|
Page Précédente | |
Auteur | Sujet : Police, gendarmerie, justice : débats sur le fonctionnement |
Terminatux Communiste | Bonjour à tous.
Message cité 3 fois Message édité par Terminatux le 13-11-2011 à 22:14:16 |
Publicité | Posté le 07-10-2011 à 20:23:25 |
Profil supprimé | Posté le 07-10-2011 à 20:39:18
|
Autralia |
|
aldebaran le juste Force et Honneur ! | Ce sera sans moi .Bon courage . |
nightbringer57 | Message édité par nightbringer57 le 08-10-2011 à 08:34:37 |
nightbringer57 | Concernant la gendarmerie, il n'y avais pas une réforme en cours qui devait l'amener à perdre son statut de militaire, un truc comme ça? |
M600 ShitOps Engineer |
Message cité 1 fois Message édité par M600 le 09-10-2011 à 10:18:18 |
o'rome Extrémiste modéré | La banque est obligé de rembourser, donc de fait, elle devient la victime.
--------------- J'ai touvé une pierre noire la mèr |
Profil supprimé | Posté le 08-10-2011 à 09:23:17
|
Publicité | Posté le 08-10-2011 à 09:23:17 |
Mistral_ winner Aucun rapport. |
En fait, pas du tout © Meme s'ils dependent pour emploi (entre autres) de l'Interieur, les gendarmes sont toujours militaires. Message cité 1 fois Message édité par Mistral_ winner le 09-10-2011 à 09:44:15 --------------- Life is like a pubic hair on a toilet seat. Eventually you'll get pissed off... |
M600 ShitOps Engineer | J'ai dit selon --------------- "C'est pas après avoir chier dans son froc qu'il faut serrer les fesses". F. Nietzsche. 7 octobre 1870. |
Mistral_ winner Aucun rapport. |
--------------- Life is like a pubic hair on a toilet seat. Eventually you'll get pissed off... |
Profil supprimé | Posté le 09-10-2011 à 09:57:40 |
M600 ShitOps Engineer |
--------------- "C'est pas après avoir chier dans son froc qu'il faut serrer les fesses". F. Nietzsche. 7 octobre 1870. |
belbel94 bèlbèl |
Message cité 1 fois Message édité par belbel94 le 10-10-2011 à 01:54:32 --------------- ÉLEVÉ AU COUPS DE CEINTURE PAR AMOUR, V'LA l'PARADOXE |
_hendrix_ Aber Sabeel Dak Rrami™ |
|
Profil supprimé | Posté le 10-10-2011 à 07:57:43
|
Autralia |
Message édité par Autralia le 10-10-2011 à 08:38:14 |
belbel94 bèlbèl | Avec cloclo au cul c'est pas êtonnant , ils vont empêcher le plus de monde de voir ça...Je dis pas que tout les flics sont les mêmes mais voir ça , sa me dégoutte surtout pour ce c'est ''gardiens de la paix'' sont censés représenté...
Message cité 4 fois Message édité par belbel94 le 10-10-2011 à 20:58:55 --------------- ÉLEVÉ AU COUPS DE CEINTURE PAR AMOUR, V'LA l'PARADOXE |
Terminatux Communiste |
|
Autralia |
|
Profil supprimé | Posté le 11-10-2011 à 00:07:02
|
cetotomatix Tellement mignon... | s'est vrai! |
niju Call me doc' |
Et globalement, la hiérarchie réagit comment? Aussi perdue que vous? "Démerdez vous, je ne veux pas en entendre parler"? Plutot coopérative? Message cité 1 fois Message édité par niju le 14-10-2011 à 23:52:09 |
Profil supprimé | Posté le 15-10-2011 à 07:19:42
Le plus gros problème à l'heure actuelle, c'est le manque d'avocats : il en faudrait 10 fois plus pour que la réforme soit réellement appliquée comme elle devrait l'être. La plupart du temps, les commis d'office sont débordés, et soit ne viennent jamais, soit ne viennent que pour un entretien et une audition. Message édité par Profil supprimé le 15-10-2011 à 07:22:26 |
zguvus | Ouais pardon, lu le titre du topic trop vite.
|
zguvus |
Sur l'impunité zéro, Eolas donne les chiffres prouvant que la grande majorité des peines sont effectivement appliquées. Pour le grand ministère blabla machin, tu penses vraiment que ça va changer quoi que ce soit? Les peines plancher, c'est le déni de l'individualisation des peines, le début de l'arbitraire. Ou comment condamner quelqu'un sans prendre en compte les circonstances. Ça rejoint le fait qu'on ne fait pas confiance au juge, soupçonné de laxisme parce que c'est forcément un gauchiste adepte de l'excuse. L'IPJ est bourré de références à la culpabilité des magistrats qui ne font pas leur boulot ("monde judiciaire déconnecté" ). L'histoire des 3/4 de la peine, ça ne veut rien dire dans le cadre d'une perpétuité, déjà. De plus, ça nie la possibilité pour le condamné d'espérer une réhabilitation. Après, si on veut revenir à l'ancien régime et oublier les Lumières ok, mais faut le dire. Et il ne faudra pas se plaindre si la situation dans les prisons se dégrade (y compris pour les surveillants qu'on oublie trop souvent). Et là encore on laisse sous entendre que l'application des peines est laxiste et que les magistrats s'amusent à libérer des personnes objectivement dangereuses. Eolas en parle, je te renvoie à ce qu'il dit. Le dernier paragraphe est tellement dégoulinant de populisme... Et tellement dangereux. On demande tout et son contraire. On voudrait des magistrats du parquet indépendants, mais élus? Quand je vois les réactions irrationnelles face à la vidéo, heureusement qu'on ne nous donne pas le droit d'élire des procureurs. Là, pour le coup, j'aurais peur de la Justice. Message édité par zguvus le 15-11-2011 à 16:05:09 |
wlitw |
--------------- Steam : wlitw77 - GoG : wlitw |
zguvus |
|
wlitw |
--------------- Steam : wlitw77 - GoG : wlitw |
zguvus |
|
Plo-ck Tòca-i se gausas. | Suite à cette discussion : http://forum.hardware.fr/forum2.ph [...] #t30049674 Je viens ici pour avoir des retours et avis sur l’évènement de Noisy, et les propositions qui ont suivi (présomption de LD renforcée etc...). Message cité 2 fois Message édité par Plo-ck le 28-04-2012 à 15:29:32 |
Publicité | Posté le |
Page Précédente |
Sujets relatifs | |
---|---|
fonctionnement de paypal et risques encourus | Convocation gendarmerie |
Dérapage de la gendarmerie à Anduze | Qui peut me donner des infos sur le fonctionnement de mon alarme |
accident avec la gendarmerie | Fonctionnement convecteur électrique |
police proproche de l"écriture humaine | Web: la police a désormais accès à toutes vos données personnelles |
Video comment la police de Moubarak traitait les Egyptiens... | fonctionnement d'une machine a café |
Plus de sujets relatifs à : Police, gendarmerie, justice : débats sur le fonctionnement |