Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
3212 connectés 

 


La prochaine coupure d'électricité
Sondage à 6 choix possibles.




Attention si vous cliquez sur "voir les résultats" vous ne pourrez plus voter

 Mot :   Pseudo :  
  Aller à la page :
 
 Page :   1  2  3  4  5  ..  303  304  305  ..  3147  3148  3149  3150  3151  3152
Auteur Sujet :

[Conflit inter gé] augmentation des pensions = justice pour nos aînés

n°41867342
mucky bear
Shot with...
Posté le 05-05-2015 à 13:48:37  profilanswer
 

Reprise du message précédent :

doutrisor a écrit :


Ou peut-être que ce sont les vieux qui se comportèrent en esclaves en acceptant n'importe quoi n'importe comment ?  [:transparency]  
 
 
Il faudrait choisir : sont-ce les babyboomers les coupables ou les jeunes ??


 
Ou bien les conditions du deal ont changé. A niveau de responsabilités égal la rémunération est moins importante qu'avant (ou en tout cas ne permet pas d'avoir le même niveau de vie) et les salariés ne bénéficient plus du même niveau de liberté (plus de reporting, plus de management intermédiaire). Du coup on travaille plus pour plus de vide et vivre moins bien et là les questions se posent.


---------------
It never gets easier, you just go faster.
mood
Publicité
Posté le 05-05-2015 à 13:48:37  profilanswer
 

n°41867363
Raskoln
Posté le 05-05-2015 à 13:50:56  profilanswer
 

lehman brothers a écrit :


 
Si tu defends un systeme base sur les libertes indivuduelles, la responsabilite et la democratie, et que tu penses que dans le meme temps que les gens sont des "produits du systeme" incapables de s'en sortir et d'avoir du recul, on va rapidement tomber dans une ideologique a cause des contradictions entre ces croyances.
 
Le debat DOIT etre personnalise et les gens DOIVENT etre critiques : la societe est davantage qu'une collection d'individus, mais elle n'est constituee que d'indivdus, de la meme facon qu'une maison est plus qu'un tas de briques mais n'est faite que de briques.
 
Meme si on a des problemes d'organisation sociale massive, les choix faits par les citoyens sont evidemment sujets a jugements et critiques, et sont lourds de consequences pour tout le monde.
 
Si on veut changer la societe il faut changer le comportement des individus ...


 
Il me semble que ne pas personnaliser le débat permet justement de maintenir une cohésion sociale minimale, voire tout simplement une paix sociale.
 
Je ne vois pas de réponse politique possible à la critique individuelle tant de l'attitude que des choix d'une personne. Parce qu'il doit y avoir un après constat tout de même, et je n'imagine en quoi elle peut consister sinon en une modification du "système".  
 
Les gens sont irresponsables par nature, en appeler à leur raison, surtout à notre époque, me parait vain et dangereux.
 

n°41867393
kaboom85
Posté le 05-05-2015 à 13:52:44  profilanswer
 

Raskoln a écrit :


 
Les gens sont irresponsables par nature, en appeler à leur raison, surtout à notre époque, me parait vain et dangereux.
 


 
ce qu'il faut pas lire parfois  :pfff:

n°41867414
mucky bear
Shot with...
Posté le 05-05-2015 à 13:54:30  profilanswer
 

Raskoln a écrit :


Les gens sont irresponsables par nature, en appeler à leur raison, surtout à notre époque, me parait vain et dangereux.


 
J'en déduis que tu te considères comme irresponsable.
 
Personnellement je me considère comme responsable.
 
Tu veux que je prenne ta vie en main?


---------------
It never gets easier, you just go faster.
n°41867427
fiscalisat​or
perso en 2022 c'est
Posté le 05-05-2015 à 13:55:31  profilanswer
 

Bah il dit franchement ce que tout un tas de gens nous ont expliqué au calme après la branlée du TCE en 2005.


---------------
no pasaran hein
n°41867440
Raskoln
Posté le 05-05-2015 à 13:56:14  profilanswer
 


 
Ca tombe bien moi aussi. Mais il y pire que l’apitoiement, comme par exemple mépriser une personne pour ses choix, aussi irresponsables soient-il. :o  
 
Et c'est à mon avis à cela que conduit la personnalisation du débat.  
 

loup23 a écrit :


 
Sur ces points là , je suis d'accord avec toi mais la solution n'est pas de tout lâcher à 30 berges et de vivre aux crochets de la société...
 
Arrivé un certain âge où tu assumes tes "choix précédents " ou tu te lances dans un nouveau projet constructif si il faut avec des aides mais pas rester à rien foutre et se chercher tant que les droits aux chômages sont ouverts...  
 


 
Oui, je suis d'accord également. Encore une fois, j'avais pas entièrement saisi ton propos.  :jap:  
 

n°41867445
santiago10
se tapit....
Posté le 05-05-2015 à 13:56:33  profilanswer
 

loup23 a écrit :


 
 
Sur ces points là , je suis d'accord avec toi mais la solution n'est pas de tout lâcher à 30 berges et de vivre aux crochets de la société...
 
Arrivé un certain âge où tu assumes tes "choix précédents " ou tu te lances dans un nouveau projet constructif si il faut avec des aides mais pas rester à rien foutre et se chercher tant que les droits aux chômages sont ouverts...  
 


 
ça me rappelle trop l'époque où j'étais en fac. Aujourd'hui je m'en suis complètement sorti niveau socio-professionnel mais je suis passé par des moments pas top, mais quand je vois ceux qui sont restés sur le bord de la route ou qui ont simplement calé...c'est triste pour eux. Après j'ai de la chance de partager ma vie avec quelqu'un qui m'a toujours soutenu et qui a su me motiver dans les moments justement pas top.
Il faut une certaine part de chance pour se sortir de la merde dans laquelle on se réveille un beau matin en se disant : "Putain mais si je continue là dedans, j'en suis où dans 2 ; 5 ; 10 ans". Bref, am'en donné, faut vraiment finir de grandir...et vite.

n°41867466
Profil sup​primé
Posté le 05-05-2015 à 13:57:54  answer
 

Raskoln a écrit :

 

Ca tombe bien moi aussi. Mais il y pire que l’apitoiement, comme par exemple mépriser une personne pour ses choix, aussi irresponsables soient-il. :o

 

Et c'est à mon avis à cela que conduit la personnalisation du débat.

 


 

Pour ses choix non, mais pour le refus de les assumer ça me.semble plutôt mérité :o

n°41867545
Theomede
Flingué mais pas trop
Posté le 05-05-2015 à 14:02:53  profilanswer
 


Voilà. Vouloir "suivre sa voie  [:yantzy:5]", c'est un choix honorable. Exiger de la société qu'elle paye les conséquences de ce choix, c'est ridicule méprisable.

n°41867609
Raskoln
Posté le 05-05-2015 à 14:07:18  profilanswer
 


 
Nos dirigeants ont été élus et réélus sur ces questions hein, faudrait pas l'oublier.
 
Mais je vois pas trop le rapport.

mood
Publicité
Posté le 05-05-2015 à 14:07:18  profilanswer
 

n°41867691
loup23
Posté le 05-05-2015 à 14:12:22  profilanswer
 

Raskoln a écrit :


 
Oui, je suis d'accord également. Encore une fois, j'avais pas entièrement saisi ton propos.  :jap:  
 


 
 :jap:  
 

santiago10 a écrit :


 
ça me rappelle trop l'époque où j'étais en fac. Aujourd'hui je m'en suis complètement sorti niveau socio-professionnel mais je suis passé par des moments pas top, mais quand je vois ceux qui sont restés sur le bord de la route ou qui ont simplement calé...c'est triste pour eux. Après j'ai de la chance de partager ma vie avec quelqu'un qui m'a toujours soutenu et qui a su me motiver dans les moments justement pas top.
Il faut une certaine part de chance pour se sortir de la merde dans laquelle on se réveille un beau matin en se disant : "Putain mais si je continue là dedans, j'en suis où dans 2 ; 5 ; 10 ans". Bref, am'en donné, faut vraiment finir de grandir...et vite.


 
Passé par là aussi, putin j'en ai passé des heures et des jours sur WOW à cette période dans un appart de 25 m² loué par un BB qui était en fait un ancien garage de bagnole aménagé rapido en appart pour étudiant avec une gare de triage juste derrière. Je m'en suis super bien sorti au final mais ce n'était pas gagné..

n°41867724
Theomede
Flingué mais pas trop
Posté le 05-05-2015 à 14:14:16  profilanswer
 

loup23 a écrit :


 
Passé par là aussi, putin j'en ai passé des heures et des jours sur WOW à cette période dans un appart de 25 m² loué par un BB qui était en fait un ancien garage de bagnole aménagé rapido en appart pour étudiant avec une gare de triage juste derrière. Je m'en suis super bien sorti au final mais ce n'était pas gagné..


WOW  :love:  :love:. J'me suis toujours demandé ce que je serais devenu si j'avais pas passé tout mon lycée dessus :o

n°41867781
loup23
Posté le 05-05-2015 à 14:17:55  profilanswer
 

Theomede a écrit :


WOW  :love:  :love:. J'me suis toujours demandé ce que je serais devenu si j'avais pas passé tout mon lycée dessus :o


 
Oué une sacré drogue surtout à l'époque de vanilla et de BC que de souvenir  :ange:  perso ça m'a fait perdre un paquet de temps rien que sur ma prêtresse UD j'avais 92 jours de jeux plein  :pt1cable: et le pire c'est que ca reste d'excellents souvenirs  :D  

n°41867804
Theomede
Flingué mais pas trop
Posté le 05-05-2015 à 14:19:24  profilanswer
 

loup23 a écrit :


 
Oué une sacré drogue surtout à l'époque de vanilla et de BC que de souvenir  :ange:  perso ça m'a fait perdre un paquet de temps rien que sur ma prêtresse UD j'avais 92 jours de jeux plein  :pt1cable: et le pire c'est que ca reste d'excellents souvenirs  :D  


120 jours de jeu à BC sur mon mage :o. Meilleure période de ma vie  :love:  :love:

n°41867853
Raskoln
Posté le 05-05-2015 à 14:22:36  profilanswer
 

Et après ça s'étonne que notre génération se fasse bolosser par les BBs. :o

n°41867892
loup23
Posté le 05-05-2015 à 14:24:31  profilanswer
 

Raskoln a écrit :

Et après ça s'étonne que notre génération se fasse bolosser par les BBs. :o


 
Je suis sur que c'était un coup monté des BB d'ailleurs une nouvelle forme de drogue  :o

n°41867923
Theomede
Flingué mais pas trop
Posté le 05-05-2015 à 14:27:13  profilanswer
 

loup23 a écrit :


 
Je suis sur que c'était un coup monté des BB d'ailleurs une nouvelle forme de drogue  :o


Clairement. Une sorte de lobotomisation pour pouvoir nous asservir tranquillement, et continuer à nous exploiter. Ils sont fourbes ces BB :o

n°41867933
colonelfoi​reux
la guerre sans l'aimer
Posté le 05-05-2015 à 14:27:34  profilanswer
 

Des jeux qui rendent fous ça.
 
Pas comme mes petits jeux facebook qui ne me coûtent pas grand chose. [:croco385:5]

n°41867948
pik3
Posté le 05-05-2015 à 14:29:04  profilanswer
 

loup23 a écrit :


 
Je suis sur que c'était un coup monté des BB d'ailleurs une nouvelle forme de drogue  :o


 
Ca faisait partie du groupe vivendi.  :o

n°41868035
Raskoln
Posté le 05-05-2015 à 14:34:54  profilanswer
 


 
Certainement l'exposition tv pondérée par le talent rhétorique. De vrais irresponsables n'est-il pas. [:jefecito:2]  
 

n°41868073
Profil sup​primé
Posté le 05-05-2015 à 14:37:23  answer
 

Theomede a écrit :


Clairement. Une sorte de lobotomisation pour pouvoir nous asservir tranquillement, et continuer à nous exploiter. Ils sont fourbes ces BB :o

 

C'est pas impossible et ciblé specifiquement sur votre génération.

 

Parce que j'ai monté pas mal de personnages Wow, mais toujours en mode bot, jamais à la main :o


Message édité par Profil supprimé le 05-05-2015 à 14:38:10
n°41868538
loup23
Posté le 05-05-2015 à 15:03:32  profilanswer
 

Déja posté sur le topic krack immo, mais ça a sa place ici aussi selon moi
 
http://www.boursorama.com/actualit [...] d2016e224c
 
Peu de chance que cela arrive mais sait on jamais...  

n°41868549
Theomede
Flingué mais pas trop
Posté le 05-05-2015 à 15:04:09  profilanswer
 

loup23 a écrit :

Déja posté sur le topic krack immo, mais ça a sa place ici aussi selon moi
 
http://www.boursorama.com/actualit [...] d2016e224c
 
Peu de chance que cela arrive mais sait on jamais...  


Aucune chance que ça arrive. Faudrait pas que les jeunes puissent se loger décemment quand même.


Message édité par Theomede le 05-05-2015 à 15:04:15
n°41869004
lehman bro​thers
Aw noes, not this shit again
Posté le 05-05-2015 à 15:34:59  profilanswer
 

loup23 a écrit :

Déja posté sur le topic krack immo, mais ça a sa place ici aussi selon moi

 

http://www.boursorama.com/actualit [...] d2016e224c

 

Peu de chance que cela arrive mais sait on jamais...

 
Citation :

Par « effets pervers », il faut comprendre « inflation des loyers ». Le versement de l’aide au logement, augmentant indirectement les capacités financières des locataires, serait en effet une raison de hausse de l’équilibre entre l’offre et la demande dans le domaine de l’immobilier. L’Insee avait ainsi réalisé une étude en fin d’année dernière, démontrant qu’une relation existait entre le niveau des loyers pratiqués et les montants des aides versées dans certaines grandes villes.

 

Et facta est lux [:shimay:1]


Message édité par lehman brothers le 05-05-2015 à 15:35:11

---------------
Contrairement a une croyance repandue, reveler des contenus de MP n'est pas contraire a la charte. Le secret des correspondances n'est pas opposable au destinataire.
n°41871250
cacatomiqu​e
X anciennement Twitter
Posté le 05-05-2015 à 18:05:28  profilanswer
 

mucky bear a écrit :


 
En même temps quelle idée de vouloir un métier / job qui nous plait.
 
Je veux dire, c'est écrit nulle part qu'un métier plaisant / agréable / permettant l'épanouissement personnel doit être sans contraintes, sans sacrifices, sans compromis, bien payé.


dans ce cas là il ne fallait pas faire miroiter un avenir radieux et un travail intéressant à ceux qui travailleraient bien à l'école  [:mur-mur:2]  
parce que là même ceux qui ont travaillé à l'école sont dans la merde  [:mur-mur:2]

n°41871270
Profil sup​primé
Posté le 05-05-2015 à 18:07:50  answer
 

cacatomique a écrit :


dans ce cas là il ne fallait pas faire miroiter un avenir radieux et un travail intéressant à ceux qui travailleraient bien à l'école [:mur-mur:2]
parce que là même ceux qui ont travaillé à l'école sont dans la merde [:mur-mur:2]

 

Dans la merde façon de parler. C'est le plein emploi chez les ingés hein....

n°41871615
lehman bro​thers
Aw noes, not this shit again
Posté le 05-05-2015 à 18:46:48  profilanswer
 

 

Exemple typique de gugusses qui doivent bosser a des postes ininteressants (SSII notoirement) pour un salaire qui serait decent s'il n'etait pas ecrase par la pression fiscale :o

Message cité 1 fois
Message édité par lehman brothers le 05-05-2015 à 18:47:53

---------------
Contrairement a une croyance repandue, reveler des contenus de MP n'est pas contraire a la charte. Le secret des correspondances n'est pas opposable au destinataire.
n°41871633
Profil sup​primé
Posté le 05-05-2015 à 18:48:50  answer
 

lehman brothers a écrit :


 
Exemple typique de gugusses qui doivent bosser a des postes ininteressants (SSII notoirement) pour un salaire qui serait decent s'il n'etait pas ecrase par la pression fiscale :o


 
Ben il faut bien caser les médiocres en même temps  [:spamafote]  
 
Les ingés, c'est comme toute population, il y en a des bons et des moins bons, mais en tout cas, ils ont du boulot :o

n°41872886
cronos
Posté le 05-05-2015 à 20:59:45  profilanswer
 


 
Le bac+5 c'est le bac du XXIeme en fait  :o  :o  :o  :o


---------------
" Ah parce que c'était inclus dans "tout" ? " StephaneF, 2014.
n°41872969
Theomede
Flingué mais pas trop
Posté le 05-05-2015 à 21:05:52  profilanswer
 

cronos a écrit :


 
Le bac+5 c'est le bac du XXIeme en fait  :o  :o  :o  :o


C'est pas faux :/

n°41875800
paco fpg
Posté le 06-05-2015 à 09:14:52  profilanswer
 

lol les déçus d'hollande sur france inter ce matin
"c'est le seul président qui a rien fait pour les retraités"  [:hauptimisateur]  
 
Putain! mais qu'est ce qu'il faut faire de PLUS?? [:zedlefou:1]  
et puis ça prouve bien une fois de plus qu'on vote pour son bout de gras et ràf de l'intérêt commun.. avec une telle mentalité les politiques ont pas fini de continuer à fonctionner sur des promesses à tour de bras

n°41875825
Theomede
Flingué mais pas trop
Posté le 06-05-2015 à 09:17:33  profilanswer
 

paco fpg a écrit :

"c'est le seul président qui a rien fait pour les retraités"  [:hauptimisateur]  


Ca, et le fait qu'il n'est rien fait pour maintenir les prix de l'immobilier, c'est la raison pour laquelle je voterai pour lui en 2017.

n°41875902
santiago10
se tapit....
Posté le 06-05-2015 à 09:26:25  profilanswer
 

paco fpg a écrit :

lol les déçus d'hollande sur france inter ce matin
"c'est le seul président qui a rien fait pour les retraités"  [:hauptimisateur]  
 
Putain! mais qu'est ce qu'il faut faire de PLUS?? [:zedlefou:1]  
et puis ça prouve bien une fois de plus qu'on vote pour son bout de gras et ràf de l'intérêt commun.. avec une telle mentalité les politiques ont pas fini de continuer à fonctionner sur des promesses à tour de bras


 
J'ai bien aimé la nana de grenoble. "Tout doucement glisser vers la retraite de 50 à 60 ans pour que le jeunes puissent travailler".
 [:clooney8]  
Au sujet de la pénibilité au travail : ma femme est infirmière (traduction : y a pas que les mecs qui triment à l'usine qui connaissent la pénibilité) et le jour où on reconnaîtra la pénibilité de certains métiers de la santé...les poules auront des tongs !
 
Et Alain Minc 2 minutes avant : "L'euro n'a pas eu d'incidence sur le chômage". Purée mais les gens gobent vraiment ça ?

Message cité 3 fois
Message édité par santiago10 le 06-05-2015 à 09:27:30
n°41876053
loup23
Posté le 06-05-2015 à 09:41:08  profilanswer
 

Theomede a écrit :


C'est pas faux :/


 
 
Pour le moment et voir ce qui sera présenté mais +1 aussi, il y a beaucoup à redire sur son action mais il a été moins mauvais que les précédents...
 
Sarko si il repasse, ses premières actions seront un nouveau programme de defisc dans l'immo ( histoire que les prix montent un peu) et une mesure catégorielle pour les retraités...
 
Mais bon c'est quand même super triste d'en être à choisir le moins mauvais et pas le meilleur parmi les bons  :sweat:

n°41876083
Theomede
Flingué mais pas trop
Posté le 06-05-2015 à 09:44:02  profilanswer
 

loup23 a écrit :


 
 
Pour le moment et voir ce qui sera présenté mais +1 aussi, il y a beaucoup à redire sur son action mais il a été moins mauvais que les précédents...
 
Sarko si il repasse, ses premières actions seront un nouveau programme de defisc dans l'immo ( histoire que les prix montent un peu) et une mesure catégorielle pour les retraités...


Putain, mais tellement en plus  [:neernitt]  [:neernitt]  [:neernitt].
 
Dire que j'ai voté pour lui en 2012 :D

n°41876208
Profil sup​primé
Posté le 06-05-2015 à 09:53:36  answer
 

santiago10 a écrit :


 
J'ai bien aimé la nana de grenoble. "Tout doucement glisser vers la retraite de 50 à 60 ans pour que le jeunes puissent travailler".
 [:clooney8]  


 
Mais puisqu'il faut laisser la place aux jeunes [:sanpe':1]


Message édité par Profil supprimé le 06-05-2015 à 09:54:37
n°41876317
Raskoln
Posté le 06-05-2015 à 10:02:07  profilanswer
 

santiago10 a écrit :


 
Et Alain Minc 2 minutes avant : "L'euro n'a pas eu d'incidence sur le chômage". Purée mais les gens gobent vraiment ça ?


 
Un jour faudra m'expliquer pourquoi on donne toujours la parole à ce demeuré.

n°41876321
Profil sup​primé
Posté le 06-05-2015 à 10:02:36  answer
 

cronos a écrit :


 
Le bac+5 c'est le bac du XXIeme en fait  :o  :o  :o  :o


 
+1  
Et l'ingénieur c'est l'ouvrier du XXIeme siècle  :o

mood
Publicité
Posté le   profilanswer
 

 Page :   1  2  3  4  5  ..  303  304  305  ..  3147  3148  3149  3150  3151  3152

Aller à :
Ajouter une réponse
 

Sujets relatifs
Concession multimarques île de FranceTimbres verts pour envoi france belgique ?
Fiché carte banque de France... Help!!!!Forum Hardware 2ème de france 33ème au monde
Étranger européen en France, les droits, les papiers ....Filiale européenne d'un groupe français qui travaille en France
Moody's retire son AAA à la France !sur quels joueurs faudra compter pour faire une bonne équipe de France
Marine Lorphelin : Miss France 2013 / 1ere dauphine de Miss Monde ! 
Plus de sujets relatifs à : [Conflit inter gé] augmentation des pensions = justice pour nos aînés


Copyright © 1997-2022 Hardware.fr SARL (Signaler un contenu illicite / Données personnelles) / Groupe LDLC / Shop HFR