Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
3083 connectés 

  FORUM HardWare.fr
  Discussions
  Société

  l'égalité entre homme et femme

 


 Mot :   Pseudo :  
  Aller à la page :
 
 Page :   1  2  3  4  5  ..  57  58  59  60  61  62
Page Précédente
Auteur Sujet :

l'égalité entre homme et femme

n°5346160
mc bob
Posté le 20-04-2005 à 18:55:55  profilanswer
 

Bonjour tout le monde !! bon je sais pas si ce sujet est mis au bon endroit mais bon c'est pas grave. Voila j'aurai une question à vous poser parce que je n'arrive a trouver toutes les réponses. Je voudrai savoir dans quels domaines l'égalité entre femmes et hommes est, aujourd'hui, atteinte et dans quels domaines elle ne l'est pas??
merci d'avance

mood
Publicité
Posté le 20-04-2005 à 18:55:55  profilanswer
 

n°5346169
ehben
Posté le 20-04-2005 à 18:57:04  profilanswer
 

Elle est atteinte dans tous les domaines :o :o il n'y a ke les femms ki disent le contraire :o

n°5346179
kaka1
Posté le 20-04-2005 à 18:57:59  profilanswer
 

le travail et les salaires ....discrimination positive mon oeil!

n°5346214
mahuf
Posté le 20-04-2005 à 19:02:02  profilanswer
 

Le travail est les salaires c'est un gros débat parce que les femmes représentent à cause des enfants un rique supplémentaire pour l'entreprise ... et elles sont par contre capables de faire le même travail que les hommes.
 
Il faut donc concilier logique et logique :)

n°5346243
kaka1
Posté le 20-04-2005 à 19:05:31  profilanswer
 

risque pour l'entreprise?!tu sais qu il existe le congé parental pour le père?!

n°5346291
mahuf
Posté le 20-04-2005 à 19:11:43  profilanswer
 

3 jours. Ayaaaaaaaaaaaaaaaa !
 
Et ce ne sont pas les hommes qui tombent "enceinte" ^^ C'est vrai que le père peut s'occuper de l'enfant, mais c'est la mère qui s'en occupe obligatoirement pendant une certaine période (les 3 premiers mois) et qui quittent le travail quand la grossesse est avancée.
Oui, il y a donc un risque supplémentaire.
 
Cela dit : oui, il arrive que le père s'occupe des enfants par la suite. Mais c'est rarissime ... on va encore me resservir la soupe sur notre culture mais ouais, notre culture veut ça.

n°5346368
kaka1
Posté le 20-04-2005 à 19:21:08  profilanswer
 

Accordé par période de 6 mois renouvelables, à l'occasion de chaque naissance ou adoption, sur simple demande, au père ou à la mère jusqu'au 3e anniversaire de l'enfant.  
 
Pour la mère, le congé parental prend effet après le congé de maternité ou d'adoption, ou lors de l'arrivée au foyer d'un enfant n'ayant pas atteint l'âge de fin d'obligation scolaire;  
 
Pour le père, après la naissance ou après le congé d'adoption ou lors de l'arrivée au foyer d'un enfant n'ayant pas atteint l'âge de fin d'obligation scolaire.  
 

n°5346374
eraser17
Posté le 20-04-2005 à 19:21:53  profilanswer
 

au niveau de l'intelligence y a pas encore eu d'égalité en tout cas :o

n°5346385
kaka1
Posté le 20-04-2005 à 19:23:35  profilanswer
 

sans interet comme d'habitude!!

n°5346413
farewell
Extremiste modéré
Posté le 20-04-2005 à 19:27:04  profilanswer
 

kaka1 a écrit :

risque pour l'entreprise?!tu sais qu il existe le congé parental pour le père?!


 
Ce sera un risque beaucoup moindre pour le recruteur. Les hommes, même avec cette possibilité, seront toujours beaucoup moins à saisir ce congé pourquoi?
 
Pas parce ce sont des pères irresponsables mais parce qu'ils se sentent incompétent et désarmés face à l'éducation d'un enfant.
Pourquoi? parce qu'on croit toujours à un instinct maternel et qu'on répète aux hommes qu'ils sont incompétents ou potentiellement dangereux. En plus, une petite fille sera conditionnée à s'occuper d'un enfant dès qu'on lui achètera ses premiers bambins synthétiques, qu'on lui demandera de faire la babysitter de service et qu'on lui rabachera que son futur sera celui d'avoir plein d'enfants.
 
Un recruteur va demander à une femme si elle compte avoir un enfant alors qu'il ne le demandera pas à un homme. Alors le congé paternité...
Les mentalités changeront un jour.


Message édité par farewell le 20-04-2005 à 19:29:02

---------------
Les misandres Femmes à poils
mood
Publicité
Posté le 20-04-2005 à 19:27:04  profilanswer
 

n°5346424
kaka1
Posté le 20-04-2005 à 19:28:16  profilanswer
 

Il y a actuellement de plus en plus d'hommes qui prennent ce congé!

n°5346468
kaka1
Posté le 20-04-2005 à 19:31:15  profilanswer
 

Mais bon ce que j'apprécie (sans être spécialement feministe au contraire je ne les aime pas trop à cause des abus)c'est qu il y a plus de femmes qui reussissent des concours comme l'inspection du travail ou l'école nationale de la magistrature que d'hommes!

n°5346484
MMadsen
borderline!!!
Posté le 20-04-2005 à 19:32:10  profilanswer
 

mahuf a écrit :

3 jours. Ayaaaaaaaaaaaaaaaa !
 
Et ce ne sont pas les hommes qui tombent "enceinte" ^^ C'est vrai que le père peut s'occuper de l'enfant, mais c'est la mère qui s'en occupe obligatoirement pendant une certaine période (les 3 premiers mois) et qui quittent le travail quand la grossesse est avancée.
Oui, il y a donc un risque supplémentaire.
 
Cela dit : oui, il arrive que le père s'occupe des enfants par la suite. Mais c'est rarissime ... on va encore me resservir la soupe sur notre culture mais ouais, notre culture veut ça.


ton avatar est sympa par contre comme nick tu aurais pu prendre BenoitXVI :sarcastic:


Message édité par MMadsen le 20-04-2005 à 19:34:11
n°5346527
farewell
Extremiste modéré
Posté le 20-04-2005 à 19:36:37  profilanswer
 

kaka1 a écrit :

Mais bon ce que j'apprécie (sans être spécialement feministe au contraire je ne les aime pas trop à cause des abus)c'est qu il y a plus de femmes qui reussissent des concours comme l'inspection du travail ou l'école nationale de la magistrature que d'hommes!


 
Qu'est ce qui te réjouis dans la réussite supérieur d'un sexe sur l'autre?
Cette réussite supérieure d'hommes dans un secteur a été récupéré par des féministes pour dire qu'il y avait un sexisme misogyne intolérable dans le secteur concerné.
 
La magistrature et l'inspection du travail serait-elle discriminatoire envers les hommes ?


---------------
Les misandres Femmes à poils
n°5346555
kaka1
Posté le 20-04-2005 à 19:39:13  profilanswer
 

ce sont des concours donc bon...je vais jouer les naïfs mais là on se base essentiellement sur les capacités et les connaissances de la personne et non sur des  criteres de sexe

n°5346590
farewell
Extremiste modéré
Posté le 20-04-2005 à 19:41:48  profilanswer
 

Justement, des concours d'entrées dans de célèbre écoles de politiques ont été qualifiés de concours misogynes parce que beaucoup plus d'hommes que de femmes le réussissaient.
Les examinateurs étant bien sur pointés du doigts.


Message édité par farewell le 20-04-2005 à 19:43:15

---------------
Les misandres Femmes à poils
n°5346601
show
Posté le 20-04-2005 à 19:42:38  profilanswer
 

farewell a écrit :

Ce sera un risque beaucoup moindre pour le recruteur. Les hommes, même avec cette possibilité, seront toujours beaucoup moins à saisir ce congé pourquoi?
 
Pas parce ce sont des pères irresponsables mais parce qu'ils se sentent incompétent et désarmés face à l'éducation d'un enfant.
Pourquoi? parce qu'on croit toujours à un instinct maternel et qu'on répète aux hommes qu'ils sont incompétents ou potentiellement dangereux. En plus, une petite fille sera conditionnée à s'occuper d'un enfant dès qu'on lui achètera ses premiers bambins synthétiques, qu'on lui demandera de faire la babysitter de service et qu'on lui rabachera que son futur sera celui d'avoir plein d'enfants.
 
Un recruteur va demander à une femme si elle compte avoir un enfant alors qu'il ne le demandera pas à un homme. Alors le congé paternité...
Les mentalités changeront un jour.


ça c'est la vision caricaturale des choses...
dans les faits, les filles peuvent tomber enceinte et pas les hommes
 
libre à toi de penser que les 9mois durant lesquels la fille et le bébé ne font qu'un sont anecdotiques
 
moi je pense que le fait de se préparer à ces 9mois est naturel et qu'il est tout à fait normal que les futures mères anticipent une responsabilité que les hommes n'ont pas (ce qui ne fait pas de ces hommes de mauvais pères...)
 
les cas particuliers ne me font pas changer d'avis même si je reste convaincu que chaque couple doit pouvoir s'organiser comme il le souhaite (ce qui est possible dans la société actuelle)

n°5346633
farewell
Extremiste modéré
Posté le 20-04-2005 à 19:46:16  profilanswer
 

Avoir un ventre rond et un lien charnel donne aux femmes une compétence supérieure pour élever ensuite un enfant ???
Par quel miracle?
Tu m'aurais dit que de conditionner les petites filles pendant des années à être de futures mères était bien plus significatif là je t'aurais peut être cru. Mais pour moi ta théorie c'est du Majax.
Tu confond avoir les capacités biologiques à enfanter et être un parent.

Message cité 1 fois
Message édité par farewell le 20-04-2005 à 19:48:27

---------------
Les misandres Femmes à poils
n°5346733
Nicool
En bois, sauf les chèques...
Posté le 20-04-2005 à 19:56:59  profilanswer
 

Je ne prétends pas que ce soit le cas de ce Topic, mais chercher à tout prix l'égalité entre tous est à mon avis tout simplement ridicule.
La seule chose nécessaire, mais je suis convaincu qu'il faut le préciser, c'est que nous devrions être égaux en droits.
 
Pour revenir à l'égalité dans son sens entier, aucune personne n'est égale à une autre, nous de sommes pas des objets mathématiques, chaque personne à ses spécificités par son genre, par sa morphologie, par sa culture, par son intelligence, nous ne sommes pas simplement différents sur des critères acquis mais aussi à cause de caractères innés qui ne nous donnent pas seulement notre apparence mais certains potentiels à tous les niveaux.
 
Les différences, c'est bien ce qui rend les personnes interessantes, alors assumons les !

n°5346756
kaka1
Posté le 20-04-2005 à 20:00:07  profilanswer
 

je suis tout à fait d'accord les femmes ont plus de compétences dans certains domaines et vice versa pour les hommes...

n°5346840
farewell
Extremiste modéré
Posté le 20-04-2005 à 20:08:45  profilanswer
 

Quand on sous entend une infériorité ou supériorité dans des capacités purement intellectuelles il faut avoir un argumentaire qui tient debout.
Une femme sait enfanter bien mieux qu'un homme? évidemment
Un homme est en moyenne plus grand qu'une femme? indiscutablement
Après les différences intellectuelles, ca devient très douteux. Pour certains, on a l'impression que les thèses raciales n'ont jamais fait force de démenti.


Message édité par farewell le 20-04-2005 à 20:09:25

---------------
Les misandres Femmes à poils
n°5346886
kaka1
Posté le 20-04-2005 à 20:13:35  profilanswer
 

mais au niveau intellectuel ils sont à égalité on est d'accord

n°5346970
show
Posté le 20-04-2005 à 20:20:55  profilanswer
 

farewell a écrit :

Avoir un ventre rond et un lien charnel donne aux femmes une compétence supérieure pour élever ensuite un enfant ???
Par quel miracle?
Tu m'aurais dit que de conditionner les petites filles pendant des années à être de futures mères était bien plus significatif là je t'aurais peut être cru. Mais pour moi ta théorie c'est du Majax.


as tu des filles?
si oui, ne t ont elles jamais posé des questions relatives aux ventres ronds de certaines femmes? quelles ont été tes réponses? ont elles pris conscience de la probabilité d'avoir un ventre rond un jour? selon toi, est ce qu'il vaut mieux les laisser idéaliser (naturellement et sans les conforter dans ce sens) cet état ou parler cruement de la chose dans le seul but de favoriser la parité la plus totale et de rendre la maternité égale à la paternité?
 
moi j'ai des réponses liées à mes expériences persos
 
et je t'assure que d'après mon expérience, le fait de ne pas inciter les filles à se comporter comme des garçons n'équivaut pas à une manipulation culturelle; il s'agit de ne pas faire peur et de laisser des enfants trouver des raisons d'apprécier un état qui a de fortes chances d'être le leur dans le futur (c'est aussi le rôle de l'éducation: donner la chance de préparer le futur)... ça vient naturellement; pas besoin de leur imposer la dinette ou d'autres choses (chez moi l'enfant est roi et on ne réfléchit pas au côté sexué des choses: petites voitures, fringues de mecs, foot, rugby, jouets en rapport avec le bricolage... aucune censure)
 
le "problème" c'est que malgré cette ouverture, les filles restent des filles :/
 
donc es tu au moins d'accord pour dire qu'un homme ne peut pas tomber enceinte?
 
le fait qu'une fille ait envie de rester dans le trip de la maternité en s'occuppant de son gosse après l'accouchement ne me pose donc aucun problème de la même façon que je trouve normal qu'une gamine "s'entraine" sur des poupées (celles de mon frangin font ça sur des nounours :lol: ) quitte à ce qu'elle idéalise la maternité
 
qui peut dire ce qui est bon ou mauvais dans ce monde? moi je considère que l'envie de faire un gosse qu'on aimera n'est pas forcément plus bête que l'envie de faire du rugby ou de devenir policier; d'ailleurs à vrai dire, je me fiche de la profession et des envies des gosses de ma famille... pourvu qu'ils fassent des choix personnels
 
alors les prises de tête relatives auxx "mentalités qui  doivent changer", tu te les gardes [:itm]
 
chacun fait ce qu'il veut et se débrouille comme il peut... si des mecs veulent s'occupper de gosses et envoyer leurs femmes au travail, c'est leur problème! ça ne me dérange pas...
ne soyez donc pas dérangés par l'inverse et occuppez vous de votre vie car à force de vous occupper de celles des autres vous donnez l'impression d'être frustrés de ne pas vivre la votre

n°5347092
farewell
Extremiste modéré
Posté le 20-04-2005 à 20:35:13  profilanswer
 

J'ai pas compris pourquoi tu verse dans l'agressivité.
Enfin ton discours me fait dire que tu ne te sens pas un parent inférieur malgré tes positions sur la parentalité.  
Tu dis que tu éduque tes enfants sans les forcer à adopter un genre mais tu dois savoir qu'en dehors de la maison des filles seront moquées ou exclues si elles ressemblent ou adoptent des comportements de garçons.
Tu dois imaginer qu'une petite fille(garcon) n'a pas la carrure pour subir de telles pressions psychologiques et préfère souvent se conformer aux conformismes sexués pour simplement se protéger ou ne pas etre exclue.
Même si tu essaye sincèrement d'éduquer ta fille en toute liberté, elle devra se confronter à l'extérieur et aux jugements des gens.
 
Contrairement à ce que tu me dis, je n'impose pas un modèle d'éducation justement mais ce qui me saoule profondément c'est qu'on persiste à penser que les hommes sont de mauvais parents et que les femmes ne sont faites que pour enfanter.


---------------
Les misandres Femmes à poils
n°5347123
Zangalou
Posté le 20-04-2005 à 20:39:17  profilanswer
 

je sais pas mais quand j'entend certains dire que les femmes peuvent tout faire comme les hommes c'est assez drole parcequ'au final elles peuvent faire commes les hommes la ou ca arrange. Je parle principalement des feministes bien sur ... certaines femmes restent bien sur réalistes sur ce point.

n°5347157
Nicool
En bois, sauf les chèques...
Posté le 20-04-2005 à 20:43:48  profilanswer
 

farewell a écrit :

Quand on sous entend une infériorité ou supériorité dans des capacités purement intellectuelles il faut avoir un argumentaire qui tient debout.
Une femme sait enfanter bien mieux qu'un homme? évidemment
Un homme est en moyenne plus grand qu'une femme? indiscutablement
Après les différences intellectuelles, ca devient très douteux. Pour certains, on a l'impression que les thèses raciales n'ont jamais fait force de démenti.


 
Que viennent faire les thèses raciales la dedans  ( edit : je conviens qu'il est facile de dévier ) ?
Nous sommes tous physiologiquements différents, même en ce qui concerne le cerveau, le potentiel de base ( qui offrira à certains une habileté ou des capacités supérieures dans un domaine ou un autre, ou éventuellement des lacunes ) est hérité par la génétique, ça ne veut pas dire que l'un est plus con que l'autre, mais surtout que les potentiels de base de sont pas les mêmes dans tous les domaines, ensuite évidemment il y a l'éducation qui joue un rôle extrémement important, savoir exploiter son cerveau est peut être au moins aussi important que des prédispositions favorables ( dans une certaine mesure bien sur ).
 
Un peu de lecture : http://www.loni.ucla.edu/~thompson [...] cle_NN.pdf


Message édité par Nicool le 20-04-2005 à 20:45:57
n°5347160
farewell
Extremiste modéré
Posté le 20-04-2005 à 20:44:55  profilanswer
 


 
Beaucoup de personnes sont pénalisées parce qu'on les oriente dans des filières soit disantes masculines et filières féminines.
Je maudis ceux qui m'ont aiguillé dans une filière masculine parce qu'ils pensaient que ma nature allait m'y prédisposer.


---------------
Les misandres Femmes à poils
n°5347296
farewell
Extremiste modéré
Posté le 20-04-2005 à 20:55:44  profilanswer
 

Nicool a écrit :

Que viennent faire les thèses raciales la dedans?
Nous sommes tous physiologiquements différents, même en ce qui concerne le cerveau, le potentiel de base ( qui offrira à certains une habileté ou des capacités supérieures dans un domaine ou un autre, ou éventuellement des lacunes ) est hérité par la génétique, ça ne veut pas dire que l'un est plus con que l'autre, mais surtout que les potentiels de base de sont pas les mêmes dans tous les domaines, ensuite évidemment il y a l'éducation qui joue un rôle extrémement important, savoir exploiter son cerveau est peut être au moins aussi important que des prédispositions favorables ( dans une certaine mesure bien sur ).
 
Un peu de lecture : http://www.loni.ucla.edu/~thompson [...] cle_NN.pdf


 
 
Il y a peu on pensait que la taille du crane influait sur l'intelligence.
Albert Einstein avait un crane bien plus petit que la plupart de ses congénères humains.
Les prédispositions intellectuelles entre hommes et femmes sont souvent faites après que les humains testés aient réalisés +95% de leurs connections neuronales.
Les rares expériences faites sur de nouveaux nés sont toujours aussi peu concluantes ou douteuses.
Si certains veulent comparer l'influence d'années d'éducation spécifique à une "éventuelle" influence de l'inné, ils croient bien à ce qu'ils veulent, d'autres croient en dieu ou au père noël.


Message édité par farewell le 20-04-2005 à 20:59:25

---------------
Les misandres Femmes à poils
n°5347306
show
Posté le 20-04-2005 à 20:56:55  profilanswer
 

farewell a écrit :

J'ai pas compris pourquoi tu verse dans l'agressivité.
Enfin ton discours me fait dire que tu ne te sens pas un parent inférieur malgré tes positions sur la parentalité.  
Tu dis que tu éduque tes enfants sans les forcer à adopter un genre mais tu dois savoir qu'en dehors de la maison des filles seront moquées ou exclues si elles ressemblent ou adoptent des comportements de garçons.
Tu dois imaginer qu'une petite fille(garcon) n'a pas la carrure pour subir de telles pressions psychologiques et préfère souvent se conformer aux conformismes sexués pour simplement se protéger ou ne pas etre exclue.
Même si tu essaye sincèrement d'éduquer ta fille en toute liberté, elle devra se confronter à l'extérieur et aux jugements des gens.
 
Contrairement à ce que tu me dis, je n'impose pas un modèle d'éducation justement mais ce qui me saoule profondément c'est qu'on persiste à penser que les hommes sont de mauvais parents et que les femmes ne sont faites que pour enfanter.


je parle grâce à l'exemple de mes nièces dont je suis assez proche
 
en tout cas je te rejoins si ton but est de dire qu'il existe de bons pères tout à fait capables de s'occuper de leurs gosses!
 
mais ce que je veux c'est éviter la caricature
 
certes il existe des familles dans lesquelles les garçons ont des rôles distincts de ceux des filles... "tu feras du foot mon fils"; "tu feras la cuisine ma fille"
 
mais le problème c'est que j'ai trop eu l'occasion de constater qu'il n'y avait pas de règle... mon exemple c'est celui d'une famille dont le seule mâle est le père désireux de partager des valeurs "masculines" avec ses filles sans que ça ne prenne :/
 
voila pourquoi j'ai tendance à me mettre en colère lorsqu'il est question de formatage ;-) dans les faits, il n'est pas rare que le formatage soit inspiré par ceux qui sont censés en être les victimes; chacun s'éclate comme il peut et au final j'ai appris à me foutre des rôles que la vie attribue à chacun même si je fais en sorte de ne pas rendre ce rôle réducteur lorsque j'ai une influence sur l'éducation de gosses proches [:spamafote]
 
enfin personnellement je me verrais mal empêcher les nièces d'être interessées par la cuisine que maman fait :lol: moi je ne sais pas faire la cuisine et si leur plaisir doit être de régaler la famille tout comme maman le fait, qu'elles s'éclatent :/ c'est pas moi qui les y encourage... bien au contraire :D

n°5347307
farewell
Extremiste modéré
Posté le 20-04-2005 à 20:57:07  profilanswer
 


 
On est d'accord sur ce point. Les deux s'additionnent aussi.


---------------
Les misandres Femmes à poils
n°5347315
eraser17
Posté le 20-04-2005 à 20:57:58  profilanswer
 

kaka1 a écrit :

mais au niveau intellectuel ils sont à égalité on est d'accord


 
cite moi une championne d'echec? aller, meme dans les dix premier [:dawa]


Message édité par eraser17 le 20-04-2005 à 20:58:54
n°5347331
Entrelacs
Tricotrice
Posté le 20-04-2005 à 20:59:06  profilanswer
 


Comme disait une sociologue récement rencontrée au sujet des différences entre hommes et femmes : "On en est encore aux pages roses et bleues dans les catalogues de jouets..."
 
Ben oui, faut pas perturber les réferences sociales et culturelles des consommateurs...
 
 

n°5347359
show
Posté le 20-04-2005 à 21:01:31  profilanswer
 

Entrelacs a écrit :

Comme disait une sociologue récement rencontrée au sujet des différences entre hommes et femmes : "On en est encore aux pages roses et bleues dans les catalogues de jouets..."
 
Ben oui, faut pas perturber les réferences sociales et culturelles des consommateurs...


au moment ou je t'écris je porte une chemise rose...
le rapport avec la choucroute?

n°5347400
farewell
Extremiste modéré
Posté le 20-04-2005 à 21:04:41  profilanswer
 

eraser17 a écrit :

cite moi une championne d'echec? aller, meme dans les dix premier [:dawa]


 
AHahahahahaha
 
Je peux te citer la plus grande prodige d'échec de tous les temps en matière de précocité: une certaine Polgar bien plus précoce que Kasparov même.
 
Tu es déja allé dans un club d'échecs? moi oui.
Regarde les proportions et t'auras déja une explication.
Ensuite tu remarqueras que l'éducation masculine et ses centres d'intérets donne des notions utiles ou une attirance particulière pour cette discipline: stratégie, tactique militaire, gout de la compétition etc.
 
Tu me parle d'echecs mais on peut alors faire le même raccourci douteux en observant la reussite scolaire plus élevée des filles par rapport aux garçons. Affaire d'intelligence?  :sarcastic:


---------------
Les misandres Femmes à poils
n°5347408
Nicool
En bois, sauf les chèques...
Posté le 20-04-2005 à 21:05:01  profilanswer
 

farewell a écrit :

Il y a peu on pensait que la taille du crane influait sur l'intelligence.
Albert Einstein avait un crane bien plus petit que la plupart de ses congénères humains.
Les prédispositions intellectuelles entre hommes et femmes sont souvent faites après que les humains testés aient réalisés +95% de leurs connections neuronales.
Les rares expériences faites sur de nouveaux nés sont toujours aussi peu concluantes ou douteuses.
Si certains veulent comparer l'influence d'années d'éducation spécifique à une "éventuelle" influence de l'inné, ils croient bien à ce qu'ils veulent, d'autres croient en dieu ou au père noël.


 
 
Tu crois ce que tu veux évidemment et je ne te ferai pas changer d'avis ! Mais bon étant donné les nombreuses recherches dans le domaine, j'ai tendance à croire que inné et acquis ont tous les deux beaucoup d'importance ...
 
Un autre bouquin interessant qui fait quand même une belle compilation de travaux dans le domaine ( beaucoup de références ), sur les comportements humains et la part d'inné et d'acquis ; l'Animal Moral de Robert Wright.

n°5347424
-neon-
Illuminé
Posté le 20-04-2005 à 21:05:53  profilanswer
 

eraser17 a écrit :

cite moi une championne d'echec? aller, meme dans les dix premier [:dawa]


 
Ca marche pas avec les echecs, tout le monde sait que ce n'est joué que par les hommes. Toucher les pieces, nottement le Fou, rappelle le contact avec les tétons de la femme... :o  
 
 
 
 
 
 
 
 
 
 
 [:atari]


Message édité par -neon- le 20-04-2005 à 21:06:33

---------------
L'atelier sous l'éclipse - "One side of me says, I'd like to talk to her, date her. The other side of me says, I wonder what her head would look like on a stick?"
n°5347445
farewell
Extremiste modéré
Posté le 20-04-2005 à 21:07:20  profilanswer
 

show a écrit :

au moment ou je t'écris je porte une chemise rose...
le rapport avec la choucroute?


 
Il ne compare pas le fait de porter une chemise rose avec toutes les injonctions qui incitent les parents à choisir des poupées aux filles et des petits soldats aux garcons.
 
 
Qui a déja vu le film: "Boys don't cry" avec Hilary Swank?


Message édité par farewell le 20-04-2005 à 21:08:07

---------------
Les misandres Femmes à poils
mood
Publicité
Posté le   profilanswer
 

 Page :   1  2  3  4  5  ..  57  58  59  60  61  62
Page Précédente

Aller à :
Ajouter une réponse
  FORUM HardWare.fr
  Discussions
  Société

  l'égalité entre homme et femme

 

Sujets relatifs
combien de temps en TGV entre Avignon et toulon?Est-ce que c'est vraiment cher une femme de ménage ?
Infrarouge entre marques de portables ?L'homme a-t-il inventé le sida ?
Une Guerre Silencieuse Entre Les GénérationsUrbanfoot - c'est calme mais on joue toujours !
?? L'HYPNOTHERAPIE ENTRE T'ELLE DANS LES MOEURS ??[Relations Humaines] Le pouvoir est entre vos mains
La machine peut-elle reproduire l'homme à l'indentique ? 
Plus de sujets relatifs à : l'égalité entre homme et femme


Copyright © 1997-2022 Hardware.fr SARL (Signaler un contenu illicite / Données personnelles) / Groupe LDLC / Shop HFR