Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
1439 connectés 

 


 Mot :   Pseudo :  
  Aller à la page :
 
 Page :   1  2  3  4  5  ..  25  26  27  28  29  30
Auteur Sujet :

Dieudonné relaxé pour son sketch controversé

n°6502638
Elmoricq
Posté le 08-09-2005 à 12:59:32  profilanswer
 

Reprise du message précédent :

hourman a écrit :

le problème ds ce genre de rhétorique,c'est qu'on passe sous silence, le caractère industriel qu'a pris le marché triangulaire.     [:coldlake]


 
Excuse mon ignorance, mais c'est quoi le "marché triangulaire" exactement ?


Message édité par Elmoricq le 08-09-2005 à 13:00:00
mood
Publicité
Posté le 08-09-2005 à 12:59:32  profilanswer
 

n°6502655
totoHFR
Posté le 08-09-2005 à 13:01:56  profilanswer
 

Le Saucier a écrit :

La vie est dure y'a du chomage  :D , puis bon avant que l'Algérie ne songe à s'excuser pour les exactions commises pendant la guerre d'Algérie et n'indemnise les arkis spoilé, on va attendre longtemps.
 
Pour l'agression " raciste " subise par dieudonné, il s'est pris 2 baffes et le tribunal n'a pas reconnu le caractère prétenduement raciste de l'agression. Alors bon ca fait un peu blanc monté en neige à la batteuse industrielle. A Paris mêmes faits, t'inverse les couleurs, et ca n'est plus qu'une incivilité pour laquelle les flics ne prendront même pas ta plainte.


 
Eh oui mais faut pas le dire trop fort hein :D. Ca dérange.

n°6502691
hourman
Elémentaire.
Posté le 08-09-2005 à 13:07:20  profilanswer
 

Elmoricq a écrit :

Excuse mon ignorance, mais c'est quoi le "marché triangulaire" exactement ?


 
 
tu prends trois lieux de l'époque:
Point A: Ports Européens.  
Point B:Afrique noire occidentale.
Point C:Amériques (Brésil à Etats Américains)  
 
A-->B: tu transportes des bibelos pour les marchands d'esclaves.
B-->C: tu transportes des esclaves en masse ds des bateaux (env. 400 esclaves/bateau)
C-->A: tu retournes en europe  (avec épices, or, monnaies, et café)
 
 :sweat:

n°6502700
Lexmark
Posté le 08-09-2005 à 13:08:39  profilanswer
 

totoHFR a écrit :

Non seulement t antisémite, mais également anti-occidental. Je ne vois que cette explication pour tant de conneries conspirationnistes..


Je veux pas le defendre, je le connais pas.
 
Pourquoi des que quelqu un parle de projets qui sont plausibles (voir les anciens projets de la seconde guerre a mn,t), ont crient a la conspiration etc ... ?

n°6502706
Wendigo
Profil : Castor Funk
Posté le 08-09-2005 à 13:09:18  profilanswer
 

Elmoricq a écrit :

Si j'interprète bien son message, il n'excuse pas, mais il complète l'argumentation de l'esclavage par le fait que justement, les occidentaux n'étaient pas seuls à le pratiquer.
 
Et je pense que du côté de l'Asie il doit y avoir de bons exemples aussi.


 
A oki, au temps pour moi ^^°


---------------
Dessin du 15 Février 2024 : Fille triste | Graphisme
n°6502712
hourman
Elémentaire.
Posté le 08-09-2005 à 13:09:47  profilanswer
 

totoHFR a écrit :

Eh oui mais faut pas le dire trop fort hein :D. Ca dérange.


 
tu plussoies aux pires bêtises, c'est très bien. :jap:  

n°6502723
Elmoricq
Posté le 08-09-2005 à 13:10:56  profilanswer
 

hourman a écrit :

tu prends trois lieux de l'époque:
...


 
Ok, je ne pensais pas que ça avait un nom, et en particulier ce nom-là. :jap:

n°6502843
Le Saucier
Posté le 08-09-2005 à 13:27:18  profilanswer
 

Wendigo a écrit :

:??: Ca excuse le fait que pendant plus de 2000 ans, les occidentaux aussi faisaient la traite des esclaves ? Parce que l'un comme l'autre, c'est inexcusable maintenant !


 
N'importe quoi, l'eclavagisme colonial des occidentaux est récent et a duré peu de temps.
 
Si tu parle de l'esclavage dans l'antiquité c'était pratiqué par tous les humains et bien souvent les esclaves étaient mieux traités proportionnelment au niveau de l'époque, que nombre de travailleurs libres de nos sociétés. (l'esclave antique : rendement médiocre et le maitre doit veiller à bien l'entretenir pour en tirer le plus possible. Le travailleur moderne : il se défonce car il espère mais personne ne veille à ce qu'il ai des conditions de vie décente, ca n'est pas un bien de quelqu'un donc peut importe q'il s'use complètement en quelques années).
 

hourman a écrit :

tu plussoies aux pires bêtises, c'est très bien. :jap:


 
C'est toi qui parle sans savoir. :sarcastic:  
J'ai entendu dieudo décrire son agression dans une interview c'était comique :
Selon ses dires, agressé par des types bien blancs aux antilles, ok soit. Insultes racistes, ok soit. Il raconte qu'il se fait tabasser, qu'il tombe à terre et que ses aggresseurs continuent de le lyncher de l"exploser" si je me souvient bien des termes qu'il emploi, ok soit.  
Puis ca dérape dans ses déclarations. Ses agresseurs s'enfuient leur méfait accompli. Que fait notre dieudo ? Il se relève et leur cours après . Ouhaha, très fort, le mec il est pas au sol à pisser le sang, assommé, choqué, le souffle court, non . En 1 sec il se relève et les poursuit. Normal ... On sent qud c'est du vécu tout ca  :sarcastic: .
Course poursuite assez longue, ca cavale (pas de trop de mal pour courir on dirait), dieudo fini par tomber sur des flics, qui arrètent les aggresseurs.
Jugement, caractère raciste de l'agression non retenu par le juge (qu'on taxera difficilement de raciste...), je ne suis même pas sur que dieudo ai pu faire constater une blessure quelconque.
 
J'entends ca, moi je comprend un type qui s'accroche dans la rue, se prend 2 baffes, se plaint à des flics qu'il croise, flics qui arrètent les suspects appeurés de voir la police lancés à leur trousse.


Message édité par Le Saucier le 08-09-2005 à 13:30:28
n°6502985
hourman
Elémentaire.
Posté le 08-09-2005 à 13:45:43  profilanswer
 

Le Saucier a écrit :


C'est toi qui parle sans savoir. :sarcastic:  
J'ai entendu dieudo décrire son agression dans une interview c'était comique :
Selon ses dires, agressé par des types bien blancs aux antilles, ok soit. Insultes racistes, ok soit. Il raconte qu'il se fait tabasser, qu'il tombe à terre et que ses aggresseurs continuent de le lyncher de l"exploser" si je me souvient bien des termes qu'il emploi, ok soit.  
Puis ca dérape dans ses déclarations. Ses agresseurs s'enfuient leur méfait accompli. Que fait notre dieudo ? Il se relève et leur cours après . Ouhaha, très fort, le mec il est pas au sol à pisser le sang, assommé, choqué, le souffle court, non . En 1 sec il se relève et les poursuit. Normal ... On sent qud c'est du vécu tout ca  :sarcastic: .
Course poursuite assez longue, ca cavale (pas de trop de mal pour courir on dirait), dieudo fini par tomber sur des flics, qui arrètent les aggresseurs.
Jugement, caractère raciste de l'agression non retenu par le juge (qu'on taxera difficilement de raciste...), je ne suis même pas sur que dieudo ai pu faire constater une blessure quelconque.
 
J'entends ca, moi je comprend un type qui s'accroche dans la rue, se prend 2 baffes, se plaint à des flics qu'il croise, flics qui arrètent les suspects appeurés de voir la police lancés à leur trousse.


 
 
A part que les témoins ont confirmé les dires de Dieudonné.
A part que les agresseurs n'avaient pas prévu qu'une voiture de police ne passe à proximité lors de l'agression.  
A part que les agresseurs se sont vantés de leur exploit sur le site de la responsable de la 2e campagne de diffamation.  
A part qu'ils ont avoués être venus exprès pour "lui faire sa fête".
 
mais bon. [:papatte]


Message édité par hourman le 08-09-2005 à 13:46:12
n°6503700
Le Saucier
Posté le 08-09-2005 à 15:13:30  profilanswer
 

hourman a écrit :

A part que les témoins ont confirmé les dires de Dieudonné.
A part que les agresseurs n'avaient pas prévu qu'une voiture de police ne passe à proximité lors de l'agression.  
A part que les agresseurs se sont vantés de leur exploit sur le site de la responsable de la 2e campagne de diffamation.  
A part qu'ils ont avoués être venus exprès pour "lui faire sa fête".
 
mais bon. [:papatte]


 
Moi je trouve surtout qu'on fait beaucoup de bruit pour une agression banale, ca sert d'être connu !
Pour 4 types (dont 3 israéliens si j'ai tout compris) qui seraient venus lyncher un type, j'ai pas l'impression qu'il ai eu grand chose comme bobos l'humoriste... Pas d'ITT semble il, pas de blessures visibles ...
 
Les agresseurs se seraient vantés de leur exploit ?
ils ont avoués être venus exprès pour "lui faire sa fête"?

Citation :

FORT-DE-FRANCE (AFP),
 
le 04-03-2005
(...)
Seuls deux d'entre eux ont reconnu avoir agressé Dieudonné "à coups de poing et à coups de pied", a-t-il précisé. Selon le procureur, les suspects n'ont pas reconnu les injures raciales. Dieudonné avait indiqué que ses agresseurs l'avait traité de "sale négro".


 
Des témoins confirmant les dires de dieudo ? Le tribunal retiendra le terme raciste de l'agression alors...
 
Enfin si je me trompe dis le moi.

mood
Publicité
Posté le 08-09-2005 à 15:13:30  profilanswer
 

n°6503800
hourman
Elémentaire.
Posté le 08-09-2005 à 15:29:49  profilanswer
 

Le Saucier a écrit :

Moi je trouve surtout qu'on fait beaucoup de bruit pour une agression banale, ca sert d'être connu !
Pour 4 types (dont 3 israéliens si j'ai tout compris) qui seraient venus lyncher un type, j'ai pas l'impression qu'il ai eu grand chose comme bobos l'humoriste... Pas d'ITT semble il, pas de blessures visibles ...La patrouille les a coupé en plein acte. Voir le défunt topic Dieudo
 
Les agresseurs se seraient vantés de leur exploit ? sur le site de Proche-orient-info (le site de celle qui a lancé la campagne "pronographie" et une radio communautaire (voir le topic Dieudo)
ils ont avoués être venus exprès pour "lui faire sa fête"? oui (voir le topic Dieudo)
 
Des témoins confirmant les dires de dieudo ? Le tribunal retiendra le terme raciste de l'agression alors...  
 
Enfin si je me trompe dis le moi.


 
 :jap:

n°6503882
pifou87
glop glop
Posté le 08-09-2005 à 15:42:40  profilanswer
 

hourman a écrit :

ils ont avoués être venus exprès pour "lui faire sa fête"? oui (voir le topic Dieudo)


 
 :non:  Ils ont dit être venus voir des membres de leurs familles et ont croisé Dieudo à l'aéroport .
Et là le sang n'a fait qu'un tour dans le cerveau (ou une autre phrase débile dans ce genre) .
 
Franchement , payer 4 billets d'avions pour les antilles ,uniquement pour frapper un mec qui habite à 10 km de chez toi ,il faudrait etre vraiment tres con . :lol:  
 


---------------
Yé né souis pas oune pseudo à nouméro!  Yé souis oune pseudo libre!
n°6503969
hourman
Elémentaire.
Posté le 08-09-2005 à 15:53:06  profilanswer
 

pifou87 a écrit :

:non:  Ils ont dit être venus voir des membres de leurs familles et ont croisé Dieudo à l'aéroport .
Et là le sang n'a fait qu'un tour dans le cerveau (ou une autre phrase débile dans ce genre) .
 
Franchement , payer 4 billets d'avions pour les antilles ,uniquement pour frapper un mec qui habite à 10 km de chez toi ,il faudrait etre vraiment tres con . :lol:


 
Oui, et ils ont pris le soin de le suivre et de garder une personne comme chauffeur pour mieux déguerpir.
Donc en gros, c'était prémédité.
 
Et j'ai pas dit qu'ils étaient venus exprès en Martinique , j'ai dit qu'ils étaient allés jusqu'à la radio pour l'agresser. distinguo.
 
mais bon c'était en tout cas pas style "oh, mais quel hasard mais c'est dieudo!"   :o

n°6503971
Le Saucier
Posté le 08-09-2005 à 15:53:16  profilanswer
 

C'est pas clair la dépèche AFP ne dit pas la même chose.
Les agresseurs n'ont pas été coupés en plein acte puisque dieudo les a coursé, qu'ils sont partit en voiture au moment ou il a interpellé des policiers qui ont finit par coincer les fuyard.
 
Enfin pour un mec tabassé désolé mais je ne trouve nulle part de preuve de ses blessures. Or 4 type qui en tabasse 1 à terre, chez nous en moins d'une minute le type est bon pour un séjour prolongé par les urgences. Faut qu'on m'explique, dieudo kung fu master ?
Pas de blessures (0 ITT)= contraventionnel = les flics ne prennent même pas ta plainte (sauf si tu es une personnalité qui hurle à l'agression raciste...)
 
( puis tu fais référence à quel topic dieudo, y'en a 50 presque tous fermés)

n°6503995
hourman
Elémentaire.
Posté le 08-09-2005 à 15:56:49  profilanswer
 

Le Saucier a écrit :

C'est pas clair la dépèche AFP ne dit pas la même chose.
Les agresseurs n'ont pas été coupés en plein acte puisque dieudo les a coursé, qu'ils sont partit en voiture au moment ou il a interpellé des policiers qui ont finit par coincer les fuyard.
 
Enfin pour un mec tabassé désolé mais je ne trouve nulle part de preuve de ses blessures. Or 4 type qui en tabasse 1 à terre, chez nous en moins d'une minute le type est bon pour un séjour prolongé par les urgences. Faut qu'on m'explique, dieudo kung fu master ?
Pas de blessures (0 ITT)= contraventionnel = les flics ne prennent même pas ta plainte (sauf si tu es une personnalité qui hurle à l'agression raciste...)
 
( puis tu fais référence à quel topic dieudo, y'en a 50 presque tous fermés)


 
Revois le topic Dieudo, le gros topic.
Les mecs sont des commerciaux pas des hommes de main.
Dieudo n'était pas seul, il me semble qu'il y avait 1 voire 2 personnes avec lui qui ont d'abord été surprises.
Si tu as des témoins et que les flics voient le flagrant délit, ce serait un peu débile de ne pas prendre la plainte. :ange:  

n°6504010
XVI Ames
Posté le 08-09-2005 à 15:58:54  profilanswer
 

en meme temps, faut arreter de croire que l'AFP relate les faits objectivement hein (je ne reponds qu'au dernier post :o)
 
edit : ah non, à celui d'avant [:dao]


Message édité par XVI Ames le 08-09-2005 à 15:59:44
n°6504673
darksith
Posté le 08-09-2005 à 17:46:02  profilanswer
 

Le Saucier a écrit :

N'importe quoi, l'eclavagisme colonial des occidentaux est récent et a duré peu de temps.
 
Si tu parle de l'esclavage dans l'antiquité c'était pratiqué par tous les humains et bien souvent les esclaves étaient mieux traités proportionnelment au niveau de l'époque, que nombre de travailleurs libres de nos sociétés. (l'esclave antique : rendement médiocre et le maitre doit veiller à bien l'entretenir pour en tirer le plus possible. Le travailleur moderne : il se défonce car il espère mais personne ne veille à ce qu'il ai des conditions de vie décente, ca n'est pas un bien de quelqu'un donc peut importe q'il s'use complètement en quelques années).
 
 
 
C'est toi qui parle sans savoir. :sarcastic:  
J'ai entendu dieudo décrire son agression dans une interview c'était comique :
Selon ses dires, agressé par des types bien blancs aux antilles, ok soit. Insultes racistes, ok soit. Il raconte qu'il se fait tabasser, qu'il tombe à terre et que ses aggresseurs continuent de le lyncher de l"exploser" si je me souvient bien des termes qu'il emploi, ok soit.  
Puis ca dérape dans ses déclarations. Ses agresseurs s'enfuient leur méfait accompli. Que fait notre dieudo ? Il se relève et leur cours après . Ouhaha, très fort, le mec il est pas au sol à pisser le sang, assommé, choqué, le souffle court, non . En 1 sec il se relève et les poursuit. Normal ... On sent qud c'est du vécu tout ca  :sarcastic: .
Course poursuite assez longue, ca cavale (pas de trop de mal pour courir on dirait), dieudo fini par tomber sur des flics, qui arrètent les aggresseurs.
Jugement, caractère raciste de l'agression non retenu par le juge (qu'on taxera difficilement de raciste...), je ne suis même pas sur que dieudo ai pu faire constater une blessure quelconque.
 
J'entends ca, moi je comprend un type qui s'accroche dans la rue, se prend 2 baffes, se plaint à des flics qu'il croise, flics qui arrètent les suspects appeurés de voir la police lancés à leur trousse.


 
C'est une blagque j'espère il a fait plus de dégâts que tout les autres ! C'était carrèment une industrie que les occidentaux ont fait et on en voiut encore les dégâts aujourd'hui en Afrique.

n°6504769
Wendigo
Profil : Castor Funk
Posté le 08-09-2005 à 17:56:20  profilanswer
 

Le Saucier a écrit :

N'importe quoi, l'eclavagisme colonial des occidentaux est récent et a duré peu de temps.
 
Si tu parle de l'esclavage dans l'antiquité c'était pratiqué par tous les humains et bien souvent les esclaves étaient mieux traités proportionnelment au niveau de l'époque, que nombre de travailleurs libres de nos sociétés. (l'esclave antique : rendement médiocre et le maitre doit veiller à bien l'entretenir pour en tirer le plus possible. Le travailleur moderne : il se défonce car il espère mais personne ne veille à ce qu'il ai des conditions de vie décente, ca n'est pas un bien de quelqu'un donc peut importe q'il s'use complètement en quelques années).
 
 
 
C'est toi qui parle sans savoir. :sarcastic:  
J'ai entendu dieudo décrire son agression dans une interview c'était comique :
Selon ses dires, agressé par des types bien blancs aux antilles, ok soit. Insultes racistes, ok soit. Il raconte qu'il se fait tabasser, qu'il tombe à terre et que ses aggresseurs continuent de le lyncher de l"exploser" si je me souvient bien des termes qu'il emploi, ok soit.  
Puis ca dérape dans ses déclarations. Ses agresseurs s'enfuient leur méfait accompli. Que fait notre dieudo ? Il se relève et leur cours après . Ouhaha, très fort, le mec il est pas au sol à pisser le sang, assommé, choqué, le souffle court, non . En 1 sec il se relève et les poursuit. Normal ... On sent qud c'est du vécu tout ca  :sarcastic: .
Course poursuite assez longue, ca cavale (pas de trop de mal pour courir on dirait), dieudo fini par tomber sur des flics, qui arrètent les aggresseurs.
Jugement, caractère raciste de l'agression non retenu par le juge (qu'on taxera difficilement de raciste...), je ne suis même pas sur que dieudo ai pu faire constater une blessure quelconque.
 
J'entends ca, moi je comprend un type qui s'accroche dans la rue, se prend 2 baffes, se plaint à des flics qu'il croise, flics qui arrètent les suspects appeurés de voir la police lancés à leur trousse.


 
1- On est pas d'accord sur ce point de vue. Pour moi un esclave est un esclave. Point. Et ce n'est ABSOLUMENT pas excusable. Quand un Romains à le droit de vie ou de mort sur son esclave (donc le traitement proche des autres civilisations esclavagistes), quand l'esclavage laisse place au servage vers le Xe siècle, quand un humain appartient à un autre humain : C'est inexcusable ! Ensuite on peux se remettre dans le contexte de l'époque où le code moral, le code d'ethique, les droits de l'Homme (n'étant pas encore établie...) sont bien différente des notres.  
 
Changer son oeil pour étudier une situation, ok. Mais chercher à excuser, non. C'est une partie de l'Histoire de l'humanité qu'il faut savoir regarder de face.
 
Ps : Ta vision de l'esclavage antique et du travailleur aujourd'hui est appeurante : réalises-tu le fossé qui sépare nos condition de vie ? O_o ! Tu part travailler la peur au ventre ??? Ton propriétaire te tuerai si tu le paies pas ???... Ca n'a absolument rien à voir. C'est incroyable des comparaisons pareilles.  :pfff:


Message édité par Wendigo le 08-09-2005 à 18:00:15

---------------
Dessin du 15 Février 2024 : Fille triste | Graphisme
n°6504966
Uzi_007
Posté le 08-09-2005 à 18:33:32  profilanswer
 

sans vouloir jouer les troubles fétes Dieudonné c la plus grosse ordure antisémite de Françe...bien loin devant Lepen...ceux qui le défende ne vallent guére mieux d'ailleur...  :jap:  
parcequ'il est connu "humoriste", de gauche et noir sa l'empécherait d'etre un raciste antisémite ? bah non j'croit pas...  
ces propos sont digne de l'antisémitisme de 1933 en Allemagne, ou du régime de Vichy dsl pour vous les gars...  ;)


Message édité par Uzi_007 le 08-09-2005 à 18:41:28
n°6504987
Cutter
Posté le 08-09-2005 à 18:37:38  profilanswer
 

Uzi_007 a écrit :

sans vouloir jouer les troubles fétes Dieudonné c la plus grosse ordure antisémite de Françe...bien loin dériere Lepen...ceux qui le défende ne vallent guére mieux d'ailleur...  :jap:  
parcequ'il est connu "humoriste", de gauche et noir sa l'empécherait d'etre un raciste antisémite ? bah non j'croit pas...  
ces propos sont digne de l'antisémitisme de 1933 en Allemagne, ou du régime de Vichy dsl pour vous les gars...  ;)


"Devant" j'imagine? [:toto le hros]


---------------
last.fm
n°6505037
Uzi_007
Posté le 08-09-2005 à 18:45:48  profilanswer
 

Cutter a écrit :

"Devant" j'imagine? [:toto le hros]


 
  :o tt à fait, bien loin devant je voulai dire... je revient du boulot suis fatiguer, et je vois ce gros topic de mer*de, c pour ça...   ;) merci bien  :jap:

n°6505047
Le Saucier
Posté le 08-09-2005 à 18:47:48  profilanswer
 

darksith a écrit :

C'est une blagque j'espère il a fait plus de dégâts que tout les autres ! C'était carrèment une industrie que les occidentaux ont fait et on en voiut encore les dégâts aujourd'hui en Afrique.


 
 :lol: Ouvre un livre d'Histoire, l'esclavage africain à destination des pays arabo musulmans est bien plus important mais aussi plus ancien. D'ailleurs c'est le seul qui perdure même si il n'a plus la même importance qu'auparavant.
 

Wendigo a écrit :

1- On est pas d'accord sur ce point de vue. Pour moi un esclave est un esclave. Point. Et ce n'est ABSOLUMENT pas excusable. Quand un Romains à le droit de vie ou de mort sur son esclave (donc le traitement proche des autres civilisations esclavagistes), quand l'esclavage laisse place au servage vers le Xe siècle, quand un humain appartient à un autre humain : C'est inexcusable ! Ensuite on peux se remettre dans le contexte de l'époque où le code moral, le code d'ethique, les droits de l'Homme (n'étant pas encore établie...) sont bien différente des notres.  
 
Changer son oeil pour étudier une situation, ok. Mais chercher à excuser, non. C'est une partie de l'Histoire de l'humanité qu'il faut savoir regarder de face.
 
Ps : Ta vision de l'esclavage antique et du travailleur aujourd'hui est appeurante : réalises-tu le fossé qui sépare nos condition de vie ? O_o ! Tu part travailler la peur au ventre ??? Ton propriétaire te tuerai si tu le paies pas ???... Ca n'a absolument rien à voir. C'est incroyable des comparaisons pareilles.  :pfff:


 
D'une j'excuse rien du tout, j'explique.
De deux, il faut arrèter avec cette image hollywoodienne de l'esclave mal nourri, battu, tué au moindre caprice. L'esclave était un bien qui coutait cher, le battre ou le tuer c'est comme aujourd'hui vandaliser sa voiture neuve ou y mettre le feu. De plus rapidement à rome par exemple, blesser ou mettre à mort un esclave était une infraction très grave qui pouvait être sanctionnée de la même manière. Egalement le maitre avait obligation de nourrir et loger correctement son esclave en échange de son travail.

n°6505066
darksith
Posté le 08-09-2005 à 18:50:43  profilanswer
 

Uzi_007 a écrit :

:o tt à fait, bien loin devant je voulai dire... je revient du boulot suis fatiguer, et je vois ce gros topic de mer*de, c pour ça...   ;) merci bien  :jap:


 
Et voilà ce topic a bien commencé et un "énergumène" qui ne sait pas s'exprimer viens foutre la merde. D'autan tplus que Dieudonne à dit haut ce que beaucoup, juif y compris, pense bas !

n°6505090
darksith
Posté le 08-09-2005 à 18:54:19  profilanswer
 

Le Saucier a écrit :

:lol: Ouvre un livre d'Histoire, l'esclavage africain à destination des pays arabo musulmans est bien plus important mais aussi plus ancien. D'ailleurs c'est le seul qui perdure même si il n'a plus la même importance qu'auparavant.


 
Je rigole doucement là ! Sache que les occidentaux ont fait autant de dégâts en quelques siècles que les pays arabes en 1400 ans ! Et tu oublies de préciser que les occidentaux et pays arabes ont fait du commerce ensemble aussi !

n°6505152
pifou87
glop glop
Posté le 08-09-2005 à 19:04:31  profilanswer
 

Uzi_007 a écrit :

sans vouloir jouer les troubles fétes Trolls Dieudonné c la plus grosse ordure antisémite de Françe...bien loin devant Lepen...ceux qui le défende ne vallent guére mieux d'ailleur...  :jap:  
parcequ'il est connu "humoriste", de gauche et noir sa l'empécherait d'etre un raciste antisémite ? bah non j'croit pas...  
ces propos sont digne de l'antisémitisme de 1933 en Allemagne, ou du régime de Vichy dsl pour vous les gars...  ;)


 
Tu aurais pu attendre demain.


---------------
Yé né souis pas oune pseudo à nouméro!  Yé souis oune pseudo libre!
n°6505155
Uzi_007
Posté le 08-09-2005 à 19:04:46  profilanswer
 

darksith a écrit :

Et voilà ce topic a bien commencé et un "énergumène" qui ne sait pas s'exprimer viens foutre la merde. D'autan tplus que Dieudonne à dit haut ce que beaucoup, juif y compris, pense bas !


 
normal puisque ..."à bien commencé" entre antisémites du mm tonneau que dieudo ....  ;)  :D

n°6505158
Wendigo
Profil : Castor Funk
Posté le 08-09-2005 à 19:05:12  profilanswer
 

Le Saucier a écrit :

D'une j'excuse rien du tout, j'explique.
De deux, il faut arrèter avec cette image hollywoodienne de l'esclave mal nourri, battu, tué au moindre caprice. L'esclave était un bien qui coutait cher, le battre ou le tuer c'est comme aujourd'hui vandaliser sa voiture neuve ou y mettre le feu. De plus rapidement à rome par exemple, blesser ou mettre à mort un esclave était une infraction très grave qui pouvait être sanctionnée de la même manière. Egalement le maitre avait obligation de nourrir et loger correctement son esclave en échange de son travail.


 
T'as ouvert un livre d'histoire ou un encyclopédie ? O_o°° Et non j'ai pas d'image "hollywoodienne" comme tu dis...
 
Nourrir et loger son esclave ? Tu sais qu'un esclave etait considéré a un rend inférieur par rapport à un animal ? Imagines l'état de sa gamelle et de son "toît".
 
J'ai l'impression que tu idéalise un peu trop le rôle du "bon propriétaire" romain.


---------------
Dessin du 15 Février 2024 : Fille triste | Graphisme
n°6505223
darksith
Posté le 08-09-2005 à 19:13:32  profilanswer
 

Uzi_007 a écrit :

normal puisque ..."à bien commencé" entre antisémites du mm tonneau que dieudo ....  ;)  :D


 
C'est mieux qu'un nazi comme toi !

n°6505245
Uzi_007
Posté le 08-09-2005 à 19:15:53  profilanswer
 

darksith a écrit :

C'est mieux qu'un nazi comme toi !


 :jap: bravo ! mr l'Islamofaciste...

n°6505254
Cutter
Posté le 08-09-2005 à 19:16:56  profilanswer
 

darksith a écrit :

C'est mieux qu'un nazi comme toi !


Arrêtons de lui répondre, il ira chercher des amis ailleurs de lui-même. [:rhetorie du chaos]


---------------
last.fm
n°6505258
darksith
Posté le 08-09-2005 à 19:17:45  profilanswer
 

Uzi_007 a écrit :

:jap: bravo ! mr l'Islamofaciste...


 
De rien nazisémite !

n°6505262
darksith
Posté le 08-09-2005 à 19:18:23  profilanswer
 

Cutter a écrit :

Arrêtons de lui répondre, il ira chercher des amis ailleurs de lui-même. [:rhetorie du chaos]


 
Tu as raison l'ignorance est la pire des punitions !

n°6505318
Le Saucier
Posté le 08-09-2005 à 19:24:50  profilanswer
 

Wendigo a écrit :


Nourrir et loger son esclave ? Tu sais qu'un esclave etait considéré a un rend inférieur par rapport à un animal ? Imagines l'état de sa gamelle et de son "toît".
 
J'ai l'impression que tu idéalise un peu trop le rôle du "bon propriétaire" romain.


 
J'ai pas dit que c'était manifique, loin de la, un esclave était peut-être considéré à peine plus qu'un animal, mais c'était un animal très utile et précieux. Aucune raison de s'arranger pour qu'il tombe malade, dorme mal et bosse peu, bref de détruire soi même son bien.  
Ca n'est pas plus compliqué que ca, comme un agriculteur va prendre soin de ses boeufs pour qu'ils soient productifs et lui dure longtemps, on prenait soin de ses esclaves.

n°6505327
darksith
Posté le 08-09-2005 à 19:25:45  profilanswer
 

Le Saucier a écrit :

J'ai pas dit que c'était manifique, loin de la, un esclave était peut-être considéré à peine plus qu'un animal, mais c'était un animal très utile et précieux. Aucune raison de s'arranger pour qu'il tombe malade, dorme mal et bosse peu, bref de détruire soi même son bien.  
Ca n'est pas plus compliqué que ca, comme un agriculteur va prendre soin de ses boeufs pour qu'ils soient productifs et lui dure longtemps, on prenait soin de ses esclaves.


 
tu sais qu'il y'a eu des millions de morts à causse de ces précieux soins ?

n°6505374
docmaboul
Posté le 08-09-2005 à 19:32:42  profilanswer
 

Elmoricq a écrit :

On nage en plein délire conspirationniste, là.


 
ça rime avec lobby sioniste :o

n°6505382
totoHFR
Posté le 08-09-2005 à 19:33:48  profilanswer
 

hourman a écrit :

tu plussoies aux pires bêtises, c'est très bien. :jap:


 
ta gueule sous merde :jap:

n°6505383
hourman
Elémentaire.
Posté le 08-09-2005 à 19:33:55  profilanswer
 

docmaboul a écrit :

ça rime avec lobby sioniste :o


 
il manque plus que Raouf et vous êtes tous là. :o

n°6505388
Cutter
Posté le 08-09-2005 à 19:34:32  profilanswer
 

Le Saucier a écrit :

J'ai pas dit que c'était manifique, loin de la, un esclave était peut-être considéré à peine plus qu'un animal, mais c'était un animal très utile et précieux. Aucune raison de s'arranger pour qu'il tombe malade, dorme mal et bosse peu, bref de détruire soi même son bien.  
Ca n'est pas plus compliqué que ca, comme un agriculteur va prendre soin de ses boeufs pour qu'ils soient productifs et lui dure longtemps, on prenait soin de ses esclaves.


Je ne pense pas que l'expression "prendre soin" ait le même sens pour le maître et pour l'esclave.


---------------
last.fm
n°6505391
hourman
Elémentaire.
Posté le 08-09-2005 à 19:34:36  profilanswer
 

totoHFR a écrit :

ta gueule sous merde :jap:


 
quoted. :o  
 


Message édité par hourman le 08-09-2005 à 19:34:55
n°6505400
Cutter
Posté le 08-09-2005 à 19:35:29  profilanswer
 

totoHFR a écrit :

ta gueule sous merde :jap:


On va essayer de pas faire fermer le topic hein. :heink:


---------------
last.fm
n°6505404
totoHFR
Posté le 08-09-2005 à 19:36:03  profilanswer
 

darksith a écrit :

Et voilà ce topic a bien commencé et un "énergumène" qui ne sait pas s'exprimer viens foutre la merde. D'autan tplus que Dieudonne à dit haut ce que beaucoup, juif y compris, pense bas !


 
tu parles d'hourman le frustré ? :D

mood
Publicité
Posté le   profilanswer
 

 Page :   1  2  3  4  5  ..  25  26  27  28  29  30

Aller à :
 

Sujets relatifs
Un sketch des robins des boisSketch de Groland bien marrant
Agression contre Dieudonnéemission avec gad et dieudonne
Pourquoi Dieudonné?dieudonne a pete les plombs
Dieudonné is backFlorent Pagny : "relaxé"
dieudonneDieudonne desavoue par Euro-Palestine !
Plus de sujets relatifs à : Dieudonné relaxé pour son sketch controversé


Copyright © 1997-2022 Hardware.fr SARL (Signaler un contenu illicite / Données personnelles) / Groupe LDLC / Shop HFR