Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
1490 connectés 

  FORUM HardWare.fr
  Discussions
  Société

  [funerailles] Comment se comporter?

 


 Mot :   Pseudo :  
 
Bas de page
Auteur Sujet :

[funerailles] Comment se comporter?

n°32711685
drhannibal
Posté le 18-12-2012 à 23:07:41  profilanswer
 

Avé,
Après recherches, je ne trouve aucun topic traitant des funerailles.
 
Pour faire bref, j'accompagne une amie aux funeraille (catolique) d'une personne de sa famille.
Sa famille est issue de la haute bourgeoisie.
 
Donc j'aurais souhaité savoir quelle attitude avoir?  :hello:  
Je connais les grands classiques (costume noir, se faire discret rien de voyant, telephone eteind dans la poche).
 
 
Mais y'a-t-il des placement, geste, rituel a faire?
 
 
Merci de vos precieux conseils  :whistle:

mood
Publicité
Posté le 18-12-2012 à 23:07:41  profilanswer
 

n°32711694
totoz
( ͡° ͜ʖ ͡°) KK ( ͡⊙ ͜ʖ ͡⊙)
Posté le 18-12-2012 à 23:08:50  profilanswer
 

bailler ultra fort, péter un max (manger un max de flageolet la veille), pincer les fesses de la veuve et le faire dans le cercueil :o


---------------
InstaKAKAgramLa bouffe de TotozSteam▲BattleTag: Totoz#1835
n°32711879
maurice ch​evallier
Versus Maurice Laspallès
Posté le 18-12-2012 à 23:34:44  profilanswer
 

drhannibal a écrit :

Avé,
Après recherches, je ne trouve aucun topic traitant des funerailles.
 
Pour faire bref, j'accompagne une amie aux funeraille (catolique) d'une personne de sa famille.
Sa famille est issue de la haute bourgeoisie.
 
Donc j'aurais souhaité savoir quelle attitude avoir?  :hello:  
Je connais les grands classiques (costume noir, se faire discret rien de voyant, telephone eteind dans la poche).
 
 
Mais y'a-t-il des placement, geste, rituel a faire?
 
 
Merci de vos precieux conseils  :whistle:


J'ai fait ça la semaine dernière aussi, je peux aider. Enterrement catho d'un mec qui la veille de sa mort me disait encore qu'il chiait sur la religion... L'influence de la famille j'imagine.
Pas besoin forcément de venir en costar, sauf si la famille est vraiment très prout-prout. Fringues sombres et discrets, ça devrait être suffisant. Si t'es pas catholique et que comme moi tu n'as pas suivi la formation, ne fais pas semblant de l'être. Déjà tu ne connaîtras pas les chansons ni les épreuves de question-réponse. "Que le seigneur soit avec vous... ?" "Et avec votre esprit" à la limite, mais ça c'est la plus facile. Tu te lève quand les gens se lèvent et t’assois quand les gens s’assoient.  
A la fin le curé va demander aux gens de défiler chacun son tour devant le cercueil. Si tu n'es pas catho, inutile de prendre le pommeau de douche pour balancer des gouttelettes sur le cercueil en signe de croix, contente toi d'un signe de tête respectueux. Si tu ne connaissais pas le mec, essaye quand même de ne pas arborer un grand sourire jusqu'aux oreilles à ce moment là car toute l'église aura les yeux rivés sur toi. Car en fonction des goûts musicaux du défunt, la famille peut avoir choisi des musiques un peu "décalées" pour la circonstance. Moi j'ai eu le droit à du Johnny, son dernier morceau.  
N'écoute pas des mp3, ne joue pas à la console portable, ne traite pas les gens de bâtards s'ils te marchent sur les pieds et le cas échéant profite de la musique à haut volume pour lâcher des caisses discrètement.

n°32712136
drhannibal
Posté le 19-12-2012 à 00:07:03  profilanswer
 

ahahh fabuleuse fin de message. Well, j'aurais pensé a plus de rituelles du genre l'endroit ou prendre place etc etc.. quand sortir. Après je peux suivre l'exemple des autres (mais vu ma maladresse je suis certain de suivre la mauvaise personne.)
 
merci beaucoup

n°32712164
Wunderlich
Posté le 19-12-2012 à 00:12:05  profilanswer
 

Si ça peut t'aider, voici déjà 10 choses qu'il ne faut pas faire :o
 
 
http://www.dailymotion.com/video/x [...] ND4EbaqScc


---------------
The bell will ring tomorrow and everything will be fine.
n°32713100
Morgul
Dillon, you son of a bitch!
Posté le 19-12-2012 à 07:38:39  profilanswer
 

Sinon tu attends que tout le monde soit rentré dans l'église en faisant mine de suivre et en fait tu te casses pour aller boire une bonne bière pendant toute la cérémonie.
 
Ensuite au moment ou tout le monde sort tu attends un peu et tu te glisses dans le cortége en serrant des mains et en disant "émouvante cérémonie" l'air sérieux :o

n°32713290
teepodavig​non
Sheraf.
Posté le 19-12-2012 à 08:40:14  profilanswer
 

Wunderlich a écrit :

Si ça peut t'aider, voici déjà 10 choses qu'il ne faut pas faire :o
 
 
http://www.dailymotion.com/video/x [...] ND4EbaqScc

:lol:


---------------
Laurent est mon fils.
n°32713485
Profil sup​primé
Posté le 19-12-2012 à 09:12:17  answer
 

Le plus simple est de ne pas y aller.

n°32713634
Eneytihi
Dihodaboldji
Posté le 19-12-2012 à 09:30:57  profilanswer
 

Surtout, SURTOUT, n'oublie pas de glisser un p'tite pièce (un billet serait plus apprécié) dans le panier de quête qui circulera dans les rangs après la cérémonie.

n°32715937
zero is en​ough
Posté le 19-12-2012 à 13:14:10  profilanswer
 

Vas-tu également au cimetière pour la mise en terre ou ne fais tu que la cérémonie à l'église ?

Message cité 1 fois
Message édité par zero is enough le 19-12-2012 à 13:14:19

---------------
one six two seven eight two six three seven eight nine
mood
Publicité
Posté le 19-12-2012 à 13:14:10  profilanswer
 

n°32717457
Tamahome
⭐⭐⭐⭐⭐
Posté le 19-12-2012 à 15:13:31  profilanswer
 

Eneytihi a écrit :

Surtout, SURTOUT, n'oublie pas de glisser un p'tite pièce (un billet serait plus apprécié) dans le panier de quête qui circulera dans les rangs après la cérémonie.


 
c'est pas un crachoir plutôt ? Pour ceux qui chiquent, histoire de pas en foutre partout (c'est une cérémonie funéraire tout de même  [:moonzoid:5] )


---------------
Hobby eien /人◕ ‿‿ ◕人\
n°32717469
Tamahome
⭐⭐⭐⭐⭐
Posté le 19-12-2012 à 15:14:13  profilanswer
 

zero is enough a écrit :

Vas-tu également au cimetière pour la mise en terre ou ne fais tu que la cérémonie à l'église ?


 
si tu vas au cimetière, y'a moyen de faire un flashmob sur Thriller  [:ruf86]


---------------
Hobby eien /人◕ ‿‿ ◕人\

Aller à :
Ajouter une réponse
  FORUM HardWare.fr
  Discussions
  Société

  [funerailles] Comment se comporter?

 

Sujets relatifs
Comment se comporter lorsque des racailles insultent votre copine?funerailles
[6ft under] vous choisiriez koi komme muzik pour vos funérailles ? 
Plus de sujets relatifs à : [funerailles] Comment se comporter?


Copyright © 1997-2022 Hardware.fr SARL (Signaler un contenu illicite / Données personnelles) / Groupe LDLC / Shop HFR