Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
1074 connectés 

 


alors ?




Attention si vous cliquez sur "voir les résultats" vous ne pourrez plus voter

 Mot :   Pseudo :  
 
 Page :   1  2  3  4  5
Auteur Sujet :

La denonciation pour ou contre ?

n°467295
Meganne
Féministe Ardant
Posté le 08-05-2003 à 11:28:05  profilanswer
 

Reprise du message précédent :

DesuetCR_B a écrit :

Ca se dispute, etes vous pour ou contre la denonciation de personnes qui font ca toutes la journée (retraité)

perso je suis pour la dénonciation de personnes retraitées en journée. [:f@bek]


---------------
#AOC2024 & #2028
mood
Publicité
Posté le 08-05-2003 à 11:28:05  profilanswer
 

n°467305
phenos
Parti un jour...
Posté le 08-05-2003 à 11:29:52  profilanswer
 

Meganne a écrit :

perso je suis pour la dénonciation de personnes retraitées en journée. [:f@bek]  


 
Moi pour l'euthanasie des retraités :sol:

n°467306
BB
Posté le 08-05-2003 à 11:30:11  profilanswer
 

Pour la dénonciation des délateurs, bourdel !!!


---------------
"Le progrès, le progrès ... Qu'est-ce que vous voulez que j'en fasse, moi du progrès, si le progrès ne fait rien pour moi?"
n°467319
Osama
Posté le 08-05-2003 à 11:34:26  profilanswer
 

moi je suis pour, les honnêtes gens n'ont rien à craindre
seuls les crapules et les voyous ont des choses à se reprocher

n°467325
eszterlu
Posté le 08-05-2003 à 11:35:53  profilanswer
 

enfin, dernière problématique :
 
jusqu'ou on peut accepter la dénonciation ?
 
jetons un regard sur la Chine et ses milices populaires par exemple
 
ce pays a institutionalisé la dénonciation - il faut bien l'appeler ainsi - en atribuant un statut individuel particulier à chaque individu
 
c'est ainsi qu'un menbre du parti aura un droit de prehension supérieur à celui du simple citoyen qui n'a pas convenance à adhérer aux idées du parti
 
c'est une menace pour la démocratie...
 
bien sur, il ne s'agit pas d'en venir là, mais "dénoncer" et prendre en compte comme élément de preuve la simple dénonciation permettrai de poser les premier jalons d'un système qui serait juridiquement redoutable au cas ou...le FN arriverait au pouvoir par exemple  :whistle:  
 

n°467334
DesuetCR_B
Posté le 08-05-2003 à 11:37:41  profilanswer
 

Meganne a écrit :

perso je suis pour la dénonciation de personnes retraitées en journée. [:f@bek]  


Les retraité c donc le bras non armé de la police/gendarmerie


---------------
Moi quand on m'en fait trop j'correctionne plus, j'dynamite... j'disperse... et j'ventile | feedback
n°467338
eszterlu
Posté le 08-05-2003 à 11:38:29  profilanswer
 

C_Po_Ma_Faute a écrit :

Contre :  
 
la confiance qu'il peut faire aux autres et la liberté sont à mes yeux 2 composantes essentielles de ce qui fait de nous des êtres humains, encourager la dénonciation jusqu'à essayer de convaincre les gens que c'est un devoir de citoyen peut conduire à remettre en cause ces 2 choses déjà bien assez fragiles comme ça


 
aussi... c'est essentiel  :)

n°467349
eszterlu
Posté le 08-05-2003 à 11:41:20  profilanswer
 

Osama a écrit :

moi je suis pour, les honnêtes gens n'ont rien à craindre
seuls les crapules et les voyous ont des choses à se reprocher


 
ce n'est pas aux "honnetes gens" à décider qui est mal ou qui est bien
 
c'est une justice en retrait, sommaire, moyen ageuse...
 
exemple : dénoncerait tu un vendeur de canabis ?  

n°467365
dje33
57 BUTS !!!
Posté le 08-05-2003 à 11:44:29  profilanswer
 

eszterlu a écrit :


 
ce n'est pas aux "honnetes gens" à décider qui est mal ou qui est bien
 
c'est une justice en retrait, sommaire, moyen ageuse...
 
exemple : dénoncerait tu un vendeur de canabis ?  


 
ben si le mec se fait plein de sous avec le canabis roule en BMW alors qu'en theorie il devrai gagner le smic et que moi je galere comme un dingue pour gagner ma vie que j'arrive même pas a me payer de voiture je pense que je serais capable de le denoncer.
maintenant si c'est un petit vendeur je pense pas
 
tout depend de la gravité du delit.

n°467379
eszterlu
Posté le 08-05-2003 à 11:47:46  profilanswer
 

dje33 a écrit :


 
ben si le mec se fait plein de sous avec le canabis roule en BMW alors qu'en theorie il devrai gagner le smic et que moi je galere comme un dingue pour gagner ma vie que j'arrive même pas a me payer de voiture je pense que je serais capable de le denoncer.
maintenant si c'est un petit vendeur je pense pas
 
tout depend de la gravité du delit.


 
à ce niveau, je ne sais pas trop quoi en penser, de ce post  :whistle:

mood
Publicité
Posté le 08-05-2003 à 11:47:46  profilanswer
 

n°467383
dje33
57 BUTS !!!
Posté le 08-05-2003 à 11:48:25  profilanswer
 

C_Po_Ma_Faute a écrit :


 
tu fais les questions et les réponses, je n'appelle pas ça débattre :o
 
 
 
tu dis dans un post précédent :
 
"denoncer des gens qui font n'importe quoi sur la route et qui risque de provoquer des accidents je trouve ça tout a fait normal"
 
développe un peu, et surtout qu'entends tu par "normal" ?


 
je suis pas pour denoncer le mec qui a sans faire expres griller un feu rouge ou un peu mordu sur une ligne blanche.
 
par contre le mec qui le fait expres ou qui roule n'importe comment sur la route je suis plutot pour.
Qand on se rend compte qu'un mec prepare un meurtre on apelle les flics
Quand on se rend compte qu'un mec sur la route dangereusement et risque de crée un accident grave on doit apeller les flics
 
Apres c'est a la justice de trancher et de voir si ce que fait le mec qu'on a denoncer est effectivement grave.

n°467390
dje33
57 BUTS !!!
Posté le 08-05-2003 à 11:50:36  profilanswer
 

eszterlu a écrit :


 
à ce niveau, je ne sais pas trop quoi en penser, de ce post  :whistle:  


 
tu pense que je suis un facho ?
explique moi pourquoi parce que je comprend pas trop ?
mais explique moi comme a un gamin de 2 ans

n°467493
eszterlu
Posté le 08-05-2003 à 12:17:08  profilanswer
 

dje33 a écrit :


 
tu pense que je suis un facho ?
explique moi pourquoi parce que je comprend pas trop ?
mais explique moi comme a un gamin de 2 ans


 
non non ...je ne suis pas de taille...  ;)

n°467546
Nicool
En bois, sauf les chèques...
Posté le 08-05-2003 à 12:26:33  profilanswer
 

dje33 a écrit :


 
ben si le mec se fait plein de sous avec le canabis roule en BMW alors qu'en theorie il devrai gagner le smic et que moi je galere comme un dingue pour gagner ma vie que j'arrive même pas a me payer de voiture je pense que je serais capable de le denoncer.
maintenant si c'est un petit vendeur je pense pas
 
tout depend de la gravité du delit.


 
Dans les deux cas le vendeur fait la même chose, non ?
Sauf que dans un cas tu es jaloux et dans l'autre non :D ... je pense que ce que tu viens de dire, illustre bien les dangers de la dénonciation ...  
 
Les gens vont dénoncer leurs voisins, non pas parce qu'ils enfreignent la loi, mais à cause de sentiments subjectifs; lui je l'aime pas, il a une grosse voiture c'est pas normal il doit faire de sales trucs; hop je le dénonce ... ( il suffit de voir les dénonciations aux impots ) les gens se servent de ce genre de choses pour satisfaire leur haine ou des vengeance personnelles, ils ne le font pas dans l'intention d'aider la société.

n°467570
eszterlu
Posté le 08-05-2003 à 12:29:52  profilanswer
 

nicool a écrit :


 
Dans les deux cas le vendeur fait la même chose, non ?
Sauf que dans un cas tu es jaloux et dans l'autre non :D ... je pense que ce que tu viens de dire, illustre bien les dangers de la dénonciation ...  
 
Les gens vont dénoncer leurs voisins, non pas parce qu'ils enfreignent la loi, mais à cause de sentiments subjectifs; lui je l'aime pas, il a une grosse voiture c'est pas normal il doit faire de sales trucs; hop je le dénonce ... ( il suffit de voir les dénonciations aux impots ) les gens se servent de ce genre de choses pour satisfaire leur haine ou des vengeance personnelles, ils ne le font pas dans l'intention d'aider la société.


 
merci de penser pour moi camarade .... :D  :jap:

n°467577
Hellfire
Fuck you, Mr. Bitey!
Posté le 08-05-2003 à 12:31:28  profilanswer
 

ça me rappel le petit bled ou mes parents ont une baraque.
 
en vancance y'a quelques années, j'avais été temoin d'un accident, le mec s'était vautré tout seul parsqu'il arrivait beaucoup trops vite dans un virage, et accessoirement parsqu'il était bourré.
 
Quant j'ai voulu appeler les gendarmes, tout les voisins m'ont dissuadé "y'a pas de gros pb, il a besoin de son permis pour bosser, ect, ect"
 
bref, le mec a juste detruit sa caisse et il s'est bléssé.
 
Si j'avais denoncé ce mec, l'année suivante il aurait encore été en vie, ainsi que le couple de retraité qu'il a tué dans l'accident qu'il a provoqué ensuite.


---------------
Why do black people only have nightmares? Because we shot the last one that had a dream
n°467587
Hellfire
Fuck you, Mr. Bitey!
Posté le 08-05-2003 à 12:32:59  profilanswer
 

eszterlu a écrit :


 
merci de penser pour moi camarade .... :D  :jap:  


 
c'est bien, tu est bien brave.


---------------
Why do black people only have nightmares? Because we shot the last one that had a dream
n°467605
TotalRecal​l
Posté le 08-05-2003 à 12:35:39  profilanswer
 

j'ai voté "pour", mais en fait ce sondage est complétement idiot dans le sens où nos actes dépendent totalement du contexte !
Dans le cas de Hellfire : pour, même sans savoir avec certitude ce qui aurait pu se passer (et qui s'est passé) ensuite !
Dans 90% des autres : contre.


---------------
Réalisation amplis classe D / T      Topic .Net - C# @ Prog
n°467616
DesuetCR_B
Posté le 08-05-2003 à 12:37:24  profilanswer
 

TotalRecall a écrit :

j'ai voté "pour", mais en fait ce sondage est complétement idiot dans le sens où nos actes dépendent totalement du contexte !
Dans le cas de Hellfire : pour, même sans savoir avec certitude ce qui aurait pu se passer (et qui s'est passé) ensuite !
Dans 90% des autres : contre.


Je me suis un peu lourdé parce que les 2 reponses sont bien tranché, d'un autre coté ca permet d'avoir une tendance generale


---------------
Moi quand on m'en fait trop j'correctionne plus, j'dynamite... j'disperse... et j'ventile | feedback
n°467621
eszterlu
Posté le 08-05-2003 à 12:38:19  profilanswer
 

Hellfire a écrit :

ça me rappel le petit bled ou mes parents ont une baraque.
 
en vancance y'a quelques années, j'avais été temoin d'un accident, le mec s'était vautré tout seul parsqu'il arrivait beaucoup trops vite dans un virage, et accessoirement parsqu'il était bourré.
 
Quant j'ai voulu appeler les gendarmes, tout les voisins m'ont dissuadé "y'a pas de gros pb, il a besoin de son permis pour bosser, ect, ect"
 
bref, le mec a juste detruit sa caisse et il s'est bléssé.
 
Si j'avais denoncé ce mec, l'année suivante il aurait encore été en vie, ainsi que le couple de retraité qu'il a tué dans l'accident qu'il a provoqué ensuite.


 
 
d'accord, il est odieux ce mec...  
 
mais je n'ai pas le sentiment dans ton post que tu répond globalement à la problématique que je soulève...   ;)

n°467637
eszterlu
Posté le 08-05-2003 à 12:41:27  profilanswer
 

tu sais "si on avait su" aurait peut etre mermis d'eviter des guerres
 
mais malheusement, le citoyen ne dipose pas de la boule de cristal magique qui lui permette d'arbitrer...

n°467648
dje33
57 BUTS !!!
Posté le 08-05-2003 à 12:44:02  profilanswer
 

Citation :

Dans les deux cas le vendeur fait la même chose, non ?


non dans le deuxieme cas il fait un trafique bien moins important
 

Citation :

Sauf que dans un cas tu es jaloux et dans l'autre non :D ... je pense que ce que tu viens de dire, illustre bien les dangers de la dénonciation ...


 
non dans le deuxieme cas le mec fait juste cela pour survivre alors que dans le premier il fait cela pour s'enrichir
 

Citation :

Les gens vont dénoncer leurs voisins, non pas parce qu'ils enfreignent la loi,


 
vendre du shit en france c'est contre la loi
 

Citation :

mais à cause de sentiments subjectifs; lui je l'aime pas, il a une grosse voiture c'est pas normal il doit faire de sales trucs


 
c'est clair qu'un mec qui a 18 ans qui ne travaille pas, qui n'est pas scolarisé, que tout le monde sais qu'il deal du shit il a eu sa belle BMW toute neuve tout a fait legalement  :sarcastic:  
 

Citation :

hop je le dénonce ... ( il suffit de voir les dénonciations aux impots ) les gens se servent de ce genre de choses pour satisfaire leur haine ou des vengeance personnelles, ils ne le font pas dans l'intention d'aider la société.


 
le mec que je dennonce ne vas pas partir en camps de concentration. la justice vas s'interesser a lui mais si il n'a rien a se reprocher je vois pas ou est le probleme.
C'est vrai qu'il vaut mieux laisser courrir des gens comme cela et surtout ne rien dire. Parce qu'en fin de compte avoir acheter une BMW quand on a 18 ans c'est tres courant

n°467656
dje33
57 BUTS !!!
Posté le 08-05-2003 à 12:45:19  profilanswer
 

eszterlu a écrit :

tu sais "si on avait su" aurait peut etre mermis d'eviter des guerres
 
mais malheusement, le citoyen ne dipose pas de la boule de cristal magique qui lui permette d'arbitrer...  


 
c'est vrai
on sais qu'un mec roule bouré et n'importe comment la police nous demande de temoigner mais il ne faut surtotu rien dire  :sarcastic:

n°467663
Magicpanda
Pushing the envelope
Posté le 08-05-2003 à 12:46:28  profilanswer
 

rendre justice soit meme c'est briser la justice


---------------
" Quel est le but du capital ? Le but du capital c'est produire pour le capital. L'objectif, lui, est illimité. L'objectif du capital c'est produire pour produire." - Deleuze || André Gorz - Vers la société libérée
n°467672
dje33
57 BUTS !!!
Posté le 08-05-2003 à 12:48:05  profilanswer
 

magicpanda a écrit :

rendre justice soit meme c'est briser la justice


 
Quand tu dennonce tu ne rend pas la justice toi même.

n°467675
JacenX
Light Years Ahead
Posté le 08-05-2003 à 12:48:30  profilanswer
 

Perso, je comprends les deux attitudes : ceux qui préfèrent ne pas se méler des affaires des autres (pask'ils s'en foutent), et ceux qui en ont marre de se faire chier à respecter des règles que d'autres ne respectent pas.  
Après c'est comme tout, y'a un juste milieu

n°467678
Hellfire
Fuck you, Mr. Bitey!
Posté le 08-05-2003 à 12:48:46  profilanswer
 

eszterlu a écrit :

tu sais "si on avait su" aurait peut etre mermis d'eviter des guerres
 
mais malheusement, le citoyen ne dipose pas de la boule de cristal magique qui lui permette d'arbitrer...  


 
et donc mieux vaux laisser faire le pire, plutot que remedier au pb ?
parsque dans mon cas, le mec aurait pas forcement tué 2 personne après, mais ça restait un danger public.
 
dans le cas du vendeur de shit, faut attendre qu'il "elimine" un concurrent pour le denoncer, ou qu'il terrorise un quartier ?
 
ou est ce que le fait qu'il enfreinge deja beaucoup de loi ne suffit il pas deja ?
 
dans ce cas, pourquoi denoncer un violeur, apres tout, une petite douche et la nana n'a plus aucune trace.... logique nan ?


---------------
Why do black people only have nightmares? Because we shot the last one that had a dream
n°467700
eszterlu
Posté le 08-05-2003 à 12:53:25  profilanswer
 

dje33 a écrit :


 
Quand tu dennonce tu ne rend pas la justice toi même.


 
bien sur que si, la justice est tout moyen qui permet de dénoncer un manquement à la loi

n°467703
Hellfire
Fuck you, Mr. Bitey!
Posté le 08-05-2003 à 12:55:15  profilanswer
 

eszterlu a écrit :


 
bien sur que si, la justice est tout moyen qui permet de dénoncer un manquement à la loi  


 
nan, la justice c'est la condamnation pour un manquement a la loi.
 
en denonçant, tu ne fait que signaler ce qui te semble un manquement a la loi, a la justice de trancher si c'est réelement un manquement et de condamner le cas echéant.


---------------
Why do black people only have nightmares? Because we shot the last one that had a dream
n°467708
DesuetCR_B
Posté le 08-05-2003 à 12:56:31  profilanswer
 

Hellfire a écrit :


 
et donc mieux vaux laisser faire le pire, plutot que remedier au pb ?
parsque dans mon cas, le mec aurait pas forcement tué 2 personne après, mais ça restait un danger public.
 
dans le cas du vendeur de shit, faut attendre qu'il "elimine" un concurrent pour le denoncer, ou qu'il terrorise un quartier ?
 
ou est ce que le fait qu'il enfreinge deja beaucoup de loi ne suffit il pas deja ?
 
dans ce cas, pourquoi denoncer un violeur, apres tout, une petite douche et la nana n'a plus aucune trace.... logique nan ?


Pour le coup du dealer il se base sur les signes exterieur de richesse, a ce niveau c'est plus la peine de denoncer tout le monde (police y compris) est deja au courant.
Ce qui me gene dans la denonciation c les derives, les guerres entre voisin qui se finissent par denonciation des 2 et qui fait perdre du temps a tout le monde alors que la justice est deja surchargé.
Ca ouvre aussi une porte royale au groupes d'autodefense et autre milice qui decident d'aller plus loin et de se substituer a la justice elle meme.


---------------
Moi quand on m'en fait trop j'correctionne plus, j'dynamite... j'disperse... et j'ventile | feedback
n°467722
dje33
57 BUTS !!!
Posté le 08-05-2003 à 13:01:25  profilanswer
 

Citation :

Pour le coup du dealer il se base sur les signes exterieur de richesse, a ce niveau c'est plus la peine de denoncer tout le monde (police y compris) est deja au courant.


 
pas seulement sur cela.
 

Citation :

Ce qui me gene dans la denonciation c les derives, les guerres entre voisin qui se finissent par denonciation des 2 et qui fait perdre du temps a tout le monde alors que la justice est deja surchargé.


 
c'est un possible probleme. mais c'est pas une raison pour ne pas acceper les denonciations.
 

Citation :

Ca ouvre aussi une porte royale au groupes d'autodefense et autre milice qui decident d'aller plus loin et de se substituer a la justice elle meme.


 
avec des si  :sarcastic:

n°467752
DesuetCR_B
Posté le 08-05-2003 à 13:11:18  profilanswer
 

dje33 a écrit :

Citation :

Pour le coup du dealer il se base sur les signes exterieur de richesse, a ce niveau c'est plus la peine de denoncer tout le monde (police y compris) est deja au courant.


 
pas seulement sur cela.
 

Citation :

Ce qui me gene dans la denonciation c les derives, les guerres entre voisin qui se finissent par denonciation des 2 et qui fait perdre du temps a tout le monde alors que la justice est deja surchargé.


 
c'est un possible probleme. mais c'est pas une raison pour ne pas acceper les denonciations.
 

Citation :

Ca ouvre aussi une porte royale au groupes d'autodefense et autre milice qui decident d'aller plus loin et de se substituer a la justice elle meme.


 
avec des si  :sarcastic:  


 
J'ai pas dis k'il falai refuser toute denonciation, mais si g t flic et que j'avai un malin qui m'envoi 10 denonciation a la journé pour des connerie, comme un stop assaisonné au cédé le passage je finirai par l'envoyer chier.
 
Avec des si ??
y a pas un seul si ds ma phrase  :pfff:


---------------
Moi quand on m'en fait trop j'correctionne plus, j'dynamite... j'disperse... et j'ventile | feedback
n°467754
eszterlu
Posté le 08-05-2003 à 13:11:54  profilanswer
 

Hellfire a écrit :


 
nan, la justice c'est la condamnation pour un manquement a la loi.
 
en denonçant, tu ne fait que signaler ce qui te semble un manquement a la loi, a la justice de trancher si c'est réelement un manquement et de condamner le cas echéant.


 
c'est faux, la justice est l'affaire de tous, car sinon que'elle serait la valeur d'un témoignage ?  
 
quelqu'un qui témoigne est un acteur de la justice, en toute connaissance de cause d'ailleur  
 
c'est le principe meme de la formule nul n'est sensé ignoré la loi
 
en dénonçant, tu livres un délit à l'arsenal institutionnel, tu participes donc à la rendre
 
sinon, çà serait trop facile tu ne crois pas ?  
 
admettons par exemple que tu soupconnes un voisin de pédophilie
 
en bon citoyen, tu appeles les flics
 
ce geste peut etre lourd de conséquence s'il s'avère que ton voisin n'est pas pédophile, la justice française prévoit des gardes fous la dessus
 
enfin, pourquoi te complet tu à t'exonérer de ton devoir de conscience ?


Message édité par eszterlu le 08-05-2003 à 13:13:20
n°467757
dje33
57 BUTS !!!
Posté le 08-05-2003 à 13:12:40  profilanswer
 

DesuetCR_B a écrit :


Avec des si ??
y a pas un seul si ds ma phrase  :pfff:  


 
ta derniere phrase n'est pas que pure spéculation ?

n°467761
DesuetCR_B
Posté le 08-05-2003 à 13:13:42  profilanswer
 

dje33 a écrit :


 
ta derniere phrase n'est pas que pure spéculation ?


Speculation qui s'est deja vu par le passé, c encore une speculation


---------------
Moi quand on m'en fait trop j'correctionne plus, j'dynamite... j'disperse... et j'ventile | feedback
n°467767
eszterlu
Posté le 08-05-2003 à 13:15:03  profilanswer
 

quand à la manière de polémiquer, la technique qui conciste à répondre à un post ligne par ligne en le couvrant de smiley relève d'une misère intellectuelle


Message édité par eszterlu le 08-05-2003 à 13:15:27
n°467769
Magicpanda
Pushing the envelope
Posté le 08-05-2003 à 13:16:04  profilanswer
 

Hellfire a écrit :


 
nan, la justice c'est la condamnation pour un manquement a la loi.
 
en denonçant, tu ne fait que signaler ce qui te semble un manquement a la loi, a la justice de trancher si c'est réelement un manquement et de condamner le cas echéant.


enfin attitude louche quoi


---------------
" Quel est le but du capital ? Le but du capital c'est produire pour le capital. L'objectif, lui, est illimité. L'objectif du capital c'est produire pour produire." - Deleuze || André Gorz - Vers la société libérée
n°467775
thieuma
Posté le 08-05-2003 à 13:18:50  profilanswer
 

ZuL a écrit :


 
toujours pareil je te mets ds un cas extreme.
 
demain ta fillette se fait eclater sur le bord de la route par un chauffard complètement bourré. Elle finit tetraplégique. Le gars, c'etait pas la première fois et en plus tout le monde le savait, tu vas pas leur en vouloir aux gens d'avoir rien dit / fait ?

c pas du tout le meme problème que la dénonciation pour franchissement de ligne blanche ou excès de vitesse ;)

n°467791
FordPrefec​t
Plush rocks!
Posté le 08-05-2003 à 13:22:27  profilanswer
 

ZuL a écrit :


 
toujours pareil je te mets ds un cas extreme.
 
demain ta fillette se fait eclater sur le bord de la route par un chauffard complètement bourré. Elle finit tetraplégique. Le gars, c'etait pas la première fois et en plus tout le monde le savait, tu vas pas leur en vouloir aux gens d'avoir rien dit / fait ?


 
Ben si tt le monde savait c'est probable que la police/gendarmerie le savait aussi...


Message édité par FordPrefect le 08-05-2003 à 13:22:55
n°467805
Stranger
Posté le 08-05-2003 à 13:24:47  profilanswer
 

je n'ai voté ni pour no contre
 
pour moi la dénonciation dépend totalement de la situation
je suis pour la dénonciation des faits graves (chauffard, trafiquants,etc..)
bien sur il vaut mieux avoir un minimum d'elements pour prouver ses dires
 
mais je suis contre les denonciations systematiques pour des broutilles ou basées uniquement sur la jalousie

n°467807
thieuma
Posté le 08-05-2003 à 13:25:03  profilanswer
 

XsiTe a écrit :

Pour. Parceque balancer qqn qui fait de sales choses c'est pas être un salopard de collabo. Le jour où les gens auront compris ça j'arrêtera d'être pour.

imagine un pays où tout le monde pratiquerait la délation....
 
t'aurait pas l'impression d'etre zieuté dans la rue ?
dès que tu dis ou fais un truc, tu peux etre dénoncé à tout moment....
ça ne va pas à l'encontre de la liberté individuelle d'après toi ?

mood
Publicité
Posté le   profilanswer
 

 Page :   1  2  3  4  5

Aller à :
Ajouter une réponse
 

Sujets relatifs
Action contre la faim[Débat/Sondage] Le voile dans les éspaces publics, pour ou contre?
Un topik unique d'échange Poésie/Litterature, pour ou contre ?Pour ou contre les trolls ?
[SURVIE DU NET] contre la loi LEN, oui pour un NET LIBRE![Chlorure de Magnésium]Contre le mal de dos, qq1 a déja essayé ?
Nouvelles propositions de Sarko pr lutter contre la consom de cannabisCrime contre l'humanitè ?
Que faudrait-il faire pour lutter contre l'hégémonie américaine?Pour ou Contre ce proverbe ..
Plus de sujets relatifs à : La denonciation pour ou contre ?


Copyright © 1997-2022 Hardware.fr SARL (Signaler un contenu illicite / Données personnelles) / Groupe LDLC / Shop HFR