| |||||
FORUM HardWare.fr

Discussions

Société

Childfree : Vivre sans enfants par choix et sujets connexes (débats)| Auteur | Sujet : Childfree : Vivre sans enfants par choix et sujets connexes (débats) |
|---|---|
Kalyx | Reprise du message précédent :
|
Publicité | Posté le 15-05-2012 à 09:55:40 ![]() ![]() |
v4mpir3 Total mandingue |
--------------- PSN : voradz / Steam ID : voradz / Bnet :Voradz#1571 / Uplay : Voradz |
--------------- PSN : voradz / Steam ID : voradz / Bnet :Voradz#1571 / Uplay : Voradz |
Kalyx |
|
squallidon L'Islande :'( |
--------------- Topic Islande - en (perpétuelle) construction |
paul_klee |
Message cité 3 fois Message édité par paul_klee le 15-05-2012 à 10:17:40 |
Kalyx |
|
xanack |
regretter de ne pas en avoir eu, ça implique forcement un certain age (on va dire apres 45-50 ans), l'adoption vl'a le parcours du combattant, et si tu le fais a 45-50 ans naturellement (pas evident que ça marche mais admettons...), que tu te tapes un triso..... et bah bing tu te rajoute au 13% de ceux qui regrette d'en avoir eu.
disons que si tu regrette d'avoir eu ton mome, comme disait Kalyx ya quand meme des chances que ça passe moyen.... deja que c'est pas evident en les aimant et en ne regrettant pas... Message cité 1 fois Message édité par xanack le 15-05-2012 à 11:47:03 |
Publicité | Posté le 15-05-2012 à 11:44:58 ![]() ![]() |
onina |
|
xanack | sinon je voulais vous faire part de mon experience par rapport a la naissance de mon second... que je ne voulais pas. Vu qu'un certain nombre se pose la question "si j'en ai, je ne suis pas sur de l'aimer.... ça fait flipper" Autant pour la naissance de ma fille qui etait désirée, j'ai eu cet espece de choc affectif mielleux que beaucoup de parents ont.... le truc impossible a décrire, à expliquer et qui souvent vous agace, je l'ai vécu (bon sans en faire des caisses non plus hein), autant pour mon fils c'est tres differrent. Comme quoi je ne pensais pas vivre cette flippe et pourtant je l'ai ressentie dans une moindre mesure pendant 9 mois puis tres fortement pendant 1 bon mois... Message cité 2 fois Message édité par xanack le 15-05-2012 à 12:03:12 |
Tsopivo |
|
Kalyx |
|
-JLL- Wait ... What ? |
--------------- Une fois, à une exécution, je m'approche d'une fille. Pour rigoler, je lui fais : « Vous êtes de la famille du pendu ? »... C'était sa sœur. Bonjour l'approche ! |
Profil supprimé | Posté le 15-05-2012 à 13:36:46 ![]() |
paul_klee |
|
Tsopivo |
Oui, dans les critères officiels, il y a une condition d'âge minimum (28 ans) ou d'ancienneté du mariage (2 ans mini). En pratique, il me semble que pour les personnes "trop âgées", c'est aussi la croix et la bannière. Message édité par Tsopivo le 15-05-2012 à 13:40:52 |
Tsopivo | On peut faire adopter l'enfant, le placer ou attendre qu'il soit grand et quitte la maison mais ça n'enlève rien au fait d'avoir eu un enfant et donc potentiellement d'avoir des regrets. |
onina |
|
kitano23 |
|
kitano23 |
|
xanack |
|
xanack |
|
Kalyx |
|
Kalyx |
|
xanack |
|
Tsopivo | Édit : Et les "limitations" dues au fait d'avoir un enfant diminue progressivement, au fur et à mesure qu'il devient autonome. À partir d'un certain âge, même avec des enfants vivant encore à la maison, tu peux refaire la plupart des choses évoquées par xanack. Bon, il reste toujours la limite financière. Message cité 2 fois Message édité par Tsopivo le 15-05-2012 à 16:40:43 |
xanack | pour une partie oui... mais pas pour pour l'integralité de ce que j'ai mis ou bien t'as des moeurs chelous ! Message édité par xanack le 15-05-2012 à 16:40:10 |
kitano23 |
|
onina |
|
Youmoussa Ecrou-vis |
Ca reste au moins 6 ans de ta vie si tu en as un.. Et souvent dans une periode ou tu peux faire le plus (sante, salaire) --------------- L'humain est celui « qui agit puis qui pense : ce n’est pas parce qu’il soutient telle position qu’il agit de telle manière, mais parce qu’il a agi (comme il a été amené à le faire) qu’il va adopter telle position |
Tsopivo |
|
Publicité | Posté le ![]() ![]() |

FORUM HardWare.fr

Discussions

Société

Childfree : Vivre sans enfants par choix et sujets connexes (débats)| Sujets relatifs | |
|---|---|
| Plus de sujets relatifs à : Childfree : Vivre sans enfants par choix et sujets connexes (débats) |