Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
1306 connectés 

 


 Mot :   Pseudo :  
  Aller à la page :
 
 Page :   1  2  3  4  5  ..  478  479  480  ..  811  812  813  814  815  816
Auteur Sujet :

• Expatriés • Revalorisation du point d'expat au 1er janvier

n°41395236
Alekusu2
Posté le 18-03-2015 à 16:13:37  profilanswer
 

Reprise du message précédent :

Kellian' a écrit :


Boy c'est masculin  :o


Tomboy c'est masculin ? :D


---------------
Ils ne sont grands que parce que nous sommes à genoux. - Topic Kingdom
mood
Publicité
Posté le 18-03-2015 à 16:13:37  profilanswer
 

n°41396641
Blackhawk8
Posté le 18-03-2015 à 18:01:18  profilanswer
 

youmoussa a écrit :


 
Tu bosses combien d'heures par semaine  :??:  
 
C'est aussi parce que tu passes les 2/3 de tes CPs en France, non ?
 
Vu que les jours fériés sont garantis, ça fait déjà 10 longs weekends par an..


 
Je suis rentré en France noel dernier, mais je n'étais pas rentré depuis 2 ans (la fois d'avant j'ai du annuler le billet). J'ai cramé 100% de mes CPs, c'est facile avec 2 semaines/an remarque  :o  
 
Pour les jours fériés, entre les break ups et la copine étudiante qui bosse le weekend pour se faire de l'argent, je n'ai pas beaucoup de weekend en couple non  :o


Message édité par Blackhawk8 le 18-03-2015 à 18:02:00
n°41399185
morb
Posté le 18-03-2015 à 21:32:57  profilanswer
 

Kellian' a écrit :


Boy c'est masculin  :o


 
et Ladyboy ?  [:zetotoz]

n°41399446
gregouf
Abubu Grigoufi Al-Hibi
Posté le 18-03-2015 à 21:52:04  profilanswer
 

morb a écrit :


 
et Ladyboy ?  [:zetotoz]


 
Ben c'est masculin aussi  :D

n°41473969
glandoll
Posté le 26-03-2015 à 08:59:39  profilanswer
 

pour les expats aux EAU, à part le pognon (et le soleil), vous trouvez quoi de sympa ?
je reviens d'une semaine de vacances dont une journée à Dubai. Et j'ai vraiment trouvé Dubai quelconque voire pas top du tout...c'est juste une tour et des centres commerciaux cette ville (et la plage quand même).

Message cité 2 fois
Message édité par glandoll le 26-03-2015 à 08:59:55
n°41474983
Kellian'
#Hamiltonix
Posté le 26-03-2015 à 10:20:58  profilanswer
 

glandoll a écrit :

pour les expats aux EAU, à part le pognon (et le soleil), vous trouvez quoi de sympa ?
je reviens d'une semaine de vacances dont une journée à Dubai. Et j'ai vraiment trouvé Dubai quelconque voire pas top du tout...c'est juste une tour et des centres commerciaux cette ville (et la plage quand même).


 
This is it


---------------
Alors qu'à l'époque, on pouvait très facilement se trouver une jolie 6542 à moins cher qu'une de ces 1675 néo-vintage répugnantes, vraiment, je ne comprends pas comment la 1675 a pu avoir du succès. Manta
n°41475163
Dzama
Une vraie tête brûlée
Posté le 26-03-2015 à 10:33:40  profilanswer
 

L'absence de froid :o
La proximité Europe et Asie ?


---------------
Topic Chicha [:dzama] http://forum.hardware.fr/forum2.ph [...] w=0&nojs=0
n°41478429
kekekek
Posté le 26-03-2015 à 14:00:46  profilanswer
 

Le pognon et le combo plage/soleil c'est déjà pas mal.
Pour Dubaï tu peux ajouter:
-la possibilité de voyager facilement vers 3 continents
-les transports (taxi pas cher, métro propre et rapide, autoroute 2*6 voies pour la voiture)
-la sécurité (s'applique aussi aux taxis et métro)
-une ville assez propre
-des services pas chers (ménage, nounou, livraison à domicile)
-tous les buildings ont piscine/salle de sport minimum (parfois sauna, hammam, seconde piscine, billard...)
 
Pour y avoir vécu un peu plus d'un an c'est assez "easy life".

n°41479166
Alekusu2
Posté le 26-03-2015 à 14:44:34  profilanswer
 

T'as oublié :
 
- Le plaisir de séquestrer sa femme de ménage filipino :sol:  
- Le kif de voir des gens crever en train de construire des buildings à 50 degrés :sol:  
- Le bonheur de revivre une vie d'enfoiré de colon qui s'en fout des autres :sol:  
 
Roh je troll :o
Enfin... :D :sol:


---------------
Ils ne sont grands que parce que nous sommes à genoux. - Topic Kingdom
n°41481816
Kivi_
raboteur de parquet
Posté le 26-03-2015 à 16:57:20  profilanswer
 

Non mais l'autoroute 2x6 voies par contre, ça vaut vraiment le coup.


Message édité par Kivi_ le 26-03-2015 à 16:57:54
mood
Publicité
Posté le 26-03-2015 à 16:57:20  profilanswer
 

n°41482345
kekekek
Posté le 26-03-2015 à 17:28:55  profilanswer
 

Alekusu2 a écrit :

T'as oublié :
 
- Le plaisir de séquestrer sa femme de ménage filipino :sol:  
- Le kif de voir des gens crever en train de construire des buildings à 50 degrés :sol:  
- Le bonheur de revivre une vie d'enfoiré de colon qui s'en fout des autres :sol:  
 
Roh je troll :o
Enfin... :D :sol:


 
Le monsieur demande des trucs sympas   :whistle:  
Allez juste quelques trucs pour les problèmes trucs moins sympa que tu soulèves:
-Une loi force les employeurs à accorder aux ouvriers 3h de pause l'été (avec local à l'ombre + eau), à voir si les contrôles sont fréquents mais la loi est là.
-Avec 500€ de salaire, des collègues filipinos sont proprios de leur maison au pays (à moins de 35ans! hfr compliant :o)
-Il est vrai qu'il y a d'énormes disparités à Dubaï, mais bon, quand tu vas à H&M/Zara & Co, tu penses à l'ouvrier du Bangladesh dans son usine bancale? Ici au moins tu l'as sous les yeux, ça rend humble si tu as un minimum d'éducation.
 
C'est vrai que Dubaï est loin d'être parfait, mais le tourisme les force à faire des efforts pour leur image (pas la meilleure raison mais bon...)

n°41482459
glandoll
Posté le 26-03-2015 à 17:35:29  profilanswer
 

kekekek a écrit :


 
Le monsieur demande des trucs sympas   :whistle:  
Allez juste quelques trucs pour les problèmes trucs moins sympa que tu soulèves:
-Une loi force les employeurs à accorder aux ouvriers 3h de pause l'été (avec local à l'ombre + eau), à voir si les contrôles sont fréquents mais la loi est là.
-Avec 500€ de salaire, des collègues filipinos sont proprios de leur maison au pays (à moins de 35ans! hfr compliant :o)
-Il est vrai qu'il y a d'énormes disparités à Dubaï, mais bon, quand tu vas à H&M/Zara & Co, tu penses à l'ouvrier du Bangladesh dans son usine bancale? Ici au moins tu l'as sous les yeux, ça rend humble si tu as un minimum d'éducation.
 
C'est vrai que Dubaï est loin d'être parfait, mais le tourisme les force à faire des efforts pour leur image (pas la meilleure raison mais bon...)


 
les défauts que j'ai vu (hors problème d'éthique),
-tout semble fait pour les voitures
-pas de centre ville (au sens européen du terme)
-personne dans la rue
-tout le monde dans les centres commerciaux
 
mes déductions :
-des contacts qui doivent être superficiels avec des gens intéressés majoritairement par le fric et assez hautains
-des activités limitées
 
sinon ca donne quoi les salaires pour les "métiers plus en bas de l'échelle" type serveurs, caissiers.... ? Il y a un SMIC ?

n°41488544
kekekek
Posté le 27-03-2015 à 09:46:52  profilanswer
 

glandoll a écrit :

 

les défauts que j'ai vu (hors problème d'éthique),
-tout semble fait pour les voitures
-pas de centre ville (au sens européen du terme)
-personne dans la rue
-tout le monde dans les centres commerciaux

 

mes déductions :
-des contacts qui doivent être superficiels avec des gens intéressés majoritairement par le fric et assez hautains
-des activités limitées

 

sinon ca donne quoi les salaires pour les "métiers plus en bas de l'échelle" type serveurs, caissiers.... ? Il y a un SMIC ?

 

Tous les défauts que tu présentes sont bien réels et voici, je pense, quelques raisons:
-expansion rapide de la ville, quartiers par quartiers, volonté de relier facilement ces quartiers (-> voiture) donc ville très segmentée (->pas de centre ville, -> pas de piéton)
-carburant très peu cher, environ 15€ le plein, voitures peu chères aussi (-> voiture, -> pas de piéton)
-1/3 de l'année il fait trop chaud pour marcher plus de 5 min dehors (-> voiture, -> pas de piéton, ->centre commerciaux)

 

Après les quartiers sont très différents. Ayant vécu à la Marina, on y trouve des commerces en bas de tous les immeubles, il y a des énormément de restaurants le long de la marina ou de la plage, étant accessibles en 5-10min à pied, ça créé un coin très piétonnier (car pas besoin de prendre la voiture pour 5-10 min non plus). Il y a aussi maintenant un tram qui sillonne ce quartier (histoire de convertir les derniers automobilistes). Mais tout ça ne concerne qu'un quartier (le meilleur :D).

 

J'attaque maintenant tes déductions:
Il est vrai que les gens viennent ici pour le fric, on peut toucher 3-4k en jeune diplômé avec un cout de la vie similaire à celui en France, forcément ça attire les intéressés. Après le fait d'avoir une population composée à 85% d'expats qui ont déjà vécu en Europe/Asie et qui y rentreront (car pas de visa à vie à Dubaï) fait que les gens gardent un certain sens des réalités, ils savent la "chance" qu'ils ont. Pour moi les gens superficiels et hautains ici sont surtout des locaux et des touristes (du Golfe et d'ailleurs) qui viennent faire les kékés en boîte, sur la route etc.

 

Pour les activités cela dépend du type d'activité!
Si c'est culturel il est vrai que Dubaï n'est pas le meilleur endroit. Mais là encore ça change, il y a maintenant une foire d'Art moderne et quelques galeries d'art. D'ici quelques années Dubaï aura son musée d'Art moderne, son opéra et un Louvre et un Guggenheim à 1h de voiture à Abu Dhabi. C'est déjà pas mal.
Pour les activités sportives c'est plutôt bien ici. Piscine/salle de sport dans chaque building, plage (donc activités nautiques) à proximité (kite surf, paddle, pédalo :sol:, jet ski, hobbycat...), équitation (moins cher qu'en France), foot en salle, possibilité de faire des sorties en 4*4 dans le désert (+camping/bbq).
Il y a aussi quelques parcs (pour ceux qui n'ont pas de 4*4 :D)

 


Il n'y a pas de salaire minimum légal à Dubaï, hormis les femmes de ménages qui ont des minimums (selon leur nationalité  :pfff:). Le salaire minimal doit tourner autour d'une 100aine d'euros (salaire d'un gardien par exemple) et je sais que les chauffeurs de taxis touchent dans les 500€. Par contre le logement est toujours fourni par l'employeur. Les gens s'arrangent aussi pour arrondir les fin de mois quand c'est possible (mon gardien nettoyait les voitures du parking par exemple).

 

Au final Dubaï ce sont soit des gens qui viennent soit pour se faire un pécule sympa avant de rentrer, soit des gens qui se sacrifient ici pour faire bien vivre leur famille au pays.


Message édité par kekekek le 27-03-2015 à 11:37:25
n°41488727
glandoll
Posté le 27-03-2015 à 09:59:00  profilanswer
 

:jap:  
 
effectivement, ca donne un sentiment de manque d'unité de la ville.
 
ah quand même, 500€ voire moins pour certains  :sweat:  
 
+1 pour la marina qui semblait sympa (mais c'est tout petit) et c'est seulement des chaînes les restos.
 
il y a aussi des zones qui font "pas finies" (déchets sur la route/les trottoirs) comme on peut en voir dans des pays pauvres (mais cela doit venir du fait que c'est un désert et que les locaux s'en foutent).

n°41490528
Shoine
Posté le 27-03-2015 à 11:50:59  profilanswer
 

Ya du monde qui est en Indonésie ici?
 
Je cherche un peu d'infos sur les ONG. Je risque d'être détaché 3 mois sur place pour mon job (conseil IT) et ma copine m'accompagnerait. D'ici là elle aura fini son master en Coopération au développement, elle est kiné à la base.
 
Vous auriez des plans/contacts/noms d'ONG à donner? Je bosserai pour Telekomsel, donc je suppose qu'on sera dans la région de Jakarta.
 
Merci d'avance :jap:


---------------
Future is what we do of it.
n°41493716
cow2
Posté le 27-03-2015 à 15:48:24  profilanswer
 

Shoine a écrit :

Ya du monde qui est en Indonésie ici?
 
Je cherche un peu d'infos sur les ONG. Je risque d'être détaché 3 mois sur place pour mon job (conseil IT) et ma copine m'accompagnerait. D'ici là elle aura fini son master en Coopération au développement, elle est kiné à la base.
 
Vous auriez des plans/contacts/noms d'ONG à donner? Je bosserai pour Telekomsel, donc je suppose qu'on sera dans la région de Jakarta.
 
Merci d'avance :jap:


 
vraiment bizarre comme master  :??:

n°41493724
speedboyz3​0
Guide Michelin :o
Posté le 27-03-2015 à 15:49:04  profilanswer
 

kekekek a écrit :

Le pognon et le combo plage/soleil c'est déjà pas mal.
Pour Dubaï tu peux ajouter:
-la possibilité de voyager facilement vers 3 continents
-les transports (taxi pas cher, métro propre et rapide, autoroute 2*6 voies pour la voiture)
-la sécurité (s'applique aussi aux taxis et métro)
-une ville assez propre
-des services pas chers (ménage, nounou, livraison à domicile)
-tous les buildings ont piscine/salle de sport minimum (parfois sauna, hammam, seconde piscine, billard...)
 
Pour y avoir vécu un peu plus d'un an c'est assez "easy life".


 
+1 sur tout ça :jap:

n°41504567
charlykay
Posté le 29-03-2015 à 07:41:34  profilanswer
 

glandoll a écrit :

pour les expats aux EAU, à part le pognon (et le soleil), vous trouvez quoi de sympa ?
je reviens d'une semaine de vacances dont une journée à Dubai. Et j'ai vraiment trouvé Dubai quelconque voire pas top du tout...c'est juste une tour et des centres commerciaux cette ville (et la plage quand même).


 
Personellement j'aime pas trop Dubai. J'habite a Abu Dhabi et je trouve que c'est beaucoup plus sympa. Dubai est trop grand, tu mets 1/2h de route des que tu veux aller quelque part, en plus il y a pas mal de bouchons. Par contre je connais des gens qui y habitent et ils sont tres contents. Ca depend des quartiers et effectivement il y a ce cote djeunz avec la mer et le soleil, le week-end a faire la fete dans les beach clubs.  
 
Cela dit tu te trompes clairement en ce qui concerne les activites a faire. Il y a vraiment l'embarras du choix dans le domaine et  beaucoup de personnes viennent vivre ici pour ca, surtout pour l'outdoor.. Une des choses que j'apprecie le plus c'est la liberte quand tu es en voiture : tu peux traverser le desert en long et en large et en deux heures tu es dans les montagnes, tu peux t'arreter n'importe pour faire du camping, meme sur la plage, faire du velo ou du trekking. Il y a des oasis ou tu peux te baigner dans la riviere. L'arriere-pays est sympa, c'est plus authentique, il y a du monde dans la rue et les locaux sont pas aussi fortunes qu'a Dubai. Par contre il faut bien se tenir en public. Et il y a l'Oman a cote qui est 10 fois mieux que les Emirats a tous points de vue.  
 
Dans le Sud du pays, il y a des dunes gigantesques (jusqu'a 200m de haut) et c'est assez impressionnant.  
 
Le desert est clairement un atout touristique, ne pas y aller c'est rater le meilleur. Surtout pres de Dubai, le sable a une couleur rouge c'est magnifique.  
 
A Abu Dhabi il y a une sublime mangrove a l'est (mon appart donne dessus) ou des gens font faire du kayak. Il y a egalement plus loin un spot pour faire du kite surfing et chaque weekend une centaine de surfeurs viennent passer l'apres-midi. Le jet ski est tres abordable, 30-40 euros de l'heure et tu es libre d'aller ou tu veux. Le bateau a plusieurs est sympa aussi, tu peux pecher en mer, il y a meme une ile au large qui fait club le vendredi apres-midi et ou l'alcool coule a flot.  
 
Bref les EAU c'est plus que des buildings. Dans l'ensemble c'est un pays plutot sympatique a vivre. Il y a de bonnes infrastructures, niveau bouffe c'est impeccable, les salaires sont eleves et sans impots, le sentiment de securite est tres appreciable egalement. Pour les francais c'est relativement anodin mais pour beaucoup de gens (sud-americains, pays arabes voisins, etc.) c'est quelque chose d'assez extraordinaire de pouvoir se ballader sans craindre pour sa securite ou ses effets. Ne pas avoir de gens qui te regardent de travers quand tu n'es pas habille dans le style qu'il faut etc. Il n' y a pas cette pression sociale comme en France par exemple. Mais ca c'est plutot lie au fait d'etre expatrie.  
Pour l'histoire des zones pas finies comme tu dis, ben c'est normal le pays s'est construit sur du sable. Il y a 50 ans il n'y avait que du sable.  
 
Bref, je trouve que pour un peuple de bedouins, avoir bati un truc comme ca en 50 ans, je trouve que ca merite un peu de respect. C'est bien beau d'etre hautain mais l'argent  ne fait pas tout, a un moment donne il faut se sortir les doigts du cul et avoir une vision, contrairement a d'autres pays qui depensent tout pour faire la guerre a leur voisins. Le pays cherche clairement a s'ameliorer a tous les niveaux, et pas que pour les buildings. Quelques exemples:  nouveau systeme judiciaire assez performant et transparent (pour le commun des mortels  :o )depuis quelques annees, amelioration des  droits de travailleurs etc. Il y a une etude inter-pays en cours sur toute la chaine de recrutement, du pays de depart a l'arrivee, pour identifier les mauvaises pratiques.  
C'est un pays en contruction.  
 
En dehors de ca, je partage l'avis sur les defauts cites plus haut, et honnetement je resterais pas pour un travail / salaire moins interessant.


Message édité par charlykay le 29-03-2015 à 08:14:01
n°41513060
glandoll
Posté le 30-03-2015 à 09:46:06  profilanswer
 

:jap: intéressant tes explications charlykay
 
et puis je n'y suis allé qu'une journée donc je n'ai absolument pas un avis définitif
j'imagine également aisément que la vie en tant qu'expat / habitant du pays doit être différente de la vie en tant que touriste et qu'avec du fric, la vie doit vraiment y être cool.
en terme d'horaires de boulot (dans les bureaux/poste de cadre "classique" ), ca donne quoi ?
 
je note également pour Oman (en tant que touriste par contre cette fois-ci).

n°41513364
charlykay
Posté le 30-03-2015 à 10:16:59  profilanswer
 

glandoll a écrit :

:jap: intéressant tes explications charlykay
 
et puis je n'y suis allé qu'une journée donc je n'ai absolument pas un avis définitif
j'imagine également aisément que la vie en tant qu'expat / habitant du pays doit être différente de la vie en tant que touriste et qu'avec du fric, la vie doit vraiment y être cool.
en terme d'horaires de boulot (dans les bureaux/poste de cadre "classique" ), ca donne quoi ?
 
je note également pour Oman (en tant que touriste par contre cette fois-ci).


 
Oui c'est plus interessant d'y vivre car il y a enormement de choses a faire, et on n'est pas dans une dynamique metro boulot dodo comme a Paris.  
Niveau horaires ca depends beaucoup des postes, moi je fais du 8h-16h mais je suis ingenieur, mais je connais des gens qui ont vraiment des horaires pourris genre ils bossent 6j/7.
 
L'Oman c'est vraiment le Bali de la region, niveau touristique ca surclasse tout.

Message cité 5 fois
Message édité par charlykay le 30-03-2015 à 10:18:54
n°41513595
glandoll
Posté le 30-03-2015 à 10:38:37  profilanswer
 

charlykay a écrit :


 
Oui c'est plus interessant d'y vivre car il y a enormement de choses a faire, et on n'est pas dans une dynamique metro boulot dodo comme a Paris.  
Niveau horaires ca depends beaucoup des postes, moi je fais du 8h-16h mais je suis ingenieur, mais je connais des gens qui ont vraiment des horaires pourris genre ils bossent 6j/7.
 
L'Oman c'est vraiment le Bali de la region, niveau touristique ca surclasse tout.


 
5j sur 7?

n°41513654
charlykay
Posté le 30-03-2015 à 10:42:35  profilanswer
 


 
Yes

n°41513656
Profil sup​primé
Posté le 30-03-2015 à 10:42:39  answer
 

charlykay a écrit :

mais je connais des gens qui ont vraiment des horaires pourris genre ils bossent 6j/7.


À priori :o

n°41517782
gregouf
Abubu Grigoufi Al-Hibi
Posté le 30-03-2015 à 16:05:11  profilanswer
 

charlykay a écrit :


 
Oui c'est plus interessant d'y vivre car il y a enormement de choses a faire, et on n'est pas dans une dynamique metro boulot dodo comme a Paris.
Niveau horaires ca depends beaucoup des postes, moi je fais du 8h-16h mais je suis ingenieur, mais je connais des gens qui ont vraiment des horaires pourris genre ils bossent 6j/7.
 
L'Oman c'est vraiment le Bali de la region, niveau touristique ca surclasse tout.


 
Faut pas deconner, c'est pas parce que tu t'es decouvert une vie au moyen-orient que les parisiens ont cette dynamique. Niveau resto, culture, infrastucture je pense que Paris n'a rien a envier aux autres capitales mondiales

n°41519509
arthoung
Posté le 30-03-2015 à 18:04:25  profilanswer
 

Oula

n°41519978
youmoussa
Ecrou-vis
Posté le 30-03-2015 à 18:49:06  profilanswer
 

charlykay a écrit :


 
L'Oman c'est vraiment le Bali de la region, niveau touristique ca surclasse tout.


 
Tu veux dire que c'est crade et qu'il y a des bouchons horribles  :??:

n°41524344
glandoll
Posté le 31-03-2015 à 09:16:48  profilanswer
 

youmoussa a écrit :


 
Tu veux dire que c'est crade et qu'il y a des bouchons horribles  :??:


 
Bali ca n'est pas que Kuta et Denpasar  :o

n°41524348
Filob
Posté le 31-03-2015 à 09:17:20  profilanswer
 

glandoll a écrit :


 
Bali ca n'est pas que Kuta et Denpasar  :o


 
:jap:


---------------
Ma capacité de concentration est si courte que... Oh, regarde, un pigeon!
n°41524605
eclaireur
Posté le 31-03-2015 à 09:45:42  profilanswer
 

charlykay a écrit :


 
Oui c'est plus interessant d'y vivre car il y a enormement de choses a faire, et on n'est pas dans une dynamique metro boulot dodo comme a Paris.  
Niveau horaires ca depends beaucoup des postes, moi je fais du 8h-16h mais je suis ingenieur, mais je connais des gens qui ont vraiment des horaires pourris genre ils bossent 6j/7.
 
L'Oman c'est vraiment le Bali de la region, niveau touristique ca surclasse tout.


 
Cest pas agréable Oman a visiter ? On m'a dit que c'était plutôt préservé

n°41524827
speedboyz3​0
Guide Michelin :o
Posté le 31-03-2015 à 10:05:51  profilanswer
 

eclaireur a écrit :


 
Cest pas agréable Oman a visiter ? On m'a dit que c'était plutôt préservé


 
Ben si c'est justement ce qu'il dit :o

n°41525272
eclaireur
Posté le 31-03-2015 à 10:41:01  profilanswer
 

Ha, je prends au passage :o (c'est dans ma liste à moyen terme à faire )

n°41531353
youmoussa
Ecrou-vis
Posté le 31-03-2015 à 18:44:34  profilanswer
 

glandoll a écrit :


 
Bali ca n'est pas que Kuta et Denpasar  :o


 
S'il n'y avait eu que la :/
 
J'aurais du fermer les yeux et ne pas m'éloigner des points de vue..

n°41533279
Filob
Posté le 31-03-2015 à 21:52:22  profilanswer
 

youmoussa a écrit :


 
S'il n'y avait eu que la :/
 
J'aurais du fermer les yeux et ne pas m'éloigner des points de vue..


 
C'est marrant, on a pas du tout eu le même voyage. Jamais eu de bouchons ni de horde de touriste. 9ô y est allé mi octobre par contre :jap:


---------------
Ma capacité de concentration est si courte que... Oh, regarde, un pigeon!
n°41534920
Loizo
Posté le 01-04-2015 à 05:45:27  profilanswer
 

Filob a écrit :


 
C'est marrant, on a pas du tout eu le même voyage. Jamais eu de bouchons ni de horde de touriste. 9ô y est allé mi octobre par contre :jap:


 
Les bouchons c'est surtout sur Kuta et autour, apres meme Ubud c'est assez peuple. J'ai bien aime Bali mais ca reste loin du paradis decrit par beaucoup de touriste Francais.


---------------
Tumblr - Flick r - Galerie Perso
n°41534939
youmoussa
Ecrou-vis
Posté le 01-04-2015 à 06:18:45  profilanswer
 

Ils ont pas de belles poubelles fermées, tout est entassé dehors, un peu à l'abri des touristes.
 
Si tu t'éloignes en dehors du cadre de la photo carte postale, c'est vite flagrant. Comme nous il y a eu énormément de pluie au moment de notre arrivée, c'est pas resté sagement entassé. Ca s'est retrouvé dans les rivières, les rizières et l'océan, qui était immonde..

n°41535095
Alekusu2
Posté le 01-04-2015 à 08:08:40  profilanswer
 

youmoussa a écrit :

Ils ont pas de belles poubelles fermées, tout est entassé dehors, un peu à l'abri des touristes.
 
Si tu t'éloignes en dehors du cadre de la photo carte postale, c'est vite flagrant. Comme nous il y a eu énormément de pluie au moment de notre arrivée, c'est pas resté sagement entassé. Ca s'est retrouvé dans les rivières, les rizières et l'océan, qui était immonde..


 
C'est pas que eux, c'est quasi dans tous les pays du monde comme ça :spamafote:
La gestion des déchets est un truc de pays riches :spamafote:
Les pays pauvres / en développement s'en contrefoutent, leur priorité c'est que les humains vivent, l'environnement ou la santé de la planète....bof.


---------------
Ils ne sont grands que parce que nous sommes à genoux. - Topic Kingdom
n°41536646
LegitimeDe​mence
Posté le 01-04-2015 à 11:02:17  profilanswer
 

Je pense que le manque de respect pour l'environnement dans les pays riches est moins flagrant, plus sournois, mais bel et bien présent aussi.
Voir des immondices s'accumuler dans les rues, les champs, les moindres cours d'eau etc... surprend, voire choque. C'est une réalité visible.  
 
En France, je ne suis pour autant pas moins scandalisé par notre soi-disant respect de l'environnement. Certes, nous maitrisons (peut-être) mieux la gestion des déchets, en comparaison des pays pauvres, néanmoins nous sommes des producteurs de déchets en nettement plus grande quantité et plus grande diversité. Et les traiter n'est pas sans impact sur l'environnement.  
Je pourrais aussi aborder l'empoisonnement des terres agricoles, l'extinction de la flore et de la faune. Personne ne prend jamais le temps de regarder au microscope la constitution des sols agricoles, ne plus voir d'herbes "folles" dans des champs ne nous surprend plus. Les abeilles disparaissent, on le sait mais après tout, ça ne nous concerne pas tant que ça, nous ne sommes pas apiculteurs. Etc etc...


---------------
J'aime le conflit de connard.
n°41537510
Dzama
Une vraie tête brûlée
Posté le 01-04-2015 à 11:55:58  profilanswer
 

C'est comme la corruption , on déplace et transforme le problème :) le tout d une manière moins visible :)  
 
N'oubliez pas que le gros de notre réseau routier c'est des déchets transformés (triés, brûlés, ajoutés à différents liants pétroliers)
Ça en fait des tonnes :)
 
Ça a évolué pas mal ces 10 deniers années, avec l'envie de routes qualitatives, pérennes dans le temps (résistantes aux fortes pluies, projections d huiles et carburants). Mais ça reste un gros gros moyen.


---------------
Topic Chicha [:dzama] http://forum.hardware.fr/forum2.ph [...] w=0&nojs=0
n°41541754
Filob
Posté le 01-04-2015 à 17:45:28  profilanswer
 

Alekusu2 a écrit :


 
C'est pas que eux, c'est quasi dans tous les pays du monde comme ça :spamafote:
La gestion des déchets est un truc de pays riches :spamafote:
Les pays pauvres / en développement s'en contrefoutent, leur priorité c'est que les humains vivent, l'environnement ou la santé de la planète....bof.


 
+1
 
Idem à Tahiti :jap:


---------------
Ma capacité de concentration est si courte que... Oh, regarde, un pigeon!
n°41541893
youmoussa
Ecrou-vis
Posté le 01-04-2015 à 17:58:24  profilanswer
 

Si ça vous fait rêver de vous baigner parmi les sacs plastiques, c'est votre choix [:cosmoschtroumpf]

n°41542861
Filob
Posté le 01-04-2015 à 20:02:04  profilanswer
 

youmoussa a écrit :

Si ça vous fait rêver de vous baigner parmi les sacs plastiques, c'est votre choix [:cosmoschtroumpf]


 
Vu aucun sac plastique dans la mer sur 15 jours à Bali.  
 
T'as vraiment pas de chance comme mec :/


---------------
Ma capacité de concentration est si courte que... Oh, regarde, un pigeon!
mood
Publicité
Posté le   profilanswer
 

 Page :   1  2  3  4  5  ..  478  479  480  ..  811  812  813  814  815  816

Aller à :
Ajouter une réponse
 

Sujets relatifs
parler d'un couché de soleil lointainJamais eu de copine a 17 ans
Selon vous? La pire invention jamais inventé?Le plus mauvais film que vous ayez jamais vu ...
Tueur à gages : qui n'y a jamais pensé ?Tout ce que vous n'avez jamais vu sur PES4
vent scooter neuf jamais roulela terre comme vous ne l'avez jamais vue !!
signification des lettres KLM (couche KLM) en physique ? 
Plus de sujets relatifs à : • Expatriés • Revalorisation du point d'expat au 1er janvier


Copyright © 1997-2022 Hardware.fr SARL (Signaler un contenu illicite / Données personnelles) / Groupe LDLC / Shop HFR