Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
1140 connectés 

  FORUM HardWare.fr
  Discussions
  Société

  Faut il etre beau ?

 


 Mot :   Pseudo :  
 
 Page :   1  2  3  4  5
Page Précédente
Auteur Sujet :

Faut il etre beau ?

n°1426270
Yop ma cai​lle
Assassin d'enfants
Posté le 01-11-2003 à 19:20:28  profilanswer
 

Voilà je me pose la question :
 
Est-ce qu'il y a une différence entre moi musclé avec des lentilles, rasé, bien coiffé, bien habillé et moi avec ma graisses, mes lunettes, ma barbe de 5 jours, mes cheveux gras et mon jean-tshirt ?
 
Pourquoi les gens attachent ils tant d'importance à l'apparence ?
 


---------------
Il ne faut jamais prendre les gens pour des cons, mais il ne faut pas oublier qu'ils le sont.
mood
Publicité
Posté le 01-11-2003 à 19:20:28  profilanswer
 

n°1426279
Tolor
Modérateur
Mais heu...
Posté le 01-11-2003 à 19:22:37  profilanswer
 

c'est la première chose qu'ils voient, ça donne déjà une idée (parfois fausse) [:spamafote]

n°1426286
Yop ma cai​lle
Assassin d'enfants
Posté le 01-11-2003 à 19:25:16  profilanswer
 

Franchement j'en ai marre de prendre soin de moi. Je suis tenté par le laisser-aller :/


---------------
Il ne faut jamais prendre les gens pour des cons, mais il ne faut pas oublier qu'ils le sont.
n°1426288
jicenice
Posté le 01-11-2003 à 19:26:24  profilanswer
 

c'est aussi le suivis,
si tu ne t'occupe meme pas de toi
 
elle va se dire ke tu ne t'occupera pas d'elle...
dans la vie,il faut agir avec les filles,
comme tu voudrais k'elles agissent avec toi....

n°1426294
nicobule
Pilou-Pilou
Posté le 01-11-2003 à 19:27:30  profilanswer
 

Yop ma caille a écrit :

Voilà je me pose la question :
 
Est-ce qu'il y a une différence entre moi musclé avec des lentilles, rasé, bien coiffé, bien habillé et moi avec ma graisses, mes lunettes, ma barbe de 5 jours, mes cheveux gras et mon jean-tshirt ?
 
Pourquoi les gens attachent ils tant d'importance à l'apparence ?
 


Parceque l'image que tu renvois de toi même est la première des politesses. Etre propre, etre présentable... [:spamafote]

n°1426297
Yop ma cai​lle
Assassin d'enfants
Posté le 01-11-2003 à 19:28:00  profilanswer
 

Nicobule a écrit :


Parceque l'image que tu renvois de toi même est la première des politesses. Etre propre, etre présentable... [:spamafote]
 


 
c'ets stupide ca.


---------------
Il ne faut jamais prendre les gens pour des cons, mais il ne faut pas oublier qu'ils le sont.
n°1426304
MaxoOo
Panem et circenses...
Posté le 01-11-2003 à 19:29:11  profilanswer
 


Dans la vie, quand on sait que t'es un bon, tu peux te permettre d'en avoir rien à battre de ton apparence.
La négligence, c'est le privilège des meilleurs :o
 

n°1426306
Tolor
Modérateur
Mais heu...
Posté le 01-11-2003 à 19:29:13  profilanswer
 

JiceNice a écrit :

c'est aussi le suivis,
si tu ne t'occupe meme pas de toi
 
elle va se dire ke tu ne t'occupera pas d'elle...
dans la vie,il faut agir avec les filles,
comme tu voudrais k'elles agissent avec toi....
 


[:meganne]
1/ remarques mal placées
2/ il n'y a pas que des hommes sur HFR
3/ il ne demandait pas envers les femmes/hommes mais envers tous le monde

n°1426308
gofer_
Good For Equational Reasoning
Posté le 01-11-2003 à 19:29:14  profilanswer
 

Mouarf ... Topic infini inside. Cela concerne les justifications sociales des individus, quant à leur singularité (qui sont en fait des particularités) dans un environnement normé. L'empreinte d'une condition esthétique de la personne (dans son sens grecque du terme) sur le joug des modes. Et vice-versa.
Et ainsi de l'acception de soi a travers d'une image que l'on considère ne pas être représentative de nous-même. Le corrolaire, se définir soi-même, est-il la vraie définition de soi ? Le masque n'existe-il pas ? Oui.
Pour finir, comme disait Socrate :"Connais-toi, toi même" et tu pourras répondre à cette question.
 
Enfin bon on pourrait en parler pendant des heures et des heures.

n°1426310
nicobule
Pilou-Pilou
Posté le 01-11-2003 à 19:29:52  profilanswer
 

Yop ma caille a écrit :


 
c'ets stupide ca.


Et pourtant reflechi 3min...

mood
Publicité
Posté le 01-11-2003 à 19:29:52  profilanswer
 

n°1426315
Yop ma cai​lle
Assassin d'enfants
Posté le 01-11-2003 à 19:31:01  profilanswer
 

Nicobule a écrit :


Et pourtant reflechi 3min...


 
Oui et ?


---------------
Il ne faut jamais prendre les gens pour des cons, mais il ne faut pas oublier qu'ils le sont.
n°1426316
N4tt
Posté le 01-11-2003 à 19:31:05  profilanswer
 

Nicobule a écrit :


Et pourtant reflechi 3min...


+1  :pfff:

n°1426320
Taliesim
Posté le 01-11-2003 à 19:31:46  profilanswer
 

Yop ma caille a écrit :


 
c'ets stupide ca.


ben non en toute objectivité tu es quand meme plus attiré par une fille jolie et charmante qu'une fille moche grosse poilue et alcoolo qui se fout de son apparence.
Faut etre honnette c'est la vérité  :whistle: ca va de meme pour ton apparence envers les autres

n°1426325
Yop ma cai​lle
Assassin d'enfants
Posté le 01-11-2003 à 19:32:43  profilanswer
 

Taliesim a écrit :


ben non en toute objectivité tu es quand meme plus attiré par une fille jolie et charmante qu'une fille moche grosse poilue et alcoolo qui se fout de son apparence.
Faut etre honnette c'est la vérité  :whistle: ca va de meme pour ton apparence envers les autres


 
et si elle m'enerve des qu'lle ouvre la bouche ?


---------------
Il ne faut jamais prendre les gens pour des cons, mais il ne faut pas oublier qu'ils le sont.
n°1426332
MaxoOo
Panem et circenses...
Posté le 01-11-2003 à 19:33:53  profilanswer
 

Taliesim a écrit :


ben non en toute objectivité tu es quand meme plus attiré par une fille jolie et charmante qu'une fille moche grosse poilue et alcoolo qui se fout de son apparence.
Faut etre honnette c'est la vérité  :whistle: ca va de meme pour ton apparence envers les autres


 
Les filles sont plus attirées par le social que par le physique, la plupart du temps heing...
 
La preuve, Robert Redford quand il était jeune et sans le sous, il ramait comme tout le monde...
 


Message édité par MaxoOo le 01-11-2003 à 19:34:33
n°1426337
Yop ma cai​lle
Assassin d'enfants
Posté le 01-11-2003 à 19:34:10  profilanswer
 


 
Je suis nettement plus enclin à discuter avec quelqu'un de négligé plutot qu'avec quelqu'un qui se retouche le look toutes les 30secondes


---------------
Il ne faut jamais prendre les gens pour des cons, mais il ne faut pas oublier qu'ils le sont.
n°1426338
Player_One
O'rly?
Posté le 01-11-2003 à 19:34:23  profilanswer
 

gofer_ a écrit :

Mouarf ... Topic infini inside. Cela concerne les justifications sociales des individus, quant à leur singularité (qui sont en fait des particularités) dans un environnement normé. L'empreinte d'une condition esthétique de la personne (dans son sens grecque du terme) sur le joug des modes. Et vice-versa.
Et ainsi de l'acception de soi a travers d'une image que l'on considère ne pas être représentative de nous-même. Le corrolaire, se définir soi-même, est-il la vraie définition de soi ? Le masque n'existe-il pas ? Oui.
Pour finir, comme disait Socrate :"Connais-toi, toi même" et tu pourras répondre à cette question.
 
Enfin bon on pourrait en parler pendant des heures et des heures.


la citation est de Thales [:aloy]


---------------
640K ought to be enough for anybody.
n°1426339
Taliesim
Posté le 01-11-2003 à 19:34:40  profilanswer
 

Yop ma caille a écrit :


 
et si elle m'enerve des qu'lle ouvre la bouche ?


ca n'a rien avoir vu qu on parle que du physique... deja sans meme avoir ouvert la bouche si elle est moche grosse poilue et alcoolo tu seras moins attiré .. c'est normal.. c'est humain.

n°1426342
gofer_
Good For Equational Reasoning
Posté le 01-11-2003 à 19:35:11  profilanswer
 

Taliesim a écrit :


ben non en toute objectivité tu es quand meme plus attiré par une fille jolie et charmante qu'une fille moche grosse poilue et alcoolo qui se fout de son apparence.
Faut etre honnette c'est la vérité  :whistle: ca va de meme pour ton apparence envers les autres

Oui mais la considération du beau ou du laid (qui renvoie à la notion maîtresse d'esthétisme) est un construit social, normé. En prenant en compte le particularisme que sont les individus, les familles et l'éducation, la norme change, différe, même parfois s'oppose.
Donc lafille est belle pour seulement 2 yeux et peut-être pas 4, et encore moins 6.
 
Pour en revenir sur le "je me sens pas quand j'ai une barbe etc", c'est le même principe. Si tu veux te marrer regarde la mode vestimentaire de "Serpico".

n°1426343
N4tt
Posté le 01-11-2003 à 19:35:28  profilanswer
 

Yop ma caille a écrit :


 
Je suis nettement plus enclin à discuter avec quelqu'un de négligé plutot qu'avec quelqu'un qui se retouche le look toutes les 30secondes


oui, mais tu prends les extremes.

n°1426348
Taliesim
Posté le 01-11-2003 à 19:36:21  profilanswer
 

MaxoOo a écrit :


 
Les filles sont plus attirées par le social que par le physique, la plupart du temps heing...
 
La preuve, Robert Redford quand il était jeune et sans le sous, il ramait comme tout le monde...
 
 


je veux simplement dire qu une belle fille ou qu un beau mec attirera plus à la base... c'est normal..  
En plus s'ils ont intelligence + physique c'est tout benef

n°1426350
Yop ma cai​lle
Assassin d'enfants
Posté le 01-11-2003 à 19:36:30  profilanswer
 

Taliesim a écrit :


ca n'a rien avoir vu qu on parle que du physique... deja sans meme avoir ouvert la bouche si elle est moche grosse poilue et alcoolo tu seras moins attiré .. c'est normal.. c'est humain.
 


 
Je suis pas attiré par les filles déjà, donc l'exemple est pas vraiment parlant


---------------
Il ne faut jamais prendre les gens pour des cons, mais il ne faut pas oublier qu'ils le sont.
n°1426352
Yop ma cai​lle
Assassin d'enfants
Posté le 01-11-2003 à 19:37:02  profilanswer
 

N4tt a écrit :


oui, mais tu prends les extremes.


 
bof l'histoire de la fille grosse moche et alcolo c'est pas mieux


---------------
Il ne faut jamais prendre les gens pour des cons, mais il ne faut pas oublier qu'ils le sont.
n°1426354
Prems
Just a lie
Posté le 01-11-2003 à 19:37:16  profilanswer
 

"Faut-il" Oui, il le faut, si c'est ce qu'on s'impose.
 
Précise qui dit "Il faut".


---------------
Ratures - Cuisine
n°1426356
gofer_
Good For Equational Reasoning
Posté le 01-11-2003 à 19:37:19  profilanswer
 

Player_One a écrit :


la citation est de Thales [:aloy]

Bah alors à ce moment là on va plus loin "non c'est pas Thalès, c'est Appolon". Puis qui l'a écrit en epnsant à Appolon sur le temple de Delphes ? C'est certainement pas Thalès.
 
Donc trève d'enfantillage.
 
 :)

n°1426357
Yop ma cai​lle
Assassin d'enfants
Posté le 01-11-2003 à 19:37:28  profilanswer
 

Taliesim a écrit :


je veux simplement dire qu une belle fille ou qu un beau mec attirera plus à la base... c'est normal..
En plus s'ils ont intelligence + physique c'est tout benef  


 
mais pkoi?


---------------
Il ne faut jamais prendre les gens pour des cons, mais il ne faut pas oublier qu'ils le sont.
n°1426360
N4tt
Posté le 01-11-2003 à 19:37:53  profilanswer
 

Yop ma caille a écrit :


 
bof l'histoire de la fille grosse moche et alcolo c'est pas mieux


il est vrai  :D

n°1426365
gofer_
Good For Equational Reasoning
Posté le 01-11-2003 à 19:38:47  profilanswer
 

Je t'ai répondu tu lis pas ce que j'écris j'ai l'impression.
 
La pression sociale au travers de l'éducation, etc.

n°1426366
Taliesim
Posté le 01-11-2003 à 19:38:47  profilanswer
 

gofer_ a écrit :

Oui mais la considération du beau ou du laid (qui renvoie à la notion maîtresse d'esthétisme) est un construit social, normé. En prenant en compte le particularisme que sont les individus, les familles et l'éducation, la norme change, différe, même parfois s'oppose.
Donc lafille est belle pour seulement 2 yeux et peut-être pas 4, et encore moins 6.
 
Pour en revenir sur le "je me sens pas quand j'ai une barbe etc", c'est le même principe. Si tu veux te marrer regarde la mode vestimentaire de "Serpico".


 
non t'as quand meme une sorte de canon de beauté qui meme si elle plait moins à certaines personnes aura toujours du succes.
Tu prends une fille brune de 1m75 avec un jolie corps un jolie visage  un charmant sourire et de jolies yeux  ca sera quand meme un plus il ne faut pas le nier.

n°1426369
THE REAL K​RYSTOPHE
ストリートファイターBrasileiro NTSC-J
Posté le 01-11-2003 à 19:39:20  profilanswer
 

les  beautiful peoples cai bien :)


---------------
AC : SW-5993-1459-0978 / dani / THE REAL KRYSTOPHE (Miss) / Pinacolada   Hémisphère sud
n°1426373
Prems
Just a lie
Posté le 01-11-2003 à 19:40:04  profilanswer
 

THE REAL KRYSTOPHE a écrit :

les  beautiful peoples cai bien :)


 
 :non: nice people  :o


---------------
Ratures - Cuisine
n°1426375
Taliesim
Posté le 01-11-2003 à 19:41:04  profilanswer
 


ben reflechis tout seul... physiquement un joli corps un joli visage t attirera plus que mimi mathy .
Je parle seulement physiquement la qu 'on soit bien d accord.
Si tu es vraiment objectif tu ne peux pas dire le contraire.
C'est peut etre stupide ok mais c'est comme ça.
 

n°1426383
Yop ma cai​lle
Assassin d'enfants
Posté le 01-11-2003 à 19:41:51  profilanswer
 

enfin là on s'egare. Vous parlez de gens qui sont beaux/pas beaux.
 
En fait je partais pas dans cette optique.
 
Perso je suis pas beau mais je le suis encore moins quand je fais pas d'efforts. en fait ca me gave de faire des efforts, j'en ai plus envie.


---------------
Il ne faut jamais prendre les gens pour des cons, mais il ne faut pas oublier qu'ils le sont.
n°1426384
THE REAL K​RYSTOPHE
ストリートファイターBrasileiro NTSC-J
Posté le 01-11-2003 à 19:41:55  profilanswer
 

Prems a écrit :


 
 :non: nice people  :o  


 
nan les nice c les riches  cai nul    cai nul les riche cai kupide   !
 
koi ke le riche attirre le bo ........


Message édité par THE REAL KRYSTOPHE le 01-11-2003 à 19:42:30

---------------
AC : SW-5993-1459-0978 / dani / THE REAL KRYSTOPHE (Miss) / Pinacolada   Hémisphère sud
n°1426386
gofer_
Good For Equational Reasoning
Posté le 01-11-2003 à 19:42:23  profilanswer
 

Taliesim a écrit :


 
non t'as quand meme une sorte de canon de beauté qui meme si elle plait moins à certaines personnes aura toujours du succes.
Tu prends une fille brune de 1m75 avec un jolie corps un jolie visage  un charmant sourire et de jolies yeux  ca sera quand meme un plus il ne faut pas le nier.

Oui tout à fait. C'est le principe du canon. Ce genre de figure est isolée et résoluement pas représentatif de l'ensemble des filles, des objets, des manières de se comporter, de se tenir, de parler, etc etc etc. Il est l'imaginaire social rendu apparent par la transfiguration sur le visage d'une personne (du latin personas : le masque). En fait la fille est un symbole volontaire ou non, conscient ou non de cette représentation/image.

n°1426388
Yop ma cai​lle
Assassin d'enfants
Posté le 01-11-2003 à 19:42:37  profilanswer
 

Taliesim a écrit :


ben reflechis tout seul... physiquement un joli corps un joli visage t attirera plus que mimi mathy .
Je parle seulement physiquement la qu 'on soit bien d accord.
Si tu es vraiment objectif tu ne peux pas dire le contraire.
C'est peut etre stupide ok mais c'est comme ça.
 
 


 
Mimi mathy est naine mais on peut pas dire qu'elle soit moche [:paysan]


---------------
Il ne faut jamais prendre les gens pour des cons, mais il ne faut pas oublier qu'ils le sont.
n°1426390
THE REAL K​RYSTOPHE
ストリートファイターBrasileiro NTSC-J
Posté le 01-11-2003 à 19:43:07  profilanswer
 

Yop ma caille a écrit :


 
Mimi mathy est naine mais on peut pas dire qu'elle soit moche [:paysan]  


 
 
c bien ta des goots larges :D


---------------
AC : SW-5993-1459-0978 / dani / THE REAL KRYSTOPHE (Miss) / Pinacolada   Hémisphère sud
n°1426393
Prems
Just a lie
Posté le 01-11-2003 à 19:43:46  profilanswer
 

Yop ma caille a écrit :

enfin là on s'egare. Vous parlez de gens qui sont beaux/pas beaux.
 
En fait je partais pas dans cette optique.
 
Perso je suis pas beau mais je le suis encore moins quand je fais pas d'efforts. en fait ca me gave de faire des efforts, j'en ai plus envie.


 
Etre beau = faire des efforts pour l'être. C'est vrai.


---------------
Ratures - Cuisine
n°1426398
THE REAL K​RYSTOPHE
ストリートファイターBrasileiro NTSC-J
Posté le 01-11-2003 à 19:44:42  profilanswer
 

Personne na enkore sorty cette enormité k on sort aux moches poor les rassurer : "cai la beauté interieur blabla ..."   :lol:


---------------
AC : SW-5993-1459-0978 / dani / THE REAL KRYSTOPHE (Miss) / Pinacolada   Hémisphère sud
n°1426399
Taliesim
Posté le 01-11-2003 à 19:44:50  profilanswer
 

gofer_ a écrit :

Oui tout à fait. C'est le principe du canon. Ce genre de figure est isolée et résoluement pas représentatif de l'ensemble des filles, des objets, des manières de se comporter, de se tenir, de parler, etc etc etc. Il est l'imaginaire social rendu apparent par la transfiguration sur le visage d'une personne (du latin personas : le masque). En fait la fille est un symbole volontaire ou non, conscient ou non de cette représentation/image.


ben il vaut mieux etre beau ou belle que de ne pas l'etre c'est tout...
c'est sur que cette proportion de canon est infime.
En plus c'est pas parce qu on est beau qu on est pas intelligent.
Le mieux c'est d'etre beau et intelligent. C'est de la banalité mais bon...  :D

mood
Publicité
Posté le   profilanswer
 

 Page :   1  2  3  4  5
Page Précédente

Aller à :
  FORUM HardWare.fr
  Discussions
  Société

  Faut il etre beau ?

 

Sujets relatifs
Il était grand, il était beau, il sentait bon le sable chaud...Reims,Quoi de beau la-bas?
le tombeau des lucioles, le plus beau dessin animé au monde !!!![Topic Suisse] Bravo Nemo! Et merci!
[Basket HFR] il fait beau , il fait chaud , on remet ca? :)Fond d'ecrans....les plus beau
Les plus beau fonds d 'ecransUn endroit paumé mais beau en france pour passé deux trois jours
Le film le plus beau du monde : "Hero"[l'été] vous faites koi kan il fai beau !!!
Plus de sujets relatifs à : Faut il etre beau ?


Copyright © 1997-2022 Hardware.fr SARL (Signaler un contenu illicite / Données personnelles) / Groupe LDLC / Shop HFR