Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
2678 connectés 

  FORUM HardWare.fr
  Discussions
  Société

  Chine

 


 Mot :   Pseudo :  
 
Bas de page
Auteur Sujet :

Chine

n°3231591
Tark
Posté le 16-07-2004 à 23:44:30  profilanswer
 

Salut j'aimerai savoir si il est possible de débarquer à shangai ( par exemple ) ou une grande ville chinoise et travailler ..vivre quoi! SANS savoir parler un mot de chinois ( juste francais et anglais scolaire )  
 
j'aurais aimé avoir des contact pourquoi pas sur msn ou meme sur le forum qui conaissent bien le pays  
ou avoir des temoignages etc..

mood
Publicité
Posté le 16-07-2004 à 23:44:30  profilanswer
 

n°3231602
dragonash
japan & capitalism
Posté le 16-07-2004 à 23:45:28  profilanswer
 

Trouve un boulot d'expat sinon c'est impossible, ils recrutent en Europe, pas sur place.

n°3231730
Tark
Posté le 17-07-2004 à 00:00:43  profilanswer
 

o fait ' j'ai aucun diplome " juste le BAC
 
comment ca? par exemple pour quel job et quel genre de boite?

n°3231807
dragonash
japan & capitalism
Posté le 17-07-2004 à 00:07:52  profilanswer
 

Boites francaises et pour le job c'est a toi de voir ce que tu sais faire et ce que tu preferes.

n°3233070
Falkland
Posté le 17-07-2004 à 02:19:56  profilanswer
 

c est une bonne idée la chine , la france c est beau mais c est les gens que j arrive pas à encaisser...

n°3233983
Elo646
Posté le 17-07-2004 à 04:58:41  profilanswer
 

Je me permets une petite participation car je suis en ce moment meme a Shanghai pour un stage en entreprise (j en profite aussi pour faire un peu de tourisme)...  
 
Je n ai pas bcp de conseils a donner, mais je peux vous faire part de mon experience. En effet, etant logee dans une famille, et travaillant comme "ouvriere" dans une entreprise europeenne, je pense avoir un bon apercu de la vie des chinois moyens.
 
Tout d abord concernant la langue, je pense que c est tres difficile voire impossible de se debrouiller -surtout si c est pour y vivre- si on ne connait pas un minimum le mandarin. Personne ne parle le francais, et rares sont ceux qui maitrisent l anglais.  
 
Je ne sais pas trop comment ca se passe si on veut y travailler, mais je souligne que le salaire d un ouvrier chinois n excede pas 100euros par mois (70 dans mon entreprise), donc sans qualifications je suppose qu il ne faut pas s attendre a gagner beaucoup plus (en contrepartie la vie est vraiment bon marche). Beaucoup de chinois vivent encore dans des conditions de pauvrete que nous ne soupconnons pas en France...
 
Pour finir, je veux juste donner un avis tout a fait personnel en reponse a ce qui vient d etre dit. falkland, je ne sais pas en quoi exactement tu ne peux pas encaisser les francais, mais moi, j ai beaucoup de mal a supporter la mentalite ici (et pourtant j ai fait tout pour bien m integrer, et pour etre le plus ouverte possible)!
 
Tark, si tu veux en parler sur msn, je serais ravie de t en dire plus...
 :jap:


Message édité par Elo646 le 17-07-2004 à 05:03:33
n°3233984
Elo646
Posté le 17-07-2004 à 05:00:09  profilanswer
 

Je voulais juste ajouter qu il ne faut pas avoir peur du depaysement... C est un pays ultra impressionant par de nombreux aspects, donc tres interessant. Je me suis preparee pendant un an a ce voyage, et pourtant j etais loin d imaginer ce qui m attendait!  :ouch:


Message édité par Elo646 le 17-07-2004 à 05:09:35
n°3234672
Tark
Posté le 17-07-2004 à 12:33:11  profilanswer
 

Oui mais moi sans diplome, sans argent, sans parler chinois c'est du suicide ou pas ?

n°3234694
Shooter
Cherche niche fiscale
Posté le 17-07-2004 à 12:39:37  profilanswer
 

Oui, définitvement.
 
Perso, j'ai un beau diplôme, je parle très bien anglais, j'ai été envoyé par ma boîte dans l'usine qui fabrique leurs produits à Beijing (Pékin), donc j'ai cotoyé des chinois qui avaient déjà un certain niveau d'éducation, ben c'est parfois très difficile de se faire comprendre.
Il faut bien comprendre qu'ils ont une mentalité totalement différente de la notre.
 
Même quand tu as des indications en chinois, certains taxis ne les comprennent pas (l'illétrisme est peut-être encore trop présent).


---------------
They will not force us
n°3234699
stratocast
Posté le 17-07-2004 à 12:40:35  profilanswer
 

tark, je pense que le plus suicidaire dans ton cas, c'est de ne pas parler mandarin.
de plus, trouver un boulot d'expatrié avec juste le bac en poche, ca le fait pas trop non plus.
bref oui je pense que c'est du suicide.
 
connait tu deja shanghai, et plus generalement la chine ?  

mood
Publicité
Posté le 17-07-2004 à 12:40:35  profilanswer
 

n°3234719
coolpix500​0
cai ton destain !!!!
Posté le 17-07-2004 à 12:45:21  profilanswer
 

elo646 a écrit :


Pour finir, je veux juste donner un avis tout a fait personnel en reponse a ce qui vient d etre dit. falkland, je ne sais pas en quoi exactement tu ne peux pas encaisser les francais, mais moi, j ai beaucoup de mal a supporter la mentalite ici (et pourtant j ai fait tout pour bien m integrer, et pour etre le plus ouverte possible)!
 :jap:


 
pour un occidental c'est normal  [:airforceone] l'europeen a un mode de vie et une mentalité propre a lui , et meme si on peut se pretendre ouvert et blablabla il n'en demeurre pas moins qu'on a nos mentalité et habitudes de vie , qui sont bien ancrées dans nos personnalité .
 
et inversement un asiatique aurra beaucoup de mal a s'adapter a la vie européenne .
 

n°3234876
Tark
Posté le 17-07-2004 à 13:22:11  profilanswer
 

stratocast a écrit :

tark, je pense que le plus suicidaire dans ton cas, c'est de ne pas parler mandarin.
de plus, trouver un boulot d'expatrié avec juste le bac en poche, ca le fait pas trop non plus.
bref oui je pense que c'est du suicide.
 
connait tu deja shanghai, et plus generalement la chine ?


 
 
Non je ne connais pas mais c'est une ville et un pays ki me fascine
et si je savais parler le shanghaien ( qui est different du chinois) meme sans diplome c'est possible de trouver qqchose ?  
 
Au fait pour les visas je sais pas comment ca fonctionne , combien de temps je peut y rester etc ... parce que moi je me dit " je veut vivre labas " mais c clair que ca doit pas etre si facile

n°3234906
RAff
Posté le 17-07-2004 à 13:29:26  profilanswer
 

quand je suis allé en Chine, on s'est fait guider à Shangaï par une étudiante qui apprend le français, c'est le "bon plan" quant tu débarques là-bas. Ils seront facilement dispo pour t'aider.  
la Chine comme d'autres pays d'Asie c'est un AUTRE MONDE, avec ses bons comem ses mauvais côtés.
comme elo646 je pense que le mieux serait que tu contactes une entreprise française ayant des usines en Chine, tu leur demande directement et ptet qu'ils t'embaucheront directement ici pour une usine implantée là-bas, c'est tout le mal que je te souhaite, va au bout de ton "rêve" et tiens nous au courant !


---------------
--<  MON FEED >--   "Technicien informatique de père en fils depuis 1923."
n°3234932
Tark
Posté le 17-07-2004 à 13:33:43  profilanswer
 

merci bcp raff ...c'est clair que c'est pas commun mais trop de gens restent cantonnés ( c'est pas un jeu de mot rien à voir avec le riz cantonais lol je sors ) dans leur vie que eux meme trouvent mediocres alors c'est sur faut du courage mais des fois c'est bien de partir à l'aventure meme si je sais pas encore si je vais y aller

n°3234969
Elo646
Posté le 17-07-2004 à 13:42:07  profilanswer
 

coolpix5000 a écrit :

pour un occidental c'est normal  [:airforceone] l'europeen a un mode de vie et une mentalité propre a lui , et meme si on peut se pretendre ouvert et blablabla il n'en demeurre pas moins qu'on a nos mentalité et habitudes de vie , qui sont bien ancrées dans nos personnalité .
 
et inversement un asiatique aurra beaucoup de mal a s'adapter a la vie européenne .


 
Ce n est en aucun cas, la culture ou le mode de vie qui me derange. Au contraire, je trouve ca tres interessant a decouvrir! Ce qui me derange c est la mentalite, c est tout... Cela dit je sais que c est le resultat d un passe historique douloureux, donc je ne veux pas juger.

n°3235087
Tark
Posté le 17-07-2004 à 14:09:12  profilanswer
 

pareil . la culture c'est pas ca qui me fait peur , c interessant

n°3235162
stratocast
Posté le 17-07-2004 à 14:29:47  profilanswer
 

Tark a écrit :

Non je ne connais pas mais c'est une ville et un pays ki me fascine
et si je savais parler le shanghaien ( qui est different du chinois) meme sans diplome c'est possible de trouver qqchose ?  
 
Au fait pour les visas je sais pas comment ca fonctionne , combien de temps je peut y rester etc ... parce que moi je me dit " je veut vivre labas " mais c clair que ca doit pas etre si facile


 
a shanghai c'est le mandarin qui est parlé. le chinois, a l'inverse du francais, n'est pas la desugnation d'une langue.

n°3235235
Tark
Posté le 17-07-2004 à 14:46:46  profilanswer
 

justement , y'a un dialecte , le SHANGHAIEN , qui est legerment different du mandarin :)

n°3237320
Tark
Posté le 17-07-2004 à 19:15:25  profilanswer
 

est-ce que sait comment fonctionnent les visas chinois? on peut rester 3mois Maxi? si on est pas invité par une societé locale?

n°3241558
Tark
Posté le 18-07-2004 à 13:08:10  profilanswer
 

au fait est ce que qq1 sait comment ca se passe si on tombe malade en chine? on va voir n'importe quel medecin qui comprend rien à ce qu'on raconte et on paye plein pot?

n°3245076
Falkland
Posté le 18-07-2004 à 21:13:51  profilanswer
 

il doit bien y avoir un hopital de la croix rouge dans ce pays , surement dans pékin ou shangai.

mood
Publicité
Posté le   profilanswer
 


Aller à :
Ajouter une réponse
  FORUM HardWare.fr
  Discussions
  Société

  Chine

 

Sujets relatifs
Conseils pour la ChineAchats de matériel informatique en Chine
La Chine est elle encore sous un régime Communiste?Retourne en Chine, espèce de Hongrois !
280.000 dollars pour un numéro de téléphone en Chinela chine lance son premier homme dans l'espace
Voyage en ChineBombe atomique Russe sur la Chine ?????
[▄▀▄▀][Topic F1] New way pour Ferrari ? :oDe la Chine au Mexique
Plus de sujets relatifs à : Chine


Copyright © 1997-2022 Hardware.fr SARL (Signaler un contenu illicite / Données personnelles) / Groupe LDLC / Shop HFR