Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
1216 connectés 

 


Le PS, chronique d'une mort annoncée?




Attention si vous cliquez sur "voir les résultats" vous ne pourrez plus voter

 Mot :   Pseudo :  
  Aller à la page :
 
 Page :   1  2  3  4  5  ..  21  22  23  24  25  26  27
Auteur Sujet :

Quel est l'avenir du PS en France? Brain Storming pour le futur.

n°5764193
Caylayron
Posté le 05-06-2005 à 18:26:42  profilanswer
 

Reprise du message précédent :
 
 

Ernestor a écrit :

Le truc est pas de l'imposer mais de le faire accepter via la voie démocratique.
 
Mais bon, de toute façon, démocratiquement, on y arrivera jamais, car pour que ça soit viable, faudra au moins 95% de volontaires pour aller dans un tel systéme :D


 
Vous voyez que vous êtes d'accords pour dire que ces gens (je ne parle pas du PCF mais des partis révolutionnaires type LO-LCR) sont dangereux.
Pour moi c'est pas parce que ce ne sont pas de méchants racistes/anti-sémites qu'ils ne méritent pas le même traitement que Le Pen. L'anti-démocratisme doit être diabolisé et ne doit pas faire rire les gens qui ne voient pas la réalité qui se cache derrière de "belles utopies".

mood
Publicité
Posté le 05-06-2005 à 18:26:42  profilanswer
 

n°5764204
printf
Baston !
Posté le 05-06-2005 à 18:28:13  profilanswer
 

joc90 a écrit :

c'est pas ce que j'ai appris en cours d'histoire  [:cend]


 
En fait, au début moi aussi je pensais que les régimes communistes étaient communistes. Mais en fait non, les régimes communistes n'étaient pas communistes.
 
 
 
Ça fait très "Monthy Python" :d


Message édité par printf le 05-06-2005 à 18:28:43
n°5764217
Ernestor
Modérateur
modo-coco :o
Posté le 05-06-2005 à 18:30:26  profilanswer
 

Pour la démocratie, je me souviens d'amis africains me disant que chez eux c'était pas une bonne idée et qu'il leur fallait en fait une dictature modérée.
 
Si si :whistle:
 
Plus sérieusement, la voie suivi par la LCR (LO je sais pas trop :whistle:) est la voie démocratique. Et rien d'autre ;)
Sinon, ils auraient très bien pu essayer de faire sauter le bouzin de puis longtemps :D
 
Le problème est cela dit la période de transition, où on va passer du capitalisme au communisme, ce qui va impliquer pas mal de chose, que pas mal de gens (minoritaires mais pas forcément peu nombreux) ne voudront absolument pas. C'est là où ça va être chaud :whistle:


Message édité par Ernestor le 05-06-2005 à 18:31:07

---------------
Idéaliste pragmatique gauchiste cherche camarades pour fonder un parti
n°5764234
starone
l'europe c'est bien, mangez-en
Posté le 05-06-2005 à 18:32:26  profilanswer
 

korrigan73 a écrit :

hummm le bon gros ramassis de prejugés [:itm]
au passage, tu oublies les radicaux de gauche, et les souverainistes entre autres...  
j'aimerai bien savoir ce que tu penses de ca:
François Hollande : « si Chirac avait mis en jeu son mandat, le PS aurait naturellement appelé à voter NON, comme pour De Gaulle en 69 »...


 
Franchement, j'ai du mal à croire qu'il ai dit ca. Si c'est vrai, je suis extremement déçu par cette attitude purement politicienne.
 
Edit : je viens d'écouter l'enregistrement de l'émission. C'est une réponse rapide en directe, par telephone, je pense qu'il a ripé verbalement... Ca n'a rien a voir avec un discours. Bref, il ne pensais certainement pas ces mots.
 
D'ailleurs, la citation ici est fausse.


Message édité par starone le 05-06-2005 à 18:39:17
n°5764299
starone
l'europe c'est bien, mangez-en
Posté le 05-06-2005 à 18:40:19  profilanswer
 

Ernestor a écrit :

Pour la démocratie, je me souviens d'amis africains me disant que chez eux c'était pas une bonne idée et qu'il leur fallait en fait une dictature modérée.
 
Si si :whistle:
 
Plus sérieusement, la voie suivi par la LCR (LO je sais pas trop :whistle:) est la voie démocratique. Et rien d'autre ;)
Sinon, ils auraient très bien pu essayer de faire sauter le bouzin de puis longtemps :D
 
Le problème est cela dit la période de transition, où on va passer du capitalisme au communisme, ce qui va impliquer pas mal de chose, que pas mal de gens (minoritaires mais pas forcément peu nombreux) ne voudront absolument pas. C'est là où ça va être chaud :whistle:


 
Tu plaisantes, je suppose?

n°5764310
Ernestor
Modérateur
modo-coco :o
Posté le 05-06-2005 à 18:41:15  profilanswer
 

En quoi je plaisante :??:
 
Non, j'étais sérieux :o


Message édité par Ernestor le 05-06-2005 à 18:41:29

---------------
Idéaliste pragmatique gauchiste cherche camarades pour fonder un parti
n°5764323
starone
l'europe c'est bien, mangez-en
Posté le 05-06-2005 à 18:42:38  profilanswer
 

Ernestor a écrit :

En quoi je plaisante :??:
 
Non, j'étais sérieux :o


 
Tu me fait peur... tu te rends bien compte que il n'y a même pas 15% des français qui seraient pour le collectivisme. Tu veux imposer un système à 85% des français qui n'en veulent pas?!

n°5764327
korrigan73
Membré
Posté le 05-06-2005 à 18:42:45  profilanswer
 

starone a écrit :

Franchement, j'ai du mal à croire qu'il ai dit ca. Si c'est vrai, je suis extremement déçu par cette attitude purement politicienne.
 
Edit : je viens d'écouter l'enregistrement de l'émission. C'est une réponse rapide en directe, par telephone, je pense qu'il a ripé verbalement... Ca n'a rien a voir avec un discours. Bref, il ne pensais certainement pas ces mots.
 
D'ailleurs, la citation ici est fausse.


non ca n'est pas faux, ca dure un certain temps, d'abord il dit ca sous une certaine forme, le journaliste sursaute, il le dit lui meme, et hollande confirme.
donc n'essaie pas de jouer la mauvaise foi, on reconnait la le perdant desabusé qui arrive meme pas a croire que son leader est un enfoiré notoire.
bref, medite un peu sur tout ce s'il te plait.  ;)


---------------
El predicator du topic foot
n°5764330
patapon
I Was Here
Posté le 05-06-2005 à 18:43:17  profilanswer
 

starone a écrit :

Franchement, j'ai du mal à croire qu'il ai dit ca. Si c'est vrai, je suis extremement déçu par cette attitude purement politicienne.
 
Edit : je viens d'écouter l'enregistrement de l'émission. C'est une réponse rapide en directe, par telephone, je pense qu'il a ripé verbalement... Ca n'a rien a voir avec un discours. Bref, il ne pensais certainement pas ces mots.
 
D'ailleurs, la citation ici est fausse.


 
 
tu lui cherches des excuses là  :heink:  :heink:  :heink: ?
 
Bien sur que ça n'a rien à voir avec un discours, vu que ceux ci ne sont pas ecrits de sa plume mais par des assistants, et qu'ils sont validés par je ne sais combien de personnes avant d'atterrir sous son nez. Nul doute que ce genre de phrase est soigneusement expurgée.  
 
Il n'empeche qu'il l'a dit, et, erreur ou lapsus, ça n'arrange pas son cas. S'il etait convaincu du bien fondé de sa prise d'opinion, qui je le rappelle "allait au delà du clivage gauche droite", jamais il n'aurait eu de tels propos.


---------------
.
n°5764340
Ernestor
Modérateur
modo-coco :o
Posté le 05-06-2005 à 18:44:39  profilanswer
 

starone a écrit :

Tu me fait peur... tu te rends bien compte que il n'y a même pas 15% des français qui seraient pour le collectivisme. Tu veux imposer un système à 85% des français qui n'en veulent pas?!


Tu devrais lire correctement ce que j'écris avant de critiquer de travers :D
 
Je parlais dans le cas où démocratiquement la LCR/LO arriverait au pouvoir. Soit avec 50% au minimum de gens voulant un système communiste.  
 
Et je disais justement qu'ici 50% c'est pas assez pour que ça soit viable et même pour que ca soit installé tout simplement ;)


---------------
Idéaliste pragmatique gauchiste cherche camarades pour fonder un parti
mood
Publicité
Posté le 05-06-2005 à 18:44:39  profilanswer
 

n°5764361
[Toine]
A la demande générale...
Posté le 05-06-2005 à 18:47:55  profilanswer
 

starone a écrit :

Tu me fait peur... tu te rends bien compte que il n'y a même pas 15% des français qui seraient pour le collectivisme. Tu veux imposer un système à 85% des français qui n'en veulent pas?!


Bah. Le PS a bien essayé d'imposer à 60% de leurs sympathisants un système dont ils ne voulaient pas :o . [:vague nocturne] :dtc:


Message édité par [Toine] le 05-06-2005 à 18:48:24

---------------
mes ventes : http://forum.hardware.fr/hfr/Achat [...] 0413_1.htm .
n°5764364
starone
l'europe c'est bien, mangez-en
Posté le 05-06-2005 à 18:48:27  profilanswer
 

korrigan73 a écrit :

non ca n'est pas faux, ca dure un certain temps, d'abord il dit ca sous une certaine forme, le journaliste sursaute, il le dit lui meme, et hollande confirme.
donc n'essaie pas de jouer la mauvaise foi, on reconnait la le perdant desabusé qui arrive meme pas a croire que son leader est un enfoiré notoire.
bref, medite un peu sur tout ce s'il te plait.  ;)


 
Ok, j'avais pas écoute jusqu'au bout. Sa justification est moyenne, il dit bien, si le referendum avait eu un sujet différent... mais ca peu se comprendre. Enfin, je ne suis pas du tout d'accord avec lui sur ce point.


Message édité par starone le 05-06-2005 à 18:49:23
n°5764371
Ernestor
Modérateur
modo-coco :o
Posté le 05-06-2005 à 18:49:19  profilanswer
 

starone a écrit :

Ok, j'avais pas écoute jusqu'au bout. Ca justification est moyenne, il dit bien, si le referendum avait eu un sujet différent... mais ca peu se comprendre. Enfin, je ne suis pas du tout d'accord avec lui sur ce point.


Que tu sois d'accord ou pas, de toute façon, si Chirac avait mis sa tête en jeu, c'était clair que le non aurait encore été plus fort :D


---------------
Idéaliste pragmatique gauchiste cherche camarades pour fonder un parti
n°5764374
Caylayron
Posté le 05-06-2005 à 18:49:48  profilanswer
 

Ernestor a écrit :

Tu devrais lire correctement ce que j'écris avant de critiquer de travers :D
 
Je parlais dans le cas où démocratiquement la LCR/LO arriverait au pouvoir. Soit avec 50% au minimum de gens voulant un système communiste.  
 
Et je disais justement qu'ici 50% c'est pas assez pour que ça soit viable et même pour que ca soit installé tout simplement ;)


 
Les gens qui souhaitent voir Besancenot jouer un rôle plus important sont qd même 30% et je ne pense pas qu'ils saisissent tous les conséquences du communisme révolutionnaire.

n°5764375
[Toine]
A la demande générale...
Posté le 05-06-2005 à 18:49:52  profilanswer
 

Ernestor a écrit :

Que tu sois d'accord ou pas, de toute façon, si Chirac avait mis sa tête en jeu, c'était clair que le non aurait encore été plus fort :D


Et là pour le coup, on aurait pu accuser les français de voter à coté de la plaque :D .


---------------
mes ventes : http://forum.hardware.fr/hfr/Achat [...] 0413_1.htm .
n°5764377
starone
l'europe c'est bien, mangez-en
Posté le 05-06-2005 à 18:49:55  profilanswer
 

Ernestor a écrit :

Que tu sois d'accord ou pas, de toute façon, si Chirac avait mis sa tête en jeu, c'était clair que le non aurait encore été plus fort :D


 
Oui c'est certain.... mais ca m'aurait pas empecher de voter oui.
 
Mais bon, c'est de la politique-fiction.

n°5764394
Ernestor
Modérateur
modo-coco :o
Posté le 05-06-2005 à 18:52:16  profilanswer
 

Caylayron a écrit :

Les gens qui souhaitent voir Besancenot jouer un rôle plus important sont qd même 30% et je ne pense pas qu'ils saisissent tous les conséquences du communisme révolutionnaire.


En même temps, ce que propose la LCR ne se résume pas à vouloir un système communiste, il y a des idées "applicables" dans un système capitaliste ;)
 
Par exemple, quand il demande à créer une hamonisation sociale en Europe comme on a créé une harmonisation financière et économique, ça n'est pas une demande d'instaurer du communisme et c'est tout à fait compatible avec le capitalisme.


---------------
Idéaliste pragmatique gauchiste cherche camarades pour fonder un parti
n°5764406
Caylayron
Posté le 05-06-2005 à 18:54:04  profilanswer
 

Ernestor a écrit :

En même temps, ce que propose la LCR ne se résume pas à vouloir un système communiste, il y a des idées "applicables" dans un système capitaliste ;)
 
Par exemple, quand il demande à créer une hamonisation sociale en Europe comme on a créé une harmonisation financière et économique, ça n'est pas une demande d'instaurer du communisme et c'est tout à fait compatible avec le capitalisme.


 
Peut-être mais c'est un peu comme le TCE soit tu prends tout soit tu ne prends rien :o

n°5764420
[Toine]
A la demande générale...
Posté le 05-06-2005 à 18:55:18  profilanswer
 

Caylayron a écrit :

Peut-être mais c'est un peu comme le TCE soit tu prends tout soit tu ne prends rien :o


 
Bon finalement, c'est qd meme un grand foutage de gueule cette histoire de "non français" :D .  
 
Même sans nous, il y aurait au moins 100 millions d'européens qui auraient probablement fait passer le non : les anglais, les hollandais, peut être les luxembourgeois...
 
En fait, même si nous avions voté oui, le TCE était mort quand même :D .


Message édité par [Toine] le 05-06-2005 à 18:55:42

---------------
mes ventes : http://forum.hardware.fr/hfr/Achat [...] 0413_1.htm .
n°5764428
Ernestor
Modérateur
modo-coco :o
Posté le 05-06-2005 à 18:56:25  profilanswer
 

Caylayron a écrit :

Peut-être mais c'est un peu comme le TCE soit tu prends tout soit tu ne prends rien :o


Ben non :D
 
Le jour où la LCR aura un élu quelque part et des responsabilités gouvernementales, elle fera pas ce qu'elle veut. Pour l'instant elle est dans l'opposition totale, sans pragmatisme de gouvernance.  
 
Ou alors, tu considères qu'elle ne passera forcément que de 0% de pouvoir à 100% de pouvoir, donc gagner direct en un seul coup les législatives et la présidentielle, sans jamais avoir eu beaucoup d'élus avant. Mouais :D


---------------
Idéaliste pragmatique gauchiste cherche camarades pour fonder un parti
n°5764435
Ernestor
Modérateur
modo-coco :o
Posté le 05-06-2005 à 18:57:02  profilanswer
 

[Toine] a écrit :

Bon finalement, c'est qd meme un grand foutage de gueule cette histoire de "non français" :D .  
 
Même sans nous, il y aurait au moins 100 millions d'européens qui auraient probablement fait passer le non : les anglais, les hollandais, peut être les luxembourgeois...
 
En fait, même si nous avions voté oui, le TCE était mort quand même :D .


C'est une évidence que les ouistes aigris qui nous haissent (nous les nonstes) ne veulent pas reconnaitre, il est vrai :D


---------------
Idéaliste pragmatique gauchiste cherche camarades pour fonder un parti
n°5764442
korrigan73
Membré
Posté le 05-06-2005 à 18:57:53  profilanswer
 

[Toine] a écrit :

Bon finalement, c'est qd meme un grand foutage de gueule cette histoire de "non français" :D .  
 
Même sans nous, il y aurait au moins 100 millions d'européens qui auraient probablement fait passer le non : les anglais, les hollandais, peut être les luxembourgeois...
 
En fait, même si nous avions voté oui, le TCE était mort quand même :D .


je pense pas, les anglais l'ont dit eux meme, que c'etait un probleme national s'ils votaient non, alors que c'est un probleme pour l'europe si la france dit non, ce qui est vrai.
au pire, les rosbeefs auraient eté sur la touche et ca n'aurai pas freiner l'europe dans son avance actuelle, ce que la france a fait, et dont je suis heureux.  ;)  


---------------
El predicator du topic foot
n°5764457
Ernestor
Modérateur
modo-coco :o
Posté le 05-06-2005 à 18:59:43  profilanswer
 


Finalement, l'idéologie de mon parti à moi que je voulais voté pour et qui existe pas (voir ci-dessous), c'était celle du PS qu'il a un peu oublié, faudrait qu'il se réveille, c'est vrai ça :o
 
Ma prose idéologique :sol:  :whistle:  
 
Héritiers de Jaures et de Marx, l'idéal communo-anarchiste est en nous :o
 
Nous nous battons pour un monde plus juste, pour un monde plus solidaire, pour un monde plus égalitaire, pour un monde plus humain :o
 
Le combat sera difficile mais nous luttrons contre l'inhumanité ambiante et la domination de l'argent et du pouvoir. Par petit pas succesifs, par améliorations pragmatiques nous dirigerons le capitalisme vers notre idéal, en espérant s'en approcher le plus possible :o


---------------
Idéaliste pragmatique gauchiste cherche camarades pour fonder un parti
n°5764486
Ernestor
Modérateur
modo-coco :o
Posté le 05-06-2005 à 19:02:55  profilanswer
 


Et le coup du ouiste aigri qui veut se venger, Hollande l'a magistrelement bien joué :D
 
Le con :o :/


---------------
Idéaliste pragmatique gauchiste cherche camarades pour fonder un parti
n°5764500
Caylayron
Posté le 05-06-2005 à 19:04:30  profilanswer
 

Ernestor a écrit :

Finalement, l'idéologie de mon parti à moi que je voulais voté pour et qui existe pas (voir ci-dessous), c'était celle du PS qu'il a un peu oublié, faudrait qu'il se réveille, c'est vrai ça :o
 
Ma prose idéologique :sol:  :whistle:  
 
Héritiers de Jaures et de Marx, l'idéal communo-anarchiste est en nous :o
 
Nous nous battons pour un monde plus juste, pour un monde plus solidaire, pour un monde plus égalitaire, pour un monde plus humain :o
 
Le combat sera difficile mais nous luttrons contre l'inhumanité ambiante et la domination de l'argent et du pouvoir. Par petit pas succesifs, par améliorations pragmatiques nous dirigerons le capitalisme vers notre idéal, en espérant s'en approcher le plus possible :o


 
L'espoir fait vivre mais c'est pas ce qui nous fera avancer c'est pour ça qu'il faut un programme avec des idées et pas que des idéaux :o
Et depuis 2002 le programme du PS c'est simple y en a pas.

n°5764508
sebino
Posté le 05-06-2005 à 19:05:28  profilanswer
 

joc90 a écrit :

non, ce n'est pas un non sens. Tu n'en as pas marre de voir toujours les mêmes diriger notre pays depuis 30 ans sans que les gros problèmes soient réglés??


 
et y a le précédent balladur ou delors :)
  balladur : pas forcément un cador qd il devient PM  
  delors : soudainement un engouement phénoménal

n°5764525
sebino
Posté le 05-06-2005 à 19:06:49  profilanswer
 

joc90 a écrit :

Et toi bien entendu tu sais tout par coeur sur le sujet mieux que les cours d'histoire que j'ai eu là dessus?  :pfff:


nan mais admets que tu vas un peu vite en besogne en comparant la corée à nos agités de l'extreme gauche et que la comparaison fait "pschiiiiit" pour reprendre la devise présidentielle

n°5764526
Ernestor
Modérateur
modo-coco :o
Posté le 05-06-2005 à 19:06:53  profilanswer
 

Caylayron a écrit :

L'espoir fait vivre mais c'est pas ce qui nous fera avancer c'est pour ça qu'il faut un programme avec des idées et pas que des idéaux :o
Et depuis 2002 le programme du PS c'est simple y en a pas.


Un programme sans idéaux, ça sert pas à grand chose et c'est pas suffisant seul. Enfin si, ça suffit quand ça s'appele le pragmatisme de droite :D
 
Mais quand on est de gauche, on se doit de savoir vers quoi on veut aller.
 
Un peu comme l'Europe ;)
On ne sait pas quelle Europe on veut, les ouistes n'ont pas réussi à nous le dire (normal personne le sait :D) et à ce titre, n'ont pas été capable de dire que ce TCE allait vraiment dans le bon sens, puisqu'on ne sait pas de quel sens on parle.


---------------
Idéaliste pragmatique gauchiste cherche camarades pour fonder un parti
n°5764532
show
Posté le 05-06-2005 à 19:07:11  profilanswer
 

[Toine] a écrit :

Bon finalement, c'est qd meme un grand foutage de gueule cette histoire de "non français" :D .  
 
Même sans nous, il y aurait au moins 100 millions d'européens qui auraient probablement fait passer le non : les anglais, les hollandais, peut être les luxembourgeois...
 
En fait, même si nous avions voté oui, le TCE était mort quand même :D .


les hollandais c'est possible vu l'essor du nationalisme et la francophobie ambiante
les anglais et les luxembourgeois, rien de moins sur... les anglais sont surprenants!
prêts à enfoncer une Europe qui se casse la gueule dès que la France contrarie ses avancées, ils auraient très bien pu voter en faveur d'un modèle susceptible de les aider à lutter contre les excès de leur système

n°5764533
[Toine]
A la demande générale...
Posté le 05-06-2005 à 19:07:17  profilanswer
 


La droite, c'est le cynisme élevé au rang d'idéologie :o .


---------------
mes ventes : http://forum.hardware.fr/hfr/Achat [...] 0413_1.htm .
n°5764543
Ernestor
Modérateur
modo-coco :o
Posté le 05-06-2005 à 19:08:25  profilanswer
 

[Toine] a écrit :

La droite, c'est le cynisme élevé au rang d'idéologie :o .


C'est méchant ça :D
 
Disons que c'est le "pragmatisme égoiste élevé au range d'idéologie".
 
Bon, c'est pas forcément plus gentil  :whistle:


---------------
Idéaliste pragmatique gauchiste cherche camarades pour fonder un parti
n°5764544
[Toine]
A la demande générale...
Posté le 05-06-2005 à 19:08:32  profilanswer
 

show a écrit :

les hollandais c'est possible vu l'essor du nationalisme et la francophobie ambiante
les anglais et les luxembourgeois, rien de moins sur... les anglais sont surprenants!
prêts à enfoncer une Europe qui se casse la gueule dès que la France contrarie ses avancées, ils auraient très bien pu voter en faveur d'un modèle susceptible de les aider à lutter contre les excès de leur système


Meuh non :D . Tu crois au père noel :D .


---------------
mes ventes : http://forum.hardware.fr/hfr/Achat [...] 0413_1.htm .
n°5764545
patapon
I Was Here
Posté le 05-06-2005 à 19:08:47  profilanswer
 

Ernestor a écrit :

Un programme sans idéaux, ça sert pas à grand chose et c'est pas suffisant seul. Enfin si, ça suffit quand ça s'appele le pragmatisme de droite :D
 
Mais quand on est de gauche, on se doit de savoir vers quoi on veut aller.
 
Un peu comme l'Europe ;)
On ne sait pas quelle Europe on veut, les ouistes n'ont pas réussi à nous le dire (normal personne le sait :D) et à ce titre, n'ont pas été capable de dire que ce TCE allait vraiment dans le bon sens, puisqu'on ne sait pas de quel sens on parle.


 
 
Je sais peut etre pas quelle europe je veux, mais je refuse une europe qui nous oblige à privatiser nos services publics et qui met la france en concurrence avec des pays dont les acquis sociaux sont bien moins developpés (et donc plus interessants du point du vue des entreprises) :O


---------------
.
n°5764561
sebino
Posté le 05-06-2005 à 19:09:41  profilanswer
 

Caylayron a écrit :

Là où la bas blesse c'est comment imposer le collectivisme (car c'est bien de ça qu'il s'agit pour l'extrême gauche) sans sombrer dans la dictature?
Propose mais moi je vois pas; le communisme, et tous les partis révolutionnaire le disent, passe forcémment par la dictature pour un certain tps (j'ai cité le passage de la LCR dans leur manifeste remanié qui concerne ça).


 
mais c'est pas possible :)
 ernestor essaie pas de propager le communisme là mais de rétablir une version moins manichéenne et simpliste
 
 et le lien entre communisme et dictature : oui regarde au Chili : comme la gauche extreme est arrivéa u pouvoir par les urnes, pour que ca corresponde à ta vérité éternelle (ca conduit forcément à la dictature) la droite chilienne aidée par les USA ont provoqué un coup d'état militaire :whistle:

n°5764568
Ernestor
Modérateur
modo-coco :o
Posté le 05-06-2005 à 19:10:15  profilanswer
 

patapon a écrit :

Je sais peut etre pas quelle europe je veux, mais je refuse une europe qui nous oblige à privatiser nos services publics et qui met la france en concurrence avec des pays dont les acquis sociaux sont bien moins developpés (et donc plus interessants du point du vue des entreprises) :O


Et voila pour le Non avait bien plus d'argument que le oui ;)
 
On connait l'Europe que l'on a et on sait bien pourquoi on est contre (quand on est contre). Par contre, on sait plus difficilement pourquoi on est pour le oui (quand on est pour le oui) :D


---------------
Idéaliste pragmatique gauchiste cherche camarades pour fonder un parti
n°5764569
asmomo
Posté le 05-06-2005 à 19:10:15  profilanswer
 

joc90 a écrit :

non, ce n'est pas un non sens. Tu n'en as pas marre de voir toujours les mêmes diriger notre pays depuis 30 ans sans que les gros problèmes soient réglés??


 

korrigan73 a écrit :

+1, la france de gauche attend surtout un homme de conviction qui soit reellement socialiste. ;)


 
Je parle du monde réel, pas de celui des bisounours. Un gars qui sort de nulle part, même mis à la tête du PS, n'a aucune chance, sauf si l'UMP fait une énorme connerie en face.
 

Ernestor a écrit :

Pour la démocratie, je me souviens d'amis africains me disant que chez eux c'était pas une bonne idée et qu'il leur fallait en fait une dictature modérée.
 
Si si :whistle:


 
Ils ont sûrement raison. La démocratie implique un préalable indispensable, l'éducation du peuple. C'est bien ce qui me fait dire que ce referendum n'était pas si démocratique que ça, puisque la plupart des électeurs n'en saisissaient pas les implications (du côté du oui aussi d'ailleurs, je ne me fais pas d'illusion, et je me compte même dedans).
 

Ernestor a écrit :

Que tu sois d'accord ou pas, de toute façon, si Chirac avait mis sa tête en jeu, c'était clair que le non aurait encore été plus fort :D


 
Si Chirac avait mis sa tête en jeu, ce referendum n'aurait plus eu aucun sens européen.
 

Ernestor a écrit :

En même temps, ce que propose la LCR ne se résume pas à vouloir un système communiste, il y a des idées "applicables" dans un système capitaliste ;)
 
Par exemple, quand il demande à créer une hamonisation sociale en Europe comme on a créé une harmonisation financière et économique, ça n'est pas une demande d'instaurer du communisme et c'est tout à fait compatible avec le capitalisme.


 
Mmh, pas si sûr. Après tout, on n'a jamais pratiqué le capitalisme sans profiter des pauvres, avant le peuple de son pays, maintenant ceux des pays émergents. Rien ne dit que ça marche encore sans inégalités sociales :p


---------------
New Technology is the name we give to stuff that doesn't work yet. Douglas Adams
n°5764579
Caylayron
Posté le 05-06-2005 à 19:10:59  profilanswer
 


 
Attention tu sombres dans le hollandisme :non:
"J'ai pas d'idées mais celles des autres sont mauvaises" :whistle:

n°5764583
korrigan73
Membré
Posté le 05-06-2005 à 19:11:15  profilanswer
 

asmomo a écrit :

Je parle du monde réel, pas de celui des bisounours. Un gars qui sort de nulle part, même mis à la tête du PS, n'a aucune chance, sauf si l'UMP fait une énorme connerie en face.


y'a pas que des inconnus complets sortis de DSK, jospin et lang... :ange:


---------------
El predicator du topic foot
mood
Publicité
Posté le   profilanswer
 

 Page :   1  2  3  4  5  ..  21  22  23  24  25  26  27

Aller à :
Ajouter une réponse
 

Sujets relatifs
PayPal, Western Union, sont des systems legaux en France?parler bien la france en informatique :D faites preuve d'inventivité
Dominique de Villepin futur 1er ministre ?Paris - New York en train ? Surement dans un futur très proche
couverture santé france-belgique? ca marche?couverture santé france-belgique? ca marche?
la où il y a plus d'étrangèrs à ile de francePermis de conduire étranger en France
/!\ [Radio France] France Inter, France Cul, France info ...Pas de Coupe du monde pour la France en 2006!?
Plus de sujets relatifs à : Quel est l'avenir du PS en France? Brain Storming pour le futur.


Copyright © 1997-2022 Hardware.fr SARL (Signaler un contenu illicite / Données personnelles) / Groupe LDLC / Shop HFR