Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
1106 connectés 

  FORUM HardWare.fr
  Discussions
  Société

  Facture d'électricité excessive en Grèce

 


 Mot :   Pseudo :  
 
Bas de page
Auteur Sujet :

Facture d'électricité excessive en Grèce

n°45170877
BCoffee
Posté le 19-03-2016 à 16:55:50  profilanswer
 

Bonjour,
 
Actuellement étudiant en Grèce pour 1 an je viens de recevoir ma première facture d'électricité que je trouve étrangement importante, surtout par rapport au niveau de vie du pays. Ma facture s'élève à 745 euros pour la période comprenant les 4 derniers mois, en sachant que je suis revenu en France pendant 1 mois au cours de cette période.
 
La superficie de mon appartement est d'environ 85 m2. Je n'ai pas de télé, pas de machine à laver, un ballon d'eau chaude électrique mais par mesure de sécurité mon proprio m'a demandé de l'allumer 20 minutes avant de prendre une douche et de l'éteindre aussi tot donc je ne pense pas que le problème puisse venir de là. A part 2/3 ampoules allumées uniquement en cas de besoin et mon chargeur d'ordinateur je n'ai pas d'autres appareils électroniques.
 
Concernant le chauffage, je dispose d'un assez vieux climatiseur mural qui peut aussi bien chauffer que servir de climatisation. En octobre et novembre, la température était assez bonne pour ne pas avoir à m'en servir et le mois de Décembre j'étais en France. Son utilisation a principalement été concentré sur janvier/février. Lorsque que je m'en servais, c'était principalement la nuit quand la température extérieure était de 10/14 degrés, je programmais mon appareil à 22 en moyenne.
 
Pensez-vous que cette facture soit tout à fait possible ? Toutes les personnes ici me disent qu'elles n'ont jamais vu une facture pareil pour 4 mois de consommation donc j'ai du mal à m'imaginer ce que ce sera quand j'utiliserai mon climatiseur pendant l'été ..  
 
Merci

mood
Publicité
Posté le 19-03-2016 à 16:55:50  profilanswer
 

n°45170942
Korana
Posté le 19-03-2016 à 17:05:55  profilanswer
 

Localise ton compteur. Relève les KW consommés.
Disjoncte chez toi.  
 
Regarde si ceux ci évoluent.
Si oui on pompe ton compteur et s'en suivra un dépot de plainte pour vol d'énérgie.
 


---------------
Flick' R  
n°45171711
BCoffee
Posté le 19-03-2016 à 19:02:56  profilanswer
 

Je viens de vérifier, quand je coupe tout, le compteur ne bouge plus. J'ai pris soin de comparer les chiffres avec ma facture :
 
entre le 15/10/2015 et le 14/02/2016 ils ont relevé 3083 kWh de consommation.
 
Depuis le 14/02/2016 à aujourd'hui, j'en suis déjà à 744 kWh de consommation en 36 jours donc.. Pensez-vous que ma clim, qui est vraiment très vieille puisse être responsable de ça malgré le fait que je ne l'utilise que très peu ? 186 euros d'électricité par mois ?

n°45179839
Korana
Posté le 20-03-2016 à 20:18:59  profilanswer
 

Par ce que tu décris tu consommes environ 5 fois plus que ce que tu devrais.
 
- fais une mesure de ton climatiseur sur 2hr de fonctionnement
- la même chose pour ton ballon.( si tu le coupes peut être qu'il se met à toc au démarrage )
 
 
La conso m'a lair totalement ouf


---------------
Flick' R  
n°45185606
Arthas77
Posté le 21-03-2016 à 13:19:51  profilanswer
 

Bonjour
Quand tu as pris l'appartement, tu as pris un abonnement d'électricité aussi ? Tu devrais avoir l'index de début.
Soit le climatiseur ou le ballon d'eau chaude déconne, soit on te "vole" de l'électricité.  
Il n'y a pas un camp de migrants à coté de chez toi ?  :o

n°45208184
frederiko1
Terminatux was right
Posté le 23-03-2016 à 00:33:02  profilanswer
 

Rapidement :
- si tu as un ballon électrique je trouve bizarre de le mettre uniquement en marche avant la douche.  
- pour ce que tu annonce la consommation ne me paraît pas si délirante si l'appartement est mal isolé : 85 m2 et chauffage à 22 la nuit !!!
 
A première vue l'électricité est aussi bien plus chère qu'en  France.  
 
A mon avis passe déjà à un réglage normal, c'est à dire 16° la nuit et 19° le jour. De mémoire un degré de plus c'est en moyenne 7% de coût supplémentaire. Alors vu tes 6° de trop entre 16° et 22°...
 
Le système de climatisation réversible doit aussi être peut performant et beaucoup consommer en soi.


Aller à :
Ajouter une réponse
  FORUM HardWare.fr
  Discussions
  Société

  Facture d'électricité excessive en Grèce

 

Sujets relatifs
Electricité, question chargeurCoupure électricité à répétition
[Sujet Eco] Sortie de la grèce, quel impacts en France?[Electricité] Disjoncteur différentiel plombé et changement d'ampérage
[Topic Unique] Crise de la dette grecqueFournisseurs électricité et gaz - comparaison et expériences
opticien facture gonflé[Electricite] Loi prise de terre
[électricité] bouilloire électrique sur on pendant plusieurs jours. 
Plus de sujets relatifs à : Facture d'électricité excessive en Grèce


Copyright © 1997-2022 Hardware.fr SARL (Signaler un contenu illicite / Données personnelles) / Groupe LDLC / Shop HFR