Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
1299 connectés 

 


 Mot :   Pseudo :  
 
 Page :   1  2  3  4  5  6
Page Suivante
Auteur Sujet :

L'emploi, sujet tabou en France?

n°1132977
morgoth1
Agathe ze Céleste powah§§§
Posté le 08-09-2003 à 16:11:39  profilanswer
 

Reprise du message précédent :

le Proto a écrit :


c est vrai qu en fait ce qu il manque dans notre pays (par rapport aux states), c est le pouvoir de se recycler quand bon nous semble...et un acces plus facile a des formations, reprise d etudes...
j ai pour exemple, un pere de famille, vivant a Philadelphie, qui tenait un restaurant Marocains, qui marchait tres bien, et qui vendait l affaire et allait reprendre ses etudes pour devenir prof de sport, et ainsi avoir du temps libre pour elever ses enfants...
impensable en France :D  


 
Mais tout à fait ! :jap:

mood
Publicité
Posté le 08-09-2003 à 16:11:39  profilanswer
 

n°1132980
Ciler
Posté le 08-09-2003 à 16:12:14  profilanswer
 

Tranxen_200 a écrit :


salo de pauvres.  :fou:  


 
 :heink: Etre pauvre spa un choix tu sais  
 
 
*rollback à la page 1 du tomik  :whistle: *


---------------
And I looked, and behold a pale horse: and his name that sat on him was Death, and Hell followed with him. Revelations 6:8
n°1132989
tranxen_20​0
Posté le 08-09-2003 à 16:14:08  profilanswer
 

morgoth1 a écrit :


 
De mémoire à la fac, passé 26 ans c'est un problème pour s'inscrire (mais je parle là d'un bac +3-4-5)
 
 
mais je peux me tromper, si ça se trouve passé cet âge faut une signature du responsable de filière.


Oui, ça me dit quelque chose aussi. [:meganne]

n°1132996
morgoth1
Agathe ze Céleste powah§§§
Posté le 08-09-2003 à 16:15:16  profilanswer
 

Tranxen_200 a écrit :


Oui, ça me dit quelque chose aussi. [:meganne]


 
Bah on dit aussi qu'on ne peut pas redoubler en Maitrise, et il ne m'a fallut qu'une signature du responsable donc j'imagine qu'il doit y avoir certains aménagements pour cet âge "charnière".
 
Mais pour les plus âgés, quid de la fac ?

n°1133003
tranxen_20​0
Posté le 08-09-2003 à 16:16:02  profilanswer
 

ciler a écrit :


 
Sisi, je sens que tu cautionnes !
 
Y a un autre truc aussi, plus sournois : le mec, même s'il ne le dit pas, c'est évident qu'il veut monter son propre garage. Ce qui signifie concurrence supplémentaire. je pense que c'est une raison qui fait qu'il s'est fait refuser plusiers fois.
 
C'est la crise dans le garagisme ?
 


Il ne faut pas oublier qu'à la base, un garagiste est sournois. Sinon, comment pourrais-t-il, en son âme et conscience, nous escroquer de la sorte? [:joce]

n°1133022
tranxen_20​0
Posté le 08-09-2003 à 16:18:55  profilanswer
 

morgoth1 a écrit :


 
Bah on dit aussi qu'on ne peut pas redoubler en Maitrise, et il ne m'a fallut qu'une signature du responsable donc j'imagine qu'il doit y avoir certains aménagements pour cet âge "charnière".
 
Mais pour les plus âgés, quid de la fac ?


Il me semble qu'il n'y a que le DEUG qu'on doit valider en 3 ans (4 avec signature dérogatoire), mais dans le 2nd cycle, il n'y a plus de date limite. [:meganne]

n°1133027
morgoth1
Agathe ze Céleste powah§§§
Posté le 08-09-2003 à 16:19:34  profilanswer
 

Tranxen_200 a écrit :


Il me semble qu'il n'y a que le DEUG qu'on doit valider en 3 ans (4 avec signature dérogatoire), mais dans le 2nd cycle, il n'y a plus de date limite. [:meganne]


J'ai dû obtenir une signature pour redoubler ma maitrise d'info [:spamafote] sinon je ne pouvais m'inscrire.

n°1133030
tranxen_20​0
Posté le 08-09-2003 à 16:19:49  profilanswer
 

ciler a écrit :


 
 :heink: Etre pauvre spa un choix tu sais  
 
 
*rollback à la page 1 du tomik  :whistle: *


y zavait ka choisir daitre riche.  :o

n°1133041
tranxen_20​0
Posté le 08-09-2003 à 16:22:23  profilanswer
 

morgoth1 a écrit :


J'ai dû obtenir une signature pour redoubler ma maitrise d'info [:spamafote] sinon je ne pouvais m'inscrire.


Bizarre. Je me suis réinscris 2 fois (donc 3 en tout) en maitrise (alors que je l'avais eu  :whistle: ) pour pouvoir garder mon poste de pion à plein temps. [:meganne]
On ne m'a jamais rien demandé.

n°1133045
morgoth1
Agathe ze Céleste powah§§§
Posté le 08-09-2003 à 16:23:14  profilanswer
 

Tranxen_200 a écrit :


Bizarre. Je me suis réinscris 2 fois (donc 3 en tout) en maitrise (alors que je l'avais eu  :whistle: ) pour pouvoir garder mon poste de pion à plein temps. [:meganne]
On ne m'a jamais rien demandé.


 
Oui mais toi tu es pour les riches
 
 
(ça n'a rien à voir mais bon, j'ai pas trouvé à redire :D)

mood
Publicité
Posté le 08-09-2003 à 16:23:14  profilanswer
 

n°1133052
Hermes le ​Messager
Breton Quiétiste
Posté le 08-09-2003 à 16:24:52  profilanswer
 

le Proto a écrit :


c est vrai qu en fait ce qu il manque dans notre pays (par rapport aux states), c est le pouvoir de se recycler quand bon nous semble...et un acces plus facile a des formations, reprise d etudes...
j ai pour exemple, un pere de famille, vivant a Philadelphie, qui tenait un restaurant Marocains, qui marchait tres bien, et qui vendait l affaire et allait reprendre ses etudes pour devenir prof de sport, et ainsi avoir du temps libre pour elever ses enfants...
impensable en France :D  


 
Et ce qui manque aux USA, c'est des formations payées par la collectivité pour permettre à chacun de pouvoir faire les études qui lui plaise... CQFD
 
Qui se recycle ? Un patron de bar ? Après avoir vendu son bar ?
 
Je ne vois là rien d'exceptionnel. Moi ce qui m'impressionnerait plus, c'est un ouvrier dans le bâtiment qui bosse comme un fou et qui pourrait s'arrêter de bosser sans crever de faim pour pouvoir devenir prof de sport par exemple...  :sarcastic:

n°1133071
tranxen_20​0
Posté le 08-09-2003 à 16:28:26  profilanswer
 

morgoth1 a écrit :


 
Oui mais toi tu es pour les riches
 
 
(ça n'a rien à voir mais bon, j'ai pas trouvé à redire :D)


 :o

n°1133080
tranxen_20​0
Posté le 08-09-2003 à 16:29:54  profilanswer
 

Hermes le Messager a écrit :


 
Et ce qui manque aux USA, c'est des formations payées par la collectivité pour permettre à chacun de pouvoir faire les études qui lui plaise... CQFD
 
Qui se recycle ? Un patron de bar ? Après avoir vendu son bar ?
 
Je ne vois là rien d'exceptionnel. Moi ce qui m'impressionnerait plus, c'est un ouvrier dans le bâtiment qui bosse comme un fou et qui pourrait s'arrêter de bosser sans crever de faim pour pouvoir devenir prof de sport par exemple...  :sarcastic:  


Même en France, ça me parait extrèmement difficile pour cet exemple précis. :/

n°1133110
Hermes le ​Messager
Breton Quiétiste
Posté le 08-09-2003 à 16:35:07  profilanswer
 

Tranxen_200 a écrit :


Même en France, ça me parait extrèmement difficile pour cet exemple précis. :/


 
Difficile, mais pas impossible. Avec le RMI tu peux quand même prétendre à des formations. Et si tu as la chance de posséder ton logement, et en faisant des efforts, tu t'en sors. Aux US, c'est niet...

n°1133130
tranxen_20​0
Posté le 08-09-2003 à 16:39:29  profilanswer
 

Hermes le Messager a écrit :


 
Difficile, mais pas impossible. Avec le RMI tu peux quand même prétendre à des formations. Et si tu as la chance de posséder ton logement, et en faisant des efforts, tu t'en sors. Aux US, c'est niet...  


Difficile dans le cas précis, car pour faire prof de sport, faut une licence STAPS et réussir le CAPES de sport, ce qui est carrément difficile.
Ca fait 5 ans de formation pour arriver à ce métier, faut être vraiment motivé. :/

n°1133142
Ciler
Posté le 08-09-2003 à 16:41:17  profilanswer
 

Tranxen_200 a écrit :


Difficile dans le cas précis, car pour faire prof de sport, faut une licence STAPS et réussir le CAPES de sport, ce qui est carrément difficile.
Ca fait 5 ans de formation pour arriver à ce métier, faut être vraiment motivé. :/


 
Si on a la passion  :o Stoi qi l'a dit hein  :p


---------------
And I looked, and behold a pale horse: and his name that sat on him was Death, and Hell followed with him. Revelations 6:8
mood
Publicité
Posté le   profilanswer
 

 Page :   1  2  3  4  5  6
Page Suivante

Aller à :
Ajouter une réponse
 

Sujets relatifs
Quel films traite comme sujet l'informatique ?Quel films traite comme sujet l'informatique ?
France telecom offre une journee de telecomunicationVisa pour la France / paperasse / urgent
France Télécom va lancer une OPE pour acquérir 100% de OrangeJe cherche le titre d'une chanson francaise ==> j'ai deja le sujet
Equipe de France de foot et publicité un Dimanche d'appels illimités partout en France
[france] quelle est la plus longue période de paix 
Plus de sujets relatifs à : L'emploi, sujet tabou en France?


Copyright © 1997-2022 Hardware.fr SARL (Signaler un contenu illicite / Données personnelles) / Groupe LDLC / Shop HFR