Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
4940 connectés 

Mot :   Pseudo :  
  Aller à la page :

Page :   1  2  3  4  5  ..  820  821  822  ..  2275  2276  2277  2278  2279  2280
Auteur Sujet :

Childfree : Vivre sans enfants par choix et sujets connexes (débats)

n°30254243
Kalyx
Posté le 15-05-2012 à 09:55:40  profilanswer

Reprise du message précédent :

v4mpir3 a écrit :

Mais c'est évident que ca n'est pas que du bonheur (qui dit ca , sincèrement ? ), et je ne connais aucun parent qui n'ait pas eu envie d'éclater la tete de son gamin contre le mur au moins une fois :o

Le truc c'est que les bons côtés de la chose prennent le dessus sur tout le reste. Un peu comme dans un couple en fait, parfois ca peut arriver de se dire qu'on serait mieux tout seul plutot qu'avec l'autre casse couille, et au final , non :D

Pour ta derniere phrase je vois pas pourquoi un choix serait meilleur qu'un autre. Tu peux appliquer ca a toutes les décisions dans ta vie, i.e choisir de ne rien faire au lieu de faire : pas certain que ca soit positif au final.

L'article est intéressant ,ceci dit.

Je pense, toujours pour la même idée : regretter de ne pas avoir de gosse -> tant pi pour TOI, regretter d'avoir des gosses -> tant pi pour TOI ET les gosses en questions (pour lesquels ça doit pas être simple à vivre, si le regret est "public" ).
Ce à quoi tu vas répondre à raison que oui, mais on peut pas le savoir d'avance, donc bon.

13% je trouve ça assez énorme, j'aurai pas cru autant.

Et d'accord avec Xan pour dire que sans doute y'a des nullis qui regrettent aussi. Du coup je serai curieuse de savoir dans quelle proportion (si on ne s'en tient qu'à ceux qui n'ont pas eu d'enfant par choix, bien sur).

Sinon, y'avait 0 poussette dans la file d'attente de l'avant-première de Diablo 3, hier soir :o

mood
Publicité
Posté le 15-05-2012 à 09:55:40  profilanswer

n°30254274
Profil sup​primé
Posté le 15-05-2012 à 09:58:15  answer

le cas particulier de tout ceux qui ne veulent pas d'enfants oui, et pour qui "le bonheur d'avoir un enfant" ne signifie rien.  

c'est un choix, évidemment que c'est subjectif, dans un sens comme dans l'autre. :sleep:  

personnellement, je préfère mon chat à mon petit cousin ou au gamin de la voisine. c'est comme ça.

je tiens aussi à dire que c'est le topic childfree et qu'on n'ira pas sur le topic des parents parler du bonheur de pas avoir d'enfant alors pourquoi t'obstiner à nous convertir ?

n°30254329
v4mpir3
Total mandingue
Posté le 15-05-2012 à 10:02:16  profilanswer

Kalyx a écrit :

Je pense, toujours pour la même idée : regretter de ne pas avoir de gosse -> tant pi pour TOI, regretter d'avoir des gosses -> tant pi pour TOI ET les gosses en questions (pour lesquels ça doit pas être simple à vivre, si le regret est "public" ).
Ce à quoi tu vas répondre à raison que oui, mais on peut pas le savoir d'avance, donc bon.

Pourquoi tant pis pour les gosses ? L'article ne dit pas si les parents regrettent en permanence d'avoir des gosses. C'est pas parce que a un moment tu te dis "tss j'aurais pas dû en faire" que tu ne les aimes pas / ne t'en occupe pas comme il se doit.

Oh oui ca doit exister des parents qui n'assument pas, mais franchement , 13 % ? Et qui le disent ouvertement et "en public" comme tu dis ? Je reste assez circonspect quand même.

Et j'aurais tendance a penser que dans ce cas - peut être à tort - ce genre de personne ne doit pas assumer grand chose dans sa vie.

---------------
PSN : voradz / Steam ID : voradz / Bnet :Voradz#1571 / Uplay : Voradz
n°30254362
v4mpir3
Total mandingue
Posté le 15-05-2012 à 10:04:12  profilanswer

Mais où as tu lu que je voulais convertir qui que ce soit ? C'est pas moi qui ait commencé a dire arbitrairement que ne pas avoir d'enfants etait mieux que d'en avoir. Et j'ai pas dit le contraire non plus. Ce sont des choix et il n'y en a pas un qui soit objectivement meilleur que l'autre amha.

---------------
n°30254377
Kalyx
Posté le 15-05-2012 à 10:05:01  profilanswer

v4mpir3 a écrit :

Pourquoi tant pis pour les gosses ? L'article ne dit pas si les parents regrettent en permanence d'avoir des gosses. C'est pas parce que a un moment tu te dis "tss j'aurais pas dû en faire" que tu ne les aimes pas / ne t'en occupe pas comme il se doit.

Oh oui ca doit exister des parents qui n'assument pas, mais franchement , 13 % ? Et qui le disent ouvertement et "en public" comme tu dis ? Je reste assez circonspect quand même.

Et j'aurais tendance a penser que dans ce cas - peut être à tort - ce genre de personne ne doit pas assumer grand chose dans sa vie.

Ben si les mômes le savent ou le sentent, j'imagine que ça n'est pas simple à vivre :spamafote:
Ca n'est qu'une hypothèse hein, je te l'accorde... mais ça doit s'approcher du mal-être que peuvent ressentir les gosses adoptés je suppose. Ca amène des questions sur soi, même si on n'est pas coupable de ce "rejet". Tu vois ce que je veux dire ?

Après tu parles "d'assumer", pour moi c'est différent.

n°30254386
squallidon
L'Islande :'(
Posté le 15-05-2012 à 10:05:41  profilanswer

Kalyx a écrit :

[...]

Sinon, y'avait 0 poussette dans la file d'attente de l'avant-première de Diablo 3, hier soir :o

Ouais mais là c'est pas par choix :o

---------------
Topic Islande - en (perpétuelle) construction
n°30254522
v4mpir3
Total mandingue
Posté le 15-05-2012 à 10:12:52  profilanswer

Kalyx a écrit :

Ben si les mômes le savent ou le sentent, j'imagine que ça n'est pas simple à vivre :spamafote:
Ca n'est qu'une hypothèse hein, je te l'accorde... mais ça doit s'approcher du mal-être que peuvent ressentir les gosses adoptés je suppose. Ca amène des questions sur soi, même si on n'est pas coupable de ce "rejet". Tu vois ce que je veux dire ?

Après tu parles "d'assumer", pour moi c'est différent.

Ben je suis pas persuadé qu'il y ait réellement 13% d'enfants qui sentent que leurs parents regrettent de les avoir mis au monde. Moi même je peste régulièrement mais dans la globalité je ne regrette pas au point de le faire payer a mon gamin.

Dans l'absolu tu as sans doute raison mais a mon avis ca ne concerne qu'une très très faible minorité d'enfants. Mais je peux me tromper, ma vision est biaisée par ce que je ressens en terme d'affectif :jap:

---------------
n°30254589
paul_klee
Posté le 15-05-2012 à 10:17:22  profilanswer

xanack a écrit :

c'est sur... je pense aussi qu'inversement certains nullis doivent regretter ouvertement ou se le cache, peut etre dans une moindre mesure vu que c'est un non acte.

Regretter d'avoir un gamin : c'est assez délicat d'y remédier - ie. pas trop possible de corriger le tir !
Regretter de ne pas avoir de gamin : jusqu'à un certain âge je ne vois pas trop comment c'est possible entre les moyens naturel, médicalement assisté ou adoption pour arriver à ses fins.

v4mpir3 a écrit :

Regretter est bien différent de ne pas assumer, je ne vois pas le parallèle.

Message cité 3 fois
Message édité par paul_klee le 15-05-2012 à 10:17:40
n°30254610
Kalyx
Posté le 15-05-2012 à 10:18:39  profilanswer

v4mpir3 a écrit :

Ben je suis pas persuadé qu'il y ait réellement 13% d'enfants qui sentent que leurs parents regrettent de les avoir mis au monde. Moi même je peste régulièrement mais dans la globalité je ne regrette pas au point de le faire payer a mon gamin.

Dans l'absolu tu as sans doute raison mais a mon avis ca ne concerne qu'une très très faible minorité d'enfants. Mais je peux me tromper, ma vision est biaisée par ce que je ressens en terme d'affectif :jap:

Tu sais, je crois que pester, c'est quand même porter une forme d'intérêt.
C'est quand tu ne prends absolument pas part à la vie de ton môme que ça se sent, en fait. Je pense. J'ai vécu, aussi, un peu :o

n°30256342
xanack
Posté le 15-05-2012 à 11:44:58  profilanswer

paul_klee a écrit :

Regretter d'avoir un gamin : c'est assez délicat d'y remédier - ie. pas trop possible de corriger le tir !
Regretter de ne pas avoir de gamin : jusqu'à un certain âge je ne vois pas trop comment c'est possible entre les moyens naturel, médicalement assisté ou adoption pour arriver à ses fins.

regretter de ne pas en avoir eu, ça implique forcement un certain age (on va dire apres 45-50 ans), l'adoption vl'a le parcours du combattant, et si tu le fais a 45-50 ans naturellement (pas evident que ça marche mais admettons...), que tu te tapes un triso..... et bah bing tu te rajoute au 13% de ceux qui regrette d'en avoir eu.
Resultat t'es dans tous les cas de regret, mauvais calcul...  :d

paul_klee a écrit :

Regretter est bien différent de ne pas assumer, je ne vois pas le parallèle.

disons que si tu regrette d'avoir eu ton mome, comme disait Kalyx ya quand meme des chances que ça passe moyen.... deja que c'est pas evident en les aimant et en ne regrettant pas...

Message cité 1 fois
Message édité par xanack le 15-05-2012 à 11:47:03
mood
Publicité
Posté le 15-05-2012 à 11:44:58  profilanswer

n°30256418
onina
Posté le 15-05-2012 à 11:48:52  profilanswer

v4mpir3 a écrit :

Le truc c'est que les bons côtés de la chose prennent le dessus sur tout le reste. Un peu comme dans un couple en fait, parfois ca peut arriver de se dire qu'on serait mieux tout seul plutot qu'avec l'autre casse couille, et au final , non :D

Sauf quand les "bonnes choses" ne prennent plus le dessus, et qu'on se quitte.
Et visiblement, ça existe aussi chez les parents : certains regrettent, donc on peut penser que les bonnes choses ne compensent visiblement pas les désagréments pour ceux là.
C'est juste ça qu'il faut entendre, et qu'on a déjà vu contredit ici  [:spamafote]

n°30256672
xanack
Posté le 15-05-2012 à 12:00:23  profilanswer

sinon je voulais vous faire part de mon experience par rapport a la naissance de mon second... que je ne voulais pas. Vu qu'un certain nombre se pose la question "si j'en ai, je ne suis pas sur de l'aimer.... ça fait flipper"

Autant pour la naissance de ma fille qui etait désirée, j'ai eu cet espece de choc affectif mielleux que beaucoup de parents ont.... le truc impossible a décrire, à expliquer et qui souvent vous agace, je l'ai vécu (bon sans en faire des caisses non plus hein), autant pour mon fils c'est tres differrent.
Pour le second, j'ai "accepté" pour ma fille, pour ma femme mais perso ça me faisait chier de retomber dans les couches, nuits blanches, gestion, etc, etc... donc je me suis pas investi durant la grossesse, j'ai essayé mais rien a faire, c'etait plus fort que moi, je niais l'evenement  :/ vu que c'est long en plus 9 mois, je me disais j'ai tout mon temps et le jour J quand mon fils est né, j'avais ce sentiment de bonheur mais aussi de regret, de me dire "ça y est mon pote, tu vas en chier....".
Pour parler sincèrement, j'avais l'impression de faire semblant de l'aimer, une sensation assez horrible en fait... mais bon voila quoi, je voyais surtout les emmerdes, pas le reste et un nouveau né, c'est pas tres beau et ça gueule tout le temps...
finalement, apres deux mois "l'amour" est monté tout doucement, j'ai pas eu d'electrochoc mais aujourd'hui, et depuis peu, quand je le regarde ou je le prend contre moi, il est un peu plus eveillé, moins moche, je me met a kiffer.... un putain de vrai soulagement.

Comme quoi je ne pensais pas vivre cette flippe et pourtant je l'ai ressentie dans une moindre mesure pendant 9 mois puis tres fortement pendant 1 bon mois...
bon je ne sais pas si ya quelquechose à en tirer, c'est trop subjectif mais bon voila.... (désolé si ça en a soulé quelques un d'entre vous).

Message cité 2 fois
Message édité par xanack le 15-05-2012 à 12:03:12
n°30257509
Tsopivo
Posté le 15-05-2012 à 13:11:03  profilanswer

v4mpir3 a écrit :

Ben c'est pas le cas pour tout le monde. C'est ça que dit l'article. Qu'il y a 13% de gens qui déclarent regretter d'avoir eu un enfant et ne le referaient pas s'ils pouvaient accéder à une machine à remonter le temps. On parle dans la globalité là, pas d'un moment passager où on peste ou où l'on est déçu de devoir renoncer à telle ou telle activité.

paul_klee a écrit :

Ben oui, on parle d'un certain âge à partir duquel, surtout pour les femmes, il n'est plus possible d'avoir un enfant naturellement. Sachant que les chances de réussite de la procréation médicalement assistée décroissent avec l'âge de la même manière que la fertilité naturelle et que si l'adoption est un "parcours du combattant" comme on l'entend souvent, elle ne l'est pas de la même manière pour tous, les moins de 40 ans étant a priori largement favorisés.

xanack a écrit :

sinon je voulais vous faire part de mon experience par rapport a la naissance de mon second... que je ne voulais pas. Vu qu'un certain nombre se pose la question "si j'en ai, je ne suis pas sur de l'aimer.... ça fait flipper"

Tant mieux que ça se passe mieux aujourd'hui  :jap:

n°30257636
Kalyx
Posté le 15-05-2012 à 13:20:13  profilanswer

Tsopivo a écrit :

Ben oui, on parle d'un certain âge à partir duquel, surtout pour les femmes, il n'est plus possible d'avoir un enfant naturellement. Sachant que les chances de réussite de la procréation médicalement assistée décroissent avec l'âge de la même manière que la fertilité naturelle et que si l'adoption est un "parcours du combattant" comme on l'entend souvent, elle ne l'est pas de la même manière pour tous, les moins de 40 ans étant a priori largement favorisés.

Ah ?  :??:  
C'est une vraie question. Ca me surprend parce que ma ptite mémé voisine dont j'ai parlé y'a pas longtemps, quand elle m'a parlé d'adoption, elle m'a dit qu'à l'époque dans les critères y'avait un âge minimum + un nombre d'année de mariage requis, ce qui fait que les gens qui pouvaient adopter n'étaient pas si jeunes.
Je me doute que ça a eu le temps de changer, mais...

n°30257828
-JLL-
Wait ... What ?
Posté le 15-05-2012 à 13:35:25  profilanswer

paul_klee a écrit :

Certains les placent. :/

---------------
Une fois, à une exécution, je m'approche d'une fille. Pour rigoler, je lui fais : « Vous êtes de la famille du pendu ? »... C'était sa sœur. Bonjour l'approche !
n°30257851
Profil sup​primé
Posté le 15-05-2012 à 13:36:46  answer

-JLL- a écrit :

Certains les placent. :/

D'autre le congèle  :jap:

n°30257888
paul_klee
Posté le 15-05-2012 à 13:39:08  profilanswer

xanack a écrit :

regretter de ne pas en avoir eu, ça implique forcement un certain age (on va dire apres 45-50 ans), l'adoption vl'a le parcours du combattant, et si tu le fais a 45-50 ans naturellement (pas evident que ça marche mais admettons...), que tu te tapes un triso..... et bah bing tu te rajoute au 13% de ceux qui regrette d'en avoir eu.
Resultat t'es dans tous les cas de regret, mauvais calcul...  :d

C'est ce que je disais : hors contrainte de la quarantaine - donc avant cet âge - j'ai du mal à imaginer qu'il puisse y a avoir regret de na pas avoir d'enfant car il n'y a qu'à passer à l'acte.
Après cet âge, c'est plus délicat d'en avoir en effet, mais on a aussi eu le temps de bien se poser la question avant ...

Inversement, pour les 13% qui disent regretter il serait intéressant d'avaoir une répartition par tranche d'âge au premier enfant : peut être que ceux qui se lancent très jeunes - réflexion plus courte sur la question donc - regrettent plus que les autres.

n°30257894
Tsopivo
Posté le 15-05-2012 à 13:39:42  profilanswer

Kalyx a écrit :

Ah ?  :??:
C'est une vraie question. Ca me surprend parce que ma ptite mémé voisine dont j'ai parlé y'a pas longtemps, quand elle m'a parlé d'adoption, elle m'a dit qu'à l'époque dans les critères y'avait un âge minimum + un nombre d'année de mariage requis, ce qui fait que les gens qui pouvaient adopter n'étaient pas si jeunes.
Je me doute que ça a eu le temps de changer, mais...

Oui, dans les critères officiels, il y a une condition d'âge minimum (28 ans) ou d'ancienneté du mariage (2 ans mini). En pratique, il me semble que pour les personnes "trop âgées", c'est aussi la croix et la bannière.

Message édité par Tsopivo le 15-05-2012 à 13:40:52
n°30257896
-JLL-
Wait ... What ?
Posté le 15-05-2012 à 13:40:02  profilanswer

Oui mais il faut que la congélation intervienne dans les premières heures, après c'est trop tard. :p

Mais les placements de conforts ca existe sinon.

Message édité par -JLL- le 15-05-2012 à 13:40:51

---------------
Une fois, à une exécution, je m'approche d'une fille. Pour rigoler, je lui fais : « Vous êtes de la famille du pendu ? »... C'était sa sœur. Bonjour l'approche !
n°30258020
Tsopivo
Posté le 15-05-2012 à 13:49:12  profilanswer

On peut faire adopter l'enfant, le placer ou attendre qu'il soit grand et quitte la maison mais ça n'enlève rien au fait d'avoir eu un enfant et donc potentiellement d'avoir des regrets.

n°30258801
v4mpir3
Total mandingue
Posté le 15-05-2012 à 14:38:40  profilanswer

Tsopivo a écrit :

Ben c'est pas le cas pour tout le monde. C'est ça que dit l'article. Qu'il y a 13% de gens qui déclarent regretter d'avoir eu un enfant et ne le referaient pas s'ils pouvaient accéder à une machine à remonter le temps. On parle dans la globalité là, pas d'un moment passager où on peste ou où l'on est déçu de devoir renoncer à telle ou telle activité.

Bien sûr bien sûr, ce contre quoi je m'élevais c'est la conclusion qui en découle : "Certains regrettent ==> vaut mieux pas en faire" :jap:

---------------
n°30259174
onina
Posté le 15-05-2012 à 15:03:08  profilanswer

v4mpir3 a écrit :

Bien sûr bien sûr, ce contre quoi je m'élevais c'est la conclusion qui en découle : "Certains regrettent ==> vaut mieux pas en faire" :jap:

Nan c'est surtout une réponse à ceux qui disent "mais et si tu regrettes ????" quand tu leur dis que non, vraiment, tu ne veux pas d'enfant.  
Et ne me dis pas que cette question n'arrive jamais, y'en a plein le topic  :D

n°30259795
kitano23
Posté le 15-05-2012 à 15:46:16  profilanswer

xanack a écrit :

Autant pour la naissance de ma fille qui etait désirée, j'ai eu cet espece de choc affectif mielleux que beaucoup de parents ont.... le truc impossible a décrire, à expliquer et qui souvent vous agace, je l'ai vécu (bon sans en faire des caisses non plus hein), autant pour mon fils c'est tres differrent.  
Pour le second, j'ai "accepté" pour ma fille, pour ma femme mais perso ça me faisait chier de retomber dans les couches, nuits blanches, gestion, etc, etc... donc je me suis pas investi durant la grossesse, j'ai essayé mais rien a faire, c'etait plus fort que moi, je niais l'evenement  :/ vu que c'est long en plus 9 mois, je me disais j'ai tout mon temps et le jour J quand mon fils est né, j'avais ce sentiment de bonheur mais aussi de regret, de me dire "ça y est mon pote, tu vas en chier....".
Pour parler sincèrement, j'avais l'impression de faire semblant de l'aimer, une sensation assez horrible en fait... mais bon voila quoi, je voyais surtout les emmerdes, pas le reste et un nouveau né, c'est pas tres beau et ça gueule tout le temps...
finalement, apres deux mois "l'amour" est monté tout doucement, j'ai pas eu d'electrochoc mais aujourd'hui, et depuis peu, quand je le regarde ou je le prend contre moi, il est un peu plus eveillé, moins moche, je me met a kiffer.... un putain de vrai soulagement.

Comme quoi je ne pensais pas vivre cette flippe et pourtant je l'ai ressentie dans une moindre mesure pendant 9 mois puis tres fortement pendant 1 bon mois...  
bon je ne sais pas si ya quelquechose à en tirer, c'est trop subjectif mais bon voila.... (désolé si ça en a soulé quelques un d'entre vous).

Presque pareil tiens, la seconde grossesse j'y étais pas du tout, mais alors pas du tout ... bon par contre ça m'a pas empêché d'être attentionné et aimant dès la naissance !

Par contre je dois faire parti des 13%, je regrette amèrement ma vie d'avant, même si j'adore mes filles !
Mais bon j'ai qu'une hâte c'est que la dernière soit un minimum autonome (c'est à dire plus de couche + langage + plus de poussette) pour enfin (re)commencer à avoir des activités normales et moins contraignantes.
Bref, sinon je compatis pour des amis qui attendent leur 3ème par accident, et dès qu'il y a un débat sur "faut faire un deuxième, sinon c'est égoiste pour le premier ...", j'oublie pas de préciser que j'ai été plutôt heureux en tant qu'enfant unique et que bon, faut bien y réfléchir quand même :D

n°30259958
Kalyx
Posté le 15-05-2012 à 15:59:55  profilanswer

Je sais pas si c'est pareil de "regretter d'avoir fait des mômes" et "regretter sa vie d'avant" ?
Parce qu'effectivement, logiquement, "ta vie d'avant" tu finis par la récupérer quand tes mômes sont autonomes...

Ca serait à refaire, tu referai pas ?

n°30260003
Youmoussa
Ecrou-vis
Posté le 15-05-2012 à 16:03:19  profilanswer

Les enfants en bas age, quelle plaie. Pour 3 sourires dans la journee, il y a 2h de lutte verbale.

Quel ROI de merde :/

Et les enfants sont innocents, quelle connerie.. Ca emmerde les autres, ca te sourit avec un sourire narquois 3 fois sur 4 quand tu les engueules...et ils le savent, c'est meme pas inconscient..

---------------
L'humain est celui « qui agit puis qui pense : ce n’est pas parce qu’il soutient telle position qu’il agit de telle manière, mais parce qu’il a agi (comme il a été amené à le faire) qu’il va adopter telle position
n°30260038
v4mpir3
Total mandingue
Posté le 15-05-2012 à 16:05:13  profilanswer

Youmoussa a écrit :

Les enfants en bas age, quelle plaie. Pour 3 sourires dans la journee, il y a 2h de lutte verbale.

Ca dépend des mômes, mais effectivement, ca peut etre une lutte :D

---------------
n°30260105
kitano23
Posté le 15-05-2012 à 16:10:09  profilanswer

Kalyx a écrit :

Je sais pas si c'est pareil de "regretter d'avoir fait des mômes" et "regretter sa vie d'avant" ?
Parce qu'effectivement, logiquement, "ta vie d'avant" tu finis par la récupérer quand tes mômes sont autonomes...

C'est dur d'y répondre en ayant des sentiments pour ses gosses et en sachant qu'aucun retour n'est de toute façon possible :D
Mais si c'était possible en se flashant façon Men In Black, je n'en referai pas :/

n°30260145
xanack
Posté le 15-05-2012 à 16:13:44  profilanswer

Kalyx a écrit :

c'est un peu lié quand meme.... tu l'a recupère 20 ans plus tard ta vie d'avant, sauf t'es vieux et que tu ne profites plus de la meme façon, ça compte pas.

Youmoussa a écrit :

Quel ROI de merde :/

Et les enfants sont innocents, quelle connerie.. Ca emmerde les autres, ca te sourit avec un sourire narquois 3 fois sur 4 quand tu les engueules...et ils le savent, c'est meme pas inconscient..

tu stigmatises... ya plein de gosses agreables et c'est largement moins calculateur qu'un adulte... apres c'est au cas par cas, y compris pour les adultes.

n°30260169
xanack
Posté le 15-05-2012 à 16:15:21  profilanswer

kitano23 a écrit :

C'est dur d'y répondre en ayant des sentiments pour ses gosses et en sachant qu'aucun retour n'est de toute façon possible :D
Mais si c'était possible en se flashant façon Men In Black, je n'en referai pas :/

j'ai envie de repondre la meme chose, sauf que quand je pars deux semaines a l'autre bout du monde... mes gosses me manquent terriblement et je suis trop content de les revoir. c'est paradoxale.

n°30260251
Kalyx
Posté le 15-05-2012 à 16:20:14  profilanswer

xanack a écrit :

c'est un peu lié quand meme.... tu l'a recupère 20 ans plus tard ta vie d'avant, sauf t'es vieux et que tu ne profites plus de la meme façon, ça compte pas.

Ben je peux pas savoir, objectivement, j'essaie juste d'imaginer :)
Après ça dépend ptêt de ce que vous appelez "vie d'avant", mais avec ou sans gosse, tu vieillis.  
Je suis pas spécialement fétarde, ce qui fait que ce que je fais là, je le ferai encore dans 10 ans, et très probablement aussi dans 20... Donc ce que je fais là, des parents d'enfants devenus autonomes pourront le faire, logiquement.

n°30260290
v4mpir3
Total mandingue
Posté le 15-05-2012 à 16:22:01  profilanswer

Kalyx a écrit :

Je suis pas spécialement fétarde, ce qui fait que ce que je fais là, je le ferai encore dans 10 ans, et très probablement aussi dans 20... Donc ce que je fais là, des parents d'enfants devenus autonomes pourront le faire, logiquement.

Probablement qu'on aura plus envie dans 20 ans de faire ce qu'on fait maintenant.

Enfin moi, aujourd'hui j'ai pas envie de faire ce que je faisais il y a 20 ans.

---------------
n°30260365
Kalyx
Posté le 15-05-2012 à 16:27:11  profilanswer

v4mpir3 a écrit :

Probablement qu'on aura plus envie dans 20 ans de faire ce qu'on fait maintenant.

Enfin moi, aujourd'hui j'ai pas envie de faire ce que je faisais il y a 20 ans.

Pourquoi pas, mais ça change pas le problème, donc.
Ne plus avoir "sa vie d'avant", dans ce cas là non plus, ça me semble pas lier au fait d'avoir ou non des gosses. C'est """juste""" une évolution personnelle.

n°30260386
xanack
Posté le 15-05-2012 à 16:28:21  profilanswer

Kalyx a écrit :

Ben je peux pas savoir, objectivement, j'essaie juste d'imaginer :)
Après ça dépend ptêt de ce que vous appelez "vie d'avant", mais avec ou sans gosse, tu vieillis.  

partir en week end a l'improviste, partir en voyage dans des contrée lointaines (avec des gosses faut planifier et tu pars pas n'importe ou non plus), faire des grasse mat de ouf, faire un week end sous la couette avec sa femme, faire la teuf, la liste est longue...

des trucs que tu fais moins (ou plus pour certains) quand t'es plus vieux, en general....

n°30260435
v4mpir3
Total mandingue
Posté le 15-05-2012 à 16:30:51  profilanswer

Kalyx a écrit :

Pourquoi pas, mais ça change pas le problème, donc.
Ne plus avoir "sa vie d'avant", dans ce cas là non plus, ça me semble pas lier au fait d'avoir ou non des gosses. C'est """juste""" une évolution personnelle.

Bah disons que quand ton gamin a 6 mois, ta "vie d'avant" c'était l'année dernière quoi :D

Ce sentiment s'atténue avec le temps qui passe, je pense :)

---------------
n°30260545
Tsopivo
Posté le 15-05-2012 à 16:37:59  profilanswer

Édit : Et les "limitations" dues au fait d'avoir un enfant diminue progressivement, au fur et à mesure qu'il devient autonome. À partir d'un certain âge, même avec des enfants vivant encore à la maison, tu peux refaire la plupart des choses évoquées par xanack.

Bon, il reste toujours la limite financière.

Message cité 2 fois
Message édité par Tsopivo le 15-05-2012 à 16:40:43
n°30260579
xanack
Posté le 15-05-2012 à 16:39:51  profilanswer

pour une partie oui... mais pas pour pour l'integralité de ce que j'ai mis ou bien  t'as des moeurs chelous !  :d

Message édité par xanack le 15-05-2012 à 16:40:10
n°30260601
kitano23
Posté le 15-05-2012 à 16:41:32  profilanswer

Tsopivo a écrit :

Ce sont des choses qu'ils sont possibles de faire avec des grands enfants (mettons autour de 15 ans et plus, variable selon les gens évidemment) même avant qu'ils ne quittent le foyer et que tu peux encore faire quand t'as la cinquantaine.

Je les considèrerai complètement autonomes dès qu'elles sauront se faire leur p'tit déj toute seule et ouvrir le frigo pour y trouver de quoi se nourrir la journée :D
Bien avant 15 ans donc  :o !

n°30260617
Tsopivo
Posté le 15-05-2012 à 16:42:57  profilanswer

J'ai édité entre temps pour mettre la plupart. Tant que tes enfants sont à ta charge et/ou à ton domicile, y aura toujours des limitations mais par exemple, même quand ma sœur et moi vivions encore chez nos parents, y avait pas mal de week-ends où nous étions toutes les 2 absentes.

n°30260625
onina
Posté le 15-05-2012 à 16:43:37  profilanswer

kitano23 a écrit :

Je les considèrerai complètement autonomes dès qu'elles sauront se faire leur p'tit déj toute seule et ouvrir le frigo pour y trouver de quoi se nourrir la journée :D
Bien avant 15 ans donc  :o !

Suis pas sûre que tu n'aies pas des problèmes si tu laisses tes gamines de 6-8 ans seules pour te faire un week-end à l'improviste ailleurs, quand même  :o

n°30260678
Youmoussa
Ecrou-vis
Posté le 15-05-2012 à 16:47:23  profilanswer

Tsopivo a écrit :

Édit : Et les "limitations" dues au fait d'avoir un enfant diminue progressivement, au fur et à mesure qu'il devient autonome. À partir d'un certain âge, même avec des enfants vivant encore à la maison, tu peux refaire la plupart des choses évoquées par xanack.

Bon, il reste toujours la limite financière.

Ca reste au moins 6 ans de ta vie si tu en as un.. Et souvent dans une periode ou tu peux faire le plus (sante, salaire)

---------------
L'humain est celui « qui agit puis qui pense : ce n’est pas parce qu’il soutient telle position qu’il agit de telle manière, mais parce qu’il a agi (comme il a été amené à le faire) qu’il va adopter telle position
n°30260745
Tsopivo
Posté le 15-05-2012 à 16:51:49  profilanswer

Youmoussa a écrit :

Ca reste au moins 6 ans de ta vie si tu en as un.. Et souvent dans une periode ou tu peux faire le plus (sante, salaire)

Tout à fait (enfin j'espère avoir un meilleur salaire à 50 ans qu'à 30  :sweat:), je rebondissais juste sur la conversation sur "récupérer" ou non sa vie d'avant et sur vamp' qui disait que ce sentiment de nostalgie de ta vie d'avant s'atténue avec le temps.

mood
Publicité
Posté le   profilanswer

Page :   1  2  3  4  5  ..  820  821  822  ..  2275  2276  2277  2278  2279  2280

Aller à :
Ajouter une réponse

Sujets relatifs
Plus de sujets relatifs à : Childfree : Vivre sans enfants par choix et sujets connexes (débats)

Copyright © 1997-2025 Groupe LDLC (Signaler un contenu illicite / Données personnelles)