Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
1443 connectés 

  FORUM HardWare.fr
  Discussions
  Société

  Aide creation entreprise : quel type ?

 


 Mot :   Pseudo :  
 
Bas de page
Auteur Sujet :

Aide creation entreprise : quel type ?

n°68254250
dureiken
Posté le 18-04-2023 à 21:02:16  profilanswer
 

Bonjour,

 

j'avoue ne pas trop savoir où poster, donc si ce n'est pas bon je vous laisse déplacer les admins ? merci

 

Je me suis lancé dans mon garage à fabriquer ceci :

 

J'ai mis le site en ligne il y a peu et j'ai eu plus de demandes que je pensais.

 

En gros : les gens achètent des kits de pièce et les montent chez eux pour faire le simu. J'ai eu 1 commande : la personne m'a payé le kit, et j'ai payé les fournisseurs qui envoient directement chez lui, le delta est pour moi bien sûr.

 

Comme je voudrai faire les choses en règle, je regarde plus sérieusement pour créer une entreprise.

 

Autoentrepreneur me parait peu adapté : j'ai déjà un LMNP et apparemment ça compte comme auto entreprise, et en plus je serai indexé sur mon CA, alors que le benef final est faible.

 

Du coup j'aurai aimé avoir votre avis ?

 

edit : je regarde avec le CPF pour une formation, il y a la CCI locale 5j et 600€, et puis des formations 2j par des cabinets de conseil, 4000€ ... quoi prendre ?

 

Merci

 

DUrei


Message édité par dureiken le 17-06-2023 à 10:09:37
mood
Publicité
Posté le 18-04-2023 à 21:02:16  profilanswer
 

n°68260923
chrissud
Posté le 19-04-2023 à 20:24:54  profilanswer
 

Bonjour,
 
micro entreprise désigne le mode d'imposition qui est au forfait.
En effet en fonction de la marge qu'il te reste tu n'a pas toujours intérêt à opter pour le forfait.
 
Donc ce sera au réel, pour lequel tu devras déterminer la base fiscale en déduisant du Chiffre d'affaires tes achats et frais.
 
 
Reste à choisir le statut, entrepreneur individuel, EURL/SARL ou SASU/SAS
 
 
 

n°68261429
dureiken
Posté le 19-04-2023 à 21:27:39  profilanswer
 

chrissud a écrit :

Bonjour,
 
micro entreprise désigne le mode d'imposition qui est au forfait.
En effet en fonction de la marge qu'il te reste tu n'a pas toujours intérêt à opter pour le forfait.
 
Donc ce sera au réel, pour lequel tu devras déterminer la base fiscale en déduisant du Chiffre d'affaires tes achats et frais.
 
 
Reste à choisir le statut, entrepreneur individuel, EURL/SARL ou SASU/SAS
 
 
 


Merci de votre réponse
concernant le statut, je serai seul, le premier semble bien adapté ?
 
et pour les formations CPF? un avis ?
 
Merci

n°68280115
dureiken
Posté le 22-04-2023 à 19:26:19  profilanswer
 

Bonjour,

 

je me permets de UP le sujet.

 

Je regarde du cote de l'entreprise individuelle. Je dois par contre choisir mon type d'activité.

 

C'est un peu particulier pour ma part : en gros j'ai conçu le simulateur, les plans, l'assemblage etc ... et les gens achètent des kits que j'expedie chez eux.

 

Puis après il y aura l'aide, le SAV etc ...

 

donc j'avoue ne pas vraiment savoir choisir quel type d'activité ?

 

Merci de votre aide


Message édité par dureiken le 22-04-2023 à 19:27:39
n°68494851
dureiken
Posté le 27-05-2023 à 18:48:10  profilanswer
 

Bonjour
 
après avoir pas mal regardé sur internet et discuté avec un comptable et un ami  de C6_Pat, il semble que la SASU corresponde pas mal à mon profil.
 
Je confirmerai ceci lors du stage CCI mais si certains ont un avis dessus ?
 
Si vous avez aussi des avis sur la création des statuts, la comptabilité (cabinet en ligne, local ? comment faire pour ne pas cramer tout le benef de la boite dans leurs honoraires ?)
 
Merci !


Aller à :
Ajouter une réponse
  FORUM HardWare.fr
  Discussions
  Société

  Aide creation entreprise : quel type ?

 

Sujets relatifs
[Aide] Homologuer une machine speciale ?Aide remboursement achat sur internet
Je dois trouver le nom d'un film ou dessin animé avec cette photoMalaisie - aide itinéraire
Aide en Espagnol : les remerciementsAide reglage talkie walkie UV5R
Anglais juridique : Aide pour la traduction d'un terme[Aide] Logo pour mon activité !
Plus de sujets relatifs à : Aide creation entreprise : quel type ?


Copyright © 1997-2022 Hardware.fr SARL (Signaler un contenu illicite / Données personnelles) / Groupe LDLC / Shop HFR