Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
2615 connectés 

  FORUM HardWare.fr
  Discussions
  Société

  Le droit de choisir de mourir!

 


 Mot :   Pseudo :  
 
Bas de page
Auteur Sujet :

Le droit de choisir de mourir!

n°4217062
gogol1er
Posté le 18-11-2004 à 19:05:16  profilanswer
 

http://fr.news.yahoo.com/041118/5/45bby.html
 
 
jeudi 18 novembre 2004, 17h16  
Une mère de famille demande au président Chirac le droit de mourir pour son fils  
 
LE THEILLEMENT, Eure (AP) - Plus de trois ans après l'accident qui a rendu son fils tétraplégique, une mère de famille a écrit à Jacques Chirac pour, comme Vincent Humbert l'avait précédemment fait, demander au président de la République le droit de mourir pour Eddy, 26 ans.
 
"Eddy ne mérite pas de vivre ce qu'il vit aujourd'hui. Mon fils était un jeune homme rieur, plein d'avenir et en pleine force de l'âge. Aujourd'hui, qu'en est-il de sa vie? Rien: un lit, un fauteuil, de la souffrance, de l'humiliation et un mal-être permanent", écrit cette maman au président dans une lettre envoyée à l'Elysée début octobre.
 
"Il communique avec ses yeux et me supplie chaque jour, comme il nous l'avait dit avant son accident, d'abréger ses souffrances. Que dois-je faire? Agir comme Marie Humbert est illégal, mais c'est aujourd'hui la seule solution qui s'offre à moi en attendant qu'une loi prenne en compte le cas des personnes dans la même situation que mon fils..."
 
"Je vous demande également pour mon fils le droit de mourir. Il attend cette libération. J'aime mon fils, mais je ne supporte plus de le voir souffrir". Cette lettre adressée au président par Michèle de Somer, qui habite Le Theillement (Eure), a été envoyée début octobre.
 
"Mais ce n'est pas la première lettre que j'écris au président pour lui expliquer notre situation. Mais ce n'est jamais lui qui nous répond. J'espère que celle-là, il la lira enfin car c'est un véritable appel au secours, un cri de douleur", explique cette femme à bout de force, à bout de nerfs.
 
A l'Elysée, on confirmait jeudi avoir reçu plusieurs lettres de Mme De Somer, des missives qui ont donné lieu à des réponses de conseillers du chef de l'Etat. La préfecture de l'Eure est également en contact avec cette famille.
 
Le 21 décembre 2002, Marie Humbert, la mère de Vincent, avait été reçue à déjeuner à l'Elysée par le couple Chirac. "Le président m'a dit qu'il avait été très touché par la lettre de mon fils", avait-elle alors confié, "et qu'il ne pouvait bien évidemment pas répondre à sa demande mais qu'il fallait absolument" aider Vincent.
 
Ce dernier est mort le 27 septembre 2003, après que son médecin, le Dr Frédéric Chaussoy, eut débranché le jeune homme. Il a été mis en examen pour "empoisonnement avec préméditation". Mme Humbert, qui avait tenté un peu plus tôt d'injecter une forte dose de barbituriques à son enfant, est, elle, mise en examen pour "administration de substances toxiques commise avec préméditation".
 
Le calvaire d'Eddy a débuté le 21 août 2001 lorsque cet apprenti menuisier avait pris son scooter pour aller à un entretien d'embauche. Mais sur la route, à Thuit-Hébert (Eure), son engin s'encastrait sous un tracteur.
 
Le jeune homme, touché à la tête et au tronc cérébral, tombait immédiatement dans le coma et après un séjour au CHU de Rouen (Seine-Maritime), il était transféré en état de tétraplégie au Centre hélio-marin de Berck (Pas-de-Calais), là où Vincent Humbert était décédé.
 
"Et là, en décembre 2002, on nous a dit: votre fils est foutu, on ne peut plus rien pour lui, vous pouvez le reprendre". explique-t-elle les yeux rougis de colère. "Alors Eddy est revenu à la maison, j'ai perdu mon travail, il a fallu apprendre à vivre autrement, apprendre à s'en occuper..."
 
Son mari Dominique ne le supportera pas. Il décédera onze mois plus tard. Aujourd'hui, Michèle vit avec ses deux enfants, Sébastien, 24 ans et Laura 19 ans, "mais eux comme moi ne supportent plus de voir leur frère souffrir".
 
Alors Michèle pense de plus en plus à mettre fin aux jours de son fils. "Parce qu'il me le demande, parce que chaque jour il me supplie du regard de le libérer de cette vie et parce qu'il n'y a pas de loi pour les gens comme mon fils".
 
Le 24 septembre dernier, un an après la mort de son fils Vincent, tétraplégique et lui aussi hospitalisé à Berck, Marie Humbert dévoilé sa propre proposition de loi sur l'euthanasie, afin d'aider les personnes très gravement malades à acquérir "le droit de se retirer dans la dignité".
 
Soutenue par l'association "Faut qu'on s'active" qui, comme Mme Humbert, juge insuffisante la récente proposition de loi émanant des travaux de la mission parlementaire sur l'accompagnement de fin de vie, la proposition souhaite voir inscrire dans le code pénal une "exception d'euthanasie strictement encadrée". AP
 

 
 
-indifference du chef de l'etat.
-on met en taule ceux qui veulent faire bouger les choses comme hier on comdmnait ceux qui faisait avorter les femmes.
-deshumanisation des médecins.
-deshumanisation de la société.
 
bref continuez de regarder la star ac comme de bons moutons,la société s'engraisse comme un porc de part la malhonnéteté de ceux qui la dirige et de par l'aveuglement de ceux qui la peuple.
 
on ne peut pas rester insensible devant cette mére de famille abandonnée de tous: etat,société,privée d'emploi,rejeté des médecins,abandonné au desespoir.
 
Est ce cette france là que l'on souhaite à nos enfants?
 
Il est temps de réfléchir enfin à donner une politique humaine à ce pays, de donner espoir à une nation ,de ne pas exclure ceux qui souffrent:malades,chomeurs, SDF,et gens du malheur.
 
 
alors faisons une petition,un mot de soutien sur ce topic pour cette dame au courage extraordinaire. :hello:


---------------
"Mince est la frontière qui sépare le fou du sain d'esprit" Heyer.
mood
Publicité
Posté le 18-11-2004 à 19:05:16  profilanswer
 

n°4217085
justelebla​nc
Posté le 18-11-2004 à 19:08:37  profilanswer
 

gogol1er a écrit :


 
bref continuez de regarder la star ac comme de bons moutons,la société s'engraisse comme un porc de part la malhonnéteté de ceux qui la dirige et de par l'aveuglement de ceux qui la peuple.
 
 

[:mlc]  qu'est ce que ça vient foutre dans ce débat ?
parce que ça tu peux le caser partout hein  [:bighead]

n°4217109
gogol1er
Posté le 18-11-2004 à 19:11:33  profilanswer
 

justeleblanc a écrit :

[:mlc]  qu'est ce que ça vient foutre dans ce débat ?
parce que ça tu peux le caser partout hein  [:bighead]


 
ça vient faire que les gens font l'autruche sans arrét à s'occuper de choses plus débiles les unes que les autres alors qu'à cot d'eux des gens rééls souffrent vraiment,et sont condamnés à la solitude et à la souffrance,sans que quiconque ne les voient tellement aveuglés par la merde qu'on leur sert quotidiennement.
 
J'adore les émissions
A la télévision
Pas le temps d'regarder
Mais c'est moi qui les fais
On crache la nourriture
A ces yeux affamés
Vous voyez qu'ils demandent
Nous les savons avides
De notre pourriture
Mieux que d'la confiture
A des cochons

 
noir désir.


---------------
"Mince est la frontière qui sépare le fou du sain d'esprit" Heyer.
n°4217118
Enzan
Bougresse sur canapé...
Posté le 18-11-2004 à 19:13:44  profilanswer
 

Citation :

on met en taule ceux qui veulent faire bouger les choses comme hier on comdmnait ceux qui faisait avorter les femmes


 
Faire bouger les choses passe aussi par l'extraordinaire boulot que font les équipes en soins palliatifs. Je n'ai plus les chiffres sous la main, mais du moment qu'on prend en charge un patient terminal qui veut en finir avec la vie et qu'on commence à le soulager de sa douleur il y a 90% de chances qu'il rétracte sa demande.
 
Je schématise parce qu'il y a d'autres paramètres qui entrent en ligne de mire, mais c'est déplorable de faire passer le débat sur l'accompagnenement en fin de vie par des cas certes malheureux mais totalement caricaturaux et sur lesquels on ne peut rien fonder législativement parlant.

n°4217131
justelebla​nc
Posté le 18-11-2004 à 19:14:44  profilanswer
 

et elle sait de quoi elle parle :o

n°4217138
Yop ma cai​lle
Assassin d'enfants
Posté le 18-11-2004 à 19:16:37  profilanswer
 

Je conseille de mater johnny got his gun
http://us.imdb.com/title/tt0067277/combined
 
A partir d'un certain moment, ne pas laisser les gens mourir si ils le désirent c'est outrepasser le droit qu'on a sur la vie des autres. Enfin c'est ce que je pense.


---------------
Il ne faut jamais prendre les gens pour des cons, mais il ne faut pas oublier qu'ils le sont.
n°4217139
Ernestor
Modérateur
modo-coco :o
Posté le 18-11-2004 à 19:16:38  profilanswer
 

Et ça vient faire qu'on pourrait aussi te répondre que la faim dans le monde c'est plus grave que l'euthanasie et qu'il faudrait que tu t'occupes de sujets plus importants.
 
Bref, on peut aller loin comme ça.
 
Et le chef de l'état n'a pas été indifférent, il a botté en touche, c'est pas pareil. La justice a fait son boulot. Ce sont les lois qu'il faut changer et vite, ça c'est clair.
 
Quant à la déshumnisation des médécins, tu peux dire d'où tu sors ça ? Surtout en citant une affaire ou un médecin va finir en taule à cause de son humanité.


Message édité par Ernestor le 18-11-2004 à 19:18:03

---------------
Idéaliste pragmatique gauchiste cherche camarades pour fonder un parti
n°4217199
justelebla​nc
Posté le 18-11-2004 à 19:24:46  profilanswer
 

yop ma caille a écrit :

Je conseille de mater johnny got his gun
http://us.imdb.com/title/tt0067277/combined
 
A partir d'un certain moment, ne pas laisser les gens mourir si ils le désirent c'est outrepasser le droit qu'on a sur la vie des autres. Enfin c'est ce que je pense.


c'est inhumain en plus, la médecine progresse toujours pour le bien des malades, et là ça bloque alors que la solution pour soulager le malade est plus simple que celles pour le garder en vie !
 
je sais plus trop bien, le suicide est toujours illégal ?


Message édité par justeleblanc le 18-11-2004 à 19:28:23
n°4217261
Hitmoon
Debout les damnés de la terre
Posté le 18-11-2004 à 19:36:01  profilanswer
 

cay clair, la faim dans le monde personne n'en parle pourtant toute les 4 seconde y'a qqn qui creve parce qu'il avais rien dans son ventre, ca fait pres de 22.000 morts/jours  
pour le pauvre type tetraplegique, chirac n'est pas le législateur donc je ne vois pas trop ce qu'il pourais faire. faut arreter de croire que le président c'est le messie. je serais a la place de la mere, je m'arrengerais pour butter mon fiston

n°4217285
Lexmark
Posté le 18-11-2004 à 19:42:19  profilanswer
 

justeleblanc a écrit :

c'est inhumain en plus, la médecine progresse toujours pour le bien des malades, et là ça bloque alors que la solution pour soulager le malade est plus simple que celles pour le garder en vie !
 
je sais plus trop bien, le suicide est toujours illégal ?

Oui toujours illegal (on peut te poursuivre d ailleurs)
 
Serment Hypocrate (hypocrite dans certain cas)  :sarcastic:  
 
Sinon +1 pour le choix d un "suicide assiste"


Message édité par Lexmark le 18-11-2004 à 19:42:36
mood
Publicité
Posté le 18-11-2004 à 19:42:19  profilanswer
 

n°4217340
chrisbk
-
Posté le 18-11-2004 à 19:53:57  profilanswer
 

Hitmoon a écrit :

je serais a la place de la mere, je m'arrengerais pour butter mon fiston


 
merde quoi, chui pas prude ou rien, mais un peu de tenue dans le choix des mots ne fait pas de mal

n°4217372
slr36
Posté le 18-11-2004 à 20:03:40  profilanswer
 

Hitmoon a écrit :

cay clair, la faim dans le monde personne n'en parle pourtant toute les 4 seconde y'a qqn qui creve parce qu'il avais rien dans son ventre, ca fait pres de 22.000 morts/jours  
pour le pauvre type tetraplegique, chirac n'est pas le législateur donc je ne vois pas trop ce qu'il pourais faire. faut arreter de croire que le président c'est le messie. je serais a la place de la mere, je m'arrengerais pour butter mon fiston


 
 
Sources ? (des sites sérieux s'il te plaît)

n°4217417
Piksou
Posté le 18-11-2004 à 20:13:49  profilanswer
 

Hitmoon a écrit :

pour le pauvre type tetraplegique, chirac n'est pas le législateur donc je ne vois pas trop ce qu'il pourais faire. faut arreter de croire que le président c'est le messie. je serais a la place de la mere, je m'arrengerais pour butter mon fiston

il peut demander à son premier ministre de déposer un projet de loi à l'Assemblée  [:drwatson]


---------------
« Le verbe "aimer" est le plus compliqué de la langue. Son passé n'est jamais simple, son présent n'est qu'imparfait et son futur toujours conditionnel. » Jean Cocteau
n°4217422
Enzan
Bougresse sur canapé...
Posté le 18-11-2004 à 20:14:59  profilanswer
 

slr36 a écrit :

Sources ? (des sites sérieux s'il te plaît)


 
Pour un fait aussi connu et évident, tu aurais pu avoir le bon goût de le croire ou de vérifier par toi-même...
 
http://www.fh.org/worldhungerday
 

Citation :

Hunger Fact:  
Hunger kills
Did you know every day 24,000 people die from hunger and hunger-related causes?  That figures to 18,000 of those who die are children. That’s also one person every 3.6 seconds; more than  16 people each minute; 1,000 each hour; translating into  
8,760,000 every single year!


 
Une personne toutes les 3.6 secondes donc.

n°4217426
Piksou
Posté le 18-11-2004 à 20:15:32  profilanswer
 

Enzan a écrit :

mais c'est déplorable de faire passer le débat sur l'accompagnenement en fin de vie par des cas certes malheureux mais totalement caricaturaux et sur lesquels on ne peut rien fonder législativement parlant.

et par qui le faire passer d'autre ? comment changer une loi autrement qu'en mettant en évidence les cas ou elle aboutit à de mauvaises situations ? ce n'est pas nier le travail des équipes de soins paliatifs que de dire que la situation légale est malsaine pour les patiens, leurs proches et leurs médecins :/


---------------
« Le verbe "aimer" est le plus compliqué de la langue. Son passé n'est jamais simple, son présent n'est qu'imparfait et son futur toujours conditionnel. » Jean Cocteau
n°4217582
slr36
Posté le 18-11-2004 à 20:42:42  profilanswer
 

Enzan a écrit :

Pour un fait aussi connu et évident, tu aurais pu avoir le bon goût de le croire ou de vérifier par toi-même...
 
http://www.fh.org/worldhungerday
 

Citation :

Hunger Fact:  
Hunger kills
Did you know every day 24,000 people die from hunger and hunger-related causes?  That figures to 18,000 of those who die are children. That’s also one person every 3.6 seconds; more than  16 people each minute; 1,000 each hour; translating into  
8,760,000 every single year!


 
Une personne toutes les 3.6 secondes donc.


 
Euh dans dans le post que j'ai cité, l'auteur fait allusion à la vrai famine hein (où l'on meurt de faim) c'est clairement ce qu'il a écrit noir sur blanc et ça c'est faux.
 
D'ailleurs sur ton site il est question de "hunger and hunger-related causes" le "hunger-related causes est très important. Donc effectivement si on compte la malnutrition et autres dans les causes où "l'on meurt de faim" là effectivement on peut arriver à ces chiffres. Mais ça reste faux dans l'absolue.
   
Il me semble que même en afrique noir, la plupart des cas de grandes famines sont maintenant assez bien combattus (je crois que la dernière date de quelques mois au Libéria). La plupart des gens ont à manger en quantité suffisante pour ne pas mourir de faim.
Après qu'il y ait des problèmes de malnutritions, d'eau potable et autres ça c'est un autre problème mais ça n'a rien à voir avec la famine ,la vraie.
 

n°4217605
justelebla​nc
Posté le 18-11-2004 à 20:47:45  profilanswer
 

bah... mourrir de malnutrition c'est pas genial non plus, si tu veux jouer sur les mots...


Message édité par justeleblanc le 18-11-2004 à 20:48:10
n°4217609
slr36
Posté le 18-11-2004 à 20:48:39  profilanswer
 

J'ai pas dit que c'était bien
 
Mais malnutrition c'est différent de famine.

n°4222437
bakilou
Girl's powa
Posté le 19-11-2004 à 14:01:36  profilanswer
 

chrisbk a écrit :

merde quoi, chui pas prude ou rien, mais un peu de tenue dans le choix des mots ne fait pas de mal


 
+1

n°4222460
Agent_Muld​er
La vérité est ailleurs
Posté le 19-11-2004 à 14:04:50  profilanswer
 

Pourquoi on demande a Chirac le droit de mourir ??? C'est le président de la République, il a pas droit de vie ou de mort sur les citoyens du pays qu'il dirige [:mouais]


---------------
La preuve irréfutable qu'il existe de l'intelligence sur les autres planètes, c'est qu'ils n'ont JAMAIS cherché à entrer en contact avec nous.
n°4222475
bakilou
Girl's powa
Posté le 19-11-2004 à 14:06:34  profilanswer
 

Enzan a écrit :

Citation :

on met en taule ceux qui veulent faire bouger les choses comme hier on comdmnait ceux qui faisait avorter les femmes


 
Faire bouger les choses passe aussi par l'extraordinaire boulot que font les équipes en soins palliatifs. Je n'ai plus les chiffres sous la main, mais du moment qu'on prend en charge un patient terminal qui veut en finir avec la vie et qu'on commence à le soulager de sa douleur il y a 90% de chances qu'il rétracte sa demande.
 
Je schématise parce qu'il y a d'autres paramètres qui entrent en ligne de mire, mais c'est déplorable de faire passer le débat sur l'accompagnenement en fin de vie par des cas certes malheureux mais totalement caricaturaux et sur lesquels on ne peut rien fonder législativement parlant.


 
+1 et je connais le problème de l'accompagnement en fin de vie, c'est du vécu dans mon entourage ...
 


Message édité par bakilou le 19-11-2004 à 14:07:57
n°4222530
Profil sup​primé
Posté le 19-11-2004 à 14:15:51  answer
 

agent_mulder a écrit :

Pourquoi on demande a Chirac le droit de mourir ??? C'est le président de la République, il a pas droit de vie ou de mort sur les citoyens du pays qu'il dirige [:mouais]


bah comme il est elu a 90% les gens pensent que c'est un roi qui regne sur son domaine :D
 
 
 
Django [:djangolefous]


Message édité par Profil supprimé le 19-11-2004 à 14:16:10
n°4222534
lokilefour​be
Posté le 19-11-2004 à 14:16:12  profilanswer
 

slr36 a écrit :

Euh dans dans le post que j'ai cité, l'auteur fait allusion à la vrai famine hein (où l'on meurt de faim) c'est clairement ce qu'il a écrit noir sur blanc et ça c'est faux.
 
D'ailleurs sur ton site il est question de "hunger and hunger-related causes" le "hunger-related causes est très important. Donc effectivement si on compte la malnutrition et autres dans les causes où "l'on meurt de faim" là effectivement on peut arriver à ces chiffres. Mais ça reste faux dans l'absolue.
   
Il me semble que même en afrique noir, la plupart des cas de grandes famines sont maintenant assez bien combattus (je crois que la dernière date de quelques mois au Libéria). La plupart des gens ont à manger en quantité suffisante pour ne pas mourir de faim.
Après qu'il y ait des problèmes de malnutritions, d'eau potable et autres ça c'est un autre problème mais ça n'a rien à voir avec la famine ,la vraie.


 
Ridicule de pinailler sur la différence faim/malnutrition.
C'est de la mauvaise foi évidente.
 
La seule différence entre recevoir 0, 10%, 20% 30%... de la ration alimentaire normale c'est que tu vas agoniser plus lomgtemps et que le coup de grace sera porté par une infection ou un traumatisme que ton organisme affaiblit ne sera pas en mesure de combattre.
Mais le coupable c'est bien la faim.
Si tu meurs d'une diarrhée parce que tu pèses 40Kg au lieu de 75 le coupable c'est la faim, pas la maladie opportuniste qui à pu se developper à cause de ta faiblesse extrême.
 

Citation :

Il me semble que même en afrique noir, la plupart des cas de grandes famines sont maintenant assez bien combattus (je crois que la dernière date de quelques mois au Libéria)


La famine (ou malnutrition pour les pinailleurs) est endémique dans plusieurs régions d'afrique noire et sub-saharienne.
C'est pas parce qu'on en parle plus à la télé que çà existe pas.
 
La récente vague de criquets pélerins dans la région nord de l'afrique, va agraver le problème de manière dramatique.

n°4222550
Profil sup​primé
Posté le 19-11-2004 à 14:18:50  answer
 

n'oublie pas le taux de mortalité infantile qui est l'un des plus élevé au monde en afrique dans certaine region c'est 4 sur 5 qui vivent pas plus de 2/3 ans
 
 
 
 
Django [:djangolefous]

n°4222561
lokilefour​be
Posté le 19-11-2004 à 14:21:11  profilanswer
 

djangolefous a écrit :

n'oublie pas le taux de mortalité infantile qui est l'un des plus élevé au monde en afrique dans certaine region c'est 4 sur 5 qui vivent pas plus de 2/3 ans
 
Django [:djangolefous]


 
Bah ouais mais çà compte pas c'est de la mortalité INFANTILE, pas de la famine.

n°4222587
Profil sup​primé
Posté le 19-11-2004 à 14:24:57  answer
 

lokilefourbe a écrit :

Bah ouais mais çà compte pas c'est de la mortalité INFANTILE, pas de la famine.


qui est lié en grande partie a la famine :/
 
les gamin au gros ventre et la peau sur les os il creve la dalle hein c'est pas un gamin qui a le entre plein de big mac
 
http://www.actioncontrelafaim.org/
 
 
Django [:djangolefous]


Message édité par Profil supprimé le 19-11-2004 à 14:28:24
n°4222606
show
Posté le 19-11-2004 à 14:27:04  profilanswer
 

HS

djangolefous a écrit :

bah comme il est elu a 90% les gens pensent que c'est un roi qui regne sur son domaine :D
 
 
 
Django [:djangolefous]


n'empêche que depuis giscard la république a de sérieux airs de royauté :lol:
le top c'etait quand même sous miterrand  :lol:
 
/HS

n°4223113
Fishes
Posté le 19-11-2004 à 15:25:24  profilanswer
 

Me semble qu'on sort un peu du sujet là non ?

n°4223123
Ernestor
Modérateur
modo-coco :o
Posté le 19-11-2004 à 15:27:14  profilanswer
 

Je pense que si l'auteur du topic n'avait pas jugé bon de parler de la starac, de traiter les francais d'abrutis, ce qui est sans doute vrai, mais qui n'a absolument rien à voir avec l'euthanasie, on aurait pas dévié [:aloy]
 
Faire de l'auto-pourrissage de son propre topic dans son premier post c'est intéressant comme techique :D


---------------
Idéaliste pragmatique gauchiste cherche camarades pour fonder un parti
n°4223369
Rasthor
Posté le 19-11-2004 à 15:58:28  profilanswer
 

http://www.exit-geneve.ch/
 
http://www.admd.net/
 
 
http://www.exit-geneve.ch/Buts2.htm
 
Qu'est-ce que le Testament biologique ou les Directives anticipées ?
 
Après mûre réflexion et en pleine possession de mes facultés, je, soussigné(e), demande que soient considérées comme l'expression de ma volonté les dispositions suivantes :
 
- Que l'on renonce à toute mesure de réanimation si mon cas est désespéré ou incurable
   ou si, à la suite d'une maladie ou d'un accident, je devais être gravement handicapé(e)
   physiquement ou mentalement.
- Qu'une médication antalgique à dose suffisante me soit administrée pour apaiser mes
   souffrances, même si celle-ci devait hâter ma mort.
 
 
http://www.exit-geneve.ch/Buts5A.htm
 
EXIT ADMD Suisse romande pense que tout adulte lucide, qui après avoir tout essayé, estime que la vie lui est devenue absolument insupportable, a le droit de prendre en charge sa mort et d'y être aidé.
 
 Il s'agit de ne pas prolonger l'agonie et la souffrance, jugée intolérable par la personne concernée et lui permettre de mourir dignement et sereinement.
 
 C'est pourquoi EXIT ADMD Suisse romande préfère ne pas parler de suicide, mais d'autodélivrance.


Message édité par Rasthor le 19-11-2004 à 15:58:53
n°4223374
Agent_Muld​er
La vérité est ailleurs
Posté le 19-11-2004 à 15:59:06  profilanswer
 

Ernestor a écrit :

Je pense que si l'auteur du topic n'avait pas jugé bon de parler de la starac, de traiter les francais d'abrutis, ce qui est sans doute vrai, mais qui n'a absolument rien à voir avec l'euthanasie, on aurait pas dévié [:aloy]
 
Faire de l'auto-pourrissage de son propre topic dans son premier post c'est intéressant comme techique :D


Tant qu'on y est c'est pas la faute a Bush tout ca ? :D
[/HS]


---------------
La preuve irréfutable qu'il existe de l'intelligence sur les autres planètes, c'est qu'ils n'ont JAMAIS cherché à entrer en contact avec nous.
n°4223658
vrossi1
Posté le 19-11-2004 à 16:37:27  profilanswer
 

agent_mulder a écrit :

Tant qu'on y est c'est pas la faute a Bush tout ca ? :D
[/HS]


 
[troll]c'est pas sharon plutot? [/troll]

n°4223914
naja
Tssssssss
Posté le 19-11-2004 à 17:12:23  profilanswer
 

gogol1er a écrit :

ça vient faire que les gens font l'autruche sans arrét à s'occuper de choses plus débiles les unes que les autres alors qu'à cot d'eux des gens rééls souffrent vraiment,et sont condamnés à la solitude et à la souffrance,sans que quiconque ne les voient tellement aveuglés par la merde qu'on leur sert quotidiennement.
 
J'adore les émissions
A la télévision
Pas le temps d'regarder
Mais c'est moi qui les fais
On crache la nourriture
A ces yeux affamés
Vous voyez qu'ils demandent
Nous les savons avides
De notre pourriture
Mieux que d'la confiture
A des cochons

 
"NOIR DESIR".


 
ben tiens, il sait aussi de quoi il parle lui...  :sarcastic:


Message édité par naja le 19-11-2004 à 17:13:07
n°4236606
Piksou
Posté le 21-11-2004 à 10:57:33  profilanswer
 

agent_mulder a écrit :

Pourquoi on demande a Chirac le droit de mourir ??? C'est le président de la République, il a pas droit de vie ou de mort sur les citoyens du pays qu'il dirige [:mouais]

pour faire changer une législation, tu t'adresserais à qui sinon à celui qui est chef de l'exécutif, leader de la majorité parlementaire et président du CSM ? Qui a plus de poids pour faire passer un texte sur le sujet ?


---------------
« Le verbe "aimer" est le plus compliqué de la langue. Son passé n'est jamais simple, son présent n'est qu'imparfait et son futur toujours conditionnel. » Jean Cocteau
n°4260434
titcrotte
Posté le 24-11-2004 à 06:12:02  profilanswer
 

jai un frere qui a la sclerose en plaques et il souhaite mourir,bien sur il pourrait se tuer sans en demander la permission,mais il est paralyse...il peut juste bouger la tete....ca va mal pour se tuer lol....et bien je crois quil devrait avoir le droit....en plus de ne pas pouvoir profiter de la vie,il en souffre......il na pratiquement pas eu de vie....depuis quil a 14 ans qui est dans cet ete....presentement il en a 20.....si une personne veut vraiment mourir,pour de bonnes raisons....et qqn veut laider,bein je dis quon devrait pouvoir.....de tte maniere...si je prends lexemple de mon frere....bein il ne vit pas vraiment presentement.....il traine entre la vie et la mort

n°4265760
petr0
Un ange passe
Posté le 24-11-2004 à 20:32:57  profilanswer
 

Note: Il y a une polémique sur le sujet en Espagne due à la sortie du film "mar adentro". Il est basé sur la vie d'un tetraplégique qui joue son propre rôle dans le film:
http://www.filmaffinity.com/es/film936995.html.
La politique espagnole est identique à la française, l'euthanasie est interdite.

n°4266689
eszterlu
Posté le 24-11-2004 à 21:59:38  profilanswer
 

yop ma caille a écrit :

Je conseille de mater johnny got his gun
http://us.imdb.com/title/tt0067277/combined
 
A partir d'un certain moment, ne pas laisser les gens mourir si ils le désirent c'est outrepasser le droit qu'on a sur la vie des autres. Enfin c'est ce que je pense.


 
 :jap:  
 

n°4268157
lokilefour​be
Posté le 25-11-2004 à 01:04:04  profilanswer
 

Piksou a écrit :

pour faire changer une législation, tu t'adresserais à qui sinon à celui qui est chef de l'exécutif, leader de la majorité parlementaire et président du CSM ? Qui a plus de poids pour faire passer un texte sur le sujet ?


 
Quoique, désormais il vaut mieux écrire à sarko  :lol:

n°4272274
Yop ma cai​lle
Assassin d'enfants
Posté le 25-11-2004 à 18:51:51  profilanswer
 

titcrotte a écrit :

jai un frere qui a la sclerose en plaques et il souhaite mourir,bien sur il pourrait se tuer sans en demander la permission,mais il est paralyse...il peut juste bouger la tete....ca va mal pour se tuer lol....et bien je crois quil devrait avoir le droit....en plus de ne pas pouvoir profiter de la vie,il en souffre......il na pratiquement pas eu de vie....depuis quil a 14 ans qui est dans cet ete....presentement il en a 20.....si une personne veut vraiment mourir,pour de bonnes raisons....et qqn veut laider,bein je dis quon devrait pouvoir.....de tte maniere...si je prends lexemple de mon frere....bein il ne vit pas vraiment presentement.....il traine entre la vie et la mort


 
Serieux si j'en arrive là, je veux qu'on me bute.


---------------
Il ne faut jamais prendre les gens pour des cons, mais il ne faut pas oublier qu'ils le sont.
n°4272309
Hitmoon
Debout les damnés de la terre
Posté le 25-11-2004 à 18:55:40  profilanswer
 

cay clair, je demande a quelqu'un de m'injecter une bulle d'air dans une veine comme ca personne ne sera responsable

mood
Publicité
Posté le   profilanswer
 


Aller à :
Ajouter une réponse
  FORUM HardWare.fr
  Discussions
  Société

  Le droit de choisir de mourir!

 

Sujets relatifs
gène à l'oeil droitQuestion de droit
Rocco droit au but !Nissan Fuga. Pkoi nous on a le droit qu'à la primera :(
Quels pneus choisir???[Droit] EDF ne m'envoie plus mes factures...
Arafat en train de mourir ?Quel délit faire pour etre interdit du droit de vote ?
CAF --> APL : pas le droit pr 50euros de trop![Droit du Travail] Caméra sur lieu de travail !!! (droit ou pas ?)
Plus de sujets relatifs à : Le droit de choisir de mourir!


Copyright © 1997-2022 Hardware.fr SARL (Signaler un contenu illicite / Données personnelles) / Groupe LDLC / Shop HFR