Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
1336 connectés 

  FORUM HardWare.fr
  Discussions
  Société

  Dépendance affective

 


 Mot :   Pseudo :  
 
Bas de page
Auteur Sujet :

Dépendance affective

n°8258878
rogerlelap​in
Roger il est vraiment trop con
Posté le 26-04-2006 à 11:11:46  profilanswer
 

Je voudrais lancer un débat sur un sujet qui vous a peut être touché, ou dont vous avez peut être été victime dans votre vie.
 
 
 
La dépendance affective dans un couple se manifeste de plusieur façons d'après moi:
 
La personne dépendante affective organise toute sa vie en fonction de l'autre, se faisant passer en dernier. Elle a sans cesse la sensation d'être en manque d'amour, en manque d'attention. Elle a peur de perdre l'être aimé, d'être abandonné ou encore trompée. Elle n'a pas confiance en elle même et repose toutes ses attentes sur l'autre.
 
 
 
Quels sont vos avis, vos expériences sur le sujet?
 
 
 

mood
Publicité
Posté le 26-04-2006 à 11:11:46  profilanswer
 

n°8258917
mini-mousa​ille
♡♥♡
Posté le 26-04-2006 à 11:19:10  profilanswer
 

je connais la dépendance sexuelle...c pas si loin :D

n°8258936
rogerlelap​in
Roger il est vraiment trop con
Posté le 26-04-2006 à 11:22:51  profilanswer
 

:whistle: Ca c'est surtout le fait des garçons.
 
 
La dépendance affective touche souvent les filles... Si ce topic peut aider à les comprendre ca serait un plus :)
 
 

n°8258947
667
Le voisin de la Bête
Posté le 26-04-2006 à 11:24:21  profilanswer
 

T'as deja songé a assister a des reunions D.A.S.A.? ça peut vraiment aider. C'est pas facile (comme tout processus de guerison/analyse), mais ça peut aider. La therapie individuelle parallele est souvent conseillée.


Message édité par 667 le 26-04-2006 à 11:25:17

---------------
" ...arrêté par les flics avec 4g de sang par litre d'alcool... "
n°8258998
Le3d
Posté le 26-04-2006 à 11:31:57  profilanswer
 

rogerlelapin a écrit :


 
 
La dépendance affective touche souvent les filles... Si ce topic peut aider à les comprendre ca serait un plus :)


 
Mouais j'en suis pas sur du tout de ça.

n°8259037
keos92
This is the way..
Posté le 26-04-2006 à 11:37:37  profilanswer
 

rogerlelapin a écrit :

:whistle: Ca c'est surtout le fait des garçons.


 
non non ...  cela depends beaucoup de la fille aussi  :whistle:

n°8259246
rogerlelap​in
Roger il est vraiment trop con
Posté le 26-04-2006 à 11:59:38  profilanswer
 

Si on parle en généralité, le garcon dépendant sexuel va :
 
- compter le nombre de partenaire
- essayer de faire l'amour le + souvent possible
- se creer des remord quand il se tape qqun qu'il ne voulait pas se taper
 
 
Alors on peut dire qu'il y a des filles comme ca aussi. Mais je le redis encore une fois, la majorité des gens qui souffrent de ca sont des garçons.
 
 

n°8259301
boulaymon
Posté le 26-04-2006 à 12:05:50  profilanswer
 

avec des généralités sorties des le 7ieme post, on peut etre sur que ce topic ira pas loin...

n°8259329
667
Le voisin de la Bête
Posté le 26-04-2006 à 12:09:55  profilanswer
 

exactemundo


---------------
" ...arrêté par les flics avec 4g de sang par litre d'alcool... "
n°8259361
karlos13
N°10 de Legende
Posté le 26-04-2006 à 12:13:24  profilanswer
 

mini-mousaille a écrit :

je connais la dépendance sexuelle...c pas si loin :D


 
Ton avatar me faisait dire le contraire  :o  :whistle:

mood
Publicité
Posté le 26-04-2006 à 12:13:24  profilanswer
 

n°8263378
Louxxx
Posté le 26-04-2006 à 20:42:19  profilanswer
 

rogerlelapin a écrit :

Je voudrais lancer un débat sur un sujet qui vous a peut être touché, ou dont vous avez peut être été victime dans votre vie.
 
 
 
La dépendance affective dans un couple se manifeste de plusieur façons d'après moi:
 
La personne dépendante affective organise toute sa vie en fonction de l'autre, se faisant passer en dernier. Elle a sans cesse la sensation d'être en manque d'amour, en manque d'attention. Elle a peur de perdre l'être aimé, d'être abandonné ou encore trompée. Elle n'a pas confiance en elle même et repose toutes ses attentes sur l'autre.
 
 
 
Quels sont vos avis, vos expériences sur le sujet?


 
Ouh pinaise on dirait ma copine !
 
Je savais bien que quelque chose clochait.
 
Encore hier soir elle me râlait dessus parce que quand elle est arrivée j'avais pas encore pris ma douche et fait 2 ou 3 autres trucs, elle me reprochait de pas l'avoir fait avant comme ca j'avais plus de temps pour m'occuper d'elle. Bref, elle me reproche de moi pas organiser ma vie en fonction d'elle.
 
Ca se soigne ? J'l'aime bien mais un jour les "Fous moi la paix !" passeront de la pensée à la parole si vous voyez ce que je veux dire...

n°8271161
+skAArj+
Love Peace and Gatlings
Posté le 27-04-2006 à 17:15:55  profilanswer
 

Citation :

La dépendance affective dans un couple se manifeste de plusieur façons d'après moi:  
 
La personne dépendante affective organise toute sa vie en fonction de l'autre, se faisant passer en dernier. Elle a sans cesse la sensation d'être en manque d'amour, en manque d'attention. Elle a peur de perdre l'être aimé, d'être abandonné ou encore trompée. Elle n'a pas confiance en elle même et repose toutes ses attentes sur l'autre.  


 
C'est presque tout mon portrait ça  
 :sweat:

n°8271234
rogerlelap​in
Roger il est vraiment trop con
Posté le 27-04-2006 à 17:22:17  profilanswer
 

Louxxx a écrit :

Ouh pinaise on dirait ma copine !
 
Je savais bien que quelque chose clochait.
 


 
 
Je vous le dit les mecs, parlez-en avec elle le plus serieusement du monde.  
 
Je vais pas vous faire du 3615 mylife mais j'ai laissé passé l'affaire avec ma copine en croyant que tout allait s'arranger. Finalement ca s'est empiré et elle a tellement craqué que maintenant elle me plaque.
 
Pas de communication => pas de compréhension
 
 

n°8271346
Skyryser
R.M. Recruit
Posté le 27-04-2006 à 17:33:46  profilanswer
 

J'en ai été victime. J'en ai chié. Fin de l'histoire :o


---------------
Never give in--never, never, never, never, in nothing great or small, large or petty, never give in except to convictions of honour and good sense. Never yield to force; never yield to the apparently overwhelming might of the enemy.

Aller à :
Ajouter une réponse
  FORUM HardWare.fr
  Discussions
  Société

  Dépendance affective

 

Sujets relatifs
Le fast food, une dépendance ?dépendance (cocaïne, etc...) vous n'etes pas seul !
Eminem soigné pour dépendance aux somnifères...Dépendance à la cigarette dès la vie fœtale ?
l euphorie créait elle une dependance?Le tube, dependance aux ecrans
Plus de sujets relatifs à : Dépendance affective


Copyright © 1997-2022 Hardware.fr SARL (Signaler un contenu illicite / Données personnelles) / Groupe LDLC / Shop HFR