Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
1848 connectés 

 


 Mot :   Pseudo :  
  Aller à la page :
 
 Page :   1  2  3  4  5  ..  36  37  38  39  40  41
Auteur Sujet :

Droit des femmes à disposer d'elles-mêmes... vraiment?

n°2968349
NHam
Stop, look and listen.
Posté le 15-06-2004 à 17:31:04  profilanswer
 

Reprise du message précédent :
nan mais c'est la dernière partie qui choque...
Les généralitées hatives c'est toujours déroutant.
Je reviendrais demain.[:zytra]
Salut! [:toytoy]


Message édité par NHam le 15-06-2004 à 17:33:37

---------------
La différence entre la sensualité et la perversion: La sensualité c'est avec la plume, la perversion avec le poulet entier.
mood
Publicité
Posté le 15-06-2004 à 17:31:04  profilanswer
 

n°2969403
whyjuan
HATE ETERNAL
Posté le 15-06-2004 à 18:59:00  profilanswer
 

urd-sama a écrit :

je suis aussi assez d'accord avec cette idée :jap:
 
ps: je suis une fille


 
 :jap:

n°2970282
justelebla​nc
Posté le 15-06-2004 à 20:48:47  profilanswer
 

lorelei a écrit :

Pour la pilule: tu es jeune.
Pour les enfants: tes mômes sont nés avant ce mouvement qui très récent valorise le choix des mères qui choisissent ou promeuvent l'accouchement sans péridurale alors que personne n'aurait l'idée de valoriser le courage des hommes qui se feraient opérer la prostate sans péridurale :o
 
Maintenant, on me dit chez les mamans qui ont eu l'occasion de tester que l'on "sent" mieux l'accouchement. Bien. N'empêche que je veux pouvoir choisir.


ça veut dire quoi "tu es jeune" ? que je suis arrivé après ? donc y'a plus ?
 
pour la péridurale, je crois que mon épouse a apprécié de ne pas sentir :d
enfin pour la première, pour la seconde on a pas eu le temps :d


Message édité par justeleblanc le 15-06-2004 à 21:07:47
n°2970619
justelebla​nc
Posté le 15-06-2004 à 21:31:48  profilanswer
 

-arnadul- a écrit :

On cherche à obliger les femmes ayant accouchées à allaiter.
Le progrès que représentait le biberon  


où ça ? comment ? qui ça ? à ce point ?
je veux dire faut faire gaffe, je trouve qu'on interprète beaucoup de chose
 
pour parler à mon tour de mon épouse  :love: ; quand notre première fille  est née nous avions la pédiatre de l'hopital qui militait contre l'allaitement :d, au moindre problème " ah ben c'est l'allaitement " ' ah ben oui mais vous allaitez aussi ", j'ai eu un problème avec la facture sur le nombre de jour, je reviens et je la vois, elle me dit " vous avez un problème ? " avec un grand sourire :) je lui explque en me dirigeant vers le secrétariat, et elle me dit...

n°2970636
jeunejedi
Posté le 15-06-2004 à 21:33:31  profilanswer
 

négligence parcequ'elle voulait pas allaiter ?!
 
Faut vraiment pas généraliser, j'ai jamais vu ca :D
 

n°2970679
printf
Baston !
Posté le 15-06-2004 à 21:37:03  profilanswer
 

jeunejedi a écrit :

négligence parcequ'elle voulait pas allaiter ?!
 
Faut vraiment pas généraliser, j'ai jamais vu ca :D


 
Fais gaffe, ils chercheraient à faire passer les médecins pour des réactionnaires qu'ils ne s'y prendraient pas autrement :o


---------------
Un matin je me lèverai et il fera beau.
n°2970714
justelebla​nc
Posté le 15-06-2004 à 21:40:57  profilanswer
 

Arnadul Isquote était son nom :o


Message édité par justeleblanc le 15-06-2004 à 21:43:01
n°2970792
jeunejedi
Posté le 15-06-2004 à 21:48:26  profilanswer
 

quel serais l'interet des médecins de convaincre a tout prix les gens a allaiter, allant jusqu'a négliger les patients qui refusent ?!
 
A la limite j'aurais mieux compris le contraire, genre un complot mondial ou les médecins corrompus par les labos incitent les gens a acheter du lait artificiel :D
 
mais l'inverse, bon...on néglige pas les patients qui fument ni ceux qui mangent 2x au mcdo par sem hein...

n°2970832
jeunejedi
Posté le 15-06-2004 à 21:55:01  profilanswer
 

-arnadul- a écrit :


Donc comme toi t'as jamais vu ça, c'est faux en général ?  :ange:  


 
disont que g probablement une vision sur le post mater un peu plus complete que toi ;)
Je sais également ce qui est enseigné sur le sujet dans les facultés, et on est tres loin de cet intégrisme...
C le devoir du médecin de convaincre d'allaiter, tant c supérieur et bénéfique pour l'enfant a tout point de vue, maintenant je ne peut pas croire que ce n'est pas un cas isolé...

n°2970886
[Toine]
A la demande générale...
Posté le 15-06-2004 à 22:01:03  profilanswer
 

-arnadul- a écrit :

excellent argument rhétorique :lol:
 
Donc comme toi t'as jamais vu ça, c'est faux en général ?  :ange:  
 
J'ai juste constaté une experience personnelle assez troublante de ^par la force avec laquelle on voulait imposer ça à ma femme contre son grè, et le deuxième effet kisscool généralisateur, c'ets quand des copines habitant d'autres régions ont confirmés à differents degrés ce qu'on avait constaté.


 
Ouais, m'enfin si la clinique s'appelle "sainte marie madeleine nitouche", faut pas t'étonner aussi :o .


---------------
mes ventes : http://forum.hardware.fr/hfr/Achat [...] 0413_1.htm .
mood
Publicité
Posté le 15-06-2004 à 22:01:03  profilanswer
 

n°2970900
jeunejedi
Posté le 15-06-2004 à 22:03:00  profilanswer
 

-arnadul- a écrit :


Tu me parles de comportements potentiellement dangereux pour la santé,
mais j'ai pas bien compris à quoi tu les compares: au fait d'allaiter, de ne pas allaiter ou à autre chose :??:


 
je comparais a ne pas allaiter, meme si effectivement l'allaitement artificiel n'est pas nocif en lui même. Les médecins ne sont pas là pour imposer leur vison morale de la société, mais pour proposer ce qui est meilleur pour la santé de leur patient et de leur enfant.
 
On trouve ca normal qu'un médecin essaye de convaincre qqun d'arreter de fumer/boire/se droguer, de même il est a mon sens normal d'essayer de convaincre d'allaiter, car on sais de maniere sure qu'il y a de réels bénéfiques a l'allaitement maternel (infectieux/allergique/digestif/devellopement etc).
 
Donc a mon sens il ne faut pas s'offusquer des affiches pro-allaitement si on ne s'offusque pas des affiches anti-tabac dans un cabinet médical.
 
Pour la négligence apres le refus, ce n'est sincerement pas une généralité, les patientes sont traités aussi bien qu'elles allaitent ou pas, heuresement! Donc c soit un cas isolé, soit du ressenti sans substratum, mais je doute que l'on peut généraliser...

n°2970935
[Toine]
A la demande générale...
Posté le 15-06-2004 à 22:06:54  profilanswer
 

-arnadul- a écrit :

:non:  
hopital public monsieur, on est pour le service public à la maison. :o

Bah d'un autre coté, comme le souligne luc skywalker, faut inciter à allaiter... M'enfin ça veut pas dire juger ceux qui sont contre.


---------------
mes ventes : http://forum.hardware.fr/hfr/Achat [...] 0413_1.htm .
n°2970943
jeunejedi
Posté le 15-06-2004 à 22:08:10  profilanswer
 

en plus les gros seins qd on s'y habitue on peut difficilement revenir en arriere :o

n°2970988
[Toine]
A la demande générale...
Posté le 15-06-2004 à 22:13:57  profilanswer
 

jeunejedi a écrit :

en plus les gros seins qd on s'y habitue on peut difficilement revenir en arriere :o

Je plussoie extrêmement violemment :o .
 
En revanche, certaines reviennent en arriere malgré elles :D , et parfois même rétrécissent :D .


---------------
mes ventes : http://forum.hardware.fr/hfr/Achat [...] 0413_1.htm .
n°2971065
jeunejedi
Posté le 15-06-2004 à 22:21:39  profilanswer
 

Citation :

tu m'excuseras mais quand des scientifiques me prennent pour un con j'ai tendance à m'offusquer. Une affiche dans un cabinet de pediatre (que j'estime au demeurant, on va toujours chez lui) qui t'affirmes sérieusement que les études menées concluent à un QI superieurs chez les enfants allaités en affirmant que c'en est la cause c'est de la propagande et je trouve ça grave.


 
Jamais entendu parler d'une telle étude mais ca m'étonnerai pas qu'elle existe [:ddr555]
Plus sérieusement je regarderais :p
 
 

Citation :

C'est sûrement vrai dans les intentions.
mais quand je vois déjà qu' à plusieurs reprises, à l'insu de ton plein gré, tu assimiles la perte du bénéficee de qqchose à une nocivité, je pense que ça montre que sans le vouloir vous êtes porteur de plus de choses que de seulement l'interet du patient.


 
Tout dépend de quel point de vue tu te places.
Si la femme fume pendant la grossesse, il y a un risque de retard de croissance pour le gamin x2, un risque d'allergie x2, un risque ... x2
Si elle décide un allaitement arificiel, elle expose son enfant a un risque allergique x2, un risque d'otite x2, un risque ...
Pour moi ce n'est pas si différent...maintenant là encore c du libre choix du couple, mais jamais un lait artificiel ne contiendra des immunoglobulines A maternelles qui renforce l'immunité, aucun lait maternelle ne contient d'acide gras insaturé si précieux pour le develloppement cérébral, ni d'oligosacharride si précieux pour la flore intestinale etc
 
Vraiment, c un devoir d'inciter a l'allaitement, maintenant je comprend que des gens trouvent cela intrusif, agressif, exactement comme certains réagissent qd on leur dit d'arrete de fumer (liberté individuelle, etc)
 
 
 
 

n°2971130
jeunejedi
Posté le 15-06-2004 à 22:26:36  profilanswer
 

allez zou [:ddr555]
 
(en fait y a des dizaines voir des centaines d'études)
 

Citation :

Breast-feeding and cognitive development: a meta-analysis.
 
Anderson JW, Johnstone BM, Remley DT.
 
Metabolic Research Group, Veterans Affairs Medical Center. jwandersmd@aol.com
 
BACKGROUND: Although the results of many clinical studies suggest that breast-fed children score higher on tests of cognitive function than do formula-fed children, some investigators have suggested that these differences are related to confounding covariables such as socioeconomic status or maternal education. OBJECTIVE: Our objective was to conduct a meta-analysis of observed differences in cognitive development between breast-fed and formula-fed children. DESIGN: In this meta-analysis we defined the effect estimate as the mean difference in cognitive function between breast-fed and formula-fed groups and calculated average effects using fixed-effects and random-effects models. RESULTS: Of 20 studies meeting initial inclusion criteria, 11 studies controlled for >/=5 covariates and presented unadjusted and adjusted results. An unadjusted benefit of 5.32 (95% CI: 4.51, 6.14) points in cognitive function was observed for breast-fed compared with formula-fed children. After adjustment for covariates, the increment in cognitive function was 3.16 (95% CI: 2.35, 3.98) points. This adjusted difference was significant and homogeneous. Significantly higher levels of cognitive function were seen in breast-fed than in formula-fed children at 6-23 mo of age and these differences were stable across successive ages. Low-birth-weight infants showed larger differences (5.18 points; 95% CI: 3.59, 6.77) than did normal-birth-weight infants (2.66 points; 95% CI: 2.15, 3.17) suggesting that premature infants derive more benefits in cognitive development from breast milk than do full-term infants. Finally, the cognitive developmental benefits of breast-feeding increased with duration. CONCLUSION: This meta-analysis indicated that, after adjustment for appropriate key cofactors, breast-feeding was associated with significantly higher scores for cognitive development than was formula feeding.

n°2971150
printf
Baston !
Posté le 15-06-2004 à 22:29:46  profilanswer
 

Notez de quel service provient cette étude :D


---------------
Un matin je me lèverai et il fera beau.
n°2971176
jeunejedi
Posté le 15-06-2004 à 22:33:02  profilanswer
 

printf a écrit :

Notez de quel service provient cette étude :D


 
yen a d'autres, la g pris la premiere :D D'ailleurs qqune disent l'inverse, comme quoi c pas si net sur ce sujet précis  [:mad_overclocker]


Message édité par jeunejedi le 15-06-2004 à 22:33:19
n°2971236
jeunejedi
Posté le 15-06-2004 à 22:38:54  profilanswer
 

je pense que l'étude de ton pédiatre devait etre celle ci (puisque publié dans une revue reference y a qq année)
 
 
 

Citation :

Early breastfeeding linked to higher intelligence quotient scores.
 
Acta Paediatr. 1996 Jan;85(1):56-8.

n°2971344
jeunejedi
Posté le 15-06-2004 à 22:47:05  profilanswer
 

-arnadul- a écrit :

Oui suivant s'ils ajustent ou pas les facteurs de covariance (milieu social, attention portée au bébé evidente dans le cas d'un allaitement, pas forcé si biberon), on trouve une différence de QI ou pas.
 
c'est ce qui ressort des quelques pages apparemment objectives lues.


 
L'étude que g linké est une méta-analyse donc censé reprendre les études (enfin y a d'autres méta aussi) et leur appliquer un coefficient de ponderation tout en éliminant les biais. De tte facon ca montres qqchose dont on se doute depuis qq temps...(et ca serais logique si on considere la présence d'acide linoleique/linolenique dans le lait maternel, car on sans qu'ils ont un role important dans la maturation cérébrale...)

n°2971462
jeunejedi
Posté le 15-06-2004 à 22:58:16  profilanswer
 

c t simplement pour dire que les études renforcent les hypotheses physiopathologiques et les observations cliniques, enfin c plus le sujet :D

n°2971727
Optitribe
Posté le 15-06-2004 à 23:17:32  profilanswer
 

lorelei a écrit :

Intéressante tribune d'une gynécologue, Marianne Buhler, dans Elle qui permet de se rendre compte que tout ce qui peut apporter au bien-être et à la maîtrise intime des femmes a été victime d'une campagne de dénigrement hallucinante, que cela soit:

  • la pilule: effets secondaires terrifiants, rend stérile...
  • l'anesthésie péridurale pour les accouchements, qui devint soudain extrêmement dangereuse: paralysie... alors que cette anesthésie était couramment utilisée depuis des années pour des opérations d'orthopédie ou d'urologie sans que personne n'y trouve à redire.
  • le traitement substitutif hormonal de la ménopause, qui est aujourd'hui accusé de provoquer une recrudescence des cancers du sein, en négligeant totalement les effets positifs du traitement (outre les effets de "confort", réduction d l'osteoporose, des risques de cancer du côlon, et le fait que certains traitements réduisent au contraire le cancer du sein).


En France, juillet 2001 a vu le vote d'une loi permettant aux médecins de ville de prescrire le RU486 en ambulatoire (ce que certains appellent abusivement "l'avortement à la maison" ). Dans une époque qui voit les services d'IVG des cliniques fermer "faute de rentabilité", les hôpitaux se trouvent rapidement surchargés, en particulier en période estivale. En outre, bien que le délai ait été allongé à 12 semaines, nombre de services refusent de pratiquer des IVG au delà de 9 semaines de grossesse.
 
Cette loi n'a toujours pas vu ses décrets d'application paraître au Journal Officiel.
 
On assiste donc actuellement à une recrudescence des IVG "hors délais" à l'étranger, et on soupçonne que chez celles qui n'ont pas les moyens, l'avortement clandestin revient en force.
 
Mais à part ça, le féminisme est une lutte d'arrière-garde...


 
Euuuh ... "Droit des femmes à disposer d'elles-mêmes... vraiment?" ... un peu abusif comme titre ,non ?
La médécine en général a toujours été pleine de contradictions.
Avant de crier au loup , il faudra déjà savoir si c'est justifié ou pas car personnellement pour le traitement d'une même affection j'ai rarement rencontré plusieurs médecins qui soient 100% d'accord entre eux et ça n'a rien à voir avec une campagne de dénigrement ...[:spamafote]
 
Bref ... pour moi tes 3 premiers exemples ne sont pas vraiment représentatifs d'un quelconque préjudice volontaire contre le bien être de la femme et le contrôle de son intimité.


Message édité par Optitribe le 15-06-2004 à 23:20:59
n°2972385
Optitribe
Posté le 16-06-2004 à 00:47:01  profilanswer
 

-arnadul- a écrit :

puisque tu as une expérience personnelle, tu pourrais peut être nous dire si dans les cas cités par lorelei, c'est 50/50 ou si l'opinion medicale a evolué  et dans quel sens à partir de quel point de départ pour en venir où etc...


 
Commence par replacer la phrase dans son contexte et pose toi les questions inverses ... Sur quoi Marianne Buhler se repose t'elle pour affirmer que ces méthodes font l'objet d'une campagne de dénigrement hallucinante ? Ces traitements sont-ils anodins et les éventuels effets secondaires sont-ils totalement négligeables ?  Existe-il des contre-indications et des solutions alternatives ? Un médecin a-t'il le devoir de prescrire/faire ce que le patient lui demande sans se soucier du reste ? Et pour finir peut on raisonnablement faire un parrallèle entre des solutions qui sont éventuellement mise de côté par la médecine et le droit des humains à disposer de leurs corps ?

n°2972400
jeunejedi
Posté le 16-06-2004 à 00:50:17  profilanswer
 

le traitement hormonal substitutif ca fait 6 mois qu'on a prouvé quil pouvait avoir des effets 2nd > bénéfices, et qu'il n'est plus indiqué que dans qq cas...ce n'est pas un dénigrement maus une évolution de sa prescription a la lumiere de nouvelles études :o

n°2973210
lorelei
So goddamn slick it's a sin
Posté le 16-06-2004 à 09:14:53  profilanswer
 

jeunejedi a écrit :

négligence parcequ'elle voulait pas allaiter ?!
 
Faut vraiment pas généraliser, j'ai jamais vu ca :D

Certaines maternités sont sur la même longueur d'ondes que la Leche League, de ce point de vue là :/


---------------
Rock'n Roll - New Noise
n°2973220
lorelei
So goddamn slick it's a sin
Posté le 16-06-2004 à 09:17:00  profilanswer
 

jeunejedi a écrit :

en plus les gros seins qd on s'y habitue on peut difficilement revenir en arriere :o

Sauf qu'on revient en arrière, et même très en arrière, puisqu'on se tape des grosses outres dégonflées :'(


---------------
Rock'n Roll - New Noise
n°2973227
[Toine]
A la demande générale...
Posté le 16-06-2004 à 09:20:10  profilanswer
 

lorelei a écrit :

Sauf qu'on revient en arrière, et même très en arrière, puisqu'on se tape des grosses outres dégonflées :'(

Rien de systématique :D :D :D


---------------
mes ventes : http://forum.hardware.fr/hfr/Achat [...] 0413_1.htm .
n°2973268
lorelei
So goddamn slick it's a sin
Posté le 16-06-2004 à 09:28:13  profilanswer
 

Et je remarque que tous ceux qui veulent voir en mon post une exagération négligent subtilement de parler de la loi de juillet 2001 sur le RU486, toujours pas parue au JO, qui est ici une véritable atteinte à la liberté des femmes de disposer de leur corps.
 
Renseignez vous aussi sur l'accès à l'IVG en été, en particulier. Renseignez vous sur la fermeture des lits d'IVG "non rentables" dans les cliniques. C'est très bien, d'avoir le "droit" d'avorter, mais quand y'en a pas la possibilité.
 
Renseignez-vous sur l'historique de tout ce qui a été dit sur la pilule contraceptive en 1967 lors du vote de la loi Neuwirth, et comparez avec vos propres idées préconçues ("il faut un temps d'adaptation quand on arrête la pilule pour être de nouveau fertile", etc, voir le topic sur la contraception masculine...) encore actuelles.
 
Pourquoi a-t-on beaucoup parlé des dangers de la péridurale lors de l'accouchement alors qu'elle était aussi couramment utilisée pour d'autres opérations?
 
Je ne cherche pas à découvrir un complot anti-femmes, je cherche simplement à vous faire considérer les idées que vous avez sur ces idées de "libération des femmes", de "féminisme", de "droit de disposer d'elles-mêmes"...
 
JJ>C'est bien moins clair que ce que tu sembles dire à propos des THS. On a cessé de prescrire des traitements à plusieurs hormones sur de longues périodes. Les traitements ponctuels aux oestrogènes sont encore très prescrits. Ne jetons pas le bébé avec l'eau du bain, c'est un peu ça que je reproche ici... tu ne le ferais pas pour d'autres traitements ayant montré une dangerosité dans certaines conditions, mais qui ont de vrais avantages si bien utilisés...


---------------
Rock'n Roll - New Noise
mood
Publicité
Posté le   profilanswer
 

 Page :   1  2  3  4  5  ..  36  37  38  39  40  41

Aller à :
Ajouter une réponse
 

Sujets relatifs
Rhooo! La securite est vraiment nulle dans nos aeroports!cailloux noir dans l'oeil droit
[droit du travail] conges payés[Droit] Porter plainte pour un SAV innéficace
Es ce que les couleurs existent vraiment![droit]Prendre une facade d'immeuble en photo
Cherche le nom du groupe vraiment bizare...ça vaut vraiment le coup de mettre chère dans un pneu?
[Droit] Question Bancaire (juriste needed)Topic Gifs: Femmes, Caca, Chutes&Co (cf.1er post warning modération)
Plus de sujets relatifs à : Droit des femmes à disposer d'elles-mêmes... vraiment?


Copyright © 1997-2022 Hardware.fr SARL (Signaler un contenu illicite / Données personnelles) / Groupe LDLC / Shop HFR