était d'une part occupée par la clientèle donc ne s'en souciait guère et d'autre part car il ne restait jamais suffisamment longtemps pour avoir le temps d'aller lui dire ses quatre vérité.
 
La problématique d'aujourd'hui c'est que cela la terrorise, rien que le fait de savoir qu'il peut passer la paralyse et dès qu'elle le voit elle flanche complètement sous le poids de la terreur. Le problème est que son manager ne veut pas prendre de mesure contre ce client car il a peur de pseudo représailles juridiques (qui en 2 ans n'a jamais acheté le moindre produit de la boutique soit dit en passant).
 
Me concernant j'ai bien essayé de passer plusieurs après-midi mais l'individu en question n'était jamais là au bon moment. Par ailleurs, on m'a explicité qu'il était très difficile de porter plainte car il n'y a pas eu d’agression directe...
 
Je ne sais que faire et je me pose aussi la responsabilité du responsable du magasin qui connait la situation mais refuse de faire quoi que ce soit.
 
D'avance merci pour vos éclaircissements.

Message cité 1 fois
Message édité par LibreArbitre le 02-10-2010 à 09:58:30

---------------
Hebergement d'images | Le topic de la VR standalone
mood
Publicité
Posté le 02-10-2010 à 09:56:16  profilanswer
 

n°24142176
Hermes le ​Messager
Breton Quiétiste
Posté le 02-10-2010 à 11:30:25  profilanswer
 

LibreArbitre a écrit :

Bonjour à tous,  
 
Je doute qu'HFRsoit le meilleur endroit pour ce genre de thématiques mais je crois savoir qu'il y a suffisamment de personnes intelligente et formées au droit qui sauront me donner une première approche à adopter.  
 
Voici ma problématique : Ma femme est victime d'un pervers qui la harcèle passivement au travail (vendeuse dans une boutique) depuis deux ans ; en effet, un client vient l'observer pendant et la détaille corporellement pendant quelques minutes puis s'en va. Au début elle était d'une part occupée par la clientèle donc ne s'en souciait guère et d'autre part car il ne restait jamais suffisamment longtemps pour avoir le temps d'aller lui dire ses quatre vérité.  
 
La problématique d'aujourd'hui c'est que cela la terrorise, rien que le fait de savoir qu'il peut passer la paralyse et dès qu'elle le voit elle flanche complètement sous le poids de la terreur. Le problème est que son manager ne veut pas prendre de mesure contre ce client car il a peur de pseudo représailles juridiques (qui en 2 ans n'a jamais acheté le moindre produit de la boutique soit dit en passant).  
 
Me concernant j'ai bien essayé de passer plusieurs après-midi mais l'individu en question n'était jamais là au bon moment. Par ailleurs, on m'a explicité qu'il était très difficile de porter plainte car il n'y a pas eu d’agression directe...  
 
Je ne sais que faire et je me pose aussi la responsabilité du responsable du magasin qui connait la situation mais refuse de faire quoi que ce soit.  
 
D'avance merci pour vos éclaircissements.


 
Observer quelqu'un c'est pas interdit que je sache. Tant qu'il ne va pas importuner directement votre femme (lui parler, lui faire des avances etc... ), je ne vois pas trop le problème. Votre femme doit l'ignorer et puis c'est tout.
De toutes façons, ça fait même partie de son travail d'être observé et la séduction est un paramètre important lors de toute vente.


---------------
Expert en expertises
n°24143221
LibreArbit​re
RIP mon Orion
Posté le 02-10-2010 à 14:30:15  profilanswer
 

Ce message est épique.
 
Je savais qu'il y avait des tordus ici mais toi tu bats des records...


---------------
Hebergement d'images | Le topic de la VR standalone
n°24143266
Profil sup​primé
Posté le 02-10-2010 à 14:35:59  answer
 

LibreArbitre a écrit :

Ce message est épique.
 
Je savais qu'il y avait des tordus ici mais toi tu bats des records...


 
bah non il a raison, ta femme devrait en profiter pour le séduire et peut etre lui faire une belle vente tout ca, commission tout ca et peut etre promotion !
 
c'est une boutique de quoi ?

n°24143338
Hermes le ​Messager
Breton Quiétiste
Posté le 02-10-2010 à 14:47:02  profilanswer
 

LibreArbitre a écrit :

Ce message est épique.
 
Je savais qu'il y avait des tordus ici mais toi tu bats des records...


 
Gné ?  :heink:  
 
Dans tout magasin, les vendeurs/vendeuses sont là pour attirer les clients et non les repousser. Si un mec, même malade décide de venir tous les jours voir un vendeur ou une vendeuse, mais qu'il ne lui parle pas, ne le/la touche pas, reste à distance, je vois vraiment pas le problème.
 
Si après le mec suit ta femme dans la rue, là, c'est complètement différent évidemment, mais cela ne concerne alors plus le magasin, mais la police directement.


---------------
Expert en expertises
n°24143391
Terminapor
I'll see you rise.
Posté le 02-10-2010 à 14:55:16  profilanswer
 

Eh ouais, rien à faire (et le poursuivre pour quoi ? parce qu'il regarde ta femme ? ça n'aurait pas de sens..)
 
J'comprends qu'elle puisse flipper (Érotomanie toussa), mais tant que y'a pas d'acte, y'a pas de jugement possible :spamafote:


---------------
Perhaps you don't deserve to breathe
n°24143500
Svensl
woof ?
Posté le 02-10-2010 à 15:16:56  profilanswer
 

Hermes le Messager a écrit :

 

Gné ?  :heink:

 

Dans tout magasin, les vendeurs/vendeuses sont là pour attirer les clients et non les repousser. Si un mec, même malade décide de venir tous les jours voir un vendeur ou une vendeuse, mais qu'il ne lui parle pas, ne le/la touche pas, reste à distance, je vois vraiment pas le problème.

 

Sûrement pas, le vendeur il est là pour guider et renseigner le client et pour vendre. Un client est là pour regarder (ou flâner), s'informer et acheter. Si le client vient pour autre chose il n'a rien à faire dans la boutique.

 

L'individu, en perturbant significativement la vendeuse, perturbe l'ensemble du processus de vente, la boutique est donc en mesure de lui demander de partir. C'est pas une question de loi, c'est une question d'évidence.

 

Le client n'est pas roi, c'est terminé ça.

 

De toute façon, un magasin étant une propriété privée, le gérant est libre de refuser l'entrée à qui il veut, du moment qu'il n'a pas affiché "Entrée libre" ou autre.
Je sais pas si, dans ce cas, ça peut s'assimiler à de la discrimination par contre.

Message cité 1 fois
Message édité par Svensl le 02-10-2010 à 15:27:16
n°24143571
Hermes le ​Messager
Breton Quiétiste
Posté le 02-10-2010 à 15:30:26  profilanswer
 

Svensl a écrit :


 
Sûrement pas, le vendeur il est là pour guider et renseigner le client et pour vendre. Un client est là pour regarder (ou flâner), s'informer et acheter. Si le client vient pour autre chose il n'a rien à faire dans la boutique.
 
L'individu, en perturbant significativement la vendeuse, perturbe l'ensemble du processus de vente, la boutique est donc en mesure de lui demander de partir. C'est pas une question de loi, c'est une question d'évidence.  
 
Le client n'est pas roi, c'est terminé ça.


 
Ah ouai lol ? Et tu as vu ça où que c'était terminé ?  
 

Citation :

De toute façon, un magasin étant une propriété privée, le gérant est libre de refuser l'entrée à qui il veut, du moment qu'il n'a pas affiché "Entrée libre" ou autre.
Je sais pas si, dans ce cas, ça peut s'assimiler à de la discrimination par contre.


 
C'est toujours problématique de virer un client ou n'importe qui d'autre d'ailleurs d'un magasin. Si la personne ne parle pas à la vendeuse et se tient à bonne distance, je ne vois franchement pas le problème. C'est pas au gérant du magasin de s'occuper des délires de persécution de ses employé(e)s.


---------------
Expert en expertises
n°24143681
yoann_2004
Posté le 02-10-2010 à 15:45:56  profilanswer
 

Il faut faire disparaitre le corps de cet individu.
 
:)
 
Cf topic idoine


---------------
=>CONCOURS PHOTOS HFR NOVEMBRE : PARTICIPEZ ! <=

Aller à :
Ajouter une réponse
  FORUM HardWare.fr
  Discussions
  Société

  Harcèlement au travail

 

Sujets relatifs
[Voyage/Travail] entre 12 et 15 mois sur une base scientifique isoléevoisinage harcèlement
Parlez-nous de votre travailTravail en 3x8 et sommeil
Y'a t-il quelqu'un qui travail aux hlm du 93 ??association pour harcelement moral
Domicile en france, travail POUR l'étranger -> Impots ?Kit de survie au travail
Harcèlement (mobbing) au travail - How to fight ?Harcèlement moral au travail [UPDATED - Juriste Needed ]
Plus de sujets relatifs à : Harcèlement au travail


Copyright © 1997-2022 Hardware.fr SARL (Signaler un contenu illicite / Données personnelles) / Groupe LDLC / Shop HFR