Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
2653 connectés 

  FORUM HardWare.fr
  Discussions
  Société

  Crime : justice ou vengeance?

 


 Mot :   Pseudo :  
 
Bas de page
Auteur Sujet :

Crime : justice ou vengeance?

n°6755715
weaponXpop​eye
(°_°)
Posté le 14-10-2005 à 00:07:41  profilanswer
 

Que feriez vous au cas ou quelqu'un attentait à votre intégrité physique ou celle de l' un de vos proche?
 
Débat:

mood
Publicité
Posté le 14-10-2005 à 00:07:41  profilanswer
 

n°6755745
korrigan73
Membré
Posté le 14-10-2005 à 00:11:16  profilanswer
 

vengeance.
malheuresement dans notre pays, tres souvent la justice ne fait pas son boulot.
donc vengeance. :jap:

n°6755753
weaponXpop​eye
(°_°)
Posté le 14-10-2005 à 00:12:12  profilanswer
 

korrigan73 a écrit :

vengeance.
malheuresement dans notre pays, tres souvent la justice ne fait pas son boulot.
donc vengeance. :jap:


 
Mais si tout le monde pense comme celà, ne pense tu pas qu' il peut y' avoir des conséquences dramatiques sur notre société?

n°6755759
ara qui ri​t
Tiens, voilà du boudin !
Posté le 14-10-2005 à 00:12:42  profilanswer
 

weaponXpopeye a écrit :

Que feriez vous au cas ou quelqu'un attentait à votre intégrité physique ou celle de l' un de vos proche?
 
Débat:


 
Et tu ferais quoi, toi?
 
edit : il manque un sondage :o
 
re-edit : faudrait aussi s'entendre sur les termes. Passé un certain cap (ex. blessures avec cicatrices, mutilations, viol, etc.), la justice n'est tout simplement plus possible d'un point de vue matériel. Donc pour rester vraiment cohérent, je pense qu'il faudrait, en plus du sondage, changer le titre de ce topok en quelque chose comme "procès, vengeance, ou rien?"

Message cité 2 fois
Message édité par ara qui rit le 14-10-2005 à 00:18:59
n°6755773
korrigan73
Membré
Posté le 14-10-2005 à 00:14:59  profilanswer
 

weaponXpopeye a écrit :

Mais si tout le monde pense comme celà, ne pense tu pas qu' il peut y' avoir des conséquences dramatiques sur notre société?


oui et elles ont deja lieues.
pour exemple, tout a l'heure, il est passé nu reportage sur france2 dans l'emission envoyé special, un reportage sur l'economie souterraine, tu crois reellement que ces gens la craignent qq chose de la part de la justice?
la reponse est non, donc quand tu as des problemes avec des sauvages de ce genre la, la seule solution est la vengeance, j'en suis le premier a etre degouté, mais c'est la triste realité.  :jap:

n°6755778
weaponXpop​eye
(°_°)
Posté le 14-10-2005 à 00:15:48  profilanswer
 

ara qui rit a écrit :

Et tu ferais quoi, toi?
 
edit : il manque un sondage :o


 
T' as l' air trop cool, toi.... OK, on fait un truc, je fais le Topic (je viens à peine de comprendre comment ça marche) toi, tu fais les sondages.
Merrci!

n°6755795
Profil sup​primé
Posté le 14-10-2005 à 00:18:13  answer
 

Je pète les dents du gars.

n°6755809
weaponXpop​eye
(°_°)
Posté le 14-10-2005 à 00:19:34  profilanswer
 

korrigan73 a écrit :

oui et elles ont deja lieues.
pour exemple, tout a l'heure, il est passé nu reportage sur france2 dans l'emission envoyé special, un reportage sur l'economie souterraine, tu crois reellement que ces gens la craignent qq chose de la part de la justice?
la reponse est non, donc quand tu as des problemes avec des sauvages de ce genre la, la seule solution est la vengeance, j'en suis le premier a etre degouté, mais c'est la triste realité.  :jap:


 
Tu as toujours des arguments indémontables, mon cher Korrigan.  
MAis alors, qui doit se venger de quoi dans ce genre de situation?  
Il s'agit bien d'économie, n' est ce pas?
C' est à dire d' une chose purement abstraite (une notion).
Comment la combattre lorsqu' elle est sous terraine?
 
Bien sur, je ne dis pas que les juges sont la panacée, bien sur.... Mais une solution doit exister au delà du fait qu' il faille combattre le crime de manière isolée, car lorsqu' il est organisé, on a affaire à des gens qui , effectivement ne craignent plus la loi.

n°6755818
weaponXpop​eye
(°_°)
Posté le 14-10-2005 à 00:20:51  profilanswer
 


 
 
Développe, s' il te plait?
 

n°6755825
ara qui ri​t
Tiens, voilà du boudin !
Posté le 14-10-2005 à 00:21:27  profilanswer
 

weaponXpopeye a écrit :

T' as l' air trop cool, toi.... OK, on fait un truc, je fais le Topic (je viens à peine de comprendre comment ça marche) toi, tu fais les sondages.
Merrci!


 
 
C'est vrai que je suis cool  :sol:  
 
Pour le sondage, tu peux éditer le premier message du topik.

mood
Publicité
Posté le 14-10-2005 à 00:21:27  profilanswer
 

n°6755831
Profil sup​primé
Posté le 14-10-2005 à 00:21:53  answer
 

weaponXpopeye a écrit :

Développe, s' il te plait?


 
Je tape avec mon point dans ses dents.

n°6755837
weaponXpop​eye
(°_°)
Posté le 14-10-2005 à 00:23:05  profilanswer
 

ara qui rit a écrit :

Et tu ferais quoi, toi?
 
edit : il manque un sondage :o
 
re-edit : faudrait aussi s'entendre sur les termes. Passé un certain cap (ex. blessures avec cicatrices, mutilations, viol, etc.), la justice n'est tout simplement plus possible d'un point de vue matériel. Donc pour rester vraiment cohérent, je pense qu'il faudrait, en plus du sondage, changer le titre de ce topok en quelque chose comme "procès, vengeance, ou rien?"


 
 
Point de vue interessant.
 
Les sondages me dérangent, cependant car ils nous limitent à répondre à une question fermée.
Je pense que laisser les gens s' exprimer comme toi tu le fais par des réponses larges , prolixes , voire , passionées ouvrent davantage le débat (me semble t'il).

n°6755843
weaponXpop​eye
(°_°)
Posté le 14-10-2005 à 00:23:48  profilanswer
 


 
 
Tu lui offre un joli bouquet de phalanges  :D

n°6755861
korrigan73
Membré
Posté le 14-10-2005 à 00:25:35  profilanswer
 

weaponXpopeye a écrit :

Tu as toujours des arguments indémontables, mon cher Korrigan.  
MAis alors, qui doit se venger de quoi dans ce genre de situation?  
Il s'agit bien d'économie, n' est ce pas?
C' est à dire d' une chose purement abstraite (une notion).
Comment la combattre lorsqu' elle est sous terraine?
 
Bien sur, je ne dis pas que les juges sont la panacée, bien sur.... Mais une solution doit exister au delà du fait qu' il faille combattre le crime de manière isolée, car lorsqu' il est organisé, on a affaire à des gens qui , effectivement ne craignent plus la loi.


je ne parle pas de l'economie en tant que telle, mais de la violence qu'elle peut degager.
quand il t'arrive une merde.
que la police de notre pays te reponds, comme elle me l'a fait a moi, et a bcp de nos compatriotes:
"Mr vous devriez demenager, on ne peut rien faire pour vous"
bah t'as deux choix, soit tu te venge, soit tu te casses ou tu baisses la tete.
bin la vengeance arrive, non pas que tu la veuille, mais elle s'impose a toi, la justice ne pouvant rien pour toi, tu te retrouves seul.
donc oui, la seule possibilité que m'a laissé la france, c'est de me debrouiller par moi meme, ce que j'ai fait.  :jap:

n°6755933
weaponXpop​eye
(°_°)
Posté le 14-10-2005 à 00:31:40  profilanswer
 

korrigan73 a écrit :

je ne parle pas de l'economie en tant que telle, mais de la violence qu'elle peut degager.
quand il t'arrive une merde.
que la police de notre pays te reponds, comme elle me l'a fait a moi, et a bcp de nos compatriotes:
"Mr vous devriez demenager, on ne peut rien faire pour vous"
bah t'as deux choix, soit tu te venge, soit tu te casses ou tu baisses la tete.
bin la vengeance arrive, non pas que tu la veuille, mais elle s'impose a toi, la justice ne pouvant rien pour toi, tu te retrouves seul.
donc oui, la seule possibilité que m'a laissé la france, c'est de me debrouiller par moi meme, ce que j'ai fait.  :jap:


 
D'accord, tu parles donc de ton vécu. Il s' agit de ton experience personnelle et elle peut, à sa manière faire évoluer le débat.
 
Je respecte ton choix même si je trouve qu' il est préférable d' être un plus modéré.
 
D' ailleurs, j' ajoute que pour le terme "justice", il faut comprendre "institutions juridictionnellles", la justice n' étant à mon sens effectivement pas de ce monde.
 
A ce titre, il est d' ailleurs plus approprié ( et je te le conseille) de discocier police et institutions jurictionnelles (on n' a qu'  à dire "justice" dans ce contexte).

n°6755975
korrigan73
Membré
Posté le 14-10-2005 à 00:34:34  profilanswer
 

weaponXpopeye a écrit :

D'accord, tu parles donc de ton vécu. Il s' agit de ton experience personnelle et elle peut, à sa manière faire évoluer le débat.
 
Je respecte ton choix même si je trouve qu' il est préférable d' être un plus modéré.
 
D' ailleurs, j' ajoute que pour le terme "justice", il faut comprendre "institutions juridictionnellles", la justice n' étant à mon sens effectivement pas de ce monde.
 
A ce titre, il est d' ailleurs plus approprié ( et je te le conseille) de discocier police et institutions jurictionnelles (on n' a qu'  à dire "justice" dans ce contexte).


non, je hais la justice francaise pour d'autres raisons, j'aurai de quoi balancer sur elle aussi, mais ce serai trop long a enumerer  :D  
pour sortir des exemples, ou de mon "vecu" je pourrai te dire que dans un monde parfait, ou plus simplement dans un pays qui fait executer ses lois, la justice me parai la methode la plus adaptée, la vengeance, n'etant jamais qu'une resurgence de nos bas instincts :/
seulement nous ne vivons ni dans un pays parfait, ni dans un pays qui fait appliquer ses lois.
donc la reponse est justice pour la theorie, pour la pratique ce sera la vengeance.

n°6755998
Cpam
Posté le 14-10-2005 à 00:36:46  profilanswer
 

korrigan73 a écrit :

je ne parle pas de l'economie en tant que telle, mais de la violence qu'elle peut degager.
quand il t'arrive une merde.
que la police de notre pays te reponds, comme elle me l'a fait a moi, et a bcp de nos compatriotes:
"Mr vous devriez demenager, on ne peut rien faire pour vous"
bah t'as deux choix, soit tu te venge, soit tu te casses ou tu baisses la tete.
bin la vengeance arrive, non pas que tu la veuille, mais elle s'impose a toi, la justice ne pouvant rien pour toi, tu te retrouves seul.
donc oui, la seule possibilité que m'a laissé la france, c'est de me debrouiller par moi meme, ce que j'ai fait.  :jap:


Allezzzz, raconte.

n°6756014
weaponXpop​eye
(°_°)
Posté le 14-10-2005 à 00:38:24  profilanswer
 

korrigan73 a écrit :

non, je hais la justice francaise pour d'autres raisons, j'aurai de quoi balancer sur elle aussi, mais ce serai trop long a enumerer  :D  
pour sortir des exemples, ou de mon "vecu" je pourrai te dire que dans un monde parfait, ou plus simplement dans un pays qui fait executer ses lois, la justice me parai la methode la plus adaptée, la vengeance, n'etant jamais qu'une resurgence de nos bas instincts :/
seulement nous ne vivons ni dans un pays parfait, ni dans un pays qui fait appliquer ses lois.
donc la reponse est justice pour la theorie, pour la pratique ce sera la vengeance.


 
Je suis tout à fait d' accord avec toi. J' ajouterais même ceci pour aller plus loin : ce que la justice prétend apporter à la société, la vengeance peut autant prétendre l' apporter à l' individu.
Le problème est que lorsqu' on privilégie trop les intérêts de l' individu par rapport à celui de la société, celle ci "éclate".  
 
Pourquoi ce dilème insolvable?

n°6756027
ara qui ri​t
Tiens, voilà du boudin !
Posté le 14-10-2005 à 00:39:57  profilanswer
 

weaponXpopeye a écrit :

D'accord, tu parles donc de ton vécu. Il s' agit de ton experience personnelle et elle peut, à sa manière faire évoluer le débat.
 
Je respecte ton choix même si je trouve qu' il est préférable d' être un plus modéré.
 
D' ailleurs, j' ajoute que pour le terme "justice", il faut comprendre "institutions juridictionnellles", la justice n' étant à mon sens effectivement pas de ce monde.
 
A ce titre, il est d' ailleurs plus approprié ( et je te le conseille) de discocier police et institutions jurictionnelles (on n' a qu'  à dire "justice" dans ce contexte).


 
 
Voilà qui change tout. Je suis assez d'accord, mais je serai un peu plus optimiste quand même. On doit pouvoir faire justice pour les petites choses, type les dégâts matériels, une insulte, enfin, les trucs pas irréversibles.
 
Après, un procès n'est jamais très agréable : pour la victime, c'est aussi revivre le préjudice au ralenti, et avec le contre-argumentaire de l'avocat du méchant en prime, qui tente à tous les coups de renverser la situation (genre "mon client n'a pas violé la plaignante, c'est cette dernière qui l'a aguiché, sisiçaivrai). Bref.

n°6756046
korrigan73
Membré
Posté le 14-10-2005 à 00:43:14  profilanswer
 

Cpam a écrit :

Allezzzz, raconte.


j'ai autre chose a foutre qu'etendre ma vie sur un forum, faut aller piocher dans le topic des depressifs suicidaires si tu veux faire dans le voyeurisme  ;)  
 

weaponXpopeye a écrit :

Je suis tout à fait d' accord avec toi. J' ajouterais même ceci pour aller plus loin : ce que la justice prétend apporter à la société, la vengeance peut autant prétendre l' apporter à l' individu.
Le problème est que lorsqu' on privilégie trop les intérêts de l' individu par rapport à celui de la société, celle ci "éclate".  
 
Pourquoi ce dilème insolvable?


pkoi ce dilemne?
parce que la justice, si hautaine et elitiste, a mon avis, ne joue pas son role, en france en tout cas.
l'interet de la societé pour la justice c'est de garantire a ses citoyens une punition a ceux qui ne respectent pas les lois.
au depart son role n'est pas de reinserer ni non plus de troner comme une epée de damoclés au dessus de la tete du pequin moyen.

n°6756065
ara qui ri​t
Tiens, voilà du boudin !
Posté le 14-10-2005 à 00:47:54  profilanswer
 

weaponXpopeye a écrit :

Je suis tout à fait d' accord avec toi. J' ajouterais même ceci pour aller plus loin : ce que la justice prétend apporter à la société, la vengeance peut autant prétendre l' apporter à l' individu.
Le problème est que lorsqu' on privilégie trop les intérêts de l' individu par rapport à celui de la société, celle ci "éclate".  
 
Pourquoi ce dilème insolvable?


 
 
Heu, quand on se venge, c'est plutôt un nivellement par le bas (tu m'a pété un rétro? je raye ta bagnole). Alors que la justice (pas l'institution, hein), ce serait plutôt une restauration à l'identique de ce qui existait avant l'injustice (j'ai pété un rétro? j'en paie un neuf, je m'excuse, et tout le monde est content). Là où la justice prétend préserver un équilibre, la vengeance achève de rompre avec celui qui pré-existait, et finalement, ajoute du malheur au monde.

Message cité 1 fois
Message édité par ara qui rit le 14-10-2005 à 00:50:57
n°6756178
Cpam
Posté le 14-10-2005 à 01:10:10  profilanswer
 

korrigan73 a écrit :

j'ai autre chose a foutre qu'etendre ma vie sur un forum, faut aller piocher dans le topic des depressifs suicidaires si tu veux faire dans le voyeurisme  ;)  


Allez, t'as pas posté pour le plaisir de t'arrêter là. Je sais que t'as envie de raconter.

n°6760672
weaponXpop​eye
(°_°)
Posté le 14-10-2005 à 20:29:10  profilanswer
 

ara qui rit a écrit :

Heu, quand on se venge, c'est plutôt un nivellement par le bas (tu m'a pété un rétro? je raye ta bagnole). Alors que la justice (pas l'institution, hein), ce serait plutôt une restauration à l'identique de ce qui existait avant l'injustice (j'ai pété un rétro? j'en paie un neuf, je m'excuse, et tout le monde est content). Là où la justice prétend préserver un équilibre, la vengeance achève de rompre avec celui qui pré-existait, et finalement, ajoute du malheur au monde.


 
 
Tout à fait d'accord avec toi. Il y' a des choses qui ne sont pas du domaine de la vengeance mais de la justice, d' autres, encore qui relèvent du pardon.

n°6760697
Nico [PPC]
Posté le 14-10-2005 à 20:33:37  profilanswer
 

On touche sévèrement à ma mère, mon amie ou meme mon chien : je crois que je fais un combo justice puis vengeance à base de Beretta Ulrika [:itm]
Si un gars essaye de me piquer ma moto par exemple, il se prend du flashball dans la gueule :o

n°6760814
weaponXpop​eye
(°_°)
Posté le 14-10-2005 à 20:55:12  profilanswer
 

Nico [PPC] a écrit :

On touche sévèrement à ma mère, mon amie ou meme mon chien : je crois que je fais un combo justice puis vengeance à base de Beretta Ulrika [:itm]
Si un gars essaye de me piquer ma moto par exemple, il se prend du flashball dans la gueule :o


 
Ce sont des péthodes ma foi radicales...
 
Mais je respecte ton choix (sauf pour le Beretta, je préfère les Arts Martiaux à main nue, question de goût).

n°6760844
friday_13
sans avatar fixe
Posté le 14-10-2005 à 21:02:20  profilanswer
 

on a bien vu où ça mène la vendetta, en Sicile.

n°6760860
Nico [PPC]
Posté le 14-10-2005 à 21:04:53  profilanswer
 

friday_13 a écrit :

on a bien vu où ça mène la vendetta, en Sicile.


 
Et on a vu où mène la justice relachant parfois criminels et consorts de façon prématurée... :/

n°6760899
Elmoricq
Posté le 14-10-2005 à 21:09:16  profilanswer
 

Manque plus qu'à ajouter la question de la peine de mort (voila, c'est fait), pour que je puisse déguster mes popcorns tranquillement devant ce topic.
 
[:daria]

n°6760950
autoclave
Heuh... oui... mais non!
Posté le 14-10-2005 à 21:15:18  profilanswer
 

Elmoricq a écrit :

Manque plus qu'à ajouter la question de la peine de mort (voila, c'est fait), pour que je puisse déguster mes popcorns tranquillement devant ce topic.
 
[:daria]


 
marrant j'avais déjà commencé les pop-corns en attendant ce genre de remarque... you got it!


---------------
"C'est un juif qui rencontre un autre arabe et..."
n°6760962
Gnub
Posté le 14-10-2005 à 21:16:35  profilanswer
 

weaponXpopeye a écrit :

Que feriez vous au cas ou quelqu'un attentait à votre intégrité physique [...]


 
"aaarghh" :o

n°6760963
autoclave
Heuh... oui... mais non!
Posté le 14-10-2005 à 21:16:48  profilanswer
 

désolé de nourrir le troll le ferai plus oups


---------------
"C'est un juif qui rencontre un autre arabe et..."
n°6761011
Nico [PPC]
Posté le 14-10-2005 à 21:22:10  profilanswer
 

Elmoricq a écrit :

Manque plus qu'à ajouter la question de la peine de mort (voila, c'est fait), pour que je puisse déguster mes popcorns tranquillement devant ce topic.
 
[:daria]


 
Rien à voir : je suis contre la peine de mort et pourtant... [:spamafote]

mood
Publicité
Posté le   profilanswer
 


Aller à :
Ajouter une réponse
  FORUM HardWare.fr
  Discussions
  Société

  Crime : justice ou vengeance?

 

Sujets relatifs
Les traites négrières : crime contre l'humanité ou génocide ?le webmaster d'un forum sur les 2CV traîné en justice
Qu'avez vous ( et êtes vous) capables de faire par vengeance ?[Justice] Pourquoi les juges ne peuvent ils être inquietés ?
recherche d'une solution pour crash bandicoot"la vengeance de cortex"On veux m'attaquer en justice.
Le ministre de la justice se moque de la présomption d'innocence...mais que fais la justice
Justice :Une vrai Preuve? 
Plus de sujets relatifs à : Crime : justice ou vengeance?


Copyright © 1997-2022 Hardware.fr SARL (Signaler un contenu illicite / Données personnelles) / Groupe LDLC / Shop HFR