Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
2096 connectés 

  FORUM HardWare.fr
  Discussions
  Société

  [sncf] Conservation des données bancaires ?

 


 Mot :   Pseudo :  
 
Bas de page
Auteur Sujet :

[sncf] Conservation des données bancaires ?

n°6858225
weed
Posté le 28-10-2005 à 22:15:55  profilanswer
 

voilou, je me posais une question lorsque l'on achete son billet sur internet. Le seul moyen est la carte banquaire :(
 
Est ce que la sncf conserve nos données (numéro de compte, les transactions, ...) tout le temps ?
 
Ou est ce que au bout de 1 ou 2 mois, toutes ces données sont effacées ?
 
parce que je crois que amazon ont la particularité de les conserver  :fou:  

mood
Publicité
Posté le 28-10-2005 à 22:15:55  profilanswer
 

n°6858274
stuntpower
Lanceur de nains
Posté le 28-10-2005 à 22:25:29  profilanswer
 

Ne t'en fais pas, ayant déjà bossé à la SNCF dans le commercial,je peux te dire que tes coordonnées bancaires ne servent qu'exclusivement pour régler ton achat au moment où tu le donnes. Il n'y a aucune utilisation frauduleuse et les données sont sécurisés selon la norme ;-) Je vais demander demain à un pot si les données sont soient stockées ou détruites...


Message édité par stuntpower le 28-10-2005 à 22:25:49
n°6858989
weed
Posté le 28-10-2005 à 23:25:13  profilanswer
 

yep merci tuntpower de demander à un de tes potes qui travaille à la sncf.
 
les transactions sont conservés au niveau de ma banque pour que l'etat puisse connaitre tout nos habitude loool, mais je me demandais si la sncf les conservé aussi.  
 
Vu l'importance de la boite, je ne doutais absolument pas d'une utilisation frauduleuse et des normes de sécurités lors de la transaction ;).
 
Je sais qu'il conserve mes numéro quelques temps pour qu'il puisse me rembourser si je loupe mon train. Si l'on paie son billet avec sa carte banquaire, il credite sur la carte.  
 
Mais au bout d'un certain est ce qu'il conserve : le numéro de CB, l'historique de la transaction, .......
 
je vais me faire un petit WE au bord de la mer à coté de bordeaux, donc à jeudi midi ;).

n°7284776
com21
real men don't click
Posté le 25-12-2005 à 18:03:13  profilanswer
 

weed a écrit :


les transactions sont conservés au niveau de ma banque pour que l'etat puisse connaitre tout nos habitude loool,  


 
 
 :heink:  
 
Ya des gens parfois.....


---------------
Cherche geekette | Traquez vos billets d'€ | Don du sang | Don de moelle osseuse

Aller à :
Ajouter une réponse
  FORUM HardWare.fr
  Discussions
  Société

  [sncf] Conservation des données bancaires ?

 

Sujets relatifs
sncf à 1€SNCF/car vs prix de l'essence !
con-troleur sncf vs internet[TABAC] 100% des trains de la SNCF seront non-fumeurs à la fin 2005
Combien de temps d'avance pour commander des billets sur sncf.fr ?Comment vous rangez vos données personnelles ? *sur PC*
tutelle et comptes bancaires, placements etc..Nouvelle identité sonore SNCF
Extrait du site SNCF 
Plus de sujets relatifs à : [sncf] Conservation des données bancaires ?


Copyright © 1997-2022 Hardware.fr SARL (Signaler un contenu illicite / Données personnelles) / Groupe LDLC / Shop HFR