Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
3785 connectés 

Votre attitude:

Attention si vous cliquez sur "voir les résultats" vous ne pourrez plus voter

Mot :   Pseudo :  
  Aller à la page :

Page :   1  2  3  4  5  ..  124  125  126  ..  520  521  522  523  524  525
Auteur Sujet :

Clients, des attitudes incompréhensibles?

n°48469845
Sebastien
Posté le 27-01-2017 à 08:25:29  profilanswer

Reprise du message précédent :

MsieurDams a écrit :

Prends une matinée, poste-toi au carrefour de façon à ce qu'on voie bien le feu rouge, monte une caméra et note le nombre de voitures qui grillent le feu.
Puis tu montes ça en vidéo, partage sur les réseaux sociaux, ça fait un gros buzz, on parle de toi dans des articles et à la fin la communauté de communes installera un dos d'âne si mastoc que même le mur de Trump sera de la piquette comparé à ça. :o

J'aurai du le faire la, cette fois c est un bus
..

mood
Publicité
Posté le 27-01-2017 à 08:25:29  profilanswer

n°48469915
MsieurDams
Livreur de lasagnes en moto
Posté le 27-01-2017 à 08:35:01  profilanswer

Du coup, avec le numéro du bus, et un petit coup de téléphone à la compagnie avec l'heure et l'emplacement on peut faire quelque chose  [:valls]

---------------
moant@hfr. The Captain formerly Static | *Brains, GroJulius, on ne vous oublie pas*
n°48469923
TheCreator
zwiiiii and then shbrouk tak 2
Posté le 27-01-2017 à 08:36:07  profilanswer

pareil, un putain de mongole de chauffeur de bus qui crame le feu bien rouge juste devant ma gueule de piéton, et évidemment pour s'arrêter 5m plus loin car c'est un double feu

sérieusement faut qu'ils arrêtent de les recruter chez les cassos

le tout après avoir traversé GDE, avec les deux escalators en panne en même temps vu que quand un seul est en panne ils n'y touchent pas, puisqu'il y en a un deuxième qui fonctionne, much engineering
avec plus haut les deux clodos qui daubent de l'enfer, donc un en train de pisser contre le mur pépouze sur le trajet de tous les gens qui font métro->gare

et après s'être battu contre ces putains de portes mongoles restent grande ouvertes en attendant sournoisement que t'arrive pour se refermer avec des vérins à 500 bars dans ta gueule

sinon ça va :o

Message cité 2 fois
Message édité par TheCreator le 27-01-2017 à 08:38:52

---------------
C'est super ! Vous pouvez arrêter ?
n°48469974
Emzy
Kaiju
Posté le 27-01-2017 à 08:43:35  profilanswer

Tu t'es pas gourré de topic ?  :D

---------------
Ma chaîne cinéma : Sin&zy
n°48470010
TheCreator
Posté le 27-01-2017 à 08:49:07  profilanswer

si [:reddie]

---------------
n°48470218
J0a0
Posté le 27-01-2017 à 09:16:48  profilanswer

neocid59 a écrit :

BORDEL perdre 15min à la caisse car la nana a trouvé le dernière pot de shampoing avec le bouchon cassé :
- appellez-moi un responsable il me faut une ristourne
Le responsable arrive
- ok on vous fait 1,80€ au lieu de 2€
- non ca me va pas
- bon 1,60€
La fille de la nana :  
- mais maman, il y avait déjà une promo et il est à 1,40€
La nana :  
- vous voulez m'arnaquer à me faire une remise à 1,60€ alors que c'est 1,40€ le prix en rayon
- mais madame c'est vous qui nous aviez donner le prix de 2€ en rayon quand on vous l'a demandé.
- proposez moi quand même un prix
- on peux pas sur les promo
Le responsable part
La nana à la caissière
- S'iiilllll vvouuuusss plaaaiiiit
- Ok je vous le fais à 1,20€

PUTAIN "voila 20cents et casse toi !!!!!"

La nana en nous regardant :
- ça va on a passé du temps mais on aura bien rigolé.
- de toute façon vous les autres clients vous avez quoi de mieux à faire chez vous ?  
Regarder des merdes à télé ?

:fou:  :fou:  :fou:  :fou:

Viens ici:
Sujet : Supermarchés : des attitudes incompréhensibles... vos théories ?

TheCreator a écrit :

pareil, un putain de mongole de chauffeur de bus qui crame le feu bien rouge juste devant ma gueule de piéton, et évidemment pour s'arrêter 5m plus loin car c'est un double feu

le tout après avoir traversé GDE, avec les deux escalators en panne en même temps vu que quand un seul est en panne ils n'y touchent pas, puisqu'il y en a un deuxième qui fonctionne, much engineering
avec plus haut les deux clodos qui daubent de l'enfer, donc un en train de pisser contre le mur pépouze sur le trajet de tous les gens qui font métro->gare

et après s'être battu contre ces putains de portes mongoles restent grande ouvertes en attendant sournoisement que t'arrive pour se refermer avec des vérins à 500 bars dans ta gueule

On recrute :D

n°48478741
StefSamy
VC FTW
Posté le 27-01-2017 à 18:46:00  profilanswer

vono09 a écrit :

Je fais du détéragge de post mais je viens de découvrir le topic et vu qu'il avance lentement, je le lirai.

Bref, pour marchander, je me souviens que j'étais aller acheter une ps3 avec mon père. On avait pris un pack console+jeu, une manette en plus, un autre jeu, un abo psn+. On était bien vers du 500€.  
Mon père demande un geste commercial (c'était dans un micromania dans un centre commercial), chose que je pense n'aurait pas demandé. Ba au final, le mec nous a offert un jeu (ratchet et clank crack in time). Le jeu devait avoir 6 mois mais ils disposaient d'un bon stock de ce jeu avec l'inscription "ne peut être vendu blabla".  

Le stock de ce type de produits sert à satisfaire ce genre de client ou ils sont donnés à d'autres occaz parfois ?

Du coup au supermarché quand il prend du jambon, du fromage, des gateaux et du shampoing il demande aussi un geste commercial?

---------------
Inutile d'essayer de me faire passer pour un con. J'y arrive très bien tout seul. §§§ On ne fait pas boire un âne qui n'a pas soif.
n°48479182
pizoo
Fantalgébrique !
Posté le 27-01-2017 à 19:26:58  profilanswer

Tu fais tes courses où pour que ton panier fasse 500€ ? :o

---------------
Découvrez Open Food Facts : Base de données libre sur les produits alimentaires.
n°48479336
Profil sup​primé
Posté le 27-01-2017 à 19:42:48  answer

pizoo a écrit :

Tu vis dans quel monde pour penser qu'acheter 6 articles te donnent droit à un geste commercial ? :o

n°48479578
babylone83
Corse :o
Posté le 27-01-2017 à 20:05:55  profilanswer

nan mais le marchandage est assez courant dans pas mal de boutique hein, perso ca me choque pas si un client me demande une ristourne si ils prennent 10 chambres, ou meme si il reste 3 nuits, ou meme que 1 chambre 1 nuit, au pire je dis non, au mieux je dis oui, je vois pas où est le soucis  

Dans pleiiin de commerce, ca m'arrive de demander un geste commercial, y'a 3 jours j'ai acheté des vynils neufs, et j'ai eu 20% plus un vynil cadeau ( ok c t juste pour la pochette car y'avait la photo de mon village dessus :o  )

mood
Publicité
Posté le 27-01-2017 à 20:05:55  profilanswer

n°48479619
StefSamy
VC FTW
Posté le 27-01-2017 à 20:10:07  profilanswer

pizoo a écrit :

Le rapport avec le prix?

Tu vas acheter une TV à 1000€ tu demandes un double geste co car ça fait 2x500?

C'est un mix prix/nombre de produit qui compte?

---------------
Inutile d'essayer de me faire passer pour un con. J'y arrive très bien tout seul. §§§ On ne fait pas boire un âne qui n'a pas soif.
n°48479625
Profil sup​primé
Posté le 27-01-2017 à 20:10:58  answer

J'ai assez régulièrement des gens qui me demandent s'ils ont une ristourne s'ils paient cash

n°48479638
stefaninho
Posté le 27-01-2017 à 20:12:43  profilanswer

StefSamy a écrit :

Le rapport avec le prix?

Tu vas acheter une TV à 1000€ tu demandes un double geste co car ça fait 2x500?

C'est un mix prix/nombre de produit qui compte?

Plus le prix est haut plus le geste en valeur l'est. :D
Gagner 5% de 10€ c'est une perte de temps,  sur 1000 ça ne l'est plus.

---------------
Et vous, quel est votre Final Fantasy préféré ?  
n°48479654
Profil sup​primé
Posté le 27-01-2017 à 20:14:06  answer

Monsieur, vous avez déjà la ristourne "Pas d'intérêt du crédit à payer" :o

n°48480002
gsi spirit
Posté le 27-01-2017 à 20:46:02  profilanswer

+1, quand j'étais au contact client j'en avais souvent qui voulaient une ristourne dès que ça allait coûter 3 sous, certains avec insistance d'ailleurs ...

Message édité par gsi spirit le 27-01-2017 à 20:58:19
n°48480106
pizoo
Fantalgébrique !
Posté le 27-01-2017 à 20:56:13  profilanswer

Je ne pense pas que ça soit le nombre d'articles qui ait motivé la demande mais le prix total et le fait qu'on ne dépense pas autant dans ce genre de magasin en règle générale.
Mais je suis pas dans la tête du mec

---------------
Découvrez Open Food Facts : Base de données libre sur les produits alimentaires.
n°48480735
misato
Clavicula Nox
Posté le 27-01-2017 à 22:09:49  profilanswer

TheCreator a écrit :

[SNIP]

et dans le bus ça aurait donné "ce mongole de chauffeur qui a pilé devant le feu orange, ce qui a fait tombé la vieille dame devant moi, ils ont appelé les pompiers machin, 25 minutes d'attente avant qu'ils envoient un autre bus pour qu'on continue le trajet, vraiment on se demande où ils les recrutent !"

---------------
shibboleet ! - HADOPI vous a plu ? Vous allez adorer la LOPPSI ! - generation NT bande de criminels inconscients !
n°48480787
antp
Champion des excuses bidons
Posté le 27-01-2017 à 22:15:51  profilanswer

"tout ça pour un bête piéton qui traverse sans regarder" :D

---------------
mes programmes ·· les voitures dans les films ·· apprenez à écrire
n°48481320
fafarex
Posté le 27-01-2017 à 23:42:53  profilanswer

pizoo a écrit :

Je ne pense pas que ça soit le nombre d'articles qui ait motivé la demande mais le prix total et le fait qu'on ne dépense pas autant dans ce genre de magasin en règle générale.
Mais je suis pas dans la tête du mec

Dans un micromania une panier a 500€ ça me surprend pas plus que ça.
Un jeux c'est 70€ une console entre 300 et 500€ selon le moment de l'achat, chaque accessoire/abo c'est entre 20 et 90€ ça va vite.

n°48481362
TheCreator
Posté le 27-01-2017 à 23:49:42  profilanswer

misato a écrit :

et dans le bus ça aurait donné "ce mongole de chauffeur qui a pilé devant le feu orange, ce qui a fait tombé la vieille dame devant moi, ils ont appelé les pompiers machin, 25 minutes d'attente avant qu'ils envoient un autre bus pour qu'on continue le trajet, vraiment on se demande où ils les recrutent !"

Bus "sans voyageurs" vide
Et il n'est pas passé à l'orange mais au rouge.

Message édité par TheCreator le 27-01-2017 à 23:51:21

---------------
n°48481484
XaTriX
Posté le 28-01-2017 à 00:16:49  profilanswer

StefSamy a écrit :

Du coup au supermarché quand il prend du jambon, du fromage, des gateaux et du shampoing il demande aussi un geste commercial?

A l'inverse,  à part les supermarchés & co, où est-ce qu'on ne peut pas demander une ristourne ? :o

Ristournes/remises/rabais je crois bien que ça existe niveau compta, c'est donc la réalité :o

edit: Au final ça existe même chez les supermarchés, sauf qu'au lieu de faire ça en mode marchand de tapis c'est "institutionnalisé" à travers des programmes comme les cartes de fidélités :o
Comme les "pourboires" chez McDo qui finissent dans la boîte à maison ronald blabla :o

XaT

Message cité 1 fois
Message édité par XaTriX le 28-01-2017 à 00:19:02

---------------
[:dawa]
n°48481536
StefSamy
VC FTW
Posté le 28-01-2017 à 00:30:03  profilanswer

XaTriX a écrit :

A l'inverse,  à part les supermarchés & co, où est-ce qu'on ne peut pas demander une ristourne ? :o

Ristournes/remises/rabais je crois bien que ça existe niveau compta, c'est donc la réalité :o

edit: Au final ça existe même chez les supermarchés, sauf qu'au lieu de faire ça en mode marchand de tapis c'est "institutionnalisé" à travers des programmes comme les cartes de fidélités :o
Comme les "pourboires" chez McDo qui finissent dans la boîte à maison ronald blabla :o

XaT

Oui, c'est une question de mentalité, et ça coûte rien de demander :jap:

Mais perso j'ai absolument jamais demandé quoique ce soit. Soit l'offre me va et je prends, soit ça me va pas et je quémande pas. Si le vendeur voit que ça me va pas, à lui de me proposer quelque chose sinon il reste avec ses trucs.

J'aime pas le marchandage et ce qu'il induit (des clients qui ne vont pas payer pareil pour les mêmes choses), j'aime la transparence, l'égalité et la simplicité (lire tout seul une étiquette et le plan de promo éventuel). On n'est pas au souk.

---------------
n°48481583
XaTriX
Posté le 28-01-2017 à 00:47:43  profilanswer

Pas grand monde ne paie la même chose pour les mêmes produits. Tu fais 100m tu paieras un prix différent. Tu reviens X jours plus tard dans le même supermarché, tu prends les mêmes produits (avec un peu de chance tu prendras même les produits du même lot) et tu paieras un prix différent. T'as une carte de fidélité et l'autre pas, tu paies pas le même prix, etc etc.
Du coup à l'inverse faudrait interdire les pourboires :o, personne ne donne la même chose :o Pareil pour les promos.

Bon après je suis comme toi, je négoce jamais. Mais surtout par flemme et par gain de temps. Les 45mn à négocier la chicha chinoise dans un souk rebeuh bah putain ça me fait surchier :o Bon par contre les 800€ d'économisés sur des tapis, allez ok. Encore que ça m'emmerde à mort de devoir réduire le prix surgonflé à un prix normal pour pas se faire enfuler. Batards :o

Bon faut être logique aussi, pour 3 crayons HB tu casses pas les burnes pour 3 centimes.

XaT

---------------
n°48481874
crazy_c0vv
Oui.
Posté le 28-01-2017 à 03:14:58  profilanswer

Ici (Canada) beaucoup de magasins pratiquent un alignement des prix. Si on trouve le même produit chez un concurrent, moins cher, le magasin va te vendre le produit au même prix, voire parfois moins pour certains.

C'est pratique quand on prend le temps de chercher un peu avant de faire un gros achat.

---------------
These Violent Delights Have Violent Ends
n°48481875
XaTriX
Posté le 28-01-2017 à 03:17:10  profilanswer

Pareil ici avec le remboursement de la différence

XaT

---------------
n°48481902
DarkHorse
Posté le 28-01-2017 à 04:33:05  profilanswer

XaTriX a écrit :

Pareil ici avec le remboursement de la différence

XaT

Ouais les magasins qui te proposent "nous vous remboursons 10x la différence si vous trouvez moins cher ailleurs". Et au final tu trouveras jamais moins cher ailleurs car ils vont dire que c'est pas le même appareil juste parce qu'ils ont une référence légèrement différente (tandis que physiquement les deux appareils peuvent être strictement identiques)

---------------
Corvette C5 Coupé owner
n°48482108
blankette
Posté le 28-01-2017 à 08:55:31  profilanswer

DarkHorse a écrit :

Ouais les magasins qui te proposent "nous vous remboursons 10x la différence si vous trouvez moins cher ailleurs". Et au final tu trouveras jamais moins cher ailleurs car ils vont dire que c'est pas le même appareil juste parce qu'ils ont une référence légèrement différente (tandis que physiquement les deux appareils peuvent être strictement identiques)

Et surtout, "ailleurs", ça signifie dans un rayon de 500m autour du magasin :o

n°48482312
Tolor
Mais heu...
Posté le 28-01-2017 à 09:58:51  profilanswer

StefSamy a écrit :

Oui, c'est une question de mentalité, et ça coûte rien de demander :jap:

Mais perso j'ai absolument jamais demandé quoique ce soit. Soit l'offre me va et je prends, soit ça me va pas et je quémande pas. Si le vendeur voit que ça me va pas, à lui de me proposer quelque chose sinon il reste avec ses trucs.

J'aime pas le marchandage et ce qu'il induit (des clients qui ne vont pas payer pareil pour les mêmes choses), j'aime la transparence, l'égalité et la simplicité (lire tout seul une étiquette et le plan de promo éventuel). On n'est pas au souk.

Si, ça va couter de se retrouver encore plus avec des vendeurs marchands de tapis / cuisiniste où les prix n'ont plus rien a voir avec la réalité et il faut forcément négocier ou avoir des ristournes bidon pour avoir un prix proche de ce que ça vaux vraiment  
Il devrait être interdit pour les ventes pro-particuliers de payer un prix différent de la valeur affichée et avec des promos annoncées

---------------
Je ne crois qu'aux statistiques que j'ai moi-même falsifiées
n°48482314
vono09
Posté le 28-01-2017 à 09:59:04  profilanswer

Ca ne coutait strictement rien de demander un geste et la personne en face l'a fait et comme précisé, il me semble qu'il a des stocks qui répondent à ces demandes.

---------------
Vous, Français, vous vous battez pour l’argent – tandis que nous, Anglais, nous nous battons pour l’honneur ! "C’est bien vrai Monsieur. Chacun se bat pour ce qu’il n’a pas." Robert Surcouf
n°48482401
Carbon'R
Fahren macht frei
Posté le 28-01-2017 à 10:17:13  profilanswer

Tolor a écrit :

Si, ça va couter de se retrouver encore plus avec des vendeurs marchands de tapis / cuisiniste où les prix n'ont plus rien a voir avec la réalité et il faut forcément négocier ou avoir des ristournes bidon pour avoir un prix proche de ce que ça vaux vraiment  
Il devrait être interdit pour les ventes pro-particuliers de payer un prix différent de la valeur affichée et avec des promos annoncées

+1, ca devient déjà la norme sur leboncoin, quand je vends j'intègre presque systématiquement un surplus par rpaport au prix que je veux, parce que la première chose qu'on demande, c'est "le meilleur prix", "le dernier prix".

Je marchanderais le jour ou je pourrais aussi marchander mes impôts  :o

---------------
A new power is rising
n°48483242
stefaninho
Posté le 28-01-2017 à 12:30:13  profilanswer

vono09 a écrit :

Ca ne coutait strictement rien de demander un geste et la personne en face l'a fait et comme précisé, il me semble qu'il a des stocks qui répondent à ces demandes.

Non les produits indiqués "ne peut pas être vendu" à micromania c'est des jeux issus de pack avec des consoles qu'ils ont racheté à des clients,  ils les mettent en vente comme les autres c'est pas un truc dédié,  il aurait très bien pu avoir un jeu "normal".

Et heureusement qu'on peut négocier à micromania.  [:dovakor:4]

---------------
Et vous, quel est votre Final Fantasy préféré ?  
n°48487364
getget
Il y en a qui ont essayé ...
Posté le 28-01-2017 à 21:02:26  profilanswer

MsieurDams a écrit :

Prends une matinée, poste-toi au carrefour de façon à ce qu'on voie bien le feu rouge, monte une caméra et note le nombre de voitures qui grillent le feu.
Puis tu montes ça en vidéo, partage sur les réseaux sociaux, ça fait un gros buzz, on parle de toi dans des articles et à la fin la communauté de communes installera un dos d'âne si mastoc que même le mur de Trump sera de la piquette comparé à ça. :o

Tu accroches une boîte en carton peint en gris en haut du feu. Problème réglé tu vas voir.

---------------
Gamertag : Getget94 - PSN : Getget1980 - Nintendo Network : Getget1980 - Uplau : Getget1980
n°48490097
RiderCrazy
Posté le 29-01-2017 à 10:39:48  profilanswer

Tiens, en parlant de marchander, une mignonne reçue hier, la négo par coupon imaginaire...

Citation :

Bonjour, je souhaites passer une commande sur votre site et j'ai trouver un code de réduction de -38% qui normalement était toujours valide mais qui ne fonctionne pas, comment ce fais il?

n°48502527
Zangalou
Posté le 30-01-2017 à 03:58:35  profilanswer

ouais la négo c'est toujours marrant, la dernière fois un gars m'achète un ordi et il me sort 'si je te prends un clavier tu me fais un prix sur l'ordi ?'

n°48502670
Mercius
In Frog we trust.
Posté le 30-01-2017 à 07:29:59  profilanswer

Mais au final, vu que t'es commerçant, tu lui fais un prix sur le clavier ?

:whistle:

n°48502705
toupouri
Posté le 30-01-2017 à 07:43:31  profilanswer

Quand t'es commerçant, t'as des claviers à 5 € TTC sous le comptoir, comme ça quand quelqu'un commence à négocier le prix, tu lui fais un petit cadeau et généralement, il part content :)

n°48502831
360no2
I am a free man!
Posté le 30-01-2017 à 08:17:42  profilanswer

n°48502926
kukron
Posté le 30-01-2017 à 08:38:36  profilanswer

La clé USB c'est le bon cadeau pour les gratteurs.

n°48503220
Profil sup​primé
Posté le 30-01-2017 à 09:29:15  answer

kukron a écrit :

http://usb-killer.com/ ? :o

n°48503243
blankette
Posté le 30-01-2017 à 09:31:53  profilanswer

kukron a écrit :

De 512 mo  [:pdbzombifiay:3]

n°48503347
grant_lee
Posté le 30-01-2017 à 09:42:22  profilanswer

En USB1 [:li1ju:1]

---------------
Mes ventes et dons divers
mood
Publicité
Posté le   profilanswer

Page :   1  2  3  4  5  ..  124  125  126  ..  520  521  522  523  524  525

Aller à :
Ajouter une réponse

Sujets relatifs
Travail : des attitudes incompré...euh... bref vous avez comprisTopic Unique: SAV et services clients
Citroen / PSA se refait sur le dos de ses clients ? Révision +50% !Les passants, des comportements incompréhensibles : vos théories?
La banque postale fiche ses ex-clients à la banque de FranceVoyages : des attitudes incompréhensibles... vos théories ?
Restaurants, des attitudes incompréhensibles... Vos théories?HFR : des attitudes incompréhensibles... vos théories ?
Plus de sujets relatifs à : Clients, des attitudes incompréhensibles?

Copyright © 1997-2025 Groupe LDLC (Signaler un contenu illicite / Données personnelles)