Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
2554 connectés 

 


Canicule : psychose ou pas?




Attention si vous cliquez sur "voir les résultats" vous ne pourrez plus voter

 Mot :   Pseudo :  
 
 Page :   1  2
Page Suivante
Auteur Sujet :

Canicule : est-ce qu'on en fait pas un peu trop?

n°3298054
Gurumedita​tion
Dépoussiérant
Posté le 24-07-2004 à 11:54:47  profilanswer
 

Reprise du message précédent :
les prédictions sont basées sur les simulations, et les modeles de simulation ne sont pas au point.
 
Et heureusement !! Le jour ou on arrive a prévoir réellement le temps qu'il fera 3 jours plus tard, ca veut dire qu'on pourra prévoir le comportement des gens.  
Donc qu'il n'y a pas de libre arbitre et que tout est écrit d'avance.
 
Problème épineux, n'est ce pas ?


---------------
mikhail a dit : Comme j'ai dis plus haut, on va parler des nouvelles découvertes et peut importe qu'elle sont conforme aux lois de la physique ou non. C'es tout. De toute façon, le temps mettras tout a ça place.
mood
Publicité
Posté le 24-07-2004 à 11:54:47  profilanswer
 

n°3298087
nogood
10 ans sur HFR !
Posté le 24-07-2004 à 12:00:20  profilanswer
 

[Toine] a écrit :

D'un autre côté, une bonne climatisation réversible, pas réglée trop froide, en terme de "fabrication de chaleur", c'est pas forcément supérieur à un chauffage conventionnel l'hiver.
 
Faut pas oublier que le chauffage d'hiver réchauffe énormément la planete, et surtout que pour chauffer à température identique ta piece, tu réchauffes 3 fois plus la planete avec ton radiateur de mayrde qu'avec une clim réversible [:itm]


 
 
une climatisation pollue 1300 plus c'est tout(émission de gaz à effet de serre). Si à toi seul tu ne pollue pas beaucoup pense qu'en même temps que toi y'en a des millions qui mettent aussi leurs clims.


---------------
HA/VENTE en lorraine
n°3298093
[Toine]
A la demande générale...
Posté le 24-07-2004 à 12:01:27  profilanswer
 

nogood a écrit :

une climatisation pollue 1300 plus c'est tout(émission de gaz à effet de serre). Si à toi seul tu ne pollue pas beaucoup pense qu'en même temps que toi y'en a des millions qui mettent aussi leurs clims.

Une clim bien entretenue n'émet aucun gaz à effet de serre :sarcastic: .
 
Qu'est ce que tu racontes????


---------------
mes ventes : http://forum.hardware.fr/hfr/Achat [...] 0413_1.htm .
n°3298100
eddy_cleba​rd
je peux te produire si tu veux
Posté le 24-07-2004 à 12:03:11  profilanswer
 

il faut fair attention


---------------
Rechrche Windows Xp Pro  
n°3298102
Mistral_ w​inner
Aucun rapport.
Posté le 24-07-2004 à 12:03:25  profilanswer
 

[Toine] a écrit :

Une clim bien entretenue n'émet aucun gaz à effet de serre :sarcastic: .
 
Qu'est ce que tu racontes????


 
Il doit parler des emissions dues a l'energie depensee pour alimenter l'AC, je pense  :??:

n°3298107
[Toine]
A la demande générale...
Posté le 24-07-2004 à 12:04:13  profilanswer
 

mistral_ winner a écrit :

Il doit parler des emissions dues a l'energie depensee pour alimenter l'AC, je pense  :??:

J'espere que non vu qu'en hiver, ça coute 3 fois moins d'énergie qu'un chauffage conventionnel.


---------------
mes ventes : http://forum.hardware.fr/hfr/Achat [...] 0413_1.htm .
n°3298118
Mistral_ w​inner
Aucun rapport.
Posté le 24-07-2004 à 12:06:00  profilanswer
 

[Toine] a écrit :

J'espere que non vu qu'en hiver, ça coute 3 fois moins d'énergie qu'un chauffage conventionnel.


 
Je sais pas, je supposais que c'etait de ca dont il parlait  :)
3 fois moins ? Ca, je savais pas. Mais compare a quoi ? Un bon vieux convecteur de 15 ans d'age, ou un systeme recent ?

n°3298145
[Toine]
A la demande générale...
Posté le 24-07-2004 à 12:09:54  profilanswer
 

mistral_ winner a écrit :

Je sais pas, je supposais que c'etait de ca dont il parlait  :)
3 fois moins ? Ca, je savais pas. Mais compare a quoi ? Un bon vieux convecteur de 15 ans d'age, ou un systeme recent ?


 
N'importe quel systeme à chauffage thermique (radiateur électrique, à mazout, à gaz) .
 
L'avantage de la clim réversible, c'est que tu puisses la chaleur dans l'air froid du dehors, tu n'en fabriques pas.
 
Bien sûr le rendement n'est pas égal à 1, mais c'est fort peu coûteux en énergie fossile :) .


---------------
mes ventes : http://forum.hardware.fr/hfr/Achat [...] 0413_1.htm .
n°3298174
nogood
10 ans sur HFR !
Posté le 24-07-2004 à 12:14:23  profilanswer
 

la climatisation utilise (pour fabriquer du froid) des gaz polluants qui contribuent fortement à la déstruction de la couche d'ozone et à l'effet de serre.
 
y'a juste à aller voir sur google le nombre d'articles qui le disent. sans compter de nombreux rapports scientifiques qui paraissent sur ce sujet.


Message édité par nogood le 24-07-2004 à 12:15:14

---------------
HA/VENTE en lorraine
n°3298183
Mistral_ w​inner
Aucun rapport.
Posté le 24-07-2004 à 12:16:09  profilanswer
 

[Toine] a écrit :

N'importe quel systeme à chauffage thermique (radiateur électrique, à mazout, à gaz) .
 
L'avantage de la clim réversible, c'est que tu puisses la chaleur dans l'air froid du dehors, tu n'en fabriques pas.
 
Bien sûr le rendement n'est pas égal à 1, mais c'est fort peu coûteux en énergie fossile :) .


 
Comme une pompe a chaleur, alors ?
Sinon, je te crois quand tu dis que ca produit moins de gaz a effet de serre qu'un chauffage thermique, mais je pense pas qu'un vieux convecteur electrique et un systeme recent, a gaz ou fuel, par exemple ait des rendements similaires (par ex., mon parrain va changer sa chaudiere de 40 ans pour une neuve, la doc dit que le rendement est de l'ordre de 98%. Sais pas si c'est vrai, ou meme vraisemblable. J'y connais rien :D ). Mais si c'est pas le cas, le gain doit varier, non ?  :) Meme si ca reste largement a l'avantage de l'AC reversible  :jap:

mood
Publicité
Posté le 24-07-2004 à 12:16:09  profilanswer
 

n°3298187
Mistral_ w​inner
Aucun rapport.
Posté le 24-07-2004 à 12:17:08  profilanswer
 

nogood a écrit :

la climatisation utilise (pour fabriquer du froid) des gaz polluants qui contribuent fortement à la déstruction de la couche d'ozone et à l'effet de serre.
 
y'a juste à aller voir sur google le nombre d'articles qui le disent. sans compter de nombreux rapports scientifiques qui paraissent sur ce sujet.


 
Pour les voitures, il me semble bien que ces gaz (CFC) sont interdits depuis '94. Ca doit etre pareil pour les systemes domestiques, non ?
 
edit : oubliez, me suis embrouille avec la couche d'ozone [:tilleul] :pt1cable:


Message édité par Mistral_ winner le 25-07-2004 à 10:03:16
n°3298188
[Toine]
A la demande générale...
Posté le 24-07-2004 à 12:17:19  profilanswer
 

nogood a écrit :

la climatisation utilise (pour fabriquer du froid) des gaz polluants qui contribuent fortement à la déstruction de la couche d'ozone et à l'effet de serre.
 
y'a juste à aller voir sur google le nombre d'articles qui le disent. sans compter de nombreux rapports scientifiques qui paraissent sur ce sujet.

Avec des clims bien entretenues, ces gazs restent en circuit fermé . C'est certains que des vieilles clims pourraves de 30 ans, ça fuit, mais avec une réglementation forte sur l'entretien et sur la conception des circuits de clim, c'est pas du tout une fatalité.


---------------
mes ventes : http://forum.hardware.fr/hfr/Achat [...] 0413_1.htm .
n°3298192
[Toine]
A la demande générale...
Posté le 24-07-2004 à 12:18:06  profilanswer
 

mistral_ winner a écrit :

Comme une pompe a chaleur, alors ?Sinon, je te crois quand tu dis que ca produit moins de gaz a effet de serre qu'un chauffage thermique, mais je pense pas qu'un vieux convecteur electrique et un systeme recent, a gaz ou fuel, par exemple ait des rendements similaires (par ex., mon parrain va changer sa chaudiere de 40 ans pour une neuve, la doc dit que le rendement est de l'ordre de 98%. Sais pas si c'est vrai, ou meme vraisemblable. J'y connais rien :D ). Mais si c'est pas le cas, le gain doit varier, non ?  :) Meme si ca reste largement a l'avantage de l'AC reversible  :jap:

Tu crois que c'est quoi une clim? [:matleflou] ?


---------------
mes ventes : http://forum.hardware.fr/hfr/Achat [...] 0413_1.htm .
n°3298198
Gurumedita​tion
Dépoussiérant
Posté le 24-07-2004 à 12:19:21  profilanswer
 

[Toine] a écrit :

D'un autre côté, une bonne climatisation réversible, pas réglée trop froide, en terme de "fabrication de chaleur", c'est pas forcément supérieur à un chauffage conventionnel l'hiver.
 
Faut pas oublier que le chauffage d'hiver réchauffe énormément la planete, et surtout que pour chauffer à température identique ta piece, tu réchauffes 3 fois plus la planete avec ton radiateur de mayrde qu'avec une clim réversible [:itm]


 
le chauffage strop cher, un bon pull et un manteau ca roxxxe :sol:
 
par contre en été, j'ai beau me mettre a poil et a l'ombre, je refroidis pas pour autant :D


---------------
mikhail a dit : Comme j'ai dis plus haut, on va parler des nouvelles découvertes et peut importe qu'elle sont conforme aux lois de la physique ou non. C'es tout. De toute façon, le temps mettras tout a ça place.
n°3298210
Mistral_ w​inner
Aucun rapport.
Posté le 24-07-2004 à 12:21:16  profilanswer
 

[Toine] a écrit :

Tu crois que c'est quoi une clim? [:matleflou] ?


 
Non, je voulais dire, comme les systemes qui echangent la chaleur non pas avec l'air, mais avec le sol (m'enfin, je le reprecise, j'y connais rien, j'ai une chaudiere a gaz et j'habite en Meuse, alors la clim a la maison [:tilleul]).
 
Sinon, pour moi, une clim, c'est un frigo, mais plus petit, et avec plus de boutons  :D


Message édité par Mistral_ winner le 24-07-2004 à 12:23:11
n°3300374
ooterreuro​o
'You could drift this car while reading a book'
Posté le 24-07-2004 à 19:14:23  profilanswer
 

nogood a écrit :

la climatisation utilise (pour fabriquer du froid) des gaz polluants qui contribuent fortement à la déstruction de la couche d'ozone et à l'effet de serre.
 
y'a juste à aller voir sur google le nombre d'articles qui le disent. sans compter de nombreux rapports scientifiques qui paraissent sur ce sujet.


 
en genreal ca ne fuit pas, la seule chose que ca rejette, c'est de la vapeur d'eau surchargée (chaude), dailleurs je me suis fait un sauna grace a ma clim  :sol:


---------------
204 - No Content
n°3303595
nogood
10 ans sur HFR !
Posté le 25-07-2004 à 00:39:04  profilanswer
 

Citation :

06/08/03 - AFP - Les climatiseurs, sur lesquels se ruent actuellement les Européens, sont un désastre pour l'atmosphère et vont faire grimper encore plus le thermomètre à l'avenir.  
 
Installé dans une chambre à coucher, une voiture ou un lieu public, un climatiseur rejette toujours des gaz à effet de serre, explique à l'AFP un expert de l'Agence de l'environnement et de la maîtrise de l'énergie (ADEME).  
 
Il fonctionne en effet avec des fluides frigorigènes à base d'hydrofluorocarbones (HFC), substances à pouvoir de réchauffement 1.300 fois plus élevé que celui du CO2, le plus connu des gaz responsables du changement climatique.  
 
Les fuites d'HFC sont inhérentes à la marche de l'appareil, rappelle le directeur adjoint de l'air et des transports à l'ADEME, Jean-Louis Plazy. Circuits, joints et tuyaux souples laissent échapper des quantités importantes de gaz à effet de serre, 3 kg pour une voiture parcourant 100 km par exemple.  
 
Le climatiseur dévore aussi beaucoup d'énergie, elle-même produite souvent à partir de sources d'énergie polluant la planète. Ainsi la "clim" automobile, qui équipe trois véhicules neufs sur quatre vendus en France, consomme 25% à 35% de carburant en plus en ville et 10% à 20% en plus sur route.  
 
Dans l'habitat et durant un été "normal", les climatiseurs vendus le plus couramment accroissent la consommation d'électricité de quelque 2.000 kWh pour trois mois pour une petite surface (45 m2) et la facture de 20 à 25%, calcule M. Plazy.  
 
Enfin l'appareil est encore rarement recyclé et le fluide, qui finit en décharge, occasionne une nouvelle fuite de gaz à effet de serre.  
 
L'augmentation des concentrations de gaz à effet de serre dans l'atmosphère devrait provoquer une hausse de température moyenne à la surface du globe de 1,4 à 5,8 degrés d'ici la fin du siècle, selon un groupe d'experts travaillant pour l'ONU.  
 
Innovation technologique  
 
Les HFC ont remplacé les fréons, interdits en raison de leur effet destructeur sur la couche d'ozone naturelle de la haute atmosphère qui filtre le rayonnement solaire. Cet ozone n'a rien à voir avec le polluant ozone fabriqué actuellement dans la basse atmosphère du fait de la canicule.  
 
Ils devront être remplacés à leur tour, leur usage étant limité par le protocole de Kyoto sur la diminution des gaz à effet de serre et l'Union européenne envisageant de les interdire à l'horizon 2008. L'étude de nouveaux fluides pour climatiseurs fait l'objet de recherches subventionnées par l'ADEME, rappelle son expert.  
 
En attendant l'innovation technologique, des moyens existent pour abaisser les impacts de la climatisation sur l'environnement. Ne pas la régler trop froid par exemple. Une différence de 5 degrés avec la chaleur extérieure suffit le plus souvent au confort des occupants. Un recul d'un simple degré dans une surface de 45 m2 abaisse déjà la consommation d'électricité de 7-8% sur trois mois, estime M. Plazy. Autre recommandation, en particulier pour les véhicules, faire réviser régulièrement l'appareil pour limiter les fuites.  
 
Dans l'habitat et l'urbanisme, l'avenir appartient à l'architecture et à la rénovation "bioclimatiques".  
 
Dans le neuf, forme et orientation du bâtiment permettent d'emmagasiner un maximum de soleil l'hiver et de fraîcheur l'été en jouant sur les murs très épais, les serres et les pare-soleils.  
 
Dans l'ancien, auvents, volets, stores à l'extérieur ou mieux, à l'intérieur d'un double vitrage, réduisent le recours à la climatisation.


 
si vous n'êtes toujours pas convaincu alors faudra attaquer tous les médias tv en diffamation car ils ont aussi osé dire (assez discrétement d'ailleurs) que les climatiseurs polluent.
Je me rappelle encore de ce reportage de tf1 (d'il y a 3 semaines) qui introduisait son sujet en parlant de l'augmentation des installations de climatiseurs et qui pour lancer la deuxième partie du reportage à lancer un truc du genre seulement les climatiseurs ne sont pas écologiques du tout c'est ainsi que l'on peut refroidir autrement que pas la climatisation et là des solutions alternatives ont été abordés (construction de mûrs plus efficace contre la chaleur, exposition différente de la maison, humidificateurs).
 
Un professionnel disait d'ailleurs que la pollution produite par les clims était due à 80% à cause de la consommation d'électricité et 20% du à l’émission de fluides frigorigènes.
 [:a_bon]


Message édité par nogood le 25-07-2004 à 01:07:53

---------------
HA/VENTE en lorraine
n°3303609
Profil sup​primé
Posté le 25-07-2004 à 00:40:59  answer
 

wow un seul "pas assez" [:ddr555]

n°3304302
youdontcar​e
Posté le 25-07-2004 à 01:43:50  profilanswer
 

[Toine] a écrit :

Si l'an dernier "on nous a pété les couilles", c'est parce qu'en europe, on a été de loin le pays le plus touché, et que la météo spécifiquement française n'a pu l'expliquer.

En rouge foncé, les points où la température 2003 était 10° supérieure à 2001.
 
http://www.gsfc.nasa.gov/gsfc/earth/pictures/2004/0315skintemp/modis_lst_europem.jpg
http://www.gsfc.nasa.gov/topstory/ [...] ntemp.html


Message édité par youdontcare le 25-07-2004 à 01:45:01
n°3305022
je_suis_de​_passage
Posté le 25-07-2004 à 04:39:58  profilanswer
 

[Toine] a écrit :

Au fait, le salaire du jour ferié supprimé, il est versé à l'état ou c'est juste un jour gratuit pour les patrons? :??:


 
Il est versé a l'état pour le financement des retraites.

n°3305043
gitigfake
sugar and spice
Posté le 25-07-2004 à 04:57:11  profilanswer
 

S

Citation :

Il est versé a l'état pour le financement des retraites.


Mais oui !  :ange:  ,comme la vignette auto  :non:

n°3305103
Alysum
Dark side of the light
Posté le 25-07-2004 à 05:35:19  profilanswer
 

Les francais ralent beaucoup et en font beaucoup trop sur la chaleur. Pourtant la france est loin d'etre un pays chaud, simplement ils ont du mal a digerer et s'adapter au tres grosses amplitudes thermiques entre hiver et ete :/

n°3305306
Mistral_ w​inner
Aucun rapport.
Posté le 25-07-2004 à 10:07:32  profilanswer
 

Alysum a écrit :

Les francais ralent beaucoup et en font beaucoup trop sur la chaleur. Pourtant la france est loin d'etre un pays chaud, simplement ils ont du mal a digerer et s'adapter au tres grosses amplitudes thermiques entre hiver et ete :/


 
Mouais, je veux bien que la France soit pas le Sahel, mais quand on depasse les 35° pendant 3+ mois (sud de la France), ca commence a faire lourd  :o
Car l'an dernier, en effet, il a fait chaud partout, parfois, ponctuellement, plus dans le Nord que dans le Sud. La seule difference, c'est que dans le Sud, ca a commence en mai [:tilleul]

n°3305485
Mattusud13
Il est propre mon chat
Posté le 25-07-2004 à 11:14:43  profilanswer
 

Je profite de ce topic pour poser une petite question liée a la canicule.  
 
Les médias (et certains politiques ....) parlent de 13 000 morts a cause de la canicule. Cependant est ce que c'est 13 000 morts en plus par rapport a aout 2002 ou est ce que c'est le nombre global de mort en aout 2003 ?
 
J'ai cherché le nombre de decés en aout 2002 mais pas trouvé :/

n°3305711
Alysum
Dark side of the light
Posté le 25-07-2004 à 12:01:22  profilanswer
 

mistral_ winner a écrit :

Mouais, je veux bien que la France soit pas le Sahel, mais quand on depasse les 35° pendant 3+ mois (sud de la France), ca commence a faire lourd  :o
Car l'an dernier, en effet, il a fait chaud partout, parfois, ponctuellement, plus dans le Nord que dans le Sud. La seule difference, c'est que dans le Sud, ca a commence en mai [:tilleul]

lol c'est jamais arrive  :sarcastic:  vous exagerez o

n°3305725
CHubaca
Couillon
Posté le 25-07-2004 à 12:03:25  profilanswer
 

j'me pose une question : est qu'on connait la répartition géographique de ces morts ?
 
si oui où la trouver ? :o

n°3305983
Mistral_ w​inner
Aucun rapport.
Posté le 25-07-2004 à 12:53:21  profilanswer
 

Alysum a écrit :

lol c'est jamais arrive  :sarcastic:  vous exagerez o


 
[:al zheimer]

n°3305998
Mistral_ w​inner
Aucun rapport.
Posté le 25-07-2004 à 12:57:33  profilanswer
 

Chubaca a écrit :

j'me pose une question : est qu'on connait la répartition géographique de ces morts ?
 
si oui où la trouver ? :o


 
Une etude a ete faite : environ 45% au salon ou a la salle a manger, 15% a la cuisine, 20% dans la chambre, 7% aux toilettes ou dans la salle de bain, 10% dans une autre piece/jardin/garage, les 3% restants etant non definis.
Il demeure encore une incertitude concernant les 7% des toilettes/sdb, ces chiffres comprendraient aussi des noyades, mais cela reste a confirmer  :o

n°3306000
com21
real men don't click
Posté le 25-07-2004 à 12:57:57  profilanswer
 

louartu1 a écrit :

Je profite de ce topic pour poser une petite question liée a la canicule.  
 
Les médias (et certains politiques ....) parlent de 13 000 morts a cause de la canicule. Cependant est ce que c'est 13 000 morts en plus par rapport a aout 2002 ou est ce que c'est le nombre global de mort en aout 2003 ?
 
J'ai cherché le nombre de decés en aout 2002 mais pas trouvé :/


 
il en est resortit (au nombre de morts en 2002 VS aux morts de 2003) que les 130 000 morts étaient en +


---------------
Cherche geekette | Traquez vos billets d'€ | Don du sang | Don de moelle osseuse
n°3320401
albzn
#a.(P(a)=>!x.P(x))
Posté le 26-07-2004 à 23:50:02  profilanswer
 

13000 morts de plus entre aout 2002 et 2003, mais il serait peut-être intéressant de savoir sur l'année entière entre 2002 et 2003 s'il y a une réelle différence (et ensuite entre 2003 et 2004), parce que bon, que les morts de septembre et octobre se concentrent tous en août, c'est pas une catastrophe alarmante non plus, m'est avis.

n°5955650
Babouchka
You're no fun anymore
Posté le 27-06-2005 à 13:08:16  profilanswer
 

up de la mort, mais je trouve qu'on fait du catastrophisme et du gogolisme à outrance depuis qu'on a dépassé la barre des 20°C.
 
s'orienterait on vers des journaux à l'américaine ? qui passent leur temps à exacerber toutes sortes de peurs à la limite de l'irrationnel ?
 
A+

n°27506925
M16
Posté le 21-08-2011 à 22:18:46  profilanswer
 

c'est toujours vrai pour les climatisation qui polluent?

n°57135306
thun_on_th​e_r
Employé de l'année en 1979
Posté le 23-07-2019 à 12:07:50  profilanswer
 

Eupe :o


---------------
The government solution to a problem is usually as bad as the problem.
n°57135766
EcaRre
L'essentiel est ailleurs.
Posté le 23-07-2019 à 13:09:36  profilanswer
 

Du coup il faut boire de l'eau et se mettre à l'ombre ou quoi ? Ils n'ont rien dit à la télé, je suis perdu moi !  :o

n°57137755
Rem82
Posté le 23-07-2019 à 15:22:19  profilanswer
 

Sympa ce déterrage ! :o  
 

n°57138219
Didd
Posté le 23-07-2019 à 15:52:28  profilanswer
 

Pour une fois qu'il fait une temperature normale et qu'on n'a pas besoin de remettre le chauffage en plein mois de Juillet, on va pas s'en plaindre :)

n°60076659
esomeprazo​l
Posté le 21-06-2020 à 17:02:42  profilanswer
 

Marrant (´fin pas vraiment) de relire ce topic 16 ans plus tard.


Message édité par esomeprazol le 21-06-2020 à 17:03:52
mood
Publicité
Posté le   profilanswer
 

 Page :   1  2
Page Suivante

Aller à :
Ajouter une réponse
 

Sujets relatifs
[Plan Anti Canicule] Les Films solaire !! Qui avait pensé a ça !debut de la canicule ? ou commander son climatiseur ?
Canicule en vue cet été ??Canicule, ventilateurs et climatiseur : facture EDF qui tombe :/
Rapport sur la canicule[Canicule] Ca y est, TF1 nous sort un reportage...
Le bilan officiel provisoire de la canicule est de 11.435 morts[la phrase ki tue] "Faire-part du décès de la canicule"
pollution. Situtation plus grave encore que la canicule?Un été de canicule
Plus de sujets relatifs à : Canicule : est-ce qu'on en fait pas un peu trop?


Copyright © 1997-2022 Hardware.fr SARL (Signaler un contenu illicite / Données personnelles) / Groupe LDLC / Shop HFR