Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
3302 connectés 

 


La prochaine coupure d'électricité
Sondage à 6 choix possibles.




Attention si vous cliquez sur "voir les résultats" vous ne pourrez plus voter

 Mot :   Pseudo :  
  Aller à la page :
 
 Page :   1  2  3  4  5  ..  154  155  156  ..  3147  3148  3149  3150  3151  3152
Auteur Sujet :

[Conflit inter gé] augmentation des pensions = justice pour nos aînés

n°40868721
kaboom85
Posté le 29-01-2015 à 10:30:06  profilanswer
 

Reprise du message précédent :

glandoll a écrit :


 
bah les limites de ce style, c'est toujours +/- arbitraire.
 
pourquoi 18 ans et pas 17 ans et 100 jours ???? Faut bien une limite.


 
nan mais là y une limite logique : le jour où tu reçoit ton permis. c'est pas arbitraire du tout ça

mood
Publicité
Posté le 29-01-2015 à 10:30:06  profilanswer
 

n°40868749
epsiloneri​dani
Modérateur
Posté le 29-01-2015 à 10:31:55  profilanswer
 

kaboom85 a écrit :


 
les statistiques indiquent clairement que les femmes vivent plus longtemps que les hommes, elles devraient partir à la retraite plus tard donc...
 
c'est assez bete de donner un permis à quelqu'un de "dangereux", et décreter que 3 ans plus tard il ne l'est plus. Le 3 ans est totalement arbitraire et n'a aucun sens. Certains A ne roulent pas pendant 3 ans, d'autres roulent tellement qu'ils sont "moins dangereux" beaucoup plus tot.


 
La durée ça peut clairement se discuter mais un conducteur qui vient juste d'avoir son permis n'est en général pas parfaitement fiable. Prend par exemple le cas de quelqu'un qui va prendre ses cours de conduite entre mai et septembre. A l'auto-école il n'aura donc jamais conduit de nuit et il ne connaîtra ni le verglas ni la neige. Pire, si il choisit les mois de juillet/aout il y a des chances qu'il ait uniquement conduit dans des conditions de faible trafic. En gros il ne saura pas gérer une bonne partie des situations à risque.
 
Je suis d'accord que ça serait plus logique d'imposer le A pendant un certain nombre de kilomètres plutôt que sur une durée mais le premier est invérifiable alors que le deuxième l'est. Les "conduite accompagnée" qui se rendent compte 15 jours avant la fin qu'il leur manque 2000 km et qui vont s'inventer des allez-retour Strasbourg-Brest pour compléter, voilà quoi.


Message édité par epsiloneridani le 29-01-2015 à 10:35:13
n°40868786
Profil sup​primé
Posté le 29-01-2015 à 10:34:04  answer
 

kaboom85 a écrit :

 

je dis juste que c'est naze et pas justifié. Pourquoi pas 1 an ? pourquoi pas 0 ? pourquoi pas 10 en effet ? c'est aussi légitime que 3...
ça devrait plus etre fonction du kilométrage

 

On a peut être assez d'usines à gaz comme ça en France.  Faut peut être arrêter de penser le monde a travers Excel.

 

Sans compter que je sais pas depuis quand ça existe, mais au minimum depuis plus de 25 ans...

n°40868813
Black_Jack
Bo_Jack
Posté le 29-01-2015 à 10:36:04  profilanswer
 


 :jap:


---------------
Horse_man
n°40868839
fiscalisat​or
perso en 2022 c'est
Posté le 29-01-2015 à 10:37:36  profilanswer
 

Le A c'est utile aux forces de l'ordre car tu cibles les voitures suspectées comme pourries etc ... c'est un profilage.
 
Perso ça me choque pas plus que ça. Dans le futur, la bagnole enverra à distance des infos sur l'état de ses pneus etc aux flics, elle te dénoncera et tu prendra l'amende.
 
C'est comme ça que je vois le A perso. Les limitations de vitesse tout le monde s'en branle : je pense qu'aucun radar auto actuellement ne détecte le A en cas d'infraction d'ailleurs.


---------------
no pasaran hein
n°40869515
Profil sup​primé
Posté le 29-01-2015 à 11:20:48  answer
 

fiscalisator a écrit :

Le A c'est utile aux forces de l'ordre car tu cibles les voitures suspectées comme pourries etc ... c'est un profilage.
 
Perso ça me choque pas plus que ça. Dans le futur, la bagnole enverra à distance des infos sur l'état de ses pneus etc aux flics, elle te dénoncera et tu prendra l'amende.
 
C'est comme ça que je vois le A perso. Les limitations de vitesse tout le monde s'en branle : je pense qu'aucun radar auto actuellement ne détecte le A en cas d'infraction d'ailleurs.


 
 
Avec ethylotest intégré dans le volant  :D

n°40869840
Black_Jack
Bo_Jack
Posté le 29-01-2015 à 11:37:50  profilanswer
 

votre société... [:black_jack:5]


---------------
Horse_man
n°40874097
fiscalisat​or
perso en 2022 c'est
Posté le 29-01-2015 à 16:25:09  profilanswer
 

... notre société  
 

Citation :

L'idée est plus que jamais d'actualité. Mardi, le porte-parole du groupe PS, Hugues Fourage a indiqué que les députés travaillaient, avec l'aval du gouvernement, sur une proposition de loi en vue de créer un «service national républicain » d’une durée de six mois qui concernerait tous les jeunes de 16 à 25 ans.
Ce jeudi, RTL, citant un conseiller de François Hollande, affirmait que le président de la République songeait à organiser un référendum sur la question du service civique obligatoire. Une information démentie par l'Elysée quelques heures plus tard, selon le Figaro .


 
I WANT TO KNOW MORE : En savoir plus sur http://www.lesechos.fr/politique-s [...] T3jr7KO.99


---------------
no pasaran hein
n°40874106
Theomede
Flingué mais pas trop
Posté le 29-01-2015 à 16:26:00  profilanswer
 

fiscalisator a écrit :

... notre société  
 

Citation :

L'idée est plus que jamais d'actualité. Mardi, le porte-parole du groupe PS, Hugues Fourage a indiqué que les députés travaillaient, avec l'aval du gouvernement, sur une proposition de loi en vue de créer un «service national républicain » d’une durée de six mois qui concernerait tous les jeunes de 16 à 25 ans.
Ce jeudi, RTL, citant un conseiller de François Hollande, affirmait que le président de la République songeait à organiser un référendum sur la question du service civique obligatoire. Une information démentie par l'Elysée quelques heures plus tard, selon le Figaro .


 
I WANT TO KNOW MORE : En savoir plus sur http://www.lesechos.fr/politique-s [...] T3jr7KO.99


http://img15.hostingpics.net/pics/794716iuh.gif

n°40874142
Ciler
Posté le 29-01-2015 à 16:27:55  profilanswer
 


T'as pensé à reverser le copyright à ibo_simon ?


---------------
And I looked, and behold a pale horse: and his name that sat on him was Death, and Hell followed with him. Revelations 6:8
mood
Publicité
Posté le 29-01-2015 à 16:27:55  profilanswer
 

n°40874160
Theomede
Flingué mais pas trop
Posté le 29-01-2015 à 16:29:02  profilanswer
 

Ciler a écrit :


T'as pensé à reverser le copyright à ibo_simon ?


J'adore ce gif. Il vient de lui? :o

n°40874178
Ciler
Posté le 29-01-2015 à 16:29:50  profilanswer
 

Theomede a écrit :


J'adore ce gif. Il vient de lui? :o


Le gif est ancien, mais c'est lui qui en a généralisé l'usage ici ;)

 

Edit : Castle et Firefly sont des séries à voir d'urgence si pas déjà le cas.

Message cité 1 fois
Message édité par Ciler le 29-01-2015 à 16:30:20

---------------
And I looked, and behold a pale horse: and his name that sat on him was Death, and Hell followed with him. Revelations 6:8
n°40874210
Theomede
Flingué mais pas trop
Posté le 29-01-2015 à 16:31:16  profilanswer
 

Ciler a écrit :


Le gif est ancien, mais c'est lui qui en a généralisé l'usage ici ;)
 
Edit : Castle et Firefly sont des séries à voir d'urgence si pas déjà le cas.


Bah je le remercirai à l'occasion :). Mais il représente pas mal ce que j'ai ressenti la première fois que j'ai entendu cette proposition à la con (celle cité par fiscalisator).
 
EDIT : Je n'y manquerai pas


Message édité par Theomede le 29-01-2015 à 16:31:40
n°40878193
Marc_Saubi​on
Posté le 29-01-2015 à 22:32:44  profilanswer
 

fiscalisator a écrit :

... notre société  
 

Citation :

L'idée est plus que jamais d'actualité. Mardi, le porte-parole du groupe PS, Hugues Fourage a indiqué que les députés travaillaient, avec l'aval du gouvernement, sur une proposition de loi en vue de créer un «service national républicain » d’une durée de six mois qui concernerait tous les jeunes de 16 à 25 ans.
Ce jeudi, RTL, citant un conseiller de François Hollande, affirmait que le président de la République songeait à organiser un référendum sur la question du service civique obligatoire. Une information démentie par l'Elysée quelques heures plus tard, selon le Figaro .


 
I WANT TO KNOW MORE : En savoir plus sur http://www.lesechos.fr/politique-s [...] T3jr7KO.99


 
Ce qui est grave c'est que cette mesure soit proposée alors qu'elle ne sert à rien. Ce n'est pas comme si ça répondais à un besoin de l'état, c'est juste pour le principe. Un bizutage non avoué.  [:prozatibo]


---------------
Applications 3D Interactives
n°40878316
radioactif
Mighty mighty man
Posté le 29-01-2015 à 22:45:12  profilanswer
 

fiscalisator a écrit :


 
+1 et sur une base pas acceptée socialement.
Le meilleur moyen pour faire baisser la mortalité routière c'est aussi de favoriser les TEC : je pense qu'en matière de répressif on est un peu au taquet, à part descendre à 30km/h sur autoroute ils savent plus quoi proposer les gars


Ils ont toujours pas essayé des TEC de qualité :o


---------------
"La physique, c'est les mathématiques du branleur curieux"© | "Les gens ont tellement peur d'avoir un futur pourri qu'ils se font facilement a l'idee d'avoir un present de merde, en somme"©
n°40878436
radioactif
Mighty mighty man
Posté le 29-01-2015 à 22:56:46  profilanswer
 

Marc_Saubion a écrit :


 
Non. Le médecin est là pour diagnostiquer un problème et te prescrire la solution.
 
Là le mec serait là pour vérifier si tu es apte à conduire. Si tu n'y vois rien, il se fiche de savoir pourquoi, il n'est pas là pour te prescrire une paire de lunette mais pour s'assurer que tu sois capable de voir ce qui se passe autour de toi.
 
C'est comme le contrôleur technique: si ta voiture pollue trop, tu es recalé. Mais ça ne sert à rien de lui demander pourquoi, c'est pas son travail mais celui de ton garagiste. Il pourra peut être te répondre pour t'orienter par courtoisie mais sa parole ne vaut rien car il n'a pas besoin de savoir comment fonctionne un moteur pour faire le test.


C'est sympa ta considération pour une bonne partie du taf des médecins du travail et des médecins de santé publique.


---------------
"La physique, c'est les mathématiques du branleur curieux"© | "Les gens ont tellement peur d'avoir un futur pourri qu'ils se font facilement a l'idee d'avoir un present de merde, en somme"©
n°40878524
Marc_Saubi​on
Posté le 29-01-2015 à 23:03:41  profilanswer
 

radioactif a écrit :


C'est sympa ta considération pour une bonne partie du taf des médecins du travail et des médecins de santé publique.


 
Il est question d'un test d'aptitude pas de santé.


---------------
Applications 3D Interactives
n°40879510
Profil sup​primé
Posté le 30-01-2015 à 07:17:02  answer
 

fiscalisator a écrit :

... notre société

 
Citation :

L'idée est plus que jamais d'actualité. Mardi, le porte-parole du groupe PS, Hugues Fourage a indiqué que les députés travaillaient, avec l'aval du gouvernement, sur une proposition de loi en vue de créer un «service national républicain » d’une durée de six mois qui concernerait tous les jeunes de 16 à 25 ans.
Ce jeudi, RTL, citant un conseiller de François Hollande, affirmait que le président de la République songeait à organiser un référendum sur la question du service civique obligatoire. Une information démentie par l'Elysée quelques heures plus tard, selon le Figaro .

 

I WANT TO KNOW MORE : En savoir plus sur http://www.lesechos.fr/politique-s [...] T3jr7KO.99

 


Avec plus de 70% de francais favorables, il serait bien stupide de ne pas enfoncer la breche et d'y gratter au passage quelques votes.


Message édité par Profil supprimé le 30-01-2015 à 07:19:27
n°40881621
240-185
Yoshi anthropophage ò('')ó
Posté le 30-01-2015 à 11:11:58  profilanswer
 

cacatomique a écrit :


ça suinte la haine dans les commentaires  [:sasha2011]  
on peut enculer la jeunesse mais pas touche à ma retraite  [:woody-wood:1]


Et c'est pour ça que la situation n'est près de changer : tant qu'on ne tape pas durablement dans les retraites, on ne verra que des alternances UMP/PS.


---------------
Tel un automate, le Yoshi noir s'avance vers le chef des Chain Chomps et lui dit : « Le CEC reprend du service : http://www.latelier240.fr/CEC »
n°40882171
Crapouillo​t sauteur
Batracien bondissant
Posté le 30-01-2015 à 11:41:03  profilanswer
 


 
Ou alors on comptabilise vraiment les votes blancs, qui au-delà de 50% des suffrages recueillis ajournent le scrutin du second tour et obligent chaque parti a proposer un candidat différent.  
 
Ça ferait (un peu) bouger les choses.
 
Parce que moi personnellement, je préfèrerais un second tour Valls/ Lemaire en 2017 que Juppé/ Aubry ou Fillon/ Hollande. :o  
 
 
 
 
 

n°40882682
radioactif
Mighty mighty man
Posté le 30-01-2015 à 12:03:55  profilanswer
 

Marc_Saubion a écrit :


 
Il est question d'un test d'aptitude pas de santé.


Comme la médecine du travail.


---------------
"La physique, c'est les mathématiques du branleur curieux"© | "Les gens ont tellement peur d'avoir un futur pourri qu'ils se font facilement a l'idee d'avoir un present de merde, en somme"©
n°40883300
loup23
Posté le 30-01-2015 à 12:50:18  profilanswer
 

Crapouillot sauteur a écrit :


 
Ou alors on comptabilise vraiment les votes blancs, qui au-delà de 50% des suffrages recueillis ajournent le scrutin du second tour et obligent chaque parti a proposer un candidat différent.  
 
Ça ferait (un peu) bouger les choses.
 
Parce que moi personnellement, je préfèrerais un second tour Valls/ Lemaire en 2017 que Juppé/ Aubry ou Fillon/ Hollande. :o  
 


 
+1
 
Autre sujet, j'ai été surpris de voir la sonde lancée sur les APL, je me doute que ca ne fait pas consensus mais perso je trouve que cela serait une bonne idée de les réduire progressivement. Ca n'a servi finalement qu'à assurer la rente des BB propriétaire-bailleurs et également aider les OPHLM ( beaucoup moins critiquable sur ce point) .

n°40883539
Orthopedux
Orthopedux the Brown
Posté le 30-01-2015 à 13:09:38  profilanswer
 

+1
 
J'ai beau en etre bénéficiaire aussi, je pense qu'il faut couper la vanne APL.
 
Qu'on aide les plus modestes à se loger avec un système d'aides est une chose, mais quand on en est au point que ledit système doit aussi aider les menages moyens voir un peu plus, c'est qu'on a un gros problème au niveau du cout du logement tout court.
 
Les APL, ca reste des milliards d'euros d'impots qui partent dans les poches des plus aisés et qui entretiennent un niveau de prix sur le marché trop élevés par rapport à la réalité des revenus des ménages.
 
Il serait bon de sabrer nettement les APL, en meme temps qu'on décrète une baisse des loyers dans les zones tendues, histoire que le report ne se fasse pas sur la poche des locataires.
Car sans les APL, les loyers baisseraient de toute facon dans la plupart des zones, à l'exception des zones tendues.
 
Ce serait autant de milliards de sauvés pour l'Etat et nos impots, qu'on pourrait réinjecter ailleurs pour relancer la machine.
 
 
Maintenant, aucun politicien ne s'y attaquera. C'est trop risqué électoralement, car ce serait se mettre à dos à la fois les locataires, qui ont peur de perdre des revenus, et les propriétaires, qui ont peur de voir des revenus garantis disparaitre.

Message cité 2 fois
Message édité par Orthopedux le 30-01-2015 à 13:10:43
n°40883611
Theomede
Flingué mais pas trop
Posté le 30-01-2015 à 13:15:01  profilanswer
 

Entièrement d'accord avec l'intégralité du post au dessu :o

n°40883690
loup23
Posté le 30-01-2015 à 13:22:11  profilanswer
 

Oui exactement par contre il vaudrait mieux une réduction progressive, une suppression pur et simple mettrait un bordel monstre...

n°40883730
Theomede
Flingué mais pas trop
Posté le 30-01-2015 à 13:25:12  profilanswer
 

loup23 a écrit :

Oui exactement par contre il vaudrait mieux une réduction progressive, une suppression pur et simple mettrait un bordel monstre...


Absolument, plus qu'un bordel, ce serait mettre un paquet de gens dans la merde le temps que le marché se rééquilibre. C'est pour ça que la proposition du gouvernement est pas mal, c'est un premier pas dans cette direction.

n°40883886
nico6259
Facilitateur, coach POGNON
Posté le 30-01-2015 à 13:36:40  profilanswer
 

loup23 a écrit :

 

+1

 

Autre sujet, j'ai été surpris de voir la sonde lancée sur les APL, je me doute que ca ne fait pas consensus mais perso je trouve que cela serait une bonne idée de les réduire progressivement. Ca n'a servi finalement qu'à assurer la rente des BB propriétaire-bailleurs et également aider les OPHLM ( beaucoup moins critiquable sur ce point) .

 

+1


---------------
Tout pour bien placer et investir : Avenue Des Investisseurs (guides, comparatifs...)
n°40883914
Orthopedux
Orthopedux the Brown
Posté le 30-01-2015 à 13:38:36  profilanswer
 

C'est pour ca que je parlais d'une baisse des loyers décrétée "brutalement". Ca + un rééquilibrage fiscal sur les logements qui ne sont pas des logements principaux.
 
L'idée d'une nouvelle politique du logement, c'est d'admettre que la demande en logement est incompressible (on a tous besoin d'un logement), et donc que le marché ne peut s'équilibrer seul à un prix tolérable, peu importe l'offre.
 
Pour équilibrer le marché à un niveau de prix acceptable, il conviendrait :
- de pénaliser la demande qui n'est pas motivé par un achat d'usage (logement principal donc), afin de réduire la demande à son minimum nécessaire, càd ceux qui ont besoin d'un toit.
 
-de stimuler l'offre, en favorisant les primo-accédants qui construisent, et de donner des financements aux bailleurs sociaux pour reconstruire et développer leur parc (sur tous les segments du marché, du HLM cage à poules au petit pavillon de banlieue coquet).
 
Ainsi, on utilise le levier fiscal pour ramener la balance vers un équilibre plus acceptable, en limitant la demande à l'usage, et en poussant l'offre sur des logements pas assez "rentables" pour le milieu de la finance, mais qui seraient néanmoins en concurrence avec ces derniers pour la location, d'où une poussée déflationniste sur le parc privé.
Et le point à viser dans tout ca, c'est au minimum un maintien du niveau d'activité économique du secteur du batiment, pour préserver l'activité économique.
 

n°40884008
loup23
Posté le 30-01-2015 à 13:45:16  profilanswer
 

Orthopedux a écrit :

C'est pour ca que je parlais d'une baisse des loyers décrétée "brutalement". Ca + un rééquilibrage fiscal sur les logements qui ne sont pas des logements principaux.
 
L'idée d'une nouvelle politique du logement, c'est d'admettre que la demande en logement est incompressible (on a tous besoin d'un logement), et donc que le marché ne peut s'équilibrer seul à un prix tolérable, peu importe l'offre.
 
Pour équilibrer le marché à un niveau de prix acceptable, il conviendrait :
- de pénaliser la demande qui n'est pas motivé par un achat d'usage (logement principal donc), afin de réduire la demande à son minimum nécessaire, càd ceux qui ont besoin d'un toit.
 
-de stimuler l'offre, en favorisant les primo-accédants qui construisent, et de donner des financements aux bailleurs sociaux pour reconstruire et développer leur parc (sur tous les segments du marché, du HLM cage à poules au petit pavillon de banlieue coquet).
 
Ainsi, on utilise le levier fiscal pour ramener la balance vers un équilibre plus acceptable, en limitant la demande à l'usage, et en poussant l'offre sur des logements pas assez "rentables" pour le milieu de la finance, mais qui seraient néanmoins en concurrence avec ces derniers pour la location, d'où une poussée déflationniste sur le parc privé.
Et le point à viser dans tout ca, c'est au minimum un maintien du niveau d'activité économique du secteur du batiment, pour préserver l'activité économique.
 


 
Je ne suis généralement pas très chaud pour les dispositifs d'aides fiscales qui sont trop souvent détournées et ont de lourds effets inflationniste mais vu le poids économique du secteur du bâtiment un PTZ boosté sur le neuf serait à étudier mais ça ne réglerait pas le problème de rétention du foncier...  
 
 

n°40884610
O2source
Posté le 30-01-2015 à 14:27:10  profilanswer
 

En ce moment, c'est les lycéens et collégiens forcés de proclamer "Je suis Charlie" qui me choque. On force les plus dissidents / les "non-alignés" à la ligne éditorial de Charlie (quelques soit les raisons politique/idéologique/religieuse). Déjà pour la liberté d'expression / la pluralité des opinons, c'est vraiment moche. Puis ils doivent pas incriminé que des "terroristes / criminels en puissance" ... Les minutes de silences non respectées ont été signalées depuis longtemps, maintenant ce sont des jeunes qui pensent différemment en cadre scolaire qu'on envoie au commissariat en masse (voir l'histoire du gamin de 8 ans mais c'est l'arbre qui cache la foret).  
Les plus anciens (et on peut aller plus loin, mais je veux pas divaguer du post) imposent leur façon de pensé, de plus de manière irrespectueuse.
Ces jeunes vont naturellement être vexés / recentrés sur eux-mêmes / "classés" .....
Qu'en pensez-vous?  
 
Intéressant le sujet des APL aussi.  
http://www.les-crises.fr/comment-l [...] #!colorbox[58772]/14/
<< La BCE va faire tourner la planche à billets (on appelle ça QE pour que les gens ne comprennent pas) pour racheter des dettes publiques à ceux qui en ont déjà acheté. [...] Et donc cela revient à dire que c’est chaque banque centrale nationale qui va racheter les obligations de son propre gouvernement sur le marché secondaire… [...] Cela fait quand même 7 600 € par ménage européen, ou plus de 15 000 € pour la moitié des ménages les plus pauvres – ce qui aurait été une vraie bouffée d’oxygène pour eux…>>
Mais dès qu'on parle pognon je pense que la solution viens de plus haut.


Message édité par O2source le 30-01-2015 à 14:42:42

---------------
http://freebitco.in/?r=395110 <= Free bitcoin with high roll
n°40887254
Marc_Saubi​on
Posté le 30-01-2015 à 17:18:10  profilanswer
 

radioactif a écrit :


Comme la médecine du travail.


 
Non.
 
La médecine du travail n'est pas un test d'aptitude mais de santé. Je ne dis pas que ce n'est pas utile mais dans le cas présent, ça n'a rien d'indispensable, sinon tu aurais vu un médecin pour passer ton permis.


---------------
Applications 3D Interactives
n°40887315
Marc_Saubi​on
Posté le 30-01-2015 à 17:22:56  profilanswer
 

Orthopedux a écrit :

+1
 
J'ai beau en etre bénéficiaire aussi, je pense qu'il faut couper la vanne APL.
 
Qu'on aide les plus modestes à se loger avec un système d'aides est une chose, mais quand on en est au point que ledit système doit aussi aider les menages moyens voir un peu plus, c'est qu'on a un gros problème au niveau du cout du logement tout court.
 
Les APL, ca reste des milliards d'euros d'impots qui partent dans les poches des plus aisés et qui entretiennent un niveau de prix sur le marché trop élevés par rapport à la réalité des revenus des ménages.
 
Il serait bon de sabrer nettement les APL, en meme temps qu'on décrète une baisse des loyers dans les zones tendues, histoire que le report ne se fasse pas sur la poche des locataires.
Car sans les APL, les loyers baisseraient de toute facon dans la plupart des zones, à l'exception des zones tendues.
 
Ce serait autant de milliards de sauvés pour l'Etat et nos impots, qu'on pourrait réinjecter ailleurs pour relancer la machine.
 
 
Maintenant, aucun politicien ne s'y attaquera. C'est trop risqué électoralement, car ce serait se mettre à dos à la fois les locataires, qui ont peur de perdre des revenus, et les propriétaires, qui ont peur de voir des revenus garantis disparaitre.


 
+1000


---------------
Applications 3D Interactives
n°40887594
Marc_Saubi​on
Posté le 30-01-2015 à 17:51:09  profilanswer
 

Orthopedux a écrit :

C'est pour ca que je parlais d'une baisse des loyers décrétée "brutalement". Ca + un rééquilibrage fiscal sur les logements qui ne sont pas des logements principaux.
 
L'idée d'une nouvelle politique du logement, c'est d'admettre que la demande en logement est incompressible (on a tous besoin d'un logement), et donc que le marché ne peut s'équilibrer seul à un prix tolérable, peu importe l'offre.
 
Pour équilibrer le marché à un niveau de prix acceptable, il conviendrait :
- de pénaliser la demande qui n'est pas motivé par un achat d'usage (logement principal donc), afin de réduire la demande à son minimum nécessaire, càd ceux qui ont besoin d'un toit.
 
-de stimuler l'offre, en favorisant les primo-accédants qui construisent, et de donner des financements aux bailleurs sociaux pour reconstruire et développer leur parc (sur tous les segments du marché, du HLM cage à poules au petit pavillon de banlieue coquet).
 
Ainsi, on utilise le levier fiscal pour ramener la balance vers un équilibre plus acceptable, en limitant la demande à l'usage, et en poussant l'offre sur des logements pas assez "rentables" pour le milieu de la finance, mais qui seraient néanmoins en concurrence avec ces derniers pour la location, d'où une poussée déflationniste sur le parc privé.
Et le point à viser dans tout ca, c'est au minimum un maintien du niveau d'activité économique du secteur du batiment, pour préserver l'activité économique.
 


 
Il faut aussi s'attaquer aux cause de ces problèmes. Tu peux avoir une résidence secondaire car tu bosses à Paris la semaine mais n'y est que par obligation pro. Ça ne serait pas très juste de te pénaliser alors que tu serais ravis de pouvoir vivre dans ta maison à plein temps si tu pouvais avoir le même job ailleurs.
 
Que ce soit sur les voitures où l'immo, le problème est toujours le même, la plupart des gens ne choisissent pas où ils vivent/roulent mais le font en fonction de leur travail. Taper sur les conséquences de choix qu'ils sont les premiers à subir n'a pas de sens.
 
Ce qu'il faut c'est pousser les entreprises à s’installer ailleurs, car les logements existent, mais il faut du travail à côté pour que les gens y vivent.
 
Les APL c'est bien mais ça ne faut que masquer les symptômes et comme tu l'as démontré, le marché s'y est adapté et nous y sommes maintenant dépendants.


---------------
Applications 3D Interactives
n°40890368
fiscalisat​or
perso en 2022 c'est
Posté le 30-01-2015 à 23:17:58  profilanswer
 

Orthopedux a écrit :

+1
 
J'ai beau en etre bénéficiaire aussi, je pense qu'il faut couper la vanne APL.
 
Qu'on aide les plus modestes à se loger avec un système d'aides est une chose, mais quand on en est au point que ledit système doit aussi aider les menages moyens voir un peu plus, c'est qu'on a un gros problème au niveau du cout du logement tout court.
 
Les APL, ca reste des milliards d'euros d'impots qui partent dans les poches des plus aisés et qui entretiennent un niveau de prix sur le marché trop élevés par rapport à la réalité des revenus des ménages.
 
Il serait bon de sabrer nettement les APL, en meme temps qu'on décrète une baisse des loyers dans les zones tendues, histoire que le report ne se fasse pas sur la poche des locataires.
Car sans les APL, les loyers baisseraient de toute facon dans la plupart des zones, à l'exception des zones tendues.
 
Ce serait autant de milliards de sauvés pour l'Etat et nos impots, qu'on pourrait réinjecter ailleurs pour relancer la machine.
 


 
+1


---------------
no pasaran hein
n°40891900
Badcow
Posté le 31-01-2015 à 11:22:00  profilanswer
 

Marc_Saubion a écrit :


 
Il faut aussi s'attaquer aux cause de ces problèmes. Tu peux avoir une résidence secondaire car tu bosses à Paris la semaine mais n'y est que par obligation pro. Ça ne serait pas très juste de te pénaliser alors que tu serais ravis de pouvoir vivre dans ta maison à plein temps si tu pouvais avoir le même job ailleurs.
 
Que ce soit sur les voitures où l'immo, le problème est toujours le même, la plupart des gens ne choisissent pas où ils vivent/roulent mais le font en fonction de leur travail. Taper sur les conséquences de choix qu'ils sont les premiers à subir n'a pas de sens.
 
Ce qu'il faut c'est pousser les entreprises à s’installer ailleurs, car les logements existent, mais il faut du travail à côté pour que les gens y vivent.

Les APL c'est bien mais ça ne faut que masquer les symptômes et comme tu l'as démontré, le marché s'y est adapté et nous y sommes maintenant dépendants.


 
Et les entreprises ne veulent pas aller s'installer en province car elles seront loin de leurs sous-traitants, de leurs clients et n'arriverons pas à attirer les cadres "top level" qu'elles souhaitent recruter et qui ne veulent pas quitter la RP...
 
La boucle est bouclée !


---------------
"The birds don't fly at the speed of sound" - "There's no replacement for displacement"
n°40891918
Black_Jack
Bo_Jack
Posté le 31-01-2015 à 11:24:13  profilanswer
 

Oui les gros cadres qui emmerdent le restant de la pyramide :D
Et maintenant avec les visios, le tgv, les avions, pfff :pfff:


---------------
Horse_man
n°40891965
fiscalisat​or
perso en 2022 c'est
Posté le 31-01-2015 à 11:31:19  profilanswer
 

Du coup une fois qu'on aura mis la ville à la campagne va falloir y construire des TEC des infras des hopitaux des répartitions politiques.
 
ça rate un peu l'objectif d'économie.


---------------
no pasaran hein
n°40892243
Badcow
Posté le 31-01-2015 à 12:13:32  profilanswer
 

Black_Jack a écrit :

Oui les gros cadres qui emmerdent le restant de la pyramide :D
Et maintenant avec les visios, le tgv, les avions, pfff :pfff:


 
Pour rester dans le ton du topic, il est assez amusant de constater que dans les quelques boîtes où je suis passé et qui avaient à la fois un "siège" en RP et des annexes en paysannerie, il y avait une réelle dichotomie entre les jeunes ingénieurs qui ne voulaient absolument pas aller en RP en raison du coût de l'immobilier par rapport à leur salaire, et les cadres "seniors" qui n'envisageaient pas de vie ailleurs qu'en RP et considéraient comme une punition de quitter le siège...


---------------
"The birds don't fly at the speed of sound" - "There's no replacement for displacement"
n°40892284
radioactif
Mighty mighty man
Posté le 31-01-2015 à 12:19:39  profilanswer
 

Badcow a écrit :


 
Pour rester dans le ton du topic, il est assez amusant de constater que dans les quelques boîtes où je suis passé et qui avaient à la fois un "siège" en RP et des annexes en paysannerie, il y avait une réelle dichotomie entre les jeunes ingénieurs qui ne voulaient absolument pas aller en RP en raison du coût de l'immobilier par rapport à leur salaire, et les cadres "seniors" qui n'envisageaient pas de vie ailleurs qu'en RP et considéraient comme une punition de quitter le siège...


Marrant, j'ai eu à peu près la même :D


---------------
"La physique, c'est les mathématiques du branleur curieux"© | "Les gens ont tellement peur d'avoir un futur pourri qu'ils se font facilement a l'idee d'avoir un present de merde, en somme"©
n°40892298
fiscalisat​or
perso en 2022 c'est
Posté le 31-01-2015 à 12:22:15  profilanswer
 

mon ça a été un parisiannisme complètement déconnecté de l'âge : une culture de boite bien pourrie qui d'ailleurs a conduit ma cogip à nier les efforts de ses filiales, les ponctionner sous la conduite de petits chefaillons complètements irresponsables ce qui a provoqué des vagues de départ et aujourd'hui l'avenir du groupe est en péril.
 
Pour le coup tout ce merdier a été pondu par des trentenaires et des quadra :D


---------------
no pasaran hein
n°40892394
Orthopedux
Orthopedux the Brown
Posté le 31-01-2015 à 12:39:45  profilanswer
 

loup23 a écrit :


 
Je ne suis généralement pas très chaud pour les dispositifs d'aides fiscales qui sont trop souvent détournées et ont de lourds effets inflationniste mais vu le poids économique du secteur du bâtiment un PTZ boosté sur le neuf serait à étudier mais ça ne réglerait pas le problème de rétention du foncier...  
 
 


 
La rétention est touchée aussi par un tel dispositif, à partir du moment où tu fais baisser la rentabilité d'un investissement (via la baisse des loyers), tu provoques des mises en ventes (dans l'idée de placer les billes ailleurs), pour lesquels ne se batteront plus les investisseurs "financiers", ce qui provoque une baisse des prix (vu l'augmentation de l'offre et la "diminution" de la demande).
 
L'idée est vraiment de mettre fin au dogme de "la pierre, investissement suprême". Ce qui serait en soi une révolution mentale dans ce pays.
 
De toute facon je ne comprends pas qu'un logement ne perde pas de valeur avec l'age. Comme pour une voiture, le logement se dégrade, n'est plus en phase avec les prestations du moderne, et coute de plus en plus cher en entretien.
 
Les voitures perdent de la valeur (bien trop vite, c'est un autre problème), et ca devrait etre pareil pour le logement. Mais la demande est tellement énorme qu'on achète n'importe quoi à n'importe quel prix.

Message cité 2 fois
Message édité par Orthopedux le 31-01-2015 à 12:41:32
mood
Publicité
Posté le   profilanswer
 

 Page :   1  2  3  4  5  ..  154  155  156  ..  3147  3148  3149  3150  3151  3152

Aller à :
Ajouter une réponse
 

Sujets relatifs
Concession multimarques île de FranceTimbres verts pour envoi france belgique ?
Fiché carte banque de France... Help!!!!Forum Hardware 2ème de france 33ème au monde
Étranger européen en France, les droits, les papiers ....Filiale européenne d'un groupe français qui travaille en France
Moody's retire son AAA à la France !sur quels joueurs faudra compter pour faire une bonne équipe de France
Marine Lorphelin : Miss France 2013 / 1ere dauphine de Miss Monde ! 
Plus de sujets relatifs à : [Conflit inter gé] augmentation des pensions = justice pour nos aînés


Copyright © 1997-2022 Hardware.fr SARL (Signaler un contenu illicite / Données personnelles) / Groupe LDLC / Shop HFR