Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
1225 connectés 

 


Fumer: une habitude d'un autre temps?




Attention si vous cliquez sur "voir les résultats" vous ne pourrez plus voter

 Mot :   Pseudo :  
 
 Page :   1  2  3  4
Auteur Sujet :

Fumer: une habitude d'un autre temps?

n°16064513
glorb
Posté le 04-09-2008 à 13:21:40  profilanswer
 

Reprise du message précédent :
Ouai, moi aussi, j'ai l'impression que ça devient has been. Il y a 25 ans, c'était super cool de fumer.
 
Chez les jeunes, il y avait une énorme pression pour se mettre à fumer. On était nul si on ne le faisait pas. Il fallait une forte volonté pour refuser de le faire. Maintenant, j'ai l'impression que  c'est beaucoup moins comme ça. Tout le monde s'en fout. Tu fumes si tu as envie. Mais ça n'a plus l'air d'être un passage obligé.
 
Et chez les adultes, c'est clair que fumer, c'est devenu légèrement ringard. C'est devenu un peu comme une bizarrerie.

mood
Publicité
Posté le 04-09-2008 à 13:21:40  profilanswer
 

n°16064581
Profil sup​primé
Posté le 04-09-2008 à 13:33:53  answer
 

Ill Nino a écrit :


J'ai jamais été attiré par la clope. Mais vraiment jamais.
Mais c'est clair que l'image du fumeur a radicalement changé en 15 ans...


Mais on s'en fout de l'image du fumeur ou quoi, on fume pas pour les autres (rageux parce qu'ils ont pas la classe Gainsbourienne  :sol: )

n°16064614
Ill Nino
Love
Posté le 04-09-2008 à 13:39:12  profilanswer
 


Est-ce que j'ai dit que j'y accordais un interet a l'image des fumeurs? :??:
J'suis juste objectif. Un observateur qui voit que...
 
Tu fumes p'etre pour toi, mais c'est connu que certains fument aussi pour l'image que ca renvoit d'eux... :spamafote:


---------------
Faut qu'on court comme des lions, des tigres et des ours!
n°16064672
DraX
♪ | Membre raccourci | 12th
Posté le 04-09-2008 à 13:44:59  profilanswer
 

Ill Nino a écrit :


 
Tu fumes p'etre pour toi, mais c'est connu que certains fument aussi pour l'image que ca renvoit d'eux... :spamafote:


 
ouais... à 16 ans.


---------------
| Un malentendu du cul | boum boum ! | La roulette
n°16064726
Ill Nino
Love
Posté le 04-09-2008 à 13:49:41  profilanswer
 

DraX a écrit :


 
ouais... à 16 ans.


 :jap:  
 
J'sens une pointe d'ironie et une volonté de me faire dire des choses que je n'ai pas dit.
 
Mais bon, en tous cas ce que j'essaye de dire, c'est que si on avait fait ce même sondage il y a 15 ans ont aurait certainement pas eu 75% de "oui"... :spamafote:


---------------
Faut qu'on court comme des lions, des tigres et des ours!
n°16064731
Profil sup​primé
Posté le 04-09-2008 à 13:50:14  answer
 

Ill Nino a écrit :


Est-ce que j'ai dit que j'y accordais un interet a l'image des fumeurs? :??:
J'suis juste objectif. Un observateur qui voit que...
 
Tu fumes p'etre pour toi, mais c'est connu que certains fument aussi pour l'image que ca renvoit d'eux... :spamafote:


Ah bon c'est décrété où que t'es objectif ?  :??:

n°16064745
Ill Nino
Love
Posté le 04-09-2008 à 13:52:06  profilanswer
 


J'suis certifié ISO "Objectif"...
 
Bref, tu veux m'faire dire quoi la? Tu veux en venir ou?


---------------
Faut qu'on court comme des lions, des tigres et des ours!
n°16064756
Profil sup​primé
Posté le 04-09-2008 à 13:54:09  answer
 

Ill Nino a écrit :


J'suis certifié ISO "Objectif"...
 
Bref, tu veux m'faire dire quoi la? Tu veux en venir ou?


Que tout n'est qu'interprétation, et que le débat est vide, il n'y a pas  d'image du fumeur, sauf pour ceux qui y accordent de l'importance (qu'ils soient fumeurs ou non)

n°16064778
Ill Nino
Love
Posté le 04-09-2008 à 13:56:56  profilanswer
 


Pour les machines, les plantes et les animaux surement...


---------------
Faut qu'on court comme des lions, des tigres et des ours!
n°16064863
Dead_Skin_​Mask
bâtard sensible
Posté le 04-09-2008 à 14:06:09  profilanswer
 

glorb a écrit :

Et chez les adultes, c'est clair que fumer, c'est devenu légèrement ringard. C'est devenu un peu comme une bizarrerie.

Ah ? Pas dans mon entourage ni sur mon lieu de travail en tout cas.

Ill Nino a écrit :

Pour les machines, les plantes et les animaux surement...

[:jim's]  


---------------
On peut considérer que, d'une certaine façon, selon certaines normes purement sociétales, je ne suis pas précisément ce qu'on nomme un hyperactif.
mood
Publicité
Posté le 04-09-2008 à 14:06:09  profilanswer
 

n°16064959
Ill Nino
Love
Posté le 04-09-2008 à 14:14:29  profilanswer
 


Ben on a tous une image de ce qu'est un fumeur. Les animaux voient ça comme un animal en hauteur avec un peu de fumée au bout, mais je suppose que toi tu y associes un peu plus que ça non? :D


---------------
Faut qu'on court comme des lions, des tigres et des ours!
n°16065116
bracame
Posté le 04-09-2008 à 14:29:15  profilanswer
 

perso je pense comme caloub, ça n'a pas de sens ce topic.
 
 les gens fument pas pour l'image que ça renvoie, ou alors au début a 15-16 ans .... 15 ans après t'es loin de penser à ça.

n°16065125
Profil sup​primé
Posté le 04-09-2008 à 14:30:14  answer
 

Ill Nino a écrit :


Ben on a tous une image de ce qu'est un fumeur. Les animaux voient ça comme un animal en hauteur avec un peu de fumée au bout, mais je suppose que toi tu y associes un peu plus que ça non? :D


Je suis un animal alors de ne pas coller d'étiquette sur les gens :/

n°16065162
Ill Nino
Love
Posté le 04-09-2008 à 14:35:31  profilanswer
 

bracame a écrit :

perso je pense comme caloub, ça n'a pas de sens ce topic.
 
 les gens fument pas pour l'image que ça renvoie, ou alors au début a 15-16 ans .... 15 ans après t'es loin de penser à ça.


Au contraire, il est question de comment sont perçus les fumeurs par les non-fumeurs...
 
Et même franchement faut arrêter d'être naïf. A la base tout fumeur cherche au moins au début une attitude. :o Tu vas pas me dire qu'on se met a fumer par envie de se gâcher la santé ou que c'est très certainement gustativement sublime d'inhaler de la fumée!


---------------
Faut qu'on court comme des lions, des tigres et des ours!
n°16065174
Ill Nino
Love
Posté le 04-09-2008 à 14:37:07  profilanswer
 


Tu dois être un animal très très apte a singer l'humain alors. Sinon tu citerais pas le principe de mettre des étiquettes sur les gens puisque c'est un concept qui t'échappe totalement.


---------------
Faut qu'on court comme des lions, des tigres et des ours!
n°16065190
bracame
Posté le 04-09-2008 à 14:39:12  profilanswer
 

ese-aSH a écrit :


le truc c'est qu'on commence a 15 ans, pas a 30.


 
 ok donc on parle bien d'une mode comme les converse et les ourlets en bas des pantalons...  dans ce cas là faut demander l'avis des ados.
 
 ma vision de la clope c'est plutôt dépendance / toxicomanie alors le coté "ça fait classe / pas classe" j'ai du mal a piger

n°16065226
Dead_Skin_​Mask
bâtard sensible
Posté le 04-09-2008 à 14:42:27  profilanswer
 

Exactement : on commence à fumer à 15 ans pour l'image que l'on pense refléter, mais on arrête ou continue rarement pour cette même raison car à 30 ans cela fait bien longtemps que cette notion d' "image du fumeur " n'existe plus.


---------------
On peut considérer que, d'une certaine façon, selon certaines normes purement sociétales, je ne suis pas précisément ce qu'on nomme un hyperactif.
n°16065337
Ill Nino
Love
Posté le 04-09-2008 à 14:52:07  profilanswer
 

J'aurais pas du mettre "Has been"... :sweat:  
 
J'vais corriger...
 
EDIT: Voila, c'est corrigé. :) Par contre on pert le sondage...


Message édité par Ill Nino le 04-09-2008 à 14:56:32

---------------
Faut qu'on court comme des lions, des tigres et des ours!
n°16065702
Bayou-Bill​y
Posté le 04-09-2008 à 15:27:46  profilanswer
 

je pense et j'vais pas m'faire des amis, que les fumeurs sont tout simplement des gens "simple d'esprit". Attention j'dis pas ça dans un sens péjoratif. Mes deux parents sont des fumeurs, j'ai des potes fumeur ainsi que des ex ... j'dis juste que c'est gens n'ont pas pris conscience de la bêtise qu'ils sont en train de faire (plaisir ou pas). Il y'a d'autre plaisir bcp moins coûteux ... bcp plus simple, qui procure bcp plus de sensation (le cul ?  :D) et ça ne détruit pas santé.  
 
Blague a part, pour ma compagne et moi, un fumeur et tout sauf quelqu'un de cool. Et oui je pense que quelqu'un qui fume est un peu a la bourre sur son temps.

n°16065734
Shooter
Cherche niche fiscale
Posté le 04-09-2008 à 15:30:43  profilanswer
 

Has been ou ringard, non.
Mais fumer est clairement devenu une nuisance (pour soi, pour la société) là où il y a 30 ans c'était plutôt considéré comme "cool", voire "distingué".


---------------
They will not force us
n°16065777
Ill Nino
Love
Posté le 04-09-2008 à 15:35:07  profilanswer
 

Bayou-Billy a écrit :

je pense et j'vais pas m'faire des amis, que les fumeurs sont tout simplement des gens "simple d'esprit". Attention j'dis pas ça dans un sens péjoratif. Mes deux parents sont des fumeurs, j'ai des potes fumeur ainsi que des ex ... j'dis juste que c'est gens n'ont pas pris conscience de la bêtise qu'ils sont en train de faire (plaisir ou pas). Il y'a d'autre plaisir bcp moins coûteux ... bcp plus simple, qui procure bcp plus de sensation (le cul ?  :D) et ça ne détruit pas santé.  
 
Blague a part, pour ma compagne et moi, un fumeur et tout sauf quelqu'un de cool. Et oui je pense que quelqu'un qui fume est un peu a la bourre sur son temps.


 [:chris282] Belle relance du débat!


---------------
Faut qu'on court comme des lions, des tigres et des ours!
n°16065792
tssstare
Posté le 04-09-2008 à 15:36:20  profilanswer
 

Surement que les gens se sont rendus compte que fumer n'apporte "rien" , si ce n'est de:

 

- tousser comme un malade lors de la premiere
- avoir une "contenance" lorsque l'on est en soirée ou lorsqu'on fait une pause au boulot
- d'avoir un appart qui pus la clope
- d'avoir une haleine puante
etc j'en passe.. ( j'oublie le cancer car c'est une evidence maintenant ;) )

 

alors certes ça peut etre un bon moyen social de se rassembler ("ouaiss tu viens t'en griller une amigo ! " )
mais y a trop d'inconvénients :p

 

Sinon le "joint" revient beaucoup à la mode...

Message cité 1 fois
Message édité par tssstare le 04-09-2008 à 15:37:31
n°16065881
Profil sup​primé
Posté le 04-09-2008 à 15:46:25  answer
 

Bayou-Billy a écrit :

je pense et j'vais pas m'faire des amis, que les fumeurs sont tout simplement des gens "simple d'esprit". Attention j'dis pas ça dans un sens péjoratif. Mes deux parents sont des fumeurs, j'ai des potes fumeur ainsi que des ex ... j'dis juste que c'est gens n'ont pas pris conscience de la bêtise qu'ils sont en train de faire (plaisir ou pas). Il y'a d'autre plaisir bcp moins coûteux ... bcp plus simple, qui procure bcp plus de sensation (le cul ?  :D) et ça ne détruit pas santé.  
 
Blague a part, pour ma compagne et moi, un fumeur et tout sauf quelqu'un de cool. Et oui je pense que quelqu'un qui fume est un peu a la bourre sur son temps.


 [:obvious]

n°16065883
Dead_Skin_​Mask
bâtard sensible
Posté le 04-09-2008 à 15:46:36  profilanswer
 

Bayou-Billy a écrit :

Mes deux parents sont des fumeurs, j'ai des potes fumeur ainsi que des ex ...  
(...)
pour ma compagne et moi, un fumeur et tout sauf quelqu'un de cool.

Tes parents sont pas cools, tes potes sont pas cools, tes ex sont pas cools ?  [:orbitax]

tssstare a écrit :

Sinon le "joint" revient beaucoup à la mode...

Y a eu une époque où ça l'était plus ?

Message cité 1 fois
Message édité par Dead_Skin_Mask le 04-09-2008 à 15:50:59

---------------
On peut considérer que, d'une certaine façon, selon certaines normes purement sociétales, je ne suis pas précisément ce qu'on nomme un hyperactif.
n°16065941
Profil sup​primé
Posté le 04-09-2008 à 15:53:35  answer
 

Nan mais apres ça dépend de la marque de clopes, perso les fumeurs de Camel sont vraiment tres cons, les fumeurs de Malback ont des petits sexes, les fumeurs de Basic sont des sales pauvres mais les pire ce sont les fumeurs de Lucky Strike qui votent extreme droite.
 
Pas cool.

n°16066027
Ill Nino
Love
Posté le 04-09-2008 à 16:00:26  profilanswer
 


T'es encore la dessus toi? :(
 
Lis le premier post et donnes ton avis sur le sujet maintenant que j'ai édité/corrigé...


---------------
Faut qu'on court comme des lions, des tigres et des ours!
n°16066041
Profil sup​primé
Posté le 04-09-2008 à 16:01:24  answer
 

Ill Nino a écrit :


T'es encore la dessus toi? :(
 
Lis le premier post et donnes ton avis sur le sujet maintenant que j'ai édité/corrigé...


Ca n'a absolument rien changé au fond du "débat"  :jap:

n°16066044
Ill Nino
Love
Posté le 04-09-2008 à 16:02:06  profilanswer
 


Expliques. Pk?


---------------
Faut qu'on court comme des lions, des tigres et des ours!
n°16066047
Magicpanda
Pushing the envelope
Posté le 04-09-2008 à 16:02:25  profilanswer
 

je dirait non si c'est pour fumer peu et par plaisir, et oui si il s'agit de se faire 2 paquets de gauldo


---------------
" Quel est le but du capital ? Le but du capital c'est produire pour le capital. L'objectif, lui, est illimité. L'objectif du capital c'est produire pour produire." - Deleuze || André Gorz - Vers la société libérée
n°16066096
Bayou-Bill​y
Posté le 04-09-2008 à 16:05:44  profilanswer
 

Dead_Skin_Mask a écrit :

Tes parents sont pas cools, tes potes sont pas cools, tes ex sont pas cools ?  [:orbitax]

 


si la personne est cool, c'est surement pas parce quelle a une cigarette au bec. de mon point de vue.
Tu viens de te rendre compte que les parents ne sont pas parfait ? ça fait un choc la première fois, tu va voir après ça ira mieux.

Message cité 1 fois
Message édité par Bayou-Billy le 04-09-2008 à 16:06:37
n°16066106
Ill Nino
Love
Posté le 04-09-2008 à 16:06:26  profilanswer
 

Magicpanda a écrit :

je dirait non si c'est pour fumer peu et par plaisir, et oui si il s'agit de se faire 2 paquets de gauldo


Ca existe vraiment ça? (J'trolle pas, j'connais personne dans ce cas...)


---------------
Faut qu'on court comme des lions, des tigres et des ours!
n°16066117
simius_com​putus
oh Gary boy
Posté le 04-09-2008 à 16:07:26  profilanswer
 

En tant que jeune (et non-fumeur), je confirme que la clope est en sérieuse déperdition. L'interdiction de fumer dans les lieux publics est tombée pendant ma terminale, et ceux qui avaient besoin de leur "pause clope" se barraient presque en douce pour s'en griller une pendant les inter-cours. Du coup ça faisait un rassemblement d'une cinquantaine de personnes à tout casser, devant la grille du lycée (je n'ai pas exactement l'effectif de l'établissement mais ça devait tourner dans les 2000 élèves). Non maintenant, ce qui fait "hype" c'est le joint et surtout l'alcool : il doit y avoir des articles là-dessus, l'alcoolisme est en nette recrudescence parmi les jeunes  [:unicode]  
D'ailleurs cette mode de faire des soirées à terminer dans les caniveaux 3 fois par semaine, ça devient lourd  [:cerveau fusion]  
Enfin c'est du hs, mais bon.. Si on remplace la clope par un autre truc tout aussi addictif et toxique, bof  :D


---------------
IWH  ---  Le forum de toute une génération : http://losersiv.1fr1.net (losers, sans-ami, dépressifs, allez on va faire cette merde)
n°16066133
Bayou-Bill​y
Posté le 04-09-2008 à 16:08:18  profilanswer
 

Ill Nino a écrit :


Ca existe vraiment ça? (J'trolle pas, j'connais personne dans ce cas...)


 
le plaisir de se réinjecter un peu de nicotine dans le sang. Le manque toussa toussa ...
pour quelqu'un avec des poumons "vierge" , c'est tout sauf un plaisir :D  mais ça le fumeur ne peux pas le savoir.

n°16066166
Profil sup​primé
Posté le 04-09-2008 à 16:10:39  answer
 


 
super la classe, à 30 ans on dirait que tu en as 40, et à 40 tu meurs
mais bon chacun ses références
[:cosmoschtroumpf]

n°16066173
vieri32
Robert's siamese twin
Posté le 04-09-2008 à 16:11:16  profilanswer
 


 
Toutafé  :jap:  
 
D'ailleurs maintenant je me cache pour fumer c'est trop la lose :/

n°16066179
v4mpir3
Total mandingue
Posté le 04-09-2008 à 16:11:31  profilanswer
 

Bayou-Billy a écrit :

je pense et j'vais pas m'faire des amis, que les fumeurs sont tout simplement des gens "simple d'esprit". Attention j'dis pas ça dans un sens péjoratif. Mes deux parents sont des fumeurs, j'ai des potes fumeur ainsi que des ex ... j'dis juste que c'est gens n'ont pas pris conscience de la bêtise qu'ils sont en train de faire (plaisir ou pas). Il y'a d'autre plaisir bcp moins coûteux ... bcp plus simple, qui procure bcp plus de sensation (le cul ?  :D) et ça ne détruit pas santé.  
 
Blague a part, pour ma compagne et moi, un fumeur et tout sauf quelqu'un de cool. Et oui je pense que quelqu'un qui fume est un peu a la bourre sur son temps.


 
Intéressant, sauf que tu oublies complètement d'inclure la notion de dépendance dans ton analyse, qui est effectivement grossière et péjorative, du coup :P
 
Sache que bon nombre de fumeurs ont parfaitement conscience de leur bêtise, mais qu'ils n'arrivent tout simplement pas à arrêter, faute de motivation ou de moyens de substitution par exemple ;)


---------------
PSN : voradz / Steam ID : voradz / Bnet :Voradz#1571 / Uplay : Voradz
n°16066213
vieri32
Robert's siamese twin
Posté le 04-09-2008 à 16:14:12  profilanswer
 

ese-aSH a écrit :


le truc c'est qu'on commence a 15 ans, pas a 30.


Je connais un gars qui a commencer à 28 ans  :D étrange quand même non ?

n°16066225
Bayou-Bill​y
Posté le 04-09-2008 à 16:15:19  profilanswer
 

v4mpir3 a écrit :


 
Intéressant, sauf que tu oublies complètement d'inclure la notion de dépendance dans ton analyse, qui est effectivement grossière et péjorative, du coup :P
 
Sache que bon nombre de fumeurs ont parfaitement conscience de leur bêtise, mais qu'ils n'arrivent tout simplement pas à arrêter, faute de motivation ou de moyens de substitution par exemple ;)


 
chacun sa merde comme on dit. C'est vrai que derriere ça il y'a la dépendance ... et puis pour certain il y'a la faiblesse d'esprit .. et si a ça on ajoute la connerie, c'est vrai que pour se sortir de là, on a l'impression que c'est une mission impossible. Le plus simple, c'est encore d'etre assez fort dans sa tete pour ne pas tomber dans un "attrape con", comme on dit.

n°16066249
vieri32
Robert's siamese twin
Posté le 04-09-2008 à 16:18:31  profilanswer
 

Ill Nino a écrit :


Ca existe vraiment ça? (J'trolle pas, j'connais personne dans ce cas...)


je confirme, J'y crois pas trop moi...j'en fume entre 3 et 8 par jour on va dire et je dirais qu'il y en a 2 "plaisirs" maxi ...le reste c'est de la d.é.p.e.n.d.a.n.c.e

n°16066252
Dead_Skin_​Mask
bâtard sensible
Posté le 04-09-2008 à 16:18:56  profilanswer
 

Bayou-Billy a écrit :

si la personne est cool, c'est surement pas parce quelle a une cigarette au bec. de mon point de vue.

Merci de ne pas tenter de retourner la situation, c'est précisément là-dessus que je te répondais : ce n'est pas parce qu'une personne fume qu'elle n'est "pas cool".

Bayou-Billy a écrit :

Tu viens de te rendre compte que les parents ne sont pas parfait ? ça fait un choc la première fois, tu va voir après ça ira mieux.

Mon petit lapin, figure toi que je n'ai plus 15 ans, j'ai donc eu cette révélation il y a quelques temps maintenant.  
 
Par ailleurs mon post était plutôt placé sous le signe de la taquinerie pas bien méchante, merci de garder ton aigreur et ton agressivité pour toi.  :jap:  


---------------
On peut considérer que, d'une certaine façon, selon certaines normes purement sociétales, je ne suis pas précisément ce qu'on nomme un hyperactif.
n°16066256
Profil sup​primé
Posté le 04-09-2008 à 16:19:21  answer
 


 
Mieux vaut la qualité que la quantité, d'ailleurs on ne parlera plus de toi quand tu sera mort (à 125 ans, aprés avoir bouzillé la vie de tes mômes avec ton alzheimer interminable), Gainsbard vivra toujours un peu... Lui :D

Message cité 1 fois
Message édité par Profil supprimé le 04-09-2008 à 16:20:09
mood
Publicité
Posté le   profilanswer
 

 Page :   1  2  3  4

Aller à :
Ajouter une réponse
 

Sujets relatifs
2 PV en même temps ?Droit du travail / Dépassement temps de travail ; AIDE
Comment tuer le temps ?Réforme du temps de travail des cadres
[Conseil Achat] Moto 2T 125cm3 et +[Astreinte le week end] comment passez le temps ?
Emploi du temps IUPtemps de conservation du lait
fumer blanche a la ruptur[Temps Trajet] Merignac - Begles
Plus de sujets relatifs à : Fumer: une habitude d'un autre temps?


Copyright © 1997-2022 Hardware.fr SARL (Signaler un contenu illicite / Données personnelles) / Groupe LDLC / Shop HFR