Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
765 connectés 

 


 Mot :   Pseudo :  
 
 Page :   1  2
Page Suivante
Auteur Sujet :

France : espoir d'un meilleur lifestyle ?

n°67558343
Marcel553
Posté le 31-12-2022 à 18:48:42  profilanswer
 

Reprise du message précédent :

Filob a écrit :


 
Pour le coup le Canada l'immigration est super simple pour un français, encore plus si tu vise ailleurs que le Québec (t'as la résidence permanente en 6 mois).


 
j'ai de la famille qui s'est installé la bas, mais ils sont tous d'accord pour me dire que l'hiver devient un véritable problème ...  
Mais il ne regrette pas en soi d'avoir migrer au canada car ils me disent tous que le lifestyle est incroyable, et que les gens sont hyper positifs
Et honnêtement, depuis que j'ai connu l'été 365 jours sur 365, ça chance la vie en terme de bien être

Message cité 1 fois
Message édité par Marcel553 le 31-12-2022 à 18:49:22
mood
Publicité
Posté le 31-12-2022 à 18:48:42  profilanswer
 

n°67558435
foudres
Posté le 31-12-2022 à 19:09:56  profilanswer
 

Marcel553 a écrit :


 
 
J'aime bien les états unis, j'aimerais bien bosser la bas, mais ce n'est pas le premier pays que je vise.
 
Mon top 5 :  
Nouvelle Zelande
Australie
Singapour
Canada (mais le froid me fait hésiter)
Etats Unis (mais seulement certaines places)


 
A noter que si tu bosse pour une boite type Amazon, tu peux aller dans tous ces pays les un aprés les autres. C'est ce qu'on fait plusieurs personne que je connais.
 
Ma boite est présente dans presque tous les pays au monde mais disons vraiment présente avec pas mal de job dans une quinzaine de centres mondiaux ou je peux facilement postuler. Si je convainc l'équipe en interne de me prendre, la boite s'occupe du visa, paye l'avion, le déménagement et visa pour moi (et ma femme et mes enfants si j'en ai).
 
C'est souvent trés apprécié par la boite en question car ça montre que t'es flexible, ouvert et que tu en veux et ça leur permet de diffuser la connaissance. Vu que la plupart des gens veulent pas le faire, ça les arrange que tu soit volontaire.
 
J'ai des collégues qui ont passé toute leur carriére à changer de pays toutes les quelques années. Ca veut dire qu'en plus si tu essaye un coin et que t'en a marre ou veuille juste bouger, tu peux tout à fait le faire.
 
Un pote proche à fait France, Londres, Singapour, Dubaii. Un autre collégue Colombie, France, USA. Un autre France puis Thaillande.
 
Typiquement on a des locaux dans les 5 pays mentionnés.
 
Donc çá peut étre tout à fait une strategie de postuler et bosser dans un grand groupe qui à pour habitude de faire bouger les employés motivés un peu partout comme ça ils s'occupent de t'obtenir un visa, toi tu vis ou t'en as envie. Tu peux rebouger si tu change d'avis ou démissionner une fois un visa permanent obtenu si tu préfére.
 
Si tu reste tu peux en profiter pour faire carriére dans le groupe.

n°67558509
Filob
Posté le 31-12-2022 à 19:27:38  profilanswer
 

Marcel553 a écrit :


 
j'ai de la famille qui s'est installé la bas, mais ils sont tous d'accord pour me dire que l'hiver devient un véritable problème ...  
Mais il ne regrette pas en soi d'avoir migrer au canada car ils me disent tous que le lifestyle est incroyable, et que les gens sont hyper positifs
Et honnêtement, depuis que j'ai connu l'été 365 jours sur 365, ça chance la vie en terme de bien être


 
Pourquoi ça le "devient", qu'est ce qui a changé ?
 
Moi j'aime bien les saisons marquées mais en effet quitte a aller vivre ailleurs autant choisir le climat qui nous correspond le mieux, tu devrais le retirer de ta liste du coup non?


---------------
Ma capacité de concentration est si courte que... Oh, regarde, un pigeon!
n°67559602
Marcel553
Posté le 01-01-2023 à 01:12:02  profilanswer
 

Filob a écrit :


 
Pourquoi ça le "devient", qu'est ce qui a changé ?
 
Moi j'aime bien les saisons marquées mais en effet quitte a aller vivre ailleurs autant choisir le climat qui nous correspond le mieux, tu devrais le retirer de ta liste du coup non?


 
Ouais je devrais le sortir de la liste mais bon, ça reste un coup de coeur
 
C'est devenu un problème car l'hiver impose un véritable changement de vie pendant la saison, puis les enfants ne supportent pas tellement.

n°67559604
Marcel553
Posté le 01-01-2023 à 01:13:16  profilanswer
 

foudres a écrit :


 
A noter que si tu bosse pour une boite type Amazon, tu peux aller dans tous ces pays les un aprés les autres. C'est ce qu'on fait plusieurs personne que je connais.
 
Ma boite est présente dans presque tous les pays au monde mais disons vraiment présente avec pas mal de job dans une quinzaine de centres mondiaux ou je peux facilement postuler. Si je convainc l'équipe en interne de me prendre, la boite s'occupe du visa, paye l'avion, le déménagement et visa pour moi (et ma femme et mes enfants si j'en ai).
 
C'est souvent trés apprécié par la boite en question car ça montre que t'es flexible, ouvert et que tu en veux et ça leur permet de diffuser la connaissance. Vu que la plupart des gens veulent pas le faire, ça les arrange que tu soit volontaire.
 
J'ai des collégues qui ont passé toute leur carriére à changer de pays toutes les quelques années. Ca veut dire qu'en plus si tu essaye un coin et que t'en a marre ou veuille juste bouger, tu peux tout à fait le faire.
 
Un pote proche à fait France, Londres, Singapour, Dubaii. Un autre collégue Colombie, France, USA. Un autre France puis Thaillande.
 
Typiquement on a des locaux dans les 5 pays mentionnés.
 
Donc çá peut étre tout à fait une strategie de postuler et bosser dans un grand groupe qui à pour habitude de faire bouger les employés motivés un peu partout comme ça ils s'occupent de t'obtenir un visa, toi tu vis ou t'en as envie. Tu peux rebouger si tu change d'avis ou démissionner une fois un visa permanent obtenu si tu préfére.
 
Si tu reste tu peux en profiter pour faire carriére dans le groupe.


 
quelle est ta boite ?  
car je sais que les grosses boites le font mais pour les haut cadre senior avec un profil "internationaliste"

n°67559726
foudres
Posté le 01-01-2023 à 02:32:22  profilanswer
 

Par MP uniquement.
 
Par contre détrompe toi, je pense que si ça reste rare au global, c'est plus courant que tu ne croit.
 
Aprés ça dépends, faut une expertise et une rareté dans ce que tu fais et vendre ta connaissance de la boite. Dans le tech, ingéniérie, gestion de projet, comme commercial ou manager d'équipe, ça me semble assez faisable.  
 
Mais bon je dois dire que tu es tellement vague sur tes compétences, tes études, ce que tu veux faire et oui qu'on a du mal à cerner ce qui est possible, ce qui te concerne ou pas. D'un coté on dirait que ta fait médecine ou une thése vu les années d'études mais de l'autre tu parle de faire des petits boulot de base par exemple. C'est confus.
 
Si j'étais toi si c'ést une voie qui te motive, je chercherai en fonction de mes compétances, du pays, du secteurs les boites avec leur implantations et leur réputation sur les move internationnaux. Et si je veux que les autres m'aident, je serai plus précis sur ce que je recherche et mes diplomes.
 
Par m'exemple ma boite est dans la tech et vend du logiciel. Si c'est pas du tout ce que tu cherche, ou ton domaine, pas la peine d'en parler plus.
 
Pour l'instant tout est trop vague là.

Message cité 1 fois
Message édité par foudres le 01-01-2023 à 03:03:18
n°67559799
Marcel553
Posté le 01-01-2023 à 03:30:00  profilanswer
 

foudres a écrit :

Par MP uniquement.
 
Par contre détrompe toi, je pense que si ça reste rare au global, c'est plus courant que tu ne croit.
 
Aprés ça dépends, faut une expertise et une rareté dans ce que tu fais et vendre ta connaissance de la boite. Dans le tech, ingéniérie, gestion de projet, comme commercial ou manager d'équipe, ça me semble assez faisable.  
 
Mais bon je dois dire que tu es tellement vague sur tes compétences, tes études, ce que tu veux faire et oui qu'on a du mal à cerner ce qui est possible, ce qui te concerne ou pas. D'un coté on dirait que ta fait médecine ou une thése vu les années d'études mais de l'autre tu parle de faire des petits boulot de base par exemple. C'est confus.
 
Si j'étais toi si c'ést une voie qui te motive, je chercherai en fonction de mes compétances, du pays, du secteurs les boites avec leur implantations et leur réputation sur les move internationnaux. Et si je veux que les autres m'aident, je serai plus précis sur ce que je recherche et mes diplomes.
 
Par m'exemple ma boite est dans la tech et vend du logiciel. Si c'est pas du tout ce que tu cherche, ou ton domaine, pas la peine d'en parler plus.
 
Pour l'instant tout est trop vague là.


 
 
j'essaie de rester évasif (voire mensonge) pour éviter de me faire stalke...

n°67559818
foudres
Posté le 01-01-2023 à 04:31:27  profilanswer
 

A mon  sens tant que tu restera vague, tu tournera en rond et le fil ne t'apportera pas grand chose.
 
Par contre j'ai l'impresssion que sur hfr y'a des centaines de profils de gens qui ont bougé à l'internationnal et que si tu sais mieux poser tes questions et ton sujet tu peux avoir un retour intéréssant.
 
Aprés, c'est à toi de voir. Mais si tu reste aussi vague, tu va pas en retirer grand chose.

mood
Publicité
Posté le   profilanswer
 

 Page :   1  2
Page Suivante

Aller à :
Ajouter une réponse
 

Sujets relatifs
Topic du fait en France par des entreprises françaisesLa France se les pèle en plein juillet.
[FRANCE 2] Le Tour du Monde de la Biodiversité[Tour de France Fantasy by Tissot] 2023 : Grand Départ de Bilbao
Qui est Albert 1er dans l'histoire (de France ou d'ailleurs) ?La France et le SMIC
Droit de la FrancePremier cas de «Tu fais quoi pour le 31 ? » détecté dans le Sud-Est de la
The Artist - France 2 
Plus de sujets relatifs à : France : espoir d'un meilleur lifestyle ?


Copyright © 1997-2022 Hardware.fr SARL (Signaler un contenu illicite / Données personnelles) / Groupe LDLC / Shop HFR