Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
2055 connectés 

 


 Mot :   Pseudo :  
 
 Page :   1  2  3  4  5  6  7  8  9
Auteur Sujet :

Avez vous une philosophie personnelle ?

n°321089
nur
Posté le 03-04-2003 à 18:09:44  profilanswer
 

Reprise du message précédent :

Xamoth a écrit :

bah vas-y alors! :lol:  

tu ne le sais pas encore mais tu es deja mort
 
euuuuh non ça c'est une replique de ken le survivant (mais tu m'auras compris :D )

mood
Publicité
Posté le 03-04-2003 à 18:09:44  profilanswer
 

n°321091
Magicpanda
Pushing the envelope
Posté le 03-04-2003 à 18:10:02  profilanswer
 

Xamoth a écrit :

tu voudrais dire k il prend le vent de dos,comme ces voiles ki donnerent jadis leur nom aux z'ormossessuels? :??:  :D  

pas davantage , c actuel :jap:


---------------
" Quel est le but du capital ? Le but du capital c'est produire pour le capital. L'objectif, lui, est illimité. L'objectif du capital c'est produire pour produire." - Deleuze || André Gorz - Vers la société libérée
n°321094
Kalipok
Gniii ?
Posté le 03-04-2003 à 18:10:18  profilanswer
 

ça me fait penser... Faudrait faire un topic sur la supériorité de la culture sur l'inventivité, l'innovation, dans notre société...  
Problème bien franco-français  :whistle:


Message édité par Kalipok le 03-04-2003 à 18:10:32

---------------
Ne jamais remettre à demain ce que tu pourras faire après demain.
n°321105
Xamoth
Slapping young trads
Posté le 03-04-2003 à 18:12:26  profilanswer
 

nur a écrit :

tu ne le sais pas encore mais tu es deja mort
 
euuuuh non ça c'est une replique de ken le survivant (mais tu m'auras compris :D )

a moins d un grave accident,je serai mort d ici 50/60 ans...
mais on peut effectivement dire ke l humain est un mort en surcis... :o

n°321106
nur
Posté le 03-04-2003 à 18:12:27  profilanswer
 

Xamoth a écrit :

tu voudrais dire k il prend le vent de dos,comme ces voiles ki donnerent jadis leur nom aux z'ormossessuels? :??:  :D  

Socrate ,bien qu'ayant des penchants homosexuels (ce qui n'est pas mon cas),savait tres bien dominer ses passions.
Il avait une tres grande force de caractere doublé d'un grand courage physique. Un homme remarquable quoi!

n°321114
Xamoth
Slapping young trads
Posté le 03-04-2003 à 18:14:01  profilanswer
 

nur a écrit :

Socrate ,bien qu'ayant des penchants homosexuels (ce qui n'est pas mon cas),savait tres bien dominer ses passions.
Il avait une tres grande force de caractere doublé d'un grand courage physique. Un homme remarquable quoi!

tu m explicationnes le rapport? :??:

n°321116
nur
Posté le 03-04-2003 à 18:14:09  profilanswer
 

Xamoth a écrit :

a moins d un grave accident,je serai mort d ici 50/60 ans...
mais on peut effectivement dire ke l humain est un mort en surcis... :o
 

je voulais bien sur faire reference a la celebre maxime:
"le ridicule ne tue pas" ce qui n'est pas certain. :D

n°321120
nur
Posté le 03-04-2003 à 18:14:57  profilanswer
 

Xamoth a écrit :

tu m explicationnes le rapport? :??:  

tu descend Socrate,moi je l'élève(mais il a pas besoin de moi pour ça)

n°321126
Tetedeienc​h
Head Of God
Posté le 03-04-2003 à 18:16:03  profilanswer
 

nur a écrit :

tu descend Socrate,moi je l'élève(mais il a pas besoin de moi pour ça)


 
Il est si petit que ca ? ( j'eleve le debat la )

n°321127
Xamoth
Slapping young trads
Posté le 03-04-2003 à 18:16:05  profilanswer
 

nur a écrit :

tu descend Socrate,moi je l'élève(mais il a pas besoin de moi pour ça)

j ai pas descendu socrate :heink:  
t as vu ca ou? :??:

mood
Publicité
Posté le 03-04-2003 à 18:16:05  profilanswer
 

n°321135
nur
Posté le 03-04-2003 à 18:16:54  profilanswer
 

Xamoth a écrit :

j ai pas descendu socrate :heink:  
t as vu ca ou? :??:  

tu le reduis a son homosexualité

n°321144
Xamoth
Slapping young trads
Posté le 03-04-2003 à 18:18:44  profilanswer
 

nur a écrit :

tu le reduis a son homosexualité

heink?
ou?
quand?
 :heink: ²

n°321154
nur
Posté le 03-04-2003 à 18:20:25  profilanswer
 

Xamoth a écrit :

tu voudrais dire k il prend le vent de dos,comme ces voiles ki donnerent jadis leur nom aux z'ormossessuels? :??:  :D  


ici il me semble.

n°321177
Xamoth
Slapping young trads
Posté le 03-04-2003 à 18:24:48  profilanswer
 

nur a écrit :


ici il me semble.

la c est de toi ke je parlais... :heink:

n°321187
nur
Posté le 03-04-2003 à 18:26:38  profilanswer
 

Xamoth a écrit :

la c est de toi ke je parlais... :heink:  

oui en me comparant a socrate

n°321197
Xamoth
Slapping young trads
Posté le 03-04-2003 à 18:29:43  profilanswer
 

nur a écrit :

oui en me comparant a socrate

:sleep:

n°321205
nur
Posté le 03-04-2003 à 18:31:03  profilanswer
 

et a part ça ,tu n'as pas de philosophie personnelle je presume ?

n°321210
Xamoth
Slapping young trads
Posté le 03-04-2003 à 18:31:48  profilanswer
 

nur a écrit :

et a part ça ,tu n'as pas de philosophie personnelle je presume ?

ca depend de ce ke j ai a faire...

n°323648
nur
Posté le 04-04-2003 à 11:34:46  profilanswer
 

Xamoth a écrit :

ca depend de ce ke j ai a faire...

ta philosophie personnelle ce serait pas de venir pourrir les topics en t'attaquant betement a leur auteur plutot qu'a ses idées?  

n°323763
ChtiGariX
Retraité
Posté le 04-04-2003 à 11:59:01  profilanswer
 

HotShot a écrit :


 
Tout comme ta "philosophie". Ca reste un jeu de salon, distrayant quand on a rien de mieux à foutre un dimanche après-midi [:cupra]


 [:ddr555]


---------------
Retraité de discussions
n°323792
ironmaiden
Qui does dîne...
Posté le 04-04-2003 à 12:07:58  profilanswer
 

darthmamour a écrit :

Ma philosophie est un peu trop "basique" je pense pour avoir un intéret pour quelqu'un d'autre que moi...
J'ai vécue pas mal de "très mauvaises choses" ces dernières années, ces choses qui m'ont profondément fait changer (comportement point de vue...) et dorénavant je fais tout pour essayer de vivre tout simplement.
J'entend par là essayer de ne pas porter de jugement, de savoir écouter, de prendre le temps... Mais hélas mon entourage ne le comprend pas tout le temps.Notre vie est déjà assez complexe pour que nous nous embarrassions pas de petites emmerdes existentielles... (j'ai horreur que des personnes se plaignent sans avoir un regard globale de la situation) par exemple, ma belle soeur se plains de ne gagner que "12 000 francs" par mois, alors que tous ces amis ingénieurs et autres grosses tetes gagnent plus.
Moi en dehors de ca je gagne le smic et je m'en sors suffisament bien pour faire ma vie, pour sortir et pour m'acheter mes conneries, je n'ai pas besoin de la comparaison, je gagne plus que lui pour vivre, et malheureusement nombreux sont les personnes qui travaillent dans cet objectif...

+1 moi mon entourage ne comprend pas que je pardonne assez vite car pour moi toute personne a droit au pardon,car elles peuvent toutes changer et regretter se qu'elles ont fait,et pis je trouve qu'en vouloir a quelqu'un ne sert strictement a rien,sauf peut etre a se miner le moral[:spamafote] et m'as grande phrase clef qui simplifie ma facon d'agir est : ne fais pas a autrui ce que tu ne voudrai pas que l'on te fasse! :D


---------------
Born To Rock, Drink & Fuck
n°323842
pascal75
Posté le 04-04-2003 à 12:20:24  profilanswer
 

HotShot a écrit :


 
C là tout l'art : plutôt qu'un consensus mou entre des idées creuses empruntées à tous les philosophes nés entre Platon et BHL, mieux vaut une saine confrontation sur la base d'une vraie réflexion - qui fait certes moins "présentable" devant un Grand Jury, mais a au moins le mérite de repondre à de réelles interrogations.
 
Xamoth :  [:the real pinzo]  


 
Je sais pas ce que t'as, toi, mais t'es tout de suite mauvais et agressif quand tu parles de philo.
Aimer la philo, faire de la philo, c'est se construire des concepts pour mieux comprendre le monde. On peut aussi bien se servir des concepts déjà forgés par d'autres si ils sont utiles, il n'y a pas de mal à aller voir et reprendre ce qu'on dit les grands philosophes, le tout c'est de s'en servir à des fins pratiques plutôt que faire de l'accumulation de connaissances philosophiques sous formes de citations. Si c'est ça que tu reproches à Nur, t'es pas juste. J'ai toujours aimé l'approche de Nur, il ne cite que ceux qu'il aime, et pas comme des arguments d'autorité.
 
Pour répondre à la question, ma philosophie c'est beaucoup dire, mon "attitude" dans la vie est sans doute aidée par ce qu'a dit Spinoza sur l'éternité, ce qu'a dit Nietzsche sur l'éternel retour. Mais tout ça ça ne m'a pas fait une culture philosophique, je ne suis pas philosophe, simplement j'ai trouvé chez eux des concepts qui me convenaient.

n°323881
Coxwell
Posté le 04-04-2003 à 12:31:52  profilanswer
 

HotShot a écrit :


 
Moi j'aime pas Nur :fou: On a justement l'impression que ce gars sort de chez les bisounours : aucune opinion sur rien, ménage tout et tout le monde, passe d'un concept à un autre comme si c'était juste un jeu intéressant, et parce que "un jugement c'est mal, c pas philosophique" ; un exercice de gymnastique mentale. Défend une thèse, la réfute, et fait le rapprochement avec deux ou trois philosophes du répertoire. Malheur à celui qui ose affirmer quelquechose que Kant a critiqué ou que Nietsztschzche a infirmé ! Couvrons d'opprobre celui qui n'est pas capable de déballer son jargon sur sa propre philosophie, et se contente de trois citations à la va-vite, lues dans Télé 7 Jours à n'en pas douter.
 
Pour moi, philosopher, c'est construire des raisonnements sans se soucier si c'est Marx ou Saint Augustin qui l'a dit avant : c'est avant tout une question d'esprit, pas de technique ou de référence - ce que pas mal de profs de philo ont du mal à comprendre.
 
Donc merde à Nur [:hotshot] Ce grand, génialissime Nur, ce puits de science et de sagesse, qui, lorsqu'il ne passe pas son temps à poster des " :sarcastic: " sitôt qu'on ne réagit pas comme il s'y attend, présente toute l'apparence de l'intello chiant, non pas didactique, mais débattant simplement par plaisir de confronter son nombril avec celui des autres, grâce à des méthodes purement mathématiques qu'on trouve en préambule du manuel "Tout pour rédiger votre dissert' de philo au bac".
 
 [:power666]


 
Tu n'as certainement pas du avoir de "vrais" profs de philo, ils défendent pleinement cette idée. La philosophie n'est pas un exercice de style comme l'histoire ou chaque thèse doit être renforcé par une référence juste, mais elle demande méditation personnelle, qui "peut" être appuyée par un concept soulevé précédemment par un auteur.


Message édité par Coxwell le 04-04-2003 à 12:32:40
n°323896
pascal75
Posté le 04-04-2003 à 12:37:21  profilanswer
 

HotShot a écrit :


 
Moi j'aime pas Nur...


 
 
Je vais pas le défendre, il est assez grand pour ça, et puis je l'ai déjà fait.
Par contre quand tu dis :

Citation :

Pour moi, philosopher, c'est construire des raisonnements sans se soucier si c'est Marx ou Saint Augustin qui l'a dit avant


tu as tort (ou tord, comme on écrit ici). La philo c'est comme tout, il vaut mieux un peu de culture pour ne pas dire des âneries ou des trucs déjà dits mille fois.

n°323903
Xamoth
Slapping young trads
Posté le 04-04-2003 à 12:40:05  profilanswer
 

HotShot a écrit :


 
Moi j'aime pas Nur :fou: On a justement l'impression que ce gars sort de chez les bisounours : aucune opinion sur rien, ménage tout et tout le monde, passe d'un concept à un autre comme si c'était juste un jeu intéressant, et parce que "un jugement c'est mal, c pas philosophique" ; un exercice de gymnastique mentale. Défend une thèse, la réfute, et fait le rapprochement avec deux ou trois philosophes du répertoire. Malheur à celui qui ose affirmer quelquechose que Kant a critiqué ou que Nietsztschzche a infirmé ! Couvrons d'opprobre celui qui n'est pas capable de déballer son jargon sur sa propre philosophie, et se contente de trois citations à la va-vite, lues dans Télé 7 Jours à n'en pas douter.
 
Pour moi, philosopher, c'est construire des raisonnements sans se soucier si c'est Marx ou Saint Augustin qui l'a dit avant : c'est avant tout une question d'esprit, pas de technique ou de référence - ce que pas mal de profs de philo ont du mal à comprendre.
 
Donc merde à Nur [:hotshot] Ce grand, génialissime Nur, ce puits de science et de sagesse, qui, lorsqu'il ne passe pas son temps à poster des " :sarcastic: " sitôt qu'on ne réagit pas comme il s'y attend, présente toute l'apparence de l'intello chiant, non pas didactique, mais débattant simplement par plaisir de confronter son nombril avec celui des autres, grâce à des méthodes purement mathématiques qu'on trouve en préambule du manuel "Tout pour rédiger votre dissert' de philo au bac".
 
 [:power666]

fast thinking ki ne mene a rien...

n°323915
Xamoth
Slapping young trads
Posté le 04-04-2003 à 12:43:40  profilanswer
 

HotShot a écrit :


 
Mais je te merde toi aussi !!! © W3C Compliant
 
J'ai pas la prétention de philosopher ou d'apprendre aux autres à réfléchir, je dis juste ce que j'ai sur la patate, de façon purement égoïste  [:pinzo]  [:power666]  

j abondais en ton sens,pine d huitre! [:ddr555]

n°323928
Xamoth
Slapping young trads
Posté le 04-04-2003 à 12:46:59  profilanswer
 

HotShot a écrit :


 
Pourquoi tant de haine ?  :heink:  

la haine n'est apres tout ke l'expression d un amour non assumé :o

n°323943
pascal75
Posté le 04-04-2003 à 12:50:26  profilanswer
 

HotShot a écrit :


 
Je dis pas le contraire. Mais ca n'empèche que balancer simplement des noms de philosophes connus (éventuellement avec le titre du bouquin et le numéro de la page/paragraphe/aliné) pour appuyer un discours, ca reste pour moi tout sauf de la culture. C'est toujours plus constructif de dire "Untel, qui percevait les choses de telle façon, a dit..." que "Kant a dit, [le reste de la phrase importe peu, si c Kant...]"
 
N.B. J'ai rien contre le pauvre Emmanuel  :whistle:  


C'est pas lui qui fait ça, hein !... Tu lui prêtes des intentions qui ne sont pas les siennes, alors que ce type est le contraire d'un pédant ou d'un bluffeur. Je te soupçonne de te joindre par facilité à la petite meute de ceux qui se croient autorisés du haut de leurs certitudes ignares, à mépriser la philo. Reprend plutôt le topic sur l'évolution, tu y seras meilleur  :)

n°323949
instantdha​rma
Ailleurs c'est ici
Posté le 04-04-2003 à 12:52:21  profilanswer
 

Salutations - enfin un sujet qui tient la route !
Je viens envoyer les mots
depuis ici et maintenant
-
je pense que
 
- Il n'y a pas de vérité absolue et universelle, juste des bouts de vérités relatives.
- Refus de la métaphysique : il n'y a que de la matière, c'est à dire que lorsqu'on meurt, rien de notre conscience de soi ne subsiste, cad que les histoires de petits bonhommes qui marchent sur l'eau, d'angelots, de ciel et d'enfer me font doucement rigoler et je ne respecte aucun dieu, qu'on considère qu'il n'y en a qu'un ou bien qu'il y en ait plusieurs : la croyance en la divinité n'est pas respectable en soi simplement parce que c'est une croyance, et le fait que je pense et dise que je me fous complètement et totalement des religions et des dieux divers et variés est une opinion que je dois pouvoir exprimer sans qu'on me tombe dessus à bras raccourcis
- Toutes le formes de vie sont "égales", autrement dit, il n'existe pas d'échelle de valeur solide et valide qui permette de dire qu'un être humain est "plus" qu'un éléphant, un insecte, une bactérie, un pied de chiendent ou un abricotier
 
- Je n'aime pas le travail, mais j'aime travailler
 
Quelques références - citations
Un salut à Diogène
Un salut à Charlie Mingus
 

Citation :


Gloire à qui n'ayant pas d'idéal sacro-saint
Se borne à ne pas trop emmerder ses voisins
* Brassens, "Don juan"


Citation :


Tout s'écoule, et tu ne te baigneras pas deux fois dans la même eau du fleuve
* Héraclite


Citation :


Si dieu existait, il faudrait s'en débarrasser !
* Bakounine


Citation :


Se presser ne fait pas se lever le soleil
* Proverbe d'Afrique noire


 
Aïoli sur vous


---------------
di. / www.diredaredare.org - Ailes de la ville
n°323964
Kalipok
Gniii ?
Posté le 04-04-2003 à 12:54:45  profilanswer
 

instantdharma a écrit :

...
- Toutes le formes de vie sont "égales", autrement dit, il n'existe pas d'échelle de valeur solide et valide qui permette de dire qu'un être humain est "plus" qu'un éléphant, un insecte, une bactérie, un pied de chiendent ou un abricotier
...


Donc tu piétines les gens aussi allègrement que tu foules le gazon d'un parc lors d'un pique-nique ? :sweat:


---------------
Ne jamais remettre à demain ce que tu pourras faire après demain.
n°324004
Xamoth
Slapping young trads
Posté le 04-04-2003 à 13:04:11  profilanswer
 

Kalipok a écrit :


Donc tu piétines les gens aussi allègrement que tu foules le gazon d'un parc lors d'un pique-nique ? :sweat:  

un geant ne peut etre tenu pour responsable des gens k il ecrase puisk il ne les voit pas :o

n°324016
instantdha​rma
Ailleurs c'est ici
Posté le 04-04-2003 à 13:08:04  profilanswer
 

salut Kalipok
 
je l'attendais celle-là
 
je n'ai pas écrit que je piétine une quelconque forme de vie, ni une, ni toutes
je n'ai pas écrit
toutes les formes de vie se valent
donc
je peux toutes les détuire & je les détruit toutes
en fait, je ne comrpends pas bien le lien de cause à effet entre les deux termes de cet argument.
tu effectues cette déduction de mes dires, mais ta réflexion t'appartient et je ne la partage pas. J'ai une morale, ou une éthique si tu préfères ce second mot, bien qu'ils soient synonymes.
Le fait de dire qu'aucune forme de vie ne peut raisonnablement être qualifiée de "supérieure" aux autres ne signifie en aucune manière que je n'ai aucun respect pour la vie ni que je me place au dessus, justement
je veux dire qu'un raisonnement qui s'appuie sur une prétendue supériorité d'une forme de vie sur une autre pour ériger un système de valeurs, eh bien, je ne le prends pas au sérieux parce que c'est de l'idéologie
qui sert à justifier des conneries et des atrocités effectuées par les êtres humains
 
Aioli sur toi


---------------
di. / www.diredaredare.org - Ailes de la ville
n°324019
Kalipok
Gniii ?
Posté le 04-04-2003 à 13:08:29  profilanswer
 

Xamoth a écrit :

un geant ne peut etre tenu pour responsable des gens k il ecrase puisk il ne les voit pas :o


Donc si on tire à l'arme automatique en fermant les yeux, on ne peut être tenu pour responsable  :whistle:  
D'ailleurs... Revenons en à l'actualité : les amerlocks ne peuvent être tenus pour responsable, car ils ne regardent pas où ils tirent ou larguent leurs bombes... [:tilleul]


---------------
Ne jamais remettre à demain ce que tu pourras faire après demain.
n°324028
Kalipok
Gniii ?
Posté le 04-04-2003 à 13:11:04  profilanswer
 

instantdharma a écrit :

salut Kalipok
 
je l'attendais celle-là
 
je n'ai pas écrit que je piétine une quelconque forme de vie, ni une, ni toutes
je n'ai pas écrit
toutes les formes de vie se valent
donc
je peux toutes les détuire & je les détruit toutes
en fait, je ne comrpends pas bien le lien de cause à effet entre les deux termes de cet argument.
tu effectues cette déduction de mes dires, mais ta réflexion t'appartient et je ne la partage pas. J'ai une morale, ou une éthique si tu préfères ce second mot, bien qu'ils soient synonymes.
Le fait de dire qu'aucune forme de vie ne peut raisonnablement être qualifiée de "supérieure" aux autres ne signifie en aucune manière que je n'ai aucun respect pour la vie ni que je me place au dessus, justement
je veux dire qu'un raisonnement qui s'appuie sur une prétendue supériorité d'une forme de vie sur une autre pour ériger un système de valeurs, eh bien, je ne le prends pas au sérieux parce que c'est de l'idéologie
qui sert à justifier des conneries et des atrocités effectuées par les êtres humains
 
Aioli sur toi
 


Une échelle de valeur est obligatoire si l'on veut tondre son jardin sans aucun remort  :o  


---------------
Ne jamais remettre à demain ce que tu pourras faire après demain.
n°324037
Xamoth
Slapping young trads
Posté le 04-04-2003 à 13:15:04  profilanswer
 

Kalipok a écrit :


Donc si on tire à l'arme automatique en fermant les yeux, on ne peut être tenu pour responsable  :whistle:  
D'ailleurs... Revenons en à l'actualité : les amerlocks ne peuvent être tenus pour responsable, car ils ne regardent pas où ils tirent ou larguent leurs bombes... [:tilleul]  

rien a voir :non:

n°324040
jofission
Posté le 04-04-2003 à 13:16:15  profilanswer
 

darthmamour a écrit :

Ma philosophie est un peu trop "basique" je pense pour avoir un intéret pour quelqu'un d'autre que moi...
J'ai vécue pas mal de "très mauvaises choses" ces dernières années, ces choses qui m'ont profondément fait changer (comportement point de vue...) et dorénavant je fais tout pour essayer de vivre tout simplement.
J'entend par là essayer de ne pas porter de jugement, de savoir écouter, de prendre le temps... Mais hélas mon entourage ne le comprend pas tout le temps.
Notre vie est déjà assez complexe pour que nous nous embarrassions pas de petites emmerdes existentielles... (j'ai horreur que des personnes se plaignent sans avoir un regard globale de la situation) par exemple, ma belle soeur se plains de ne gagner que "12 000 francs" par mois, alors que tous ces amis ingénieurs et autres grosses tetes gagnent plus.
Moi en dehors de ca je gagne le smic et je m'en sors suffisament bien pour faire ma vie, pour sortir et pour m'acheter mes conneries, je n'ai pas besoin de la comparaison, je gagne plus que lui pour vivre, et malheureusement nombreux sont les personnes qui travaillent dans cet objectif...


 
 
ta philo personnelle correspond bien à la mienne.Donc rien d'autres à ajouter. :jap:


---------------
The NeXt Vortex => www.nextvortex.net
n°324695
ptitperver
Posté le 04-04-2003 à 15:51:25  profilanswer
 

HotShot a écrit :


 
Heu, on a pas gardé les Juifs ensemble, je te permets pas de me soupçonner comme ça. Désolé si je n'éprouve aucune complaisance ou plaisir masturbatoire à me la raconter dans d'interminables topics sans cesse renouvelés.
 
Saoulant. [:tilleul]  


 
rhoo t michant, va pisser un coup et revient, c fou comme ces betes a foin fretille comme des pucelles en chaleur ! viens...viens... j'vais t'calmer  :sol:

n°324908
nur
Posté le 04-04-2003 à 16:42:36  profilanswer
 

HotShot a écrit :


 
C là tout l'art : plutôt qu'un consensus mou entre des idées creuses empruntées à tous les philosophes nés entre Platon et BHL, mieux vaut une saine confrontation sur la base d'une vraie réflexion - qui fait certes moins "présentable" devant un Grand Jury, mais a au moins le mérite de repondre à de réelles interrogations.
 
Xamoth :  [:the real pinzo]  

Je serais d'accord avec toi sauf que c'est pas le cas ici:
je n'emprunte pas mes idées aux philosophes mais il m'arrive de les approuver. Et puis, pas de ma faute si des millenaires (au moins 2) de pensées philosophiques   rendent difficile la possibilité d'etre original.
Je ne vois pas de saine confrontation et encore moins une vraie réflexion dans le fait de denigrer une personne parce que l'on est pas capable de discuter ses idées. Les personnes intelligentes discutent sur le fond et elles n'ont pas besoin d'etre discourtoises avec leur interlocuteur.
 
Depuis le temps que tu me connais, je me demande si tu troll pas en me sortant toutes ces betises

n°324982
nur
Posté le 04-04-2003 à 17:00:50  profilanswer
 

HotShot a écrit :


 
Moi j'aime pas Nur :fou: On a justement l'impression que ce gars sort de chez les bisounours : aucune opinion sur rien, ménage tout et tout le monde, passe d'un concept à un autre comme si c'était juste un jeu intéressant, et parce que "un jugement c'est mal, c pas philosophique" ; un exercice de gymnastique mentale. Défend une thèse, la réfute, et fait le rapprochement avec deux ou trois philosophes du répertoire. Malheur à celui qui ose affirmer quelquechose que Kant a critiqué ou que Nietsztschzche a infirmé ! Couvrons d'opprobre celui qui n'est pas capable de déballer son jargon sur sa propre philosophie, et se contente de trois citations à la va-vite, lues dans Télé 7 Jours à n'en pas douter.
 
Pour moi, philosopher, c'est construire des raisonnements sans se soucier si c'est Marx ou Saint Augustin qui l'a dit avant : c'est avant tout une question d'esprit, pas de technique ou de référence - ce que pas mal de profs de philo ont du mal à comprendre.
 
Donc merde à Nur [:hotshot] Ce grand, génialissime Nur, ce puits de science et de sagesse, qui, lorsqu'il ne passe pas son temps à poster des " :sarcastic: " sitôt qu'on ne réagit pas comme il s'y attend, présente toute l'apparence de l'intello chiant, non pas didactique, mais débattant simplement par plaisir de confronter son nombril avec celui des autres, grâce à des méthodes purement mathématiques qu'on trouve en préambule du manuel "Tout pour rédiger votre dissert' de philo au bac".
 
 [:power666]


 
C'est drole le sentiment que l'on a quand on vous reproche kkc que vous savez pertinamment que c'est faux ,voir le contraire de la réalité.
 
Je n'aurais aucune opinion sur rien?  
Mauvaise foi de ta part.
 
Je ménage tout et tout le monde?
Les gens que j'appréçie ,je n'ai pas peur de leur dire,les autres ne m'interessent pas .
 
Je couvre les ignorants d'opprobe?
pas une seule fois je n'ai fait cela.
 
Je suis un imposteur qui repompe des citations ds tele 7 jours?
Libre a toi de le penser ,mais je ne fais pas que poster des citations ,j'en débat egalement.
 
Un intello chiant moi ?
Un grand sportif peut il etre un intello ? :whistle:

n°325026
darthmamou​r
Posté le 04-04-2003 à 17:10:16  profilanswer
 

Hotshot il est trash!!
 
 :ouch:

n°325046
Xamoth
Slapping young trads
Posté le 04-04-2003 à 17:15:43  profilanswer
 

nur a écrit :


 
C'est drole le sentiment que l'on a quand on vous reproche kkc que vous savez pertinamment que c'est faux ,voir le contraire de la réalité.
 
Je n'aurais aucune opinion sur rien?  
Mauvaise foi de ta part.
 
Je ménage tout et tout le monde?
Les gens que j'appréçie ,je n'ai pas peur de leur dire,les autres ne m'interessent pas .
 
Je couvre les ignorants d'opprobe?
pas une seule fois je n'ai fait cela.
 
Je suis un imposteur qui repompe des citations ds tele 7 jours?
Libre a toi de le penser ,mais je ne fais pas que poster des citations ,j'en débat egalement.
 
Un intello chiant moi ?
Un grand sportif peut il etre un intello ? :whistle:  

ispice di simulacre! :kaola:

mood
Publicité
Posté le   profilanswer
 

 Page :   1  2  3  4  5  6  7  8  9

Aller à :
Ajouter une réponse
 

Sujets relatifs
Ques-ce que la Philosophie vous a apportée?Philosophie sur le clonage:"Ben Laden ou Hitler, Mère Thérèsa INSIDE"
besoin d?aide pour un devoir de philosophiePhilosophie Urgent
Plus de sujets relatifs à : Avez vous une philosophie personnelle ?


Copyright © 1997-2022 Hardware.fr SARL (Signaler un contenu illicite / Données personnelles) / Groupe LDLC / Shop HFR