Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
1334 connectés 

 


 Mot :   Pseudo :  
 
 Page :   1  2  3  4
Auteur Sujet :

éviter les engueulades de couple

n°12288229
vapeur_coc​honne
Stig de Loisir
Posté le 02-08-2007 à 17:34:46  profilanswer
 

Reprise du message précédent :

Lili777 a écrit :


 
Pourquoi chercher obligatoirement à "éviter" les engueulades ?
Elles peuvent parfois être salutaires justement...


Surtout quand a la fin, on nique  [:cosmoschtroumpf]

mood
Publicité
Posté le 02-08-2007 à 17:34:46  profilanswer
 

n°12288725
Profil sup​primé
Posté le 02-08-2007 à 18:19:34  answer
 

Pff toutes ces discussions me donnent bien envie de relancer ma vie sentimentale et de me séparer de ma copine tiens :/

n°12288865
Chaos Inte​stinal
Posté le 02-08-2007 à 18:33:05  profilanswer
 

vapeur ! [:cerveau shay]

 

Bon bah sinon avec ma copine, on n'a pas encore eu une seule engueulade en 6 mois de temps. Au pire quelques petits coups de pression, ou autres, mais jamais on n'en a été à seulement élever la voix.
Quand on n'est pas d'accord sur un truc, on en parle, et au final on finit toujours par arriver à un consensus (pas nécessairement une moyenne des deux avis ou un truc mollasse, c'est souvent une décision tranchée mais acceptée par les deux comme la meilleure).

 

Bref, parlez, parlez, parlez. Ecoutez, ecoutez, ecoutez.
Puis ça a du bon, de beaucoup communiquer en couple. Le sexe est infiniment meilleur déjà [:huit]

Message cité 2 fois
Message édité par Chaos Intestinal le 02-08-2007 à 18:33:14
n°12289498
vapeur_coc​honne
Stig de Loisir
Posté le 02-08-2007 à 19:45:42  profilanswer
 
n°12289507
vapeur_coc​honne
Stig de Loisir
Posté le 02-08-2007 à 19:47:06  profilanswer
 

Chaos Intestinal a écrit :

vapeur ! [:cerveau shay]
 
Bon bah sinon avec ma copine, on n'a pas encore eu une seule engueulade en 6 mois de temps. Au pire quelques petits coups de piston, ou autres, mais jamais on n'en a été à seulement élever la voix.


 
 [:jean-guitou]  
 
 
en meme  temps t'es rugbymen donc elle a interet a etre de ton avis  [:kbchris]

n°12289767
Profil sup​primé
Posté le 02-08-2007 à 20:19:20  answer
 

jan san kar a écrit :

bof une méthode simple et de lui rappeler que c'est quand même grâce à nous qu'elle est pas en train de faire la caissiere au lidl et que si elle est pas contente elle rend la carte de crédit et elle retourne dans sa chambre de bonne ! :fou:


Superbe, la vision du couple "c'est l'homme qui rapporte tout le fric et la maison et bobonne qui en profite". [:sarcastic]
Tu me permettras de constater que cela est très, très loin d'être généralisable.
 

Citation :

sinon la laisser parler en écoutant vaguement les points principaux du genre : soit plus romantique, ne me parle pas de tes bouquins que je déteste, ne dis pas du mal de ma mere, pense plus à moi, etc...
et répondre un truc du genre : je suis désolé je ne savais pas que ça te touchait autant je vais essayer d'améliorer ça.
moi je dis ça passe, en plus en général c'est cyclique donc avec le temps on arrive à voir quand ça va tomber et y a moyen d'acheter chocolat ou/et fleur avant que ça parte :D


Autrement dit, une absence totale de dialogue, et un évitement de conflit par l'esquive. Jusqu'au jour où ça commencera à exploser de plus en plus fort, et que l'accumulation finisse par faire des effets plus destructeurs.
 
Note que dans un couple où la situation financière est très déséquilibrée (telle que celle qui semble être décrite par le premier quote), il est davantage possible d'être dans une situation dominant-dominé avec soumission de ce dernier aux desiderata du premier (car une rupture aurait des conséquences difficiles); par contre c'est une voie que je n'encouragerais vraiment pas de suivre.
 

AlexMagnus a écrit :

tu dois avoir quelque chose d`exceptionnel :D


Je pense qu'il bénéficie seulement d'une situation exploitant-exploité, grâce à son contrôle financier sur sa partenaire.

Message cité 2 fois
Message édité par Profil supprimé le 02-08-2007 à 20:20:42
n°12289803
vapeur_coc​honne
Stig de Loisir
Posté le 02-08-2007 à 20:23:28  profilanswer
 


 
 
C'est mieux que rien  [:la monne]

n°12289816
SupaSayaji​n
Posté le 02-08-2007 à 20:24:39  profilanswer
 


 
Moi je pense que c'est juste un bon gros troll qui tâche :/
 
Ou une bonne grosse tâche qui trolle, ça marche aussi ;)

Message cité 1 fois
Message édité par SupaSayajin le 02-08-2007 à 20:25:36
n°12289938
Tharkun92
Posté le 02-08-2007 à 20:38:34  profilanswer
 

- Dis, je trouve qu'on fait pas assez de choses ensemble...
- Ah oui, qu'est ce que tu voudrais qu'on fasse ?
- Ben je sais pas... des trucs à deux quoi
- Ouais mais je vais quand même pas regarder 30 millions d'amis à la télé quoi :/
- ça veut dire que tu penses qu'on n'a plus rien à faire ensemble ?
- mais non, mais à l'instant T on n'a rien, tu peux juste prendre un bouquin, ou t'occuper je sais pas :o
- tu dis ça parce que tu m'aimes plus, les amoureux ils font toujours tout à deux :(
- mais si je t'aime arrête de me fatiguer là :/ :o
- ouinnnnnnnnnn [:zoutte]

n°12294966
jan san ka​r
profil : pas le bon
Posté le 03-08-2007 à 11:14:44  profilanswer
 

SupaSayajin a écrit :


Moi je pense que c'est juste un bon gros troll qui tâche :/
Ou une bonne grosse tâche qui trolle, ça marche aussi ;)


[:cupra]
mais bon je suis sur que dans l'absolue ça marche (en tout cas il y a un siécle ça avait l'air de fonctionner nickel)
 
Tharkun92 : je plussoie d'une force incroyable

mood
Publicité
Posté le 03-08-2007 à 11:14:44  profilanswer
 

n°12295129
DVDAI
Posté le 03-08-2007 à 11:29:31  profilanswer
 

Je m'engueule jamais avec madame  :o . D'ailleurs le ton n'est jamais monté entre nous. On a eu des petites périodes où elle m'a fait la gueule pour des petites bricoles mais rien de méchant. J'aime pas les engueulades, j'en ai vu assez avec mes parents qui avaient des prises de bec tous les jours, je m'efforce de ne pas emprunter cette voie là...

n°12295386
AlexMagnus
J'have fnu sans être gud !
Posté le 03-08-2007 à 11:50:52  profilanswer
 

Lorsque des malentendants s`engeulent, ils doivent vite en venir aux mains, nan ? [:canaille]


---------------
J'ai le poignet loin derrière | Top hontes HFR | [VDS] Montres | [VDS] de l'histoire
n°12295589
africanism
GS500 ou ??
Posté le 03-08-2007 à 12:09:17  profilanswer
 

AlexMagnus a écrit :

Lorsque des malentendants s`engeulent, ils doivent vite en venir aux mains, nan ? [:canaille]


 
 :D  
 
Sinon moi j'ai pas beaucoup de solution.
 
je boude, elle boude, nous boudons..

n°12295624
Profil sup​primé
Posté le 03-08-2007 à 12:12:17  answer
 

Vous boudez

n°12296378
Sylver---
Not a geek. Just a human 2.0
Posté le 03-08-2007 à 13:51:30  profilanswer
 

Tharkun92 a écrit :

- Dis, je trouve qu'on fait pas assez de choses ensemble...
- Ah oui, qu'est ce que tu voudrais qu'on fasse ?
- Ben je sais pas... des trucs à deux quoi
- Ouais mais je vais quand même pas regarder 30 millions d'amis à la télé quoi :/
- ça veut dire que tu penses qu'on n'a plus rien à faire ensemble ?
- mais non, mais à l'instant T on n'a rien, tu peux juste prendre un bouquin, ou t'occuper je sais pas :o
- tu dis ça parce que tu m'aimes plus, les amoureux ils font toujours tout à deux :(
- mais si je t'aime arrête de me fatiguer là :/ :o
- ouinnnnnnnnnn [:zoutte]


"ok, on peut baÿser si tu veux :o"


---------------
Aloha
n°12296635
DVDAI
Posté le 03-08-2007 à 14:13:35  profilanswer
 

"salaud, tu penses qu'à mon cul en faite  :fou: "
 
 :D

Message cité 1 fois
Message édité par DVDAI le 03-08-2007 à 14:16:00
n°12296786
Sylver---
Not a geek. Just a human 2.0
Posté le 03-08-2007 à 14:25:18  profilanswer
 

DVDAI a écrit :

"salaud, tu penses qu'à mon cul en faite  :fou: "


Je suis un mec, c'est marqué sur la notice :o


Message édité par Sylver--- le 03-08-2007 à 14:25:28

---------------
Aloha
n°12296788
_Makaveli_
Posté le 03-08-2007 à 14:25:21  profilanswer
 

Tharkun92 a écrit :

- Dis, je trouve qu'on fait pas assez de choses ensemble...
- Ah oui, qu'est ce que tu voudrais qu'on fasse ?
- Ben je sais pas... des trucs à deux quoi
- Ouais mais je vais quand même pas regarder 30 millions d'amis à la télé quoi :/
- ça veut dire que tu penses qu'on n'a plus rien à faire ensemble ?
- mais non, mais à l'instant T on n'a rien, tu peux juste prendre un bouquin, ou t'occuper je sais pas :o
- tu dis ça parce que tu m'aimes plus, les amoureux ils font toujours tout à deux :(
- mais si je t'aime arrête de me fatiguer là :/ :o
- ouinnnnnnnnnn [:zoutte]


 
Le pire c'est que ce post transpire la vérité :o


---------------
Humanity is overrated
n°12297264
halman
Voler, rien d'autre que voler!
Posté le 03-08-2007 à 15:02:17  profilanswer
 

abbeyroad a écrit :

si vous connaissez des trucs pour "manager" les tensions :fou:  
je suis toute ouïe !!


 
Comme Gérard Lanvin dans Le Boulet : "une baffe, tu la hop hop et elle est calmée"
 
 :lol:


---------------
Les avions sont comme l'âme, ils ont des ailes et prolongent la vie. Marcel Dassault
n°12297319
halman
Voler, rien d'autre que voler!
Posté le 03-08-2007 à 15:06:01  profilanswer
 

Yagmoth a écrit :

Mieux vaut éviter d'éviter les disputes, faut bien crever les abcès et en discuter. Pour ma part les disputes sont en général 'calme' parce que j'évite de m'énerver quelques soient les circonstances, ce qui oblige à discuter des problèmes sur un ton posé.


 
C'est ce qu'on fait aussi.
 
Même si je suis crevé, on discutte un bon coup, mais comme avec elle ça peut durer des heures et qu'elle se répète 36 fois de suite, je brise la boucle en changeant de sujet et en rigolant pour des connerie.
 
Elle a l'habitude, on se connait super bien et elle comprend.
 
Ensuite comme l'ambiance est meilleure, on en rediscute bien plus sereinement.


---------------
Les avions sont comme l'âme, ils ont des ailes et prolongent la vie. Marcel Dassault
n°12297372
Profil sup​primé
Posté le 03-08-2007 à 15:09:30  answer
 

LA solution avec mon homme quand c'est lui qui rale, c'est de le serrer fort dans mes bras et il se calme.
Mais y'a des jours ou il me sort tellement par les trous de nez que j'ai qu'une envie c'est de gueuler moi aussi :fou:

n°12297395
Profil sup​primé
Posté le 03-08-2007 à 15:11:05  answer
 

A coté de chez moi il y'a une fille mignonne mais qui est sourde et muette, du coup je crois franchement que c'est la femme de ma vie

n°12297656
n cha
Vive McDo, Quick sucks
Posté le 03-08-2007 à 15:34:40  profilanswer
 

Voici mes trucs pour éviter les engueulades avec ma copine :
 
- Je me dis que si je hausse le ton, je vais le regretter. Or, faire quelque chose quand on sait qu'on le regrettera par la suite, c'est très très bête. Autant ne pas le faire directement : compos sui.
 
- Je me dis qu'avant tout, je tiens énormément à ma copine et que s'il lui arrivait quelque chose, je regretterais toutes ces fois où je l'ai engueulée :sweat:
 
- Je me dis que si je gueulais sur ma copine, j'aurais l'air ridicule. En plus, je serais capable de lui faire peur pour avoir le dessus, et je veux pas qu'elle ait cette image de moi :o Quand elle est en colère, je prends le contrepied et je suis 10x fois plus cool, ça l'énerve parfois, mais ça calme toujours le jeu.
 
- Quand ma copine est super énervée et qu'il n'y a rien à faire pour la calmer, je pars faire un tour. Généralement, quand je reviens, tout va bien, elle s'est calmée toute seule et s'excuse souvent :D
 
C'est ainsi qu'auprès de ceux que j'aime, j'ai développé la réputation de quelqu'un jamais en colère alors qu'au boulot, mes collègues m'appellent "le fou" :P

n°12306648
The_Dea
Posté le 04-08-2007 à 20:29:24  profilanswer
 

Tharkun92 a écrit :

- Dis, je trouve qu'on fait pas assez de choses ensemble...
- Ah oui, qu'est ce que tu voudrais qu'on fasse ?
- Ben je sais pas... des trucs à deux quoi
- Ouais mais je vais quand même pas regarder 30 millions d'amis à la télé quoi :/
- ça veut dire que tu penses qu'on n'a plus rien à faire ensemble ?
- mais non, mais à l'instant T on n'a rien, tu peux juste prendre un bouquin, ou t'occuper je sais pas :o
- tu dis ça parce que tu m'aimes plus, les amoureux ils font toujours tout à deux :(
- mais si je t'aime arrête de me fatiguer là :/ :o
- ouinnnnnnnnnn [:zoutte]


 
Viens tenir la lampe pdt que je bricole ds le moteur si tu y tiens tant ^^  
 
 
 
 
 
 
 
 
 
Moi cest le contraire qd elle senerve ca explose et la cest prise dans les bras jusqu'a ce que elle ne soit plus trop enervée et ensuite on en parle... Le tout cest de savoir la calmer qd elle senerve apres parler et faire en sorte que ca aille mieux cest pas trop trop dur...


---------------
** Dea ** - Ne pas cliquer ici - \\\" Si tu as un ennemi, assieds toi au bord de la riviere et attends de voir son corps passer...." ///
n°12306733
Profil sup​primé
Posté le 04-08-2007 à 20:37:36  answer
 

aucun conseil n'est vraiment valable, on est tous différents, encore plus à deux :/

n°12603284
caddie
Posté le 05-09-2007 à 14:17:48  profilanswer
 

Le truc qui me rend dingue c'est quand elle me parle de ses exs.  
Pire je m'enerve tout seul sur ses ex, en pensant a ce qu'elle à pu faire avec eux et que je n'ai pas encore fait avec elle. Je m'imagine que c'était mieux avec eux qu'avec moi etc... au fond j'en sais trop et je rumine tout ce que je sais.
Du coup ça pèse parfois sur la relation, ca vous est arrivé des trucs comme ca ? vous avez des techniques pour éviter les conflits à ce sujet ?

n°12603306
Profil sup​primé
Posté le 05-09-2007 à 14:19:04  answer
 

caddie a écrit :

Le truc qui me rend dingue c'est quand elle me parle de ses exs.  
Pire je m'enerve tout seul sur ses ex, en pensant a ce qu'elle à pu faire avec eux et que je n'ai pas encore fait avec elle. Je m'imagine que c'était mieux avec eux qu'avec moi etc... au fond j'en sais trop et je rumine tout ce que je sais.
Du coup ça pèse parfois sur la relation, ca vous est arrivé des trucs comme ca ? vous avez des techniques pour éviter les conflits à ce sujet ?


Tu es jaloux.

n°12603317
Profil sup​primé
Posté le 05-09-2007 à 14:20:07  answer
 

caddie a écrit :

Le truc qui me rend dingue c'est quand elle me parle de ses exs.  
Pire je m'enerve tout seul sur ses ex, en pensant a ce qu'elle à pu faire avec eux et que je n'ai pas encore fait avec elle. Je m'imagine que c'était mieux avec eux qu'avec moi etc... au fond j'en sais trop et je rumine tout ce que je sais.
Du coup ça pèse parfois sur la relation, ca vous est arrivé des trucs comme ca ? vous avez des techniques pour éviter les conflits à ce sujet ?


 
et si elle sort toute seule avec un copain alors ? ou bien qu'elle arrive avec deux heures de retard ?

n°12603337
caddie
Posté le 05-09-2007 à 14:22:16  profilanswer
 


 
Bizzarement je n'ai aucune suspicion sur ce qu'elle fait quand elle n'est pas avec moi. C'est vraiment par rapport aux ex.

n°12603359
Chaos Inte​stinal
Posté le 05-09-2007 à 14:24:16  profilanswer
 

caddie a écrit :

Bizzarement je n'ai aucune suspicion sur ce qu'elle fait quand elle n'est pas avec moi. C'est vraiment par rapport aux ex.


 
C'est super space, sachant que si elle est plus avec eux et avec toi, y'a sans doute une raison :D

n°12603392
kham
Le temps passe trop vite...
Posté le 05-09-2007 à 14:26:26  profilanswer
 

drap' pour plus tard :o
 
[:cupra]

n°12603401
caddie
Posté le 05-09-2007 à 14:26:49  profilanswer
 

Chaos Intestinal a écrit :


 
C'est super space, sachant que si elle est plus avec eux et avec toi, y'a sans doute une raison :D


 
C'est vrai, mais le pire c'est que ca me bouffe ce truc là ! Je me force a faire hyper gaffe, car je pars au quart de tour et ca commence a la faire bien chier

n°12603424
CHRISV-
I love Dicks
Posté le 05-09-2007 à 14:28:51  profilanswer
 

Assurer le service minimum niveau taches menagères (a gerer dès le debut)
 
Exemple simple :  
 
Mon meilleur pote fait la vaisselle une fois sur deux.
Si un soir il est fatigué ou qu'il oublie, il se fait engueuler.
 
Moi, je la fais jamais.
Si je la fais une fois dans l'année, chuis un demi dieu, ca finit au pieu [:prodigy]

n°12603724
Alea31
Have a break, have a cat
Posté le 05-09-2007 à 14:55:27  profilanswer
 

caddie a écrit :


C'est vrai, mais le pire c'est que ca me bouffe ce truc là ! Je me force a faire hyper gaffe, car je pars au quart de tour et ca commence a la faire bien chier


 
En même temps si ça la fait chier elle a qu'à pas te parler de ses exs !  :o  
 
Moi je sais que le sujet ex est un sujet sensible donc j'en parle pas...  

n°12604111
africanism
GS500 ou ??
Posté le 05-09-2007 à 15:31:47  profilanswer
 

caddie a écrit :

Le truc qui me rend dingue c'est quand elle me parle de ses exs.  
Pire je m'enerve tout seul sur ses ex, en pensant a ce qu'elle à pu faire avec eux et que je n'ai pas encore fait avec elle. Je m'imagine que c'était mieux avec eux qu'avec moi etc... au fond j'en sais trop et je rumine tout ce que je sais.
Du coup ça pèse parfois sur la relation, ca vous est arrivé des trucs comme ca ? vous avez des techniques pour éviter les conflits à ce sujet ?


 
 
La solution pour moi ca ete le temps.
Au debut j'etais super venere lorsque je pensais a ce qu'elle avait fait avec ces ex. Ou quand elle parle avec ces pote ou n'importe quel mec.
 
Maintenant au bout de 2ans je m'enfous totalement qu'elle parle ou qu'elle est pu niker avec d'autre avant moi (ou pendant.. bon pas grave :D).
 
Car c'est une femme comme les autres :D

n°12604115
kham
Le temps passe trop vite...
Posté le 05-09-2007 à 15:32:11  profilanswer
 

13 ans de couple, on en a vu des vertes et des pas mûres.
 
La solution qui nous a toujours convenu : DISCUTER.
 
vaut mieux une bonne engueulade plutot que de laisser pourrir une situation, qui au final va devenir irratrapable (et plus ca va, plus l'autre a tort, forcément).
 
La seule fois oú on n'a pas fait ca (pas osé, pas le temps, pas l'envie), on a bien failli se séparer, et ca a laissé des traces qui sont toujours là...

n°12604126
caddie
Posté le 05-09-2007 à 15:33:10  profilanswer
 

africanism a écrit :


 
 
La solution pour moi ca ete le temps.
Au debut j'etais super venere lorsque je pensais a ce qu'elle avait fait avec ces ex. Ou quand elle parle avec ces pote ou n'importe quel mec.
 
Maintenant au bout de 2ans je m'enfous totalement qu'elle parle ou qu'elle est pu niker avec d'autre avant moi (ou pendant.. bon pas grave :D).
 
Car c'est une femme comme les autres :D


 
Et ca t'as pris combien de temps pour accepter ca ?

n°12604195
TousDesAng​es
Posté le 05-09-2007 à 15:40:49  profilanswer
 

kham a écrit :

13 ans de couple, on en a vu des vertes et des pas mûres.
 
La solution qui nous a toujours convenu : DISCUTER.
 
vaut mieux une bonne engueulade plutot que de laisser pourrir une situation, qui au final va devenir irratrapable (et plus ca va, plus l'autre a tort, forcément).
 
La seule fois oú on n'a pas fait ca (pas osé, pas le temps, pas l'envie), on a bien failli se séparer, et ca a laissé des traces qui sont toujours là...


+1  
 
Eviter de communiquer (par la discussion ou l'engueulade), c'est aller droit vers la rupture.
 
Et le pire c'est que l'un des deux n'aura rien vu et en voudra à l'autre de lui avoir masqué tout ça (si je la croise je lui casse la gueule à cette p#%3 !!  :fou: ).
 
Voilà. :)

n°12604376
africanism
GS500 ou ??
Posté le 05-09-2007 à 15:59:42  profilanswer
 

caddie a écrit :


 
Et ca t'as pris combien de temps pour accepter ca ?


 
j'ai qu'un seul conseil a te donner.. Faut pas s'enfermer avec sa cops!
 
Genre y'a qu'elle qui compte, tout le reste je m'enfous.. elle va etouffer (avec tout les pb que ca comporte) et toi tu va devenir un psycho'.
 
Avoir des potes et surtout des potesses c'est very important. car ce sont eux qui vont te donner du recul sur ton couple/elle et eviter ainsi de devenir dingue de jalousie des l'instants ou elle te donneras moins d'attention a cause des copains, pines, tv, maman, etc..
 
Relativise et ca passeras  :pt1cable:

n°12605973
Profil sup​primé
Posté le 05-09-2007 à 18:20:36  answer
 

africanism a écrit :


 
j'ai qu'un seul conseil a te donner.. Faut pas s'enfermer avec sa cops!
 
Genre y'a qu'elle qui compte, tout le reste je m'enfous.. elle va etouffer (avec tout les pb que ca comporte) et toi tu va devenir un psycho'.
 
Avoir des potes et surtout des potesses c'est very important. car ce sont eux qui vont te donner du recul sur ton couple/elle et eviter ainsi de devenir dingue de jalousie des l'instants ou elle te donneras moins d'attention a cause des copains, pines, tv, maman, etc..


Dans la lignée je suis carrément d'accord pour dire que le fait d'avoir une vie équilibrée c'est à dire qui ne tourne pas seulement autour de ton couple c'est hyper important. Je m'en suis rendu compte cette année et c'est en train de remettre en cause 7 ans de couple :/

mood
Publicité
Posté le   profilanswer
 

 Page :   1  2  3  4

Aller à :
Ajouter une réponse
 

Sujets relatifs
Opel Tigra 1.4L 16V problème couple bas régime[Topic Unique] En couple - Qu'est ce qui vous énerve le plus ?
calcule du couple d'un arbreMoteur de voiture => Couple moteur à x tr/mn , définition ??
[sexualité couple] fréquence relations sexuelles d'un coupleEviter de trembler à l' oral
Difference d'âge jeune couple !Gestion financière au sein du couple ?
Les arnaques que vous souhaitez éviter aux autresun couple, 3 primes pour l'emploi la même année ?!?
Plus de sujets relatifs à : éviter les engueulades de couple


Copyright © 1997-2022 Hardware.fr SARL (Signaler un contenu illicite / Données personnelles) / Groupe LDLC / Shop HFR