Sic Transit a écrit :
Bonjour à tous. On parle beaucoup d'AUM ici. C'est pour cette raison que j'ai voulu vous faire part de mon expérience sur deux semaines, menée de façon rationnelle, voir parfois scientifique , qui, pour commencer par l'échec puant, s'est avérée positive (comme vous pourrez le lire en conclusion). Juste pour dire aux découragés et aux sceptiques qu'en s'y prenant bien...
C'est assez long, parce que j'ai essayé de bien analyser mes erreurs. Certains constats vous paraîtront complètement MOTO, mais sans doute pas pour tout le monde.
Précision: j'habite une ville de 300 000 hab., et j'ai toujours ciblé mes recherches sur "moins de 20km"
1: L'abord du site: l'énervement
Cette étape a duré 2 jours. Arrivé sur AUM piqué par la curiosité face à vos multiples références, je passe faire un tour. Vous connaissez tous ce qui a fait m'y inscrire: simple, ludique, dédié aux nénettes (donc prometteur de plein de nénettes ) et gratuit. Choix d'un pseudal (pas trop neuneu), j'up une photo (celle de mon facebook), remplissage du profil, et je rédige une annonce pleine d'humour sur le thème "je suis un produit en promo", pleine d'humilité, assez exigeante pour la recherche de filles, assez longue en fait. Bon.
Woah plein de filles! J'essaie de pas faire mon cld, je visite vraiment les pages, et pas que les photos (non parce que quand bien même je ne voudrais que du chat, le style sms c'est pas possible ). Je balance tout de même tous mes "charmes" en 25mn...
Pas un message retour. Même pas une visite. C'est quoi ce bordel? 18h: page noire. File d'attente? Bon. (j'essaie évidemment de feinter, hein, comme vous au début ) Je reste sur la page, comme on me le dit.
Tiens 1h pile, j"ai effectivement accès au site. Toujours pas de visite, mais voyant que j'ai à nouveau 5 charmes (et un peu frustré d'avoir été mis en attente pendant 7 heures ), j'insiste, et rebalance mes charmes en ciblant les filles qui apparaissent "en ligne", dans le gros pavé "clientes régionales", jusqu'à 2h30.
En éteignant l'ordi, je me dis que quand même, ils ont vraiment bien évalué les "heures d'afluences", que j'ai pile été coupé entre 18h et 1H, que bien qu'en étant resté en ligne tout ce temps je n'ai jamais eu accès, et que la page file d'attente n'est qu'une pub pour les accès payants...
Moué , ok, j'ai compris.
Reconnection vers midi le lendemain: 4 visites. Deux nénettes charmées pendant la nuit, qui n'ont pas donné suite, une vieille, et une dont la circonférence me fait peur. Bon, doit y a un problème avec mon profil. Je delete, et en crée un autre. Nouveau pseudo, une photo plus avantageuse, une annonce moins exigeante mais plus originale.
Même constat d'échec. Mais c'est quoi le problème bande de connasses ?!? 2: la compréhension du site: tactique ninja et travail sur soi.
Cette étape a duré une semaine (et oui...)
a) Tactique Ninja.
Bon, je ne suis pas un Apollon, mais pas dégueu non plus. J'écris en français et plutôt bien si je veux. Je suis drôle et pas trop con parfois. Alors pourquoi c'est l'échec?
Alors j'ai fait un truc mal (que peut-être plusieurs ont fait) Je me suis créé un profil de fille. Mais attention : je l'ai fait de façon précise. Pseudal lambda, profil renseigné de façon complète mais pas de rubrique "sexo", et surtout deux jolies photos de filles avenantes mais pas puputes. Oui, au pluriel : deux girls next door, jolies, se ressemblant mais pas assez pour faire illusion plus de 15 secondes . Voici le résultat de l'exploitation de ce profil, tentant mais pas cuisses ouvertes, et complètement piégé, pendant quelques jours. - Les visites arrivent par vagues, innombrables. Souvent immédiatement doublée par un charme du mec (je dirais 8 charmes pour 10 visites): donc on voit s"élever sur le coté les deux fenêtre "machin visite..."/"machin vous envoie un charme" en même temps, indice évident qu'il n'a pas visité le profil.
- les visites passées ne sont matériellement pas exploitables pour les filles: à chaque connection, il y en a trente, quarante, visibles dans un gros pavé de mini-miniatures de nos photos. Quand bien même elles voudraient les voir, d'autres s'agglutinent en même temps. (par la suite, j'ai eu tout de même certaines visites de filles par ce biais. J'y reviendrai)
- Par contre, la visite actuelle d'un mec reste inscrite quelques instant dans l'onglet "dernière visite", même la visite à répétition de la même personne.
- Les charmes sont plus intéressants: la fille est obligée de voir chaque photo de mec lui en ayant envoyé un, mais en tout petit (plus petit qu'un avatar hfr ), et dans une qualité épouvantable. C'est une petite interface type pages défilantes de l'historique Snowleopard, dont les pages (photos) s'enchainent, et disparaissent dans l'oubli, si la fille clique sur non à la question "autoriser cette personne à vous parler".
- A Ih pile, si la fille est connectée, ce n'est pas une vague, mais un raz de marée. Incroyable. - les profils de mecs, c'est ahurissant de voir a quel point tous sont identiques: les deux tiers comprennent les mots "sans prise de tête", "dur de se décrire", "le reste à découvrir", très souvent constituant la seule phrase dans l'annonce! Les trois quarts font de l'humour (souvent naze) sur le statut de produit, "en promo", "les soldes" etc...; fautes d'ortho, photos nazes (comme les filles: bras tendu et moue boudeuse, ou de loin, fringues pourries...) sont plutôt la norme. Analyse: - Pas la peine d'allonger la sauce sur l'annonce, les filles n'ont de toutes façons pas le temps de s'y arrêter. Elles le feront si les photos les intéressent. - Se faire zapper son charme est tellement facile! Imaginer 30 charmes à voir, la fille a cliqué déjà 18 fois à la suite sur "non". Si la photo de profil n'est pas parfaite, c'est mort.
- Il y a des heures creuses tout de même, dans lesquels une visite ou un charme a plus (voire de grandes) chances d'émerger.
- Il faut arrêter de se croire unique: même les fiches de mecs assez drôles contiennent des vannes milles fois vues.
b) Travail sur soi.
Bon, recréation de ma fiche, que j'alimente en fonction de ces enseignements reçus; j'irai même demander (de façon totalement désintéressée) leur avis sur celle-ci à trois demoiselles assidues de ce topic (elles se reconnaitront malgré mon multi: je les remercie encore pour leur gentillesse et leur conseils pertinents )
- Photos: celle du profil doit être proche, bien définie, à mon avantage, et naturelle. Ne disposant pas de photos de photographe de moi , j'opte pour une bonne photo de la webcam correcte de mon laptop (ce sera la seule de mon profil ), avec une jolie chemise, glabre, en essayant de sourire (spa facile ). J'ajoute 4 autres tof de moi, rechoppées sur les photos mise sur fb par les potes: différentes situations, sans grimaces pourries qui ne seront pas drôles ou de pose se voulant "hot", toujours à mon avantage question fringues/lumière. Une photo marrante mais toujours avec les même rêgles. Gros boulot.
- l'annonce: pas plus long que ce qui est immédiatement visible par la fille (elle n'aura pas à scroller), éviter les vannes géniales que plein d'autres ont fait (cf plus haut), pas de grillage total ( truc vus: "je sors d'une histoire atroce" "en souffrance" "n'y crois plus" "je suis un fou furieux" etc...) ou de dévalorisation façon carpette ("à votre totale disposition", "par pitié", ...), français parfait mais simple et direct, pas de truc tordu ou trop high level.
- Le reste du profil: renseigné mais pas trop, rien qui ne fasse peur, avec ma touche perso: des blagues dans les cat lvres/ciné... (gentilles mais subtile)
Je tiens à dire que je n'ai jamais triché sur tout ça: vraies photos non retouchées, infos réelles.
- Gestion de la présence: assiduité, être tout le temps en ligne, jeter un coup d'oeil de temps en temps. (pas facile je sais)
- Gestion des charmes: 1 voir 2 après 1h. Le reste avant 16h, et distribué avec parcimonie. Plutôt à des filles trouvées via la recherche ciblée, que par le pavé "clientes régionales": les nénettes semblent y apparaitre en même temps pour tout le monde, et du coup se prennent ts les charmes et visites en même temps. Par contre toujours à des filles connectées. Ne pas hésiter à balancer 2 charmes à la même, (avec de l'écart hein ) si pas de visite à la clé du 1er. - Gestion des visites: s'offrir des sessions de visites intensives pendant une ou deux heures. Passer d'un profil à l'autre, insister en répétant des visites sur un profil désiré, ou déjà charmé.
3. Les résultats.
Ce nouveau profil est en ligne depuis jeudi dernier, et réellement comme je le souhaite depuis samedi. Je suis exigeant, jeune fille entre 20 et 28 ans, brune, moins d'1m70, moins de 55kg, français parfait, drôle, active et autonome, sur ma ville. Verdict, en utilisant les quelques règles décrites:
- 121 visites pour 30 charmes envoyés.
- Une trentaine de fille m'ont envoyé un mail. 11 suite à un charme envoyé, une dizaine de vieilles/kikoololettes/pneux/singes, le reste venant de mes simples visites ou de nulle part
- sur 13 mails "exploitables", 6 filles entre 18 et 22 ans (bien que lettrées et jolies, ça fait un peu trop de différence d'age...), 4 n'ayant pas répondu à mon mail de réponse (souvent leur mail n'était que le mail lambda "cette personne vous autorise à..." ).
- les trois autres: une jolie eurasienne de 28 ans, employée de banque avec qui j'ai échangé dimanche une quinzaine de mail, elle me propose de passer sur msn les 18h approchant (elle me montre des photos). Elle m'a contacté de nulle part par un profil sans photo. Elle m'a demandé mon numéro, on doit se voir fin de semaine. Elle vient de se co sur MSN, me dit bonne nuit "mon prénom", me dit qu'elle pensait à moi mais qu'elle était fatiguée, et se déco. A voir. Une brune de 25 ans CANONISSIME! Plusieurs photos de profil, profil succinct. Tellement jolie que en ce lundi matin, j'épargne un charme (je suis pas digne ) : je me suis contenté de me rendre plusieurs fois sur sa page quand elle était en ligne. Elle visite ma page! Là je lui envoie un charme. Elle m'envoie un mail! On a échangé pendant 7h d'affilée une trentaine de mail chacun (tout y est passé: nos vie, nos envies nos amours, des trucs grivois...), elle me file son msn, sur lequel on se retrouve vers 22h, jusqu'à 1h du mat. Bonne nuit avec évidemment les prénoms, des bises toussa. J'y crois tellement pas que je vais la pister sur le net, et je la retrouve (prénom très rare, profession ciblée), elle existe bel et bien, et ce sont bien ses photos! Je check son ratio charmes/mail sur AUM: il est ridicule. Bon ne nous enflammons pas. Elle était occupée aujourd'hui. Laisser venir, laisser venir... Le meilleur pour la fin: Mail reçu dimanche d'un profil sans photo mais dont le profil me va très bien. Mon age, elle est vraiment drôle et corrosive (j'ai cru à une hfrienne ), domaine médical, de la répartie à mettre par terre. On a vraiment échangé seulement aujourd'hui, de façon moins intensive qu'avec la 2eme, mais vraiment complète pour ce type d'échange. Même processus pour msn, les 18h venus. Elle m'a demandé de mettre la cam, mon numéro de tel. Elle vient de m'envoyer une photo d'elle du même moment de son portable (carrément mignonne! Malgré le syndrome photo perso bras tendu ), et un sms plein de jolies choses, me souhaitant bonne nuit "prénom"
Ah et on a rdv jeudi en début d'aprèm... edit: ces 3 jolies jeunes filles habitent à 20mn à pied de chez moi.
Je rappelle que pour moi, ma page est efficace depuis samedi. Cela veut dire que cela n'est qu'un début.
Conclusion: rien n'a changé depuis mon premier profil. Il y a juste des mécanismes à respecter, propre à la logique ou au site en lui même. Je ne suis pas un beau gosse (les hfrienne qui m'ont aidé pourront vous le dire, de préférence sans révéler mon vrai pseudo), et suis aussi doué pour l"expression écrite que vous (moins que GB quoi mais lui c'est un faux nigaud. )
Je vous laisse, j'ai plein de visites à faire, et UN charme à lancer
|