Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
1597 connectés 

  FORUM HardWare.fr
  Discussions
  Société

  les fonctionnaires sont-ils des privilégiés ?

 


les fonctionnaires sont-ils des privilégiés ?




Attention si vous cliquez sur "voir les résultats" vous ne pourrez plus voter

 Mot :   Pseudo :  
  Aller à la page :
 
 Page :   1  2  3  4  5  ..  17  18  19  20  21  22
Page Précédente
Auteur Sujet :

les fonctionnaires sont-ils des privilégiés ?

n°2057857
hardwareGR​ATOS
http://bernardlequillec.free.f
Posté le 15-02-2004 à 15:03:53  profilanswer
 

Alors que le débat sur le droit de grève et le service minimum fait rage, il est intéressant de savoir comment les fonctionnaires sont perçus:
Les voit-on comme des ronds de cuir ?
Sont-ils de planqués ?
Leurs manifs et grèves sont elles justifiées au regard du reste de la société ?
Autrement dit : le citoyen trouve t'il le statut et les privilèges du fonctionnaire moraux ?
Sont-ils plus à plaindre que les autres ? ( mais à vous de voir quelle référence correspond au autres)
Dites-nous ce que vous inspire "le fonctionnaire".
 
Ce n'est pas une réponse juridique que j' attends. Mais celle de la perception de chacun.
Chacun émet un avis totalement subjectif, c' est le but.

Message cité 1 fois
Message édité par hardwareGRATOS le 15-02-2004 à 15:04:36
mood
Publicité
Posté le 15-02-2004 à 15:03:53  profilanswer
 

n°2057864
line
Bisounours'Land
Posté le 15-02-2004 à 15:05:30  profilanswer
 

à part une retraite super avantageuse, des horaires flexibles et souples, la sécurité de l'emploi et le salaraire garanti, non, ils ne sont pas du tout priviligiés, ce sont des travailleurs comme les autres, d'ailleurs ca ne fait pas specialement rêvés les jeunes et les chomeurs, il suffit de voir les sondages ou le nombre d'inscrits aux différents concours de la fonction publique.

n°2057880
Yop ma cai​lle
Assassin d'enfants
Posté le 15-02-2004 à 15:08:04  profilanswer
 

Je trouve ridicule le cataloguage "fonctionnaire". Comme si il n'y avait qu'un seul type de situation et que tous etaient des pachas...


---------------
Il ne faut jamais prendre les gens pour des cons, mais il ne faut pas oublier qu'ils le sont.
n°2057883
line
Bisounours'Land
Posté le 15-02-2004 à 15:08:40  profilanswer
 

yop> alors pourquoi faire des régimes et caisses séparées ?

n°2057891
Yop ma cai​lle
Assassin d'enfants
Posté le 15-02-2004 à 15:10:07  profilanswer
 

lInE a écrit :

yop> alors pourquoi faire des régimes et caisses séparées ?


 
Quel rapport avec ce que j'ai posté ?


---------------
Il ne faut jamais prendre les gens pour des cons, mais il ne faut pas oublier qu'ils le sont.
n°2057898
line
Bisounours'Land
Posté le 15-02-2004 à 15:11:05  profilanswer
 

yop ma caille a écrit :


 
Quel rapport avec ce que j'ai posté ?

catalogage; on ne peut pas ne pas faire de catalogage, qd on sait qu'il s'agit de deux régimes différents.

n°2057902
Sash
Posté le 15-02-2004 à 15:11:27  profilanswer
 

peut etre que si certains l'étaient un peu moins, nous verrions certainement baisser, le cout des billets de train, de la facture EDF......

n°2057908
line
Bisounours'Land
Posté le 15-02-2004 à 15:13:19  profilanswer
 

sash a écrit :

peut etre que si certains l'étaient un peu moins, nous verrions certainement baisser, le cout des billets de train, de la facture EDF......

pas si surs, les prix sont relativement bas en France comparés à d'autres pays, justement parce que nos impots contribuent grassement à entretenir ces entreprises et ces salariés. Sans nos impots, les prix risqueraient d'augmenter sans contrepartie (bien au contraire) sur la qualité des infrastructures.


Message édité par line le 15-02-2004 à 15:14:02
n°2057911
millhouse
Married
Posté le 15-02-2004 à 15:14:22  profilanswer
 

mouarf a la sncf, ça gueule tout le temps, le père d'une copine y bosse, résultat carte de transport a des prix..., voyage pratiquement gratos en 1er classe... et j'en passe, qd je vois qu'une carte orange ça tape dans les 600f (pour mes zones) c'est qd mm pas mal de tune en moins a sortir chaque mois pour un fonctionnaire, soit pratiquement une semaine de course pour une famille de 4 personnes.
Chez moi les colissimos suivis mettent une semaine à venir, parce qu'ils restent dans un centre de trie, réponse de la poste qd on leur demande l'adresse pour réclamer le colis " non, non surtout pas, ils reçoivent très mal les gens, patientez c'est le mieux a faire !!!", qui a déjà vu ça dans le privé ?

n°2057917
Yop ma cai​lle
Assassin d'enfants
Posté le 15-02-2004 à 15:15:02  profilanswer
 

lInE a écrit :

catalogage; on ne peut pas ne pas faire de catalogage, qd on sait qu'il s'agit de deux régimes différents.


 
si on parle de regimes speciaux c'est bien qu'il y en a plusieurs. Je ne vois pas où tu veux en venir bendk97


---------------
Il ne faut jamais prendre les gens pour des cons, mais il ne faut pas oublier qu'ils le sont.
mood
Publicité
Posté le 15-02-2004 à 15:15:02  profilanswer
 

n°2057919
Yop ma cai​lle
Assassin d'enfants
Posté le 15-02-2004 à 15:15:38  profilanswer
 

sash a écrit :

peut etre que si certains l'étaient un peu moins, nous verrions certainement baisser, le cout des billets de train, de la facture EDF......


 
En vertu de quoi ?


---------------
Il ne faut jamais prendre les gens pour des cons, mais il ne faut pas oublier qu'ils le sont.
n°2057920
dark
Posté le 15-02-2004 à 15:15:43  profilanswer
 

Bien sûr qu'ils ont des avantages [:spamafote]

n°2057922
line
Bisounours'Land
Posté le 15-02-2004 à 15:16:01  profilanswer
 

yop ma caille a écrit :


 
si on parle de regimes speciaux c'est bien qu'il y en a plusieurs. Je ne vois pas où tu veux en venir bendk97

nulle part, mais ta remarque était subversive. Il est normal de comparer et de dénoncer les disparités entre régimes publiques et privés.

n°2057927
Yop ma cai​lle
Assassin d'enfants
Posté le 15-02-2004 à 15:17:31  profilanswer
 

lInE a écrit :

nulle part, mais ta remarque était subversive. Il est normal de comparer et de dénoncer les disparités entre régimes publiques et privés.  


 
tout a fait d'accord. Mais pourquoi prendre le point de vue de niveller par le bas ?


---------------
Il ne faut jamais prendre les gens pour des cons, mais il ne faut pas oublier qu'ils le sont.
n°2057929
hardwareGR​ATOS
http://bernardlequillec.free.f
Posté le 15-02-2004 à 15:17:36  profilanswer
 

à ceci : pourquoi des régimes spéciaux ?

n°2057930
Yop ma cai​lle
Assassin d'enfants
Posté le 15-02-2004 à 15:17:47  profilanswer
 

dark a écrit :

Bien sûr qu'ils ont des avantages [:spamafote]


 
avantage != privilège


Message édité par Yop ma caille le 15-02-2004 à 15:18:09

---------------
Il ne faut jamais prendre les gens pour des cons, mais il ne faut pas oublier qu'ils le sont.
n°2057933
Sash
Posté le 15-02-2004 à 15:18:15  profilanswer
 

lInE a écrit :

pas si surs, les prix sont relativement bas en France comparés à d'autres pays, justement parce que nos impots contribuent grassement à entretenir ces entreprises et ces salariés. Sans nos impots, les prix risqueraient d'augmenter sans contrepartie (bien au contraire) sur la qualité des infrastructures.


 
je ne parle pas de privatisation du service publique, mais des privilèges accordés, je voudrais bien savoir combien un salarié d'EDF paie réellement sur sa facture d'éléctricité..., ce que les uns ne paient pas, d'autres en revanche en font les frais ...

n°2057935
Yop ma cai​lle
Assassin d'enfants
Posté le 15-02-2004 à 15:18:48  profilanswer
 

hardwareGRATOS a écrit :

à ceci : pourquoi des régimes spéciaux ?
 


 
résidus de l'histoire. Appelés à disparaitre à terme.


---------------
Il ne faut jamais prendre les gens pour des cons, mais il ne faut pas oublier qu'ils le sont.
n°2057942
line
Bisounours'Land
Posté le 15-02-2004 à 15:20:30  profilanswer
 

yop ma caille a écrit :


 
avantage != privilège

surtout que des avantages tu en as aussi dans le privé :jap: banques, assurances, commerçants...etc

n°2057946
LeKeiser
Appelez moi Marcel.
Posté le 15-02-2004 à 15:21:00  profilanswer
 

yop ma caille a écrit :


 
avantage != privilège


 
peux tu developper stp? Car a mes yeux, c'est deux sont quand meme bien proches.


---------------
"I intend to live the first half of my life.I don't care about the rest."Errol Flynn."The difference between genius and stupidity is that genius has its limits."Albert Einstein
n°2057948
Yop ma cai​lle
Assassin d'enfants
Posté le 15-02-2004 à 15:22:04  profilanswer
 

lInE a écrit :

surtout que des avantages tu en as aussi dans le privé :jap: banques, assurances, commerçants...etc

Ca c'est de l'ordre de la négociation au sein des branches et des entreprises. Certaines ont une bonne politique sociale.
 
Esperons que l'offre sociale des entreprises privées s'ameliorera avec la pénurie de travailleurs.


---------------
Il ne faut jamais prendre les gens pour des cons, mais il ne faut pas oublier qu'ils le sont.
n°2057957
chimere
Ce soir c est bonsoir .
Posté le 15-02-2004 à 15:24:11  profilanswer
 

ya des avantages  :
sécurité de l'emploi, réductions de certaines factures (edf, ft, ect ..)
ya aussi des inconviennients :
salaire bien inférieurs au public, tres grosses structures, ect ..
 
faut pas cataloguer les 'fonctionnaires', pas les mettre dans le meme paniers. Ya ceux qui font du bon boulot,... et ya la sncf  :whistle:


---------------
Genre !
n°2057960
manara
Posté le 15-02-2004 à 15:24:34  profilanswer
 

drapo étant prof des écoles donc fonctionnaire
 pour voir :o


Message édité par manara le 15-02-2004 à 15:24:58
n°2057965
Almight
Posté le 15-02-2004 à 15:25:10  profilanswer
 

millhouse a écrit :

mouarf a la sncf, ça gueule tout le temps, le père d'une copine y bosse, résultat carte de transport a des prix..., voyage pratiquement gratos en 1er classe... et j'en passe, qd je vois qu'une carte orange ça tape dans les 600f (pour mes zones) c'est qd mm pas mal de tune en moins a sortir chaque mois pour un fonctionnaire, soit pratiquement une semaine de course pour une famille de 4 personnes.
Chez moi les colissimos suivis mettent une semaine à venir, parce qu'ils restent dans un centre de trie, réponse de la poste qd on leur demande l'adresse pour réclamer le colis " non, non surtout pas, ils reçoivent très mal les gens, patientez c'est le mieux a faire !!!", qui a déjà vu ça dans le privé ?  


 
Pour info, les cheminots ne sont PAS des fonctionnaires. Enfin, techniquement. La SNCF est un EPIC, et à ce titre a comme but d'équilibrer ses comptes.
 
EDIT : Et quand on regarde les postes privatisées de nos voisins européens, on est heureux d'être en France...


Message édité par Almight le 15-02-2004 à 15:28:12
n°2057972
Yop ma cai​lle
Assassin d'enfants
Posté le 15-02-2004 à 15:26:34  profilanswer
 

LeKeiser a écrit :


 
peux tu developper stp? Car a mes yeux, c'est deux sont quand meme bien proches.


 
un privilège est un avantage exclusif


---------------
Il ne faut jamais prendre les gens pour des cons, mais il ne faut pas oublier qu'ils le sont.
n°2057989
LeKeiser
Appelez moi Marcel.
Posté le 15-02-2004 à 15:28:52  profilanswer
 

chimere a écrit :

ya des avantages  :
sécurité de l'emploi, réductions de certaines factures (edf, ft, ect ..)
ya aussi des inconviennients :
salaire bien inférieurs au public, tres grosses structures, ect ..
 
faut pas cataloguer les 'fonctionnaires', pas les mettre dans le meme paniers. Ya ceux qui font du bon boulot,... et ya la sncf  :whistle:  


 
je vois de plus en plus la securite de l'emploi comme etant un privilege, moi :(
Dans le prive, j'ai rarement eu d'avantages... Ah si : la vente de produit d'occasions en interne :D


---------------
"I intend to live the first half of my life.I don't care about the rest."Errol Flynn."The difference between genius and stupidity is that genius has its limits."Albert Einstein
n°2057991
Yop ma cai​lle
Assassin d'enfants
Posté le 15-02-2004 à 15:29:04  profilanswer
 

Perso j'ai voté non mais j'aurais voté oui si le titre du sondage avait été "les fonctionnaires sont ils avantagés ?".


---------------
Il ne faut jamais prendre les gens pour des cons, mais il ne faut pas oublier qu'ils le sont.
n°2057995
LeKeiser
Appelez moi Marcel.
Posté le 15-02-2004 à 15:29:59  profilanswer
 

yop ma caille a écrit :


 
un privilège est un avantage exclusif


 
j'ai un ami qui bosse a la Poste. Il ne paie pas sa facture FT. A mes yeux, il est donc privilegie.
Ou alors il y a quelque chose qui m'echappe...
Ceci n'est pas un troll, attention.


---------------
"I intend to live the first half of my life.I don't care about the rest."Errol Flynn."The difference between genius and stupidity is that genius has its limits."Albert Einstein
n°2057998
Yop ma cai​lle
Assassin d'enfants
Posté le 15-02-2004 à 15:30:31  profilanswer
 

LeKeiser a écrit :


 
j'ai un ami qui bosse a la Poste. Il ne paie pas sa facture FT. A mes yeux, il est donc privilegie.
Ou alors il y a quelque chose qui m'echappe...
Ceci n'est pas un troll, attention.


 
 :heink:


---------------
Il ne faut jamais prendre les gens pour des cons, mais il ne faut pas oublier qu'ils le sont.
n°2057999
ZuL
Posté le 15-02-2004 à 15:30:43  profilanswer
 

je voudrais rappeller que, contrairement a ce que l'on pense (parce que ca a été le cas) les salaires ne sont pas plus élevés ds le privé que dans le public.
 
sans ressortir la source (Insee - j'ai la flemme de la rechercher une nouvelle fois) déjà a la base les femmes a qualification =< bac+2 sont mieux payées ds le public, pour les hommes c'est inférieur a bac+2 (strictement inférieur...donc ca va jusqu'a bac +1). De plus les gros salaires ds le privé y'en a de moins en moins...

n°2058003
la buvette
$í j'ø$âí$
Posté le 15-02-2004 à 15:31:22  profilanswer
 

LeKeiser a écrit :


 
j'ai un ami qui bosse a la Poste. Il ne paie pas sa facture FT. A mes yeux, il est donc privilegie.
Ou alors il y a quelque chose qui m'echappe...
Ceci n'est pas un troll, attention.


 
Et toi, dans le privé, n'as-tu pas des privilèges que les fonctionnaires n'ont pas ?

n°2058005
ZuL
Posté le 15-02-2004 à 15:31:49  profilanswer
 

La Buvette a écrit :


 
Et toi, dans le privé, n'as-tu pas des privilèges que les fonctionnaires n'ont pas ?


 
lesquels ?

n°2058006
dje33
57 BUTS !!!
Posté le 15-02-2004 à 15:31:50  profilanswer
 

sash a écrit :

de la facture EDF......


 
on a l'electricité la moins cher d'europe

n°2058008
dark
Posté le 15-02-2004 à 15:32:05  profilanswer
 

LeKeiser a écrit :


 
j'ai un ami qui bosse a la Poste. Il ne paie pas sa facture FT. A mes yeux, il est donc privilegie.
Ou alors il y a quelque chose qui m'echappe...
Ceci n'est pas un troll, attention.

:ouch: j'en reviens pô

n°2058010
Yop ma cai​lle
Assassin d'enfants
Posté le 15-02-2004 à 15:32:18  profilanswer
 

zul a écrit :

je voudrais rappeller que, contrairement a ce que l'on pense (parce que ca a été le cas) les salaires ne sont pas plus élevés ds le privé que dans le public.
 
sans ressortir la source (Insee - j'ai la flemme de la rechercher une nouvelle fois) déjà a la base les femmes a qualification =< bac+2 sont mieux payées ds le public, pour les hommes c'est inférieur a bac+2 (strictement inférieur...donc ca va jusqu'a bac +1). De plus les gros salaires ds le privé y'en a de moins en moins...


 
Ca c'est le resultat des politiques stupides de bien des gouvernements de baisser les charges sur les bas salaires


---------------
Il ne faut jamais prendre les gens pour des cons, mais il ne faut pas oublier qu'ils le sont.
n°2058014
Yop ma cai​lle
Assassin d'enfants
Posté le 15-02-2004 à 15:33:11  profilanswer
 

Perso je paye pas l'electricité et je ne suis pas fonctionnaire. C'est un avantage, pas un privilège.


---------------
Il ne faut jamais prendre les gens pour des cons, mais il ne faut pas oublier qu'ils le sont.
n°2058017
la buvette
$í j'ø$âí$
Posté le 15-02-2004 à 15:33:21  profilanswer
 

zul a écrit :


 
lesquels ?


 
à toi de dire, chacun a les siens en fonction de sa boîte

n°2058020
la buvette
$í j'ø$âí$
Posté le 15-02-2004 à 15:33:56  profilanswer
 

dark a écrit :

:ouch: j'en reviens pô


 
Oui, mais seulement dans la limite de 250 unités par mois

n°2058024
dje33
57 BUTS !!!
Posté le 15-02-2004 à 15:34:27  profilanswer
 

moi je peux piquer des medicaments ou de la GHB

n°2058025
line
Bisounours'Land
Posté le 15-02-2004 à 15:34:32  profilanswer
 

la poste ne paie pas le telephone a cause de conventions collectives qui datent de l'epoque PTT et qui n'ont jamais été remises en question. C'est comme ca partout chez les fonctionnaires, les avantages ont tendance à s'accumuler sans limite.

mood
Publicité
Posté le   profilanswer
 

 Page :   1  2  3  4  5  ..  17  18  19  20  21  22
Page Précédente

Aller à :
Ajouter une réponse
  FORUM HardWare.fr
  Discussions
  Société

  les fonctionnaires sont-ils des privilégiés ?

 

Sujets relatifs
Les fonctionnaires paieront cher la grèveSoutenez-vous les fonctionnaires grévistes ?
greve pour soutenir les intérets des fonctionnaires[ Fonction Public ] Bercy veut moins de fonctionnaires dès 2004
Plus de sujets relatifs à : les fonctionnaires sont-ils des privilégiés ?


Copyright © 1997-2022 Hardware.fr SARL (Signaler un contenu illicite / Données personnelles) / Groupe LDLC / Shop HFR