Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
1870 connectés 

 


Les diverses allocations nuisent-elles à l'économie Française ?




Attention si vous cliquez sur "voir les résultats" vous ne pourrez plus voter

 Mot :   Pseudo :  
  Aller à la page :
 
 Page :   1  2  3  4  5  ..  112  113  114  115  116  117
Auteur Sujet :

La France est-elle un pays d'"assistés" ?

n°5281326
lorelei
So goddamn slick it's a sin
Posté le 12-04-2005 à 15:33:58  profilanswer
 

Reprise du message précédent :

thegros a écrit :

Vi! et il est clair même, à mon avis, que cette dame devarait avoir plus de pédagogie que la jeune. Mais ça voudrait dire que l'expérience professionnelle peut se substituer, strictement, aux diplôme et que surtout il faudrait reconnaître le statut de la femme au foyer .....

Pour la première partie, c'est ce qu'on essaie de faire en France, déjà, avec la validation des acquis professionnels, et tout ça. Quant à la deuxième partie, j'aimerais simplement la corriger: que soit reconnu le statut d'homme ou de femme au foyer :D (d'ailleurs, j'imagine que sur le point des dispenses de diplômes pour les concours, ça devrait aussi être modifié dans une optique anti-sexiste, non?)


Message édité par lorelei le 12-04-2005 à 15:34:41

---------------
Rock'n Roll - New Noise
mood
Publicité
Posté le 12-04-2005 à 15:33:58  profilanswer
 

n°5281371
thegros
Eh oui......c'est comme ça !!
Posté le 12-04-2005 à 15:39:07  profilanswer
 

lorelei a écrit :

Pour la première partie, c'est ce qu'on essaie de faire en France, déjà, avec la validation des acquis professionnels, et tout ça. Quant à la deuxième partie, j'aimerais simplement la corriger: que soit reconnu le statut d'homme ou de femme au foyer :D (d'ailleurs, j'imagine que sur le point des dispenses de diplômes pour les concours, ça devrait aussi être modifié dans une optique anti-sexiste, non?)


 
Pour la validation et la reconnaissance d'accord avec toi.....mais l'homme ou la femme au foyer qui va la ou le payer ?

n°5281373
ChtiGariX
Retraité
Posté le 12-04-2005 à 15:39:31  profilanswer
 

thegros a écrit :

Pour la validation et la reconnaissance d'accord avec toi.....mais l'homme ou la femme au foyer qui va la ou le payer ?


On parle de statut, pas de salaire.


---------------
Retraité de discussions
n°5281492
thegros
Eh oui......c'est comme ça !!
Posté le 12-04-2005 à 15:54:17  profilanswer
 

ChtiGariX a écrit :

On parle de statut, pas de salaire.


 
Oui.....mais j'extrapôle du fait du topic......et de la notion d'assistanat !

n°5281618
lorelei
So goddamn slick it's a sin
Posté le 12-04-2005 à 16:11:39  profilanswer
 

thegros a écrit :

Pour la validation et la reconnaissance d'accord avec toi.....mais l'homme ou la femme au foyer qui va la ou le payer ?

Ha ha :D
On parle de statut, pas de métier [:ddr555]
(Le casse-tête insoluble :D)


---------------
Rock'n Roll - New Noise
n°5281646
thegros
Eh oui......c'est comme ça !!
Posté le 12-04-2005 à 16:15:52  profilanswer
 

lorelei a écrit :

Ha ha :D
On parle de statut, pas de métier [:ddr555]
(Le casse-tête insoluble :D)


 
 
Ouai mais t'avouera que la nuance est proche non ?

n°5281680
ChtiGariX
Retraité
Posté le 12-04-2005 à 16:20:29  profilanswer
 

thegros a écrit :

Ouai mais t'avouera que la nuance est proche non ?


http://www.sunsetcelebration.org/performers/statue.jpg
 
http://perso.cs3i.fr/aelc/banque_images/métier%20à%20tisser.jpg
 
Tu trouves que la nuance est proche ?


Message édité par ChtiGariX le 12-04-2005 à 16:22:25

---------------
Retraité de discussions
n°5281719
thegros
Eh oui......c'est comme ça !!
Posté le 12-04-2005 à 16:25:34  profilanswer
 

j'ai pas l'impression que tu adhère à mon idée...mais bon !!:)

n°5282439
docmaboul
Posté le 12-04-2005 à 18:10:03  profilanswer
 

ablai a écrit :

Ma tante, 39 ans, retraitée de la mairie de paris.
Et pourquoi?
 
Parceque 3 enfants et 15 ans de presence (j'ai pas dis travail).
 
Vas faire comprendre ensuite à ma belle mére qui a eu 5 enfants, qui travail dans une usine à un poste autrement plus fatiguant que celui de glandeuse ( dixit ma tante) depuis 16 ans que c'est juste.


 
C'est vraiment trop injuste... [:calimero]
 
Et?

n°5282452
itcouldbes​weet
Aller simple
Posté le 12-04-2005 à 18:11:55  profilanswer
 

Je vous rappelle que la femme au foyer est reconnue puisqu'elle cotise pour sa retraite jusqu'à ce que son dernier enfant atteigne 18 ans. Boulot à temps plein. :jap:


---------------
I like that outfit, the zipper's pinchin'. But if you want it any tighter we could cinch it.
mood
Publicité
Posté le 12-04-2005 à 18:11:55  profilanswer
 

n°5282462
docmaboul
Posté le 12-04-2005 à 18:14:32  profilanswer
 

lorelei a écrit :

Résumé:
 
"- oui, d'alleurs je connais plein de gens qui abusent comme des oufs et c'est dégueulasse, je veux plus payer d'impôts pour ces connards"
" - non, moi j'en connais pas, des gens qui abusent"
 
Ce fut un plaisir :jap:


 
Les bourgeois c'est comme les cochons
Plus ça devient vieux plus ça devient bête
Les bourgeois c'est comme les cochons
Plus ça devient vieux plus ça devient...

n°5282472
itcouldbes​weet
Aller simple
Posté le 12-04-2005 à 18:16:05  profilanswer
 

docmaboul a écrit :

Les bourgeois c'est comme les cochons
Plus ça devient vieux plus ça devient bête
Les bourgeois c'est comme les cochons
Plus ça devient vieux plus ça devient...


 
"Les riches sont soit des voleurs, soit des fils de voleurs".  :o  


---------------
I like that outfit, the zipper's pinchin'. But if you want it any tighter we could cinch it.
n°5282497
docmaboul
Posté le 12-04-2005 à 18:22:26  profilanswer
 

itcouldbesweet a écrit :

"Les riches sont soit des voleurs, soit des fils de voleurs".  :o


 
Qu'est-ce qu'on s'en fout des riches? C'est un problème de petits bourgeois cette discussion et cela a été magnifiquement synthétisé par lorelei.
 

"- oui, d'alleurs je connais plein de gens qui abusent comme des oufs et c'est dégueulasse, je veux plus payer d'impôts pour ces connards"


 
Je trouve cette phrase magnifique et à peu de choses près, on y retrouve tout l'esprit de notre chère révolution de petits bourgeois [:itm]

n°5282511
itcouldbes​weet
Aller simple
Posté le 12-04-2005 à 18:26:14  profilanswer
 

docmaboul a écrit :

Qu'est-ce qu'on s'en fout des riches? C'est un problème de petits bourgeois cette discussion et cela a été magnifiquement synthétisé par lorelei.


 
Perso je suis pauvre, et je trouve que les petis bourgeois sont des riches. [:dawa]


---------------
I like that outfit, the zipper's pinchin'. But if you want it any tighter we could cinch it.
n°5282548
docmaboul
Posté le 12-04-2005 à 18:32:44  profilanswer
 

itcouldbesweet a écrit :

Perso je suis pauvre, et je trouve que les petis bourgeois sont des riches. [:dawa]


 
Et?

n°5282573
opiumdna
Mono no aware
Posté le 12-04-2005 à 18:38:28  profilanswer
 

L'humain a lui seul est un éternel assisté


Message édité par opiumdna le 12-04-2005 à 18:39:13
n°5286209
thegros
Eh oui......c'est comme ça !!
Posté le 13-04-2005 à 07:49:11  profilanswer
 

docmaboul a écrit :

Qu'est-ce qu'on s'en fout des riches? C'est un problème de petits bourgeois cette discussion et cela a été magnifiquement synthétisé par lorelei.
 

"- oui, d'alleurs je connais plein de gens qui abusent comme des oufs et c'est dégueulasse, je veux plus payer d'impôts pour ces connards"


 
Je trouve cette phrase magnifique et à peu de choses près, on y retrouve tout l'esprit de notre chère révolution de petits bourgeois [:itm]


 
Pourquoi ? tu considère qu'il n'y a que les p'tits bourgeois qui pense que le France est assistée........?
 [:bastian]


---------------
rnnnfffffllll rnnnnffflllll
n°5286274
Fingon Fel​agund
Posté le 13-04-2005 à 08:31:33  profilanswer
 

thegros a écrit :

Pourquoi ? tu considère qu'il n'y a que les p'tits bourgeois qui pense que le France est assistée........?
 [:bastian]


 
 
 
nan le Baron le pense aussi  :D

n°5286311
ManfOo
Louis-croix-V-bâton
Posté le 13-04-2005 à 08:46:22  profilanswer
 

thegros a écrit :

Pourquoi ? tu considère qu'il n'y a que les p'tits bourgeois qui pense que le France est assistée........?
 [:bastian]


Non, il y a aussi ceux qui gobent les arguments des p'tits bourgeois  :o  
oui oui, déjà dehors ...   [:alarmclock119]  

n°5286317
thegros
Eh oui......c'est comme ça !!
Posté le 13-04-2005 à 08:49:01  profilanswer
 

Donc en gros il y a d'un coté les nantis et de l'autre les pauvres....et les uns disent que c'est les autre sles méchants....facile !!!


---------------
rnnnfffffllll rnnnnffflllll
n°5288468
ablai
Posté le 13-04-2005 à 15:23:28  profilanswer
 

Certain devrait prendre leur carte à FO ou à la LCR.

n°5288562
ablai
Posté le 13-04-2005 à 15:39:25  profilanswer
 

C'est la luuuuuuuuuute finaaaaaleeeeeeeeee...........

n°5288633
XVI Ames
Posté le 13-04-2005 à 15:47:40  profilanswer
 

je connais quelqu'un qui, il y a quelques années, ne gagnait pas beaucoup de sous, et ne payait pas d'impots, mais profitait, comme tout un chacun des nombreux services publics (comme la poste, entre autres)
 
lorsqu'il y avait des greves, cette personne considérait que c'etait le droit de tout travailleur de faire greve, pour faire connaitre ses revendications
 
depuis peu, cette personne gagne mieux sa vie, et paie des impots
 
et récemment, elle n'a pas pu envoyer un colis parce que la poste etait en greve
 
hé bien, réflexe de petite bourgeoise privilégiée, cette personne a pesté contre cette greve, disant qu'il devrait y avoir un service minimum, parce que c'est NOS impots qui paient le personnel de la poste.  
 

n°5288739
thegros
Eh oui......c'est comme ça !!
Posté le 13-04-2005 à 16:01:07  profilanswer
 

la grêve est une outils fabuleux...mais à utiliser avec bcp de réserve.....sinon on perd de la crédibilité. L'objectif d'une grêve est de taper là où ça fait mal....et non pas deprendre les "citoyens en otages"...mais ça il y a plein de p'tit malin qui ne le comprenne pas.
Il faudra quand même un jour qu'on définisse le terme de bourgeoisie.......


---------------
rnnnfffffllll rnnnnffflllll
n°5297306
ManfOo
Louis-croix-V-bâton
Posté le 14-04-2005 à 17:11:24  profilanswer
 

ablai > tes trolls ne passeront pas :hello:

n°5299275
ManfOo
Louis-croix-V-bâton
Posté le 14-04-2005 à 21:46:26  profilanswer
 


ben... oui  :heink:  
Montre moi où je troll, j'argumenterais :) mais je pense que les arguments associés à mes idées ont déjà été énoncés...
Au passage vu tes contributions au topic du type :
 
je m'abstiendrai de donner des leçons :lol:

n°5299375
ablai
Posté le 14-04-2005 à 21:53:29  profilanswer
 


Aider les gens de facon trop soutenu les dérésponsabilise.
 
Aider oui mais avec une certaine mesurre.


Message édité par ablai le 14-04-2005 à 22:13:40
n°5299650
ManfOo
Louis-croix-V-bâton
Posté le 14-04-2005 à 22:10:16  profilanswer
 

je ne comprend pas bien le rapport avec le quote, mais pour te répondre tout de même :
Contre exemple par rapport à ce que tu dis : l'éternel exemple Scandinave > les gens ont bien plus d'aide qu'en France (je pense surtout, comme toi d'ailleurs je suppose, aux allocations chômage), pourtant leur économie/société va bien mieux que la nôtre.
Le rapport de causalité que tu évoques me semble donc un peu rapide, pour ne pas dire en dehors de la réalité  
:hello:


Message édité par ManfOo le 14-04-2005 à 22:11:49
n°5299700
ablai
Posté le 14-04-2005 à 22:13:14  profilanswer
 

ManfOo a écrit :

je ne comprend pas bien le rapport avec le quote, mais pour te répondre tout de même :
Contre exemple par rapport à ce que tu dis : l'éternel exemple Scandinave > les gens ont bien plus d'aide qu'en France (je pense surtout, comme toi d'ailleurs je suppose, aux allocations chômage), pourtant leur économie/société va bien mieux que la nôtre.
Le rapport de causalité que tu évoques me semble donc un peu rapide, pour ne pas dire en dehors de la réalité  
:hello:


 
 
A titre d'infos tu donne une trés mauvais exemple et tu devrais te renseigner.
 
La scandinavie finance sa politique sociale par le pétrole gisant sur leur territoire.
 
Et nous, on a pas de pétrole et pas d'idée non plus.

n°5299892
Fingon Fel​agund
Posté le 14-04-2005 à 22:22:53  profilanswer
 

ablai a écrit :

A titre d'infos tu donne une trés mauvais exemple et tu devrais te renseigner.
 
La scandinavie finance sa politique sociale par le pétrole gisant sur leur territoire.
 
Et nous, on a pas de pétrole et pas d'idée non plus.


 
 
 
La Norvège oui
 
mais de mémoire, la Suède et la Finlande, pas vraiment vu qu'ils ne disposent pas de réserves de pétrole (en tous cas, rien d'aussi significatif que pour la Norvège)


Message édité par Fingon Felagund le 14-04-2005 à 22:23:43
n°5299918
ablai
Posté le 14-04-2005 à 22:24:17  profilanswer
 

Fingon Felagund a écrit :

La Norvège oui
 
mais de mémoire, la Suède et la Finlande, pas vraiment vu qu'ils ne disposent pas de réserves de pétrole


 
 
Et si, plus que nous.
 
La norvege oui beaucoup de pétrole.

n°5299953
Fingon Fel​agund
Posté le 14-04-2005 à 22:26:40  profilanswer
 

ablai a écrit :

Et si, plus que nous.
 
La norvege oui beaucoup de pétrole.


 
 
 
oui mais la Scandinavie ce n'est pas que la Norvège
et lorsqu'on parle de la Scandinavie niveau modèle social, c'est surtout vers la Suède que l'on se tourne, pas de la Norvège et son pétrole

n°5300735
chamborant
Audaces fortuna juvat
Posté le 14-04-2005 à 23:16:38  profilanswer
 

A propos de la Constitution européenne, une question en rapport avec ce topic :  
trouvez-vous normal que dans toute l'Europe, on s'inquiète d'un texte trop social qui favoriserait les assistés, alors qu'en France on s'inquiète que ce même texte soit trop libéral et n'assiste pas assez les gens ?...
 
Je crois qu'on a là comme le début d'un morceau de réponse à la question du topic.
 
 :ange:  :ange: Une autre remarque : En France, on a fait d'énormes efforts pour assister les gens, en les payant avec l'argent que l'Etat ponctionne sur les entreprises. En Grande Bretagne, ils ont dit au contraire que la richesse d'un pays, c'est les ENTREPRISES, [:chamborant]  et qu'il faut les favoriser au lieu de les noyer en augmentant les cotisations sociales pour payer le RMI.  
 
Résultat FRANCE 10, GRANDE-BRETAGNE 2. :bounce:  :bounce:  
Ouais! On a gagné!!! On a encore battu les rosbifs!  Euh... Hein ? Quoi ? Ah bon, c'est pas les résultats du foot, c'est les chiffres du chômage ?
Merde ! Alors pardon, c'est le contraire, on a perdu, Germaine. :??:  :??:  :fou:  :??:  
Pourtant, Hollande et Chirac nous avaient expliqué que si on donnait plus aux pauvres, on s' enrichirait tous. Va comprendre, Germaine... tu crois qu'ils nous ont bernés ?


Message édité par chamborant le 14-04-2005 à 23:18:21
n°5300925
ManfOo
Louis-croix-V-bâton
Posté le 14-04-2005 à 23:32:33  profilanswer
 

ablai a écrit :

A titre d'infos tu donne une trés mauvais exemple et tu devrais te renseigner.
 
La scandinavie finance sa politique sociale par le pétrole gisant sur leur territoire.
 
Et nous, on a pas de pétrole et pas d'idée non plus.


:lol: :lol:
Et tu te permet de me dire que je suis mal informé  :sarcastic:  
Tiens, en vlà pour toi, de l'information :  
http://www.sciences-po.fr/cartogra [...] uction.jpg
>> pétrole uniquement en Norvège ...
http://www.sciences-po.fr/cartogra [...] _graph.jpg
Et surtout :
http://www.sciences-po.fr/cartogra [...] trexpc.gif
 
Donc NON :

ablai a écrit :

Et si, plus que nous.


C'est faux, on a autant de pétrole que la Suède ou que la Finlande, c'est à dire pas du tout :)
Comme quoi la politique sociale scandinave, ou devrais je dire LES politiques des pays scandinaves hors Norvège ne sont pas financées DU TOUT par le pétrole :)


Message édité par ManfOo le 14-04-2005 à 23:35:40
n°5300951
willou94
Posté le 14-04-2005 à 23:35:19  profilanswer
 

chamborant a écrit :


Une autre remarque : En France, on a fait d'énormes efforts pour assister les gens, en les payant avec l'argent que l'Etat ponctionne sur les entreprises


 
Je pensais c'etait l'inverse non ? ce ne sont pas les entrepreneurs qui gagnent leur vie du travail des autres ?


Message édité par willou94 le 14-04-2005 à 23:36:23
n°5300970
ManfOo
Louis-croix-V-bâton
Posté le 14-04-2005 à 23:37:20  profilanswer
 

chamborant a écrit :

A propos de la Constitution européenne, une question en rapport avec ce topic :  
trouvez-vous normal que dans toute l'Europe, on s'inquiète d'un texte trop social qui favoriserait les assistés, alors qu'en France on s'inquiète que ce même texte soit trop libéral et n'assiste pas assez les gens ?...
 
Je crois qu'on a là comme le début d'un morceau de réponse à la question du topic.
 
 :ange:  :ange: Une autre remarque : En France, on a fait d'énormes efforts pour assister les gens, en les payant avec l'argent que l'Etat ponctionne sur les entreprises. En Grande Bretagne, ils ont dit au contraire que la richesse d'un pays, c'est les ENTREPRISES, [:chamborant]  et qu'il faut les favoriser au lieu de les noyer en augmentant les cotisations sociales pour payer le RMI.  
 
Résultat FRANCE 10, GRANDE-BRETAGNE 2. :bounce:  :bounce:  
Ouais! On a gagné!!! On a encore battu les rosbifs!  Euh... Hein ? Quoi ? Ah bon, c'est pas les résultats du foot, c'est les chiffres du chômage ?
Merde ! Alors pardon, c'est le contraire, on a perdu, Germaine. :??:  :??:  :fou:  :??:  
Pourtant, Hollande et Chirac nous avaient expliqué que si on donnait plus aux pauvres, on s' enrichirait tous. Va comprendre, Germaine... tu crois qu'ils nous ont bernés ?


 
Ah ben en voilà un bel exemple de troll, nous qui en cherchions un, un grand MERCI à chamborant qui nous montre sa logique "bout's'on nez" :hello:

n°5301022
popovski
Pédant sententieux
Posté le 14-04-2005 à 23:44:06  profilanswer
 


 
Juger la santé d'une société ne se résume pas à donner un chiffre, qui peut part ailleurs être évalué selon des méthodes très différentes...
Si l'Angleterre est ton modèle renseigne toi un peu dessus... Y'a pas de honte à tout ignorer d'un pays à condition de ne pas le citer en exemple...
 

ManfOo a écrit :

Ah ben en voilà un bel exemple de troll, nous qui en cherchions un, un grand MERCI à chamborant qui nous montre sa logique "bout's'on nez" :hello:


 
Moué ça faisait longtemps qu'on nous avait pas sorti le "modèle anglais" :sarcastic:  
Je dirais au moins 10 posts tout thread confondu...

n°5301090
Lam's
Profil: bas.
Posté le 14-04-2005 à 23:51:15  profilanswer
 

popovski a écrit :

Moué ça faisait longtemps qu'on nous avait pas sorti le "modèle anglais" :sarcastic:  
Je dirais au moins 10 posts tout thread confondu...


Et tu remarqueras que quitte à sortir un chiffre, on parle systématiquement du taux de chômage, et jamais du pourcentage de gens vivants sous le seuil de pauvrété.

n°5301133
Tolor
Modérateur
Mais heu...
Posté le 14-04-2005 à 23:56:16  profilanswer
 

willou94 a écrit :

Je pensais c'etait l'inverse non ? ce ne sont pas les entrepreneurs qui gagnent leur vie du travail des autres ?


quand tu vois qu'un smic coute deux fois son prix à l'entreprise...


---------------
Je ne crois qu'aux statistiques que j'ai moi-même falsifiées
n°5301135
popovski
Pédant sententieux
Posté le 14-04-2005 à 23:56:26  profilanswer
 

Lam's a écrit :

Et tu remarqueras que quitte à sortir un chiffre, on parle systématiquement du taux de chômage, et jamais du pourcentage de gens vivants sous le seuil de pauvrété.


 
Ni du travail des enfants
Ni du taux de précarité
Ni de la violence urbaine, des gangs
...
La liste est longue
 
C'est pour ça que citer le "modèle anglais" c'est troller
Et qu'on a plus trop la patience d'y répondre, à force

mood
Publicité
Posté le   profilanswer
 

 Page :   1  2  3  4  5  ..  112  113  114  115  116  117

Aller à :
Ajouter une réponse
 

Sujets relatifs
hause du tarif de l'adsl en France +abonnement tephoniqueMiss France 2005
La France à l'honneur au palmarès des fromages qui puentLe site de Météo France à nouveau gratos !
L'europe, ses nouveaux pays, et ses couts pour nousPaiement de particulier à particulier de France vers l'étranger
Recherche classement des pays grévistes ?la france ira t'elle en qualification??
Pourquoi n'y at-il pas de bonnes chips en France ?Femme enceinte et dangers de l'alcool....la France un pays d'assistés?
Plus de sujets relatifs à : La France est-elle un pays d'"assistés" ?


Copyright © 1997-2022 Hardware.fr SARL (Signaler un contenu illicite / Données personnelles) / Groupe LDLC / Shop HFR