Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
2872 connectés 

 


La prochaine coupure d'électricité
Sondage à 6 choix possibles.




Attention si vous cliquez sur "voir les résultats" vous ne pourrez plus voter

 Mot :   Pseudo :  
  Aller à la page :
 
 Page :   1  2  3  4  5  ..  513  514  515  ..  3147  3148  3149  3150  3151  3152
Auteur Sujet :

[Conflit inter gé] augmentation des pensions = justice pour nos aînés

n°44038680
lehman bro​thers
Aw noes, not this shit again
Posté le 27-11-2015 à 12:22:42  profilanswer
 

Reprise du message précédent :

_Makaveli_ a écrit :


 
Sauf que le patrimoine des gens en général c'est le patrimoine immobilier :o
 
La vous rentrez dans le bashing des proprios, car vous trouvez les prix trop chers.
 
Pour que vous soyez proprios :o
 
Sachant qu'en dehors de la RP c'est encore largement faisable. Le fait que la RP soit un micro marché c'est encore un autre problème  [:cosmoschtroumpf]


 
Je pourrais etre proprio si ca m'amusait : j'estime que ca n'est pas rentable, et qu'il est plus interessant d'avoir des placements financiers qui rapportent et qui voyagent vite, plutot qu'un investissement immobilier qui ne me rapporterait rien et qui me bloquerait en termes de mobilite.
 
Le patrimoine des gens est souvent immobilier, certes, parce qu'on leur donne un traitement fiscal ultra-incitatif et une capacite d'emprunt (et donc de leverage) pour acheter de l'immo. Il y a egalement une culture "pro immo" dans ce pays, qui est assez caracteristique du sud de l'Europe.
 
Si tu regardes dans d'autres pays, la repartition du patrimoine est tres differente ; notamment dans un pays comme l'Allemagne, qui compte environ 30% de proprietaires. Pourquoi ? Est-ce seulement culturel ? Les reponses sont nombreuses mais pas trop compliquees a trouver.


---------------
Contrairement a une croyance repandue, reveler des contenus de MP n'est pas contraire a la charte. Le secret des correspondances n'est pas opposable au destinataire.
mood
Publicité
Posté le 27-11-2015 à 12:22:42  profilanswer
 

n°44038693
lehman bro​thers
Aw noes, not this shit again
Posté le 27-11-2015 à 12:24:24  profilanswer
 

kaboom85 a écrit :

euh les gars on s'en branle si on appelle ça "demande non solvale" ou "demande potentielle si le prix correspondait à la solvabilité"
 


 
La demande, c'est la fonction qui te donne le volume V que le marche est pret a acheter si le prix est a un niveau P.  
 
Elle est forcement solvable par definition.


---------------
Contrairement a une croyance repandue, reveler des contenus de MP n'est pas contraire a la charte. Le secret des correspondances n'est pas opposable au destinataire.
n°44038694
_Makaveli_
Posté le 27-11-2015 à 12:24:31  profilanswer
 

lehman brothers a écrit :


 
Je pourrais etre proprio si ca m'amusait : j'estime que ca n'est pas rentable, et qu'il est plus interessant d'avoir des placements financiers qui rapportent et qui voyagent vite, plutot qu'un investissement immobilier qui ne me rapporterait rien et qui me bloquerait en termes de mobilite.
 
Le patrimoine des gens est souvent immobilier, certes, parce qu'on leur donne un traitement fiscal ultra-incitatif et une capacite d'emprunt (et donc de leverage) pour acheter de l'immo. Il y a egalement une culture "pro immo" dans ce pays, qui est assez caracteristique du sud de l'Europe.
 
Si tu regardes dans d'autres pays, la repartition du patrimoine est tres differente ; notamment dans un pays comme l'Allemagne, qui compte environ 30% de proprietaires. Pourquoi ? Est-ce seulement culturel ? Les reponses sont nombreuses mais pas trop compliquees a trouver.


 
Quelles sont ces raisons alors ? :)


---------------
Humanity is overrated
n°44038734
Profil sup​primé
Posté le 27-11-2015 à 12:29:37  answer
 

_Makaveli_ a écrit :

 

Quelles sont ces raisons alors ? :)

 

Les teutons préferent une boitarou plutôt qu'un tas de pierre :o

n°44038871
ypolem
Posté le 27-11-2015 à 12:44:48  profilanswer
 

Amusant les dernières pages.
 
Je pense que si l'immobilier était corrélés à nos revenus, on ne se poserait pas toutes ses questions.
 
En théorie, louer son logement devrait couter plus cher qu'une (mensualité + effort d'épargne + crédit).
 
(c'est assez logique, il y a des risques à la location que tu n'as pas en tant que proprio).
 
 

n°44038898
Profil sup​primé
Posté le 27-11-2015 à 12:48:21  answer
 

ypolem a écrit :

Amusant les dernières pages.

 

Je pense que si l'immobilier était corrélés à nos revenus, on ne se poserait pas toutes ses questions.

 

En théorie, louer son logement devrait couter plus cher qu'une (mensualité + effort d'épargne + crédit).

 

(c'est assez logique, il y a des risques à la location que tu n'as pas en tant que proprio).

 



 

Les loyers le sont aux aides près.

n°44039160
lehman bro​thers
Aw noes, not this shit again
Posté le 27-11-2015 à 13:14:31  profilanswer
 

_Makaveli_ a écrit :


 
Quelles sont ces raisons alors ? :)


 
Je te laisse chercher, ca te fera tes devoirs pour le week-end ;)


---------------
Contrairement a une croyance repandue, reveler des contenus de MP n'est pas contraire a la charte. Le secret des correspondances n'est pas opposable au destinataire.
n°44039528
latoucheF7​duclavier
Posté le 27-11-2015 à 13:45:26  profilanswer
 

360no2 a écrit :

Donc tu n'es pas compté dans la demande. CQFVD.


Tu comptes mal alors. :D toutefois relis le début de la conversation et tu verras la vacuité du débat.

n°44039557
latoucheF7​duclavier
Posté le 27-11-2015 à 13:47:13  profilanswer
 

lehman brothers a écrit :


 
La demande, c'est la fonction qui te donne le volume V que le marche est pret a acheter si le prix est a un niveau P.  
 
Elle est forcement solvable par definition.


Sauf que les vendeurs ne baissent pas

n°44039577
Theomede
Flingué mais pas trop
Posté le 27-11-2015 à 13:48:27  profilanswer
 

_Makaveli_ a écrit :


On se paie la RP pour se loger.
 
Les actions c'est pour gagner du pognon, les putes, la coke, le champ'


C'est ridicule.  
 
Pourquoi les gens veulent acheter? Pour ne pas "jeter le loyer par les fenêtres". C'est à dire générer un profit. C'est exactement le même principe que pour n'importe quel investissement, il n'y a aucune différence.

mood
Publicité
Posté le 27-11-2015 à 13:48:27  profilanswer
 

n°44039597
Profil sup​primé
Posté le 27-11-2015 à 13:49:52  answer
 

Non, ca, se sont les cons.
La plupart des gens veulent acheter parce qu'ils anticipent un chomage, une chute de revenu avec la retraite, etc... et qu'ils preferent etre chez eux quand ils devront faire face à ces soucis financiers que locataires.
 
Mais ca, je me doute qu'a ton age, cela ne te travaille pas trop :D

n°44039620
Theomede
Flingué mais pas trop
Posté le 27-11-2015 à 13:51:29  profilanswer
 


Et si à la place d'avoir un rp ils avaient le même patrimoine en action/obligations, ils auraient exactement la même sécurité.
 
L'immobilier est un investissement comme un autre.

n°44039625
Rui_
Posté le 27-11-2015 à 13:51:49  profilanswer
 


 
Par ce que c'est bien connus quand t'as plus d'argent:
Ta banque ne te demande plus de rembourser le crédit
Et tu ne peux pas te faire expulser de chez toi  :sarcastic:

n°44039633
Profil sup​primé
Posté le 27-11-2015 à 13:52:34  answer
 

Theomede a écrit :


Et si à la place d'avoir un rp ils avaient le même patrimoine en action/obligations, ils auraient exactement la même sécurité.
 
L'immobilier est un investissement comme un autre.


Essaye de louer quand tu es au chomage avec une famille a nourrir mais un patrimoine en action/obligation pour voir :D
Papa est content, il a bien boursicote, mais avec les momes, il va falloir aller vivre en residence hoteliere quelques temps...

n°44039643
Profil sup​primé
Posté le 27-11-2015 à 13:53:07  answer
 

_Makaveli_ a écrit :


 
Sauf que le patrimoine des gens en général c'est le patrimoine immobilier :o
 
La vous rentrez dans le bashing des proprios, car vous trouvez les prix trop chers.
 
Pour que vous soyez proprios :o
 
Sachant qu'en dehors de la RP c'est encore largement faisable. Le fait que la RP soit un micro marché c'est encore un autre problème  [:cosmoschtroumpf]


Manque de pot, je suis proprio.

n°44039660
Profil sup​primé
Posté le 27-11-2015 à 13:53:53  answer
 

Rui_ a écrit :


 
Par ce que c'est bien connus quand t'as plus d'argent:
Ta banque ne te demande plus de rembourser le crédit
Et tu ne peux pas te faire expulser de chez toi  :sarcastic:


Ce qui est clair, c'est que quand il ne te reste presque plus de mensualites et que tu as souscris avec ton emprunt immobilier une assurance chomage, tu es relativement safe, oui.
Bien plus que face a un proprio, ou pire, en situation de devoir retrouver un logement a louer sans la moindre garantie financiere.

n°44039687
Theomede
Flingué mais pas trop
Posté le 27-11-2015 à 13:55:21  profilanswer
 


Je comprend pas. Si en étant proprio tu dois déménagé, tu aura exactement le même problème, en pire vu que ton actif n'est pas liquide.

n°44039721
Rui_
Posté le 27-11-2015 à 13:57:30  profilanswer
 


Essaie de te reloger quand ta banque ta expluser de chez toi pour voir
 
 
Si tu prends in-finé oui mais ça marche aussi quand tu n'es pas proprio ça hein...
Le mec qui a placer son argent (pas forcément en bourse) à lui aussi une rente de sécurité...
 
Quand tu as plus d'argent tu te fais expulsé de chez toi même si tu es proprio hein.
Si tu n'as pas d'argent pour payer un loyer ce n'est pas en étant proprio que ta vie va devenir rose pour autant.
 
 

n°44039766
pik3
Posté le 27-11-2015 à 14:00:52  profilanswer
 

Theomede a écrit :


Et si à la place d'avoir un rp ils avaient le même patrimoine en action/obligations, ils auraient exactement la même sécurité.
 
L'immobilier est un investissement comme un autre.


 
La bourse caymal.
La pierre c'est du solide.
 

Spoiler :

sauf quand le balcon s'effondre [:arantheus]  

n°44039808
Profil sup​primé
Posté le 27-11-2015 à 14:03:32  answer
 

Theomede a écrit :


Et si à la place d'avoir un rp ils avaient le même patrimoine en action/obligations, ils auraient exactement la même sécurité.
 
L'immobilier est un investissement comme un autre.


D'ailleurs, est ce qu'on peut defiscaliser l'achat d'actions Total quand on a une voiture?

n°44039810
Profil sup​primé
Posté le 27-11-2015 à 14:03:48  answer
 

Theomede a écrit :


Je comprend pas. Si en étant proprio tu dois déménagé, tu aura exactement le même problème, en pire vu que ton actif n'est pas liquide.


Je t'explique, une situation vecue.
 
Location par une famille aisee d'une grande maison. Gros loyer.
Patatras, gros bordel interne, s'en suit une forte chute de revenus.
Expulsion par le promoteur / gestionnaire de la residence, faute de pouvoir payer le loyer. Saisit des meubles pour solder la dette locative, etc...
Neanmoins, revenus theoriques trop importants pour obtenir un hebergement d'urgence (pensions alimentaires) mais revenus reels insuffisants pour louer ailleurs (pension payee ... de temps en temps...).
Inscription sur les listes pour logements sociaux (delai annonce : 3 ans d'attente :o ).
Bref, famille dehors, a la rue.
Hebergee pendant plusieurs mois chez des amis (tu en es reduit à mendier de l'aide dans ces cas la). Gamins mis en pension, faute de possibilite qu'ils soient heberges, passage en residence hoteliere (chouette : 8m² pour 3 personnes ! C'est Byzance le weekend !).
 
Tout cela ne serait pas arrive si la famille de depart n'etait pas locataire mais proprietaire. Tout simplement parce que le credit aurait ete proche de se terminer, et qu'il aurait ete possible de negocier un etalement du credit restant du pour garder des mensualites supportables.
Tu ne negocies pas avec un bailleur. Tu payes, ou tu t'en vas.
Il aurait aussi possible de proceder a la vente du bien, a terme, permettant d'avoir un pecule pour redemarrer une nouvelle vie.
 
Bref, quand tu commences a vieillir et que tu realises que tu es une marchandise susceptible d'etre jetee a la poubelle du jour au lendemain par ton employeur, que tu es charge de famille, et que tu vois que les durees d'indemnisation chomage ont fondu comme neige au soleil, tu commences a te dire qu'il va falloir assurer tes arrieres pour ne pas risquer de finir SDF.
 
Bien sur, a 30 ans, jamais je n'aurais tenu ce discours. Et a ce jour, je suis toujours locataire :D

n°44039817
Theomede
Flingué mais pas trop
Posté le 27-11-2015 à 14:04:10  profilanswer
 

pik3 a écrit :


La bourse caymal.
La pierre c'est du solide.


La spéculation, c'est mal.
La spéculation sur les besoins primaires, c'est encore plus mal.
 

Spoiler :


Sauf pour l'immobilier

n°44039859
Profil sup​primé
Posté le 27-11-2015 à 14:07:24  answer
 


Je comprends pas à quel moment ils n'ont pas pu liquider leur épargne?

n°44039875
Theomede
Flingué mais pas trop
Posté le 27-11-2015 à 14:08:23  profilanswer
 


Non, mais la question, c'est pas d'avoir du patrimoine. Evidemment qu'avoir du patrimoine, c'est mieux, c'est une évidence.
 
Mais quel que soit ce patrimoine, il te génère la même sécurité.  
 
Si au lieu d'avoir son immo à 200k, il avait eu 200k d'actions, il aurait exactement la même sécurité.

n°44039902
kaboom85
Posté le 27-11-2015 à 14:10:14  profilanswer
 


 
nan mais là tes mecs ils auraient presque fini de payer leur crédit, par contre ils sont restés locataires du coup ont 0 épargne.
 
tu vois le biais dans ton raisonnement ou pas ?

n°44039932
_Makaveli_
Posté le 27-11-2015 à 14:11:37  profilanswer
 

Theomede a écrit :


La spéculation, c'est mal.
La spéculation sur les besoins primaires, c'est encore plus mal.
 

Spoiler :


Sauf pour l'immobilier



 
L'immobilier en soit c'est pas mal.
 
La spéculation sur l'immobilier oui c'est mal. Bien que quand ça monte tu y peux pas grand chose  [:spamafote]  
 
Mais Grith a raison. Voir l'immobilier uniquement via le prisme financier c'est pas la vision complète...


---------------
Humanity is overrated
n°44039934
Theomede
Flingué mais pas trop
Posté le 27-11-2015 à 14:11:44  profilanswer
 

kaboom85 a écrit :


nan mais là tes mecs ils auraient presque fini de payer leur crédit, par contre ils sont restés locataires du coup ont 0 épargne.
 
tu vois le biais dans ton raisonnement ou pas ?


Ca me rend dingue ce manque total de culture et d'objectivité en matière de finance, je supporte de moins en moins ça au quotidien :/

n°44039965
Theomede
Flingué mais pas trop
Posté le 27-11-2015 à 14:13:29  profilanswer
 

_Makaveli_ a écrit :


L'immobilier en soit c'est pas mal.
 
La spéculation sur l'immobilier oui c'est mal. Bien que quand ça monte tu y peux pas grand chose  [:spamafote]


Mais bien sûr que ça n'est pas mal en soit. Aucun investissement n'est mal en soit. Mais c'est exactement la même chose que d'investir dans l'immobilier où dans des entreprises, c'est juste un investissement.
 

_Makaveli_ a écrit :


Mais Grith a raison. Voir l'immobilier uniquement via le prisme financier c'est pas la vision complète...


Certes. Faut juste pas se plaindre après de se retrouver à la rue avec 30k€ de dettes :o

n°44039995
kaboom85
Posté le 27-11-2015 à 14:15:01  profilanswer
 

t'es gentil d'appeler ça manque de culture.
la culture ça s'apprend, et quand les gens n'apprennent pas c'est que c'était pas de la culture :o

n°44040005
dante2002
HEUUU NOOOOOOOOON
Posté le 27-11-2015 à 14:15:36  profilanswer
 


 
 
Alors que LA personne qui a parlé en tout premier de l'inégalité générationnelle sur ce forum et dans le monde c'est moi sur mon topic :o
 
 
Même si Kryptos a fait le premier topc exclusivement sur ce sujet, en 2006
 
http://forum.hardware.fr/forum2.ph [...] w=0&nojs=0


---------------
Parce que le vote pour Emmanuel Macron n'est pas un vote de conviction mais une nécessité démocratique
n°44040007
Profil sup​primé
Posté le 27-11-2015 à 14:15:42  answer
 


Parce que quand tu loues une grande baraque, tu n'epargnes pas tant que cela...
L'avantage d'acheter, c'est que c'est une epargne contrainte.
Ce qui n'est pas un probleme quand tu es jeune celibataire avec juste ton petit budget a gerer, devient vite plus complexe quand tu as deux momes par exemple.

n°44040012
Ali-Pacha
AW
Posté le 27-11-2015 à 14:15:52  profilanswer
 

Theomede a écrit :

L'immobilier est un investissement comme un autre.

Factuellement, ptêt ben que oui, en pratique, on en est loin. On ne serait pas dans cette situation sinon.
Ceci dit, j'admire ton énergie à vouloir tordre la réalité pour la faire correspondre à ce que tu souhaites. C'est tellement de gauche. Wait  [:transparency]
 
Ali

n°44040036
Profil sup​primé
Posté le 27-11-2015 à 14:17:06  answer
 

Theomede a écrit :


Non, mais la question, c'est pas d'avoir du patrimoine. Evidemment qu'avoir du patrimoine, c'est mieux, c'est une évidence.
 
Mais quel que soit ce patrimoine, il te génère la même sécurité.  
 
Si au lieu d'avoir son immo à 200k, il avait eu 200k d'actions, il aurait exactement la même sécurité.


Faux.
Parce que dans un cas, ils dorment chez eux, dans l'autre, ils vont a l'hotel cramer petit a petit leurs 200.000€.
Je n'ai jamais dormi sous la protection d'une toiture d'actions, cela doit etre une experience speciale.
 
Et si tu n'as plus de revenus, meme en proposant de payer par exemple 1 an de loyers d'avance, personne ne te loue.

n°44040049
Profil sup​primé
Posté le 27-11-2015 à 14:17:47  answer
 

kaboom85 a écrit :


 
nan mais là tes mecs ils auraient presque fini de payer leur crédit, par contre ils sont restés locataires du coup ont 0 épargne.
 
tu vois le biais dans ton raisonnement ou pas ?


Pfff.
Ben tu vois, l'un des momes, c'etait moi :D

n°44040057
_Makaveli_
Posté le 27-11-2015 à 14:18:16  profilanswer
 

Theomede a écrit :


Ca me rend dingue ce manque total de culture et d'objectivité en matière de finance, je supporte de moins en moins ça au quotidien :/


 
T'as 23 ans.
 
Une fois que tu es en couple avec des enfants, les perspectives sont pas les mêmes  [:spamafote]


---------------
Humanity is overrated
n°44040058
cronos
Posté le 27-11-2015 à 14:18:19  profilanswer
 


Du coup dans ton exemple c'est pas le fait qu'ils étaient locataires le problème, mais qu'ils louaient beaucoup trop grand/cher.


---------------
" Ah parce que c'était inclus dans "tout" ? " StephaneF, 2014.
n°44040078
Theomede
Flingué mais pas trop
Posté le 27-11-2015 à 14:19:39  profilanswer
 

dante2002 a écrit :


Alors que LA personne qui a parlé en tout premier de l'inégalité générationnelle sur ce forum et dans le monde c'est moi sur mon topic :o


Fallait être un leader d'opinions :o :o :o
 
 
 
un euro, c'est un euro  [:spamafote]  
 
 
Mais pourquoi ils seraient à la rue, c'est ça que je comprend pas.Ils paient leur loyer avec le revenus de leurs placements, ça ne change rien.
 
Après, comme tous, faut comparer le TRI de l'investissement.
 
L'immo est un placement avec d'importants frais d'entrée, donc le TRI augmente fortement avec le temps de possession.

n°44040082
Ali-Pacha
AW
Posté le 27-11-2015 à 14:19:57  profilanswer
 

J'ai vécu pire : 350 k€ de matelas suite à héritage, loin de ma vingtaine, fonctionnaire depuis 3 ans, 5 fois le loyer...refus du proprio : pas de garant  (d'où l'héritage) :pt1cable:  
 
Ali

n°44040096
kaboom85
Posté le 27-11-2015 à 14:20:38  profilanswer
 

 

mais quel rapport ?

 

c'est juste que tes parents ont tout flambé au lieu d'épargner autrement que par l'immo le probleme.

 

l'immo c'est une épargne forcée : oui c'est un des avantages, c'est donc pas la peine d'en remettre une couche avec des niches fiscales à tout va non ?

Message cité 1 fois
Message édité par kaboom85 le 27-11-2015 à 14:21:28
n°44040166
Theomede
Flingué mais pas trop
Posté le 27-11-2015 à 14:24:19  profilanswer
 

kaboom85 a écrit :


l'immo c'est une épargne forcée : oui c'est un des avantages, c'est donc pas la peine d'en remettre une couche avec des niches fiscales à tout va non ?


Avantage, faut le dire vite, parce qu'en cas de problèmes financier, tu es rapidement pris à la gorge. Y'a le service recouvrement pas loin de mon bureau, ils voient passer des cas gratinés.

n°44040214
Profil sup​primé
Posté le 27-11-2015 à 14:27:07  answer
 


Donc parce que des gens ne savent gerer leur argent pour se mettre à l'abri (quand manifestement, ils peuvent), il FAUT des niches fiscales sur l'immo?
 
On ne ferait pas mieux de rendre les cours de gestion obligatoire au lycée? :o

mood
Publicité
Posté le   profilanswer
 

 Page :   1  2  3  4  5  ..  513  514  515  ..  3147  3148  3149  3150  3151  3152

Aller à :
Ajouter une réponse
 

Sujets relatifs
Concession multimarques île de FranceTimbres verts pour envoi france belgique ?
Fiché carte banque de France... Help!!!!Forum Hardware 2ème de france 33ème au monde
Étranger européen en France, les droits, les papiers ....Filiale européenne d'un groupe français qui travaille en France
Moody's retire son AAA à la France !sur quels joueurs faudra compter pour faire une bonne équipe de France
Marine Lorphelin : Miss France 2013 / 1ere dauphine de Miss Monde ! 
Plus de sujets relatifs à : [Conflit inter gé] augmentation des pensions = justice pour nos aînés


Copyright © 1997-2022 Hardware.fr SARL (Signaler un contenu illicite / Données personnelles) / Groupe LDLC / Shop HFR