Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
1617 connectés 

 


 Mot :   Pseudo :  
 
 Page :   1  2
Page Suivante
Auteur Sujet :

L'arme atomique, la science qui part en castagnette

n°13212437
Yems93
Abordable comme un 100g
Posté le 09-11-2007 à 07:57:40  profilanswer
 

Reprise du message précédent :

guyzang a écrit :


Yems avoir l'uranium necessaire ne veut rien dire, fabriquer une bombe H ca prend un temps fou, ils n'ont pas les moyens ni la science, la CDN a mis des annes et a englouti des millions la dedans, les Iraniens ne sont pas meilleurs que les Coreens.
 
un certain equilibre, merde, t'as lu ce que je disais plus haut, quelle equilibre, c'est pas le jeu de qui a la plus grosse et ca depasse le cadre de la guerre Catho/Islam
 
http://www.lejapon.fr/blog/images/hiroshima.jpg
Tu pense que ce gamin meritait de se prendre une bombe dans la guelle, tu pense qu'un petit Israelien merite de se prendre une bombe dans la gueulle.
Sais tu que les personnes a cote de la bombe ont ete purement et simplement souffle, ont litteralement disparut, sais tu qu'on peut voir un escalier qui se trouvait point du point d'impact ou l'on  voit l'ombre d'un type partit en fume, que les habitants ont vu leur propre peau fondre.
 
Alors non vaut mieux pas que l'Iran ai la bombe, pas plus que la France d'ailleurs...


 
 
les iraniens ont quand même beaucoup plus de moyens aussi bien scientifique que financier par rapport a la Corée du Nord quand même :o
Et je vois pas trop pk tu me parle de Catho/Islam, c'est un peu naze ce que tu dis.
 
sinon, evidemment dans un monde idéal on aurait pas besoin d'arme en tout genre, personne ne merite de prendre de bombe dans le coin de la gueule, personne ne merite de se faire envahir pour divers interets, personne ne merite de se faire chasser de sa maison, personne ne merite de voir des bouts de son enfant eparpillé sous les decombres d'un batiments suite a un bombardement, personne ne veut entendre le crane de son frêre/pêre ou sa mère se briser sous les coups de matraque d'un soldat ( http://yemine2.free.fr/soldats_britaniques.avi )  
 
Mais dans un monde où tout est controlé, où l'ONU n'est qu'un instrument servant les interet de quelques nations se detournant donc de son but initial face aux menaces, pour avoir la paix, faut préparer la guerre. [:spamafote]


---------------
J'te crache ma rasade sur ta façade
mood
Publicité
Posté le 09-11-2007 à 07:57:40  profilanswer
 

n°13212441
archange_r​edemption
大塚愛
Posté le 09-11-2007 à 08:00:02  profilanswer
 

guyzang a écrit :


 
Quand bien meme cet etat conserve le secret, l'eradication de cet arme qui pourrait detruire toute vie sur terre
 


 
Faux.


---------------
Site d'infos sur Saint Seiya /\ Kyouray a écrit: archange enculay, la vie ne fait pas de cadeaux et pourtant tu t'en es bien sorti
n°13212444
guyzang
Le super Renard
Posté le 09-11-2007 à 08:02:43  profilanswer
 

Yems, ta justification n'a ni queue ni tete, comme toi, on parle la d'une arme aux effets monstrueux :o  


Bien on va balancer toutes les bombes pakistanaise et Israel va balancer toutes les siennes.....
Qui restera??


---------------
un coeur qui bat, un nez qui flaire, une decision d'expulsion qui tombe, c'est Nicolas Sarkozy, vous apprendrez a me connaitre.
n°13212448
archange_r​edemption
大塚愛
Posté le 09-11-2007 à 08:04:42  profilanswer
 

guyzang a écrit :

Yems, ta justification n'a ni queue ni tete, comme toi, on parle la d'une arme aux effets monstrueux :o  


 

guyzang a écrit :


Bien on va balancer toutes les bombes pakistanaise et Israel va balancer toutes les siennes.....
Qui restera??


Les cafards, les araignees, les scorpions, la plupart des betes dans l'ocean, plein d'autre animaux, et des humains en depit des retombees. Toutes les bombes de la planete sont insuffisantes.


---------------
Site d'infos sur Saint Seiya /\ Kyouray a écrit: archange enculay, la vie ne fait pas de cadeaux et pourtant tu t'en es bien sorti
n°13212463
Yems93
Abordable comme un 100g
Posté le 09-11-2007 à 08:12:12  profilanswer
 

guyzang a écrit :

Yems, ta justification n'a ni queue ni tete, comme toi, on parle la d'une arme aux effets monstrueux :o  


 
Ni queue ni tête? Si c'est un topic exclusivement anti nucleaire, faut l'indiquer :o
sinon pour moi, n'importe quel arme qui tue a un effet monstrueux. C'est bien de dire faudrait interdire, mais personne voudra le faire, tu le sais comme moi. Tout comme personne n'est pret a perdre un peu de son niveau de vie pour aider les pauvres petits noirs d'afrique tout maigre au gros ventre et aux mouches dans les yeux  par exemple [:spamafote]  
L'homme est individualiste par nature, un animal qui ne comprend que la loi du plus fort, la bombe atomique te permet d'etre plus fort, l'homme veut la bombe CQFD  [:el g]


---------------
J'te crache ma rasade sur ta façade
n°13212836
Helter-Ske​lter-
Chaotique bon
Posté le 09-11-2007 à 09:57:00  profilanswer
 

La bombe nucléaire est surement la meilleure invention jamais conçue car elle garantie à tous les état qui la possèdent qu'ils ne seront pas attaqués, mêmes par un état 20 fois plus puissant. (bien sur, rien n'immunise contre le terrorisme).
 
 
Pour moi, les pires des recherches sont les boucliers anti-missiles et les "parapluies nucléaires" car si un pays est immunisé à l'arme atomique :
- Rien ne l'empeche de s'en servir contre les autres car l'équilibre de la dissuasion est rompu.
- Un parapluie est illusoire car un seul sous-marin russe de classe Typhon embarque (il me semble) 24 ogives contenant chacune 12 têtes nucléaires soit près de 300 armes nucléaires ; aucun système anti-missile ne peut toutes les contrer (regardez les missiles patriot pendant la 1ère guerre du golfe, sur 43 scuds irakiens, ils n'en ont interceptés en fait qu'un seul !)
 
 
L'arme atomique a évité le grand affrontement de la guerre froide et l'invasion de l'Europe de l'ouest par les soviétiques. Il nous garantie que les grandes boucheries de la 1ère et seconde guerre mondiale ne se reproduiront plus. Encore merci !
 
 
PS : Et la photo du gamin irradié à Hiroshima, on s'en fout un peu en fait. Dès que l'on commence à sortir ce genre d'arguments pour faire tomber le débat du rationnel vers le sentimental, c'est que la discution est terminée. Des millions d'enfants sont morts pendant la guerre, suite aux agressions des nazis, des faschistes, des soviétiques et des japonnais. Une invasion du Japon en 1945 aurait entrainée la mort de 300 000 soldats US (c'est le chiffre historique) et celui qui ne comprend pas qu'un chef d'Etat préfère la mort de 80 000 ou 100 000 ennemis (d'un pays qui les avait attaqué par surprise en plus) à la mort de 300 000 de ses compatriotes n'a jamais rien compris et ne comprendras jamais rien à l'histoire ou à la politique.

n°13214723
guyzang
Le super Renard
Posté le 09-11-2007 à 13:12:53  profilanswer
 

Helter-Skelter- a écrit :


PS : Et la photo du gamin irradié à Hiroshima, on s'en fout un peu en fait. Dès que l'on commence à sortir ce genre d'arguments pour faire tomber le débat du rationnel vers le sentimental, c'est que la discution est terminée. Des millions d'enfants sont morts pendant la guerre, suite aux agressions des nazis, des faschistes, des soviétiques et des japonnais. Une invasion du Japon en 1945 aurait entrainée la mort de 300 000 soldats US (c'est le chiffre historique) et celui qui ne comprend pas qu'un chef d'Etat préfère la mort de 80 000 ou 100 000 ennemis (d'un pays qui les avait attaqué par surprise en plus) à la mort de 300 000 de ses compatriotes n'a jamais rien compris et ne comprendras jamais rien à l'histoire ou à la politique.


Mon dieu, et si tu avais des marques sur ton corps, et si ton gosse crevait d'un cancer a 5 ans, tu dirais la meme chose.


---------------
un coeur qui bat, un nez qui flaire, une decision d'expulsion qui tombe, c'est Nicolas Sarkozy, vous apprendrez a me connaitre.
n°13214833
arthas77
Posté le 09-11-2007 à 13:21:27  profilanswer
 

guyzang a écrit :


Mon dieu, et si tu avais des marques sur ton corps, et si ton gosse crevait d'un cancer a 5 ans, tu dirais la meme chose.


Il n'a pas tort, car tu tentes d'orienter le débat vers le sentimental. Tu te scandalises car 2 bombes ont fait 200000 morts en moyenne, mais tu ne dis rien du fait que la 2ème guerre mondiale a fait 50 millions de morts. Les bombardements classiques, ca n'émeut personne... Si Hiroshima et Nagasaki étaient bombardés avec des bombes classiques qui faisaient autant de morts, l'Histoire ne les retiendrait pas (pas plus que Dresde...).

n°13214835
Profil sup​primé
Posté le 09-11-2007 à 13:21:34  answer
 

Helter-Skelter- a écrit :

La bombe nucléaire est surement la meilleure invention jamais conçue car elle garantie à tous les état qui la possèdent qu'ils ne seront pas attaqués, mêmes par un état 20 fois plus puissant. (bien sur, rien n'immunise contre le terrorisme).
 
 
Pour moi, les pires des recherches sont les boucliers anti-missiles et les "parapluies nucléaires" car si un pays est immunisé à l'arme atomique :
- Rien ne l'empeche de s'en servir contre les autres car l'équilibre de la dissuasion est rompu.
- Un parapluie est illusoire car un seul sous-marin russe de classe Typhon embarque (il me semble) 24 ogives contenant chacune 12 têtes nucléaires soit près de 300 armes nucléaires ; aucun système anti-missile ne peut toutes les contrer (regardez les missiles patriot pendant la 1ère guerre du golfe, sur 43 scuds irakiens, ils n'en ont interceptés en fait qu'un seul !)
 
 
L'arme atomique a évité le grand affrontement de la guerre froide et l'invasion de l'Europe de l'ouest par les soviétiques. Il nous garantie que les grandes boucheries de la 1ère et seconde guerre mondiale ne se reproduiront plus. Encore merci !
 
 
PS : Et la photo du gamin irradié à Hiroshima, on s'en fout un peu en fait. Dès que l'on commence à sortir ce genre d'arguments pour faire tomber le débat du rationnel vers le sentimental, c'est que la discution est terminée. Des millions d'enfants sont morts pendant la guerre, suite aux agressions des nazis, des faschistes, des soviétiques et des japonnais. Une invasion du Japon en 1945 aurait entrainée la mort de 300 000 soldats US (c'est le chiffre historique) et celui qui ne comprend pas qu'un chef d'Etat préfère la mort de 80 000 ou 100 000 ennemis (d'un pays qui les avait attaqué par surprise en plus) à la mort de 300 000 de ses compatriotes n'a jamais rien compris et ne comprendras jamais rien à l'histoire ou à la politique.


 
D'accord, sauf pour la fin. Il est vrai que commencer à balancer des photos de personnes irradiés ne peut que nuir au débat, mais je parle pas de ça, je parle du fait que tu sous entends qu'Hiroshima était indispensable pour finir la guerre sans invasion, ce qui est faux. Face à l'attaque soviétique en Mandchourie et à la destruction de ce qui restait de la flotte et de l'aviation japonaise, le gouvernement impérial avait déjà noué des contacts en vue de pourparlers de paix.  
 
Le double bombardement nucléaire était loin d'être indispensable.  
 
De plus, à la limite, des savants américains avaient proposés à Truman de lacher la bombe sur une île deserte japonaise ou alors au large de la baie de Tokyo, pour montrer aux Japonais ce qu'ils risquaient en cas d'entêtement et leur laisser le choix. Non catégorique du gouvernement, qui a délibérément décidé de bombarder des villes dans le but de tester les effet d'une bombe A en situation réelle. Et, seconde raison, pour impressioner l'URSS.

Message cité 1 fois
Message édité par Profil supprimé le 09-11-2007 à 13:22:02
n°13214837
Shumway
Posté le 09-11-2007 à 13:21:40  profilanswer
 

guyzang a écrit :


Mon dieu, et si tu avais des marques sur ton corps, et si ton gosse crevait d'un cancer a 5 ans, tu dirais la meme chose.


Et si on envoyait ton gosse de 18 ans dans une boucherie comme les tranchées de la 1ère guerre mondiale ?

mood
Publicité
Posté le 09-11-2007 à 13:21:40  profilanswer
 

n°13214870
doutrisor
Posté le 09-11-2007 à 13:24:29  profilanswer
 

Oui, mais sans la bombe pas de Fallout ou de Dr Folamour....
 
 
Ok, je sors ->[]
 
 

n°13215106
Helter-Ske​lter-
Chaotique bon
Posté le 09-11-2007 à 13:43:29  profilanswer
 


 
Je maintiens ce que j'ai dit !
 
Quand au renseignement militaire américain en 1945, il voyait des familles se jeter dans des ravins plutôt que d'être fait prisonniers, des soldats qui se suicidaient à la grenade et des pilotes qui piquait sur la flotte américaine ; bref, un peuple de fanatiques ! (en apparance car on l'a su plus tard, les suicides de populations étaient + ou - forcés par l'armée japonnaise, mais cela les américains ne pouvaient le savoir); si ils avaient conquis le Japon mètre par mètre, on aurait eu droit à une guerilla pire qu'au Vietnam ou en Irak.
 
Les deux bombes n'ont pas été simultanées ; ils en ont lancé une, on proposé des pourpalers que les japonnais ont déclinés, et quelques jours plus tard est venue la seconde bombe.
 
Enfin, contrairement aux allemands qui ont été jugés à Nuremberg et n'ont pas cessé de présenter leurs excuses au monde depuis 60 ans, les japonnais n'ont cessés de se poser en victimes de la guerre et n'ont jamais fait le point sur leur passé ; les programmes scolaires ignorent largement  les attrocités commises qui sont d'un niveau surement égal à celles des nazis (s'il vous plait lisez ces liens) :
 
http://fr.wikipedia.org/wiki/Crimes_de_guerre_japonais
http://fr.wikipedia.org/wiki/Unit%C3%A9_731
 
 
 
Le paradoxe est que tout le monde connait les deux bombes nucléaires qui ont fait entre 80 et 100 000 morts mais peu de personnes connaissent les bombardements de Tokyo qui ont fait plus de morts :  

Citation :

Le premier raid avec des bombes incendiaires au napalm eut lieu sur Kōbe le 3 février 1945 et son « succès » encouragea l'Air Force à continuer dans cette direction. La défense anti-aérienne japonaise n'ayant presque plus les moyens de riposter, les bombardiers furent allégés de leur blindage et de leurs armes pour pouvoir transporter des bombes de plus en plus lourdes. Le premier raid de ce type sur la capitale eut lieu la nuit du 23 au 24 février avec 174 B-29.
 
Le raid qui eut lieu la nuit du 9 au 10 mars fut le plus meurtrier des bombardements de la Seconde Guerre mondiale, dépassant en nombre de victimes les bombardements d'Hambourg en juillet 1943 ou de Dresde en février 1945.
 
Cette nuit-là, 334 B-29 larguèrent 1 700 tonnes de bombes, détruisant environ 30 km2 et causant plus de 100 000 morts dans la tempête de feu.
 
Il y eut un troisième raid contre Tōkyō le 26 mai 1945.
 
L'emploi de bombes incendiaires n'était pas exclusif à l'encontre de Tōkyō, car des raids avec des bombes explosives avaient lieu régulièrement. Après la capture de l'île d'Okinawa, les États-Unis y placèrent une division aérienne, ce qui permit d'augmenter la quantité de bombardements de 13 800 tonnes en mars à 42 700 tonnes en juillet avec un objectif de 115 000 tonnes mensuelles.
 


http://fr.wikipedia.org/wiki/Bomba [...] 8Dky%C5%8D
 
Tout cela n'avait pas fait céder les japonnais alors une bombe sur une île déserte n'aurait eu absolument aucun impact étant donné que même la première bombe à Hiroshima n'en a pas eu.
 
 

n°13216403
guyzang
Le super Renard
Posté le 09-11-2007 à 15:28:30  profilanswer
 

Helter-Skelter- a écrit :


 
Je maintiens ce que j'ai dit !
Tout cela n'avait pas fait céder les japonnais alors une bombe sur une île déserte n'aurait eu absolument aucun impact étant donné que même la première bombe à Hiroshima n'en a pas eu.
 
 


C'est complique, la politique au Japon c'est tres complique.
Ca marche par reseau d'influence.
Les Japonais se posent en victime c'est vrai, ils nient leurs crimes, c'est vrai.
Mais ce n'est pas le sujet, Hiroshima, j'en parle parce que c'est le symbole meme de la ville meurtrie.
Je voudrais savoir ce que vous pensez d'un renoncement a la Bombe en France, je devrais faire un sondage d'ailleurs.


---------------
un coeur qui bat, un nez qui flaire, une decision d'expulsion qui tombe, c'est Nicolas Sarkozy, vous apprendrez a me connaitre.
n°13217011
arthas77
Posté le 09-11-2007 à 16:12:46  profilanswer
 

guyzang a écrit :

Je voudrais savoir ce que vous pensez d'un renoncement a la Bombe en France, je devrais faire un sondage d'ailleurs.


Seulement si tous les autres Etats possédant les armes nucléaires renoncent aussi.

n°13217157
Helter-Ske​lter-
Chaotique bon
Posté le 09-11-2007 à 16:28:53  profilanswer
 

arthas77 a écrit :


Seulement si tous les autres Etats possédant les armes nucléaires renoncent aussi.


 
Mais même dans ce cas, il n'est pas question d'y renoncer !
De Gaulle, qui a lancé le programme de nucléaire militaire en France le disait bien ; sur le plan militaire et diplomatique mondial, on ne s'adresse pas de la même façon à un pays qui a la bombe qu'à un qui ne l'a pas. Nous avons payé suffisamment cher pour accéder à cette technologie que peu de pays ont, et on serait bien bête de tirer un trait dessus.
 
La bombe permets a de petits état de ne pas se faire bouffer par les gros ou les plus nombreux ; Israel par ses voisins par exemple. De même, il n'est pas exclu que des problèmes surviennent à l'avenir avec les russes ou les chinois qui sont quand même bien plus nombreux que nous ; regardez les comportements de ces pays vis-à-vis des ressources naturelles ; et là, si on n'a plus le feu nucléaire pour les menacer, c'est la loi du plus grand nombre, comme en 1914 ou en 1940.
 
Je vous préviens que si ça arrive, je demande à ce que tous les pacifistes écolos et power-flower du forum soient envoyés en première ligne.  :D  
 
Ce qu'il faut éviter, c'est la prolifération de ces armes, et notamment dans des pays incapables de maitriser à fond leur chaine de commandement.

n°13217193
guyzang
Le super Renard
Posté le 09-11-2007 à 16:32:27  profilanswer
 

Helter-Skelter- a écrit :


 
Ce qu'il faut éviter, c'est la prolifération de ces armes, et notamment dans des pays incapables de maitriser à fond leur chaine de commandement.


Pourquoi les occidentaux devraient decider qui doit avoir la bombe ou non???
Parce qu'ils sont blancs et plus intelligents???


---------------
un coeur qui bat, un nez qui flaire, une decision d'expulsion qui tombe, c'est Nicolas Sarkozy, vous apprendrez a me connaitre.
n°13217831
Helter-Ske​lter-
Chaotique bon
Posté le 09-11-2007 à 17:24:03  profilanswer
 

guyzang a écrit :


Pourquoi les occidentaux devraient decider qui doit avoir la bombe ou non???
Parce qu'ils sont blancs et plus intelligents???


 

guyzang a écrit :

Mon phrase est encore fruite mais j'aspire a devenir roi.
Parmi tous ces jeunes negritos qui rejoignent ce fil de discussion, seul les meilleurs resteront. Vrais reconnaissent vrai.
J'espere etre a la hauteur du penis du roi un jour, ma connection avec les arabes d'osaka est la, la bacterie s'est propage au bout du monde t'entends.
Je suis fan de cette merde.
 
Vrais reconnaissent vrai, faisons cet euro ensemble  [:patrick b666]


 

guyzang a écrit :

Prince Guyzang arrive apres la 100 ieme, en fanfare, on regularise tous ces jeunes pd qui passent leur vie sur le Penis de Busta Flex.
Salutations a TrollCenter et a Patrick qui ont distribues cette merde, cette putain de crack musique t'entends.
Salutations a tous les gangsters qui cherchent l'oseille.
Pour tous ceux la qui veulent.
[:solx]


 

guyzang a écrit :

Mais qu'est ce qui se putain de passe avec ce jeune PD de bool de gom.
Tu crois que c'est un jeu, tu crois que .... JEUNE PD.
Ta prose est digne du phrase fruite de cette petite pute de Booba, tu vis a 1000 ans des Etats Unis, t'entends.
C'est cette merde negro [:patrick b666] , c'est cette putain d'hydroponique qui te desaxe la tete, cette putain de crack musique, 24 sur 24H dans tes oreilles t'entends?
On est la pour faire de l'oseille, pas pour payer nos impots, salutation a Johnny en Suisse, REP fils, ta musique nous manque, salut a Jean Paul 2 et tous ces jeunes entrepreneurs noirs qui sont la pour faire de l'euro.
Salutation a la mere de Zacharrias Moussaoui, en taulle pour la cause.
 [:trollcenter]


 
 :lol:  
 
Ah ouais, quand même  :ouch:

n°13223073
guyzang
Le super Renard
Posté le 10-11-2007 à 03:12:32  profilanswer
 

Helter-Skelter- a écrit :


 
 :lol:  
 
Ah ouais, quand même  :ouch:


Mais qu'est ce qui se putain de passes avec toi, jeune pd fruite?
c'est ta facon de repondre a une question serieuse .
Je te stresse HAN [:patrick b666]  
Calotte sur ta bouche :??:


---------------
un coeur qui bat, un nez qui flaire, une decision d'expulsion qui tombe, c'est Nicolas Sarkozy, vous apprendrez a me connaitre.
n°13223681
Herosfrom6​2
Posté le 10-11-2007 à 10:45:53  profilanswer
 

Il ne faut surtout pas y renoncer. C'est notre arme dissuasive. Hé oui pour avoir la paix faut représenter une menace pour les autres. C'est quand même triste.

n°13225631
Fred999
Rabat-joie
Posté le 10-11-2007 à 15:50:43  profilanswer
 

Merci de laisser Heenok dans son propre topic.
 
PS : je prendrai assez mal une réponse *fruitée*.

mood
Publicité
Posté le   profilanswer
 

 Page :   1  2
Page Suivante

Aller à :
Ajouter une réponse
 

Sujets relatifs
physique help svp c'est de la science^^Descartes, son apport dans la science et la philosophie
Ces découvertes qui ont changé votre vie (à part le sexe)Pour ou contre l'Arme Fatale 5
[topic atomique] Les films TROMA !!!!! pour les lobotomisés :Darme de poing au co2
Calendriers de part le monde : nous sommes en 2007... mais les autres?L
DATI c'est fini ?Intelligent design science ou religion?
Plus de sujets relatifs à : L'arme atomique, la science qui part en castagnette


Copyright © 1997-2022 Hardware.fr SARL (Signaler un contenu illicite / Données personnelles) / Groupe LDLC / Shop HFR