Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
1700 connectés 

 


La prochaine coupure d'électricité
Sondage à 6 choix possibles.




Attention si vous cliquez sur "voir les résultats" vous ne pourrez plus voter

 Mot :   Pseudo :  
  Aller à la page :
 
 Page :   1  2  3  4  5  ..  1629  1630  1631  ..  3177  3178  3179  3180  3181  3182
Auteur Sujet :

[Conflit inter gé] augmentation des pensions = justice pour nos aînés

n°51062769
flash23
Posté le 25-09-2017 à 22:32:58  profilanswer
 

Reprise du message précédent :

WhyMe a écrit :


 
Le seuil de pauvreté c'est vraiment 850€ par mois ?


 
Quand je pense que j'arrivais à vivre avec 400 balles par mois + APL quand j'étais étudiant... y'a une décennie.
 
Faut qu'ils arrêtent de se plaindre, les pauvres. 850 balles / mois, c'est Byzance. No redface.

mood
Publicité
Posté le 25-09-2017 à 22:32:58  profilanswer
 

n°51063321
Eife
Juste avant le .G - Topic de
Posté le 25-09-2017 à 23:15:49  profilanswer
 

flash23 a écrit :


 
Quand je pense que j'arrivais à vivre avec 400 balles par mois + APL quand j'étais étudiant... y'a une décennie.
 
Faut qu'ils arrêtent de se plaindre, les pauvres. 850 balles / mois, c'est Byzance. No redface.


 
oui mais non.
 
moi aussi je faisais pareil. et maintenant, je sais pas comment je faisais, et je voudrais pas y retourner.


---------------
Topic de vente de trucs divers
n°51063629
360no2
I am a free man!
Posté le 26-09-2017 à 00:16:22  profilanswer
 
n°51063679
leraturbai​n
Posté le 26-09-2017 à 00:47:21  profilanswer
 

flash23 a écrit :


 
Quand je pense que j'arrivais à vivre avec 400 balles par mois + APL quand j'étais étudiant... y'a une décennie.
 
Faut qu'ils arrêtent de se plaindre, les pauvres. 850 balles / mois, c'est Byzance. No redface.


 
Exactement, 500 euros par mois et 150 euros d'APL me permettaient de vivre correctement quand j'étais étudiant il y a 10 ans.
 
Les vieux constituent un électorat important, donc ils savent qu'ils peuvent demander bcp :sweat:.

Message cité 2 fois
Message édité par leraturbain le 26-09-2017 à 00:48:14
n°51063796
lehman bro​thers
Aw noes, not this shit again
Posté le 26-09-2017 à 03:13:50  profilanswer
 

Eife a écrit :


 
oui mais non.
 
moi aussi je faisais pareil. et maintenant, je sais pas comment je faisais, et je voudrais pas y retourner.


 
Ça se fait oklm
 
On s'habitue à son niveau de consommation, dans un sens comme dans l'autre


---------------
https://elan.school/
n°51063799
lehman bro​thers
Aw noes, not this shit again
Posté le 26-09-2017 à 03:15:18  profilanswer
 


 
50% des pauvres sont des jeunes, l'AAH et le min vieillesse ne changeront pas grand chose


---------------
https://elan.school/
n°51064018
Black_Jack
Bo_Jack
Posté le 26-09-2017 à 07:57:53  profilanswer
 

Au revoir restaux, sorties, bienvenue soirée jeux à la maison avec des chips bon marché et bières basiques, promenades, et bien sûr soirée "télé" - enfin les vhs de la tante américaine -...


---------------
Horse_man
n°51064283
latoucheF7​duclavier
Posté le 26-09-2017 à 08:54:51  profilanswer
 

Black_Jack a écrit :

Au revoir restaux, sorties, bienvenue soirée jeux à la maison avec des chips bon marché et bières basiques, promenades, et bien sûr soirée "télé" - enfin les vhs de la tante américaine -...


Si tu veux plus, tu travailles plus. [:sarko]

n°51064576
Profil sup​primé
Posté le 26-09-2017 à 09:29:57  answer
 

Pour monsieur Flétrange quand il reviendra de sa sanction
 
https://learnmore.economist.com/sto [...] e#!/page/3
 
Un article du très qualitatif "the economist" qui explique que les millenials se font niquer. :jap:
 
Big up mes frer

n°51065131
lehman bro​thers
Aw noes, not this shit again
Posté le 26-09-2017 à 10:12:29  profilanswer
 

Black_Jack a écrit :

Au revoir restaux, sorties, bienvenue soirée jeux à la maison avec des chips bon marché et bières basiques, promenades, et bien sûr soirée "télé" - enfin les vhs de la tante américaine -...


 
Divx au lieu de Netflix, jeux craqués au lieu de steam, pas les mêmes restos et pas les mêmes bars, et moins souvent. Un appart plus petit aussi, et on cuisine davantage et on mange moins de plats préparés.
 
Il y a une offre adaptée à ce segment de marché :)  
 
Ne serait-ce que pour les fringues, un jean celio et un jean nudie ne sont pas au même tarif ... c'est aussi vrai pour les restos, les bars, etc.
 
Il y a des bars à 3e la pinte, même à Paris ;)


---------------
https://elan.school/
mood
Publicité
Posté le 26-09-2017 à 10:12:29  profilanswer
 

n°51065481
Black_Jack
Bo_Jack
Posté le 26-09-2017 à 10:42:50  profilanswer
 

Ben les vhs de la tante américaine...


---------------
Horse_man
n°51066253
latoucheF7​duclavier
Posté le 26-09-2017 à 11:32:31  profilanswer
 

Le télétravail, perso je peux pas. Quand je suis chez moi, je me sens vraiment pas dans le mood pour faire des trucs du boulot (à part répondre vaguement à un email). :??:

n°51066301
Profil sup​primé
Posté le 26-09-2017 à 11:34:55  answer
 

lehman brothers a écrit :


 
Divx au lieu de Netflix, jeux craqués au lieu de steam, pas les mêmes restos et pas les mêmes bars, et moins souvent. Un appart plus petit aussi, et on cuisine davantage et on mange moins de plats préparés.
 
Il y a une offre adaptée à ce segment de marché :)  
 
Ne serait-ce que pour les fringues, un jean celio et un jean nudie ne sont pas au même tarif ... c'est aussi vrai pour les restos, les bars, etc.
 
Il y a des bars à 3e la pinte, même à Paris ;)


+1 C'est une autre vie. Ni mieux ni moins bien, juste différente.  
 
https://images.fineartamerica.com/images-medium-large-5/i-cant-remember-do-i-work-at-home-or-do-i-live-david-sipress.jpg

n°51066592
elbalafray
Posté le 26-09-2017 à 11:51:53  profilanswer
 


Ouais enfin c'est un cas précis, quand tu travailles déjà quotidiennement par téléphone car les personnes sont à 800 km de ton bureau mais que tu prends les TEC pour passer des coups de téléphone...


---------------
Les choses se passent
n°51066703
kley
Miaou !
Posté le 26-09-2017 à 11:59:38  profilanswer
 

Le télétravail avec l'ordi du boulot en VPN sur le réseau d'entreprise et en tchat direct avec tous les collègues si on voulait, c'était top.  
 
Le télétravail "à l'artisanale" sur ton ordi perso, où personne n'est connecté, où y a pas de boulot (limite déjà en bore-out...), où ta conscience professionnelle ne te permet pas de faire autre chose... je veux plus jamais faire ça :o
 

n°51067034
lehman bro​thers
Aw noes, not this shit again
Posté le 26-09-2017 à 12:25:18  profilanswer
 

Quand tu as déjà dû travailler à distance ou en déplacement sur des projets difficiles avec une grosse charge de travail, tu apprends à télétravailler car fondamentalement c'est la même chose : conf call au lieu de reunions, utilisation de supports virtuels au lieu de papier, outils de partage du genre jive / slack / trello et cie ...
 
La dessus, les smartphones et les PC portables changent vraiment les choses et permettent de se faire aux nouveaux mode d'organisation du travail sans problème.  
 
Un truc con, mais les conf call déclenchables en 1 clic sur smartphone c'est magique, surtout quand tu as ton numéro personnel de conf call. Réunion organisée en 2 clics, faite en 1 clic, et on peut rajouter un partage d'écran pour le fun.  
 
C'est ce genre d'outil que les BB ne savent pas utiliser, et dont ils freinent involontairement la propagation en les utilisant mal.  
 
Avec un bon équipement de travail tu peux bosser de n'importe où. Les IM remplacent assez bien les conversations entre collègues, les autres outils sont les mêmes à la maison.


---------------
https://elan.school/
n°51067185
Theomede
Flingué mais pas trop
Posté le 26-09-2017 à 12:39:55  profilanswer
 

lehman brothers a écrit :


C'est ce genre d'outil que les BB ne savent pas utiliser, et dont ils freinent involontairement la propagation en les utilisant mal.  


Tellement ça.
 
Les vieux qui chialent pour que tu prennes une salle de réunion, alors que la moitié des gens seront en conf, et que c'est bien plus confort et pratique de rester sur son pc.


---------------
Je suis quelqu'un de modéré, mais c'est rarement volontaire.
n°51067225
newbie_mas​ter
Jack l'éventré
Posté le 26-09-2017 à 12:44:56  profilanswer
 

lehman brothers a écrit :

Quand tu as déjà dû travailler à distance ou en déplacement sur des projets difficiles avec une grosse charge de travail, tu apprends à télétravailler car fondamentalement c'est la même chose : conf call au lieu de reunions, utilisation de supports virtuels au lieu de papier, outils de partage du genre jive / slack / trello et cie ...
 
La dessus, les smartphones et les PC portables changent vraiment les choses et permettent de se faire aux nouveaux mode d'organisation du travail sans problème.  
 
Un truc con, mais les conf call déclenchables en 1 clic sur smartphone c'est magique, surtout quand tu as ton numéro personnel de conf call. Réunion organisée en 2 clics, faite en 1 clic, et on peut rajouter un partage d'écran pour le fun.  
 
C'est ce genre d'outil que les BB ne savent pas utiliser, et dont ils freinent involontairement la propagation en les utilisant mal.  
 
Avec un bon équipement de travail tu peux bosser de n'importe où. Les IM remplacent assez bien les conversations entre collègues, les autres outils sont les mêmes à la maison.


 
Du coup, tu te transforme en bon petit soldat corveable à merci parce que tu es toujours joignable :o


---------------
Il vaut parfois mieux allumer un lance-flamme que maudire l'obscurité. (Pratchett) // Eurosataniste convaincu.
n°51067241
Theomede
Flingué mais pas trop
Posté le 26-09-2017 à 12:46:36  profilanswer
 

newbie_master a écrit :


 
Du coup, tu te transforme en bon petit soldat corveable à merci parce que tu es toujours joignable :o


Je trouve pas ça spécialement gênant. Je fais du perso au boulot, je trouve pas anormal de faire du boulot sur le perso, tant que ça reste raisonnable.


---------------
Je suis quelqu'un de modéré, mais c'est rarement volontaire.
n°51067273
cronos
Posté le 26-09-2017 à 12:50:14  profilanswer
 

newbie_master a écrit :


 
Du coup, tu te transforme en bon petit soldat corveable à merci parce que tu es toujours joignable :o


 
Suffit de mettre des limites, rien décrocher/répondre après 18-19h par exemple. (Sauf si environement international avec décalage horaire).


---------------
" Ah parce que c'était inclus dans "tout" ? " StephaneF, 2014.
n°51068509
WhyMe
HFR ? Nan, connais pas ...
Posté le 26-09-2017 à 14:20:30  profilanswer
 

J'ai fait du télétravail pendant des années 2 jours par semaine, mardi et jeudi.
Ca m'évitait 1h30 de trajet à chaque fois.
C'était juste le pied intégral.
Mais, suivant ton poste ça peut effectivement devenir ingérable.
Moi en tant que dév, j'avais presque aucun besoin de téléphone ou de visio.
Et au pire ça pouvait attendre le lendemain que je sois au bureau.
L'alternance bureau/télétravail a cet avantage de ne pas te déconnecter complètement des autres.


Message édité par WhyMe le 26-09-2017 à 15:20:08

---------------
FeedBack HFR
n°51068670
thalis
Posté le 26-09-2017 à 14:31:11  profilanswer
 


 
Non
Non
Non
 
 [:mlc]

n°51068713
The NBoc
Quo Modo Deum
Posté le 26-09-2017 à 14:34:56  profilanswer
 

Les banquiers qui découvrent le partage d'écran à distance, c'est rigolo. :D


---------------
it is difficult to get a man to understand something when his salary depends on his not understanding it   -   La lecture est un stratagème qui dispense de réfléchir   -   Et les Shadocks pompaient, pompaient...
n°51068984
radioactif
Mighty mighty man
Posté le 26-09-2017 à 14:57:53  profilanswer
 

lehman brothers a écrit :

Quand tu as déjà dû travailler à distance ou en déplacement sur des projets difficiles avec une grosse charge de travail, tu apprends à télétravailler car fondamentalement c'est la même chose : conf call au lieu de reunions, utilisation de supports virtuels au lieu de papier, outils de partage du genre jive / slack / trello et cie ...

La dessus, les smartphones et les PC portables changent vraiment les choses et permettent de se faire aux nouveaux mode d'organisation du travail sans problème.  
 
Un truc con, mais les conf call déclenchables en 1 clic sur smartphone c'est magique, surtout quand tu as ton numéro personnel de conf call. Réunion organisée en 2 clics, faite en 1 clic, et on peut rajouter un partage d'écran pour le fun.  
 
C'est ce genre d'outil que les BB ne savent pas utiliser, et dont ils freinent involontairement la propagation en les utilisant mal.  
 
Avec un bon équipement de travail tu peux bosser de n'importe où. Les IM remplacent assez bien les conversations entre collègues, les autres outils sont les mêmes à la maison.


Le temps que ça filtre jusque les COGIPs... :D
J'ai demandé Slack ici, pour les projets et surtout les projets en parallèle c'est top.
Mais bon, on verra si ça arrive un jour... :o


---------------
"La physique, c'est les mathématiques du branleur curieux"© | "Les gens ont tellement peur d'avoir un futur pourri qu'ils se font facilement a l'idee d'avoir un present de merde, en somme"©
n°51069031
lehman bro​thers
Aw noes, not this shit again
Posté le 26-09-2017 à 15:01:26  profilanswer
 

Theomede a écrit :


Je trouve pas ça spécialement gênant. Je fais du perso au boulot, je trouve pas anormal de faire du boulot sur le perso, tant que ça reste raisonnable.


 
Voilà
 
Mentalité qui se généralise, a fortiori quand on est payé en conséquence


---------------
https://elan.school/
n°51069103
tiitu
Posté le 26-09-2017 à 15:05:49  profilanswer
 

leraturbain a écrit :


 
Exactement, 500 euros par mois et 150 euros d'APL me permettaient de vivre correctement quand j'étais étudiant il y a 10 ans.
 
Les vieux constituent un électorat important, donc ils savent qu'ils peuvent demander bcp :sweat:.


 
Moi je vivais bien aussi, mais j'étais naïf et donc j'ai fais 20h/ semaine à côté de mes études car à 17 ans j'entrais à la fac et j'étais apeuré d'être marginalisé car sous le seuil de pauvreté.
 

n°51069189
lehman bro​thers
Aw noes, not this shit again
Posté le 26-09-2017 à 15:11:57  profilanswer
 

radioactif a écrit :


Le temps que ça filtre jusque les COGIPs... :D
J'ai demandé Slack ici, pour les projets et surtout les projets en parallèle c'est top.
Mais bon, on verra si ça arrive un jour... :o


 
Ça dépend où aussi, certaines Cogip sont très demandeuses de ce genre d'outils


---------------
https://elan.school/
n°51069599
poutrella
Posté le 26-09-2017 à 15:39:42  profilanswer
 

leraturbain a écrit :

 

Exactement, 500 euros par mois et 150 euros d'APL me permettaient de vivre correctement quand j'étais étudiant il y a 10 ans.

 

Les vieux constituent un électorat important, donc ils savent qu'ils peuvent demander bcp :sweat:.

 

dans les 500e c'est la bourse au dernier échelon
et oui on vit ''bien'' avec ça + les APL en étant étudiant
c'est même un des rares cas où tu es content d'avoir une famille de pauvres, tu t'en sors mieux qu'avec des parents au smic ou avec des moyens qui veulent rien te donner

 

Message cité 2 fois
Message édité par poutrella le 26-09-2017 à 15:40:33

---------------
pédagogie 2.0 : https://www.youtube.com/watch?v=Sxq [...] l=GrantLee
n°51069886
WhyMe
HFR ? Nan, connais pas ...
Posté le 26-09-2017 à 15:58:15  profilanswer
 

poutrella a écrit :


 
dans les 500e c'est la bourse au dernier échelon
et oui on vit ''bien'' avec ça + les APL en étant étudiant
c'est même un des rares cas où tu es content d'avoir une famille de pauvres, tu t'en sors mieux qu'avec des parents au smic ou avec des moyens qui veulent peuvent rien te donner  
 



---------------
FeedBack HFR
n°51069919
WhyMe
HFR ? Nan, connais pas ...
Posté le 26-09-2017 à 16:00:19  profilanswer
 


Tu es donc pour le genre de réunions qui s'étalent sur 1h alors que l'essentiel aurait pu être torché sur 20mn ?


---------------
FeedBack HFR
n°51071172
fiscalisat​or
tu dois rompre
Posté le 26-09-2017 à 17:34:05  profilanswer
 
n°51071178
shamatoo
Posté le 26-09-2017 à 17:35:01  profilanswer
 

Et surtout qui ne servent à rien dans la plupart des cas.

n°51071517
lehman bro​thers
Aw noes, not this shit again
Posté le 26-09-2017 à 18:02:40  profilanswer
 


 
du génie du troll
 
pourtant il ne va pas dans des vrais paradis fiscaux en plus :o


---------------
https://elan.school/
n°51071528
Profil sup​primé
Posté le 26-09-2017 à 18:04:02  answer
 

Si au moins il savait s'habiller ça passerait mieux.

n°51072277
Profil sup​primé
Posté le 26-09-2017 à 19:34:17  answer
 


Vraiment :o ?

n°51073633
flash23
Posté le 26-09-2017 à 21:45:33  profilanswer
 

Black_Jack a écrit :

Au revoir restaux, sorties, bienvenue soirée jeux à la maison avec des chips bon marché et bières basiques, promenades, et bien sûr soirée "télé" - enfin les vhs de la tante américaine -...


 
J'arrivais même à m'acheter des livres.  [:heow]  
 
Nan, faut vraiment arrêter de se plaindre, en France.

mood
Publicité
Posté le   profilanswer
 

 Page :   1  2  3  4  5  ..  1629  1630  1631  ..  3177  3178  3179  3180  3181  3182

Aller à :
Ajouter une réponse
 

Sujets relatifs
Concession multimarques île de FranceTimbres verts pour envoi france belgique ?
Fiché carte banque de France... Help!!!!Forum Hardware 2ème de france 33ème au monde
Étranger européen en France, les droits, les papiers ....Filiale européenne d'un groupe français qui travaille en France
Moody's retire son AAA à la France !sur quels joueurs faudra compter pour faire une bonne équipe de France
Marine Lorphelin : Miss France 2013 / 1ere dauphine de Miss Monde ! 
Plus de sujets relatifs à : [Conflit inter gé] augmentation des pensions = justice pour nos aînés


Copyright © 1997-2022 Hardware.fr SARL (Signaler un contenu illicite / Données personnelles) / Groupe LDLC / Shop HFR