Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
2410 connectés 

 


La prochaine coupure d'électricité
Sondage à 6 choix possibles.




Attention si vous cliquez sur "voir les résultats" vous ne pourrez plus voter

 Mot :   Pseudo :  
  Aller à la page :
 
 Page :   1  2  3  4  5  ..  367  368  369  ..  3147  3148  3149  3150  3151  3152
Auteur Sujet :

[Conflit inter gé] augmentation des pensions = justice pour nos aînés

n°42495795
360no2
I am a free man!
Posté le 05-07-2015 à 14:15:22  profilanswer
 

Reprise du message précédent :

thoulisse_bernard a écrit :

Le principe de l'assurance chômage, c'est de pourvoir maintenir à peu près ton niveau de vie en cas de perte d'emploi.

 

Si tu tombes d'entrée au même niveau de revenu que le branleur professionnel, ça perd tout intérêt. Pareil pour les retraites, je comprends pas bien

lehman brothers a écrit :

Voila ...

 

Une belle illustration concernant le fait que "reduire les prestations" n'est pas quelque chose qu'on peut faire si facilement ...

Croyez-vous que la possibilité de souscrire à des assurances privées complémentaires disparaîtrait avec la mise en place du revenu minimal ?


---------------
"a fool and his money are soon parted" (Affolant Monet : art sans partage) | Ça nous coûte un pognon de dingue ! (circa 2018)
mood
Publicité
Posté le 05-07-2015 à 14:15:22  profilanswer
 

n°42495801
Profil sup​primé
Posté le 05-07-2015 à 14:15:43  answer
 

kida a écrit :

Notre génération vit moins bien que la leur : immobilier, poids de la charge sociale et fiscale, chomage, age de départ en retraite... Et tout cela à cause d'eux puisqu'ils ont foutu la poussière sous le tapis depuis 40 ans.
 
Mais le plus insupportable c'est que quand tu pointes du doigt leurs erreurs, ils ne les reconnaissent pas, s'en contrefiche, minimise (toute la vie...  [:a chile:1] ) ou pire te culpabilise (iphone, internet, jeux video, "je rêve où tu fumes"...).  


immobilier: ok, mais le reste est moins chère
poids de la charge sociale et fiscale : T'as un état ultra protecteur en échange, c'est un choix de société
chômage : oui mais c'est bien plus facile de se casser là où il y en a pas et en profiter pour faire plein de POGNON.
age retraite : On vit plus longtemps aussi, l'un dans l'autre ça mme pose pas de problème de bosser + si je vis +.

n°42495823
lehman bro​thers
Aw noes, not this shit again
Posté le 05-07-2015 à 14:18:02  profilanswer
 

360no2 a écrit :

Croyez-vous que la possibilité de souscrire à des assurances privées complémentaires disparaîtrait avec la mise en place du revenu minimal ?


 
Oh, si la cotisation "revenue de base" devient fixe (= cotisation en valeur absolue et plus en pourcentage) je n'ai aucun probleme avec ca.  
 
Seulement je me doute que je vais garder un impot progressif :D


---------------
Contrairement a une croyance repandue, reveler des contenus de MP n'est pas contraire a la charte. Le secret des correspondances n'est pas opposable au destinataire.
n°42495835
Rui_
Posté le 05-07-2015 à 14:18:39  profilanswer
 

 

T'as un état plus protecteur que depuis 30ans? Tu vies plus longtemps mais tu paies beaucoup plus donc pourquoi la double peine?

n°42495982
Azrail
#ToutEstNoirSaufNosMeufs
Posté le 05-07-2015 à 14:30:32  profilanswer
 

Plus longtemps que qui ?
 
Les mecs qui vivent 80 ans c'est les BB. On sait pas si on va vivre 100 ans dans 50 ans. :lol:


---------------
Every time I crashed the internet, it's like, this little drop of truth. Every time I say something that’s extremely truthful out loud, it literally breaks the internet. So what are we getting all of the rest of the time?
n°42497220
Ciler
Posté le 05-07-2015 à 16:41:57  profilanswer
 

thoulisse_bernard a écrit :


Le principe de l'assurance chômage, c'est de pourvoir maintenir à peu près ton niveau de vie en cas de perte d'emploi.
 
Si tu tombes d'entrée au même niveau de revenu que le branleur professionnel, ça perd tout intérêt. Pareil pour les retraites, je comprends pas bien


L'alloc chômage en Irlande, c'est 800€/mois, que tu ais été équipier macdo ou ingénieur . Curieusement, ils ont moins de problèmes avec les gens qui refusent offre après offre, je me demande bien pourquoi  [:figti]


---------------
And I looked, and behold a pale horse: and his name that sat on him was Death, and Hell followed with him. Revelations 6:8
n°42497282
radioactif
Mighty mighty man
Posté le 05-07-2015 à 16:52:38  profilanswer
 

thoulisse_bernard a écrit :


Le principe de l'assurance chômage, c'est de pourvoir maintenir à peu près ton niveau de vie en cas de perte d'emploi.
 
Si tu tombes d'entrée au même niveau de revenu que le branleur professionnel, ça perd tout intérêt. Pareil pour les retraites, je comprends pas bien


Les retraites : tu défalques le montant de l'aide universelle de la retraite. Ils foutent déjà rien.
L'assurance chômage, tu peux te la prendre si t'as envie (dans le cas où une telle mesure passe, ce serait ptêt pas seul), ou reposer sur une allocation et ton épargne entre temps.


---------------
"La physique, c'est les mathématiques du branleur curieux"© | "Les gens ont tellement peur d'avoir un futur pourri qu'ils se font facilement a l'idee d'avoir un present de merde, en somme"©
n°42497286
radioactif
Mighty mighty man
Posté le 05-07-2015 à 16:53:05  profilanswer
 


Eux vivent plus longtemps surtout !


---------------
"La physique, c'est les mathématiques du branleur curieux"© | "Les gens ont tellement peur d'avoir un futur pourri qu'ils se font facilement a l'idee d'avoir un present de merde, en somme"©
n°42497294
radioactif
Mighty mighty man
Posté le 05-07-2015 à 16:54:03  profilanswer
 

Ciler a écrit :


L'alloc chômage en Irlande, c'est 800€/mois, que tu ais été équipier macdo ou ingénieur . Curieusement, ils ont moins de problèmes avec les gens qui refusent offre après offre, je me demande bien pourquoi  [:figti]


Car ils craignent D.ieu... Ah non, merde, sont cathos en plus :o


---------------
"La physique, c'est les mathématiques du branleur curieux"© | "Les gens ont tellement peur d'avoir un futur pourri qu'ils se font facilement a l'idee d'avoir un present de merde, en somme"©
n°42497295
thoulisse_​bernard
Autiste asperge
Posté le 05-07-2015 à 16:54:43  profilanswer
 

Je suis bien d'accord : assurance chômage privée, et grosse économie sur le poste Paul Emploi  :bounce:


---------------
Allez tous vous faire caniculer
mood
Publicité
Posté le 05-07-2015 à 16:54:43  profilanswer
 

n°42497518
cronos
Posté le 05-07-2015 à 17:32:27  profilanswer
 

thoulisse_bernard a écrit :


Le principe de l'assurance chômage, c'est de pourvoir maintenir à peu près ton niveau de vie en cas de perte d'emploi.
 
Si tu tombes d'entrée au même niveau de revenu que le branleur professionnel, ça perd tout intérêt. Pareil pour les retraites, je comprends pas bien


 

Ciler a écrit :


L'alloc chômage en Irlande, c'est 800€/mois, que tu ais été équipier macdo ou ingénieur . Curieusement, ils ont moins de problèmes avec les gens qui refusent offre après offre, je me demande bien pourquoi  [:figti]


 
Pareil en Belgique, c'est plafonné, et sur vraiment pas grand chose.
 
Il y a qu'en France que le chômage c'est deux ans de vacances à ton ancien salaire  :o


---------------
" Ah parce que c'était inclus dans "tout" ? " StephaneF, 2014.
n°42497586
Azrail
#ToutEstNoirSaufNosMeufs
Posté le 05-07-2015 à 17:44:58  profilanswer
 

C'est un élément qui isolé ne veut rien dire. Au coeur du système (et notamment en lien avec le taux de chomage moyen) c'est déjà plus clair.


---------------
Every time I crashed the internet, it's like, this little drop of truth. Every time I say something that’s extremely truthful out loud, it literally breaks the internet. So what are we getting all of the rest of the time?
n°42497588
_synapse_
Posté le 05-07-2015 à 17:45:06  profilanswer
 

 

çà c'est ce qu'on te fait croire pour avaler la purée sans rien dire :o

 

On confonds le fait d'avoir plus de personnes qui arrivent à un age donné avec la possibilité de vivre plus vieux, c'est pas pareil.

 

Je connais pas les chiffres exact mais en gros tu avais 1/10 d'arriver à 70ans et maintenant 5/10, mais pour autant tu as toujours 0.05/100 d'arriver à 90 et en plus dans quel état...

 

Sans prendre en compte que c'est effectivement les BB qui ont là encore énormément bénéficié des améliorations des soins et conditions de vie, je doute que la courbe continue dans ce sens, il y à même déjà plusieurs pays ou elle stagne voir régresse...


Message édité par _synapse_ le 05-07-2015 à 17:47:42
n°42501243
Theomede
Flingué mais pas trop
Posté le 06-07-2015 à 08:13:30  profilanswer
 

Histoire de bien commencer la semaine : Hier, repas de famille, mon père, au détour d'un conversation, lance l'air de rien "en fait, à partir d'octobre, ma boite m'envoit en pré-retraite".
 
Il a 52 ans :D.

n°42501721
kaboom85
Posté le 06-07-2015 à 09:38:17  profilanswer
 

toucheras t il plus que toi qui bosseras ?
[:matfou:1]

n°42501778
Theomede
Flingué mais pas trop
Posté le 06-07-2015 à 09:45:53  profilanswer
 

kaboom85 a écrit :

toucheras t il plus que toi qui bosseras ?
[:matfou:1]


Nan, même sans ça, il est pas mal moins payé que moi (mais a un logement que je ne pourrais que très difficilement me payer un jour).
 
 
 
Ouai, c'est rude :/

n°42501785
Profil sup​primé
Posté le 06-07-2015 à 09:46:21  answer
 

Theomede a écrit :

Histoire de bien commencer la semaine : Hier, repas de famille, mon père, au détour d'un conversation, lance l'air de rien "en fait, à partir d'octobre, ma boite m'envoit en pré-retraite".
 
Il a 52 ans :D.


Mais ça on est d'accord c'est scandaleux  :jap:

n°42501820
lehman bro​thers
Aw noes, not this shit again
Posté le 06-07-2015 à 09:49:21  profilanswer
 

Theomede a écrit :

Histoire de bien commencer la semaine : Hier, repas de famille, mon père, au détour d'un conversation, lance l'air de rien "en fait, à partir d'octobre, ma boite m'envoit en pré-retraite".
 
Il a 52 ans :D.


 
:sweat:


---------------
Contrairement a une croyance repandue, reveler des contenus de MP n'est pas contraire a la charte. Le secret des correspondances n'est pas opposable au destinataire.
n°42501899
Theomede
Flingué mais pas trop
Posté le 06-07-2015 à 09:59:03  profilanswer
 


A la limite, je trouve moins scandaleux un truc payé par le privé, que le système de retraite public qui assume complétement d'enculer plusieurs génération au profit d'une seule.

n°42502655
Amiral Fon​zie
Wow
Posté le 06-07-2015 à 11:04:39  profilanswer
 

cacatomique a écrit :


#onabeaucoupbossé  :love:


 
J'adore cet argument  :love:  
Tout ceux qui ont moins qu'eux n'ont tout simplement pas assez bossé :love: :love:  
 
 


 

Citation :

Comme d'habitude dans ce pays on n'aime pas les riches ni ceux qui ont réussi.


 
 [:pingolu]

n°42502802
Ashkaran
Vive la Liberté, bordel !
Posté le 06-07-2015 à 11:15:13  profilanswer
 

la pré retraite c'est payé par l'entreprise ?
si oui, place aux jeunes :o :)


---------------
Perf Bourse des Frers POGNON|| Le Topic Bourse | Bijoux personnalisés
n°42502838
guimo33
Random guy
Posté le 06-07-2015 à 11:18:34  profilanswer
 

C'est payé par les impots qui augmentent et le sodoculage des caisses de retraite.

n°42503051
Black_Jack
Bo_Jack
Posté le 06-07-2015 à 11:33:17  profilanswer
 

Theomedos...Theomedos...c'est pas grec par hasard :o ?


---------------
Horse_man
n°42503124
kida
Posté le 06-07-2015 à 11:37:42  profilanswer
 


Les prix qui ont doublé voir triplé sur la capitale alors que c'est le premier poste de dépense des ménages c'est pas anodin. :/
 
 
2000 milliards de dettes ça représente 50 milliards par an à financer par l'IR/IS/TVA/TIPP. Tiens d'ailleurs graph' de l'IR qui explose :
http://i-cms.journaldunet.com/image_cms/600/10069365-_.jpg
 
Au registre social :  
Agirc/arrco en faillite dans 3 ans pour l'une et 12 pour l'autre.
Fiche de paye de 1970 autour de 7% de prélèvements sociaux dégressif : plus ton salaire augmente moins tu payes de charges.  
Fiche de paye de 2015 autour de 60% de prélèvements sociaux (CS + CP).  
 
Note que la CAF et l'ANPE existait déjà donc les conditions n'ont pas forcement évolué. Note aussi que ce sont les BB qui ont fait passé la retraite à 60 ans et les 35h. Maintenant qu'ils sont sortis d'affaire, ils reviennent dessus, l'austérité pour les autres...
 
 
Où ça en France ?
Si tu me sors les USA, déjà pour rentrer c'est compliqué et d'autre part faut avoir une compétence qui est recherché sur place (auquel cas effectivement tu seras payé correctement). Mais si par exemple tu as un master en droit pénal, ça ne vaut pas un clou. D'ailleurs il y a une palanqué de jeune actifs diplômés sur place qui ont du mal à trouver un emploi en rapport avec leurs compétences.
 
 
Qu'est ce qui te dis que tu ne vas pas mourir à l'age de tes parents ? Ce ne sont que des suppositions.  
Un homme urbain de 60 ans de 1980 = un homme urbain de 60 de 2030. Il sera physiquement aussi marqué et fatigué, seulement l'un pourra espérer de ne pas mourir d'une cardiopathie ou d'un cancer (Colon/prostate) car des traitements existeront...


---------------
.::| Feedback |::.
n°42503275
Profil sup​primé
Posté le 06-07-2015 à 11:49:34  answer
 


 

kida a écrit :


Où ça en France ?
Si tu me sors les USA, déjà pour rentrer c'est compliqué et d'autre part faut avoir une compétence qui est recherché sur place (auquel cas effectivement tu seras payé correctement). Mais si par exemple tu as un master en droit pénal, ça ne vaut pas un clou. D'ailleurs il y a une palanqué de jeune actifs diplômés sur place qui ont du mal à trouver un emploi en rapport avec leurs compétences.
 


 
Ben c'est sur que pour toutes les professions réglementées, la fuite est moins aisée.
 
Mais sinon, le monde ne se limite pas à la france et aux USA....

n°42503305
_synapse_
Posté le 06-07-2015 à 11:51:50  profilanswer
 

Ouais enfin après faut aussi voir les conditions de vie en dehors du travail, parce que bosser en Inde ou dans je ne sais quel autre pays bien pourri même payé cher c'est bien joli, mais sans moi  :non:  :o

n°42503413
cacatomiqu​e
X anciennement Twitter
Posté le 06-07-2015 à 12:00:28  profilanswer
 

j'aime bien cette photo parce qu'en france c'est exactement l'inverse  [:prince masure ii jr]  
http://ichef.bbci.co.uk/news/660/cpsprodpb/A797/production/_84030924_84030923.jpg

n°42503559
Profil sup​primé
Posté le 06-07-2015 à 12:16:43  answer
 

_synapse_ a écrit :

Ouais enfin après faut aussi voir les conditions de vie en dehors du travail, parce que bosser en Inde ou dans je ne sais quel autre pays bien pourri même payé cher c'est bien joli, mais sans moi :non: :o

 

Non mais tant mieux, si tout le monde voulait y aller il n'y aurait plus de place :o

n°42503877
Orthopedux
Orthopedux the Brown
Posté le 06-07-2015 à 12:52:46  profilanswer
 

Le cas de ce vieil homme est différent : il a travaillé en Allemagne, sa retraite est virée d'Allemagne sur son compte.
 
La banque n'a plus de liquidités, il ne peut rien retirer.

n°42504396
_synapse_
Posté le 06-07-2015 à 13:39:55  profilanswer
 


 
:D

n°42504403
_synapse_
Posté le 06-07-2015 à 13:40:40  profilanswer
 

Orthopedux a écrit :

Le cas de ce vieil homme est différent : il a travaillé en Allemagne, sa retraite est virée d'Allemagne sur son compte.
 
La banque n'a plus de liquidités, il ne peut rien retirer.


 
Il va pas nous faire croire qu'avec tout le black et la fraude généralisée en Grèce il ne cache rien sous son matelas :o

n°42504420
Theomede
Flingué mais pas trop
Posté le 06-07-2015 à 13:42:04  profilanswer
 

_synapse_ a écrit :


 
Il va pas nous faire croire qu'avec tout le black et la fraude généralisée en Grèce il ne cache rien sous son matelas :o


Voilà. Les grecs qui se plaignent de la fermeture des banques :D. Faites un trou au pif dans votre jardin, vous récupérerez une partie du black que vous avez épargné quoi...

n°42513427
Baggers
Posté le 07-07-2015 à 04:28:15  profilanswer
 

Theomede a écrit :


Voilà. Les grecs qui se plaignent de la fermeture des banques :D. Faites un trou au pif dans votre jardin, vous récupérerez une partie du black que vous avez épargné quoi...


 
Et puis, il faut qu'il relativise aussi, quoi!
 
Lui, n'a perdu que sa pension.
 
Les jeunes, eux, peuvent y perdre:
- Leur formation
- leur job
- leur carrière
- leurs épargnes
- leurs gosses
- leur femme
- leur maison
- leur pension
 
Il a la chance de ne plus toute la vie devant lui, lui   :D


---------------
C'était une petite provocation de ma part, bien sur ┌n┐(^_^')  
n°42525274
latoucheF7​duclavier
Posté le 08-07-2015 à 06:18:40  profilanswer
 


Et il est sans doute en pleine sante. La France marche sur la tete. :D

n°42525655
Theomede
Flingué mais pas trop
Posté le 08-07-2015 à 08:53:31  profilanswer
 

latoucheF7duclavier a écrit :


Et il est sans doute en pleine sante. La France marche sur la tete. :D


Carrément ouai, il fait 50 bornes en vélo tous les jours pour aller bosser :D

Message cité 1 fois
Message édité par Theomede le 08-07-2015 à 08:53:47
n°42528415
Poly
Posté le 08-07-2015 à 13:00:22  profilanswer
 

Theomede a écrit :

Carrément ouai, il fait 50 bornes en vélo tous les jours pour aller bosser :D

C'est pour ça qu'il est en pleine santé. :jap:

n°42542794
Samarium
Posté le 09-07-2015 à 15:36:47  profilanswer
 

Actuellement il y a une rediffusion d'une enquête de santé sur France 5 qui s'intitule "Cures thermales: business ou santé"
 
http://www.france5.fr/et-vous/Fran [...] sante-.htm
 
Évidemment, que des jeunes fainéants qui barbote dans la marmite, le tout au frais du contribuable :love:  (Mode réac off)

n°42542837
cacatomiqu​e
X anciennement Twitter
Posté le 09-07-2015 à 15:39:51  profilanswer
 

Samarium a écrit :

Actuellement il y a une rediffusion d'une enquête de santé sur France 5 qui s'intitule "Cures thermales: business ou santé"
 
http://www.france5.fr/et-vous/Fran [...] sante-.htm
 
Évidemment, que des jeunes fainéants qui barbote dans la marmite, le tout au frais du contribuable :love:  (Mode réac off)


 

Citation :

Le thermalisme coûtant environ 230 000 millions d’euros à l’Assurance maladie,


mais putain, et apres ils viennent nous casser les noix en mode "faut vous serrer la ceinture les jeunots"  [:empificator]  
http://www.france5.fr/et-vous/userdata/c_bloc/83/83553/480_83553_vignette_H40-Article-EDS-CURES-THERMALES-06.jpg

n°42542855
Theomede
Flingué mais pas trop
Posté le 09-07-2015 à 15:41:15  profilanswer
 

Samarium a écrit :

Actuellement il y a une rediffusion d'une enquête de santé sur France 5 qui s'intitule "Cures thermales: business ou santé"
 
http://www.france5.fr/et-vous/Fran [...] sante-.htm
 
Évidemment, que des jeunes fainéants qui barbote dans la marmite, le tout au frais du contribuable :love:  (Mode réac off)


Citation :

Chaque année, plus d’un demi-million de Français goûtent aux joies du thermalisme


 
Bordel, 500 k enculés de première qui profitent chaques années de spa gratuit payés par les jeunes.
 

cacatomique a écrit :


 

Citation :

Le thermalisme coûtant environ 230 000 millions d’euros à l’Assurance maladie,


mais putain, et apres ils viennent nous casser les noix en mode "faut vous serrer la ceinture les jeunots"  [:empificator]  
http://www.france5.fr/et-vous/user [...] LES-06.jpg


Putain j'ai pas lu aussi loin. 230 putain de millions par ans pour qu'une bande de vieux voleurs puissent se reposer dans l'eau.  
 
Bordel mais ce vol organisé.

Message cité 3 fois
Message édité par Theomede le 09-07-2015 à 15:42:20
n°42542905
kaboom85
Posté le 09-07-2015 à 15:46:15  profilanswer
 

Theomede a écrit :


Citation :

Chaque année, plus d’un demi-million de Français goûtent aux joies du thermalisme

 

Bordel, 500 k enculés de première qui profitent chaques années de spa gratuit payés par les jeunes.

 


 
Theomede a écrit :


Putain j'ai pas lu aussi loin. 230 putain de millions par ans pour qu'une bande de vieux voleurs puissent se reposer dans l'eau.

 

Bordel mais ce vol organisé.

 

ça fait que 460€ par vieux qui en profite, ça va
 [:campi:1]

Message cité 2 fois
Message édité par kaboom85 le 09-07-2015 à 15:46:25
mood
Publicité
Posté le   profilanswer
 

 Page :   1  2  3  4  5  ..  367  368  369  ..  3147  3148  3149  3150  3151  3152

Aller à :
Ajouter une réponse
 

Sujets relatifs
Concession multimarques île de FranceTimbres verts pour envoi france belgique ?
Fiché carte banque de France... Help!!!!Forum Hardware 2ème de france 33ème au monde
Étranger européen en France, les droits, les papiers ....Filiale européenne d'un groupe français qui travaille en France
Moody's retire son AAA à la France !sur quels joueurs faudra compter pour faire une bonne équipe de France
Marine Lorphelin : Miss France 2013 / 1ere dauphine de Miss Monde ! 
Plus de sujets relatifs à : [Conflit inter gé] augmentation des pensions = justice pour nos aînés


Copyright © 1997-2022 Hardware.fr SARL (Signaler un contenu illicite / Données personnelles) / Groupe LDLC / Shop HFR