Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
2710 connectés 

  FORUM HardWare.fr
  Discussions
  Société

  Le monde du football : business ou sport ?

 


Le football a-t-il versé vers le business ces dernières années ?




Attention si vous cliquez sur "voir les résultats" vous ne pourrez plus voter

 Mot :   Pseudo :  
 
 Page :   1  2
Page Précédente
Auteur Sujet :

Le monde du football : business ou sport ?

n°4386416
Nico [PPC]
Posté le 10-12-2004 à 20:54:22  profilanswer
 

Joueurs "achetés", "vendus", "prêtés"...droits de retransmission TV qui s'envolent (j'ai entendu 600 millions par an pour la France [:wam]), joueurs payés à coups de millions, publicités, produits dérivés...
 
Qu'en pensez-vous ?

mood
Publicité
Posté le 10-12-2004 à 20:54:22  profilanswer
 

n°4386428
botm4n
Posté le 10-12-2004 à 20:56:33  profilanswer
 

les gladiateurs des temps modernes :jap:
 
soumis a la vindicte populaire et honnis lors des defaites, glorifies en heros nationaux lors des victoires (zidane :sarcastic:)
 
bref, des benets qui amassent du fric a gogo alors que des gens beaucoup plus meritants gagnent des salaires de misere.

n°4386435
FLo14
Gouranga !
Posté le 10-12-2004 à 20:56:59  profilanswer
 

botm4n a écrit :

les gladiateurs des temps modernes :jap:
 
soumis a la vindicte populaire et honnis lors des defaites, glorifies en heros nationaux lors des victoires (zidane :sarcastic:)
 
bref, des benets qui amassent du fric a gogo alors que des gens beaucoup plus meritants gagnent des salaires de misere.

Tiens, ça m'étonne pas de toi ça [:ddr555]

n°4386443
cow2
Posté le 10-12-2004 à 20:57:32  profilanswer
 

j'en pense qu'il faut laisser libre cours au marché :o

n°4386446
Profil sup​primé
Posté le 10-12-2004 à 20:57:50  answer
 

botm4n a écrit :

les gladiateurs des temps modernes :jap:
 
soumis a la vindicte populaire et honnis lors des defaites, glorifies en heros nationaux lors des victoires (zidane :sarcastic:)
 
bref, des benets qui amassent du fric a gogo alors que des gens beaucoup plus meritants gagnent des salaires de misere.


 
+1000 :o
 

n°4386465
botm4n
Posté le 10-12-2004 à 20:59:48  profilanswer
 

FLo14 a écrit :

Tiens, ça m'étonne pas de toi ça [:ddr555]

oui, j'ai tendance a avoir du mepris envers les décérébrés du bulbe qui passent leur temps a courir derriere un ballon pour amasser les millions[:le kneu]
 
d'autre part grace a qui gagnent ils de l'argent ? ggrace aux beaufs vautres dans leurs sofa une biere a la main, regardant le foot en attendant que bobonne aie fini de faire la vaisselle.

n°4386498
Roland de ​Gilead
Ne poste plus sur hfr !
Posté le 10-12-2004 à 21:03:24  profilanswer
 

botm4n a écrit :

les gladiateurs des temps modernes :jap:
 
soumis a la vindicte populaire et honnis lors des defaites, glorifies en heros nationaux lors des victoires (zidane :sarcastic:)
 
bref, des benets qui amassent du fric a gogo alors que des gens beaucoup plus meritants gagnent des salaires de misere.


 
Pour passer pro c'est quand même une dure compétition (600 pro en L1 pour 4 millions de pratiquants), d'autant que tout le monde ne gagne pas autant que Zidane.  
 
Moi je ne trouve pas ça choquant les salaires comparés à l'argent généré par le foot business.  
 
Je pense que les joueurs de foot pro sont plus méritants que beaucoup de ceux qui les critiquent, d'autant que les sommes gagnées ne le sont que sur une courte période et le joueur n'est pas à l'abri d'une blessure.


Message édité par Roland de Gilead le 10-12-2004 à 21:08:04
n°4386506
Profil sup​primé
Posté le 10-12-2004 à 21:03:51  answer
 

botm4n a écrit :

oui, j'ai tendance a avoir du mepris envers les décérébrés du bulbe qui passent leur temps a courir derriere un ballon pour amasser les millions[:le kneu]
 
d'autre part grace a qui gagnent ils de l'argent ? ggrace aux beaufs vautres dans leurs sofa une biere a la main, regardant le foot en attendant que bobonne aie fini de faire la vaisselle.


 
leurs femme :o

n°4386551
Le3d
Posté le 10-12-2004 à 21:08:48  profilanswer
 

C'est clairement un gros business, un sport ça l'est peut-être encore pour les passionnés qui restent.

n°4386582
botm4n
Posté le 10-12-2004 à 21:11:38  profilanswer
 

nico a abandonné son topic :o

mood
Publicité
Posté le 10-12-2004 à 21:11:38  profilanswer
 

n°4386598
Nico [PPC]
Posté le 10-12-2004 à 21:13:03  profilanswer
 

100%, score digne d'une République bananière :o

n°4386602
Nico [PPC]
Posté le 10-12-2004 à 21:13:28  profilanswer
 

Pas beaucoup de succès ce topic, doit y avoir un match ce soir ? :D

n°4386617
bishopX
don't disturb please
Posté le 10-12-2004 à 21:15:24  profilanswer
 

un footballeur qui se fait des millions, c'est avant tout parce que son club s'en fait des dizaines de fois plus hein...
Ces sommes sont (presque) indécentes mais je vais pas demander  le SMIC si les sommes en jeu dépassent les centaines de millions d'€

n°4386675
RykM
t'as de beaux gènes, tu sais..
Posté le 10-12-2004 à 21:22:10  profilanswer
 

botm4n a écrit :

les gladiateurs des temps modernes :jap:
 
soumis a la vindicte populaire et honnis lors des defaites, glorifies en heros nationaux lors des victoires (zidane :sarcastic:)
 
bref, des benets qui amassent du fric a gogo alors que des gens beaucoup plus meritants gagnent des salaires de misere.


 
C'est interdit de critiquer Zidane. :fou:  
 
Il a sauve l'honneur de la France en ramenant le 1er titre mondial  :o  
C'est le De Gaulle du 21eme siecle dont la France avait besoin. :o  
 
 
 :D  :D

n°4386735
schimble
On en a une énoooorme envie !
Posté le 10-12-2004 à 21:29:23  profilanswer
 

Plutôt fin du 20è siècle, parce que le 21è a été bien maigre pour le moment  :o


Message édité par schimble le 10-12-2004 à 21:29:51
n°4386740
botm4n
Posté le 10-12-2004 à 21:30:01  profilanswer
 

RykM a écrit :

C'est interdit de critiquer Zidane. :fou:  
 
 

je v pas me genere pour le critiquer va.[:diskobeck]

n°4386743
RykM
t'as de beaux gènes, tu sais..
Posté le 10-12-2004 à 21:30:15  profilanswer
 

schimble a écrit :

Plutôt 20è siècle, parce que le 21è a été bien maigre pour le moment  :o


 
Ouais mais dans le 20eme siecle, y avait deja De Gaulle. :o

n°4386751
RykM
t'as de beaux gènes, tu sais..
Posté le 10-12-2004 à 21:31:12  profilanswer
 

botm4n a écrit :

je v pas me genere pour le critiquer va.[:diskobeck]


 
[:phenos]

n°4386761
cow2
Posté le 10-12-2004 à 21:32:42  profilanswer
 


 
comme le foot oui [:diskobeck]

n°4386854
zurman
Parti définitivement
Posté le 10-12-2004 à 21:42:36  profilanswer
 

Nico [PPC] a écrit :

Joueurs "achetés", "vendus", "prêtés"...droits de retransmission TV qui s'envolent (j'ai entendu 600 millions par an pour la France [:wam]), joueurs payés à coups de millions, publicités, produits dérivés...
 
Qu'en pensez-vous ?

Tant que c'était le sport qui faisait le business, ca allait encore. Maintenant c'est le business qui fait le sport...

n°4387517
LooSHA
D'abord !
Posté le 10-12-2004 à 23:47:33  profilanswer
 

http://www.liberation.com/obj/267/IMAGE_T5_26667.jpg


---------------
Mangeons de la viande (et nos amis pour la vie) ! Prenons l'avion ! Partons en vacances très loin ! Achetons des trucs venus du bout du monde ! Chauffons-nous à fond ! Utilisons plein d'électricité ! Changeons de malinphone le plus souvent possible !
n°4387520
cow2
Posté le 10-12-2004 à 23:48:26  profilanswer
 

c'est en x-> x² :o

n°4387522
Nico [PPC]
Posté le 10-12-2004 à 23:49:36  profilanswer
 

[:rofl]
En fait ça correspond avec l'arrivée des bouquets sat.


Message édité par Nico [PPC] le 10-12-2004 à 23:50:08
n°4387536
botm4n
Posté le 10-12-2004 à 23:52:05  profilanswer
 

cow2 a écrit :

c'est en x-> x² :o

x^1.8 plutot, la fonction croit - fortement :o

n°4387542
LooSHA
D'abord !
Posté le 10-12-2004 à 23:52:46  profilanswer
 

4 milliards de francs par an, c'est de la folie [:mlc]


---------------
Mangeons de la viande (et nos amis pour la vie) ! Prenons l'avion ! Partons en vacances très loin ! Achetons des trucs venus du bout du monde ! Chauffons-nous à fond ! Utilisons plein d'électricité ! Changeons de malinphone le plus souvent possible !
n°4387544
Agent_Muld​er
La vérité est ailleurs
Posté le 10-12-2004 à 23:52:58  profilanswer
 

Tout ca pour des matchs Ajaccio - Sochaux ou Istres - Caen. Miam miam [:huit]


---------------
La preuve irréfutable qu'il existe de l'intelligence sur les autres planètes, c'est qu'ils n'ont JAMAIS cherché à entrer en contact avec nous.
n°4387548
cow2
Posté le 10-12-2004 à 23:53:34  profilanswer
 

botm4n a écrit :

x^1.8 plutot, la fonction croit - fortement :o


 
:D
 
Trop facile, on va prévoir les futurs droits comme ça :whistle:

n°4387589
Profil sup​primé
Posté le 10-12-2004 à 23:57:59  answer
 

FLo14 a écrit :

Tiens, ça m'étonne pas de toi ça [:ddr555]


il a pas tort sur la fin, sauf que c'est pas eux les gladiateurs des temps modernes!
les gladiateurs c'est plutot rugbyman/footballeur uS/hokeyer :love:

n°4387598
Nico [PPC]
Posté le 10-12-2004 à 23:59:24  profilanswer
 

agent_mulder a écrit :

Tout ca pour des matchs Ajaccio - Sochaux ou Istres - Caen. Miam miam [:huit]


 
Dunkerque - Frejus, Brest - Colmar... :D

n°4387603
cow2
Posté le 10-12-2004 à 23:59:55  profilanswer
 

Nico [PPC] a écrit :

Dunkerque - Frejus, Brest - Colmar... :D


 
ça c'est eurosport :o

n°4387614
Nico [PPC]
Posté le 11-12-2004 à 00:00:37  profilanswer
 

cow2 a écrit :

ça c'est eurosport :o


 
Qu'est-ce que t'en sais, si ça se trouve en 2007 ils seront en première division :o

n°4387621
Agent_Muld​er
La vérité est ailleurs
Posté le 11-12-2004 à 00:01:46  profilanswer
 

C'est pas encore cette année que je prendrais un abonnement Canal + :o


---------------
La preuve irréfutable qu'il existe de l'intelligence sur les autres planètes, c'est qu'ils n'ont JAMAIS cherché à entrer en contact avec nous.
n°4387639
FLo14
Gouranga !
Posté le 11-12-2004 à 00:03:39  profilanswer
 

ScaryMovie a écrit :

il a pas tort sur la fin, sauf que c'est pas eux les gladiateurs des temps modernes!
les gladiateurs c'est plutot rugbyman/footballeur uS/hokeyer :love:


 
Le chevalier des temps modernes :
 
http://www.melemarce.com/Miti_passati/Immagini/davhasselhoff_dave13.jpg
 
Et sa monture :
 
http://home.nordnet.fr/~ececcarelli/new/k2000_hp/images/customisation/voitures_originales/83ta1_100p.jpg
 
[:joce]

n°4387646
Profil sup​primé
Posté le 11-12-2004 à 00:04:14  answer
 

Nico [PPC] a écrit :

Qu'est-ce que t'en sais, si ça se trouve en 2007 ils seront en première division :o


 
ligue 1  [:aloy]

n°4387708
Nico [PPC]
Posté le 11-12-2004 à 00:14:24  profilanswer
 


 
C'est la même chose, y'a que le nom qui change :D

n°4387806
Ekinox0621​0
Sabai Sabai
Posté le 11-12-2004 à 00:30:03  profilanswer
 

je suis un ardent défenseur des valeurs du sport, et de l'esprit sportif, et a ce titre j'ai du mal a supporter le sport-spectacle. Les intrets du sport-spectacle sont autres que ceux du sport mais s'identifient au mouvement sportif, qui défend des valeurs importantes a mon goût.
je siège au Comité départemantal olympique et sportif et je représente l'arbitrage en général, je m'occupe aussi des problèmes de violence et de formation des cadres et des arbitres (multisports).
 
Le football comme bcp icic l'entendent, ce n'est pas un sport, mais un spectacle et on a contume d'apeller football tout ce qui se passe autour. c un amalgame bien triste fait entre ce sport et tous ses a-cotés (supporters, pognon, pub...).
J'apprécie bien volontier un match de foot, les beaux gestes, les beaux buts, la tension qu'engendre le match etc... mais j'ai horreur de tout ce qui tourne autour, parce que ca dévalorise le sport.
 
Depuis plusieurs années, on est obligé de subir l’inflation du spectacle sportif dans tous les médias. Les champions du sport sont même en train de supplanter les stars de la chansonnette. Des pousseurs de ballons font partie des personnalités préférées des Français alors que dans des interviews, ils apparaissent bien plus vides que certains de leur homologues de la chanson ou du ciné. Leurs succès ne proviennent donc pas de leurs hautes qualités intelectuelles, mais de l’enflure du sport dans la bulle médiatique et de la bêtise de ceux qui les supportent.  
 
Tous les médias accordent une place totalement disproportionnée aux compétitions sportives et autres "exploits" individuels organisés. Il s’agit de faire de l’audience et de vendre de la pub par tous les moyens. On transforme le moindre tournoi dérisoire en événement exceptionnel et important, quand on ne crée pas de toutes pièces (coupe de la ligue) des produits marketing sur mesure. Les sports-spectacles dominants (football, formule 1, tennis, vélo, rugby, boxe, ski...) sont retransmis a grand renfort de caméras, tandis qu’émergent d’autres marchés sportifs juteux (traversées de désert ou d’océan, seul avec son GPS au pôle nord, ronds dans l’eau salée des voiliers géants, patinage, handball...). Multiples tournois de baballe ronde ou ovale, championnats du monde, de France ou de Patagonie, Paris-Dakar à moteur ou en trottinette, Brest-Tokyo à la voile ou en apnée..., on ne sait plus quoi inventer pour hypnotiser les foules et encaisser le maximum de pognon. Rien a voir avec le sport, là on parle d'emissions de télé.
 
Les prétendus sportifs sont transformés en hommes sandwiches, leurs outils de travail et eux-mêmes étant recouverts de publicités. A présent, la pelouse des terrains de ballons comporte des pubs avec effet relief orientées spécialement pour les caméras. Idée : grâce aux merveilles de l’informatique, on pourrait remplacer ces bêtes fonds de ciel et de spectateurs par des défilements publicitaires. Ainsi, sur nos télés, on aurait en avant-plan le ou les sportifs en action, et en arrière-plan une incrustation publicitaire (personnalisée bien-sûr) permanente. Plus aucun plan sans pub, je suis sûr que TF1 et M6 y travaillent.:/  
 
Il faut voir le sport comme un jeu, une activité ludique de détente sans autre portée que de s’amuser entre amis et de se dérouiller les articulations. En bannissant les délires de l’affirmation de classe.  
Plus sérieusement, il peut être un des moyens d’auto-éducation et d’incitation au perfectionnement sous tous les plans. En éliminant tout esprit de compétition avec des adversaires, il est très bon de vouloir essayer de se dépasser soi-même, dans une ambiance d’émulation et d’entraide. Il ne s’agit plus d’écraser férocement des concurrents, mais d’aider des "amis" à progresser eux-aussi. Le sport peut-être une bonne école pour apprendre la constance, l’effort, l’entraide... Comme toute activité humaine, il peut être bénéfique si on le fait "sérieusement", sans volonté de domination et de conquête, et s’il reste "secondaire" !  
 
L'esprit de Coubertin était celui du sport amateur, le Sport "véritable" est donc absent du sport-spectacle. Le second est même l’antithèse du premier. La médiatisation sportive, l’argent et les compétitions médiatisées assassinent le Sport en le prostituant.
que des personnes soient payées pour faire du sport, c'est totalement absurde, ils en deviennet des acteurs, pourquoi ne pas bannir la compétiton du sport spactacle? faire des rencontres de football sans enjeu championistique, pour le plaisir du ballon, pour le public et pas pour un trophée? ca serait bien mieux pour tout le monde, les spectateurs auraiant du beau spectacle, les joueurs moins de pression, les publicitaires s'y retrouveraiant et les défenseurs du sport n'identifiraient plus ces pratiques a leur mouvement.
 
 
edit: désolé, j'ai été un poil long :D


Message édité par Ekinox06210 le 11-12-2004 à 00:32:01

---------------
DU SEXE , DE L'ALCOOL A GOGO, DES FEMMES NUES , UNE ROLLS ET DES LINGOTS D'OR GRATUITS! > Cliquez-vite! <
n°4387935
Xamoth
Slapping young trads
Posté le 11-12-2004 à 00:44:39  profilanswer
 

Nico [PPC] a écrit :

Joueurs "achetés", "vendus", "prêtés"...droits de retransmission TV qui s'envolent (j'ai entendu 600 millions par an pour la France [:wam]), joueurs payés à coups de millions, publicités, produits dérivés...
 
Qu'en pensez-vous ?

soit tu cautionnes le liberalisme, soit tu ne le cautionnes pas.
mais il te faut etre en accord avec toi meme sous peine de finir schizo.


---------------
Niquez vos morts avec vos S à la 3eme personne, tas de fions.
n°4387945
cow2
Posté le 11-12-2004 à 00:46:18  profilanswer
 

Xamoth a écrit :

soit tu cautionnes le liberalisme, soit tu ne le cautionnes pas.
mais il te faut etre en accord avec toi meme sous peine de finir schizo.


 
tu pointes bien la contradiction des chiraquiens :D
Ils sont pour le libéralisme que quand ça nuit pas à leurs valeurs éternelles :ange:

n°4387971
Nico [PPC]
Posté le 11-12-2004 à 00:49:36  profilanswer
 

Xamoth a écrit :

soit tu cautionnes le liberalisme, soit tu ne le cautionnes pas.
mais il te faut etre en accord avec toi meme sous peine de finir schizo.


 
Je ne suis pas un libéral, loin de là.

n°4387977
Xamoth
Slapping young trads
Posté le 11-12-2004 à 00:50:34  profilanswer
 

Nico [PPC] a écrit :

Je ne suis pas un libéral, loin de là.

tu merites d'etre tondu alors... :o


---------------
Niquez vos morts avec vos S à la 3eme personne, tas de fions.
mood
Publicité
Posté le   profilanswer
 

 Page :   1  2
Page Précédente

Aller à :
Ajouter une réponse
  FORUM HardWare.fr
  Discussions
  Société

  Le monde du football : business ou sport ?

 

Sujets relatifs
[COCORICO] - La plus haute tour du monde sera 35% belgeRecherche le titre de la musique des émissions de sport sur canal+
[topik unik] Demain le monde[Internet] Nouveau record du monde de vitesse (101Gbit/s) !!
ça bouge au journal "Le Monde"Dessiner les Simpsons et le monde qui les entoure. Oui mais comment ??
[Topic] Tout le monde s'en branleDes savants s'interrogent: et si l'univers n'était qu'un monde virtuel
Petite question sur le monde du café ???Les films que tout le monde deteste... sauf vous!
Plus de sujets relatifs à : Le monde du football : business ou sport ?


Copyright © 1997-2022 Hardware.fr SARL (Signaler un contenu illicite / Données personnelles) / Groupe LDLC / Shop HFR