Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
1502 connectés 

 


 Mot :   Pseudo :  
 
 Page :   1  2
Page Suivante
Auteur Sujet :

Existe t il une dictature de la pensée?

n°2488357
Piksou
Posté le 15-04-2004 à 19:50:46  profilanswer
 

Reprise du message précédent :
au fait, sur les valeurs, le pb est que le mot sert très souvent à poser des opinions (donc a priori) comme des arguments. C'est ce qui rend leur réputation sulfureuse.
dire "c'est contraire au valeurs de notre société/de la fammile/etc/" permet souvent de se dispenser d'argumenter plus avant

mood
Publicité
Posté le 15-04-2004 à 19:50:46  profilanswer
 

n°2488369
Piksou
Posté le 15-04-2004 à 19:51:34  profilanswer
 

PS: je soutiens Dieudo ;) il n'a pas mis la société en danger et son procès est abusif

n°2488408
eszterlu
Posté le 15-04-2004 à 19:57:45  profilanswer
 

alper aga a écrit :

"celle ci étant par essence autonome "
C'est à voir, une pensée d'après moi n'a rien d'autonome, se forgeant au contact, au milieu des autres.


 
ce n'est pas un travail philosophique alors...

n°2488446
drac
Posté le 15-04-2004 à 20:08:19  profilanswer
 

Qui a le courage d'une pensée originale , a contre courant de nos jours ? (sans appartenir a aucune mouvance)
Seul un solitaire le pourrait.C'est a dire quelqu'un qui assume et qui peine.

n°2488579
eszterlu
Posté le 15-04-2004 à 20:34:31  profilanswer
 

je vois la pensée pure comme totalement opposée (dans sa démarche) à la pensée unique
 
je souligne simplement le fait que ce topic est mal titré, autant annoncer clairement la couleur !
 
si la pensée pure n'était que le seul objectif du philisophe, je n'y vois que du bien pour la société
 
or c'est l'inverse auquel nous assistons,il n'y a plus de philosophe
 
j'ai beaucoup de mal pour ma part, à prendre au sérieux les maitres de l'effet de manche (JFK entre autre, Bernard H Levy et autre...)


Message édité par eszterlu le 15-04-2004 à 20:35:44
n°2488621
drac
Posté le 15-04-2004 à 20:40:53  profilanswer
 

eszterlu a écrit :

je vois la pensée pure comme totalement opposée (dans sa démarche) à la pensée unique
 
je souligne simplement le fait que ce topic est mal titré, autant annoncer clairement la couleur !
 
si la pensée pure n'était que le seul objectif du philisophe, je n'y vois que du bien pour la société
 
or c'est l'inverse auquel nous assistons,il n'y a plus de philosophe
 
j'ai beaucoup de mal pour ma part, à prendre au sérieux les maitres de l'effet de manche (JFK entre autre, Bernard H Levy et autre...)

:jap:  
Que des professeurs de philosophie :sweat:

n°13148098
Profil sup​primé
Posté le 02-11-2007 à 16:42:15  answer
 

[:drap]

n°13148571
Profil sup​primé
Posté le 02-11-2007 à 17:39:22  answer
 

Mes couilles, le temps se brouille !
 

Citation :

Existe t il une dictature de la pensée?


 
Oui, c'est le droit.
 
   

Citation :


Pensez vous qu'il existe une nouvelle dictature de la pensée (un genre de nouvelle morale analogue à la morale religieuse ) ?  


Non, elle n'est nouvelle.
 

Citation :


En même temps, si l'on ne peut pas tout dire, si l'on ne peut pas rire de tout etc (ce qui est justifiable) comment trouver l'équilibre sans mettre en péril l'esprit critique et la liberté de pensée ?
 


Techniquement : On ne peut pas tout dire parce que mentir c'est pas conseillé pour conserver un système d'information intègre.
Je m'étendrais bien plus longuement mais pas seul.
 
 
edit : je pense que mes réponse sont simplement à la hauteur des question. Enfin, à ma mesure.


Message édité par Profil supprimé le 02-11-2007 à 17:45:17
mood
Publicité
Posté le   profilanswer
 

 Page :   1  2
Page Suivante

Aller à :
Ajouter une réponse
 

Sujets relatifs
Existe t il des chansons légales et gratuite à télécharger en p2p?Existe t il une hiérarchie dérangeante au sein de HFR? Page 1 et 4
Documents certifiés conformes , ça existe encore ??Un film ou le méchant gagne à la fin, ça existe ?
existe t'il un vaccin contre la toxoplasmose ????ca existe des petits laves linge pr etudiants???
ça existe les lacets larges et blancs ?Existe-il des extra-terrestres qui se balade dans des vx spatiaux...
Pourquoi n'existe t'il pas plus de films sur les groupes de musique ?Cherche une musique Dragon Ball Z (si elle existe)
Plus de sujets relatifs à : Existe t il une dictature de la pensée?


Copyright © 1997-2022 Hardware.fr SARL (Signaler un contenu illicite / Données personnelles) / Groupe LDLC / Shop HFR