Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
2748 connectés 

 


 Mot :   Pseudo :  
 
 Page :   1  2
Page Suivante
Auteur Sujet :

Ils ont des coutumes bizzares en Malaysie

n°1454570
yopyopyop
หมดตูด
Posté le 07-11-2003 à 10:47:19  profilanswer
 

Reprise du message précédent :

GregTtr a écrit :


En tirant bien, oui.
Pq ils disent que c'est interdit, ce qui n'est pas le mot.
C'est comme si tu disais qu'en France il est interdit de crreer une entreprise, parce que sinon tu as une amende (ben oui, il faut payer le timbre fiscal initial)... Moyen moyen.
 
Et de tte facon, le %age n'est pas 70


 
exact c'est 40%

mood
Publicité
Posté le 07-11-2003 à 10:47:19  profilanswer
 

n°1454648
GregTtr
Posté le 07-11-2003 à 10:59:13  profilanswer
 

philibear a écrit :


 
Je trouve que ta comparaison est encore + tiré par les cheveux ;)
A un moment, (pff je ne sais plus ni quand ni quoi exactement :( ) TF1 faisait systématiquement quelque chose interdit par le CSA parce que ça lui rapportait + que l'amende infligée. je trouve que c'est bien + comparable à cela.


Non, pas si c'est prevu dans la loi.
Il y a deux possibilites:
soit il y a ecrit que tu dois choisir entre payer un fond pour le soutien de la culture francaise et diffuser x%, et dans ce cas c'est legal de ne pas diffuser, contrairement a ce que faisait TF1
soit c'est interdit, et une amende est specifiee, et la c'est autre chose.
 
En l'occurrence, je suis convaincu, d'apres mes souvenirs sur l'epoque de la loi en question, que ce n'est pas une interdiction, mais un choix.

n°1454656
GregTtr
Posté le 07-11-2003 à 10:59:50  profilanswer
 

yopyopyop a écrit :


 
exact c'est 40%

Ah, merci, c'est bien le chiffre que j'avais en tete, mais je n'etais pas assez sur pour le dire

n°1454698
philibear
Posté le 07-11-2003 à 11:06:37  profilanswer
 

GregTtr a écrit :


Non, pas si c'est prevu dans la loi.  Il y a deux possibilites:
soit il y a ecrit que tu dois choisir entre payer un fond pour le soutien de la culture francaise et diffuser x%, et dans ce cas c'est legal de ne pas diffuser, contrairement a ce que faisait TF1
soit c'est interdit, et une amende est specifiee, et la c'est autre chose.
 
oui, non, mais je parle de comparaison dans l'esprit de l'acte, pas de catégorisation technique.
si les radios préfèrent payer la taxe et diffuser + de trucs étranger c'est qu'elles y trouvent leur compte. que ce soit une taxe ou une amende, c'est pareil pour elles.
 

 
 
 
En l'occurrence, je suis convaincu, d'apres mes souvenirs sur l'epoque de la loi en question, que ce n'est pas une interdiction, mais un choix.


 
:??: tu parles de quel cas particulier :??:
moi je pensais à quelque chose qui s'est produit un nombre limité de fois sur une petite période et quin'avait rien a voir avec les quotas de production française je crois. c'était peut être carrément un truc en rapport ou tabac, me souviens pas.


Message édité par philibear le 07-11-2003 à 11:10:27
n°1454744
GregTtr
Posté le 07-11-2003 à 11:19:05  profilanswer
 

philibear a écrit :


 
:??: tu parles de quel cas particulier :??:
moi je pensais à quelque chose qui s'est produit un nombre limité de fois sur une petite période et quin'avait rien a voir avec les quotas de production française je crois. c'était peut être carrément un truc en rapport ou tabac, me souviens pas.


Je ne comprend pas du totu ta question?
Je parle de la loi sur les quotas de musique francaise a la radio, il y a une dizaine d'annee.
Et dans mon souvenir, CT 40%, et la loi ne prevoayait pas une obligation sous peine d'amende mais un choix entre une taxe et la diffusion.
 
Si tu veux, la difference se voit que dans le cas amende, il y a proces eventuellement, ou au moins injonction du ministere public qu'une infraction a ete relevee, et dans l'autre cas, il y a une simple redevance.

n°1454747
GregTtr
Posté le 07-11-2003 à 11:20:21  profilanswer
 

Euh, au fait, si on revenait a la Malaisie?
 
Ttres beau pays s'il en est, dont j'ai un T-shirt sur le dos en ce moment. Avec logo Pulau Pangkor..

n°1454767
Djall
Question qui fâche
Posté le 07-11-2003 à 11:24:56  profilanswer
 

pascal75 a écrit :

J'avais entendu parler de règles aussi délirantes à Singapour : si tu balances ton chewing gum dans la rue tu as une amende et sévère :/


 
vala c'est ça, apparament ils en sont encore à la pendaison là bas :sweat: , si t'as sur toi au dessus d'un certain poids de shit hop c'est la corde. Par contre pour transporter des trucs pépères ds les valises ma copine me disait qu'ils mettaient du porc en première couches, résultat garantit ils étaient horrifiés et ne touchaient plus à la valise :lol:  
pis apparament c'est nickel de chez nickel les rues, pas étonnant vu les sanctions [:w3c compliant]

n°1454773
philibear
Posté le 07-11-2003 à 11:26:11  profilanswer
 

GregTtr a écrit :


Je ne comprend pas du totu ta question?
Je parle de la loi sur les quotas de musique francaise a la radio, il y a une dizaine d'annee.
Et dans mon souvenir, CT 40%, et la loi ne prevoayait pas une obligation sous peine d'amende mais un choix entre une taxe et la diffusion.
 
Si tu veux, la difference se voit que dans le cas amende, il y a proces eventuellement, ou au moins injonction du ministere public qu'une infraction a ete relevee, et dans l'autre cas, il y a une simple redevance.


 
bon, pas grave, dialogue de sourd  :hello:

n°1454909
yopyopyop
หมดตูด
Posté le 07-11-2003 à 11:50:02  profilanswer
 

GregTtr a écrit :

Euh, au fait, si on revenait a la Malaisie?
 
Ttres beau pays s'il en est, dont j'ai un T-shirt sur le dos en ce moment. Avec logo Pulau Pangkor..


 
Oui, chouette pays  [:backfire]  
J'y suis allé un mois en vacances c'etait vraiment cool :)
Par contre j'ai pu remarquer le bordel ambiant sur les routes, les scoots qui tracent de partout, la troisieme voie imaginaire typique des pays asiatiques... Vu le peu de consideration des malais envers le code de la route cette loi me parait etonnante. Ca m'etonnerait pas que cette loi vienne de singapour en fait.

n°1455073
GregTtr
Posté le 07-11-2003 à 12:19:31  profilanswer
 

yopyopyop a écrit :


 
Oui, chouette pays  [:backfire]  
J'y suis allé un mois en vacances c'etait vraiment cool :)
Par contre j'ai pu remarquer le bordel ambiant sur les routes, les scoots qui tracent de partout, la troisieme voie imaginaire typique des pays asiatiques... Vu le peu de consideration des malais envers le code de la route cette loi me parait etonnante. Ca m'etonnerait pas que cette loi vienne de singapour en fait.


Oui, le beau bordel sud-asiatique, effectivement.
Et puis les gens qui font semblant de te comprendre et qui du coup te racontent n'importe quoi pour ne pas perdre la face.

mood
Publicité
Posté le 07-11-2003 à 12:19:31  profilanswer
 

n°1455080
GregTtr
Posté le 07-11-2003 à 12:20:23  profilanswer
 

philibear a écrit :


 
bon, pas grave, dialogue de sourd  :hello:  


Oui, ca a l'air.
Mais bon, on doit vouloir dire la meme chose et je suis tro pbouche pour comprendre.
Comme a priori, c'est sur la presentation qu'on n'est pas d'accord, pas sur le fond, c'est pas tres grave. :)

n°1455577
gini
Posté le 07-11-2003 à 13:50:04  profilanswer
 

gilou a écrit :

Vu a la tele cet aprem:
 
En Malaysie (quoique vu le style, ca pourrait bien etre a Singapour),  
si un pieton qui traverse hors des clous se fait chopper par un flic,  
quelle sanction lui est infligée???
 
jsais pas ds quelle emmission ta vu ca ms la regarde plus cest des conneries jy est vecu 4 ans en malaisie et jai jamais vu ca.  
jpense plus pour singapour et encore
 
.
.
.
.
.
.
.
.
.
.
.
.
.
.
.
.
.
.
.
.
.
.
.
.
.
.
.
.
.
.
.
.
.
.
.
.
.
.
.
.
.
.
.
.
Il doit, au garde a vous, dans la rue, chanter l'hymne national en entier devant l'agent [:rofl],
puis promettre de ne plus recommencer :lol:  :lol:  :lol:  
 
A+,

n°1456218
Djall
Question qui fâche
Posté le 07-11-2003 à 15:09:52  profilanswer
 


 
coucou :hello: t'as un peu de mal peut être :) pour citer qqun et répondre à son message clique sur le bouton "répondre à ce message" ensuite met ton message en dessous de la balise [/citation]

n°1459293
gini
Posté le 08-11-2003 à 11:02:36  profilanswer
 

[citation=1456218,2][nom]Djall a écrit[/nom]
 
bien sur ke jai du mal cest la premiere fois ke je viens ici et tu le sais tres bien donc respect stp !

n°1459344
Djall
Question qui fâche
Posté le 08-11-2003 à 11:24:44  profilanswer
 

gini a écrit :

[citation=1456218,2][nom]Djall a écrit[/nom]
 
bien sur ke jai du mal cest la premiere fois ke je viens ici et tu le sais tres bien donc respect stp !


 
oh laaaa quelle susceptibilité :)

mood
Publicité
Posté le   profilanswer
 

 Page :   1  2
Page Suivante

Aller à :
Ajouter une réponse
 

Sujets relatifs
Des us et coutumes juives[206]Pompe de direction, tringleries,et bruits bizzares supers lourds
Plus de sujets relatifs à : Ils ont des coutumes bizzares en Malaysie


Copyright © 1997-2022 Hardware.fr SARL (Signaler un contenu illicite / Données personnelles) / Groupe LDLC / Shop HFR